|
| Départ pour un village perdu | |
| | Auteur | Message |
---|
Silas Si Invité
| Sujet: Départ pour un village perdu Dim 21 Mai 2006 - 20:37 | |
| Alors que Silas revenait de Saint Sulpice, il avait été contacté par l'évêque Emmanuel Solosa. Celui-ci attendait Silas à la gare de King's Cross pour se rendre dans un village perdu au beau milieu des montagnes non loin d'une sois disant école de Sorcellerie dirigée par 5 jeunes filles dont Silas a vaguement entendu parler.
Silas se rendit à la gare en transplanant. Il transplana depuis l'église Saint Sulpice d'où il avait été contacté. Il avait appris à transplaner lorsqu'il était encore tout jeune moine au sein de l'Opus Dei.
Ayant transplané derrière la gare, Silas reçut un autre coup de téléphone. Celui-ci était de l'évêque Emmanuel et non du grand manitou. Ceux-ci avaient rendez-vous devant l'entrée de la gare. Basculant son capuchon sur sa tête Silas joignit ses deux bras et s'avança lugubrement en direction du lieu donné. Son regard rouge scrutait les alentours. D'ailleurs c'est ce qu'on pouvait le mieux remarquer chez Silas au travers de sa capuche.
Devant se frayer un chemin à travers la foule, Silas avait repéré l'évêque vêtu de sa soutane noir et de son petit képi mauve. Nous pourrions presque penser que l'évêque avait aussi trouvé son cher disciple. Tout deux se dirigèrent l'un vers l'autre et Silas dit:
- Monseigneur Solosa. J'espère ne pas vous avoir fait attendre.
- Mon cher Silas tu es tout à fait à l'heure.
L'évêque passa une main dans le dos de Silas pour le mener à l'intérieur de la gare. Il tenait les 2 tickets dans sa main droite et sa valise dans sa main gauche. Silas lui n'avait aucun bagage avec lui. Il n'avait pas pris la peine de rentrer chercher ses bagages. Silas et l'évêque avançait mais quelque chose était frappant. Silas boitait en marchant. Il portait un cilice à sa jambe et ceci le faisait boiter à chaque pas.
En s'avançant dans la gare en elle même, Silas regarda en direction d'un panneau d'affichage pour regarder la voie vers laquelle ils devraient se diriger.
- Monseigneur, dit il d'une voix lugubre et froide, je ne vois pas le train que nous devons prendre.
L'évêque approuva d'un signe de tête. L'évêque s'approcha d'un mur et en un seul regard fit comprendre à Silas de le suivre. Il s'avança et passa au travers du mur. Silas qui était assez nouveau dans le monde magique était légèrement étonné mais suivit Solosa.
Etant sur la voie, il vit un train rouge tout comme ses yeux. Il avait toujours les bras dans la même position et ne cessait de boiter en marchant. Il vit un panneau qui indiquait "Voie 9 3/4". Il fut surpris du nom que portait la voie. Ce nom ne devait pas être très familier chez les moldus.
Il fallut peu de temps au train pour démarrer. La plus grande partie des cabines étaient occupées. Silas en avait repérée une vie mais l'évêque fit non d'un signe de tête. Suivant toujours son maître en boitant il s'aperçut qu'une cabine était réservée au nom du Seigneur. Celle-ci était simplement réservée et tout le monde pourrait y rentrer.
S'était tout deux rapidement assis l'un en face de l'autre, Silas tira son capuchon à l'aide de ses mains blanches comme la craie. Son visage et ses cheveux blancs apparurent à la lumière du jour. Ses yeux scrutaient l'évêque et sans même avoir eu le temps de poser une question l'évêque dit sur une voix monotone:
- Le maître nous attend quelque part près du Collège Poudlard. Après nous nous rendrons dans ce village perdu au milieu des montagnes. Nous devons chercher la clé de voûte ici en Angleterre.
A chaque fois que le mot clé de voûte était prononcé le coeur de Silas faisait un sacré bon. Il était réellement pressé de trouver cette fameuse clé de voûte. Il pourrait ainsi retrouver le Graal....Le train lui continuait paissiblement sa route et silas tourna la tête vers la fenêtre pour admirer le paysage. Son regard était sévère et méprisant... |
| | | River Ta Invité
| Sujet: Re: Départ pour un village perdu Lun 22 Mai 2006 - 20:24 | |
| River avait tourné viré pendant près de deux heures dans la gare. En effet, elle était arrivée en avance à son rendez vous au ministère et par conséquent, avait été prit en avance... ce qui faisait qu'elle était arrivée deux heures avant l'horaire du train qu'elle devait prendre afin de visiter l'un des endroits clés de l'Angleterre. Elle aurait préféré rentrer chez elle pour pouvoir s'enfermer seule chez elle afin de s'entraîner et pourquoi pas, parler avec Arkam... D'ailleurs, celui ci l'avait suivit pendant qu'elle inspectait la gare dans le moindre de ses recoins -quitte à attendre, elle avait au moins remplit son temps- tout en évitant soigneusement de se faire remarquer.
Elle avait croisé deux ou trois fois un drôle d'homme portant une robe qui ne ressemblait pas aux robes de sorciers. Mieux, il portait une sorte de couvre chef d'une couleur atypique... ainsi qu'une ceinture de la même couleur. La jeune femme n'eut pas le temps de se demander ce qu'il était réellement qu'Arkam l'avait renseigné. Ses pupilles s'étaient sensiblement rétractées, alors qu'elle notait rapidement le physique de l'homme avant de s'éloigner de lui et de continuer sa marche.
Quelques minutes plus tard, River avait décidé qu'il était l'heure à ce qu'elle aille sur le quais. Elle avait suivit les instructions à la lettre, traversant sans crainte le mur qui la mena sur le fameux quais neuf trois quart. Sans un regard pour les sorciers qui disaient au revoir aux autres, elle s'était engouffrée dans le train qui partit une seconde plus tard. River avait prit alors quelques secondes pour analyser l'endroit où elle était avant de chercher une place assise.
Elle en était toujours à sa recherche, quand elle s'arrêta devant un compartiment où il n'y avait que deux personnes. Son regard fut attiré par une feuille disant que l'endroit avait été réservé. L'ombre d'un sourire ironique se dessina sur ses lèvres tandis qu'elle posait sa main sur la poignée. Une voix résonna à ses oreilles.
-Tu ne devrais pas y aller...
En guise de réponse, elle tira la poigné et ouvrit la porte d'une manière plus douce que son geste pouvait le laisser présager au départ. Elle attendit que les deux personnes la regardent pour leur dire d'une voix à la fois douce et froide.
-Je suis désolée.... Mais il n'y a plus de place dans le train. Cela vous dérangerait il que je prenne place avec vous? |
| | | Silas Si Invité
| Sujet: Re: Départ pour un village perdu Mar 23 Mai 2006 - 18:47 | |
| Silas avait le regard pensif. Il baissa la te^te en direction de sa jambe là où était attaché son cilice pour ensuite soulever unepartie de sa toge. Il tira sur le cilice pour que la douleur soit plus forte...Une façon de se faire pardonne de ce qu'il avait fait cette nuit. Son regard sombre et rouge se reposa sur le verre d'eau posé devant lui. Il repensait à ce qu'il avait fait la nuit dernière. Il avait assassiné 5 personnes. Le secret était maintenant perdu pour Silas et l'évêque Solosa le regardait d'où il était assis. Si l'évêque regardait bien, il pourrait remarquer la nouvelle balafre de son cher Silas. Il avait reçu un éclat de pierre non loin de l'oeil lorsqu'il démolissait la pierre au pied de l'obélisque.
- Silas as tu réussi à retrouver la clé de voûte? Lui demanda l'évêque assis devant lui.
Silas s'attendait à ce qu'il lui pose la question. Qu'allait il répondre à son cher maître? Silas se posait des questions...soit il disait la vérité soit il mentait. Il opta pour la solution: vérité
- No dominus.
Le moine albinos avait répondu à son maître en parlant latin. A l'Opus Dei la langue principale à connaître était bel et bien le latin. Langue ancienne, antique et morte, ils utilisaient cette langue car elle fut utilisée à l'époque du Christ. Silas n'osa redire une phrase à l'évêque. Il continua de regarder le verre d'eau posé devant lui. L'évêque lui, continuait de fixer son protégé. Il ne lui en voulait pas...
- Que s'est il passé mon cher Silas?
L'albinos releva la tête prêt à narrer toute une partie de l'histoire en elle même. Ce qu'il allait surtout raconter était le passage où il était prêt de l'objectif.
- La clé de voûte était non loin de moi. Sous le fameuse obélisque de l'église Saint Sulpice...il y avait une plaque de marbre. Il y avait gravé dessus Job 38, 11.
Silas n'eut pas le temps de finir sa phrase que Solosa se remémorait en tête ce fameux passage de l'évangile selon Saint Job. Ce passage était clair...C'était donc un leur venant du Prieuré de Sion.
- Tu viendras jusqu'ici, tu n'iras pas au-delà. Est-ce ce passage là mon cher Silas?
Silas hocha la tête en guise de oui. Il avait encore ce passage devant les yeux. Cela est bien le seul jour ou plutôt la seule nuit de sa vie où Silas aura été si prêt de son but...ou du moins pour le moment c'est la seule nuit. L'évêque allait dire quelque chose. Silas l'avait vu à son visage. Celui-ci regarda Solosa avec un regard froid. L'évêque mit sa main à sa bouche et fit semblant de se gratter le menton. En réalité il montrait la porte de la cabine. Tournant la tête, Silas put voir une jeune femme. Elle avait ouvert la porte et venait de demander si elle pouvait prendre place avec eux. Silas regarda en direction du prêtre. Il lui jeta un regard qui signifiait non mais l'évêque lui en relança un visant à dire qu'ils continueraient cette discussion plus tard.
- Asseyez mademoiselle, dit l'évêque à la demoiselle qui venait d'entrer. |
| | | River Ta Invité
| Sujet: Re: Départ pour un village perdu Mar 23 Mai 2006 - 19:52 | |
| -Tu es folle...
En guise de réponse à Arkam et de salutation pour les deux hommes, un sourire léger se dessina sur les lèvres alors qu'elle entrait dans le compartiment et qu'elle refermait la porte derrière elle. Elle jeta un regard où dansait une minuscule lueur indescriptible qui ne disait rien sur ses impressions avant d'en lancer un de pur politesse chaleureuse avant de dire avec la même voix qu'elle avait utilisée quelques instants plus tôt.
-Merci de m'acceuillir... je suis vraiment désolée de vous déranger.
Rien dans son attitude ni sa voix montrait qu'en réalité, elle s'amusait. Elle aurait pu rester debout jusqu'à la fin du voyage ou bien déloger quelqu'un mais avec choisit de s'arrêter là.... jugeant qu'il devait être intéressant d'interrompre les deux hommes qui semblaient plongés dans une discution qui, au vu de leur visage, devait être.... importante.... Avec son habituelle grâce de danseuse, elle s'assit, prenant tout de même garde à s'éloigner des deux hommes, histoire de leur montrer qu'elle ne souhaitait pas plus les déranger... ce qui, évidemment était assez faux.... Etant donné qu'elle savait pertinemment que rien que sa présence les dérangeait. Elle ne put s'empêcher de faire un sourire doux qui ne dévoilait en rien le fait qu'elle avait parfaitement remarqué le regard négatif de l'albinos avant que l'évêque ne l'invite. Elle reprit.
-Puisqu'apparemment, nous allons passer le voyage ensemble, il pourrait s'avérer agréable sinon poli de nous présenter.... Je suis River Tam. |
| | | Silas Si Invité
| Sujet: Re: Départ pour un village perdu Mar 23 Mai 2006 - 22:09 | |
| Quand cette femme resta plantée devant eux, Silas pensa de suite à sa mère qui veillait auprès de lui la nuit. Il avait beau répondre violemment "Je n'ai pas besoin de toi pour me surveiller", sa mère restait tout de même auprès de lui. Elle craignait tant que le père de Silas ne le tue durant une nuit. Sa mère elle fut tuée une nuit et Silas fit suivre son père...
Il tourna la tête vers l'extérieur, regardant le paysage passer devant ses yeux rouges. Il regardait droit devant lui. Il fut légèrement saisi de voir passer un autre train très ressemblant à celui qu'ils avaient emprunté. Après avoir regardé l'autre train passer, il reposa son regard sur la jeune femme. Il lui jeta un regard froid pour lui dire de faire attention...De suite, il tourna à nouveau sa tête en direction de la fenêtre.
- Vous ne nous dérangez pas mademoiselle. Nous continuerons notre discussion plus tard.
Silas tourna lentement sa tête vers l'évêque. Celui-ci semblait plutôt heureux d'avoir de la visite dans sa cabine...Silas lui aurait grandement préféré resté à parler seul avec son padre. L'évêque posa son regard sur Silas pour lui faire comprendre de rester calme durant tout ce voyage. La discussion pourrait attendre... Le moine albinos sentit sa banquette bouger quand la jeune femme s'assit. La tête tournée vers la fenêtre, il leva les yeux au ciel. L'évêque le voyait bien que Silas était dérangé, c'est pourquoi il lui donna un léger coup de pied dissimulé juste quand la jeune femme se présenta.
- Je suis le Seigneur Emmanuel Solosa et voici...
Il n'avait pas tardé à dire cela. Juste quand il allait présenter Silas, l'albinos lui coupa la parole sur un ton froid et sec à la fois.
- Silas Simulacrus...
Silas ne tourna pas la tête lorsqu’il prononça son nom et son prénom. Silas sentait que l’évêque allait se lancer dans un long discours et cela, il en avait l’habitude. A chaque fois c’était la même chose…Silas s’attendait à ce que l’homme parle qu’en réalité, il ne s’appelait pas Silas mais l’albinos allait se prêter au jeu comme d’habitude.
- En réalité mon cher Silas ne se prénommait pas comme cela à l’époque. C’est du à un accident qu’il eut perdu connaissance et ne se souvenait plus de son prénom. Par rapport à son histoire je l’ai aidé à trouver un nouveau prénom.
Silas commençait à connaître les répliques de son padre par cœur. Mais peut-être avait il raison de s’adresser si librement au gens. Bien que Silas soit assez froid, d’ici peu il le serait moins. Il lui fallait toujours un peu de temps pour qu’il soit à l’aise avec les gens qu’il ne connaissait pas.
- Dites moi mademoiselle. Vous voyagez pour affaire ou pour simple voyage ? demanda poliment le prêtre à la jeune femme.
Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 16:19, édité 1 fois |
| | | River Ta Invité
| Sujet: Re: Départ pour un village perdu Mer 24 Mai 2006 - 16:16 | |
| Un sourire légèrement ironique se dessina sur les lèvres fines de la jeune femme quand celle ci reçu le regard froid destiné à l'avertir. Elle eut un léger mouvement de la tête, consciente que le moine ne l'avait probablement pas vu. Elle ne fit aucun commentaire, aucun mouvement quand elle vit l'évêque "sermonner" silencieusement le moine. La situation avait un certain comique qui ne lui échappait pas mais qu'elle ne montrait pas. Une fois assise, elle lissa les plis imaginaires de sa robe avant de faire un sourire d'une sincérité désarmante tout en répondant avec une voix douce qui contrasta étrangement avec le ton qu'avait utilisé Silas.
-Enchantée.
Elle aurait pu continuer en disant que c'était un honneur pour elle... Mais le mensonge aurait été bien trop vsible et ce, malgré son talent à dissimuler ce qu'elle pensait réellement. Elle écouta attentivement l'évêque lui dire que Silas ne s'appelait pas réellement ainsi. Un léger sourire indéchiffrable se dessina sur ses lèvres. Elle tapota son genoux avec les doigts puis répondit.
-C'est charmant. Je suppose que ce nom a une signification propre, non?
Le regard de la jeune femme quitta les mains de l'évêque où il était fixé depuis qu'elle s'était assise. Il remonta lentement, enregistrant chacuns des détails composant la tenu de l'homme, ainsi que son visage et le reste. River ne pouvait pas faire la même chose avec Silas mais ne s'en inquiétait pas. Elle avait suffisamment d'élément pour le retrouver si un jour, il le fallait. Quand le prêtre lui parla, elle écaquilla légèrement les yeux, comme si elle avait été surprise, avant de passer une main dans ses cheveux et répondre.
-Simple voyage, mon seigneur.... On m'a conseillé de visiter les lieux sur lesquels je risque d'être appelée pour mon travail....
Elle laissa le silence planer un instant, consciente du fait qu'on allait probablement lui demander ce qu'elle faisait comme travail. Elle ajouta.
-Pardonnez moi ma curiosité, mon seigneur.... Mais comment se fait il que vous soyez ici? Si mes souvenirs sont exacts, vous faites partie du clergé chatolique.... Celui qui a brûlé des milliers de femmes et quelques centaines d'hommes sous couvert de la sorcellerie.... Sans jamais attraper un vrai sorcier....ou une vraie sorcière.... Je me doute que les avis aient évolués au fil du temps mais il me semble que la magie reste tout de même une oeuvre de... Satan... Est ce que je me trompe? |
| | | Silas Si Invité
| Sujet: Re: Départ pour un village perdu Mer 24 Mai 2006 - 18:10 | |
| Silas gardait les yeux rivés sur le paysage. Il n’était venu que très rarement en Angleterre mais il s’y sentait bien. Le paysage était assez vert ou du moins là où le train passait. Il profitait d’ailleurs de ce moment de détente durant lesquels il pouvait se recueillir. Il repensait aussi si possible aux actions de la veille et aujourd’hui, les images de la sœur assassinée lui défilait devant les yeux. Bien que Silas ne soit pas spécialement présent dans la discussion, il écoutait tout de même celle-ci. L'évêque n'avait pas perdu sa langue sur ces quelques jours. La jeune femme venait de demander si le prénom de Silas avait une signification propre. Avant même que l'évêque ait pu dire la moindre chose Silas dit:
- C'est un nom venant de la Bible. Silas était un des compagnons de Paul. Tout comme moi même il eut la même histoire.
Silas venait de dire cela sur un ton tout à fait mystérieux. Il commençait à être à l'aise avec la jeune femme. D'habitude cela n'aurait pas été aussi vite. D'ailleurs Solosa regardait Silas d'un air étonné, lui qui avait l'habitude de voir Silas si renfermé sur lui même. Le moine albinos tourna enfin la tête devant lui, quittant des yeux le paysage. Solosa avait tourné la tête vers la jeune femme. C’était presque comme un jeu de dominos, Silas regardait l’évêque quand lui tourna la tête vers River.
- Ces lieux sont les environs de Poudlard j’imagine ? demanda l’évêque en continuant de regarder River, Et sans être indiscret quel est votre métier mademoiselle ?
Silas continuer de fixer son padre. Il était si curieux…Mais cela n’était pas un vilain défaut dans certains moments vu que nous pouvions obtenir des informations chères en étant curieux…Par contre, la jeune femme ne tarda pas à poser une question à Solosa. L’évêque répondit :
- C’est exact je fais partie du clergé catholique. Et oui celui qui a fait brûler des milliers de femmes et quelques centaines d'hommes sous couvert de la sorcellerie.... Pour moi la magie ne reste pas une œuvre de Satan vu que je suis sorcier…Je suis à la tête d’un mouvement catholique magique. L’Eglise a fait exprès de sacrifier tant de femmes et d’hommes en les accusant de sorcellerie…Simplement que certaines personnes de l’Eglise en elle-même sont des sorciers tout comme moi et mon cher Silas.
L’évêque avait raconté tout cela, mais il oubliait que Silas n’était pas un pur sorcier. Il n’avait découvert la magie il n’y a que quelques années grâce à Solosa justement. D’ailleurs Silas rajouta :
- Padre vous oubliez que je suis un moldu et non un sorcier. Vous m’avez fait rentrer dans le monde magique illégalement en me nommant Langue de Plomb. |
| | | River Ta Invité
| Sujet: Re: Départ pour un village perdu Mer 24 Mai 2006 - 19:38 | |
| Lorsqu'elle entendit Silas répondre à sa question, River haussa un sourcil, se donnant un air étonné. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'elle l'écoutait lui répondre. Elle baissa légèrement la tête avant de murmurer.
-Je suis désolée... J'aurais pu m'en douter et j'aurais dû m'en souvenir....
Elle leva à nouveau les yeux, quelque peu dubitative en voyant l'évêque regarder le moine comme s'il sortait d'une boîte magique. Elle eut un sourire amusé avant de replacer une mèche derrière son oreille... visiblement, le moine n'avait pas l'air d'avoir l'habitude de parler aussi "franchement" à quelqu'un qu'il ne connaissait pas... et surtout... aussi vite. Elle tourna son regard vers ce qui était pour les deux hommes, le vide alors qu'elle y voyait... Arkam. Celui ci souriait, visiblement amusé de la situation. Pourtant, son regard était sombre.... comme s'il était inquiet. River, haussa sensiblement un sourcil tandis qu'elle entendait à son oreille.
-Tu ne devrais pas...
En guise de réponse, elle leva les yeux au ciel avant de reporter son regard vers l'homme qui lui adressait la parole. Elle eut un léger sourire avant de répondre d'une voix volontairement évasive.
-Oui, en effet.... Je ne suis pas en Angleterre depuis bien longtemps... Quant à mon métier... Je viens à peine d'être embauchée au Ministère de la Magie...
River avait fait exprès de ne pas dire son métier.... et encore moins son véritable métier. La première chose que devait faire un assassin digne de ce nom était d'être le plus discret possible. Elle eut un regard vers Silas tandis qu'elle écoutait la réponse que donnait l'évêque à sa question. Si elle n'appréçia pas la réponse qu'il lui donna, elle ne le montra pas. En réalité, elle s'en moquait éperdument. Une vie de plus ou de moins, elle n'en voyait pas vraiment la différence. Pourtant, elle prit une expression légèrement horrifiée qui cacha parfaitement ce qu'elle pensait.
-Vous voulez dire que votre clergé a sciemment tué des innocents pour sauver les sorciers qui en faisait partie?
Elle fronça les sourcils, se donnant un air mécontent. Quand Silas évoqua son appartenance aux Langues de Plomb, la jeune femme ne fit aucun mouvement. Pourtant, elle nota ce fait sans faire aucun commentaire autre que celui qui franchit ses lèvres:
-Comment faites vous alors? Comment avez vous passé le mur de la voie sans vous prendre des briques? Seuls les êtres pouvant utiliser la magie peuvent le passer sans risque... Je pense qu'il faut que vous revoyez votre statut... Silas. |
| | | Silas Si Invité
| Sujet: Re: Départ pour un village perdu Mer 24 Mai 2006 - 23:58 | |
| - Mon enfant c’est un détail que tout personne aurait pu oublier. Ce n’est pas vraiment une chose essentielle que vous devez connaître…à moins que vous ayez été élevée dans une famille très catholique.
Solosa ne regardait à présent plus Silas. Dès qu’il s’adressait à quelqu’un, Solosa tournait son regard vers celle-ci. Solosa était pour certaines choses le contraire de Silas. Car Silas quant à lui ne regardait pas spécialement la personne à qui il s’adressait. Il l’avait par exemple fait il y a quelques instants lorsqu’il regardait par la fenêtre. Solosa remarqua que la jeune femme regardait la place vide au côté de lui. Il se demandait ce qu’il pouvait bien y avoir de si intéressant à ce siège vide ?
La prochaine parole de la jeune femme fit penser à Solosa que son cher Silas lui aussi n’était pas en Angleterre depuis longtemps. Cela ne faisait que quelques heures bien qu’il y soit allé déjà quelques fois au par avant.
- Silas aussi est arrivé en Angleterre il y a peu. D’ailleurs il n’est arrivé ici qu’il n’y que quelques heures même si il venait ici de temps à autres. Quant à votre métier c’es tassez vague. Au Ministère il y a énormément de boulots.
Silas leva les yeux au ciel. Quand son pater allait il arrêter de raconter toute son histoire aux inconnus ? Des fois Silas aimerait tant lui demander d’arrêter mais il n’aimerait blesser celui-ci. C’est grâce à lui qu’il est encore vivant à ce jour. Tandis que la jeune femme tournait la tête vers Silas, celui-ci faisait de même. Leurs regards se croisèrent mais il n’y prêta pas attention. Il tourna sa tête vers l’évêque d’un geste lent alors qu’il expliquait toute une partie de l’histoire de l’Eglise. La jeune femme quant à elle ne semblait pas très convaincue par la réponse de l’évêque. Silas répondit à la place de son pater :
- Justement, si le fait devait éclater cela aurait fait un scandale. C’est bien pour ça que l’Eglise a menacé les gens en faisant cela…Par contre je dois ajouter un avis personnel, l’Eglise a surtout fait ça pour masquer toute cette histoire.
Solosa jeta ensuite un regard serein à Silas. Après tout son jeune Silas avait tout de même retenu une partie ennuyeuse de l’histoire de l’Eglise. Ce que Solosa ne savait pas c’était que Silas s’intéressait justement à tout ce qui touche à l’histoire de l’Eglise et de son Seigneur. Silas avait même dévoué son corps en rentrant dans l’Opus Dei. Il se passa d’ailleurs une main dans le dos. Ses cicatrices marquant sa dernière flagellation était maintenant complètement cicatrisée…
- Mademoiselle. Silas vient de vous dire qu’il est rentré dans le monde magique illégalement. Je lui ai introduit illégalement. Il suffisait de faire pression sur les bonnes personnes et le tour est joué…
Silas retira sa main de son dos et prit le verre d’eau qui était posé devant lui. Il en but une gorgée avant de rajouter une chose essentielle :
- Normalement on m’aurait déjà fait subir un sortilège d’amnésie pour oublier tout ça. Mais non grâce à mon Pater tout a marché comme sur des roulettes.
Silas reposa brutalement son verre, le fêlant légèrement en sa base. Sa voix quant à elle était aussi froide que l’eau ces temps si. Tout cela était dû au fait que ses missions le rendait assez tendu. |
| | | River Ta Invité
| Sujet: Re: Départ pour un village perdu Jeu 25 Mai 2006 - 13:14 | |
| -Ma... famille n'était pas croyante... J'ai juste étudié les religions du monde après ma sortie de l'école.
Elle eut un sourire désolée... chose, qu'évidemment, elle ne pensait pas. Elle soutint le regard de Solosa sans sciller avant d'avoir un rire léger à la réponse de l'évêque au sujet de son boulot. Elle lui jeta un regard malicieux cachant parfaitement l'éclat froid qui y brillait.
-Je sais... Je suis Langue de Plomb. Votre curiosité vis à vis de moi serait elle satisfaite, mon seigneur.... Ou dois je m'attendre à de nouvelles questions?
Au son de sa voix, elle n'était pas agacée, elle avait dit ces mots en étant clairement amusée. Tout en elle, d'ailleurs, disait qu'elle était amusée..... pas qu'elle était sensiblement....agacée. Elle écouta la réponse de Silas avant de lui répondre de sa voix froide, seinsiblement ironique.
-Si vous dites que brûler sur un bûcher est synonymes de "menacer" les gens... Alors pourquoi pas?
Il était visible qu'elle n'allait pas au bout de sa pensée. Pour les deux hommes, il était aussi visible qu'elle ne voulait pas entrer dans un débat religieux... ou du moins qu'elle souhaitait garder une bonne entente durant le voyage... Pour elle... Elle n'attendait qu'une chose: qu'on lui demande de continuer. Elle eut un geste de la main, comme si elle disait non à l'évêque face à elle.
-La corruption est elle aussi permise par votre Eglise?
Elle eut un sourire indulgent et tolérant avant d'ajouter.
-Vous ne devriez pas crier cette histoire sur tous les toits... Il y a des personnes qui sont beaucoup moins "neutres" que moi....
-Menteuse...
Elle eut un nouveau sourire avant de tendre la main vers le verre que Silas venait tout juste de fendre. Au bout de ses doigts, on voyait une extrêmité de sa baguette. Elle murmura un réparo avant d'ajouter.
-Détendez vous Silas... Je ne vais pas vous tuer. |
| | | Silas Si Invité
| Sujet: Re: Départ pour un village perdu Mer 31 Mai 2006 - 20:15 | |
| - Ca devait être intéressant à étudier, répondit l'évêque, quelle est la religion la plus intéressante selon vous mademoiselle?
Silas tourna son regard vers River. La jeune femme devant lui était langue de plomb tout comme lui. Il avait senti que celle-ci devait avoir des choses en communs avec lui. L'albinos adressa un regard à Solosa. Ce regard signifiait "Cette femme travaillera donc avec moi...". L'évêque ne répondit pas à Silas.
- Mademoiselle River j'imagine que nous devrons travailler en équipe à partir de maintenant vu que nous exerçons le même métier. Silas regardait la jeune femme. Son regard était impassible mais non pour cela menaçant. Ce regard était le principal regard de Silas. Un regard fusillant et légèrement froid à la fois. Il avait du adopter cela lorsqu'il vivait dans la rue bien avant de rencontrer Solosa. Il avait essayé de ses créer une image de gamin de rue et d’ailleurs il y était arrivé. Il était réputé dans une grande partie du Sud de la France. Certains gamins le surnommaient l’albinos truand. Ce surnom avait un double sens mais peu importe…C’était un souvenir que Silas voulait oublier. L’évêque qui regardait Silas comprit qu’il s’était remis quelque chose de son passé en tête. Il écouta la réponse de la jeune femme avant d’y répondre rapidement :
- Vous savez les moldus sont des personnes qui sont assez simples à comment dire…Nous pouvons facilement les effrayer.
La jeune femme ne tarda pas à poser une autre question. L’albinos était toujours perdu dans ses pensées. Il regardait son verre dont il avait bu une gorgée. L’eau tremblotait encore et des sortes de cercles se formaient avec les vibrations du train. D’une oreille perdue, il écoutait la conversation en regardant le paysage. Silas était calme…il cherchait à se reposer.
- Tout dépend de quelle corruption parle t on… Certains groupes du Clergé on droit à la corruption pour obtenir des infos utiles mais je ne dirai rien de plus la dessus.
Crier cette histoire sur tous les toits ? Mais quelle idée voyons. Et puis de toute façon la vérité éclaterait un jour où l’autre… Certains sorciers étaient même au courrant de ces histoires là.
- Certains grands sorciers sont au courrant de cela Miss Tam.
Silas fut sorti de ses pensées lorsque River pointa sa baguette sur le verre pour réparer celui-ci d’un simple Réparo. Il tourna ensuite la tête en direction de la jeune femme. A ce moment là, elle lui dit qu’elle n’allait pas le tuer
- Ce n’est pas ce que je craignais… Juste que je suis assez tendu pour certaines raisons… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Départ pour un village perdu | |
| |
| | | | Départ pour un village perdu | |
|