|
| Demain dès l'aube [PV evangeline sawyer] | |
| | Auteur | Message |
---|
Abigaëll Invité
| Sujet: Demain dès l'aube [PV evangeline sawyer] Mer 5 Juil 2006 - 1:08 | |
| La nuit éclairait encore cette partie de l'Angleterre. Il était 5h30 du matin et aux alentours d'une rue une ombre noire avançait d'un pas rapide et furtif...sans un bruit...Cependant, l'obscurité n'était pas totale...En effet en ce début de mois de Mars les nuits commençaient à se raccourcir, et l'aube ne devrait plus tarder à se lever. Abbi ne s'était pas couchée la veille. Elle avait attendu que le reste du dortoir se fut endormi, puis elle avait quitté l'école sans se faire remarquer pour se rendre au cimetière...Elle n'avait eu aucun problème pour sortir, apparemment les professeurs et le reste du personnel de Poudlard n'étaient pas très vigilants...Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne s'était pas receuilli sur les tombes de sa famille, et plus particulièrement de celle de son petit frère...Kyle... On aurait pu se demander pourquoi elle y allait à une telle heure, une personne normale s'y serait rendue alors qu'il ferait jour...mais elle ne savait pas elle même... La sorcière traversa plusieurs rues, éclairées par de vieux lampadaires et arriva enfin dans celle où se trouvait l'endroit de repos éternel... Elle s'arrêta en haut de l'avenue, fixa les porte rouillées et sentit un frisson lui parcourir le dos.
*J'arrive...Cela fait si longtemps...Vous me manquez...TU me manques...J'ai trop besoin de vous...*
Elle prit une profonde respiration et ferma entièrement la veste de moldu qu'elle portait toute ouverte...Il faisait si froid... Elle avança lentement jusqu'à l'entrée...Regrettant même parfois la chaleur de son lit à Poudlard. L'ambiance et le temps étaient absolument glacials. Lorsqu'elle fut devant les grilles, elle tenta de les secouer pour les ouvrir, mais ces dernières restaient définitivement closes. Elle se recula alors de quelques pas, chercha un moment sa baguette magique dans une poche de son pantalon en toile, puis murmura :
"Alohomora..."
On entendit un petit cliquetis qui brisa le silence ce tout début de matinée, puis les grilles s'ouvrirent à la volée, projetant la sorcière qui était encore trop près. Elle se retrouva donc étalée en plein milieu de la route avec une atroce douleur dans le poignet droit. Elle se releva tant bien que mal, jeta un coup d'oeil à sa main, et se rendit compte qu'elle saignait abondament...
*Bouse de dragon! Qu'est ce que j'ai fait encore! Mince! mince! Mince!...En plus je ne connais aucune formule pour guérir ça! tant pis je continue...*
Abbi avait heureusement un mouchoir en tissu avec elle, elle le sortit de sa main gauche...Elle le serra sur son autre poignet et se hissa sur ses jambes. Elle marcha tout doucement dans l'enceinte du cimetière, maintenant son bras sur son ventre et prit la première allée sur la gauche. C'était tout au fond de celle-ci que se trouvait le tombeau familial...Là où étaient enterrés entre autre son père et son frère. Cela faisait si longtemps...Quand elle arriva devant les pierres tombales, elle resta plantée debout et des larmes vinrent bientôt brouiller sa vue...Elle était si émue...Elle fixa les dates, mais celles-ci étaient complètement déformées par les perles de tristesse.
"Regardez...Me voila enfin...J'ai mis du temps à me décider à venir...Mais après tout, mieux vaut tard que jamais..." murmura-t-elle.
Elle s'agenouilla dans le baltazar et porta une main tremblante à ses lèvres qu'elle embrassa. Ensuite elle posa délicatement cette dernière sur le marbre froid et resta dans cette position un long moment. Quand elle sentit une raideur lui tirailler les jambes, elle s'assit en tailleur et resta au même endroit...Toujours regardant la dernière demeure des êtres qu'elle avait et aimait toujours tellement.
"Excusez moi...Je ne suis qu'une idiote...Mais j'ai encore beaucoup du mal à accepter que vous ne soyez plus là...Il y a des fois où je me dis que je préfèrerais être moi à votre place...et vous encore parmis nous...pardon..." dit-elle avec une voix chevrotante.
Elle ne pouvait plus se retenir...Elle fondit en larmes et se laissa tomber sur les tombes...Ses yeux se posèrent alors sur une plaque...Elle s'en souvenait...Elle l'avait apporté avec sa mère et Erika quand elle était petite...C'était pour la Toussaint...C'était d'ailleurs la dernière fois qu'elle était venue ici...Elle se revoyait, habillée en robe blanche mettre ce souvenir et sourire à sa mère ensuite...
"A notre frère et notre père" chuchota-t-elle...
*Erika...maman...*
PS titre d'un poème de V.Hugo en hommage à sa fille... |
| | | Evangeli Invité
| Sujet: Re: Demain dès l'aube [PV evangeline sawyer] Mer 5 Juil 2006 - 14:23 | |
| Evangeline se prenait à ressentir une chose qu’elle n’avait jamais ressentie pendant la plus longue durée de sa scolarité. Elle avait toujours considérée Poudlard comme sa seule maison et elle ne s’imaginait en sécurité nulle part ailleurs… Cependant depuis quelques temps les murs de l’enceinte de l’école semblaient l’étouffée a petit feu, la foret interdite lui servait encore de refuge calme et solitaire mais elle ressentait le besoin de connaître des choses au delà de ses murs. Evangeline avait toujours tout au long de sa vie privilégié les endroits calmes ou la solitude avait sa place. Ce soir la Evangeline n’avait pas rejoints son lit…après une bonne partie de l’après midi perchée sur un arbre dans la foret elle n’avait pas eu le cœur a aller s’enfermer. La faim tiraillait ses entrailles, mais elle en avait l’habitude et cette douleur la touchait a peine. Sa longue cape noire recouvrant a moitié son visage, elle passa une main dans ses cheveux avant de sauter silencieusement et avec grâce de la branche sur la qu’elle elle se trouvait.
Discrètement se faufilant comme une ombre elle sortit de l’enceinte de Poudlard et une fois a l’abris de tout regard elle transplana dans un claquement sec. Une silhouette élancée et féminine apparut alors dans une rue calme de Londres. Evangeline regarda autour d’elle…avant de prendre le chemin de Londres elle avait pensé à un endroit calme et silencieux ou elle pourrait se rendre… D’une démarche décidée elle pris donc le chemin du cimetière se disant qu’a une telle heure elle n’y rencontrerais pas âmes qui vive. Il faisait très froid et une fine pluie se mit a tomber, Evangeline resserra sa cape autour d’elle et accéléra encore le pas.
Evangeline arriva face a la grille du cimetière, elle leva la tête pour regarde le ciel …le jour ne mettrais pas plus que quelques heures pour prendre sa place. Elle posa sa main sur la grille et vit que celle-ci n’était pas fermée, pendant un court instant elle trouva cela étrange puis décidant de ne pas s’en soucier elle pénétra dans le cimetière sombre. Evangeline inspira profondément, l’endroit lui apportais une paix malsaine … Sa famille n’était plus la pour elle depuis longtemps… Son père et sa mère morts, sa sœur disparue et aucuns corps …aucunes tombes sur lesquelles se recueillir.
Elle avançait d’un pas lent au fil des ruelles formées par les rangées de tombes. De temps a autres elle posait les yeux sur une pierre tombale pour la lire mais elle continuait toujours son chemin sans but a atteindre. Evangeline perdait presque contact avec toute réalité lorsque soudain elle entendit une petite voie presque étouffée, puis des sanglots. Comme a son habitude elle fronça les sourcils avant de se dirigé vers la source du bruit.
Silencieusement elle s’approcha et aperçu une jeune fille, assise seule devant une tombe, elle pleurait… Très doucement Evangeline inspira, elle s’en voulait de surprendre un tel moment d’intimité. Elle réfléchissait restant dans l’ombre ne sachant trop que faire puis se décidant à intervenir elle avança très doucement. Se tenant derrière la jeune fille elle posa sa main sur son épaule pour ne pas trop la brusquer. Une chose pouvait être certaine Evangeline était loin d’être douée pour les rapports sociaux mais elle sentait chez cette jeune fille une tristesse qu’elle avait bien connue. Elle savait qu’une parole de réconfort sortant de sa bouche sonnerait faux, elle-même n’avait que très peu d’espoir dans la vie elle se voyait mal accordé des paroles d’espoir. Maladroite elle se sentait inutile presque incapable de parler elle murmura très doucement…
La vie est si injuste …. |
| | | Abigaëll Invité
| Sujet: Re: Demain dès l'aube [PV evangeline sawyer] Sam 8 Juil 2006 - 23:28 | |
| Le vent commença à se lever, faisant voler dans tous les sens les cheveux de la sorcière et déviant les larmes qui coulaient silencieusement sur ses joues. Elle leva lentement la tête et remarqua que le soleil commençait à rosir l'horizon. Aucun nuage n'était là pour venir entacher ce magnifique tableau. Elle rebaissa les yeux et contempla de nouveau le marbre gris. Tout d'un coup, elle entendit un petit bruit...Elle tendit un peu l'oreille, et s'aperut alors qu'il s'agissait d'un bruit de pas...Quelqu'un était entré...Quelqu'un était tout près... Abbi sentit la peur l'envahir, elle leva les yeux pour voir si elle pouvait en savoir plus...mais rien...cependant elle entendait toujours ce bruit...Sa main commençait à trembler...elle prit sa baguette, et la garda serrée contre son coeur, restant cependant toujours dans la même position. Bientôt Abbi sentit une chaleur sur son épaule...La personne était là...Derrière elle...Elle la touchait même...Mais bizarrement, pour le moment elle n'avait pas envie de savoir de qui il s'agissait...Il faisait froid, le jour pintait à peine le bout de son nez, l'endroit était glauque, les souvenirs durs...mais elle n'était pas seule...C'était la seule chose qui était importante aux yeux de la sorcière...Même accompagnée d'une ou d'un inconnu, la souffrance était moins lourde...Dans cette demi obscurité, les deux ombres restèrent ainsi un long moment...En effet Abbi n'osait pas bouger d'un millimètre, on aurait pu croire que le temps venait de s'arrêter...Abbi sentit ses genoux enquilosés, et soudain, elle se rendit compte que la personne derrière lui avait adressé la parole. C'était une voix féminine, très douce...Et même si elle n'avait prononcé les paroles que très doucement, Abbi put sentir que la femme n'était guère plus agée qu'elle. Les mots résonnèrent un long moment dans sa tête...*La vie est si injuste...oui...en effet...la vie est tellement injuste....*"Et le pire c'est qu'on ne peut rien...mais alors absolument rien y faire...Je me sens parfois si dépassée...inutile..." dit-elle dans un souffle.D'une main, Abbi retira celle de la fille derrière elle puis se leva. Quand elle se retourna, elle découvrit avec stupéfaction qu'il s'agissait d'une élève de Poudlard. En effet Abbi l'avait déjà aperçu dans un couloir, portant l'uniforme des Poufsouffle. Mais elle n'en savait pas plus...Elle avait l'air d'être extrêmement gentille, alors la sorcière lui adressa un timide sourire, mêlant une certaine mélancolie et de la chaleur. Le silence entre les deux jeunes filles s'installa, mais aux yeux d'Abbi n'était aucunement gênant...Il était même quasiment naturel dans ce contexte...Il n'y avait pas vraiment besoin de mots...Un regard, une attention, un geste...Cela était amplement suffisant, équivalent le plus long des discours...~Aucun bruit...Silence....~ Même si elles ne s'étaient quasiment pas adressé la parole, cette fille, n'était plus une inconnue...Cette éloquence aphone les avait réunies...Pour Abbi ceci était absolument indéniable."Trop injuste...tu vois...sous ce marbre...reposent mon père et mon frère..."Elle fixa de ses yeux sombres les tombes...N'attendant pas spécialement une réaction de la jeune femme...Abbi soupira et essuya une larme qui perlait sur sa joue.HJ dsl j'avais pas trop d'inspi sur la fin |
| | | Evangeli Invité
| Sujet: Re: Demain dès l'aube [PV evangeline sawyer] Lun 10 Juil 2006 - 1:46 | |
| Evangeline garda sa main sur l’épaule de la jeune fille, elle n’avait pas l’habitude d’entrer en contact avec les gens d’une telle façon mais la tristesse de la jeune fille l’avait touchée sans même qu’elle ai eu besoin de lui parler. Si elle avait pu reconnaître ce chagrin si facilement c’était surtout parce qu’elle aussi ne le connaissait que très bien. Elle n’avait pas de tombe sur laquelle pleuré mais la douleur brûlait dans son âme solitaire. Il faisait froid et Evangeline sentit un frisson lui parcourir le corps. Cet instant silencieux était unique et étant une personne calme et plutôt discrète elle laissa passer le temps, profitant de cette étrange connexion.
Au bout d’un moment la jeune fille brisa le silence qui les entouraient et exprima a voix haute son chagrin et ses doutes. Evangeline resserra doucement l’étreinte de sa main sur l’épaule de la jeune fille, essayant par ce geste de lui apporter une légère dose de réconfort. La jeune fille écarta sa main et se releva doucement, elle adressa à Evangeline un léger sourire que celle-ci lui rendit. Evangeline se surpris elle-même de ce sourire honnête qu’elle accordait que très rarement aux inconnus, voir même jamais. Un silence s’en suivi mais il ne semblait aucunement dérangé les jeunes filles, et Evangeline avait toujours penser que les personnes valant la peine d’être connue s’exprimaient autant par le silence que la parole.
De ce silence intime découla une révélation pesante, les tombes qui se trouvaient devant elles abritaient les corps du père et du frère de la jeune femme. En éclaire Evangeline vit apparaître devant ses yeux les visages de ses parents ainsi que celui de sa sœur…Elle secoua doucement la tête pour chasser cette image. La jeune fille essuya une larme sur son visage et Evangeline put y voir un mouchoir imbibé de sang, la jeune fille devait s’être blessée. Sans un mot Evangeline saisit doucement sa main et enleva le mouchoir, elle sortit sa baguette et la pointa sur la blessure.
Episkey
La blessure se referma et Evangeline adressa un sourire rassurant à la jeune fille. Le soleil se levait et Evangeline regarda autour d’elle le cimetière désert, elle inspira calmement et posa a nouveau son regard sur la jeune fille. D’une voix calme elle commença à parler…
Jamais je n’aurais la prétention de dire connaître ta peine…la peine de chacun est vécue différemment
Elle soupira puis repris la paroles…
Mon père et ma mère sont mort l’un après l’autre lorsque j’était plus jeune…Des morts plutôt étrange puisque dans les deux cas aucuns corps n’a jamais été retrouvé…Ma jeune sœur a disparu quelques années plus tard…Je ne sais pas si elle est vivante…
Evangeline révélait rarement aussi vite des choses sur elle mais elle sentait l’instant propice aux confidences et aux échanges. Elle posa les yeux sur les tombes puis a nouveau sur la jeune fille, elle hésitait a poser une question ne voulant pas être indiscrète mais elle décida qu’après ses propres révélations elle ne risquait pas grand-chose. Elle inspira et recommença à parler.
On espère chaque jour que la peine va s’atténuer mais c’est un fardeau qui nous accompagne au long de notre vie…Tu les as perdu depuis longtemps ?
Le vent continuait de souffler et le soleil montait doucement dans le ciel aux couleurs encore matinale. Les deux jeunes filles se tenaient face aux tombes, face à leurs souffrances et leurs doutes… |
| | | Abigaëll Invité
| Sujet: Re: Demain dès l'aube [PV evangeline sawyer] Lun 10 Juil 2006 - 20:20 | |
| Abbi tenait toujours le mouchoir brodé de sa mère dans sa main sur la blessure qu'elle s'était fait lors de sa chute. Ce n'était peut être qu'un petit bout de tissu, mais pour elle il était très important...Sa mère lui avait donné pour sa première année à Poudlard en souvenir d'elle étant donné qu'elles seraient séparées pour de longues périodes. Avec une certaine stupéfaction, elle regarda la Poufsouffle prendre sa main et murmurer "Epikey"...Encore plus étonnant la blessure de referma toute seule...Comme si les processus de guérison de mère Nature avait été accéléré...Abbi entrouvrit la bouche, elle connaissait pas cette formule et trouvait son effet tout à fait pratique...C'était une chose à retenir...A l'instar de ne pas se tenir trop près d'un portail qu'on ouvre à la volée..."Merci beaucoup...Au fait je m'appelle Abbi, et je suis en cinquième année à Serdaigle...Je t'ai déjà aperçu au chateau...Tu es à Poufsouffle si ma mémoire ne me joue pas de tour..."Les paroles de la jeune femme firent une nouvelle fois leur chemin dans la tête d'Abbi...La sorcière en face d'elle semblait être très intelligente, mûre et réfléchie...Cela plaisait beaucoup à Abbi qui aimait les gens avec ce caractère prompt à la réflexion et la patience...*Jamais je n’aurais la prétention de dire connaître ta peine…la peine de chacun est vécue différemment... Que ces mot sont véridiques...Elle a Raison...*"Je trouve tes paroles simples...Mais vraiment profondes...Trop de gens se disent être capable de comprendre une souffrance...Mais les contextes ne sont jamais les mêmes...Et nous sommes tous différents...En vérité ils ne comprennent pas...Ils compatissent simplement et au mieux ressentent une similitude de leur sentiment..."Abbi sourit de nouveau à la sorcière en face d'elle, qui était vraiment interessante...Tout à fait le genre de personne qu'Abbi appréciait..Elle laissa un silence volontaire pour réfléchir à tout ce qui se passait...Même si le contexte de cette rencontre n'avait pas d'action, Abbi trouvait ce moment très palpitant en émotion et en réflexion...Abbi porta de nouveau son regard sur le visage de la sorcière...Elle semblait un peu gênée...Puis la seconde suivante Abbi comprit pourquoi..."Oui c'est vrai ça...Il y a très souvent des moments de joie...Mais chaque fois que le solitude arrive...En tout cas moi...Je ne peux m'empêcher d'y penser...de regretter...Mais je me dis aussi que la vie continue pour nous, et que je me dois d'avancer...Car c'est aussi ce qu'ils voudraient...Sinon oui ça fait longtemps qu'ils ne sont plus là...Ils sont tous deux décédés dans un accident quand j'avais un peu plus d'un an...autant te dire que je ne m'en souviens pas...Mais je ressens quand même ce manque et justement je m'en veux de n'avoir pas même un souvenir que je puisse me remémorer...Mais bon...depuis ma mère s'est remariée à un homme formidable qui m'a adoptée et j'ai aussi une petite seur adorable..."Abbi regarda l'Azur qui s'incendiait un peu plus au fur et à mesure que le temps s'écoulait lentement...Les premiers courageux rayons perçaient l'obscurité, éclairant en même temps le coeur et l'esprit d'Abbi...~Nature empathique...~ Abbi écouta ensuite très attentivement l'histoire de la jeune femme...A elle aussi la vie n'avait pas fait de cadeau...Sa souffrance devait être même encore plus poussée...Etant donné qu'elle ne savait même pas ce qui était arrivé aux membres de sa famille...Abbi ne savait que répondre...Elle baissa tout simplement les yeux en espérant qu'elle ne prendrait pas ce silence pour un manque d'attention...La sorcière semblait plutot mure pour son âge...Peut être que se prendre des claques dans la figure faisait grandir plus vite...Le vent de mit à souffler un peu plus fort...Abbi écarta d'une main tremblante quelques mèches brunes qui lui masquaient la vue..."Je suis désolée pour toi..." finit-elle par chuchoter maladroitement.*Quelle cruche tu aurais pu trouver autre chose....*La Serdaigle rougit un peu et esquissa un petit sourire à son amie...Car elle était devenue une amie... |
| | | Evangeli Invité
| Sujet: Re: Demain dès l'aube [PV evangeline sawyer] Mar 11 Juil 2006 - 0:40 | |
| Evangeline sourit lorsque la jeune fille se présenta et dit l’avoir déjà vue a Poudlard…Evangeline ne faisait pas du tout attention aux élevés a Poudlard, préférant les fuir et ne prenant aucuns de ses repas dans la grande salle elle ne parvenait pas savoir si elle avait déjà vu la jeune fille ou non. C’est alors que vint le moment critique pour Evangeline, même si les gens face a elle ne pouvait le savoir elle se sentait toujours mal d’avoir un se présenter sous un faux nom…Apres tout ce n’était pas sa faute si elle ne connaissait pas son propre nom, mais elle se sentait toujours mal d’avoir un entamé une relation sur ce mensonge involontaire. D’une voix embarrassée elle décida de se présenter …
Je…je m’appelle Evangeline …Evangeline Sawyer et tu a raison je suis a Poufsouffle en dernière année …j’aurais déjà du quitter l’école mais j’ai raté une année…j’était malade…
Elle se mordit la lèvre et leva les yeux au ciel…Pourquoi chaque fois qu’elle parlait un peu d’elle, elle en revenait toujours a de terribles souvenirs ? C’était très certainement une des raisons pour les quelles elle parlait si peu en générale. Elle posa a nouveau le regard sur Abbi et pendant un court instant elle la fixa silencieusement…Cette jeune fille semblait mérité la confiance et Evangeline décida pour cette fois de ne pas commencer cette relation par une illusion. Elle repris donc la parole d’une voix plus assurée.
Il faut que tu sache que Sawyer n’est pas mon vrai nom…En fait je ne le connais pas…je ne m’en souviens pas. Je tenais juste a te le dire pour être honnête …c’est idiot mais lorsque je me présente j’ai toujours l’impression de mentir, alors que je tente simplement d’être quelqu’un indépendamment de ce nom.
Après cette révélations elle haussa les épaules et fronça légèrement les sourcils, elle ne savait pas dut tout si elle avait tords ou raison de se confier mais elle suivait son cœur ce qu’elle faisait plutôt rarement. Il n’en transparaissait certainement pas grand-chose mais venant d’Evangeline ce geste était une attention particulière. Evangeline adressa à Abbi un sourire presque protecteur lorsque celle-ci s’exprima sur ce qu’elle avait dit a propos de la peine. Evangeline appréciait beaucoup la façon de se comporter et de parler de la jeune fille elle rencontrait rarement des personnes capable d’autant de maturité et de réflexion. Elle ressentait déjà beaucoup d’estime pour Abbi et elle ne pouvait s’empêcher d’apprécier ce moment si rare pour elle. En effet Evangeline n’avait jamais eu d’amie, elle ne connaissait pas du tout cela et en ressentir les prémisses lui ouvrait de nouveau horizon.
Evangeline écouta calmement Abbi parler de son enfance et de la disparition tragique de son frère et de son père. Elle fut heureuse de voir qu’une pointe de bonheur régnait dans la vie de la jeune fille, sa mère et sa nouvelle famille. Une légère once d’espoir apparu dans les yeux d’Evangeline…Elle pensait toujours être si seule qu’elle ne pourrait jamais rien construire et qu’elle serait seule pour toujours. Pour la première fois depuis bien longtemps elle eut un léger sourire en repensant à sa propre mère disparue depuis si longtemps. Mais a ce moment même comme a chaque fois qu’elle tentait de voir un peu de positif dans sa vie, l’image de sa mère fut chassée par celle de son père dans la maison en feu. Elle secoua la tête et serra le poing, elle ne voulait pas montrer de singe de faiblesse, c’était ce qu’elle avait toujours tenté de faire. Elle fut sortie de son esprit par la voix de la jeune fille qui lui dit qu’elle était désolée pour elle…Evangeline lui accorda un sourire peu convaincant puis elle se repris en disant…
Ne soit pas désolée je suppose que chacun sur cette terre a son lot de malheur…
A cet instant Evangeline se rendit compte d’une chose importante, c’était une des premières fois qu’elle se prenait a penser quelque chose d’un temps soit peu positif… Mais alors que ce très léger espoir se rependait doucement en elle, une douleur fulgurante traversa son poignet et sa nuque. Elle crispa le visage et étouffa un soupir, cette douleur apparaissait comme pour lui rappeler que le bonheur et l’espoir n’était pas fait pour elle. Ce monde ne désirait très certainement pas lui accorder du répit, le visage toujours crisper elle remonta sa manche et posa les yeux son mystérieux tatouage, une fois de plus une fine goûte de sang perlait sur celui-ci…
Elle recula de quelques pas et pris appuis sur une tombe, son visage avait perdu signe de douleur et elle remonta sa main vers sa nuque pour toucher son autre tatouage qu’elle sentit lui aussi légèrement humide de sang….La colère remontait en elle, et oubliant presque la présence de la jeune fille elle murmura doucement…
Pas encore…pitié pas encore…. |
| | | Abigaëll Invité
| Sujet: Re: Demain dès l'aube [PV evangeline sawyer] Mer 12 Juil 2006 - 22:14 | |
| Evangeline venait apparemment de faire à Abbi une révélation qu'elle ne faisait pas à tout le monde...La sorcière se sentit à la fois flattée de cette attention et aussi touchée par cette sincérité. Elle ne connaissait pas son nom...Elle ne s'en rappelait surtout plus...Cela devait être frustrant...Abbi s'en rendait compte...Sans doute pouvait-elle se comparer à un arbre avec un feuillage mais sans racines...Abbi ne la trouvait pas du tout bizarre, au contraire elle savait ce qu'était l'importance d'un nom dans le sens ou elle même ne portait plus celui de son père biologique, mais celui de Paul, son beau père qui était devenu un tuteur légal...Même si elle l'appelait papa, elle ne pouvait s'empêcher de penser que le sang qui coulait dans ses veines était celui de Max des Arcanes...Alors qu'elle s'appelait officiellement Bluelak...
"Ne t'excuse pas...Comme on disait tout à l'heure, je ne vais pas affirmer te comprendre...Mais je pense ressentir un peu ta douleur sur ce point là...Tu vois je suis née Abbi des Arcanes...Puis au remariage de ma mère je suis devenue Abbi Bluelak...A quelque part je ne porte plus moi même mon véritable nom..." répondit-elle en souriant timidement. Le silence se fit alors de nouveau entendre...
Abbi appréciait beaucoup ce petit moment de répit...Son âme qui avait été si tourmentée cette nuit commençait peu à peu à s'apaiser, notamment grâce à la présence et les paroles d'Evangeline qui s'avérait très mature et gentille...Elle avait su calmer un peu Abbi qui ces derniers temps était à cran...Elle s'énervait pour rien, et était tout le temps de mauvaise humeur...Pourquoi...Pourquoi était le mot répétitif...La question continuelle...Et bien que toutes ses pensées étaient actuellement en désordre...La sorcière savait bien tout au fond d'elle même à quoi était dû toute cette agressivité et cette tristesse. Abbi n'aimait plus ce qu'elle était...Elle ne voulait plus être aussi naïve et gamine...Elle avait envie d'évoluer, de passer au stade supérieur (non non ce n'est pas un pokémon mdr) mais pour l'instant elle ne voyait pas comment faire...C'était un travail qu'elle avait à faire sur elle même...Elle l'avait commencé...Mais elle avait aussi conscience que ce serait long... Rome ne s'est pas construite en un jour après tout...
*Grandir...ça prend du temps...*
Abbi était en pleine réflexion quand elle s'aperçut que le visage d'Evangeline , qui la minute auparavant était paisible exprimait une vive douleur...Que lui arrivait-il?...Abbi regarda autour d'elle, peut être s'était-elle faite attaquer...Mais le cimetière était toujours aussi désertiquement peuplé...Le soleil qui était maintenant visible mais encore un peu pâle illuminait les centaines de tombes....Rien...Vide...Juste cette atmosphère pesante de mort et à quelque part de déception qui avait entouré les sorcières dès le début de leur rencontre...
"Evangeline! Que se passe-t-il! Que t'arrive-t-il! Je t'en prie, dis moi ce qui ne va pas!" s'inquiéta la Serdaigle.
Le visage de son amie était devenu tout crispé par la douleur, Abbi la vit s'appuyer sur une tombe voisine pour ne pas tomber tout en étouffant un rauque soupir...C'était une sorte de râle de souffrance...Abbi prit peur elle s'avança doucement mais elle avait à la fois peur d'aggraver la situation....La pousouffle releva alors sa manche et Abbi se rendit compte qu'elle avait un tatouage qui saignait...La sorcière n'aperçut pas grand chose, elle ne vit donc pas le motif...Mais ce qui était sûr, c'était que tout cela n'était absolument pas normal...Elle ressortit son mouchoir encore tout taché de son propre sang et elle le noua sur le poignet de son amie.
"Evangeline! je ne comprends pas ce qui se passe...explique moi, je pourrais alors sûrement mieux t'aider!"
Abbi sentit un certains soucis l'envahir...Les deux jeunes filles étaient loin de l'école de sorcellerie, elle ne pouvait donc pas l'emmener voir Artemis Fowl, l'infirmier de Poudlard...Mais en même temps elle se devait de faire quelque chose, elle ne pouvait pas laisser une amie dans cet état! Que faire... C'était dans ces moments là qu'Abbi se sentait le plus gamine et impuissante...Et c'était donc aussi dans ces moments là qu'elle se devait d'être à la hauteur, d'évoluer, de montrer qu'elle avait changé...Qu'elle était plus sage et digne de confiance... |
| | | Evangeli Invité
| Sujet: Re: Demain dès l'aube [PV evangeline sawyer] Ven 14 Juil 2006 - 16:55 | |
| Lorsqu’Evangeline entendit la réponse d’Abbi à propos de la révélation qu’elle lui avait faite, elle se contenta de lui adresser un sourire d’acquiescement. Elle tentait depuis bien longtemps de se persuader qu’un nom n’avais pas d’importance…mais par ce nom elle gardait l’espoir de pouvoir un jour peut être retrouvé sa sœur.
Evangeline crispée de douleur vit Abbi enroulé son tatouage ensanglanté dans un fin mouchoir. Malgré le mal qui obscurcissait son esprit, Evangeline fut touchée par ce geste, bien évidemment la jeune fille ne pouvait pas savoir que ce qu’elle venait de faire ne servirait a rien et que lorsqu’une telle chose arrivait seule des sortilèges de guérisons puissant pouvaient l’aide…L’autre solution était pour Evangeline de se laissé envahir par ce qui montait en elle…mais elle ne le voulait plus, elle n’en pouvait plus de perde le contrôle de son corps.
Abbi avait beau posé des questions à Evangeline, celle-ci ne parvenait pas à lui répondre. Elle était trop concentrée pour éviter de se laissée dominer ou pour tout simplement éviter de tomber sous la douleur. Elle plia un genou et le posa par terre, la colère faisait fureur à l’intérieur d’elle. Elle leva les yeux vers Abbi et lui adressa un regard étrange, elle ne voulait pas que sa nouvelle amie assiste à tout cela, d’une voix rauque et étouffée elle murmura …
Vas t’en …
Ces quelques mots lui avait causé un énorme effort, elle ne voulait surtout pas blessé la jeune mais elle n’avais pas le temps de lui expliquer. Elle savait bien que la jeune fille ne partirait pas comme ça, qu’elle ne l’abonnerais pas alors qu’elle souffrait appuyée sur une tombe a la pierre dure et froide. La respiration d’Evangeline s’accélérait rapidement, sa tête tournait … et cette douleur fulgurante traversant ces tatouages comme une lame brûlante.
Le silence qui les entourait rendait cet instant d’autant plus lourd et pesant. Evangeline s’en voulait, elle en voulait au monde entier…Quand cela allait il enfin cesser ? Quand pourrait elle avoir une vie normale ? Toutes ces questions ne la rendaient que plus faible, sans oublier cet espoir qui diminuait chaque jour un peu plus en elle. Alors qu’elle tentait de se relever, le visage toujours crispé elle dérapa sur un caillou et se cogna la hanche contre une tombe. Elle étouffa un cris de douleur puis se laissant totalement allé a la colère elle sentit ses tatouages brûler comme au fer au rouge.
Abbi put alors une chose étrange se produire, Evangeline releva le visage et la regarda d’une manière qu’elle n’avais jamais vue auparavant chez la Poufsouffle. Elle posa sur Abbi un regard hautain, emplis de mépris, il était difficile de reconnaître les traits plutôt bienveillants qu’avais Evangeline quelques instants auparavant. Elle adressa à Abbi un sourire sadique et elle commença à rire doucement. Elle se releva comme si aucune douleur n’avait place dans son corps, elle s’approcha d’Abbi et la saisi face a elle par les deux épaules.
Abbi pouvait sentir les mains d’Evangeline se serrer avec force sur ses bras. Alors qu’elle étaient face a face, les yeux dans les yeux, Evangeline commença a parler d’une voix toute différente de celle que la jeune fille connaissait….
Alors comme ça cette petite idiote s’amuse à rencontrer des gens dans les cimetières…Elle est inutile…Elle ne sert a rien …
Evangeline approcha un peu plus son visage de celui d’Abbi et elle recommença a parler de cette voix étrange…
J’arrive…elle espère trouver la paix…mais jamais ….J’arrive…Bientôt….
A l’instant où elle prononça la dernière syllabe, la lueur étrange disparu des yeux d’Evangeline et elle s’agrippa à Abbi la faisant presque basculée. Elle n’avait plus de force, la gorge sèche et les jambes en cotons… Elle regarda la jeune fille, tout était flou devant ses yeux, a tâtons et chancelante elle s’allongea sur une tombe avec l’aide de la jeune fille le temps de reprendre ses esprits. Cette vision était surréaliste, deux jeune fille dans les lueurs de l’aube, l’une d’elle allongé sur une tombe, le regard vide…
|
| | | Abigaëll Invité
| Sujet: Re: Demain dès l'aube [PV evangeline sawyer] Ven 14 Juil 2006 - 20:40 | |
| Abbi se sentait totalement inutile et impuissante à cet instant là…Ce qu’elle avait fait ne servait apparemment à rien…Peut être que le sortilège qu’Evangeline avait utilisé aurait pu être efficace…Mais Abbi ne l’avait encore jamais pratiqué, et elle redoutait particulièrement les effets qu’il aurait pu de se fait avoir…Bien que la Serdaigle tentait de garder son sang froid, elle devait admettre que la panique commençait à lui titiller un bout d’esprit… Evangeline lui demanda par la suite de s’en aller…Mais il était évident qu’ Abbi n’allait pas faire ce que la Poufsouffle lui demandait…Cela n’était pas dans son caractère d’abandonner les gens, et particulièrement dans les instants de douleur.
« Non Evangeline, je ne m’en irai pas ! Ne compte pas surmoi pour ça ! » Répondit-elle fermement.
C’est alors qu’Abbi vit s’opérer de nombreux changements dans l’expression du visage de son amie. Elle qui lui avait parue bienveillante et extrêmement gentille, paraissait hautaine, distante et un tantinet méchante et sadique…Que se passait-il ? Abbi ne comprenait décidément plus rien du tout…
*Ce n’est pas possible…Ce n’est pas l’Evangeline de tout à l’heure…Ce regard…Cette haine…Non ! Ce n’est pas elle ! Je le sais !*
Bientôt, Abbi put se rendre compte qu’en plus du regard…Sa voix n’était aussi plus la même…Elle était parfaitement en accord avec ses yeux…Ca y est…La Poufsouffle venait de saisir Abbi par les épaules et exerçait sur elle une pression croissante…Si bien que la sorcière n’osait même plus bouger…Non pas qu’elle était pétrifiée par la peur…Mais parce qu’elle était convaincue tout au fond d’elle-même que sa nouvelle amie n’était pas dans son état normal et que de toute manière cela ne servirait à rien de la provoquer en faisant un geste qui de toute évidence lui déplairait…
*Reste stoïque Abbi…Tout ça va bientôt finir…Enfin je l’espère… *
Sans un mot ni une réaction Abbi fixa et écouta la « mauvaise Evangeline » lui parler d’elle-même à la troisième personne…Visiblement il semblait d’une sorte de dédoublement de personnalité…Abbi connaissait un peu ce cas de figure…Mais n’avait pas déjà vraiment été confrontée à une telle situation…
*Si ça se trouve, c’est comme un somnambule…Il ne faut rien faire et attendre qu’elle se réveille…*
Bien qu’elle essayait de penser de cette manière…Abbi serra sa baguette contre elle et se tînt prête à une éventuelle riposte si toutefois elle venait à être en danger…En effet Abbi n’aimait pas vraiment lancer des sorts contre quelqu’un mais on lui avait toujours dit qu’il ne fallait pas attaquer mais se défendre…
Puis finalement Abbi avait eu raison…La « mauvaise Evangeline » disparut aussi vite qu’elle était venue. La Poufsouffle s’agrippa à Abbi qui manqua de peu de tomber sur les tombes de son frère et son père…La sorcière reprit son équilibre et regarda avec beaucoup d’inquiétude son amie toute faible s’allonger sur une tombe. Abbi ne voulait pas lui poser de questions tout de suite, elle préférait laisser se reposer Evangeline un moment qui paraissait assomée Alors la jeune fille se tourna vers les tombes familiales et vit avec les rayons de soleil que les tombes étaient un peu laisser à l’abandon…
*Tiens…Maman ne s’en occupe pas ? Il faudra que je lui en touche un mot quand même..*
Le marbre était terne et les fleurs toutes fanées…Abbi trouvait ceci tout à fait intolérable, un manque de respect envers les morts…C’est pourquoi elle s’employa à rendre ces lieux d’ultime repos plus digne de Kyle et de son père…
« Recurvite ! Orchideus ! » Lança t-elle.
En un instant le marbre était redevenu propre et une gerbe de fleurs apparue qu’elle déposa à coté d’une plaque… |
| | | Evangeli Invité
| Sujet: Re: Demain dès l'aube [PV evangeline sawyer] Mar 18 Juil 2006 - 18:55 | |
| Comme Evangeline l’avait prévu, Abbi refusa de s’en aller et de la laisser à sa souffrance… Dans l’esprit d’Evangeline, le vide avait fait place, une fois de plus dans sa vie un lapse de temps venait d’être remplacé par un vaste trou noir. Alors qu’Evangeline reprenait peu à peu conscience avec la réalité elle vit Abbi s’occuper des tombes de sa famille défunte. La voyant dans cette attitude Evangeline eut un instant l’espoir qu’elle s’était simplement évanouie.
Sans un mot elle posa les yeux sur son poignet ou le sang commençait doucement à sécher, donnant à son tatouage une allure informe. Maladroitement Evangeline se redressa sur la tombe, sa tête lui faisait mal. Elle enleva le mouchoir que lui avait mis la jeune fille et elle le déposa délicatement à coté d’elle. Elle saisi sa baguette et sans prononcé le moindre mot un filet d’eau s’écoula de la baguette et Evangeline le dirigea vers le tatouage qu’elle nettoya pour enlever le sang séché. Elle se passa de l’eau fraîche sur le visage et sur la nuque. Le sang de sa nuque mélangé à l’eau avait donné au bas de ses cheveux une légère couleur rougeâtre.
Toujours sans prononcer le moindre mot elle arrêta le jet d’eau. Concentrant son regard sur son tatouage elle put a nouveau le voir bouger de manière étrange sur sa peau. Il ondulait et se tortillait comme un dessin animer par une vie indépendante et incontrôlable. Apres l’avoir frotter un bref instant elle vit que rien n’y faisait, il ne voulait pas cesser de bouger… Elle remonta sa manche délicatement et recouvrit le tatouage Elle ressaisi le mouchoir qu’elle avait posé a coté d’elle et elle le garda un instant serré dans ses doigts.
Evangeline ne savait comment réagir, elle se sentait impuissante …elle ressentait le sentiment de devoir s’expliquer, d’éclaircir Abbi sur ce qu’il venait de se passer…Mais la jeune fille devait être loin de se douter qu’a ce moment précis c’était peut être Evangeline elle-même qui se posait le plus de questions sur ce qu’il venait de se passer et peut être même elle qui aurait besoin d’explications. Evangeline s’éclaircit la gorge et elle releva les yeux vers Abbi, toujours silencieuse elle lui tendit son mouchoir tout en lui adressant un léger sourire en guise de remerciement. Elle passa sa main dans ses cheveux et elle commença à parler…
Ecoute…je suis sincèrement désolée pour ce qu’il vient de se passer…
Malgré l’embarras qui régnait dans sa voix Abbi pouvait tout de même reconnaître la première voix qu’elle avait entendue de la bouche d’Evangeline… Apres un court silence elle continua…
Pour être honnête je ne sais pas ce qu’il s’est passé …mais cela ne devait pas être des plus agréable pour une première rencontre…Cela m’arrive relativement souvent et toujours lorsque je suis accompagnée…les symptômes sont toujours identiques et a chaque fois le même trou noire remplace ses instants…Il me semble que je dois compter sur les autres pour m’éclairer sur ses moments d’absences…
Elle soupira et serra le poing…Quand viendrait le jour ou elle pourrait se contenter d’une relation normale avec quelqu’un ? Pourquoi fallait il bien souvent qu’elle se retrouve dans cette position de faiblesse ? La seule chose qui différait à chaque absence c’est que la colère qu’elle ressentait à son réveil ne cessait d’augmenter. Le visage crispé elle enfonçait doucement ses ongles dans la chair de la paume de sa main. Quel genre de vie maudite pouvait on avoir lorsque l’on ne contrôle pas son corps ? Lorsque l’on ne connaît rien de soit ?
Evangeline soupira profondément, elle se sentait fatiguée de tous ces problèmes mais elle avait besoin de savoir. Elle regarda Abbi avec une certaine douceur, malgré sa colère elle voulait bien faire comprendre à la jeune fille qu’elle n’y était pour rien. Apres hésitations elle se décida et finit par se lancer…
Pourrait tu me raconter ce qu’il vient de se passer s’il te plait ? Je suis désolée de te demandé cela doit te paraître étrange …mais c’est le seul moyen que j’ai pour y voir plus clair…
Elle baissa la tête, ne voulant pas mettre trop de pression à Abbi. Il ne devait pas être facile d’être dans cette situation et d’expliquer quelque chose de si peu logique et compréhensible… Mais chaque fois Evangeline espérait mieux comprendre, peut être Abbi arriverait elle a l’aider… |
| | | Abigaëll Invité
| Sujet: Re: Demain dès l'aube [PV evangeline sawyer] Dim 13 Aoû 2006 - 15:22 | |
| Abbi resta bouche bée devant la déclaration que venait de lui faire Evangeline mais la sorcière fut aussi rassurée du fait que son interlocutrice ait retrouvé sa voix. Abbi inspira profondément et sourit largement à son amie qui avait l’air encore un tantinet angoissée. La Serdaigle trouvait déjà étrange que la Poufsouffle fasse ce genre de crises, mais elle était encore plus impressionnée du fait qu’elle ne se souvenait d’absolument rien.« Oui en effet…disons que cette première rencontre est riche en émotion ! » dit malicieusement Abbi. La jeune fille lui lança le plus doux des regards pour la rassurer encore un peu puis reprit :« En tout cas Evangeline, je suis très touchée par autant de sincérité…Tu sais il n’y a que peu de personnes sur cette Terre qui sont capables d’autant d’honnêteté…Je t’admire beaucoup en cela…Ta vie ne doit vraiment pas être facile, et je sais que ce que je te dis là te t’avances pas beaucoup c’est pourquoi je vais me taire… »Abbi soupira à son tour et contempla son amie. Le tumulte avait dû faire sa place dans son esprit, car la Serdaigle la vit clairement serrer le poing en signe de colère. Abbi pouvait parfaitement comprendre ceci alors elle préféra rester silencieuse et immobile en attendant une éventuelle manifestation de l’élève de Poufsouffle. Cette dernière reprit la parole et Abbi l’écoutant attentivement, ne perdant toujours pas les yeux d’Evangeline du regard. Elle n’avait pas finit de parler, que notre sorcière savait déjà ce qu’Evangeline allait lui demander…« Bien sur que je vais te dire ce qui s’est passé…Tout d’abord, tes yeux et ta voix ont changés. Ils sont devenus…comment dire…Froids, et…remplis de haine…Ensuite tu t’es approcher lentement de moi et m’a saisi par les épaules très fortement…J’ai même cru que tu allais me les broyer…Mais il semblerait aussi que tu aies tenté de résister, car tu m’as dit de m’en aller…Certainement que tu as senti la chose venir et que tu voulais me protéger… »Abbi se laissa tomber sur la tombe de son père et resta silencieuse pour laisser Evangeline réfléchir en paix. La sorcière se remémora ses paroles et regretta un peu d’avoir employer la seconde personne du singulier car elle en était intimement persuadée, il n’avait pas s’agit de son amie. La Serdaigle se mordit la lèvre. Les deux jeunes filles restèrent ainsi un bon moment, plongées dans leurs pensées… Abbi remonta alors sa manche et fixa sa montre en retenant un petit cri de stupeur. Cela faisait maintenant plusieurs heures qu’elle était partie du château, ses proches, notamment sa sœur devaient être inquiets, effectivement elle n’avait prévenu personne. La sorcière réfléchit un moment, elle savait qu’il lui faudrait une bonne heure pour rentrer, le seul souci était qu’elle n’avait pas la moindre envie de retourner à l’école magique…Alors bien que sa montre affichait 5h02 du matin, elle leva les yeux en direction de son amie et attendit une réaction de sa part.HJ désolée pour le retard et pour ce court RP aussi !!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demain dès l'aube [PV evangeline sawyer] | |
| |
| | | | Demain dès l'aube [PV evangeline sawyer] | |
|