MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Une nouvelle paumée ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mona Tit
Invité




Une nouvelle paumée ... Empty
MessageSujet: Une nouvelle paumée ...   Une nouvelle paumée ... EmptyDim 2 Juil 2006 - 23:19

Après un long voyage en train, où elle n'avait vu que la vendeuse de friandises, Mona était contente, et en même tant intimidée devant le grand château, d'être arrivée. On la fit traverser un grand lac, dans une barque en bois très vieux, sous une lune à moitié pleine. Plusieurs élèves de son même age, qui était dans la barque, et qui étaient aussi tendu qu'elle. Un garçon chantait doucement une mélodie calme, et Mona se laissa bercé par la voix faible et le bruit que faisait la barque en glissant sur l'eau ...

Au bout d'un petit moment, la barque vint heurter délicatement un bas mur de pierre, qui appartenait à une petite crique qui semblait avoir été construite sous le château. Tous les élèves surirent de la barque, escalier remarqua qu'il n'y en avait que quatre ou cinq. C'était normal, la rentrée était déjà passée ... Il suivaient un homme, glissant sur la pierre humide. Ils montèrent un escalier, passèrent une porte, puis un autre, puis encore un escalier ... Mona suivait le groupe sans vraiment savoir où ils allaient. Enfin, ils arrivèrent devant un grande, même gigantesque porte.

Ils rentrèrent dans une salle, où le plafon parraissait imense, ou plutôt, on aurait dit qu'il n'y avait pas de plafon. Quatres tables étaient alignées, faceà une autre, devant la quelle était posé un tabouret. Sur le tabouret, tronait un vieux chapeau rapiécé. Autour des tables, se tenaient des élèves, tous différents. Quelqu'n, appella un premier nom, et le garçon qui chantait dans la barque, s'approcha lentement, et mis le tableau sur sa tête. Alors Mona futétonée ... Le chapeau parlait ... Des mots inaudibles, mais il se tordait avec une figure d'humain. Puis, il cria haut et fort la maison dans laquelle allait aller le garçon. En l'occuence, c'était Serdaigle.

Ils rentrèrent dans une salle, où le plafond paraissait immense, ou plutôt, on aurait dit qu'il n'y avait pas de plafond. Quatre tables étaient alignées, face à une autre, devant la quelle était posé un tabouret. Sur le tabouret, trônait un vieux chapeau rapiécé. Autour des tables, se tenaient des élèves, tous différents. Quelqu'un, appela un premier nom, et le garçon qui chantait dans la barque, s'approcha lentement, et mis le tableau sur sa tête. Alors Mona fut étonée ... Le chapeau parlait ... Des mots inaudibles, mais il se tordait avec une figure d'humain. Puis, il cria haut et fort la maison dans laquelle allait aller le garçon. En l'occurrence, c'était Serdaigle.

Plusieurs élèves passèrent, puis, quand il n'en restait plus que deux, se fut le tour de Mona. Elle s'avança, doucement vers le chapeau, légèrement intimidée. Elle s'assit sur le tabouret, et mit doucement le chapeau sur sa tête. Elle entendis le chapeau lui parler, lui dire qu'elle était timide, mais intelligente, qu'elle était gentille et que pour sa on ne l'enverrait pas à Serpentard, qu'elle n'était pas assez courageuse pour aller à Gryffondor, puis finalement il l'envoya à Poufsouffle. Mona se leva, reposa le chapeau et partit s'asseoir à la table ou des applaudissements avaient retentis. Puis, se fut le "banquet". Mona mangea un peu de tout, et repris deux fois de la tarte en dessert. Pendant le repas, elle parla à peu de gents.

A la fin, Mona suivit le flot d'élèves qui s'engoufra en dehors de la salle, et se retrouva dans le hall, où elle s'arretta, indécise ... Où devait elle aller ? Trop timide pour demander de l'aide à quelqu'un, Mona essaya de repérer quelqu'un de sa maison pour le suivre. Elle ne vit personne, et s'affola un peu. Elle qui adorait les chats, regrétait de ne pas avoit comme eux, le sixième sens, car elle aurait pus trouver son chemin. Mais pour l'instant, elle était bel et bien paumée, regardant inquiète les différents élèves qui passaient.
Revenir en haut Aller en bas
Timaïs P
Invité




Une nouvelle paumée ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle paumée ...   Une nouvelle paumée ... EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:16

Timaïs c'était levé le matin même de très mauvaise humeur. Il avait très mal dormi, réveillé sans cesse par le même cauchemar, il tombant de son lit, soupirant, regardant autour de lui pour voir s'il n'avait bien réveillé personne, refesant son lit a deux a l'heure, encore une fois pour ne pas réveiller les autres. Il avait fini par abandonner vers quatre heures du matin, il avait prit son bouquin de runes anciennes en desespoir de cause et avait bouquinné jusqu'a six heures du matin, heure a laquelle il en avait eu tellement marre qu'il avait vidé ses placards avant de les ranger soigneusement, lui qui était si bordélique d'habitude. En bref il était de très, très mauvaise humeur au point qu'il avait réveillé a coup de baffes sont meilleur ami qui ronflait légérement.
---------------------------------------------------------------------
Vers sept heures du matin il avait jetté a terre sa montre, avec laquelle il regardait passer les minutes avec grand interêt, pour se lever et crier 'debout tout le monde! le petit déjeuner va être servit!' dans un accès n'humeur. Puis il avait enfilé ses vétements posés a la hate la veille sur le fauteuil près de son lit, sa cravate en pestant contre ses fichus noeuds qui servent a rien, puis ses chaussures en s'énervant contre les lacets qui vraiment étaient une perte d'énergie inutile (et encore, je fais l'impasse sur les boutons de sa chemise) puis il avait dévalé en courant, sous le regard consterné de ses camarades, les escaliers, et était entré en coup de vent dans la grande salle. Evidemment il était le premier. Il s'assit a une table, et prit tout ce qu'il passait; toast, oeufs de toutes préparation...Et avait tout avalé avec férocité. Puis il était sortit dans le parc, en attendant son premier cours qui, normalement, débutait a neuf heures. Il s'assit, regarda autour de lui, s'assit au lac et mit les pieds dans l'eau, car a cause de la chaleur, un peu de fraicheur n'était pas de refus, il resta là a rêvasser.
-------------------------------------------------------------------------
A neuf heures moins le quart il se leva et se dirigea tranquillement, a présent plus ou moins reposé et moins énervé, vers la grande porte qui ouvrait Poudlard, et il passa trois minutes a la débloquer. Moins zen, mais toujours confiant, il se dirigea vers l'escalier, et en le montant tranquillement (il avait amplement le temps, il n'était que neuf heures moins dix) il atteignit l'étage de défense contre les forces du mal, où il était censé avoir cours. Il entendit un bruit de cavalcade derrière lui, il se retourna, c'était son meilleur ami qui le regardait, l'air incrédule 'Timaïs, qu'est-ce que tu glandes? Tu sèches des cours maintenant?' Le jeune homme l'avait regardé, ne comprenant pas. Puis il se souvint que c'était le premier jour, et que les horaires n'étaient plus les mêmes que l'année précédente. Il avait juré, perdant le peu de bien être qu'il avait réussi a stocker au lac. Son ami avait soupiré, secoué la tête et l'avait invité a le suivre jusqu'a la salle de cours.
---------------------------------------------------------------------------
Il avait passé les trois heures de cours de la matiné a se morfondre sur la table, recupérant sa nuit blanche, se faisant réprimander par la moitié des professeurs, super pour un premier jour... Trois heures infinissable c'était écoulées, par miracle pour lui, runes, potions et métamorphose. Puis s'était passé le déjeuner, où il n'avait rien pu manger, puis l'après midi avec ses quatres heures de cours épuisantes. En sortant il béni Dumbledore de ne pas autoriser les chefs d'équipes de Quidditch de faire des entrainements le premier jours. Il se prépara a aller tranquillement dormir dans la salle commune, évitant le diner puisque de toute façon il n'avait pas faim, puis il se rappella que c'était le jour des répartitions. Il soupira, enfila l'uniforme réglementaire pour ce genre de cérémonies et se rendit en trainant des pieds dans la grande salle. Il assista sans enthousiasme a la répartition, applaudissent rarement, malgré lui ses yeux se fermaient, puis quand ce fut fini, il sortit rapidement. Malheureusement, dans le flot d'élèves ou il essayait d'évoluer un peu vite, il renversa une petite poufsouffle de première année sans faire exprès...
Revenir en haut Aller en bas
Mona Tit
Invité




Une nouvelle paumée ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle paumée ...   Une nouvelle paumée ... EmptyLun 3 Juil 2006 - 20:17

Mona regardait les élèves passer, en se demandant toujours où aller, quand elle se sentit bousculée par quelqu'un. Elle se rattrapa de justesse au mur de pierres froides. La personne qui l'avait poussé, c'était arettée, et Mona la dévisagea rapidement. C'était un garçon, d'une quinzaine d'années, peu être un peu plus. D'après ce que Mona pus voir sur son blason, qui était épinglé sur son uniforme, il était de Gryffondor.

Elle, avait encore son blason dans la main, n'ayant pas eu le temps de le poser ou l'accrocher quelque part. Elle aurait du le mettre dans sa poche, car au momment ou elle était tombée sur le mur, sa main en eurthant la pierre avait ouvert l'épingle qui c'était très légèrement enfoncée dans son pouce. Mona essuya rapidement la goutelette de sang qui sortait de la "blessure", et regarda à nouveau la garçon, qui était toujours imobil. Peut-être essayait-il de savoir qui il avait poussé ? Ou alors il attendait quelqu'un.

Le flot d'élèves qui venait de la grande salle se calmait peu à peu, les élèves passait par petits groupes de deux ou trois, parlant vivement et marchant tranquillement. De temps en temps, on voyait un professeur passer, ou l'on entendait une couversation d'élèves. Chez les filles, le plus souvent elle parlaient de garçon, et les garçon parlaient de sprots ... Dehors il faisait nuit, et la lune brillait. La ciel était d'un beau bleu marine et sans nuages. Quelques élèves étaient assis sur les marches du grand escalier de marbre qui montait.

A peine une minute c'était écoulée depuis "l'incident", et Mona l'avait presque déja oublié, trop absorbée dans sa contemplation du hall. Si seulement la hall la facinait comme sa, qu'es que se serait tout le chateau ? Mona ne connaissait rien du monde de la magie, et découvrait tout ... Un voix à coté d'elle la ramena à la réalitée.
Revenir en haut Aller en bas
Timaïs P
Invité




Une nouvelle paumée ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle paumée ...   Une nouvelle paumée ... EmptyMar 4 Juil 2006 - 11:19

Timaïs s'en voulait un peu d'avoir bousculé la jeune fille. Evidemment il n'avait pas exprès, il était juste pressé de rejoindre sa chambre, vu la journée pourrie qu'il venait d'avoir. En tombant, elle s'était rattrapé sur le mur et s'était rentré l'épingle de son blason dans le pouce. Il put remarquer qu'elle était de Poufsouffle. Il remarqua qu'il n'avait pas trop a culpabiliser, elle avait pratiquement oublié, completement zappé. Il se demanda s'il avait été dans le même état a sa répartition, mais a vrai dire a sa répartition il avait été si content qu'il sautait partout.
-----------------------------------------------------------------------------------
Il était monté sur l'estrade, ravi, avait enfilé le choixpeau, non sans angoisse, et le chapeau avait a peine réfléchit avant d'hurler Gryffondor. Il n'avait pas été surpris, mais il avait quand même été ravi. Après la cérémonie il était monté, lian contact avec peu d'élèves, mais parlant quand même et se faisant apprecier. Mais cette jeune Poufsouffle semblait toute seule, et un peu paumée pour dire la vérité. Il attendit donc qu'une bonne partie du flot d'élève soit passé et il s'approcha d'elle, doucement, et mit sa main sur ses épaules.


Sa va? Je t'ai pas fait trop mal? Excuse moi, franchement c'était pas voulu...
Revenir en haut Aller en bas
Mona Tit
Invité




Une nouvelle paumée ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle paumée ...   Une nouvelle paumée ... EmptyMar 4 Juil 2006 - 19:32

Mona, qui révait, surasauta légèrement en entendant la voix et se retouna aussitôt pour voir qui lui parlait. C'était le garçon qui l'avait bousculé ... Il s'excusait ...Mona répondit, asser précipitament il faut le dire ...

" Oh c'est pas grave ! J'ai rien ... Et puis, c'est aussi un peu ma faute, je traînait ua millieux du passage. "

Enfin, Mona n'avait aucune idée de si c'était le passage mais bon ...A deux ou trois mètres d'elle, se trouvit une porte avec des escaliers qui descendaient ...

* Surment les sous sols ! *

On voyait maintenant aussi des profeseurs sortire de la grande salle ... Mona se rendit compte, qu'il était peut-être temps de renter à la salle commune ... Encore fallait-il qu'elle trouve le chemin. Encore trentes secondes d'absence ... Mona était encore plongée dans ses pensées, comme à son habitude ... Puis, elle se tourna à nouveau vers le garçon, et posa, d'une toute petite voix, la question ...

" Euhhh ... Vous savez où est la salle commune des Poufsouffles ? "

Elle se sentait à nouveau ridicule avec sa timiditée à la noix ! Comme d'habitude, elle voulait que l'on fasse comme si elle n'existait pas ! Pfff ...
Revenir en haut Aller en bas
Timaïs P
Invité




Une nouvelle paumée ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle paumée ...   Une nouvelle paumée ... EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:32

Timaïs compris très vite que ça ne l'avait pas gênée, ce qui lui enleva sa culpabilité. Il decida malgré tout de l'aider. Il lui sourit.

Bof, j'aurai pu faire attention quand même remarque, j'ai l'habitude des troupeau depuis le temps...

Il vit que la jeune fille regardait avec interêt l'accès au sous sol et se demanda pourquoi vu qu'elle n'était pas Serpentard mais Poufsouffle. Puis elle se tourna vers lui et lui demanda d'une voix timide où était sa salle commune
.

Bien sur! Tu veux que je t'aide? Suis-moi! Je m'appelle Timaïs, je sais c'est bizarre, et tu peux me tutoyer...


Edit Irina : Essaye de respecter la longueur minimum de 5 lignes completes... ce message est un peu juste ^^ Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mona Tit
Invité




Une nouvelle paumée ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle paumée ...   Une nouvelle paumée ... EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:47

[Roo, tu t'es trompé Razz Les Poufsouffles c'est aussi dans les sous-sols]

Mona sourit légèrement, et emboita le pas à Timaïs. Elle regardait partout autour d'elle, s'intérèssant aux élèves qui passaient. La plupart parlaient gaiment, en groupe, se déplacant aisément entre les plus grands, et plus petits qu'eux. Elle vit plusieurs personnes qui passaientavec des livres, des sacs ou encore les rares nouveaux qui essayaient de se frayer un chemin. Une jeune fille au cheveux bruns bouclés, passa en courant en bousculant certaines personnes, murmurant des vagues excuses.
Mone suivait toujours Timaïs, qui continuait d'avancer dans les couloirs. Il faisait plutôt frais. Les pas des élèves résonnaient sur les dalles. Aux murs de pierre, étaient accrochés des tableaux, représentant des adultes, qui était apparament des gents asser important ... Leur noms étaient inscrits sur une petite plaque de cuivre, fixée en bas du cadre. Mona en lus quelques uns, et reconnus certains noms qu'elle avait lus dans les livres qu'elle avait feuillté.


* J'aime beaucoup cet endroit ... C'est bien mieux que le collège ou je serait allé si je n'était pas une sorcière ! *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle paumée ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle paumée ...   Une nouvelle paumée ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle paumée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser