MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline)

AuteurMessage
Alawyn M
Invité

Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline) Empty
MessageSujet: Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline)   Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline) EmptyLun 12 Juin 2006 - 16:41

- Qu'il a t-il de plus beau que cela ?

C'était ce que se demandait une jeune fille assise en haut de la Tour Ouest, dans cette pièce appelée la Volière, parmi tous les hiboux qui appartenaient aux différents sorciers et sorcières peuplant cette école.
Arya était assise dans un coin, le dos appuyé contre le mur, le regard fixé sur le spectacle qui se déroulait devant ses yeux émerveillées: des flocons de neige tourbillonaient dans le ciel illuminé par les milliers d'étoiles ainsi que par la pleine Lune, la parc était baigné de lumière sous la voûte céleste. La jeune fille frissonait, ses lèvres étaient gelées et ses doigts raidis par le froid qui régnait dans cette pièce soumise à tous les élèments, le vent sifflait dans les ouvertures permettant aux hiboux de s'échapper, sa cape noire était posée sur ses épaules mais cela ne suffisait pas à la réchauffer.

Arya aimait l'atmosphère qui régnait en ce lieu, les bruissements des ailes des oiseaux, la craquement des os des petits rongeurs, le souffle du vent et le claquement des becs, la compagnie des animaux lui étaient parfois plus sympathique que celles des humains, des hiboux et chouettes se perchaient sur ses épaules et ses bras, lui donnant des coups de bec affectueux et lui permettant de caresser leurs plumages du bout des doigts.
Ce lieu était en quelque sorte son jardin secret, elle venait lorsqu'elle ne trouvait rien de mieux à faire, lorsque la pile de livres à lire et de devoirs à faire lui donnaient la migraine, lorsque le bruit incessant qui régnait dans la salle commune l'empêchait même de penser...

Ce soir elle était venue pour s'échapper un peu mais aussi de l'espoir de rencontrer une compagnie quelconque, on trouvait souvent des élèves seuls dans less couloirs, ou d'autres envoyant des lettres à leurs parents, mais elle n'avait pas eu de chance ce soir, les couloirs glacials étaient vides et les élèves tous regrouppés autour des feux de leur salle commune. Sa présence en ici était plutôt étrange d'un certain point de vue puisqu'elle n'avait personne à qui écrire mis à part sa grand mère mais elle se réservait cette corvée pour les jours où rien ne pourrait entacher sa bonne humeur, même pas la perspective d'écrire à cette vieille femme, sèche et acariâtre.

La jeune fille était tellement plongée dans ses pensées qu'elle remarqua au dernier moment que quelqu'un approchait, ses pas résonnants dans l'escalier de pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Evangeli
Invité

MessageSujet: Re: Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline)   Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline) EmptyMar 13 Juin 2006 - 3:03

Evangeline s’était sentie beaucoup mieux ces derniers temps, elle semblait quelques peu adoucie mais au fond d’elle la tempête battait toujours. La salle commune des Poufsouffles étant remplie d’élèves bruyant, Evangeline avait pris le chemin du parc. En cour de route s’arrêtant devant une fenêtre elle contempla le parc sur lequel la neige tombait doucement. Elle fit alors demi tour et se dirigea d’un pas décider vers la volière. Elle savait qu’en allant la bas elle pourrait être seule mais tout de même en grande partie a l’abris du vent.

Elle avait tant qu’elle le pouvait tenter d’oublier ses problèmes mais au fond d’elle le tourment avait gardé une grande place. Ses tatouages continuaient de lui joué des tours et elle ne savait toujours rien de plus sur ses visions… Les sourcils froncés elle passa la porte qui me menait en haut de la tour. Le vent froid la fit frissonner et quelques flocons de neige vinrent se mêler à ses cheveux. Elle s’arrêta un instants pour contempler la superbe vue qui s’offrait a elle.

Frottant ses mains l’une contre l’autre elle repris son chemin vers le sommet de la tour. Elle fronça les sourcils tout en remontant sa main sur son tatouage qu’elle frotta doucement. Arrivée a la fin de son chemin elle poussa la porte de la volière et pénétra dans la grande pièce a l’atmosphère sombre. Le vent glacial frappait son visage et elle releva la capuche de sa cape sur sa tête. En faisant quelques pas de plus elle aperçu une jeune fille qui semblait perdue de ses pensées et qui devait avoir très froid.

Evangeline n’eu pas envie d’être désagréable, si cette jeune fille avait trouvé refuge ici en ce froid glacial c’est qu’elle devait vouloir au moins tout autant qu’elle un peu de tranquillité.
Evangeline s’éclairci la gorge et dit d’une voie calme …

Je ne voudrais surtout pas te dérangée…

Elle ne savait pas trop quoi ajouté, elle n’aimait pas qu’on s’introduise dans son monde lorsqu’elle était seule elle ne voulais donc pas s’imposer au prés de la jeune fille… Le vent et le bruissements des ailes de hiboux mélangés a la neige donnaient a l’endroit une touche unique.
Alawyn M
Invité

MessageSujet: Re: Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline)   Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline) EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:56

Une fille apparut sur le pas de la porte, elle avait sa capuche abaissé sur le visage sans doute pour se potéger du froid qui régnait en ce lieu, Arya paercut une partie de son visage, elle semblait embarassée, tourmentée, comme si elle avait de nombreux problèmes qui lui causaient de grands soucis.
Arya ne se rappellait pas d'avoir jamais rencontré cette fille, d'après les insignes sur sa robe, elle appartenait à la maison Pouffsouffle et vu sa taille elle devait être plus agée que Arya, sans doute une sixième ou septième année.
La jeune Serpentard n'aimait pas qu'on la dérange dans ses pensées, ni quand elle cherchait la solitude et la tranquilité, mais elle ne pouvait en vouloir à cette jeune fille qui devait avoir les mêmes désirs qu'elle ou peut être avait elle la chance d'avoir une famille à qui envoyer du courrier.
« Famille » un mot qui semblait important mais il était vide de sens pour Arya, ce mot elle n'avait aucune raison de l'employer et elle le détestait parce qu'il avait le pouvoir de la rendre si différente des autres.
L'élève qui venait de la rejoindre lui demanda si elle la dérangeait d'un ton très calme et aimable, Arya n'eut pas le coeur de la renvoye bien qu'elle aurait pu le faire avec n'importe qui d'autre, mais elle n'en eut pas envie cette fois.

- Non tu peux venir, ta compagnie ne me dérange pas du tout...

Elle se tut quelques instants et se leva pour s'approcher de la jeune fille. Malheureusement elle ne vit pas un petit os qui se trouvait par terre et glissa dessus, elle s'effondra par terre, tombant sur une hanche. Elle ressentit une douleur aigue mais elle se releva pour ne pas avoi l'air encore plus stupide, elle aurait sans doute un beau bleu et ses mains étaient écorchées mais elle ne s'était pas fait trop mal heureusement.
Arya était gênée de cette chute et du silence qui régnait dans la pièce, pour le briser, elle se présenta d'un ton léger et amusé afin de détendre l'atmosphère.

- J'ai parfois d'étranges façons d'acceuillir les gens, me casser la figure en fait partie. Je m'appelle Arya Islanzadi, en quatrième année à Serpentard comme tu peux le voir. Dit elle en montrant u doigt les armoiries de sa maison.
Evangeli
Invité

MessageSujet: Re: Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline)   Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline) EmptyVen 16 Juin 2006 - 1:27

Evangeline ne savait pas trop comment elle agir, elle se tenait donc debout au milieu de la pièce attendant un réaction de la jeune fille. Elle sourit lorsque celle-ci lui dit qu’elle pouvait rester elle n’était pas du genre a demander la permission des gens mais elle avait sentit chez cette jeune personne quelque chose qu’elle voyait chez peu de personne et qui l’attirait très certainement.

Elle ne lui répondit rien estimant son sourire suffisamment éloquent. Elle vit la jeune fille se lever et contre toute attente celle-ci glissa sur quelque chose sur le sol et se retrouva par terre. Evangeline fronça les sourcils lorsqu’elle la vit tomber, sachant bien que sa chute devait être douloureuse. La jeune fille se releva et vint alors se présentée d’une manière qui fit sourire Evangeline. Elle ne perdit pas un instant et se présenta à son tour.

Je m'appel Evangline Sawyer, je suis en dernière année a Poufsouffle…

Elle regarda a lors la jeune fille et lui tendit la main comme pour la lui serrée en signe de salutation mais lorsqu’ Arya tendit la main, Evangeline la pris doucement et regarda les écorchures, elle descendis sa main dans la poche de sa robe et en sortit sa baguette.
Elle adressa à la jeune fille un sourire pour la mettre en confiance et pointa la baguette sur les blessures.

Episkey

Les plaies se refermèrent aussi tout et Evangeline exécuta la même chose sur son autre main. Elle lui souris et se recula. Le vent retentissait avec force dans la volière et les flocons de neige tel de petits bouts de coton virevoltaient au dehors.

Ca va ? Tu n’à pas trop mal ailleurs…tu ne veux pas aller à l’infirmerie ?

Evangeline regarda Arya un peu inquiète, voulant être sure que celle-ci ne se soit pas blessée plus sérieusement.
Alawyn M
Invité

MessageSujet: Re: Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline)   Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline) EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:52

[désolée pour le retard]

La jeune fille était une élève de Poufsouffle, qui se nommait Evangeline Sawyer et avait trois ans de plus que Arya. Elle eut un air inquiet en la voyant s’étaler au sol mais sourit en entendant sa plaisanterie ce qui rassura la jeune Serpentard persuadée de s’être rendue ridicule.
Arya lui serra la main ce qui fut une erreur puisqu’elle remarqua ses paumes ensanglantées mais eu la gentillesse de ne rien dire et de la soigner à l’aide d’un sort, Arya murmura un petit remerciement et sourit en voyant son air inquiet.
La jeune fille attrapa d’un petit geste gracieux quelques flocons qui volaient dans la pièce et répondit d’un ton léger.

- Oh ne t’en fais pas, je n’ai absolument pas besoin d’aller à l’infirmerie pour ces petites blessures, j’ai connu bien pire…

Sa voix avait pris un ton mystérieux tandis qu’elle repensait aux nombreuses cicatrices qui parcouraient son corps et en particulier ses avant-bras mais cela n’avait aucune importance, elle avait appris à supporter la douleur et en tirait souvent une certaine jouissance.

Un flocon de neige virevolta et se posa en douceur sur ses lèvres gercées, elle y passa la langue, faisant fondre doucement cette eau gelée qui tombait du ciel.
Arya ne savait trop quoi dire, les inconnus la mettait rarement en confiance et elle était plutôt distante et timide mais cette fille paraissait sympathique et elle n’avait aucune raison de la repousser, elle s’informa alors poliment de sa présence dans la volière, cette pièce qui avait un certain esprit pour Arya, une pièce spéciale puisqu’on pouvait y envoyer d’heureuses ou de tristes nouvelles, une pièce très importante en somme mais seuls ceux pour qui elle n’avait aucune importance s’en rendaient compte.

- Qu’Est-ce que tu fais ici ? Tu cherches la solitude ou tu voulais envoyer une lettre ?
Evangeli
Invité

MessageSujet: Re: Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline)   Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline) EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:39

(aucuns prob Smile )

Evangeline sourit lorsque la jeune fille lui murmura un timide merci et elle se contenta de la réponse de la jeune fille disant qu’elle avais déjà subit bien pire. Evangeline appréciait un tel comportement surtout pour une personne si jeune, elle aimait les personnes ayant conscience des réalités et des duretés de la vie … Elle avait tout de suite sentit chez la jeune fille un sentiment qu’elle connaissait bien…une profonde solitude.

Evangeline décidant de détendre l’atmosphère après cette présentation fracassante pri place sur le sol dur et froid et invita du regard la jeune fille à en faire de même. Il faisait très froid mais l’ambiance du lieu dégageait tout de même quelque chose d’unique et de quelque peu réconfortant. Evangeline sortis sa baguette et sans ouvrir la bouche elle fit apparaître deux tasses assez larges, elle pointa ensuite sa baguette vers les deux tasses et y fit apparaître un chocolat chaud fumant. Sans un mot elle tendit une des tasses à Arya espérant que cela la réchaufferait un peu.

Elle entendit la question d’Arya et ne mit pas longtemps à y répondre. Son instinct naturel de protection l’avait un instant perturbé mais elle se reprit et estima la jeune fille tout a fait capable de la comprendre. Comme elle ne trouvais pas de raisons de se taire elle se mit donc a parlé.

Je ne suis pas ici pour envoyer une lettre…c’est bien la solitude que je suis venue cherchée. Habituellement j’aurais pris le chemin du parc mais cette neige m’a donné envie d’une plus belle vue. Je ne supporte pas de rester enfermée bien longtemps surtout avec tant de monde autour de moi.

Evangeline baissa doucement la tête, elle n’avait pas l’habitude d’en dévoiler autant sur sa personnalité si rapidement. Elle releva la tête et regarda la jeune fille dans les yeux pendant un court instant puis d’une voix calme elle dit…

Je suppose que tu es ici pour le même genre de raisons…

Une bourrasque de vent pénétra dans la volière et les bruits des froissements de plumes des hiboux se firent t’entendre plus nettement dans la pièce. Evangeline par cette affirmation attendait bien entendu une réponse de la jeune fille mais après son intrusion elle ne voulait pas trop la brusquer.
Alawyn M
Invité

MessageSujet: Re: Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline)   Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline) EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:49

Sans savoir pourquoi ni comment, Arya ressentait que la jeune personne en face d'elle avait déjà persé un jour certains côtés de sa personnalité ce qui n'était pas toujours évident, une petite voix en elle la poussait souvent à ne pas se dévoiler, à ne pas faire confiance pour ensuite tout se reprendre de plein fouet mais parfois, comme en ce moment, cette petite voix lui disait qu'elle pouvait essayer de faire confiance, elle n'avait plus qu'à essayer de l'écouter...

Arya fit comme Evangeline qui s'installa sur le sol froid et crasseux de la volière, la jeune Pouffsouffle fit apparaître deux tasses de chocolat bien fumant avant d'en tendre une à Arya, celle ci la but lentement, le chocolat lui brulant légèrement la langue, faisant une petite sensation de picotement qu'elle aimait bien, cela la réchauffa aussi.

Evangeline répondit très franchement à la question de Arya qui était peut être légèrement indiscrète mauis cela ne sembla pas la gêner, expliquand qu'elle était venue cherchée la solitude, *mais elle ne l'a pas trouvée parce que j'étais déjà là à la chercher aussi, la vie est étrange tout de même...*.
Evangeline la regarda dans les yeux avant de lui poser la même question à laquelle elle décida de répondre franchement aussi.

- Je suis venue ici pour le même genre de raisons, oui... j'en ai marre de l'agitation et du bruit de la salle commune alors je viens ici, sinon j'aime m'aventurer seule dans la forêt interdite mais avec la neige...

Arya n'avait pas l'intention de se taire, elle voulait parler tout simplement sans se prendre la tête, sans réfléchir aux conséquences, sans retenir ses paroles mais elle ne comptait pas non plus tout dévoiler trop vite.

La jeune Serpentard sentit un petit chatouillement sur sa main appuyée au sol, elle la regarda et apercut un petite araignée, elle n'aimait pas ces animaux, elle la chassa d'un petit coup sec et la regarda s'enfuir dans un coin de la volière avec un regard de dégout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline)   Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline) Empty

Nuit étoilée et flocons de neige (PV Evangeline)
Page 1 sur 1