MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petite rencontre (pv Shawn)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kayley O
Invité




petite rencontre (pv Shawn) Empty
MessageSujet: petite rencontre (pv Shawn)   petite rencontre (pv Shawn) EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:47

Prysm entra dans la salle commune des gryffondors. Après avoir déclarer le mot de passe à la grosse dame du tableau, elle avait pénétré dans la salle aux couleurs châtoyantes et alla s'installer timidement dans un des fauteuils rouges devant la cheminée. Le feu crépitait et la braise adrente diffusait une douce chaleur dans le salon.

Partout des décorations de noël et des bougies donnaient à la pièce une ambiance de fête traditionnelle des plus agréables... car après tout, rare sont les gens qui n'aiment pas les fêtes de fin d'année.

Elle se recoiffa, mettant avec élan ses longs cheveux d'un bleu soyeux derrière ses épaules. Puis son regard se perdit dans les flammes de la cheminée et ses pensées s'épanouirent dans sa tête.
La vie paraissait belle à Prysm qui venait d'arriver depuis peu à l'école. En effet elle avait depuis peu reprit pied dans sa vie après avoir traverser une période de vide, après avoir perdu sa mère... elle semblait retrouver courage et joie de vivre...

Alors qu'elle restait perdu dans ses pensées, elle se pencha sur son sac et en sortit un petit paquet de dragées surprises qu'elle ouvrit et commença à manger machinalement comme à son habitude dans ses grands moments de reflexion...

C'est alors qu'un petit grincement de parquet retentit derrière elle, quelqu'un venait d'entrer dans la salle commune... mais à cette heure avançée de la nuit? qui cela pouvait bien être?
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Ty
Invité




petite rencontre (pv Shawn) Empty
MessageSujet: Re: petite rencontre (pv Shawn)   petite rencontre (pv Shawn) EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:54

Shawn avait eu une rude journée de cours, il était épuisé. Il avait encore rôdé une bonne heure dans les couloirs juste pour le bonheur et l'excitation de sentir un flot d'adrénaline monter en lui. Mais sentant le sommeil le gagner, il avait préféré écourter sa petite promenade nocturne, il ne voyait pas l'intérêt de continuer si il n'y prenait plus de plaisir, en plus, fatigué comme il était, son attention diminuait et il multipliait ses chances de se faire prendre. Et il n'avait absolument pas envie de tomber sur Rusard et son horrible chatte aux yeux globuleux qu'était Miss Teigne.

Il remonta donc discrètement les escalier, murmura le mot de passe à la grosse dame et entra dans la salle commune.
A première vue, elle était deserte, mais Shawn restait sur ses gardes, n'importe qui aurait put le balancer si il le voyait, d'autant qu'il n'en était pas à son coup d'essai. Il balaya donc la salle du regard une seconde fois et aperçu dans un fauteuil près de la cheminé, une jeune fille...la dernière gryffondor qui n'était pas encore couchée. Il fit une grimace, ça allait s'annoncer plus délicat dans ces conditions pour remonter discrètement au dortoirs. Cependant, il devait tenter le coup, il n'allait tout de même pas rester planté là jusqu'à ce que la jeune fille décide de monter se coucher !
Il entreprit donc de se diriger le plus discrètement possible vers les dortoir, il connaissait les irrégularités du plancher et savait donc où il fallait ne pas mettre les pieds. Il s'avança sur la pointe des pieds, il était presque arrivé, lorsque pour s'assurer que la jeune fille ne l'avait pas vu, il se retourna. C'était le geste à ne pas faire et ce fut sa seule erreur, mais néanmoins celle qui le fit repérer. Sans s'en rendre compte, il avait fait un pas sur le côté...pile où il ne fallait pas on entendit un petit " crack " qui vint rompre le lourd silence de la salle commune.


Et merde ! mais quel crétin ! pensa t-il

Pétrifié, Shawn ne bougea pas, la jeune fille avait-elle entendu. Oui, elle releva soudainement la tête. Shawn était fichu, il avait été repéré, il espérait simplement que la jeune fille serai assez sympathique pour ne pas le denoncer...sinon, la sanction allait être lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Kayley O
Invité




petite rencontre (pv Shawn) Empty
MessageSujet: Re: petite rencontre (pv Shawn)   petite rencontre (pv Shawn) EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:36

Prysm venait d'entendre le parquet craquer derrière elle. Elle avait instinctivement relevé la tête avec rapidité comme si elle venait d'être prise sur le fait d'une bêtise alors qu'il n'en était rien. Sur son gros fauteuil rouge, ses bonbons à la main, elle se retourna pour voir si elle n'avait pas de hallucinations auditives. Non, ce n'était pas le cas. Devant les escaliers qui menaient aux dortoirs des garçons se trouvait un jeune homme qui semblait face à elle. Elle ne pouvait que penser qu'il venait de descendre de sa chambre vu la situation dans laquelle il se trouvait et en aucun cas elle ne se doutait qu'il venait seulement de rentrer et avait traverser la pièce en évitant scrupuleusement de faire du bruit.
Pensant que lui non plus ne devait pas trouver le sommeil, elle l'interpella:

Salut!

Elle laissa filer un blanc car elle était quelque peu timide mais son envie de papoter reprit le dessus et sa crainte d'être ridicule s'estompa:

Je m'appelle Prysm. Je suis en 6ème année. toi non plus tu n'arrives pas à dormir? Tu veut un bonbon?

Lui dit elle en lui tendant le paquet après en avoir pioché un dans le paquet. Elle le mit à la bouche machinalement et regarda le jeune homme de ses grands yeux verts interrogateurs.

¨Prysm est très belle, elle ressemble à sa cousine Jade, trop à son goût d'ailleur. Elle a de grands yeux verts emeraude et de longs cheveux qu'elle a noir au naturel mais qu'elle colore de bleu pour justement cacher et confondre cette ressemblance. Question forme elle est super bien foutu et s'habille toujours de couleurs vives et relativement excentrique. C'est une fille très gentille, le coeur sur la main et un bonbon dans la bouche car elle est très gourmande. C'est le genre de femme enfant qui est aussi douce que chipie avec, dans la voix, une pointe de naïveté.

Elle regardait donc le jeune homme avec une interrogation désarmante tellement elle avait un visage d'Ange, une bouille adorable. Elle espérait sincèrement que celui ci viendrait s'installer auprès d'elle pour papoter un peu histoire de faire une nouvelle connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Ty
Invité




petite rencontre (pv Shawn) Empty
MessageSujet: Re: petite rencontre (pv Shawn)   petite rencontre (pv Shawn) EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:11

La jeune fille ne semblait pas lui vouloir du mal, Shawn se détendit légèrement. Apparemment, elle avait du mal à s'endormir, les insomnies et les cauchemars il en connaissait un rayon, surtout quand le même venait régulièrement le hanter. Elle le salua, encore sur ses gardes, Shawn ne prononça pas un mot, ce qui ne devait certainement pas faciliter la tâche de la jeune fille. Ce qui le frappa d'abord chez elle, ce fut sa grande beauté et ses cheveux bleus...c'est vrai qu'on ne voyait pas souvent des cheveux de cette couleur...c'était original et ça lui allait plutôt bien. Ses magnifiques yeux verts reflétaient les flammes dansantes de l'âtre de la cheminé. Elle était si jolie que Shawn fut intimidé.

Elle se présenta ensuite, elle se nommait Prysm de Crystal, un prénom joli et originla pour une fille jolie et originale. Un nom qui lui convenait donc parfaitement.


Moi c'est Shawn...Shawn Tyler, 5ème année...je heu...oui j'avais du mal à trouver le sommeil. dit-il le avec le plus d'assurance qu'il put mais sa voix trahissait sa légère timidité. En tous cas, il n'avait même pas eu à se justifier la jeune fille lui avait elle même trouvé un pretexte sans le savoir. Prysm lui proposa ensuite de lui offrir un bonbon. Shawn ne s'était pas attendu à une telle générosité alors qu'ils ne se connaissait pas mais il accepta. Il sembla capter dans le regard de la jeune fille une envie de discutions, de rencontrer d'autres gens et il semblait que toute trace de fatigue avait disparut de lui, il était en pleine forme. il n'avait pas le coeur à laisser la jeune fille seule, surtout après la générosité dont elle avait fait preuve à son égard. Il s'approcha, prit le bonbon et le fourra dans sa bouche....délicieux.

merci...c'est...enfin c'est sympa.

Il lui semblait, sans la connaître que la jeune fille était d'une grande candeur. Il lui sourit, intimidé, ne sachant par où commencer.

*t'as rien trouvé de mieux à faire qu'un sourire idiot espèce de crétin ! * [i]pensa t-il
Revenir en haut Aller en bas
Kayley O
Invité




petite rencontre (pv Shawn) Empty
MessageSujet: Re: petite rencontre (pv Shawn)   petite rencontre (pv Shawn) EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:14

Le jeune homme resta quelques instants silencieux. "peut être a t'il perdu sa langue?" de demanda Prysm d'un air de chipie. Mais son doute fut aussitôt envolé lorsque celui se présenta à son tour. Il s'appelait Shawn Tyler et était en 5ème année. Il acquisca également qu'il avait du mal à trouver le sommeil et accepta volontier le bonbon, la remerciant de façon fort timide.

Prysm semblait contente que celui ci s'approche d'elle. Elle se sentait un peu moins seule et le trouvait fort sympathique à première vue bien que visiblement très timide ou peut être géné...
Pour le mettre plus à l'aise elle lui répondit de façon plus rigolotte:

Relax Shawn c'est un bonbon, tu me remercieras d'un air plus solenel si jamais je dois te sauver la vie.

Puis voyant que le jeune homme ne semblait pas plus à l'aise, elle ajouta plus serieusement mais toujours aussi comique:

que ce passe t'il? personne ne t'as jamais offert de bonbon que tu sembles aussi troublé?

Elle l'avait regardé d'un air toujours aussi naïf et interrogateur jusqu'à maintenant mais son regard changea à l'instant ou elle vi que le jeune homme semblait vraiment timide.
Il ne cessait de sourrire ce qui lui plut aussi tôt. "La vache, il est super mignon... oh la boulette! Prysm arrète de penser ce genre de choses!" Cette dernière pensée lui fit rosir légèrement les joues.
La timidité et son sourrire allaient bien ensemble.
De suite elle se fit moins taquineuse et plus douce, l'incitant ainsi à prendre d'avantage la parole et à se décoincé.

Et tu es ici depuis combien d'années?

demanda t'elle histoire d'engager une vraie conversation...
"mais il est vraiment choux. Prysm STOP!" ne cessait elle de se dire.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Ty
Invité




petite rencontre (pv Shawn) Empty
MessageSujet: Re: petite rencontre (pv Shawn)   petite rencontre (pv Shawn) EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:35

Shawn s'installa dans le fauteuil en face de la jeune fille. D'habitude, il était plutôt enjoué et sûr de lui, mais l'aisance de la jeune fille, sa spontanéité et sa générosité l'avait d'abord surprit, puis quelque peu bloqué. Tout cela l'avait prit de court. Il se trouvait maintenant idiot et complètement ridicule, mais il était bien décidé à reprendre le dessus sur lui-même.
Il n'eut cependant pas des efforts colossaux à faire, en effet , grâce à des remarques amusantes, la jeune fille était parvenu parfaitement à le décoincer. Il ne put s'empêcher de lui sourire et lui répondit d'une voix beaucoup plus assurée.


Oui, tu as raison, pardonne moi mais je suis très fatigué ce soir, même si je n'arrive pas à dormir. Alors on ne peut pas dire que je déborde d'énergie et d'enthousiasme.

Il marqua une courte pause, puis reprit en souriant.

En tous cas, ils sont délicieux tes bonbons faudra que je songe à m'en acheter.

Prysm lui demanda ensuite depuis combien d'années il était à Poudlard. Shawn avait débuté ses études dans cette école et il ne l'avait jamais quitté. Malgré le fait que ce soit un garnement qui n'affectionnait pas du tout les règlements, Shawn avait toujours su être très discret lors de ces escapades nocturnes et autres bêtises, il ne s'était presque jamais fait prendre. De ce fait, il n'avait jamais eu plus que quelques heures de colle, des sanctions légères donc, il n'avait jamais subit aucun renvoie et était assez fier de cela.

Et bien ça cinq ans maintenant que je suis ici...et toi ? Tu es en sixième année non ? C'est curieux que je ne t'ai encore jamais vu.

Il remarqua soudainement que les joues de la jeune fille s'étaient légèrement empourprées et qu'elle le regardait étrangement, inquiet, il demanda :

Est-ce que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Kayley O
Invité




petite rencontre (pv Shawn) Empty
MessageSujet: Re: petite rencontre (pv Shawn)   petite rencontre (pv Shawn) EmptySam 10 Juin 2006 - 1:46

Shawn expliqua qu'il était un peu fatigué et que du coup ses sens étaient quelques peu perturbés par son manque de sommeil.

"En tout cas, même avec des cernes sous les yeux il est craquant... Prysm c'est pas serieux!

, plus elle essayait de résonner ses pensées et moins elle y parvenait et plus ses joues de poupée de porcelaines s'empourpraient. Elle ne cessait de se dire qu'elle le trouvait mignon, et elle arrivait aux limites de la paranoïa...

" s'il entendait mes pensées? il devrait bien rire de ma stupidité tiens! mais non arrète ne sois pas bête, je sais même pas si ça existe les gens qui lisent dans les pensées... ouais mais quand même... s'il le savait...

Elle se trouvait de plus en plus mal à l'aise face au jeune homme qui lui disait qu'il aimais ses bonbons et qui répondait à sa question quand au nombre d'année qu'il était à poudlard. "Et bien ça cinq ans maintenant que je suis ici...et toi ? Tu es en sixième année non ? C'est curieux que je ne t'ai encore jamais vu" lui dit il.
Elle lui répondit alors, une pointe de timidité dans la voix qui n'était pas décelable auparavant:

euh... hé bien... je ... euh.... je viens d'arriver cette année en fait. J'ai passé mes 5 premières année à Beauxbâton et puis... et puis ma mère est morte et c'est mon oncle qui as décidé de me mettre dans cette école, sois disant qu'elle était moins chère que Beauxbâton... enfin, je ne regrette pas d'être ici. Anisi j'ai pu faire ta connaissance- euh la connaissance de pleins de gens je veut dire.

Se reprit elle très vite... mais c'était trop tard le labsus était lâché et ses joues devinrent de plus en plus roses de honte et de timidité... couleur qui le rendait toute mimi d'ailleurs.

Puis il lui demanda si ça allait... la chose qu'elle aurait absoluement voulu éviter... enfin, à présent elle devait répondre, elle était toute confondue, comme si elle avait honte d'avoir eu de telles pensées. la situation était comique à voir surtout que le jeune homme ne manquerait certainement pas de comprendre un tel labsus...

Heu... ou.. oui... ça va pourquoi une telle question?

Lui dit elle alors, d'une voix toute perturbée mais dont on sentait qu'elle essayait de cacher ses pensées quelques peu perturbatrices...
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Ty
Invité




petite rencontre (pv Shawn) Empty
MessageSujet: Re: petite rencontre (pv Shawn)   petite rencontre (pv Shawn) EmptySam 10 Juin 2006 - 17:57

Shawn écouta attentivement les paroles de la jeune fille. Apparement, elle n'avait pas eu une vie bien rose elle non plus, sa mère était morte, son oncle l'avait envoyé ici car c'était moins cher qu'à Beaubaton et elle n'avait pas mentionné l'existence de son père. Shawn répondit avec une voix pleine de compassion.

Je suis désolé pour ta mère...

Il remarqua soudain que la voix de la jeune fille était beaucoup moins assurée, qu'elle manquait de confiance en elle, elle semblait timide. Cette attitude intriguait le jeune homme, elle contrastait tellement avec le comportement qu'elle avait eu avec lui quelques secondes auparavant.

Relaxe Prysm, je ne vais pas te manger...oh remarque, je pourrait peut être te menacer pour te piquer tes bonbons... dit-il en souriant.

Il avait peur que ce soit lui qui la trouble ainsi, mais si c'était le cas , elle aurait eu cette attitude depuis le début, or ce changement intégral s'était fait d'un coup sans qu'il puisse comprendre pourquoi. Il y avait quelques chose qui perturbait la jeune fille, mais il ne savait absolument pas quoi. Elle avait les joues empourprées ce qui lui donnait un air craquant, on avait envie de la protéger. Cependant, il trouvait qu'elle le regardait étrangement...peut être que ça avait un rapport avec lui après tout. Peut être qu'il la dérangeait et qu'elle avait envie d'être tranquille mais qu'elle n'osait pas lui dire. Mais dans ce cas, pourquoi l'aurait-elle incité à le rejoindre ? Shawn était curieux de nature, il aimait savoir et comprendre. Et puis elle s'était repris sur une phrase, comme si alle avait fait une bourde, ce qui attisait d'autant plus sa curiosité. Pourtant, elle avait dit qu'elle était heureuse de le connaître. Il hésita mais finalement, il se décida à lui poser la question. Elle lui cachait quelque chose, il le savait.


Je te déranges ? Non parce que si c'est le cas, n'hésita pas à me le dire, je retournerai au dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kayley O
Invité




petite rencontre (pv Shawn) Empty
MessageSujet: Re: petite rencontre (pv Shawn)   petite rencontre (pv Shawn) EmptyDim 11 Juin 2006 - 4:20

Prysm remarqua presque instantanément que Shawn se doutait de quelque chose. Déjà il la regardait différemment d'il y avait quelques minutes et ensuite, elle se rendit compte que les rôles étaient presques inversés. Au début de leur rencontre elle était totalement à l'aise avec le jeune homme qui avait semblé timide et puis finalement, son petit air timide presque gaffeur et son visage d'ange avait donné à Prysm quelques pensées qu'elle n'avait pas trop l'habitude d'éprouver et surtout de penser ouvertement. Car c'est ce qu'elle pensait avoir fait... elle songeait avoir pensé ouvertement et avec le labsus qu'elle venait de faire, elle semblait encore plus confondue et cela, il le lui avait bien fait remarquer en lui annonçant sur un petit air comique qu'il fallait qu'elle se détende.
Alors, pour cacher un peu sa maladroitesse, elle lui dit alors, sur un ton qu'elle voulait plus que naturel bien qu'elle detesta mentir:

Je ... je suis relax, c'est juste que cela m'a rappelé de biens mauvais souvenirs...

Ce qui était vrais, mais depuis le temps elle avait appris à vivre avec et à mettre ses peines de coté... elle avait donc loisir de cacher la véritable raison de son trouble derrière cette petite tristesse.

Mais les excuses étaient à peines lançées que ses troublantes émotions refirent surface et Prysm redevint rouge de timidité, presque honteuse d'avoir de telles pensées à l'égard de Shawn. Elle avait la sentation que cela se lisait sur son front et elle en était plus que mal à l'aise, d'autant plus que sa discrétion avait été douteuse puisque le jeune homme s'était aperçu de la chose sans se douter de ce dont il pouvait s'agir. il finit donc par lui demander s'il la dérangeait et donc s'il devait retourner dans son dortoire.

A ces mots Prysm paniqua interieurement. Bien sûre que non il ne la dérangeait pas bien au contraire, elle avait très envie qu'il reste malgré le fait qu'elle soit mal à l'aise. Alors dans un élan de courage, elle lui répondit:

Non tu ne me dérange pas. Au contraire je suis très contente que tu sois là. reste avec moi s'il te plait... si tu as envi bien sûre...?

Elle ne se rendit compte de ce qu'elle venait de dire qu'après coup et devint tellement timide d'avoir presque avoué, à son sens, la chose qui la secouait, qu'elle baissa la tête, et se mit à regarder le sol n'osant plus porter les yeux sur le visage de Shawn et affronter son beau regard. sa timidité était maladive et sa sincérité tellement étincelante qu'elle en avait peur que cela transpire de ses pensées. ce qui venait, selon elle, de se produire. ce qui n'avait été qu'un manque de discrétion était pour elle le signe que ce qu'elle épprouvait pouvait fort bien être su des autres seulement par la force de sa pensée... un naïveté et une croyance des plus choue face à ce qui semblait être un petit début de coup de foudre...
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Ty
Invité




petite rencontre (pv Shawn) Empty
MessageSujet: Re: petite rencontre (pv Shawn)   petite rencontre (pv Shawn) EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:54

Shawn avait tenté de rassurer la jeune fille comme elle l'avait si bien fait pour lui mais il avait le sentiment qu'au contraire, il l'avait bloqué davantage. il lui avait rappelé de mauvais souvenirs. bon sang, ce qu'il pouvais être idiot quand il s'y mettait ! Il préféra ne pas s'attarder sur le sujet de peur de faire du mal à la jeune fille, il avait déjà fait une bourde il n'allait pas non plus insister et enfoncer le couteau dans la plaie !


Il se leva de son fauteuil et s'apprêta à rentrer au dortoir même si il était persuadé qu'il n'arriverait pas à dormir. Mais la jeune fille lui demanda de rester. Elle avait sincèrement l'air d'apprécier sa présence et de vouloir qu'il reste auprès d'elle. Devant tant de sollicitude, le jeune homme ne pouvait refuser, et puis, lui aussi aimait bien sa compagnie.


Cependant, il remarqua également que la jeune fille avait rougit d'autant plus. Il ne comprenait pas ce qui lui faisait cet effet là mais il n'aimait pas beaucoup cela. Il aimait faire rire les gens, les mettre à l'aise, c'était son truc. Et quand au contraire il les mettait mal à l'aise, il s'en voulait. Il ne comprenait pas ce qu'il avait de spécial qui mettait la jeune fille si mal à l'aise. Il lui sourit pour détendre un peu le visage de Prysm marqué par tant de tension puis revient s'asseoir en face d'elle, dans le fauteuil. La jeune fille semblait s'en vouloir d'avoir dit ce qu'elle venait de dire. Il sonda son regard pour tenter de comprendre mais la jeune fille, honteuse, baissa les yeux refusant que le jeune homme puisse voir cette honte qu'elle avait dans les yeux. Un long silence s'installa entre eux. Shawn n'aimait pas les silences, ça ne pouvait qu'accentuer le malaise qu'il pouvait y avoir pour une raison ou pour une autre entre deux personnes. mais il ne savait pas quoi lui dire et Prysm ne semblait pas non plus en état de relancer la conversation. Le jeune homme répondit finalement :



bien sûr que j'ai envi de rester, ça serai toujours mieux que de remonter dans mon dortoir alors que je n'arrive pas à dormir. En tous cas, je suis heureux d'avoir fait ta connaissance Prysm. Tu m'as l'air d'être ne fille cool...un peu timide...mais cool dit-il en souriant pour tenter d'arracher enfin un sourire de la part de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite rencontre (pv Shawn) Empty
MessageSujet: Re: petite rencontre (pv Shawn)   petite rencontre (pv Shawn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite rencontre (pv Shawn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite faim
» Shawn Tyler [Gryffondor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser