|
| ~Aussi rouge que le sang est cette rose~ | |
| | Auteur | Message |
---|
Alyssonn Invité
| Sujet: ~Aussi rouge que le sang est cette rose~ Jeu 22 Juin 2006 - 18:05 | |
| Doucement, portant son regard vert perçant au loin sur l’immensité de l’endroit, la silhouette d’une jeune femme se dessina alors dans la brume naissante, s’avançant toujours davantage dans cette obscurité qui serait dans quelques minutes totale. Cela faisait si longtemps à ses yeux qu’elle n’avait quitté ce petit coin de pays. Un long voyage de deux ans dans des contrés lointaines, seule avec sa conscience et son passé. De nouvelles personnes rencontrées, de nouvelles créatures découvertes, mais la chose la plus instructive qu’elle ait put trouvé durant ce voyage, fut ce qu’elle était et celle qu’elle serait. Alyssonna avait développé une certaine maturité avec ces évènements et un nouveau point de vue sur tout ce qui l’entourait.
Dans son regard l’on pouvait facilement y voir un déterminement à tout épreuve, mais aussi une lueur aux fonds de ses yeux, une lueur que certaines personnes pourraient y voir la différence chez la jeune femme. Un sourire se dessina finalement sur ses lèvres, voyant qu’en effet, pas grand-chose n’avait changé de ce coin là. Mais mêmes si rien n’avait changé, la jeune femme se ferait un réel plaisir à redécouvrir ce monde qui l’avait vue grandir, ce cimetière si… Inspirant. Un léger vent s’engouffra alors dans la longue cape noir qui effleurait le sol à chacun de ses pas, tandis qu’elle prit une légère pause, n’avançant plus durant quelques secondes, continuant de scruter les ténèbres qui l’entourait, avant qu’elle ne se décide à s’asseoir sur l’une des nombreuses tombes qui jonchaient le sol, toujours le regard perdu dans l’immensité de l’endroit.
Le calme avait envahit l’endroit depuis un temps déjà, alors qu’Alyssonna aurait put resté dans cette position sans bougé pour l’éternité, tenant dans sa main droite une rose qu’elle avait depuis un temps déjà à sa main. Une rose rouge qui faisait tout le contraste avec ses longs cheveux noirs, sa peau blanchâtre et ses vêtements noirs aussi. Même si le froid avait commencé à l’envahir, en ce temps de doux hiver comparer à d’autre endroit, elle était bien, jouant toujours avec la tige de la fleur. Elle respirait pleinement l’air environnant, se remémorant quelques souvenirs plus ou moins important, avant de ne les rouvrir, constatant une soudaine présence près d’elle. Jetant la rose par terre, la jeune femme resta de marbre tandis qu’elle tournait la tête en direction de l’endroit ou elle sentait cette présence qu’elle ne saurait qualifié de bonne ou mauvaise pour elle. Alyssonna resta assise, attendant simplement que cette personne ne fasse un geste qui révélerait sa présence, prête à toute éventualité possible. |
| | | Kida Tsu Invité
| Sujet: Re: ~Aussi rouge que le sang est cette rose~ Jeu 22 Juin 2006 - 23:17 | |
| La présence demeura immobile pendant un long moment. Stoïque, avec une impression de totale maîtrise, elle ne bougeait pas, impassible, observant la jeune femme ou tout simplement plongée dans ses pensées. Le brouillard, épais, donnait à l’air une toute autre consistance au travers de laquelle, peu de chose se diffusait. Mais au final, après plusieurs minutes d’un silence étrange, la présence se mit à bouger, puis à se rapprocher lentement de Alyssonna. Pas de sentiment de colère, ni de volonté de tuer, Alyssonna remarqua cependant un tube qui dépassait de l’épaule droite de la personne, certainement une arme blanche, qui luisait d’une étrange énergie, probablement une énergie similaire à une baguette.
La personne se dévoila en un jeune homme asiatique, au visage mystérieux mais d’un charme à n’en point douté. L’air neutre, sans aucune volonté, il se permit de s’approcher d’elle, à quelques mètres, avant de s’immobiliser. Le regard au loin, l’air distant, il n’avait visiblement pas l’intention d’entamer une approche agressive ou en inverse (de la drague quoi ^^). Vêtu d’un manteau noir et d’un pantalon plutôt large, il ne payait pas vraiment de mine mais en y réfléchissant bien, s’était plus une tenue pour combattre que pour se balader dans les rues. Mais en fin de compte, ils étaient tout de même dans un cimetière et celui-ci, en particulier, avait souvent le silence rompu par des conflits de toutes sortes.
Il finit par décrocher ces quelques mots, en abaissant son regard sur elle, affichant un visage qu’il voulut rassurant, un peu charmeur, dans tous les cas inoffensifs.
Ce cimetière est tout particulier, on croirait même entendre le bruit des combats qui s’y sont passés. Ou peut être est-ce les réminiscences de souvenirs trop présents, je l’ignore pour tout vous dire. Une femme de votre envergure et de votre beauté ne devrait pas s’attarder dans un lieu si incongru même si j’imagine que vous devez parfaitement bien vous défendre. Certains disent que nous vivons plusieurs vies, dans plusieurs mondes et j’ai comme une impression de déjà-vu, dans ce lieu, en votre compagnie, même si j’avoue ne pas être rompu à ces croyances pour les moins étranges. Je me nomme Kida Tsuke, je viens de Corée et je suis plus ou moins employé au Ministère … |
| | | Alyssonn Invité
| Sujet: Re: ~Aussi rouge que le sang est cette rose~ Sam 24 Juin 2006 - 23:49 | |
| HJ Désolé du temps de réponse, mais avant-hier, je l'ai écris presque au complet et il y a eu une panne d'électricité… Alors ça ne me tentais pas tout de suite de tout recommencé^^ Et hier… heuuu… j'ai fêté un peu fort avec alcool alors… Pas eu le temps! Et celui-ci il est fait pour toi… Gnia ha!
Attendant toujours de pouvoir percé la présence qui était toute proche, et restant toujours dans la même position assise et sans un mot, la tête tourné vers ce qui semblait être une personne, elle put enfin distinguer une silhouette masculine s’avancé lentement vers elle, qui semblait en fait quelque peu perdu dans ses pensées. Mais en terme de perdus dans ses pensé, elle s'y connaissait, n'était-ce pas dans cette situation à ce moment même? Les deux personnes semblèrent se regardé durant un certain temps ou le silence était total en ces lieux, avant qu'il ne s'avance davantage vers elle. Encore un instant de silence fut présent, se contentant de regarder le jeune homme qui ne semblait pas vouloir un combat, et qui n'était pas pour lui déplaire, puisqu'elle ne voulait que le calme. Car en venant ici, c'était bien cela qu'elle recherchait, ce calme.
Il se mit donc à parlé, se présentant comme étant Kida et travaillant au ministère, disant quelques paroles qui étaient loin d'être agressives, ayant ses deux yeux d'un vert perçant sur lui tandis qu'elle garda le silence un peu, avant de ne lui répondre, le regard quelque peu perdu sur l'immensité du cimetière et d'une voix frôlant l'admiration:
-En effet… je n'en doute pas une seule seconde de ce qui à put, dans le passé, se produire dans un endroit pareil. J'ai put entendre quelques histoires et quelques bribes de paroles concernant les évènements du passé. Et personnellement. Je n'en ais pas vécu, n'étant arrivé ici il y a si peu de temps. Enfin, revenue.
Faisant une légère pause, Alyssonna eut un sourire qui vint se posé sur ses lèvres, suite à l’une des phrases que le jeune homme lui avait dit. Elle lui répondit alors, dans un même murmure, comme pour ne pas réveillé les morts :
-Une femme de mon envergure? Pardonnez moi mais je crois bien que je suis loin d’être quelqu’un d’important… Ce monde n’est réellement pas pour moi! Enfin, ce qui m’amène en ces lieux qui, effectivement, pourraient se révélé dangereux, c’est la quiétude et pour me remémoré quelques infimes souvenirs d’un passé trop lointain à mon goût. Je viens à peine de revenir d’un long voyage seule avec ma conscience que déjà je souhaite le calme et la sérénité du cimetière. Et oui… je sais que cela peut paraître incongru pour quiconque, mais ceci n’est pas une chose anodine pour moi. J’en ais besoin…
Encore une fois, la jeune femme laissa reposé sur l’ensemble du cimetière le silence qui lui revenait de droit, tandis qu’elle méditait à la suite de ce que Kida, de son prénom, lui avait dit. Une impression de déjà vue… Oui, bien qu’elle ne l’ai jamais vue, tandis qu’elle essayait de se souvenir d’un jour où elle l’aurait croisé, il y avait peut-être vraiment quelque chose de… Enfin, elle était incapable de mettre le doigt dessus, mais Alyssonna ouvrit la bouche, lui disant alors :
-Oui… je croix à certaines de ces choses qui peuvent être réelle. Des impressions de déjà vue… Peut-être. Je ne dit certainement pas le contraire, bien que c’est bizarre, vous en conviendrez. Des vies antérieurs ceci peut être probable… Il y a une théorie sur les supposés vie différente que l’on a, pardonnez-moi de vous ennuyer avec ceci, qui dit que le nombre de fois où l’on peut avoir été mis en contact avec une même personne, et ce, dans chacune ce ces vies, c’est uniquement le destin, qui fait en sorte que les deux êtres sont presque dons l’obligatoire de se connaître, d’une vie à l’autre. Tout ceci pourrait être vrai, mais personnellement, je ne me laisse pas aller à ces théories, bien que j’aimerais.
Encore une fois, La jeune femme eut un sourire, ce qui ce révélait libérateur, n’était pas du genre à sourire autant, surtout à un inconnu, bien que quelque peu présenté. Justement, reprenant la parole et tendant la main au jeune homme, elle lui dit :
-Enchanté de faire votre connaissance, Kida, bien malgré cette tendance que j’ai à philosophé et à m’emporté dans mes paroles. Je me nomme Alyssonna Cayne, et depuis peu je suis revenue de ce voyage dont je vous ais parlé plus tôt, alors j’ai put me récupéré un travail au ministère également. Peut-être nous croiserons nous un jour là-bas…
Portant toujours son regard sur Kida, elle ferma momentanément les yeux, savourant toujours cette air et cette sensation de retour chez elle, bien qu’elle ne fut seule et sans la moindre idée de ce qui pourrait arrivé dans le futur… Et puis, elle irait au jour le jour, comme cela avait toujours été le cas. Le vent s’était levé un peu, puis elle ré-ouvrit les yeux, toujours ce léger sourire sur les lèvres, attendant une réponse de celui-ci. |
| | | Kida Tsu Invité
| Sujet: Re: ~Aussi rouge que le sang est cette rose~ Dim 25 Juin 2006 - 0:45 | |
| Kida ne put s’empêcher d’esquisser un mince sourire. Ce qu’affichait le visage de la jeune fille semblait elle-même la surprendre. De part son apparence et son charisme froid et austère, sourire ne devait pas faire partie de ses habitudes. Mais il ne s’en plaignait pas, une fille aussi belle qu’elle l’était d’autant plus lorsqu’elle affichait un visage plus heureux. Entendant ses paroles, il aimait sa voix et la façon dont elle percevait le monde. Lui-même apprenait sans cesse car n’ayant que peu fréquenté l’extérieur de sa famille. Il se délectait de toutes les informations qu’il pouvait glaner ici et là, dans la bouche de toute personne éclairant sa lanterne sur ce qui se tramait sur cette terre.
Cependant, il sentait en cette femme une force, une énergie qu’il n’avait que peu côtoyé durant son existence, en particulier depuis qu’il était arrivé en Europe. Elle ne savait même pas elle-même le potentiel qu’elle possédait mais n’ayant le titre de Hengata pour le moment, il ne pouvait prendre le risque avec elle. Il devait rester à sa place et la laisser dans l’ignorance de ce qu’elle pourrait faire ne serait-ce qu’avec sa volonté.
On ne juge pas une personne aux actes qu’elle peut ou à put produire durant sa vie. En réalité, je ne percevais que votre sensibilité à la Magie. En occident, on ne vous apprend que peu de chose à ce sujet alors que là d’où je viens, cette sensibilité est essentielle pour la construction de notre savoir et la maîtrise des pouvoirs orientaux. Et disons que vous possédez simplement un certain … potentiel en la matière.
Mais tout ceci n’a que peu d’incidence sur cette rencontre fortuite. Vous travaillez au Ministère dites-vous ? Je pense que nous aurons le plaisir de nous y croiser même si en général, je ne fréquente le lieu que pour mes rapports…
Il se tut un instant. Elle avait fermé les yeux brièvement afin de profiter des sensations si pures que l’on pouvait ressentir dans ce lieu de calme et de paix. Il ressentait aussi tout cela mais derrière son visage serein, le cimetière gardait de terribles secrets, dont les victimes gémissaient au travers des tombes comme en quête d’une vengeance qu’elles n’obtiendront jamais. Il fut attristé de tout cela même s’il n’entendit ces voix que pendant une fraction de seconde. Il la regarda, la dévisagea puis se permit de lui poser une question :
Vous me semblez, troublée. Troublée par le passé ou par des souvenirs tortueux. Je ne sais quoi vous dire mais si vous êtes en peine, sachez que vous avez une oreille attentive à vos côtés. Si je puis vous aidez en quoique ce soit, demandez… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~Aussi rouge que le sang est cette rose~ | |
| |
| | | | ~Aussi rouge que le sang est cette rose~ | |
|