MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rien..

Aller en bas 
AuteurMessage
Chloé Wi
Invité




Rien.. Empty
MessageSujet: Rien..   Rien.. EmptyVen 25 Aoû 2006 - 22:38

C'est un texte que j'viens d'faire. J'avais pas de but précis , seulement envie d'écrire.

Vous savez comment reconnaître la réalité et l’univers des rêves ? Moi je sais. Dans les rêves , ont ne prend jamais conscience des actes que l’ont peut commettre , et quelque soit la gravité de cet acte , jamais nous serrons punie. Parce que là bas , la vengeance n’existe pas. Elle est que dans le monde réel , celui qu’on juge tant et qu’on aimerait changer a notre façon , comme un appartement ou une maison. Au bout d’un moment , on trouve notre vie sombre , et on essaie de l’embellir avec des choses inutiles. Certes , ce ne sont que les paroles d’une fille de 13 ans , mais savez vous son histoire ? Savez vous pourquoi tout les matins , elle rêve de changement ? Vous voulez savoir.. Et bien lisez la suite.

Comme tout les matins , je me lève , le cœur lourd. Bien sûr , mon bas de pyjama est toujours aussi grand , et m’empêche donc de marcher a peu près correctement. Je prend une drôle d’allure , les yeux plisser a cause des premiers rayons de soleil. Ma démarche ressemble à celle d’un pingouin tout droit sorti de sa banquise , je suis toujours dans les rêves que je viens de quitter , et vous savez quoi ? J’ai une tête affreuse , la peau pâle et les cheveux en batailles. J’ai horreur de ce moment là , où je reprend vie et où , tout d’un coup , je me regarde dans le miroir. Je suis affreuse. Les manches de mon haut sont trop grandes et elles recouvrent même mes mains , j’ai l’air d’une momie tout droit sortie de son sarcophage. Vous ne me croyez pas ? Faites de même le matin pour vous. Mais le plus beau dans tout ça , c’est que l’on sors de la plus belle nuit qu’on a jamais passer. Celle où notre vie change , et où elle devient ce que l’on aurait voulu qu’elle soit. Nos rêves sont là pour embellir ces matins difficiles , où on se rend compte que finalement , on est pas si jolie que ça , malgré les paroles de nos proches. Enfin , quoi de plus normal pour une fille adolescente , en pleine crise ?

Tout le reste de la matinée se passe à merveille. J’ai toujours pas parlée a mes parents et c’est tant mieux. Depuis un bon moment , à chaques paroles échanger , on sent comme des tensions énormes. Marre de tout ça. On peut pas avoir des relations stables avec nos parents ? Leur parler de tout , et qu’ils arrêtent enfin de nous faire la morale alors qu’eux étaient pire dans leurs jeunesse ?! J’y comprend plus rien , mais où va le monde ? Entre la politique qui nous traite de délinquants et les mannequins féminins qui donnent des complexes à toutes les filles. J’aimerais que le monde soit autrement. Qu’on ne voit pas le mal partout. Dans chaque mauvais moment , il y a toujours du bon. Tout ce qui nous tue pas nous rend plus forts.. Mais pourquoi personne ne crois en cette phrases ?! Voilà que j’ai envie de sortir dehors , prendre l’air. Ouais. J’ai envie de sortir de cette maison qui sent tout sauf la liberté. Nous les jeunes , on a envie d’avoir u minimum de liberté. Et aussi un minimum d’autonomie ! Mes parents ne me font pas confiance , vous croyez que c’est normal ça ? Pourtant je sais m’occuper d’un bébé , je sais comment on repasse et je sais aussi prendre mes responsabilités en cas de problèmes ! Je crois avoir un minimum de maturité , vous ne pensez pas ? Tant de questions sans réponse. Et qui va y répondre ? Sarkozy peut être ?! Non mais je rêve. On est des délinquants , ça nous amuse de brûler les bagnoles et de violer tout ce qui bouge. Ca nous amuse de nous droguer parce qu’il n’y a plus que ça comme solution pour être LIBRE ! Non. Ce texte n’a aucun rapport a la politique. J’ai pas envie de la critiquer , j’ai ni envie de les appliquer , leurs lois. Je me contenterais d’un merde pur et dur.

Cessons cette discussion. Qu’est ce qui vous intéresse dans la vie ? La Musique. Quel adolescents n’a jamais pleurer dans sa chambre en écoutant une chanson triste , tout en se rappelant son dernier amour. Oui , ça m’est arriver , et plus d’une fois. La Musique , c’est un peu le refuge des jeunes. On les voit tous marcher avec leur baladeur MP3 dans la poche , les écouteurs dans les oreilles. J’reviens a moi. Pour une fois , j’suis le centre d’intérêt de quelque chose. En l’occurrence , ici , mon propre texte. A cet heure ci , il doit être 14H30. J’suis dehors , je marche tranquillement , redoutant qu’il vienne me voir. Non , j’fais tout pour éviter sa maison , enfin , c’est pas gagné. C’est alors que je me souviens de ma tête , celle que j’avais il y a peu de temps avant ça. Quand je me regardait dans le miroir , et que je voyais.. Une momie ! C’était vraiment moi ? Non. Impossible. Je vérifie en regardant mon reflet sur mon portable. Passable. Oui , j’ai une gueule passable. J’me ballade , j’passe chercher quelques amies et vers 18H45 je rentre chez moi. Habituellement il y a personne , mais là il y avait mes deux parents. Ils manger. Déjà ? Ok. Je mange , ensuite finie , je repars pour rentrer vers 22H . Ouais car j’veux faire un petit tour sur internet après , et pourvoir regarder un DVD sans me coucher vers 3H du mat’. Enfin bref , voilà la journée d’une ado ordinaire , quoi de plus banal ? La seule chose qui pourrait peut être changer , c’est tout ce qu’elle va vivre en allant se coucher. La plus belle vie.


MOUAHAHAHA Twisted Evil * avais envie d'embêter tout le monde avec sontexte merdique *
Revenir en haut Aller en bas
Yoshino
Invité




Rien.. Empty
MessageSujet: Re: Rien..   Rien.. EmptySam 26 Aoû 2006 - 1:36

J'te comprends ...
Bah que dire? T'as tout dit ^^

Je suis d'accord voilà tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Topaze S
Invité




Rien.. Empty
MessageSujet: Re: Rien..   Rien.. EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:22

Je n'avais pas vu ce texte, Mel' ! Il est tellement vrai, et Yoshino a raison : tu dis tout, tout d'un ado, de nos pensées, depuis le réveil jusqu'au soir. Moi, je parle à ma mère en ce moment, mais mon père ne me parle plus, c'est un peu compliqué, et c'est seulement dans la musique que j'peux rêver. Oui. Les rêves, comme la nuit, sauf que pendant la journée, tu t'en rappelles, les yeux grands ouverts. Moi, quand je me balade dans Paris, je passe du rire aux larmes, et les passants, à côté de moi, ils me regardent toujours bizarrement, ils se demandent ce qui m'arrive, et que veut dire ce sourire entre mes sanglots. La vie. C'est ça que ça veut dire : le bonheur et la tristesse. On aimerait que ce soit comme dans nos rêves, où nos principes et nos idéaux seraient de mise dans l'univers, mais y'aurait toujours des mécontents. Oui, y'a pas que le bonheur sur Terre. Alors autant profiter de chaque seconde de joie que l'on peut prendre. Tout en musique.

I Want To Listen To Your Heart, Every Day, Until We'll Know Each Other Like OurSelves.
Autrement dit :
Je veux écouter ton coeur, chaque jour, jusqu'à ce que l'on se connaisse, toi et moi, comme si on n'était qu'une seule et même personne.

Je t'adore Mel'. wub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien.. Empty
MessageSujet: Re: Rien..   Rien.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste une semaine.. Rien qu'une. || PV ||
» Rien qu'un souvenir...Dessine [Libre]
» Plus rien n'as d'importance sans lui [TERMINER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. GALERIES ET CREATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser