MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Centre d'achats moldu de basse catégorie

AuteurMessage
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Age du Perso : 32 ans

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Centre d'achats moldu de basse catégorie Empty
MessageSujet: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyMar 28 Nov 2006 - 6:18

(j'aimerais que Topaze ait priorité pour la premiere réponse, merci)

15 decembre

Sortant du magasin, Halewyn marche tranquillement dans l'allée, les mains dans les poches de sa parka noire. Il rencontre alors quelqu'un que ca fait longtemp qu'il n'a pas vu... James. Il aurait dû s'en douter, le centre d'achats, presque vide en permanence, présente plus de la moitié des magasins fermé. A moin d'y chercher quelque chose de précis, on n,a jamais rien à y foutre. L'éclairage est moche, les gens qui y trainent sont plus ou moin recommandables.

S'arrêtant, il discute avec lui un moment, retrouvant facilement les mots couverts et déguisés qu'ils utilisaient. Il voit Topaze passer derrière lui. Il n'est pas sûr qu'elle ne l'ait reconnu. Il fait un clin d'oeil à son contact et change de sujet, ne montrant aucunement qu'il l'a vu. James comprend immédiatement l'astuce.

... J'ai besoin de boulot... barman, même dans ton bar, ca me tue... écouter les problèmes des autres les deux mains dans un verre et les regarder se saouler c'est pas mon truc. J'ai besoin de travailler de mes mains. J'aimerais encore mieux boucher que Barman...

Le dit james, un blondinet au physique moyen, facilement oubliable, se caresse une moustache clairsemée... Il comprend l'allusion.

Regarde, tu es presque malade... (il évite le nom à dessein) on va faire quelque chose. Je t'acorde deux semaines de vacances à partir de maintenant, djà que tu a frôlé la mort en septembre, je veux pas te reperdre... je verrai si ma femme a pas quelque chose de plus manuel à te faire faire... Allez, je te laisse, si je suis en retard, elle va me tuer.

Les deux hommes s'échangent une vigoureuse poignée de main, puis Halewyn s'éclipse, faisant semblant d'être perdu dans ses pensées, il bouscule Topaze.

Il l'a parfaitement vue...

Pardonnez moi m'dame
Revenir en haut Aller en bas
Topaze S
Invité

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:19

Les yeux entrouverts, Topaze se sentait quelque peu fatiguée. Avec un mince sourire aux lèvres, elle se promenait dans Londres, parcourant des ruelles et des boulevards depuis la matinée. Elle ne s'était que très peu arrêtée dans les magasins, une fois pour acheter un bracelet qu'elle avait aussitôt revêtu, une autre fois pour une boisson maintenant achevée. Marchant maintenant assez lentement dans une allée plutôt pauvre, elle observait autour d'elle l'attitude des passants et des habitants, leur souriait, mais ne s'arrêtait pas. Un magasin. Un centre d'achats moldus de basse catégorie. Topaze haussa un sourcil : les moldus avaient donc de drôles de manières d'appeler les choses. Elle hésita à y entrer, resta quelques instants sur le pavillon, indécise, quand elle entendit une voix rauque qu'elle connaissait déjà. Elle se retourna lentement, et vit deux hommes. Le premier lui était tout à fait inconnu mais elle était presque certaine de connaître le deuxième. La Conférence ! Enfin, ça datait d'août. Haussant presque les épaules, elle tendit tout de même l'oreille de manière à percevoir le mot barman. Cet homme-là mentait-il donc tout le temps? Ne s'arrêterait-il jamais? A moins qu'il ne soit barman. Silencieuse, elle secoua de la tête. C'était étrange. Deux semaines de vacances ! Quelle chance, se dit-elle en ironisant. On a le même traîtement à Poudlard en ce moment. De toute manière, il était certain que lui, celui qui ne lui avait pas répondu à la conférence, ne la reconnaîtrait pas, et n'aurait pas envie de discuter avec elle. Sans se presser pourtant, elle s'éloigna donc calmement, avant d'être heurtée.

Délivrance ~ Eh !
Halewyn ~ Pardonnez moi m'dame.

Elle se retourna, en souriant ouvertement. La voix rauque. Halewyn. Elle poussa un soupir et le dévisagea un instant. Il avait l'air beaucoup plus en forme, c'était beau à voir. Bien. Pour une fois, Topaze n'allait pas jouer le jeu de l'indifférence, elle allait jouer cartes sur table, et parler directement à l'interlocuteur. Sans jouer, pas pour le moment. Après tout, n'était-ce pas lui qui avait mis fin aux plaisanteries lors de la Conférence?

Délivrance ~ Vous ne vous rappelez certainement pas de moi, n'est-ce pas?
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:37

Délivrance ~ Vous ne vous rappelez certainement pas de moi, n'est-ce pas?

Le regard d'acier se plonge dans les prunelles de Topaze, faisant deux pas de recul, l'homme a un regard intense, comme s'il cherchait dans ses souvenirs.

Je crois... Vous ne venez pas me faire la morale parce que votre mari a pris une cuite mémorable ou parce que je vous ai saoulée?
Devant l'air de la professeur.

Manifestement non... puisque je ne me rappelle pas de votre nom, permettez moi de me représenter. Oscar Van Houtte... Pouvez vous me dire ce qu'une femme de votre qualité fait ans cet endroit minable?

S'inclinant, il prend sa main et lui fait un galant baise-main qui semble déplacé en ces lieux.
Topaze S
Invité

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:39

Silence. Elle le dévisageait. Certainement, il ne se rappelait pas d'elle. C'eut été trop extraordinaire venant d'un homme comme lui. Pourtant, dans son regard, elle lisait quelque chose. Quoi? Etait-ce de l'amusement? Non. Elle se faisait sûrement des idées. Elle bâilla avant de s'excuser d'un signe de main. Epuisée. Elle s'était levée trop tôt ce matin-là. Pourquoi, déjà? Ah, oui. En pensant qu'elle avait des cours à donner. Imbécilités d'habitudes. Il la dévisageait aussi. Deux pas de recul. Elle haussa un sourcil tandis qu'il semblait réfléchir intensément. Non. Il ne l'avait pas saoulée. De plus, elle n'avait pas de mari. Soupir. Evidemment.

Délivrance ~ Non, non. Peu importe.

Elle fit un geste de la main pour accompagner ses mots. Après tout, oui, qu'importait qu'il la connût ou pas. Pourquoi s'était-elle intéressée encore une fois à lui d'ailleurs? Sûrement par étonnement de le retrouver ici. C'était si beau de nier qu'en fait il l'intriguait. Agacée, elle fit mine d'être désinvolte mais ne put s'empêcher de sourire quand il se présenta. Van Houtte. Allons bon, la même plaisanterie. C'était la deuxième fois qu'il essayait de la berner tout de même. Baise-main. Elle haussa un sourcil. Amusement. Elle se reprenait à son jeu de la conférence, presque malgré elle.

Délivrance ~ Il vaut mieux ne pas se fier à l'apparence des femmes de qualité.

Sourire. Elle ne se sentait pas vraiment flattée par ce qui aurait pu être un compliment. Il était faux. Elle le sentait. Et s'en amusait malgré tout. Avec une mine toute à fait assurée, elle se rapprocha de lui pour lui souffler quelque chose avant de reprendre un air particulièrement nonchalant.

Délivrance ~ Dites-moi, depuis quand les barman font des baise-main?
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:57

Oscar Van Houtte éclate de rire, un rire rauque et terriblement sexy dévoilant ses dents blanches et droites.

Seulement quand la dame en vaut la peine et seulement hors des heures de travail. La galanterie est elle si mal vue de nos jours? Ou suis-je en effet démasqué pour tentative de drague?

Il repousse une mèche noire aux reflets riches et chauds de sa joue. Il a l'air soudain plus sérieux.

Pour votre allusion à mon emploi, je vous éclaire tout de suite... vous avez quelqu'un que vous pourriez qualifier sur le chômage devant vous...

Il s'interromp, soudain gêné. Mal a l'aise, il enchaîne, soudain sérieux.

Mais je ne veux pas vous faire perdre votre temp mademoiselle. A moin que vous ne consentiez à m'éclairer sur les circonstances de notre rencontre devant une boisson chaude non alcoolisée? J'ai beau me creuser la mémoire, je ne me rappelle pas ou j'ai bien pu voir votre visage... Honte à moi.

Il ne beurre pas trop épais, conscient que la femme devant lui est d'une autre trempe qu'Aphrodite la naïve...
Topaze S
Invité

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:09

Le rire de son interlocuteur est exquis. Surprise, Topaze s'en délecte. Le visage de l'homme s'éclaire, et se relaxe. Il est beau, se dit-elle calmement. Aussi acquiesce-t-elle d'un signe de tête. Machinalement. Ses gestes répondent à ses pensées, parfois. Sans qu'elle les contrôle avec attention. Allons bon, il riait. Etait-il pour autant sauvé dans l'esprit de la jeune femme? Après tout, il était connu que les dames de qualité n'aimaient pas qu'on les oubliât, n'est-ce pas? Sourire.

Délivrance ~ Disons que la galanterie correspond mal à l'idée que l'on se fait d'un barman, expliqua-t-elle, sachant pertinamment qu'il avait compris.

Evidemment, elle ne répondit pas à la plaisanterie sur une tentative de drague. Rester détachée était l'essentiel. Elle voulait savoir qui était cet homme et pourquoi il se cachait derrière une image aussi pittoresque qu'un barman. Non, non. Elle n'était pas dupe.

Délivrance ~ Vous êtes au chômage. Mm. En général, les femmes de qualité se méfient des hommes au chômage. Heureusement que je n'en suis pas complètement une.

Sourire. Elle jouait avec les mots, les situations. Elle déformait son image, se peignait un caractère. En bref, elle s'amusait. Embarrassé puis sérieux, il lui parle, ne perdant pas son sourire.

Délivrance ~ Va pour la boisson chaude et non-alcoolisée. Vous connaissez sûrement un endroit où m'emmener, n'est-ce pas?

Elle se demanda s'il connaissait quelque chose dans le quartier ou s'il la ferait transplaner. Auquel cas elle devrait lui faire confiance. Soupir. Faire confiance à un homme comme lui, il ne manquait plus que ça. Sourire. Jouer avec le feu, sa spécialité.

Délivrance ~ Au fait, je suis inoubliable - si vous voulez feindre encore longtemps, qu'il en soit ainsi, mais je n'ai jamais cru les menteurs irrésistibles comme vous.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:41

Délivrance ~ Vous êtes au chômage. Mm. En général, les femmes de qualité se méfient des hommes au chômage. Heureusement que je n'en suis pas complètement une.

Oscar répond d'un air affable, aussi taquin que la jeune femme.

On ne juge pas la qualité d'une dame à son ascendance mademoiselle, mais à ce qu'il y a entre les deux oreilles. Vos soupcons me révèle votre intelligence. Habituellement, c'est moi qui me méfie des femmes trop parfaites. Alors nous sommes à égalité

Il ne se départit pas de son sourire, les joutes verbales à mots couverts, ca fait longtemp qu'il n'a pas joué à ces petits jeux. Son sourire s'élargit de plaisir quand Topaze accepte son invitation

Délivrance ~ Va pour la boisson chaude et non-alcoolisée. Vous connaissez sûrement un endroit où m'emmener, n'est-ce pas?

Bien sûr... connaissez vous l'endroit moldu ou on vend toutes sortes de cafés et qui fait que le trois quart du monde croient à une blague quand je leur révèlent mon nom? Outre qu'il soit mon omonyme, il sert le meilleur café de tout Londre... A moin que vous ne soyez thé. Ils y sont moins bon, mais convenable pour le palais.

Il ne commet pas la bévue de lui tendre le bras, la tentative de drague ayant échouée, Oscar se contente de lui indiquer le chemin d'un geste de la main, l'invitant à le suivre... Pendant le chemin...

Délivrance ~ Au fait, je suis inoubliable - si vous voulez feindre encore longtemps, qu'il en soit ainsi, mais je n'ai jamais cru les menteurs irrésistibles comme vous.

Oscar fronce les sourcils, son regard d'acier prend une teinte sombre. Il dit d'un ton légèrement offusqué

Un compliment ou un reproche envers ma mémoire défaillante mademoiselle? Vous me peinez...

Il laisse le reste de sa phrase en suspend. Ils arrivent devant un café nommé Oscar Van Houtte.

Nous y sommes... Puis je prendre votre commande? Ils ne servent pas aux tables.
Topaze S
Invité

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:01

Délivrance ~ Je n'aime pas vraiment le thé - ça fait distingué mais je trouve cela sans goût.

Sourire. Autrement dit, elle acceptait d'aller là où son interlocuteur lui proposait. Très bien. Un café moldu. Elle allait de plus en plus souvent dans des lieux moldus, en ce moment. Elle connaissait donc la chanson - ne rien laisser échapper de suspect à propos de la sorcellerie. Soupir.

Délivrance ~ Ni compliment, ni reproche envers votre mémoire. Simplement un constat sur votre nature, votre caractère si vous préférez. Mais peu importe.

Allaient-ils passer un moment agréable? La joute verbale était toujours un passe-temps délectable mais ce n'était pas tout. Elle s'intéressait à lui et il ne lui confierait apparemment rien de sincère. Elle-même ne dirait donc rien. Ils s'éviteraient logiquement à longueur de temps, au niveau passé, etc. Topaze fit la moue. Tant pis. Elle essaierait d'en profiter quand même.

Délivrance ~ Vous avez fondé ce café, ou c'est quoi l'histoire? demanda-t-elle une fois qu'ils étaient arrivés devant le café qui s'appelait Oscar Van Houtte.

Après tout, pourquoi ne pas entendre l'entité des mensonges qu'il lui raconterait? Ce serait amusant. Elle avait envie de voir comment il s'en sortirait mais elle se doutait qu'il était un excellent menteur puisqu'il la faisait presque douter de ses doutes. Sourire.

Délivrance ~ Un chocolat chaud, s'il-vous-plaît.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:21

Tout simplement un moldu qui portait le meme nom que moi? Prenez la table dans le coin, un peu en retrait... Elle est privée et à l'abris des oreilles indicrète... Je reviens ca ne sera pas long.

A vrai dire, la table a recu un sort repousse moldu. Dans un racoin, a part, un sortilège y a été apliqué par les tires laines et la racaille sorcier du coin pour pouvoir y discuter tranquillement sans y être entendu de quiconque. Et vu sa disposition, les sorciers éventuels rappliquant sont aussitôt repérés.

Oscar s'éclipse, revient quelques instant plus tards avec deux tasses fumantes et deux brioches.

Il s'assied devant la dame, pose ses prunelles intenses sur celle-ci. Il veut alimenter le débat, aussi lâche t il de but en blanc.

Alors, mademoiselle Shakespeare, professeur à Poudlard.... J'ai eu une révélation en attendant votre chocolat, vous étiez a côté de moi pendant le simulacre de conférence de presse... Vous m'avez intrigué, je me meurs de me faire faire la lecture de ma nature par une charmante dame comme vous. Je me demande en quoi j'ai pu tant vous marquer pour que vous vous acharniez sur mon cas à ce point. .

Il lui lance un sourire mi charmeur, mi-moqueur.
Topaze S
Invité

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:36

La table dans le coin. Topaze l'aperçut aussitôt et acquiesça d'un signe de tête. Tranquillement, elle s'y rendit, observant du coin de l'oeil la démarche de son interlocuteur qui se rendait vers le comptoir. Sortilège. A peine assise, elle le sentit. Repousse-moldu, sûrement. En tant que professeur, elle pressentait ce genre de choses. Sourire. Elle passa sa main dans ses cheveux, étouffa un bâillement puis regarda avec ravissement l'homme revenir. Deux chocolats et des brioches. Parfait.

Délivrance ~ Merci, dit-elle avec un ravissant sourire.

Elle goûta la brioche, puis but une gorgée du chocolat. Plutôt de la bonne qualité. Elle releva les yeux, car il la regardait. Il la dévisageait, même. Haussant un sourcil, elle se demanda ce qu'il allait encore inventer, lorsqu'il parla. Sourire. Evidemment ! Satisfaite qu'enfin il eût parler, elle ne put s'empêcher de trouver son sourire ironique mal placé ce qu'elle lui fit faire sentir d'un regard appuyé. Puis, elle aussi souriante, elle répondit aussitôt.

Délivrance ~ Une révélation. Quelle surprise ! Comme quoi, je suis vraiment i-nou-bli-able.

Elle lui fit un clin d'oeil, faisant mine de le trouver à son goût, avant de boire une autre gorgée de chocolat.

Délivrance ~ Vous pensez que je vais vous dicter votre nature? Je ne livre que rarement mes impressions aux personnes qui me mentent avec effronterie. Cependant, je veux bien vous en dire les grandes lignes, vous compléterez si cela ne vous dérange point. Vous êtes donc plutôt beau et vous le savez, un véritable menteur, qui peut se révéler non seulement manipulateur mais aussi dangeureux. Vous charmez pour passer au travers des soupçons, mais on sent que vous êtes capables à bien pire. Ah ! J'oubliais. Je vous soupçonne d'y être pour quelque chose dans cet attentat du ministère.

Mince sourire. Ne buvant plus, elle le regardait intensément. Un seul mouvement, même infime, le trahirait. Son regard était froid malgré son sourire. Elle avait des soupçons. Le problème était que son interlocuteur n'avait pas pour qualité première l'honnêteté. Aussi, elle ne pourrait pas vraiment savoir s'ils étaient fondés. Dommage. A part si... A part s'il lui disait tout. Sourire. Espoir.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:07

Oscar ne bouge pas d'un cil, son sourire s'est évanouit. laissant plutôt la place à une expression des plus blessée.

Ah... je vois...

Il s'accotte sur son siège, le regard d'acier laissant transparaitre une colère contenue, l'homme est profondément insulté. La machoire se fait carrée. Il la regarde une longue minute

Vos insinuations me peinent au plus haut point. Je vais cependant me permettre d'y répondre en vous faisant part de mes impressions a votre égard.

D'abord, merci pour le compliment sur ma beauté comme vous dites, même si ce n'est destiné qu'a couvrir de glacage l'écoeurante pâtisserie de votre paranoia.

Tout homme, toute femme, ment et manipule jusqu'à un certain point, je vous l'accorde. Je me permet de vous demander sur quelles preuves je vous auraient menti sur quelque chose que je n'ai aucune raison de faire.

Je charme quand il me plaît, étant libre d'attache. Pour les soupscons dont vous faite part, je n'ai pas toujours agis de manière correcte ni tout à fait légale, mais j'ai amplement payée ma dette envers la communauté magique.

Il pose ses mains sur la table, ne lâche pas Topaze du regard. Il dit avec sarcasme.

Regardez celui qui a l'air louche et suspect! Regardez moi dans les yeux mademoiselle. Regardez celui que vous accusez d'avoir causé la mort de nombres sorciers ce soir là.

Il se force pour ne pas élever la voix, mais il est profondément insulté

Maintenant, dites le! Allez, tapez sur le premier qui n'a pas un passé net. Suivant votre merveilleuse logique, tout ceux qui n'ont fait que respirer en cette minute ont quelque chose à se reprocher.

Il prend une gorgée de café, défiant Topaze du regard de seulement continuer avec ses accusations ridicules.
Topaze S
Invité

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:21

Il était blessé. Elle le dévisageait. Rien ne le trahissait. Il parlait, se mouvait très peu, semblait offusqué, insulté. On aurait dit qu'il voulait s'élever sur la table pour crier son discours. Un avocat. La plaidoirie. Patiemment, tout en gardant partiellement son calme, elle l'écoutait. Son visage impassible et froid tourné vers lui, elle respirait tranquillement. Aucun mouvement, aucun geste. Le regard bleu acéré. Elle cherchait à savoir qui il était. Peut-être s'était-elle trompée. Elle n'en savait rien. En tous les cas, la réaction de son interlocuteur était logique. Ironie. Sarcasmes. Il les utilisait et en abusait même. Topaze était déçue. Elle pensait passer un bon moment, continuer une joute en soi amusante, et se trouvait face à une véritable scène. Etait-il véritablement en colère? Aucune idée, mais pas d'envie de le découvrir. Aussi fit-elle ce qu'il lui disait. Elle le regarda, tenta de lire en lui puis détourna le regard. La légimencie qui semblait maintenant faire partie de ses aptitudes était incontrôlable. Elle n'allait pas risquer de lire en lui. Il le sentirait et en serait d'autant plus énervé. Quand il eût fini sa tirade, elle resta un instant silencieuse, avant de soupirer.

Délivrance ~ Eh bien. Je vois que vous avez fini votre discours. Voyez, monsieur... Van Houtte, je suis fatiguée, épuisée même, et beaucoup de travail m'attend. Si vous voulez bien m'excuser.

Aucun sourire sur son visage. Aucun travail ne l'attendait non plus. Lasse d'une rencontre qui aurait pu si bien se dérouler, elle posa quelques pièces sur la table, de quoi le rembourser. Elle lui fit un rapide signe de la tête, enroula l'écharpe autour de son cou, et se leva. D'une démarche svelte, elle se dirigea alors vers la sortie.

Délivrance ~ Dommage, pensa-t-elle. Il avait pourtant l'air si intéressant, et sympathique malgré tout. Ne pas se fier aux apparences, Topaze, Nathan et Amy te l'ont pourtant toujours répété.

Secouant la tête d'énervement contre elle-même, elle salua l'homme derrière le comptoir avec un bref sourire puis poussa la porte. Oxygène. La bise hivernale fouetta aussitôt sur son visage, et elle, maintenant simplement attristée et exténuée, alla se poser sur le banc en face du café, le visage dans les mains. Soupir.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:35

Il regarde les pièces de monnaies. Il est décu, réellement.

Il pensait lui aussi discuter de tout et de rien tranquillement, pas se faire jeter au visage des accusations ridicules. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Tout le monde accusait tout le monde depuis cette tragédie.

Avec un soupir, il se relève, enfile sa parka, empoigne le change et la tasse de chocolat inachevée.

Pas de commentaire...

Marmonne t il au serveur hilare qui le regarde emboîter le pas à Topaze.

Des pas sur la neige, un moment de flottement, d'hésitation

Une tasse chaude est déposée à côté de Topaze ainsi que la poignée de change.

Veuillez me pardonner mademoiselle. Je ... *toussotement* Suis désolé. Ne gâchez pas votre boisson a cause de ma bêtise.

Un frottement de tissus tandis qu'il enfouit ses mains dans ses poches et qu'il fait deus pas, le bas de la figure enfouit dans son manteau, la mine basse, honteux.
Topaze S
Invité

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:00

Soupir, oui. Elle ne pouvait plus revenir maintenant, c'était évident. Non seulement parce que ç'aurait été une attitude gamine, mais en plus parce que ça ne changerait rien. Quelle idée elle avait eu de lui lancer des accusations comme ça ! Elle voulait jouer. Apparemment, ils n'avaient pas exactement le même sens de l'humour. Quoique. Bref, cesser de se prendre la tête puisque c'était fini, de toute manière. Fi-ni. Deux syllabes. Mot simple pourtant. Des pas dans la neige. Elle sentit que c'était lui. Puis la tasse. Sourire.

Délivrance ~ Non, non. Excusez-moi. Je n'aurai pas du ironiser comme ça, peu de gens l'apprécient - ce qui m'incite à le faire, en fait.

Elle rit. Tout de même gênée, elle finit sa boisson chaude en quelques secondes. Il faisait froid dehors. Récupérant la monnaie, elle hésita puis la garda. Il l'avait invité. C'aurait été embarrassant pour lui qu'elle insistât à vouloir le rembourser. Quinte de toux. Ahem.

Délivrance ~ Alors, euh. Vous avez envie d'aller quelque part en particulier, ou... Oh ! Suis-je bête. Vous avez peut-être des choses à faire.

Silence. Se taire, se taire. Qu'est-ce qu'elle avait à devenir aimable et même d'une innocence amusante quand elle était contente, qu'une situation tournait en sa faveur? Elle passa sa main sur son visage puis releva les yeux vers Halewyn.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:14

Le visage enfouit dans le manteau, les yeux gris la contemplant d'un air songeur, Halewyn se dandine de froid, passant sur un pied puis sur l'autre. La voix étouffée par la parka parvient à la jeune femme

Mmmm... Je vous rappelle que je suis au chômage... J'ai tout le temp libre mademoiselle. Mais ne vous embarassez pas de moi par culpabilité ou par sentiment de responsabilité. Voilà longtemp que je suis un grand garcon.

Lui lance t il avec un humour qui peut sembler aussi vaseux que l'ironie de Topaze un peu plus tôt.

Sous la lumière du réverbère, les cheveux prennent vie, s'enflamment de leurs reflets riches et vibrants, passant du noir à un auburn ahurissant, soulignant les yeux gris, seulements visibles. Le catogan se détache sous l'effet du vent, propulsant les mèches dans le visage d'Oscar.

Je ne sais pas pour vous, mais je suis en train de geler sur pied... Des suggestions? C'est à votre tour.
Topaze S
Invité

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:17

Sourire. Après tout, pourquoi pas. Ils s'étaient tous les deux excusés. L'ambiance se détendait à vue d'oeil. Humour vaseux? Pourquoi pas, pourquoi pas. Il fallait bien ranimer l'atmosphère. Elle n'était plus glaciale, comme quelques minutes auparavant dans le café, toujours quelque peu tendue, mais ça allait en s'améliorant. Topaze était de nouveau désinvolte, sourire aux lèvres et plaisanteries à bout de lèvres. Cet homme en face d'elle, elle ne savait pas qui il était, ni s'il lui mentait ou pas. Elle ne savait rien, ne pouvait que lui faire confiance. Etrange comme situation. Elle avait vraiment un don pour s'empêtrer dans de biens drôles de moments. C'était ce qu'elle aimait. Vivre au jour le jour, chaque seconde. Faire le plus de rencontres possibles, découvrir le plus de lieux, voyager, écrire, gratter de la guitare. Tout essayer. Parce qu'elle savait qu'elle n'avait qu'une vie et était bien décidée à en profiter ! Aussi, elle hocha de la tête - souriante. C'était en effet à elle de choisir un lieu. Où il ferait moins froid - première priorité. Elle réfléchit un instant, avec une moue adorable sur son visage avant de claquer des doigts en souriant.

Délivrance ~ Donnez-moi votre main, on va transplaner.

Sourire. Elle jouait encore. Ils transplaneraient. Se donneraient la main. Comme un couple. Elle lui fit un clin d'oeil des plus sympathiques puis lui tendit la main d'un air décidé. Elle savait où aller, à lui de lui faire confiance maintenant.

Délivrance ~ Encore faut-il qu'il aime cet endroit, se dit-elle, pensive.

Espoir.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:29

Une surprise? On va transplaner ici mademoiselle?

Répond Oscar avec un évident plaisir. Son sourire se reflète dans sonr egard gris.

Il se demande brièvement ce que Xoramen en penserait tandis qu'il tend la main et prends dans une poigne ferme mais délicate la main de la jeune femme. Il aime vivre dangereusement et il est gâté aujourd'hui.

C'est la première fois que je transplane pendant un premier rendez vous. Vous m'épatez mademoiselle Shakespeare...

Dans les yeux d'Oscar, milles étoiles d'admiration brillent comme autant de feux follets. Il se permet, dans un geste d'audace folle, de poser sa deuxième main sur celle glacée de la professeur.

Nous devrions nous dépêcher, vous commencez à avoir les lèvres bleues.
Topaze S
Invité

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:25

[HJ : J'ai poussé à l'extrême le caractère imprévisible de Topaze. Si ça te dérange, fais-le moi savoir par MP et j'édite.]

Délivrance ~ Nous allons effectivement transplaner ici. Voyez vous, ces moldus sont plutôt défavorisés et ont des tendances hallucinogènes. A mon avis, nous ne risquons rien. De plus, j'ai pris le soin de jeter un sort informulé.

Petite, Topaze avait appris son don en sortilèges avec un plaisir évident. Sa famille l'avait poussée à progresser toujours et encore, et ç'avait toujours été merveilleux de pouvoir ainsi se débrouiller dans des milieux moldus. Ces derniers auraient l'impression d'une étincelle lors de la transplanation et ne saisiraient pas ce qui s'était passé. D'ailleurs Topaze et son interlocuteur n'existaient plus pour eux. Sourire. Tout se passait pour le mieux. Halewyn prit la main de la jeune femme, qui le dévisagea avec amusement, puis sa deuxième, et elle fit mine de succomber à ses charmes avec un clin d'oeil délicieux.

Délivrance ~ Le principal est que vous soyez étonné, n'est-ce pas?

Il n'avait pas eu le temps de répondre qu'ils avaient transplané. Où? Sourire. Seule moi ait des idées aussi étranges, se dit-elle avec satisfaction. Ils avaient en effet débarqué dans des WC. Topaze en sortit en faisant signe à Halewyn d'en faire de même. Une gare. Elle jetait des coups d'oeil à son compagnon pour voir son état. Son visage. Avec une démarche pleine d'assurance, elle pointa du doigt la liste des départs puis se tourna vers Halewyn.

Délivrance ~ Je vous laisse trente secondes pour décider de la destination, c'est moi qui paye. Ne posez pas de questions, j'aime les situations particulières, ça facilite les échanges et les rencontres, d'autant plus avec un homme charmant comme vous. De plus, vous êtes au chômage et moi en vacances. Nous aurons ainsi partagé quelque chose.. d'i-nou-bli-able, acheva-t-elle en souriant.

Trente, vingt-neuf, etc.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:45

Des toilettes?

Halewyn choisirait un tel lieu pour transplaner . Oscar non. Assis sur le siège, il regarde Topaze sortir de là rapidement, rassuré que sa première impression perverse ne soit pas la bonne. Il n'a jamais aimé être obligé de faire ca dans un tel lieu. Oh, ca lui est arrivé par nécessité, mais ce n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de situation confortable.

Eclatant de rire à son signal, il la suit, la démarche assurée, la tête haute comme s'il appartenait à ce lieu comme n'importe qui d'autre. Il garde l'oreille ouverte cependant. Se fiant comme toujorus à son instinct.

Je vous laisse trente secondes pour décider de la destination, c'est moi qui paye. Ne posez pas de questions, j'aime les situations particulières, ça facilite les échanges et les rencontres, d'autant plus avec un homme charmant comme vous. De plus, vous êtes au chômage et moi en vacances. Nous aurons ainsi partagé quelque chose.. d'i-nou-bli-able, acheva-t-elle en souriant.

Il hausse un sourcil, vraiment amusé. Un voyage en train... rien que ca. Eh bien, il va être verni le futur jules de la dame.

Inoubliable hein?

Il ferme les yeux et pointe une destination au hasard.

Cambridge. Cela vous convient il? Et ca ne fera pas trop loin ni épuisant pour le retour...

Si vous avez l'intention de n'y faire qu'un aller retour mademoiselle...

Il a son sourire charmeur, les dés sont jetés.

(devrait faire la suite à la gare non?)
Topaze S
Invité

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie EmptyVen 1 Déc 2006 - 0:07

[RP fini, continué dans Lieux Divers - en effet, la gare aurait été bien mais ce n'est que la voie du Poudlard Express donc nope]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Centre d'achats moldu de basse catégorie   Centre d'achats moldu de basse catégorie Empty

Centre d'achats moldu de basse catégorie
Page 1 sur 1