MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cour d'arithmancie 3e et 4e années

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

Cour d'arithmancie 3e et 4e années Empty
MessageSujet: Cour d'arithmancie 3e et 4e années   Cour d'arithmancie 3e et 4e années EmptySam 7 Oct 2006 - 16:19

Lareless, au contraire de ses confrères, n'a jamais eu de besoin de réveille-matin ni de quoi que ce soit pour se réveiller. Depuis ses années à Poudlard, elle s'est toujours levée à 5 heures tapantes, si ce n'est avant. Avant sa blesssure, elle faisait son jogging, douche et déjeuner. Maintenant, le jogging est remplacé par la révision des cours.

Ca prends 5 minutes se préparer, dénouer ses longs cheveux noirs, les brosser puis les renouer en un chignon sévère qui rehausse malgré tout ses traits méditerranéens et la douceur de ceux-ci.

Une robe de sorcier noire modèle enseignant stricte et austère, mais qui ne parvient pas à cacher ses rondeurs appétissantes. pas de chapeau, la jeune femme toruve ca inutile. Bref, son look reflète celui d,un prof sévère et professionnel, même si son apparence joue contre elle.

Elle se fait apparaitre une tisane et des rôties, qu'elle grignote en revoyant une dernière fois ses notes de cours. Satisfaite, certaine qu'elle va leur en apprendre beaucoup, elle referme le dossier d'un geste énergique, empoigne ses béquilles et se dirige vers la salle de classe.

********************************************************

LA CLASSE D'ARITHMANCIE.

Brillamment éclairée, la salle de classe est sobre et dépouillée, certains pourraient même dire froide et stérile, comme un laboratoire, libre de toute distractions. Les tables carrées sont en bois blond, avec chaises assorties et peuvent recevoir quatres élèves à la fois.

Un bureau simple en bouleau avec une chaise orthopédique signale la place du professeur. Un grand tableau noir détonne singulièrement sur ce décor vide et froid égayé seulement par de grandes fenêtres sur deux faces, dont l'un donnant directement une vue imprenable sur le terrain de quidditch . Un grand lustre pend du plafond, soutenant d'innombrables bougies qui n'ont jamais servies.

Sur le tableau il y est inscrit le tableau suivant. Qui est reproduit sur des parchemins soigneusement disposés à chacune des places des élèves. Ainsi qu'une copie des règles de classes.


1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z...



suivi de la formule mathématique suivante

l+a+r+e+l+e+s+s+m+a+i+n+e+l+l+a = x+y = z
3+1+9+5+3+5+1+1+4+1+9+5+5+3+3+1= 5+9 =1+4= 5

et de

Vibrations élémentaires 1 à 9, vibrations maitresses 11 et 22


La professeur est assise, ses béquilles posées de sorte que l'étudiant en entrant ne les voit pas. Son regard vert, dérangeant sur ce tableau austère mais en même temp bienveillant, fixe chacun des élèves qui entrent.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy La
Invité




Cour d'arithmancie 3e et 4e années Empty
MessageSujet: Re: Cour d'arithmancie 3e et 4e années   Cour d'arithmancie 3e et 4e années EmptySam 7 Oct 2006 - 17:24

Jimmy, ses livres à la main, se préparait à son premier cours d'arithmancie ou il était plutot doué d'ailleurs. Il adorait cette matière par sa logique et aussi par le fait que ce qui était démontré était vrai et irréfutable.

La porte était ouverte, il entra donc dans la salle, il était le premier, c'est vrai que comme il avait peur d'etre en retard, il était en avance de quelsues minutes. Il s'avanca et salua le professeur :

" Bonjour madame..." dit il

Puis il baissa la tête quelque peu intimidé par la personne. Il n'eut donc pas le temps de la dévisager et ne remarqua pas ses béquilles. Il alla prendre place sur une chaise située en milieu de classe...

Assis sur sa chaise il regarda le tableau et ne mit pas longtemps à comprendre le code du professeur, à chaque lettre correspondait un nombre, elle avait juste sommé les lettre des son nom pour obtenir 59 qu'elle avait encore sommé pour obtenir 14 puis ensuite 5. Cela lui fit afficher un sourire mais il y avait un petit problème, les deux ensembles n'étaient pas en bijection, on pouvait passer des lettres aux nombres mais pas des nombres aux lettres.

Bref, il s'amusa par la suite à faire la même chose avec son nom :
il trouvait 61, c'est-à-dire 7, et remarqua par la même qu'au nombre 9 ne correspondait que deux lettres, logique 3*9 = 27 et non 26.

Il attendit donc les autres élèves, les yeux baissés et perdu quelque peu dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

Cour d'arithmancie 3e et 4e années Empty
MessageSujet: Re: Cour d'arithmancie 3e et 4e années   Cour d'arithmancie 3e et 4e années EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:36

le carillon annoncant le début du cours sonne. Lareless laisse un moment de silence avant de dire de sa voix grave et chaude aux quelques élèves présents.

Bien, rangez vos baguettes. Nous allons commencer. En premier lieu je vais faire l'appel. Profitez en pour lire les règles du cours

Appel qui n'est pas très long(dernière chance pour les retardataires) les élèves étant au plus une dizaine. Les règles étant assez courte, les élèves ont le temp de terminer de les lires tandis que celle-ci termine les présences. Elle ramasse ses béquilles et se relève difficilement.

Bien, je vois que vous avez vu ce qu'il y a au tableau. Certains ont certainement pris plaisir à calculer le nombre associé à mon nom et au leur. Je vous prierais cependant de bien vouloir oublier ca pour aujourd'hui. Aujourd'hui, Je vous sers un mini cours d'histoire sur l'arithmancie. Au prochain cours, nous étudierons le chiffre de destinée.

Elle se retourne, efface d'un coup de baguette ce qui est écrit. A la place apparaissent les phrases suivantes d'une écriture élégante

Etymologiquement, la numérologie, ou arithmancie, est la théorie des nombres. La numérologie est le terme moldu pour arithmancie, mais il s'agit bien de la même science.

"Tout ici-bas n'existe que par le mouvement et le nombre :
le mouvement est en quelque sorte le Nombre agissant"
Balzac


Se promenant parmis les élèves, Lareless continue de sa voix posée aux accents du sud.

Etudiée depuis l'Antiquité, l'arithmancie se base sur l'harmonie, ou la disharmonie qui existe entre les nombres. A partir de votre date de naissance, cette science divinatoire donne des indications concernant votre avenir, en particulier, les neuf années de votre cycle personnel.La numérologie est une science qui considère que à chaque lettre de son nom, de son prénom équivaut un chiffre qui détermine votre caractère, votre destin, votre personnalité, votre passé, etc. A chaque lettre un nombre a chaque nombre une vibration. Le total des vibrations, l'accord ou l'oppositions de ces vibrations donnent a votre nom son caractère unique.

Elle s'arrête, regarde Jimmy droit dans les yeux, continuant son exposé.

l'origine de la numérologie reste inconnue, remontant dans les méandres du temps, comme tout ce qui est ésotérique ou divinatoire. Ils en parlent d'ailleur dans un ancien textes remontant aux égyptiens et aux cultures orientales.
Veuillez prendre le parchemin qui est devant votre place
.

Les prêtres égyptiens, sous le règne d'AMENOPHIS IV, dit AKHENATON, attribuent aux Nombres, une valeur symbolique et ésotérique. Les chiffres se distinguent des Nombres. La différenciation EXO-MESO-ESO est exploitée de même que, la géométrie et la cyclologie. Par observation, les prêtres relèvent des corrélations lettres/Nombres et les exploitent à des fins universelles. Malheureusement, sous le règne de son fils TOUTANKHAMON, les prêtres reviennent à leurs anciennes coutumes et utilisent les connaissances acquises, à des fins temporelles.
"En Chine, il y a 3000 ans, FO-HI s'approche d'une démarche analogue en créant le Y-KING. MONG-TSEU, - 300 av.JC. s'en inspirera."
PYTHAGORE : nous le connaissons par les biographies des néo-pythagoriciens tels que : Apollonius de Thyane, Porphyre et Jamblique mais leurs écrits manquent d'objectivité. Homme d'action, politique engagé, sa personnalité semble complexe. A sa mort, l'arithmologie (ancienne appellation de Numérologie) prend deux orientations
Le prolongement s'effectue notamment avec : le frère de Jésus, Jacques le Mineur dit aussi Simon le Zélote (le magicien) très proche des mages samaritains de Manassé et des thérapeutes de Qumram - communauté des gardiens de l'alliance fondée en 44 av. JC par Menahem, un essénien - grand père de Marie-Madeleine. Menahem descend lui-même des prêtres asmonéens largement influencés par le pythagorisme. A la même période citons Virgile et Philon d'Alexandrie. Les connaissances en arithmologie arrivent en France avec Simon le Zélote qui accompagne Marie Madeleine puis elles transitent en Ecosse et en Irlande ou les Druides en feront grand usage. "

"Bien qu'on soupçonne son existence, l'Atlantide ne nous a pas encore livré ses secrets. Toutefois tout porte à croire que cette civilisation recélait la science des nombres dans son plus complet achèvement."
C'est le plus drôle, sans parler de l'ânerie au sujet de Simon le Zélote : les zélotes étaient un groupe de réformateurs sacerdotaux juifs relativement violents (voire hors la loi) et "nationalistes" du 1er siècle à comparer avec les sicaires (Iscariote) de la même époque, chez les numérologues par contre, ils sont magiciens (?). Et puis confondre le Jacques de la Bible avec Simon le Zélote, il faut ne jamais avoir ouvert le nouveau testament pour dire telle bêtise, enfin tout s'embrouille, c'est d'ailleurs le but, avec un mélange des genres et une "histoire" revisitée à la sauce ésotérique. S'ils avaient pu caser quelques druides en Palestine à l'époque, ils l'auraient fait, mais c'eut été sans doute trop gros. Les templiers aussi seront de la fête sans parler de l'Atlantide toujours ressortie quand il faut :


Lareless lit à haute voix et par coeur le texte, puis ajoute son commentaire.

"Bien qu'on soupçonne son existence, l'Atlantide ne nous a pas encore livré ses secrets. Toutefois tout porte à croire que cette civilisation recélait la science des nombres dans son plus complet achèvement."
Tout ce galimatias pose le tableau de la numérologie. Que voici...


Elle fait réapparaitre le tableau numérologique de départ.

Des questions avant que je ne continue a vous perdre dans les méandres du temp?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dai
Invité




Cour d'arithmancie 3e et 4e années Empty
MessageSujet: Re: Cour d'arithmancie 3e et 4e années   Cour d'arithmancie 3e et 4e années EmptyLun 16 Oct 2006 - 1:24

[HJ : Je suis inscris au cours d'Arithmencie, c'est seulement que ça fait pas longtemps que je suis inscris donc mon nom n'est pas encore dans la liste... ]

Alex, assi à une table, assitait à son premier cours d'arithmencie. Il avait choisis cette matière comme une de ses options bien sûr parce qu'il aimait les chiffres mais aussi parce qu'il aimait le nouveau : lire l'avenir grâce à des chiffres était tout à fait inconnu pour le jeune Alex. Bien qu’il ait toujours su que les chiffres étaient improtants, jamais il n’aurait pu croire qu’ils pouvaient prévoir l’avenir !

Cependant, même si Alex était très intéressé, il ne pouvait s’empêcher de paraître ennuyé. Les yeux lui picotaient et les chuchotements agaçants des autres élèves l’endormaient, bizarrement. Il était donc accoté sur son bras, l’air endormis, en essayant d’écouter la professeure, malgré la brillance de la salle.

Heureusement que ce n’était qu’un premier cours car Alex n’y comprenait rien. Non pas parce qu’il était tout mêlé mais plutôt parce que de plus en plus, il s’endormait. C’est donc avec force qu’il se secoua un peu et commença à comprendre quelques bouts. Malheureusement, pas longtemps après, les explications fut interrompue par une question élémentaire de la professeure : des questions ?


Tout de suite Alex leva la main, une question lui trottait en tête à laquelle la réponse était existentielle.


« Je ne comprend pas une phrase que vous avez dit. Voilà donc cette phrase et je cite : La différenciation EXO-MESO-ESO est exploitée de même que, la géométrie et la cyclologie. J’ai beau me la répéter encore et encore, je ne comprends pas… » Demanda rapidement Alex, après avoir eu le droit de parole.

Il attendait donc la réponse du professeur, patiement, assis sur une chaise qu’il trouvait plutôt incofortable.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

Cour d'arithmancie 3e et 4e années Empty
MessageSujet: Re: Cour d'arithmancie 3e et 4e années   Cour d'arithmancie 3e et 4e années EmptyLun 16 Oct 2006 - 3:55

La différenciation EXO-MESO-ESO est exploitée de même que, la géométrie et la cyclologie.

Réveillez vous comme il faut jeune homme et vous pourrez mieux suivre. Je suis cependant contente de constater que malgré la platitude d'un cours d'histoire en arithmancie, il y en a qui sont assez motivés pour essayer de suivre.

Lareless retourne à l'avant, se place devant le bureau. Elle sourit en voyant l'inconfort flagrant de L'étudiant. Un sourire splendide, chaleureux. Elle est contente de voir un minimum de volonté à apprendre.

Contente de voir que j'ai bien fait de mettre des chaises dures. En mon temp il y en avait toujours un qui ronflait. Bon, continuons.

Comment expliquer... la vie est un cycle. Prenons la comme une horloge. A chaque moment, un chiffre, une vibration est assignée. Vous correspondez à une heure précise de cette horloge selon els vibrations de votre destinée et d'autre que nous étudierons plus tard. La géométrie est utilisée pour diviser ce cycle parfait en tranches égales d'influences égales.

La différenciation EXO-MESO-ESO est utilisée en mathématique classique mais ce qu'elle veut vraiment dire ici c'est la différenciation consonne- voyelles- tout. Nous apprendrons cela ultérieurement aussi.




Elle ouvre les bras.

Je sais qu'une partie est du charabia... Je ne peux vous enseigner l'histoire et la manière de calculer en même temp. Mais pour maitriser il faut comprendre. Vous savez maintenant dans quel dilemme je suis.

Mais au moin est-ce plus clair pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dai
Invité




Cour d'arithmancie 3e et 4e années Empty
MessageSujet: Re: Cour d'arithmancie 3e et 4e années   Cour d'arithmancie 3e et 4e années EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:16

Pendant les explication du professeur, Alex se tenait droit et écoutait. Le compliment qu'elle avait, si s'en était un, lui touchait. Les yeux grand ouvert il écoutait ses explications. Alex ria un peu lorsque Lareless, la professeur, explication que dans son temps, quelqu'un s'était endormis ! Juste le voir dans ses pensées, cela le faisait rire silencieusement.

Apparament, pour les autres élèves qui écoutaient, peu nombreux soient-ils c'était comique : on pouvait voir leurs visages sourire et s'illuminer. C'est alors que la professeur eu fini les explications. Enin Alex comprenait et s'en sentait soulagé...


« Merci si beaucoup professeur... Tout s'éclair dans mes pensées désormais ! » Remarçia Alex.

Soudain, Alex eu un flash. Avant d'oublier tout cela, il devrait peut-être le noter ! Oui, il n'avait prit aucunes notes encore ! C'et alors qu'il tenta de tout se rappeller et à la fin, expliqua la phrase, avec les gentilles explications de Lareless, qu'il n'avait pas compris aupravant. Il posa sa plume, lorsqu'il eut fini, et regarda attentivement, une fois de plus, la professeur.


[HJ : Désolé pour le Rp plutôt mauvais ^^' J'ai essayer de faire 10 lignes complètes, mais il est 7:18 AM chez moi >< ]
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

Cour d'arithmancie 3e et 4e années Empty
MessageSujet: Re: Cour d'arithmancie 3e et 4e années   Cour d'arithmancie 3e et 4e années EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:46

Bien. Maintenant, les devoirs peuvent être commencés.

Pour ce premier devoir, je ne demande rien de compliqué. Vous prenez la civilisation de votre choix et je veux en 15 centimètres de parchemin(trentes lignes) Que vous m'expliquiez en quoi l'arithmancie ou la numérologie, peu importe, a ou aurait pu influencer son développement et sa culture.


Elle se dirige vers son bureau, s'y appuie.

Il reste du temp en masse, vous pouvez commencer soit ici.
D'un geste de baguette, elle fait apparaitre des ouvrages sur le sujet pris dans sa bibilothèque de professeur.

Soit m'emprunter un bouquin ou aller à la bibliothèque. Mais je vous interdit de vous rendre plus loin que la bibli. Sinon vous serez sanctionnés.

Je suis toujours disponible pour explications ou discussion.

(bref, premier cours terminé pas trop compliqué hein? vous faites sonner la cloche a votre convenance, je suis la pareil si vous avez besoin.)
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

Cour d'arithmancie 3e et 4e années Empty
MessageSujet: Re: Cour d'arithmancie 3e et 4e années   Cour d'arithmancie 3e et 4e années EmptyVen 27 Oct 2006 - 2:07

Le bruit des plumes sur el parchemin se fait entendre jusqu'à ce que la cloche sonne.

Lareless les laisse tous sortir, puis range la salle de classe d'un geste de sa baguette magique.

*cours terminé Smile*
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Compte fondateur
Facultés Spéciales: //

Cour d'arithmancie 3e et 4e années Empty
MessageSujet: Re: Cour d'arithmancie 3e et 4e années   Cour d'arithmancie 3e et 4e années EmptyMar 12 Déc 2006 - 4:55

Les cours reprennent, veuillez continuer là où vous en étiez restés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour d'arithmancie 3e et 4e années Empty
MessageSujet: Re: Cour d'arithmancie 3e et 4e années   Cour d'arithmancie 3e et 4e années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour d'arithmancie 3e et 4e années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cour du temps {PV}
» Maria O'gemes [En cour ]
» Mana Phimya [En cour]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser