Au deuxième étage du ministère, celui que se chargeait de la défense, au fond du troisième couloir a gauche, se trouvait une salle, une grande salle. Ses murs étaient un peu salis par le temps, mais avaient tout de même conservés leur couleurs beige, et le parquet chêne, éclaircit par le temps, était devenu d’un couleur sans nom. Au fond, a droite de la grande fenêtre qui indiquait le même temps maussade depuis plusieurs semaines dut aux problèmes qui traversaient le ministère depuis plus d’un temps, une grande estrade de bois, et devant elle, plusieurs chaises qui attendaient la venue des aurors pour l’après midi. Adossée au mur du fond, une femme. Celle ci semblait préoccupée. Et il y avait de quoi, dans quelque instant, les aurors allaient arriver, elle ne les avait pas vu depuis plus d’un mois, et ne savait ou non si ils avaient bien avancés… Mais voulait elle vraiment qu’ils aient avancés ?
Si ils pas avancés, avec aucune raison valable, cela signifié qu’elle n’avait personne en qui faire confiance en ce groupe, qu’il n’étaient pas digne d’être ici mais… si il se révélait qu’ils avaient trouvés la localisation de Nathan, alors elle allait devoir partir le combattre… Une idée qui ne la réjouissait genre vu qu’il était le chef de l’ordre du phénix, et qu’elle en était une partisane entièrement dévouée. Cependant, elle s’était déjà longuement préparée a démentir leur affirmation… C’était les risque du métier… enfin surtout ceux des espions… Le regard vague sur la pluie qui ne cessait de tomber, Lunaëlle poussa un long soupire… Mentir a ses petits auror la rendait folle. Elle était très attachée a eux mine de rien. Mais si jamais ils venaient a apprendre la vérité, elle perdre sans aucun doute son métier, et se serai encore bien pire… Elle n’avait pas le choix.
Les minutes passèrent dans le silence le plus totale jusqu'à se qu’il soit interrompu par la montre de la jeune fille, indiquant l’arrivée dans auror. D’un pas stressé, elle alla s’asseoir sur le siège qui lui été destiné, au haut de l’estrade, a coté de celui de Tatsuya, son adjoint. En quelque instant, la salle se rempli de salutation, de parole sans important, pour finir dans un brouhaha totale. Tapant dans ses main, Lunaëlle exigea le silence avant de prendre la parole :
« Cher auror, tout d’abord, ravie de vous revoir tous ici, et en pleine forme. Ensuite, je vous ai donné, il y a plus d’un mois maintenant, une mission. La mission N6AD Nathan. Suite a celle ci, vous deviez trouver des indices sur la localisation de Mr Nathan Shakespeare. Voilà comment va se dérouler la réunion. Tout d’abords, vous allez prendre la parole, un a un, en me donnant les indices que vous avez. Tatsuya et moi en prendrons note ( elle se retourna vers Tatsuya comme pour lui demander son accord et continuer.) Ensuite, nous parlerons tous ensemble, en réunissant les indices des lieux probable a sa localisation jusqu'à être sur du résultat. Puis, pour finir, nous parlerons du plan d’attaque. J’espère que je suis clair. Des question ? Non ? Alors je vous écoute : Qu’avez vous trouver ? »
Sur ceux, elle se tut, laissant la parole au silence, celui ci, vite cacher par les auror qui prirent la parole un a un. Elle les écouta longuement, très attentivement, tout en faisant attention de ne rien oublier… mais a chaque fois, elle sentait son cœur se serrer. Ils en avaient trouvé des choses… et elle allait devoir inventer mille et une choses pour pouvoir sauver son ami de l’attaque.
[ hj – Bon, bah un a un, vous poster un message a la suite de celui ci, une fois que tout le monde aura poster, je reprendrait la parole. A vous ! ]