Kim venait d'arriver à Poudlard...et elle était inquiète. La cérémonie des répartions la rendait anxieuse et elle ne parlait à personne. Stressée elle vit elle vit les autres élèves se faire envoyer dans les différentes maisons. Puis vint son tour. Tremblante, elle s'approcha, ayant peur de tomber, tellement ses jambes tremblaient. Elle s'assit sur le tabouret et enfonça le choipeaux sur sa tête. Le choipeaux ne disait rien. Elle pensa, avec une certaine horreur, que le choipeaux n'arrivait pas à se décider ou alors qu'il ne pouvait pas la placer dans une maison car elle venait de Beauxbâtons. Les élèves commençaient à murmurer tout en la regardant. En fin, au moment ou elle allait s'évanouir d'anxiété, le choipeaux s'écria:
-SERDAIGLE !!!
Soulagée, elle rendit le chapeux et fila à toute vitesse dans la salle commune des Serdaigles. Au moment ou elle allait entrer dans le dortoire, la directrices des Serdaigles l'interppela:
-Bonjour Kim. La directrice m'a parlé de toi.
-A bon?
-Oui. Ne t'inquiète pas, je suis sûre que le choipeaux à fais le bon choix..
Puis elle repartit vers son bureau. Kim réfléchit intensément. Que voulait dire la directrice des Serdaigles? Qu'entendait-elle par "ne t'inquiète pas je suis sûre que le choipeaux à fais le bon choix..." ??? La jeune fille trouvait ces questions inquiétantes, et cette nuit là (la première qu'elle passait à poudlard) elle ne put pas dormir, ces pensées tourbillonantes dans son esprit...