MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO

Aller en bas 
AuteurMessage
Psyché A
Invité




Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO Empty
MessageSujet: Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO   Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:44

* Une jeune femme blonde était accoudée à une des grandes fenetres de la tour d'Astronomie. Il se trouvait que cette jeune femme était Psyché Arès, la professeur d'Astronomie. Elle verifiait si le ciel était beau. Et il l'était biensur! La nuit était toujours belle, avec son bleu si profond, si sombre où sintillaient des milliers de petites étoiles et où brillait un quart de lune.

C'était son premier cours qu'elle donnait au 4ème et 5ème années. Elle regarda que tout était bien disposé, les téléscope propres meme si ils n'allaient pas vraiment s'en servire pour ce cours. Pour les besoin de ce dernier, elle avait fait installer un superbe bureau de taille moyenne en acajou. Elle s'asseya derrière et rangea quelques papier et sortit ceux qui lui seront utiles pour son cours, bien qu'il y en ait peu. Il lui restait plus d'une demi-heure alors elle commença à préparer d'autres cours.

Le temps filla vite et quand elle regarda sa montre elle vit que dans cinq minutes débuterai le cours. Elle mit vite ses papier dans un dossier qu'elle rengea dans un de ses tiroirs. Elle se leva, inspecta encore une fois la salle. Elle était parfaite, propre, rangée. Psyché déstait le désordre et aimait que tout soit organisé, c'était son coté perfectioniste. Elle pensa au déroulement de son cours, lui aussi devrai etre parfait. Elle serai intrensigente sur ce point là, il n'y aura aucun écart, quite à enlever des points, bien que ça ne lui plaise pas et encenlever à Serpentard, son ancienne maison, mais elle ne fera aucun favoritisme.

Elle posa la main sur la poignée de la porte pour l'ouvrir mais elle suspendit son geste. Voila, elle réalisait enfin son reve, mais serait-elle à la hauteur ? Oui elle le sera! Enfin on vera bien! Elle ouvrit enfin la porte se plaça sur lo coté de celle-ci, s'attacha ses cheveux, de la meme couleur que la lune, avec un ruban de satin noir. Il ne restait plus que trois minutes avant la sonnerie....*
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Invité




Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO Empty
MessageSujet: Re: Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO   Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO EmptyLun 15 Mai 2006 - 23:09

Bam bam bam bam bam bam...

Ce bruit, c'était celui d'une Serdaigle qui était visiblement pressée d'arriver en cours. Cette Serdaigle avait surtout peur d'être en retard pour le premier cours et et de donner une mauvaise image d'elle après la supposée fuite de l'ancien professeur - fuite qui concernait tout l'ancien corps professoral. Même si la jeune Serdaigle regrettait l'ancien professeur, qu'elle admirait pour son côté rêveur et passionné lorsqu'il narrait parfois les légendes au sujet des étoiles, elle ne devait pas pour autant bouder les cours d'Astronomie. Surtout si elle voulait mieux réussir cette année. Ce qui, plus tard, lorsqu'elle serait adulte, lui permettrait de savoir ce qu'il était advenu du personnel de l'école.

Enfin, pour l'heure, jouer les Miss Marple n'était pas à l'ordre du jour de la Jane Eyre officielle du pensionnat. Ce qu'il comptait, c'était se dépêcher, et heureusement son corps élancé et ses jambes de sauterelles lui étaient d'un grand secours et lui avait permi de prendre de l'avance. Ca ne servait rien si elle était en retard, mais cela la rassurait psychologiquement.

La jeune Calliope McPherson, quatrième année chez les Serdaigle, débarqua donc exactement deux minutes et quarante-sept secondes avant le début du cours. Essouflée, elle se glissa dans le cadre de la porte, regardant brièvement autour d'elle. Elle se rappela alors qu'en première année, la toute jeune sorcière qu'elle était s'était trompée tout bêtement de tour, interrompant une séance de retenue en salle de Divination. Heureusement, l'enseignant ne lui en tint pas compte. Heureusement qu'elle ressemblait à Jane Eyre à ce moment-là et qu'elle ne dépaissait pas comme maintenant ses camarades.

Puis, ayant mis fin à ses réflexions, elle salua poliment la nouvelle professeure à l'allure franchement gothique en se présentant:

"Bonsoir professeur, je m'appelle Calliope McPherson et je suis en quatrième année à Serdaigle."

Un peu stupidement, elle rechercha une table et se gifla mentalement deux secondes plus tard : il n'y avait pas de tables en cours d'Astronomie. Pourtant, le professeur en avait une : on avait changé les habitudes de l'ancien professeur qui se promenait toujours debout, quitte à rectifier par terre quelques copies d'élèves. Sacré professeur... Où était était-il passé? Un peu nostagique, Calliope alla se poster près d'un des télescopes, admirant le soin que l'on avait pris à les nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Alawyn M
Invité




Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO Empty
MessageSujet: Re: Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO   Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO EmptyMer 17 Mai 2006 - 18:14

Une jeune fille était allongée dans l'herbe au bord du lac, ses cheveux faisant une auréole de couleur encre autour de son visage, un petit vent souffalit et elle frissonait par moment. Arya regardait les étoiles d'un air concentré, elle reconnaissait certaines constellations et étoiles qu'on lui avait enseigné aux cours d'astronomie des années précédentes. Le ciel était clair et parsemé de milliers d'étoiles tandis qu'on pouvait observer un magnifique quart de Lune. La jeune fille aimait passer de longs moments à contempler les étoiles, seule, perdue dans ses pensées parfois douloureuse....

Arya ferma les yeux quelques minutes puis sursauta et se rassit d'un coup, elle venait de s'apercevoir que son cours d'Astronomie allait bientôt commencé, peut être était-elle déjà en retard. Elle regarda sa montre et vit qu'il lui restait très peu de temps, elle se releva et courrut jusqu'au chateau, arrivée dans le hall elle se reposa pour prendre son souffle, contemplant au passage les magnifiques sabliers comptabilisant les points de chaque maison. La jeune Serpentard reprot ensuite sa course folle, ses chaussures claquant sur les marches des escaliers, elle montait vers la tour où devait se dérouler la cours d'Astronomie. Arya s'arreta quelques instants devant la porte le temps de reprendre son souffle, elle n'avait pas envie d'entrer dans la salle les joues rouges, le souffle court. Elle poussa enfin la porte et arriva au sommet de la tour. Elle observa autour d'elle et vit qu'il y avait déjà le professeur mais seulement une élève de Serdaigle, elle était donc bien à l'heure, elle salua la prof.


- Bonjour professeur, je suis Arya Islanzadi en quatrième année à Serpentard.

Arya fit ensuite un petit sourire à la Serdaigle avant de s'approcher des téléscopes parfaitement propres, elle se positionna derrière un et attendit l'arrivée des autres élèves tout en observant la vue qu'elle pouvait apercevoir d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshino
Invité




Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO Empty
MessageSujet: Re: Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO   Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO EmptyJeu 18 Mai 2006 - 0:30

C'était le soir. Il était neuf heures quinze exactement et, au collège Poudlard, une grande agitation régnait. Tous les élèves de différentes maisons, chacun à son tour, baillant, parlant activement ou encore transportant des livres sur leur dos, s'avançaient vers deux immenses portes de bois ouvertes, qui donnaient sur une salle immense et magnifiquement décorée. Il y avait là quatre tables alignées les unes à côtés des autres. Chaque table représentait une des grandes maisons de Poudlard, une maison étant comme un clan. Entre tous les élèves qui se ruaient vers leur tables, Rouge et Or, Bleu et Noir, Jaune et Gris, ou encore Vert et Argenté, on pouvait voir une silouhette bien formée et douce d'une jeune femme d'environ 15 ans, tenant des livres fermement appuyés contre sa poitrine. Comme si elle ne voulait pas les quitter et qu'elle s'y attachait.

Yoshino Nakatomi traversa la Grande Salle vers la table des Serpentards avec un pas monotone, ne laissant apercevoir aucun signe de fatigue quelquonque sur son beau visage asiatique. Passant souvent sa langue rose sur ses lèvres de la même couleur, elle constata avec délice que le dîner était déjà servi. Des assiettes et des plateaux en or recouvraient les tables des Quatre Maisons et étaient remplis de mets relativement succulents.

Steaks, Cotelettes, Pommes de Terres, Légumes, Sauces interminables , Viande Hachée, Hachi Parmentier... Bref un buffet des plus déléctable qui fit apparaître un sourire affamé sur le visage de la jeune fille aux cheveux noirs. Elle se laissa tomber sur une chaise et déposa ses livres près d'elle, sur le sol de marbre.

Elle mangea avec gourmandise et se servit de tout ce qu'elle pût trouver, ce qui résulta qu'à la fin, elle avait le ventre prêt à exploser et était incapable d'avaler autre chose. Elle jeta un coup d'oeuil discrèt à sa montre en argent et leva la tête vers les portes. Il était maintenant neuf heures quarante et Yoshino laissa sortir de ses lèvres retroussées un soupir de soulagement : Elle n'allait pas être en retard.

Elle sortit donc de la Grande Salle, ses livres d'Astronomie sous le bras, et cherchea pendant dix bonnes minutes l'emplacement de la Salle. Neuf heures quarante-cinq, neuf heures cinquante...


« Enfin. L'était temps hein... »

Yoshino se trouvait face à une porte en bois frappée de plusieurs ornements en métal noir. Elle entendit à travers l'ouverture la voix du professeur, une femme.

* Ah merde ! *

Elle poussa lentement la porte et eut un sourire timide forcé envers le professeur qui la regardait d'un air perplexe. Elle se trouvait dans une salle assez spacieuse, avec quelques accessoires posés partout et un tableau noir tout en avant. Elle poussa un soupir de soulagement en constatant qu'elle n'était pas vraiment en retard, et s'avança devant la jeune professeur, lançant d'un air glacial:

« Yoshino Nakatomi, Serpentard 5ème année. »

Edit Yoshi: C'est bon c'est le soir, jamais vu un cours d'astronomie le matin ^^' Scusé ^^


Dernière édition par le Sam 20 Mai 2006 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psyché A
Invité




Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO Empty
MessageSujet: Re: Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO   Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO EmptyVen 19 Mai 2006 - 22:18

[ 3 élèves !! olalala ]

* Le cours allait débuter.Elle ralava sa salive, la voila enfin devant une classe à apprendre la beauté du ciel. Quoi de plus beau pour elle en ce moment ? Ca mettait que la gaité de sa vie. Elle regarda directement ses élèves, elle nota un majorité de Serpentard qui la fit sourire, et, toujours avec son petit sourire, elle se présenta rapidement :

" Bonsoir, je suis le professeur Arés, ancienne Serpentard, bien que cela n'est peu d'importence. Apellez moi MADEMOISELLE (pour éviter les madame !) ou professeur tout simplement "

Son ton n'était pas trés chaleureux, un peu froid meme, mais ses yeux glacés s'adoucissaient face au ciel. Il était sublime et qoi de mieu qu'un tel ciel pour un premier cours d'Astronomie ? Elle ne résistait jamais à sa beauté si simple de vue mais si complexe. C'était tout son charme. Elle allait commencer par une question toute simple mais vraiment trés simple, ils pouraient tous y répondre. Un rapel fesait toujours du bien. Ensuite le vrai cours pourait commencer.

" Pour commencer qui pourait me rapeller ce qu'est l'Astronomie ? Je sais c'est une question relativement simple pour votre niveau mais ça ne fait pas de mal de le redire.

En effet certains élèves la regardaient, un peu perplexe, ce qui fit sourire Psyché. Et puis on pouvait y gagner des points facilement. Tout en lissant sa longue robe noire en soie, elle regarda encore ses élèves attendant les réponses. Elle ne savait pas si il était bon d'avoir une voix aussi sec, froide, alors qu'etre ici la rendait heureuse mais ses yeux brillaient face au ciel, face aux élèves, c'était un plaisir pour elle d'enseigner! *

[ Je fais comme si j'avais tous mes élèves face à moi alors que je n'ai que trois filles mais n'oubliez pas les autres vous pouvez toujours venir mais faites comme si vous étez là depuis le début. Et si vous venez pas faire le cours faites au moins le devoir qui sera posté à la fin du cours....]
Revenir en haut Aller en bas
Alawyn M
Invité




Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO Empty
MessageSujet: Re: Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO   Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO EmptyVen 19 Mai 2006 - 22:54

Dès que tous les élèves furent présents, leur professeur leur fit un petit sourire avant de se présenter. C'était le professeur Arés, elle demanda aussi qu'on l'apelle mademoiselle ou professeur, elle précisa aussi qu'elle venait de la maison Serpentard. Arya trouva étrange qu'elle prenne soin de préciser ce détail mais elle était heureuse d'avoir unr prof qui n'aurait pas de préjugés sur elle à cause de sa maison, elle savait que tous les profs évitaient de faire du favoritisme mais on pouvait parfois observer une petite préférence pour telle maison ou tel élève, c'est pourquoi Arya n'était pas mécontente d'avoir une ancienne Serpy comme prof.
Le ton de mademoiselle Arés était plutôt froid mais on pouvait lire dans ses yeux un vrai bonheur de se trouver en face d'une classe à qui elle pourrait enseigner tout son savoir sur l'Astronomie, ses yeux brillaient de joie lorsqu'ils se levaient vers le ciel clair, étoilé, en un mot magnifique.
Arya eut un baillement, non qu'elle s'ennuyait bien au contraire, les étoiles et l'espace l'avait toujours passionée mais elle se sentait très fatiguée, elle n'avait que très peu dormi les nuits précédentes et il était déjà une heure assez avancée sans oublier qu'elle venait de passer une journée assez épuisante, remplie de cours du matin au soir.
La prof leur posa une question qui était très basique et simple mais certains élèves la regardaient d'un air perplexe, probablement à cause de son ton froid. Arya hésita un moment, elle croisa le regard de Mlle Arés qui attendait des réponses alors la jeune Serpentard décida de faire honneur à sa maison, de commencer en beauté et d'essayer de se faire apprécier par la prof. Arya leva la main d'un ir sûr ce qui était bien rare, elle attendit que la pof d'Astronomie l'interroge puis elle répondit à la question le plus clairement possible.


- L'Astronomie est l'étude scientifique de tout ce qui touche à l'espace. On y étudie les astres, l'Univers et son évolution...


Arya attendit de voir si sa réponse était exacte, elle se demanda si elle devait continuer à parler de toutes ses connaissances sur le sujet mais elle préféra attendre les questions de la prof et ne pas jouer à la petite intello.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Invité




Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO Empty
MessageSujet: Re: Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO   Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO EmptyVen 19 Mai 2006 - 23:05

[J'ai remarqué un petit décalage... Arya écrit qu'il est tard le soir, et Yoshino qu'il est presque dix heures. Professeur, il est quelle heure s'il vous plaît?]


Calliope ferma les yeux un instant, essayant de se rappeler ce qu'ils avaient vu les années précedentes. Un mince sourire apparut sur son visage glacé. Elle se remémorait avec quelle détermination l'ancien professeur leur avait parlé du pouvoir des astres, de ces guides célestes et bienveillants envers les petites choses qu'ils étaient à l'échelle de l'univers. Elle leva donc sa main pâle. Il était difficile de la rater, elle dépassait légèrement les filles qui étaient debout près d'elles. Lorsque le professeur, certes belle, et doté d'une élégance innée, mais s'exprimant sur un ton froid l'interrogea, elle résuma brièvement ce qu'ils avaient vu sur l'histoire de l'astronomie:

"Elle sert aux voyageurs et aux marchands à se repérer quant il fait nuit. Les personnes qui connaissent les positions des astres dans le ciel savent parfaitement se diriger même dans un endroit désertique. L'astronomie, parfois apparentée à l'astrologie, a fait l'objet d'études dans la plupart des civilisations antiques."

Ses lèvres roses cessèrent de remuer, et la jeune Serdaigle reprit son air habtuel, un peu indifférent. Elle était un peu réservée face au professeur. Une espèce de passion transparaissait avec peine dans sa voix, mais cette passion était-elle celle du professeur qui souhaite faire partager ses connaissances dans le respect avec ses élèves, ou celle de la encore jeune femme qui connaît beaucoup de choses, et ne veut pas partager son savoir qu'avec des gens sélectionnés? La générosité, apanage de Poufsouffle, n'était pas palpable dans les mots de lancienne Serpentard qui serait leur professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Psyché A
Invité




Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO Empty
MessageSujet: Re: Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO   Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO EmptyVen 26 Mai 2006 - 18:29

* Psyché eu un petit sourire, ses élèves semblaient savoir pas mal de choses sur l'Astronomie et cela lui plaisait. Il était évident qu'avoir des élèves qui semblaient s'interesser au cours était bien plus plaisant pour apprendre sa passion. Elle les regarda et leur dit qu'un ton moins froid :

[b] " Je suis trés satisfaite de vous. Alors cela fera 10 points pour vous Miss Islanzadi, votre réponse est bonne bien que légèrement courte. Et aussi 10 points pour vous Miss McPherson, je ne m'attendais pas à cette réponse mais elle est trés bonne ! Vous allez tout de meme noter cette définition : L'Astronomie est une science traitant sur les corps célestes de l'Univers, c'est-à-dire les planètes et leurs satellites, les comètes, les météorites, les étoiles, la matière interstellaire et les galaxies. "

Elle fit une pause, écoutant le bruit de la plume qui gratte sur le parchemin, un bruit agréable celon elle. Apprendre était un chose qu'elle aimait et dans les deux sens. Apprendre pour elle et apprendre aux autres. Elle prépara soigneusement les téléscopes, qui allaient etre utilisés dans les porchaines minutes. Après les avoir mit en place, elle les regla et quand tout fut parfait, elle se retourna vers les élèves et leur dit :
" Le cours d'aujourd'hui va porter sur les étoiles. Lors des années précedentes vous avez vu un peu les étoiles et les constellations mais que trés vaguement et cette année on va aprofondir tout ça. Avant d'obsever le ciel je vais vus poser quelques questions sur les étoiles :
-Tout d'abord donnez moi la définition du mot étoile
- Quel étoiles est la plus proche dans notre ciel apès le soleil évidament ?
- Quel est l'étoile la plus lumineuse? Et de combien de fois est-elle plus lumineuse que le soleil ?


Elle vit plusieur élèves bailler ce qui leur valut un regard noir de la part de la jeune professeur. Ces baillements lui donnaient l'impression que son cours n'était pas interessant. Il était vrai qu'ils n'étaient pas encore passé à l'observation mais ils y passaient juste après. Psyché voulait en savoir un peu plus sur leur conaissences, voila tout.Elle était toujours face à eux, en les regardant fixement....*
Revenir en haut Aller en bas
Alawyn M
Invité




Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO Empty
MessageSujet: Re: Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO   Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:31

Arya fut très satisfaite quand le professeur sourit et prit un ton moins froid pour annocer que sa réponse était excate bien qu'un peu courte et qu'elle faisait ainsi gagner 10 points à Serpentard. La jeune fille espérait de tout coeur faire gagner le plus de points possible, sa maison était la meilleure mais pour l'instant elle était bonne dernière, Arya ferait tout son possible pour l'aider à remonter et à devenir vainqueur de la Coupe des 4 Maisons. Une autre élève qui avait donné une bonne réponse fit gagner des points à sa maison, malheureusement c'était une Serdaigle. Le professeur donna alors la définition qu'ils devraient retenir, Arya sortit sa plume et de l'encre et commença à écrire.
*Et m****, j'ai jamais de chance* pensa t-elle alors qu'elle venait de casser le pointe de sa plume toute neuve, elle sortit sa baguette magique en la cachant aux yeux de la prof d'Astronomie et pronoca la formule pour réparer sa plume qui redevint instantanément intacte.

Mme Arès prépara les téléscopes avant de se retourner vers les élèves et d'annoncer le sujet du cours: les étoiles.
Arya leva les yeux pour observer les astres, elle adorait cette matière et observer le ciel était un de ses passe temps favori. Quand elle était petite fille, quelqu'un lui avait dit que chaque étoile était une personne qui était montée au ciel et qui veillait sur les vivants. Arya n'avait jamais oublié ces paroles ni la personne qui les lui avait dite...

Arya se reconcentra sur le cours qui était en train de se dérouler, elle ne comprenait pas comment certains élèves pouvaient bailler aussi ostensiblement, bien sûr elle était épuisée mais loin de s'ennuyer.
La prof posa de nouvelles questions, la jeune Serpentard eut un moment d'hésitation bien visible avant de lever la main, elle avait bien envie de la baisser avant qu'on la voie mais c'était trop tard, elle fut intérogée alors elle bredouilla une réponse.


- Il y a bien sûr plusieurs définitions pour une étoile mais celle qui nous intéresse ici est celle-ci: une étoile est un astre semblable au Soleil qui puise son énergie grâce à des réactions nucléaires qui se produisent en son centre. Le mouvement apparent des étoiles est imperceptible sur une courte durée d'observation.
Les étoiles sont le constituant principal de l'Univers. Elles produisent elle-même leur énergie, les distances qui nous en séparent sont exprimées en années lumière.
Les étoiles ont chacune une couleur caractéristique qui dépend de leur température de surface, les plus chaudes sont bleues et les plus froides sont rouges.

L'étoile la plus proche de nous après le soleil est Proxima du Centaure, est située à environ quatre années lumières du Système Solaire, soit près de 250 000 fois plus loin que le Soleil. C'est une petite étoile rouge, invisible à l'oeil nu.

L'étoile la plus lumineuse est Rastaban, parfois connue sous le nom d'Alwaid, est une supergéante, 40 fois plus large que le Soleil. Située à environ 400 années-lumière, sa magnitude absolue est de -2,43, soit l'éclat de 800 soleils. Sa magnitude apparente est de 2,79.


Arya avait débité la plupart de ce qu'elle savait sur les étoiles d'un coup, elle espérait avoir dit ce qu'il fallait et pas d'énormes sottises, elle ignorait si elle avait été assez claire, elle espérait aussi ne pas passer pour une Mlle je sais tout alors qu'elle avait horreur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Invité




Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO Empty
MessageSujet: Re: Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO   Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO EmptyDim 28 Mai 2006 - 16:32

Heureuse d'avoir donné des points à sa maison, et pensant aux saphirs qui se répandaient dans le bas du sablier, plus loin, dans la Grande Salle, Calliope prit sa plume et de son écriture habituelle, précise, claire et délicate, elle nota la définition que donnait le professeur de l'astronomie. Le professeur, bien que jeune, restait compétent et satisfait du savoir de ses élèves. Calliope acheva la définition d'une dernière touche d'encre pour former le point de cette phrase.

Un léger vent se leva, renforçant la sensation de froid que ressentait certains élèves non loin d'elles. Calliope avait une constitution assez robuste, les hivers des Highlands n'étaient pas ceux du sud de l'Angleterre, et bien sûr, elle avait pensé à s'habiller chaudement. Elle avait retenu la leçon du premier cours, où elle avait oublié son écharpe et où elle avait dû boire une potion au goût amer pour cause d'angine.

Le professeur passa parmi les rangs et régla les télescopes. Un sourire discret apparut sur le visage de marbre de la Serdaigle. Les réglages étaient des signes évidents: la pratique n'allait pas tarder à suivre, et cela réchauffa quelque peu le coeur rêveur de Calliope. Elle rajusta son échape sur son coup, pour éviter de tomber de nouveau malade. Le professeur, d'un ton un peu moins froid, reprit la parole et posa des questions.

Calliope chercha dans sa mémoire ce qu'ils avaient vu des corps célestes l'année dernière. Elle voulut dire quelque chose, mais ce fut la Serpentard de toute à l'heure qui prit la parole. Elle récita une quantité vertigineuse de choses sur les étoiles demandées par le professeur dans ses questions. Ces mots avaient quelque chose de mécanique, qui inspirèrent une certaine aversion à Calliope: les erreurs faisaient partie de la vie, et son esprit rêveur ne collaient pas du tout au par coeur ou à toute forme d'apprentissage par le bourrage de crâne. Calliope émit une prière silencieuse, espérant qu'elle ne serait jamais plus tard à réciter des choses apprises bêtement sans les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Zorehira
Invité




Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO Empty
MessageSujet: Re: Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO   Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO EmptyLun 5 Juin 2006 - 4:25

Assie presque au centre, du côté gauche, pour n'être ni devant, ni derrière, Uriana place ses choses sur la table. L'après-midi et le début de soirée avaientt été difficile et même à cette heure, elle se sent un peu étrange. Vu les conditions nocturnes du cours d'astronomie, elle devra vaillamment combattre les effets du sommeil durant le cours. S'endormir pouvait attirer sur elle une attention qu'elle ne souhaitait pas du tout. Surtout une attention négative, c'était... comment dire... négatif. Pas plus qu'une attention positive, on s'entend. Être là sans être vue et remarquée, voilà le leitmotiv d'Uriana. Elle veut tout simplement faire ce qu'elle a à faire, sans déranger personne et sans que personne ne la dérange, c'est tout.

Et là voilà donc dans le cours d'astronomie, à attendre le début du cours, son regard passant sur tout les objets qu'il croise. Elle a bien hâte de recoller son oeil contre l'objectif du téléscope.

Elle dévisage à la dérobée le professeur d'astronomie, en particulier ses cheveux qui ont la même teinte que les siens en l'absence de l'astre solaire. Mais elle doutait que ses cheveux à mademoiselle Arès deviennent aussi doré que les siens au soleil. Ils devaient toujours avoir cette brillance argenté, même sous le soleil. Cependant, elle ne s'attendait pas à une voix comme celle-ci. Elle s'attendait plutôt à quelque chose de doux, pas aussi froid. Un frissons la parcours, amis elle le chasse rapidement, reportant momentanément son attention sur le télescope près d'elle.

Évidemment, une fois la question du professeur posée, Uriana ne bouge pas d'un cil. Uriana ne bouge jamais lorsqu'on pose une question. À moins bien sûr que la question s'adresse directement à elle, mais els professeurs en général préféraient poser des questions à l'ensemble du groupe et le plus rapide pouvait donner la bonne réponse... ou la mauvaise. Cette technique était parfaite pour la jeune Sitachenko, qui ne levait pas la main.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bou
Invité




Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO Empty
MessageSujet: Re: Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO   Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO EmptyVen 16 Juin 2006 - 23:29

L'aprés-midi passait à aller assister aux cours innombrables qui commençaient en se début d'année, l'heure vint enfin au dernière cours du jour, celui de l'astronomie, l'études des astres ainsi que ses alentours. Une science interessante qui avait de nombreux effets percutant sur la terre et toute chose vivant sur elle-même.. Un pouvoir si puissant et si naturel à la fois..un espace si étrange, si mystérieux et d'aprés multiples dire des scientifiques moldus ainsi que de nombreuses hypothèses aux yeux de Rose elle resterai toujours secrète, il faudrai bien plus que dix bon longues années pour découvrir ne serai-ce une partie..Elle sortit du cours de botanique et gravissait les marches en direction de la tour d'astronomie, qui devait à cette heure-ci devait contenir déjà quelques élèves..

Tout en montant, elle réfléchissait à si elle devait se présenter ou non à l'équipe de sa maison , elle ne savait pas trés bien si elle en était capable à vrai dire, bienqu'elle était gardienne à Beauxbâton, et assez solide elle hésitait, car ici tout était different , le collège était mixte, donc des garçons et des filles..ce qui laisser entendre que les entrainements se faisaient différemment bien évidemment..sans se rendre compte, elle était enfin arrivé devant la porte de la salle de classe, elle vit le professeur tenu droite juste à côté attendant la venu des élèves et une élève de serpentard d'aprés l'écharpe qu'elle portait et l'écusson qui orné sa robe de sorcier, elle pressa le pas et fit un sourire assez fin et difficillement observable..


Bonsoir professeur..Rose Bourtoise, quatrième année à Serdaigle

Dit-elle fière d'elle et passant le seuil en regardant les alentours de la pièce, tout était parfaitement bien rangé, c'était agréable à voir et rien de mieux pour que le cours soit interessant sans désordre pour ne pas gêner votre regard durant le cours.. Alord que le cours débuta rapidement une élève des serpentard répondit subitement, ses réponses était sûrement pas fausses mais au contraire juste. Rose regarda autour d'elle et se demandait si elle devait répondre aussi ou non restait dans son coin et admirer les autres gagner des points pour leur maisons..se retenant elle se décida difficiellement avec une timidité maladive elle leva le bras et voyant le hochement de tête du professeur elle répondit..

Une étoile est un astre semblable au Soleil qui puise son énergie grâce à des réactions nucléaires qui se produisent en son centre. À l'exception du Soleil, les étoiles apparaissent à l'œil nu sous la forme d'un point brillant — généralement scintillant du fait de la turbulence atmosphérique —, sans mouvement apparent immédiat par rapport aux autres objets fixes du ciel. Ceci vient du fait que toutes les autres étoiles sont considérablement plus éloignées de la Terre que ne l'est le Soleil. L'étoile la plus proche après le Soleil, Proxima du Centaure, est située à environ quatre années lumières du Système Solaire, soit près de 250 000 fois plus loin que le Soleil.

Fit-elle les joues qui avaient pris une teinte rouge tomate, elle décolla ses mains de la table pour se gratter la joue instinctivement et nerveusement en continuant

Une étoile typique ressemble au Soleil. Sa masse est de l'ordre de quelques 1030 kilogrammes, et son rayon de l'ordre de quelques millions de kilomètres. La puissance rayonnée par une étoile comme le Soleil est de l'ordre de 1026 watts.

Dit-elle en mettant ses mains sous son visage et respirant profondément, ce qu'elle venait de faire était un exploit..

C'est tout madame j'ai plus rien à rajouter la jeune fille a tout dis donc je ne vois pas la nécéssité de répeter la même chose..

Elle baissa ses yeux et faisait des cercles avec ses doigts sur son bureau et attentand la réponse du professeur et savoir si les réponses étaient bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO Empty
MessageSujet: Re: Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO   Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:59

Anne bailla, et rouvrit les yeux. Elle les avait fermés quelque seconde. Bien qu'elle ne soit pas une exelente élève, ce n'était pas son genre de s'endormir en cour. Cepandant, elle était quelque peu fatigué ses temp ci. De plus le cour d'Astronomie ne la passionant pas vraiment. Quelle domage car Melle Ares était un exélent professeur, et la Gryffondor le savait. Cepandant, Elle n'avait jamais vu l'intéré d'étudiait les étoiles dans une écoles de Magie. Elle trouvait cette matière inutile, et aurait préféré qu'elle soit optionnelle. Malgrés tout, elle devait faire avec, et écouter ce que disait son professeur.Elle lui semblait que Melle Arès avait demander la définition des étoiles. Quel Puis ensuite, elle avait demandé quelle étoiles était la plus proche dans du ciel, après le soleil. Et pour finir, quel était l'étoile la plus lumineuse et de combien de fois était-elle plus lumineuse que le soleil .
Anne soupira, et chercha dans sa mémoire le peu de chose, qu'elle avait retenu des années précédente. La dernière question lui sembler la plus difficile. Avec beaucoup d'effort, elle se souvenut de quelque chose. Elle leva le doight et fut intérroger.


- Madame, il me semble me souvenir qu'une étoile est un objet compact, en un seul morceau, qui doit sa cohésion aux forces de gravité, opaque, émettant de la lumière par ses propres moyens. Puis elle dit en chuchutant. pour moi sa veut absolument rien dire . Puis sur un ton normal, elle ajouta.Euh..pour les autres question...euh...je ne sais pas.

Anne espéra ne pas s'attiré les foudres de Melle Ares. Bien qu'elle n'aimer pas ce cour, elle aurait aimer en apprendre davantage. Et elle avait répondre maladroitement que pas du tout. Elle aperçut alors les téléscopes. Anne souria, les élèves allaient bientot passer à la pratique. Et la jeune Gryffondor trouvait cela bien plus intéréssant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO Empty
MessageSujet: Re: Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO   Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oo¤°*cours n°1 pour les 4ème/5ème années*°¤oO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser