|
| Mangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! (PV Uriana) | |
| | Auteur | Message |
---|
Matabe D Invité
| Sujet: Mangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! (PV Uriana) Jeu 29 Juin 2006 - 14:34 | |
| Matabe, apres le repas de midi, avait encoire une large faim. Un enorme appetit qui lui devorait le ventre. Il ne put resister a l'idée d'aller exploiter ces petites choses chétives qu'étaient les elfes. Il avaoit pourtant promis a une ancienne petite amie de ne plus les deranger, mais... c'était trop tentant!!!
Il descendit les escalier vers les sous sol. C'était un long froid et sombre, au couleur, par endroit, de Sepentard ou de Poufsouffle. Le frais lui reveillait le cervelet bien embrumer par une legère prise de psycotrope. Faut il encore souligner que pour Matabe, c'est geste plus que quotidiens.
Il s'approcha des cuisines d'ou se degageait un grande chaleur. Et de douce odeur. Contrairement a certaine personne, cela remplissait ses deux neuronnes qui lui demandait a manger^^. Il se cala contre le mur et profita de la chaleur que celui ci appliquait sur son dos.
Il hesitait encore a entrer. il acait fait cette promesse apres avoir harceler l'une de ses petite bete comme un robots, lui donnant sans cesse des ordres, lui reclamant a manger. Il était, depuis ce temps, tres detesté par ceux ci. Il se mit a s'assoir contre le mur, aillant l'arrière train sur la froideur du sol, perdu dans ses reflection. |
| | | Zorehira Invité
| Sujet: Re: Mangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! (PV Uriana) Ven 30 Juin 2006 - 14:38 | |
| Uriana n'aime pas trop se balader dans les sous-sols. Il fait trop sombre, trouve-t-elle, mais malheureusement pour elle, la Salle Commune de Poufsouffle s'y trouvait. Elle n'avait donc autre choix que d'y évoluer à chaque fois qu'elle devait faire le dit trajet entre la Salle Commune et tout autre endroit du château, ce qui arrivait plusieurs fois par jours. Cependant, elle avait prit l'habitude depuis sa première année de passer par l'unique et même chemin. Très peu emprunté, le couloir passant devant les cuisine était tout indiqué pour elle, parce que justement très peu fréquenté. Elle ne risquait donc pas de tomber sur un de ses compatriote Poufsouffle et, pire encore, sur un Serpentard.
En tournant le coin, juste avant de passer devant les cuisines, Uriana remarque un élève assis par terre. Ayant gardé un mauvais souvenir de la petite fille qu'elle n'avait jamais revu, elle hésite à avancer encore, mais finalement, elle n'a pas vraiment le choix, elle n'aura qu'à passer sans le regarder. Elle s'approche donc sans faire trop de bruit. Elle remarque facilement l'écusson de Serdaigle et se dit qu'il est bien loin de sa Maison. Un Poufsouffle ou un Serpentard, elle aurait put trouver ça normal, mais un Serdaigle si loin de sa Maison quand le cours de potion n'est pas aujourd'hui... c'est étrange. Elle voit parfois des élèves aller dans les cuisines, mais ils vont et viennent, ils ne restent pas assis dans le couloir.
- Euh... est-ce que... est-ce que ça va ? Je... enfin. Qu'est-ce que tu fais assis là ?
Elle se trouve stupide de poser ces questions, ce ne sont pas ses affaires, mais c'est plus fort qu'elle. Il a une attitude étrange et Uriana est naturellement portée à aider son prochain, même si elle refuse toute reconnaissance. L'humilité d'Uriana était parfois, enfin presque toujours poussée à l'excès.
En attendant sa réponse, elle le dévisage de son regard trop vert, se questionnant sur le pourquoi il se trouve là, à ne rien faire. Elle soupçonne soudainement l'attente d'une possible petite amie qui la fait brusquement rougir. S'il fallait qu'elle arrive à ce moment, comment pourrait-elle expliquer sa présence en ce moment ? « Bah je lui trouvait un air étrange, j'ai cru qu'il avait besoin d'aide. » Oh non, ça ne tient pas debout, il serait préférable qu'elle s'éclipse pendant qu'il est encore temps.
- Je... enfin, ce ne sont pas mes affaires... je... enfin, aurevoir...
Oui, c'est mieux qu'elle s'en aille immédiatement, et puis, elle allait étudier... enfin, pas vraiment étudier, mais juste remettre ses choses en ordre... de toute façon, elle n'a pas vraiment quelques chose d'autre à faire... et personne avec qui faire quelque chose non plus d'ailleurs. |
| | | Matabe D Invité
| Sujet: Re: Mangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! (PV Uriana) Lun 3 Juil 2006 - 17:07 | |
| Mataber reflechissait encore au fait d'entrer. Les elfes poyurraient lui sauter dessus, ou empoisoner son repas. Mais apres tout, s'il faisait cela, il serait sans attente renvoyés, voire tués... Mais il gardait un certain mal a aller les voir.
Plus tot dans le passé, il avait faillit en tuer un, car il n'était pas assez rapide pour lui creer sa space oil, qu'il avait bu (Oo!!!) des qu'il l'eut. Il se rappellait encore qu'il ne pouvait plus marcher, et qu'il s'était affalé au sol. L'une des petites bete empecha les autre d'appeller de l'aide,n vce qui prouvait bien qu'ils lui en voulaient.
Mais il comprenait cette reaction. Apres tout, il avait violemment frapper la petite bete. C'était donc particulièrement comprehensible qu'elles lui en veuille. Il avait finalement peur de rentrer. Peut etre se serait il fait achever des son arriver a coup nde couteau de boucher.
Peut etre savaient ils qu'il était la. Peut etre lui preparaient t'il un piege dignes des siens. Ou peu etre avaient ils enterrer la hache de guerre. Il ne le savait que trop peu.
De plus, une de ses amie lui avait interdit, et il s'était ranger a son avis. Mais ils avaient coupés les pont car elle ne tolerait pas qu'il se mette a fumer. Un choix. Un bien sombre choix entre elle et la nicotine, qui signifiait qu'apres tout il n'avait pas de compte a lui rendre.
C'est alors qu'il allait se decider a rentrer qu'il apperçut un jeune blonde au yeux magnifiquements bleus, qui ressortait avec perfection dans le peu de lumière qu'offrait les sou sols. Elle était à peine plus agé que lui.
Quand elle lui addressa la parole, il en fut quelque peu surpris. Mais il était content qu'on lui parle. C'était une marque d'attention douce, qui lui faisait chaud au coeur. Elle lui demanda c"e quil faisait là.
Evidemment, il avait l'air d'un ivrogne entrain de cuver, ici, seul assit a coté des cuisines. Le Serdaigle passait pour un type dephasé. Un mec seul au monde, bete et peu sociable.
Mais c'étrait tres, tres faux. Enfin... à ce moment là. Il ne deprimait pas. Il avait trop faim^^. La fille au magique yeux verdoyant semblait loin d'etre pleine d'assurance. Loin de la. Elle possedait une voix douce. Elle semblait elle meme, ce qui, à Poudlard, était rare. Il lui nrepondit juste:
Reste! C'est tres gentil de t'interressé a ce que je faisait. J'aurais pu etre mal en point...
Ca peur de rentrer seul dans cette piece pleine de pottentiels ennemis^^ le reprit. C'était son coté encore un peu enfant qui reprennait le dessus. Immaginé toutes ces petites betes fondre sur ses cheveux blond avec de grands couteau... WARGGGGGGGGGGGG^^
Il se dit que la jeune demoiselle pouvait faire autrehose dans sa vie que de passer une fois s'inquieter de ce qu'il faisait.
EN faite, les elfe me hais avec entrain... J'hesitait a rentrer. Tu peux me rendre un service... euh... c'est quoi ton nom?
Sans attendre la reponces, il continua:
Enfin bref... vu qu'il ne te feront surement aucun mal... Tu pourrais rentrer dans la cuisine avec moi? Si tu veux, je te paye un verre... Meme si ce n'est pas vraiment le mot... |
| | | Zorehira Invité
| Sujet: Re: Mangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! (PV Uriana) Lun 3 Juil 2006 - 19:39 | |
| Elle qui allait partir, qui lui avait déjà tourné le dos et qui amorçait une vaillante retraite, Uriana s'arrête brusquement. Elle fait demi-tour et revient vers Matabe. Non pas qu'elle en ait particulièrement envie, mais le ton presque suppliant de son « Reste ! » la retient. Visiblement et malgré ce qu'il en dit, il semble effectivement mal en point. Peut-être pas physiquement, mais quelque chose le trouble. Et elle est incapable de résister à lui offrir son aide. Elle est comme ça Uriana. Si on a peut-être besoin d'elle, elle est là. Enfin, presque toujours.
Elle apprend rapidement que c'est parce qu'il craint les elfes de maisons qui travaillent aux cuisines. Elle se demande bien pourquoi, il ne sont pas bien méchant. Il a une étrange manière d'hésiter, tout de même. S'assoir contre un mur et sembler si absent... étrange hésitation. Mais bon, chacun sa méthode. Elle, elle aurait plutôt fait un pas, reculé de deux, avancer de trois, reculer de deux, avancé d'un, reculer de trois, bref elle aurait eut l'air vraiment hésitante. Il lui demande son nom, elle lui répond « Uriana » mais elle ne sait pas vraiment s'il a écouté puisqu'il poursuit en lui demandant si elle veut bien l'accompagner dans les cuisines. Elle hésite en se demandant si les elfes ne pourraient pas être agressifs aujourd'hui puisqu'il semble en avoir si peur.
- Bah... euh.. je... hum... oui, d'accord... mais moi je viens de manger, je n'ai pas faim... mais je... enfin, je peux te tenir compagnie si tu veux... mais pas longtemps, y'a cours dans 30 minutes...
Elle jette un regard inquiet dans la cuisine. À croire que la paranoïa de Matabe déteint sur elle, mais bon, elle n'a jamais été la fille la plus courageuse qui soit non plus. Bon, quand faut y aller, faut y aller.
- Allez, viens, j'ai pas beaucoup de temps...
Et elle entre dans la cuisine, suivi du jeune Serdaigle. |
| | | Matabe D Invité
| Sujet: Re: Mangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! (PV Uriana) Lun 3 Juil 2006 - 19:57 | |
| Matabe la vit revenir. Il en était content. Il avait vbesoin d'elle, car en effet, sans elle, il aurait été mal. C'était evident. Ils uffisait de regarder le regard de ces sales betes. Il en prit un, qui ne devait pas savoir ce qui était arriver a son frere de labeur, car il semblait tres jeune.
Il hesita entre ce qu'il souhaitait prendre. Un fruit, un gateau, un steak, des dragée... tout était disponible. Il se contenta pour l'instant d'etancher sa soif. Il avait envie de... Un bon whisky. Un pur feu. 90°^^ qui allait lui crammer la bouche. Il fut prit d'une irresprecible envie d'une bouteille entiere.
Mais il était en bonne compagnie. La demoiselle était a peine plus grand que lui. Il n'allait tout de meme pas lui faire honte. Il choisit plus de raffinement. Comment dire... Deja... Un cocktail. Mais un cocktail facile... Pas trop exigeant pour ces petits Elfes.
Deux Rhum-Coca chef!
Il regarda alors Uriana. Elle pouvait tres bien ne pas apprecier l'alcool. Avec un prenom de telle origine... Il aurait pu lui prendre un vodka-coca^^. Il s'enquit donc de son choix, mais tout d'abord il se presenta:
Moi c'est Matabe. Ca ne te gene pas, je t'es pris un Rhum-Coca... A moins que tu ne veuille autrechose...
Il se sentit bete de poser cette question. Il avaiçt l'impression qu'il n'avait rien reussit. Rien à rien, car proposer a une fille de l'alcool, ca ne se faisait pas. Mais nous etions dans des temps modernes, donc... On ne savait jamais... |
| | | Zorehira Invité
| Sujet: Re: Mangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! (PV Uriana) Sam 8 Juil 2006 - 18:54 | |
| Évidemment, les elfes de maisons dévisagent Matabe avec un air de totale incompréhension. Non pas qu'ils ignorent ce qu'est un rhum-coca, mais déjà que celui qui demande n'a que 13 ans et en plus, ils sont dans une école. Ils auraient pu trouver et ils l'auraient sans doute fait à leurs risques si Uriana ne s'était pas délicatement interposée à ce moment.
- Un Rhum-coca ? Euh... je... je ne crois pas que ce soit envisageable, Matabe... nous sommes dans une école, les elfes de maisons ne vont sûrement pas servir un alcool aux élèves, ils ne doivent pas en avoir le droit de toute façon. L'alcool, c'est pas une bonne idée avant les cours. D'ailleurs, tu dois bien avoir un cours toi aussi dans moins de 30 minutes. Je ne crois pas qu'un professeur t'accepte en cours si tu as bu... et puis j'ai pas envie d'en voir un se taper dessus parce qu'ils nous refusent quelques chose...
Elle dévisage Matabe quelques secondes, puis baisse les yeux sur ses mains. Elle n'aurait peut-être pas dû lui parler comme ça. Elle n'aime pas sermonner, mais elle connaît si bien ces sermons qu'ils montent à ses lèvres comme la sève au printemps. Elle jette un coup d'oeil à sa montre. Le temps n'a presque pas bougé. Elle remarque que Matabe ne semble pas bouger. Elle décide de donner l'exemple, même si elle n'a pas faim, ni soif.
- Je prendrais plutôt un verre de jus de citrouille, s'il-vous-plait, demande-t-elle à l'elfe de maison. Ça me donnera un peu d'énergie avant le cours de SACM... et toi Matabe ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! (PV Uriana) | |
| |
| | | | Mangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! (PV Uriana) | |
|