|
| Une chanson pour toi... ^_^ | |
| | Auteur | Message |
---|
Kitty Jo Invité
| Sujet: Une chanson pour toi... ^_^ Dim 4 Juin 2006 - 13:26 | |
| Kitty poussa la porte de la salle sur demande. Elle était pensive et ne s’était pas aperçue qu’elle tournait en rond au point de passer trois fois devant la tapisserie de la salle sur demande en pensant toujours à la même chose. Elle n’avait même pas prêté un brin d’attention aux autres élèves, ce qui la caractérisait mal, sauf dans les moments où ça n’allait pas très bien.
Kitty rentra dans la salle. Elle était seule dans le couloir, en ce moment-là. Elle marqua un temps d’arrêt devant sa surprise. Elle ne s’était pas rendue compte du point élevé de on problème. Mais maintenant si. La salle devant elle n’avait rien des salles habituelles qu’elle voyait ici, des salles de combats, des dojos, des forêts couvertes pour un entraînements d’agilité, etc, mais au contraire.
C’était une grande salle, bien sonorisé. Au fond,il y avait une rangée de chaise, pour pouvoir s’asseoir. Après, il y avait un petit mur, fait de vitre, pour insonorisé le local intérieur. Après, on pouvait voir un synthé, un micro, une guitare. Kitty poussa la porte et entra. Elle savait très bien pourquoi elle était là, maintenant. C’était en fait un studio d’enregistrement, comme elle en avait vu un dans un manga qu’elle avait lu à l’orphelinat et qu’elle avait adoré.
Kitty tourna autour du micro, un peu craintive tout de même. Puis, elle finit par l’empoigner. Se rappelant l’air de la chanson ainsi que les paroles japonaises, elle commença par fredonner la chanson. Elle était sortie du cadre scolaire de Poudlard. Elle avait oublié qu’elle n’était que dans la salle sur demande. Elle était désormais dans son studio et dans sa tête résonnait la musique du la chanson qu’elle commença.
Istu no ma ni ka bokura Nanigenaku deatta Yasashisa yoseatte Kakurenbo wa tsuzuku no sô sa No, wanna sell your soul Shareta kiiroi tacchi de No, forget smile again Istumo odotteitai dake Nee oikakete Oikakete Shiroi kaze Nee koi ni natte Ai ni natte Hane hirogetai Nee ii koto mo warui koto mo Subete tashite Nee de wate Umaku ikite Toki wo koetai...
[Signification : Je ne sais quand Nousnous sommes rencontrés par hasard Nous avons rapproché nos tendresses Ce jeu de cache-cache a continué No, wanna sell your soul Avec une charmante touché de jaune No, forget smile again Je voudrais danser pour l’éternité En poursuivant En poursuivant Le vent blanc En devenant passion En devenant amour Je veux étendre mes ailes En prenant les bonnes et les mauvaises choses En les mélangeant Les séparant en deux En vivant heureux Je veux aller au delà du temps…]
Kitty laissa sa voix résonner de longues minutes dans le studio. Elle était douce et claire, agréable. La musique résonnait encore en elle. Elle n’était plus sûre de connaître les paroles, mais en fin de compte, elle y était arrivée. Une autre chanson, nommée ‘L’espoir renaît’ lui revint en tête. Elle la laissa flotter dans sa tête. C’était agréable. Puis, elle finit par redescendre sur terre… Il était temps, d’ailleurs… ^_^ Elle gardait encore une image en tête, mais était plus présente. |
| | | Gregory Invité
| Sujet: Re: Une chanson pour toi... ^_^ Lun 5 Juin 2006 - 11:14 | |
| Valenna était adossée contre le mur, dans le Couloir Principal du Septième Etage, fredonnant les chansons qui parcouraient son esprit, avec les yeux dans le vague, et un demi-sourire ravi : la mélodie du bonheur faisait son chemin jusqu'à son coeur. Vêtue d'un jean, et d'un haut noir - plutôt à la mode chez les Moldus - elle chantonnait, seule, sous le regard étonné des seules personnes qui passaient par là. Cependant, elle entendit soudain une voix, et tenta d'ouvrir son esprit, pensant que c'était de la légimencie ; en fait, c'était une chanson, mais d'où provenait-elle? Les paroles étaient incompréhensibles ; ce devait donc être une langue étrangère. Elle eut soudain un doux frisson : la Salle sur Demande. Elle passa donc devant trois fois avec la même idée.
*Trouver celle qui chante, trouver celle qui chante, trouver celle qui chante...*
Une porte apparut soudain et les motifs de musique moderne qui y étaient inscrits lui prouvèrent que c'était le bon endroit, d'ailleurs la musique s'était faite plus forte. Elle hocha donc silencieusement de la tête, et tourna la porte en grimaçant pour ne faire aucun bruit. Sur la pointe des pieds, elle alla s'installer sur une des chaises, et regarda celle qui chantait, les yeux entrouverts, avec le micro : c'était magique. Après la chanson, elle se sentit transportée, et ses yeux fermés se rouvrirent lentement pour observer la Jolie Fille qui avait chanté tout cela. Alors elle se leva, et s'approcha.
"C'était beau, dit-elle d'une voix nette et émue. Tu chantes depuis longtemps?"
Ses yeux parcouraient la Quatrième Année, aux traits fins et bien dessinés, puis elle se tourna vers le Studio, qu'elle avait à peine observé : oui, c'était un vrai studio d'enregistrement. Guitares. Chaises. Micro. Tout ce qu'il fallait pour cette beauté à la belle voix. Alors Valenna posa de nouveau ses yeux sur elle.
"Désolée, ajouta-t-elle avec un sourire, d'être venue t'écouter sans ton autorisation, mais c'était magique, et je ne voulais pas te déranger !" |
| | | Kitty Jo Invité
| Sujet: Re: Une chanson pour toi... ^_^ Lun 5 Juin 2006 - 12:53 | |
| Kitty se sentit légerement rougir sous le compliment. Elle n'avait jamais chantée auparavant, enfin, jamais devant quelqu'un et il fallait dire que c'était plutôt innatendu. Elle dévisagea quelques instants la fille qui lui faisait face avant de sourire pleinement. Elle n'était pas d'humeur à être sadique ou autre, au contraire, encore moins avec quelqu'un qui la complimentait. C'était rare.
Merci pour le compliment. Non, je ne chante pas depuis longtemps, je commence juste... Enfin, disons que c'était une chanson et un cadre vu dans un film et je les ai fait apparaître sans réellement m'en rendre compte. Et après, je me suis laissée emporter. C'est la première fois que je chante devant quelqu'un...
Elle alla s'assoir à côté de son aînée d'un an, d'après elle. Elle semblait plus vielle et, Kitty étant en sixième année, elle ne pouvait donc être qu'en septième année. Elle était fière d'être complimentée par quelqu'un, surtout par quelqu'un de plus agée qu'elle... Et qui ne faisait pas ça pour être poli, du moins, on n'en avait pas l'impréssion. On aurait plutôt dit qu'elle l'avait dit parce qu'elle le pensait vraiment.
Tu ne m'as pas dérangé, je ne m'en suis même pas rendue compte... Et, ne sois pas désolée, je suis ravie que ça t'ai plut ! Crois moi ! |
| | | Gregory Invité
| Sujet: Re: Une chanson pour toi... ^_^ Lun 5 Juin 2006 - 13:01 | |
| Valenna fut ravie, car elle remarqua que la Serpentard était heureuse après le compliment des plus sincères qu'elle lui avait fait ; cependant, elle resta quelques instants en silence, les sourcils légèrement froncés, car il restait un mystère à cette écoute merveilleuse. Cependant, elle écouta d'abord Kitty, et un sourire amusé se dessina sur son visage car cette Jeune Fille, de un an sa cadette, semblait comme gênée, et rougissante, et pourtant, Valenna ne doutait pas un seul instant qu'elle était très résistante à part cela. C'était donc que son compliment lui avait vraiment fait plaisir ; elle lui fit donc un clin d'oeil et élargit encore son sourire amical envers la Jolie Inconnue. Quand celle-ci lui assura qu'elle ne l'avait pas dérangé, Valenna hocha simplement de la tête, puis ramena une mèche en arrière de manière à avoir une vue plus libre.
"Au fait, dit-elle alors d'une voix douce, je m'appelle Valenna Pemal, et je suis en dernière année à Serdaigle... Et laisse-moi deviner..."
Elle vit une écharpe posée sur le rebord d'une chaise ; une écharpe verte, avec le blason de Serpentard au bout d'un noeud. Un beau sourire se fit de nouveau sur le visage de la Serdaigle, puis, pendant quelques instants, elle dévisagea sans gêne son interlocutrice, puis hocha de la tête comme pour elle-même. Elle s'était donc décidé, et avait - probablement - trouvé la quasi totale identité de Kitty. Il lui manquait évidemment son nom et son prénom...
"Sixième année à Serpentard? demanda-t-elle avec une gaieté non contenue."
Sans même attendre la réponse, elle repensa à ce qui la tracassait tout à l'heure : c'était une chanson en langue étrangère et elle n'avait donc pas compris les paroles. L'air était magique, et la voix de Kitty aussi, mais elle ne savait pas ce que disait la mélodie, et c'était un supplice pour elle de ne pouvoir y penser plus tard en tant que texte. Ainsi, elle regarda de nouveau Kitty.
"Je voulais te demander : de quoi parlait ta chanson tout à l'heure? interrogea-t-elle donc." |
| | | Kitty Jo Invité
| Sujet: Re: Une chanson pour toi... ^_^ Lun 5 Juin 2006 - 14:26 | |
| Kitty fut heureuse de pouvoir discuter avec quelqu'un d'autre chose que ces sujets habituels. Elle parlait souvent de torture avec ses anicennes amies, de souffrance, enfin de tout ça, mais rarement voir jamais de musique. Pourtant, elle aimait cela depuis qu'elle était toute petite... C'était étonnant... Et surtout innatendu. Ce qui ne gènait pas outre mesure Kitty. Quand Valenna se présenta, elle lacha simplement :Enchantée. C'était tout ce qu'il y avait à dire... Puis, après quelques secondes de silence, quand la 'jeune fille' donna une part de son identité, elle sourit un peu plus. C'était assez simple à deviner pour la maison, Kitty l'affichant simplement, pour l'année sans doute aussi. Elle n'eu cependant pas le temps de le confirmer, Valenna avait enchaîné. Elle lui demandait la signification de la chanson japonnaise qu'elle venait de chanter. Elle y répondit d'abord par sa présentation, puis par les explications.
Moi, c'est Kathleen Jones, mais tout le monde m'appelle Kitty... La chanson que je viens de chanter est japonnaise, je crois que c'est à dire. Ensuite, le texte ... ... ... Je connais la chanson d'un film, voilà la signification : Je ne sais quand Nousnous sommes rencontrés par hasard Nous avons rapproché nos tendresses Ce jeu de cache-cache a continué No, wanna sell your soul Avec une charmante touché de jaune No, forget smile again Je voudrais danser pour l’éternité En poursuivant En poursuivant Le vent blanc En devenant passion En devenant amour Je veux étendre mes ailes En prenant les bonnes et les mauvaises choses En les mélangeant Les séparant en deux En vivant heureux Je veux aller au delà du temps…
Après avoir prononcé en parlant les paroles françaises, elle prit quelques secondes pour reprendre son souffle. Elle avait pratiquement tout dit d'une traite, pour être sûre de ne rien oublié. C'était la traduction exacte, à quelques mots près et elle était assez fière d'elle. Guillerette, elle regarda la réaction de la Serdy. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une chanson pour toi... ^_^ | |
| |
| | | | Une chanson pour toi... ^_^ | |
|