MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Fiche de Satine, enfin à jour xD

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fiche de Satine, enfin à jour xD Empty
MessageSujet: Fiche de Satine, enfin à jour xD   Fiche de Satine, enfin à jour xD EmptyVen 18 Aoû 2006 - 4:19

Il était temps que je la mette à jour ma fiche rolleyes alors je la poste enfin ici ^^

Identité :


  • Prénom et nom : Satine McConnor, mais se présente sous le nom de McIllian Créon. Mc Illian en référence au nom de famille de sa grand-mère qui l’aida à s’épanouir convenablement dans son enfance, et Créon pour porter le nom de sa cousine et sœur adorée. Seule sa famille connaitrait son véritable patronyme, mais ce n’est qu’un détail.

  • Date de naissance : 14 Février 1959

  • Sexe : Féminin


Physique :


  • Cheveux : Blonds…C’est tout ce qu’on pourrait y dire sur ce point, Satine a de longs cheveux blonds qui viennent tomber en cascade sur ses épaules. La jeune fille aime à se les coiffer souvent, d’une main distraite. Est-ce que cette couleur de cheveux confère à une personne une dimension angélique? Ne l’espérons pas, car si Satine tient ce coté physique de sa mère, elle n’en a certainement pas hérité le caractère.

  • Yeux / regard : Le regard bleu et expressif, très. A vrai dire c’est le seul moyen pour Satine de pouvoir faire passer ses sentiments : une étincelle, un regard triste, une froideur. Quoique pour ce dernier point la jeune fille se débrouille relativement bien pour sortir des réponses cinglantes aux personnes qui peuvent avoir le don de l’énerver. Et le calme n’est chez elle, pas une qualité affirmée. Les mots et les gestes qu’elle n’arrive pas à transcrire, Satine tente de les faire passer dans son regard, qui se veut bleu glacial ou azur complice. A qui sait lire dans un regard, peut lire l’âme d’une personne.

  • Visage / expression et couleur de peau : Les traits de son visage sont fins et réguliers, peut être est-ce du à son ascendance de noblesse, vie qu’elle n’a pas vécu cependant. Sa couleur de peau est relativement pâle, que Satine aime à cultiver. Outre le fait qu’elle n’apprécie pas particulièrement le soleil, tentant de chercher un coin d’ombre chaque fois que celui-ci brille de trop, la jeune femme pense que le teint pâle sied bien plus à une demoiselle qu’un hâle bronzé…Enfin ce n’est là qu’une opinion, peut être est-ce aussi du au fait qu’elle a vécu à Londres toute sa vie. D’un point de vue général Satine est le portrait craché de sa mère.

  • Taille : 1m62, pas vraiment très grande. Sa carrure n’est donc pas imposante, mais elle vient compléter ce manque par son fort caractère.

  • Corpulence : Mince, au bord de la maigreur. Rien à voir avec le culte du corps parfait que requiert la société. Mais Satine est de l’intérieure rongée par le stress et l’angoisse, ainsi elle a tendance à ne pas extrêmement se nourrir, bien que sa première pensée lorsqu’elle se lève le matin se résume à « j’ai faim » (lol).

  • Signe particulier : Une mince cicatrice sur la hanche, dont la douleur la lance quelques fois. Cette blessure est le résultat d’un combat qui se voulait meurtrier avec sa cousine Antigone Kelly Créon, il y a de cela plus d’un an.


Caractère :


  • Qualités : Satine est une personne qui déborde de bonté, bien qu’aux premiers abords en la rencontrant, on penserait exactement le contraire. Aider les gens, aller vers les autres, font partie de son caractère, c’est une chose qui pour elle s’avère être en tout point normal. Elle sait écouter, un peu moins réconforter, mais Satine est de ces personnes qui ont l’oreille complice, et qui n’est pas du genre à oublier ce qu’on lui a dit une fois sortie de la pièce. La jeune fille s’attache énormément à ses proches, elle porte pour eux un amour quelque peu extrême, un peu trop surprotecteur, que sa jalousie vient enrayer. Satine ferait en ce sens tout pour eux : sa vie est construite autour de ces personnes, ainsi elle n’hésitera pas à tout abandonner pour les suivre. Elle ne les trahira jamais, la fidélité fait partie de ses atouts. Satine est touchante par sa naïveté, elle ne voit pas ce que les autres voient. Sans pour autant être ignorante, elle a tendance de voir en chacun une personne unique et particulière, avec un fond de bonté malgré le contexte actuel. Si elle n’est pas patiente ni calme, elle dégage une certaine sérénité, sûrement dû à son sang froid apparent. Tout chez Satine, n’est qu’apparence. Elle aime lire dans l’âme des gens, analyser leur comportement, leur psychologie, aller chercher derrière leurs paroles.


  • Défauts : Fière, impatiente, rancunière….Satine a beaucoup de défauts qui viennent palier ses qualités. Elle est d’une jalousie extrême, et tente autant faire se peut de le cacher. Mais ce n’est que l’expression de l’amour qu’elle peut porter à quelqu’un, car Satine n’a pas la parole émotive facile. Elle a beaucoup de mal avec ses sentiments, à dire ce qu’elle ressent, sur ce point de vue elle est plus que maladroite. La jeune femme a tendance à s’enfermer dans un tempérament cynique et ironique envers les personnes qu’elle juge « dangereuse » pour elle-même. Entendons par dangereux les personnes qui possèdent un caractère et une personnalité suffisamment aiguisés pour la déstabiliser. Perdre le contrôle d’une situation est d’ailleurs une chose qu’elle ne supporte pas. Aussi elle peut s’avérer blessante sans le vouloir, il est assez difficile de la cerner, mieux vaut être patient pour apprendre à la connaître et à l’apprécier. Tiraillée intérieurement à cause de sa position vis-à-vis de son père, Satine a du mal à trouver sa place, de se ranger dans l’un ou l’autre des camps. Et pourtant la fidélité et l’attachement font partie de ses qualités indéniables.


  • Ce qu’il aime et ses passions : L’errance des pensées, la rêverie…Satine a plutôt l’âme poétique, mais elle n’ira jamais jusqu’à l’avouer. Elle aime griffonner sur son petit carnet de notes qui ne la quitte jamais, ses pensées quotidiennes. Un vers, un mot aux consonances cristallines et Satine les notera dans son carnet…Entre deux vers peuvent aussi y être inscrit le prénom et souvenir regrettés d’Antigone. Fait paradoxal, la jeune femme aime se pencher sur les responsabilités qu’elle possède en tant que professeur : un programme à mettre en place, un devoir à corriger cela lui permet de canaliser son esprit rêveur et de devenir cartésienne le temps de s’y prêter.


  • Ce qu’il déteste et ses phobies : Une phobie : la peur des eaux profondes…Satine sait nager, mais une fois dans l’eau la panique prend place. Pourtant elle n’a jamais eu de pareilles mésaventures de noyades étant enfant, sans doute y a-t’il un lien avec sa psychologie complexe, une sorte de subconscient révélateur. La jeune femme ne porte pas vraiment dans son cœur les personnes qui se veulent dominantes, la soumission est quelque chose qu’elle ne supporte pas, et risque ainsi de se braquer aisément.

  • Tic : Détourne les yeux de son interlocuteur lorsqu’elle se sent frustrée, et a tendance à se passer une main sur la nuque lorsque la gêne l’envahit.


Histoire :


  • Origine / Nationalité / Ascendance (sang) : Depuis peu Satine pensait toujours avoir été anglaise, malgré la sonorité de son nom, puisqu’elle est née à Londres et y a grandit toute son enfance. Mais elle a appris qu’elle était en réalité d’ascendance irlandaise, avec des titres de noblesses dont elle n’a pas hérité. Satine est de sang pur, mais ce n’est pas pour elle une qualité à proprement parlé.

  • Lieu d'habitation : : Banlieues aisées de Londres


    • Localisation géographique : Grande-Bretagne

    • Style d'habitation : Une maison de briques rouges typiquement londonienne. Avec un petit jardin soigneusement entretenu, et d’une taille relativement modeste malgré la richesse du quartier où elle réside.



  • Enfance :

    La jeune fille vécu toute sa vie à Londres, pensant être fille unique. Jusqu’à ses cinq ans, ses souvenirs ne restent que très vagues, Satine se souvient seulement du décès de sa mère à son jeune âge. Ce fut dans les rues du chemin de Traverse qu’a eu lieu le drame, seule en compagnie de sa mère. Alors que soudain un combat entre Aurors et Mangemorts fit rage, les passants pris de paniques coururent en tout sens, dépassés par les soudains évènements. C’était à l’époque, et encore aujourd’hui, un spectacle presque banal. Satine agrippa sa mère par la main, terrifiée, mais celle-ci lui demanda de mettre son bracelet à son poignet, un portoloin lui permettant de rejoindre la maison saine et sauve. « Je ne peux pas venir avec toi, j’ai des choses à régler, va rejoindre papa… » Ces paroles prononcées avec la douceur habituelle inhérente à sa mère, furent les dernières que Satine entendit d’elle. Ce qui se passa ce jour là reste encore obscur, Satine ne possède pas encore aujourd’hui toutes les réponses à ses questions. Ce combat était-il programmé, contre qui? Pourquoi sa mère insista-t-elle pour y rester? Devait-elle se battre elle aussi…Sans doute mais contre qui, contre les Aurors, ou contre les mangemorts? C’est que la mère de Satine possédait une telle douceur, une telle bonté d’âme que la jeune fille ne peut croire aujourd’hui qu’elle était du côté des mages noirs…Mais pourtant son père s’avérait en être un…Est-ce que l’amour peut pousser à telle folie?
    Quoiqu’il en soit le père de Satine la tient encore et toujours pour responsable de la mort de sa femme adorée. Parce que la fillette avait insisté ce jour là pour se rendre au Chemin de Traverse, parce que elle, avait survécu, parce qu’elle était rentrée sans sa mère…
    Les années passèrent et Satine grandit entre un père absent et une grand-mère qui lui apportait toute l’affection dont elle avait besoin. Elle était son modèle féminin, la force et la douceur même, Satine hérita d’une partie de son caractère. La jeune fille ne voyait que très peu son père, où était-il lorsqu’il n’était pas à Londres, elle l’ignorait…Elle sait aujourd’hui qu’il passait l’autre partie de son temps dans son manoir en Ecosse, éduquant son fils Raven…Satine, se croyant fille unique, avait donc un frère mais l’ignorait.
    Son adolescence se passa affreusement mal. L’esprit de contradiction grandissait de plus en plus dans la personnalité de Satine. Sachant pertinemment que son père travaillait au service des Mangemorts, la jeune fille avait quant à elle un amour pour les Moldus et une passion pour la magie blanche qu’il n’arrivait pas à comprendre . Conflits, disputes, tensions avec son père, c’était là son quotidien. Bientôt Satine ne l’appela plus papa mais « le paternel », ou encore employait son prénom, Angus. Elle en vint même à haïr son père, sa scolarité à Poudlard fut la bienvenue pour échapper à cette vie étouffante.



  • Scolarité à Poudlard ou autre école de magie :

    La plus belle période de sa vie…Satine y rencontra des amis formidables, y vécut des aventures qui resteront gravées dans sa mémoire. Certes il y eut des morts, des êtres chers de perdus, mais il y eut aussi des rencontres inoubliables. D’abord Lunallë, sa camarade de chambre. Elle et Satine passaient leur temps à violer le couvre feu, partir embêter le concierge, et faire courir le garde chasse à travers la forêt interdite…D’ailleurs c’était un endroit qu’elle affectait particulièrement. Le départ de Lunallë provoqua un certain renfermement de Satine, sa joie ne pétillait plus comme avant. Bref, la jeune fille était extrêmement sociale, toujours entourée, comptant beaucoup d’amis et ennemis. Lancelot, Jamesie, Marcus, Marjorie….Autant de personnes qu’elle n’oubliera jamais.
    Ce fut à Poudlard qu’elle rencontra sa famille. En effet étant enfant Satine ne connut pas l’autre partie de sa famille, les Créon, à cause d’une obscure dispute familiale qui continue encore aujourd’hui, une sorte de guerre Mc Illian-Créon. Ce fut là bas, à Poudlard, qu’elle rencontra ses cousines Aphrodite et Antigone Créon. Satine se lia surtout à cette dernière, et finit par la considérer comme sa sœur. Les deux jeunes filles devinrent vite inséparables, se soutenant l’une l’autre, allant même jusqu’à faire le serment inviolable. Antigone était devenue sa raison de vire, Satine se sentit soudain moins seule malgré tous les amis qui l’entouraient.

    Du point de vue des études, c’était tout autre. Satine n’était pas particulièrement attentive aux cours. Non pas qu’elle n’était pas douée, elle avait au contraire des facultés, mais elle préférait faire les quatre cents coups dans le château plutôt que de passer ses après midis à étudier, et cela se répercuta sur ses notes. Mis à part la métamorphose où elle excellait et en DFCM, Satine n’obtint aucun optimal à ses Aspics :

    Astronomie : A
    Soins Aux Créatures Magiques : E
    Sortilèges : E
    Défense Contre les Forces du Mal : O
    Divination : P
    Botanique : E
    Histoire de la Magique : A
    Potions : A
    Métamorphose : O


    Intelligente mais rêveuse, voilà ce qui pouvait résumer la cause de ses résultats.



  • Vie après sa scolarité :

    Satine ne quitta pas le château, elle devint directrice des Gryffondors, sa maison adorée. L’enfance qu’elle y avait vécu lui tenait tellement à cœur que Satine ne voulut pas retourner à Londres. Et puis Antigone aussi, était restée à Poudlard, en tant que professeur. Malheureusement leur forte amitié tourna vite au drame, un soir. En effet après une sombre lettre que le père de Satine lui avait envoyée, elle apprit que son oncle, le père d’Antigone, était indirectement responsable du décès de Lëtalia, sa mère…Impossible…Ce fut une soudaine impression, comme une voix la poussant à se venger, qui l’emmena jusqu’au bureau d’Antigone en pleine nuit. Satine n’était plus elle-même, et sa cousine non plus. S’en suivit un long duel entre les deux jeunes femmes, elles étaient devenues les marionnettes servant le règlement de compte des familles McIllian-Creon. Poussées par une force invisible, elles se livrèrent un combat qui se voulait meurtrier, mais plus elles faisaient du mal l’une à l’autre, plus elles même s’éteignaient à petit feu…Le serment inviolable les empêchaient de se faire du mal. Elles devaient mourir ensemble, combattre jusqu’à leur dernier souffle.
    Mais lorsque Satine se réveilla, elle se retrouva dans les locaux de Ste Mangouste. Ainsi elle était sauve, une personne avait du l’emmener ici pour la soigner…Sans doute qu’Antigone n’était pas loin non plus, mais Satine se refusa à prendre de ses nouvelles, par fierté. La jeune femme retourna à Poudlard, mais tout avait changé en à peine deux semaines de coma. Les Maraudeuses avaient prit possession des lieux, l’école était devenue une école de magie noire….Etant liée d’amitié avec Mikomi Tenshi, Satine resta néanmoins afin de soutenir son amie qui la nomma professeur de métamorphose.



Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 17:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de Satine, enfin à jour xD Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Satine, enfin à jour xD   Fiche de Satine, enfin à jour xD EmptyVen 18 Aoû 2006 - 4:19

  • Famille :

    *Angus McConnor, son père, est un sorcier ayant pour parti les mages noirs. Il est d’ascendance noble, possédant un duché à Edimbourgh, mais se refusa à nommer Satine en tant qu’héritière sans doute à cause des tensions. Il cacha d’ailleurs à son unique fille sa double vie.
    *Lëtalia Després, mère de Satine décédée à 26 ans. Il s’agissait d’une française qui avait fait ses études à Beauxbâtons, possédant de très lointaines ascendances vélanes. Elle rencontra Angus dans le Midi de la France, et partit faire sa vie avec lui à Londres. Lëtalia est l’opposé même d’Angus : douce, calme, posée, tolérante…Sans doute est-ce pour cela que Satine a encore du mal à se trouver, les caractères de ses parents étant si extrêmes, bien qu’elle ne connut pas longtemps sa mère.
    * Maria Mc Illian, grand-mère paternelle de Satine. Bien que celle-ci était issue d’une famille pratiquant largement la magie noire, elle n’approuva pas le choix de son fils, Angus McConnor. Cependant elle garda son nom de jeune fille. C’est elle qui éleva véritablement Satine et lui offrit une certaine stabilité. Elle décéda alors que Satine allait pour ses 11 ans.
    * Fergus McConnor, grand père paternel de Satine qu’elle ne connut pas étant enfant. Il vécut en effet avec Raven à croire que les grands parents décidèrent de se partager la garde et la protection de chacun de leurs petits enfants pour leur bien.
    * Ophélie et Gabriel Després grands parents maternels de Satine. Elle ne les a jamais connu, et ignore pourquoi. Habitant en France, elle ignore même s’ils sont encore en vie.
    *Raven McConnor, frère caché de Satine, actuellement en 7è année à Poudlard. La jeune femme vient d’apprendre son existence, et ne le connaît pas encore énormément. Il semble éprouver pour Satine une affection particulière qu’elle a encore du mal à comprendre.
    *Antigone Kelly Créon et Aphrodite Kassy Créon, ses cousines. Satine ne connaît pas énormément Aphrodite, mais possède des liens très étroits avec Antigone. Les deux jeunes femmes sont cependant en froid pour le moment, Satine l’a perdue de vue depuis leur dernier combat.



Baguette :

  • Description : 24 cm, bois de cerisier blanc, crin de licorne
  • Son acquisition : Il s’agit de la baguette de sa grand-mère. Lors du décès de cette dernière, sa baguette reconnut immédiatement Satine en tant que future héritière.


Vie de votre personnage désormais: Satine est à présent professeur de métamorphose à Poudlard. Elle est en quête de son passé, tentant de renouer avec son père pour lequel elle s’attache de plus en plus. Celui-ci semble d’ailleurs vouloir renouer avec sa fille également. Satine vient d’apprendre l’existence de Raven, son frère, et ignore de quel côté se ranger pour le moment. Elle tente également de retrouver la trace de sa cousine, Antigone.
  • Situation Familiale: Eperduemment amoureuse, pour la première fois depuis longtemps, d'un ancien camarade de classe...A venir...
  • Métier: Professeur de Métamorphose
  • Avez-vous le permis de transplaner ? Oui
  • Quel camp: Assez délicat…Son affection particulière pour les Tenshi fait que Satine a du mal à se remonter contre elles. Et pourtant elle se montre de plus en plus fidèle à l’Ordre du Phénix dont elle fait partie
  • Ses rêves et ambitions pour l’avenir : Se reconstruire et se trouver enfin un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Satine, enfin à jour xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Amy Shakespeare (enfin ^^xD)
» Satine Mc Illian - About Cliodna
» *~ Stars in Lake ~* (Pv Satine)
» ( ( Kate ! ) ) ~ Enfin le retour :P (Gryffondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. FICHES DE PRESENTATION & REGISTRES DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser