|
| Une dernière ronde avant d'aller se coucher... [libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une dernière ronde avant d'aller se coucher... [libre] Lun 15 Mai 2006 - 18:00 | |
| Le soir venait à peine de tomber et la plupart des élèves devaient à présent dormir bien tranquillement. Quant à ceux qui ne dormaient pas, ils n'avaient rien à faire dans les couloirs, c'était une chose certaine. Khal', connaissant l'esprit de contradiction et le mépris des règles de certains Serpentards et prenant son rôle de professeur très au sérieux, avait décidé d'effectuer une dernière patrouille avant d'aller se coucher. Parcourant ces souloirs sombres, elle se souvenait de ses propres heures de gloire en tant qu'élève où elle avait fait les quatre cents coups avec ses amis. Ainsi, elle était bien placée pour savoir que la nuit était propice à toutes les folies et à toutes les sorties nocturnes, tellement plus passionnantes vu qu'elles étaient interdites. Khal' avait revêtu ses vêtements personnels et non pas la traditionnelle robe des sorciers, ce qui revenait à dire qu'elle portait une jupe noire au-dessus des genoux, un chandail de couleur claire et ses bottes qu'elle adorait et qui montaient jusqu'à la hauteur de ses genoux. Elle marchait tranquillement à pas lents, ses talons emplissant les couloirs déserts d'un bruit répétitif et régulier... CLOC, CLOC, CLOC... Les bras croisés, elle n'avait pas allumé sa baguette car elle connaissait ces cachots par coeur et de plus ses yeux s'habituaient rapidement à l'obscurité grâce à une déconcoction de plantes spéciales qu'elle inhalait une fois par semaine : pouvoir voir dans l'obscurité était un don qu'on ne pouvait refuser et si on ne le possédait pas, alors autant se le fabriquer. Khal' avait toujours été ainsi : quand elle voulait quelque chose, elle mettait tout en oeuvre pour l'obtenir, quelqu'en soit le prix à payer, il n'était jamais assez élevé pour qu'elle renonce à l'objet de sa convoitise.
Elle décroisa lentement les bras et effleura de sa main glacé les parois du couloir, desquelles dégoulinaient toujours de petites gouttes d'eau, les sous-sols ayant toujours été humides. Combien de fois elle avait pu faire ce geste étant élève ! Chaque fois qu'elle passait par là, elle ne pouvait s'empecher de passer sa main sur le mur pour sentir les goutelettes glisser sur ses doigts. D'ailleurs, cette vilaine manie était peut-etre à l'origine des mains continuellement glacées de Khal'... Elle s'était arrêtée, comme prise dans un doux songe, les yeux rêveurs mais qui ne regardaient rien bien qu'ils fussent grands ouverts. Un bruit la tira de sa torpeur, un bruit sec et régulier. CLOC, CLOC, CLOC Des bruits de pas à n'en point douter... Et un murmure, comme une voix qui chantonnait ou qui parlait toute seule... Khal' eut un sourire ravi qui se dessina sur ses lèvres et elle poussa un soupir...
*Je te tiens...*
Et en effet, il se pouvait bien qu'elle tienne un élève adepte de petites escapades nocturnes. Elle en tenait même surement un car qui d'autre pouvait se ballader à une heure pareille dans les cachots ? En tous cas, celui-ci allait regretter longtemps d'être sorti ce soir...! Elle se dissimula dans un renfoncement du mur, couverte par l'obscurité, attendant les pas qui se dirigeaient vers elle si elle en croyait le son de plus en plus proche. |
| | | Miley Bran
Nombre de messages : 804 Age : 33 Maison : Serdaigle Age du Perso : 14 ans Date d'inscription : 07/05/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Modératrice / Membre des 9 Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Une dernière ronde avant d'aller se coucher... [libre] Lun 15 Mai 2006 - 19:04 | |
| Nathalie ne se sentait denouveau pas bien, elle ne mangeait toujours pas assez malgré ce gros malaise qu'elle avait fait dans les couloirs, elle n'arrivait toujours pas à manger mais elle ne se sentait denouveau pas bien du tout, elle avait mal au ventre et elle n'avait rien mangé de la soirée même à midi elle n'avait casi rien mangé, pourquoi elle n'arrivait plus à manger normalement?... Pourquoi?!... Elle n'en savait rien mais ce qu'elle savait, c'est qu'elle avait denouveau mal et elle ne voulait absolument pas s'évanouir denouveau comme la fois précédente.
Elle descendit alors des dortoirs des filles et elle se dirigea vers le portrait de la Grosse Dame, ou plutôt, la sortie de Gryffondor. Elle devait absolument manger quelque chose, elle devait reprendre des forces car sinon, elle ne pourrait même pas se relever le lendemain matin, elle ne voulait pas manger mais elle devait absolument chercher quelque chose à manger, n'est-ce qu'un petit morceau de pain pour l'aider à tenir. Elle descendit alors les escaliers et elle se dirigea vers la cuisine pour prendre quelque chose. Mais il faisait tellement noir et elle ne voulait pas allumer sa baguette de peur d'être repérée car elle savait qu'elle n'avait rien à faire ici, à se promener dans les couloirs par une heure pareille. Elle fut prise par un vertige soudain et elle essaya de continuer de marcher à la recherche de la cuisine le plus vite possible mais elle s'éloignait un peu trop dans les couloirs et elle ne reprit ses esprits qu'au bout d'un moment... Elle ne savait plus où elle était, elle commençai à paniquer même si elle pouvait utiliser le sort des Quatres Points. *Ho non qu'est-ce que je fais?!... Si jamais je me fais prendre, je vais me faire engueulée comme pas possible, mais il faut que je trouve à manger, je ne veux pas retomber inconsciente à nouveau!... Je me sens trop mal, aller, courage Nathalie...*
Elle utilisa alors sa baguette en faisant le sort des Quatres Points et elle commenca à suivre la direction que lui indiquait le sort, plus précisément, où se trouvait la sortie de ces couloirs, un endroit où elle pourrait retrouver son chemin. Elle continuait de marcher en faisant attention et en essayant de se rappeller des endroits où elle passait au cas où elle se perdrait encore plus... *Vite, vite, faut que je mange... Mais j'ai pas envie du tout...* Elle entendit soudain des bruits de pas mais elle n'y fit pas trop attention sauf qu'elle marchait le plus calmement possible pour ne pas se faire repérer, elle avait réussit à échapper aux responsables des Gryffondors mais, de toute façon, si elle s'était fait prendre, elle aurait dit la vérité, elle ne mentirait de toute façon pas même si elle ne dirait sûrement pas la vérité du premier coup si c'était une "grande" personne qui la surprendrait, elle se ferait sûrement reprendre car elle devait manger et elle le savait mais cela lui était totalement impossible, même lorsque l'infirmier lui avait donné cette potion, elle n'avait rien bu sauf à la fin car elle n'avait plus la force de résister tellement elle était faible... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une dernière ronde avant d'aller se coucher... [libre] Mar 16 Mai 2006 - 16:07 | |
| Khal', tapie dans l'ombre telle une bête féroce attendant sa proie, attendait le ou la jeune élève qui allait subir ses foudres. Elle ne bougeait plus d'un poil, patientant tranquillement : les pas se dirigeaient par ici, inutile par conséquent de se jeter vers eux, il suffisait simplement d'attendre, tout simplement. Une goutte d'eau tomba sur le bras de la jeune femme et elle l'essuya d'un revers de main exaspéré, elle ne voulait pas se laisser déconcentrer, même par une petite goutte. Elle ne voulait pas, en effet, courir le risque de voir le "somnambule" lui échapper. Les pas étaient de plus en plus proches, tout près, juste là...
Enfin, la jeune fille, car c'était bien une jeune fille, passa juste devant l'endroit où Khal' s'était dissimulée. La jeune femme remarqua que la promeuse nocturne marchait à pas lents et en se tenant au mur, comme si elle était blessée ou malade. Khal' faillit remballer sa colère immédiatement en la voyant en difficulté : malgré son mauvais fond évident, elle appréciait ses élèves. Cependant, elle choisit d'attendre encore un peu avant de laisser échapper la moindre note de sympathie envers la jeune fille : les élèves étaient parfois roublards et n'hésitaient pas à mentir pour se tirer du mauvais pas dans lequel ils s'étaient fourrés. Elle préférait pouvoir se faire sa propre opinion avant de décider de la marche à suivre. Elle se racla bruyamment la gorge pour que la jeune fille, qui lui tournait le dos, prenne note de sa présence. Puis, elle interrogea d'une voix sèche l'élève en faute :
Puis-je connaitre la raison de votre présence ici, Mademoiselle ?
La jeune fille s'était figée en entendant la voix de Khal'. Apparemment, elle ne semblait pas s'attendre à cette intervention ou alors elle s'y attendait peut-être et elle réfléchissait à la meilleure façon de sortir du pétrin. Les bras croisés et appuyée contre le mur humide, Khal' attendait une réponse claire et concise de la part de la jeune fille : la moindre remarque déplacée ou déplaisante et elle lui ferait vilainement regretter de s'être trouvée dans les cachots à une heure aussi avancée de la nuit.[/i] |
| | | Miley Bran
Nombre de messages : 804 Age : 33 Maison : Serdaigle Age du Perso : 14 ans Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Une dernière ronde avant d'aller se coucher... [libre] Mar 16 Mai 2006 - 18:07 | |
| Nathalie se sentait de plus en plus mal, elle se dirigeait vers la cuisine à pas lents et en se tenant un peu au mur au cas où elle rencontretrait quelque chose, un simple obstacle pourrait la faire tomber maintenant. Elle allait vers la cuisine à contre-coeur car elle ne voulait pas manger mais si elle voulait rester consciente, elle n'avait pas le choix et elle devait manger.
Elle utilisait encore le sort des Quatres Points en retenant un maximum d'endroits par où elle était passée pour ne pas oublier le chemin et surtout, pour ne pas se perdre au cas où la direction qu'elle suivait n'était pas la bonne ou qu'elle avait prit un mauvais chemin en étant distraite même si il y avait peu de chance pour qu'elle se trompe de chemin avec le sort qu'elle utilisait...
Soudain, Nathalie entendit un bruit, comme si quelqu'un se raclait la gorge pour prévenir, avertir de sa présence. Nathalie eut un léger sursaut, elle savait qu'elle courait des risques en venant ici, surtout en cette heure si tardive ou tous les élèves comme elle sont supposé dormir dans leur dortoir profondément et ne pas sortir, le couvre-feu était passé depuis longtemps maintenant. Nathalie se tourna alors sans faire de mouvement brusque et elle baissa sa baguette puis elle écouta la question de la personne, apparemment, c'était un professeur... Oui elle connaissaît ce professeur, ou de vue du moins, c'était le professeur de botanique. Nathalie redoutait cette question, elle ne voulait pas mentir mais dire la vérité, peut-être qu'elle ne la croirait pas. Nathalie ouvrit alors la bouche pour répondre au Professeur qui se tenait devant elle, comme si elle attendait la moindre gaffe de la part de Nathalie pour lui faire regretter d'être venue ici si tard, Nathalie lui répondit alors... "Heu... Je... Je suis ici parce que... Parce que je me dirigeais vers les cuisines..." Nathalie n'avait pas mentit mais elle n'avait pas non plus précisé le pourquoi elle allait dans les cuisines, normalement, tous les élèves avaient déjà mangé et, si on regardait bien la corpulence de Nathalie, on pouvait voir qu'elle n'était en rien boulimique ou du genre à manger entre les repas, Nathalie se doutait qu'elle allait être regardée de haut en bas ou qu'elle allait recevoir une autre question qui la forcerait peut-être à mentir ou à tout raconter. Nathalie se tenait bien droite à présent, elle n'était plus appuyée au mur et elle essayait de cacher l'insigne de sa maison... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une dernière ronde avant d'aller se coucher... [libre] Jeu 18 Mai 2006 - 16:38 | |
| Khal' continuait à observer la jeune fille avec méfiance, n'ayant pas l'intention de se laisser embobiner par une élève. Elle n'avait pas pour habitude de se faire rouler dans la farine par qui que ce soit et ce n'était certainement pas cette nuit que ça allait commencer. Toujours aussi calme, car elle ne doutait pas que garder son calme soit le meilleur moyen de déstabiliser un élève un peu nerveux, elle fit mine de vérifier l'état de ses ongles et elle lâcha distraitement :
J'en suis fort aise... Cependant, cela n'excuse nullement le fait que vous vous promeniez dans les couloirs à une heure aussi avancée de la nuit... Que ce soit pour vous rendre dans les cuisines ou autre chose...
Par ce simple petit morceau de phrase, elle lui montrait assez clairement qu'elle ne croyait pas grand chose de ce que la jeune fille lui avait dit. Cela paraissait justifié, surtout lorsqu'on savait que les cuisines se trouvaient dans la direction opposée à celle qu'empruntait la jeune fille. Pour faire simple, Khal' avait l'impression d'avoir interféré dans un autre but, le véritable but de la jeune fille, celui qu'elle n'avait pas encore avoué mais que la professeur se chargerait de lui extorquer.
Sans regarder la jeune fille davantage, elle fit mine de s'intéresser désormais à une fissure dans le mur en face de celui contre lequel elle était appuyée, attendant une réponse de la jeune fille mais la guettant tout de même du coin de l'oeil au cas où celle-ci aurait la malheureuse idée de se mettre à courir pour s'échapper. Khal' avait remarqué que la jeune fille tentait de dissimuler son insigne, geste bien dérisoire vu que les couleurs rouge et or de sa cravate avait déjà trahi son appartenance à Gryffondor. |
| | | Miley Bran
| Sujet: Re: Une dernière ronde avant d'aller se coucher... [libre] Jeu 18 Mai 2006 - 18:33 | |
| C'était la première fois que Nathalie se faisait prendre par un professeur, professeur qui ne semblait pas la croire pourtant elle avait dit la vérité. Mais elle avait oublié un détail, peut-être qu'elle n'avait pas suivit la bonne direction, peut-être qu'elle s'était gourée de direction dans ses souvenirs car elle ne savait pas si elle avait suivit la bonne direction, oui elle avait suivit la bonne direction pour un point cardinal que lui indiquait sa baguette mais pour savoir si les cuisines se trouvaient dans cette direction là. Elle sentit le regard méfiant de la professeur se poser sur elle, elle ne la croyait pas du tout mais comment Nathalie pouvait elle le prouver, elle pensait se diriger vers les cuisines et elle avait l'impression qu'elle s'était gourée. Elle entendit alors ce que la professeur lui dit tout en regardant ses ongles comme si elle était fâchée, ce qui était même sûr et certain. Nathalie ne savait vraiment pas comment se tirer de ce mauvais pas mais elle répondit en restant le plus calme possible, du moins, elle essayait... "Je... Je le sais mais si je ne me serais pas levée pour chercher quelque chose, je n'aurais pas pu suivre les cours pendant quelques temps... Ce n'est pas une menace, loin de là... Mais je..." Nathalie hésita à poursuivre ce qu'elle avait dit, si ca se trouve, elle s'enfonçait encore plus mais comment dire la vérité lorsque l'on la déjà dit?... Elle n'allait quand même pas mentir pour se tirer de ce mauvais pas. Mais elle ne voulait pas dire la raison pour laquelle elle ne mangeait plus car ca la mettait mal à l'aise et elle s'était faite discrète pendant ces trois premières année passées à Poudlard, personne ne l'avait remarqué. Elle reprit alors mais elle ne termina pas sa phrase qu'elle avait commencé, elle la changea quelque peu... "Je me suis perdue dans les couloirs et j'essayais de retrouver mon chemin, je pensais suivre la bonne direction en allant par ici..." Elle ne savait vraiment pas ce qu'elle pouvait répondre d'autre, peut-être ne pas changer la phrase qu'elle avait commencé mais elle ne voulait pas entâmer ce sujet surtout qu'elle était en position de faiblesse. Elle ne voulait pas dire autre chose au professeur mais elle savait aussi que celle-ci ne la laisserait pas partir comme ca, avec des phrases aussi simples, surtout qu'elle tenait enfin un élève qui enfreignait le règlement, surtout une élève de Gryffondor, ce qui était rare à voir.
Nathalie savait que la professeur ne la croyait pas, du moins, elle en était sûre et certaine à présent, parce que elle le lui avait fait comprendre en parlant, Nathalie ne savait vraiment pas quoi faire, tout ce qu'elle espérait, c'est qu'elle ne soit pas obligée de raconter pourquoi elle venait si tard, elle avait contourné le sujet mais la professeur allait sûrement y revenir par des questions nettes et précises ou quelque chose comme ca...
La professeur ne semblait plus regarder Nathalie, elle regardait à présent droit devant elle, comme si elle fixait quelque chose sur le mur et que Nathalie n'existait plus. Elle ne pensait même pas à courir pour s'enfuir, la professeur aurait vite fait de la rattraper avec un simple sort ou tout simplement, en courant dérrière elle bien qu'elle ne courirait que quelques mètres tellement Nathalie manquait de force. Elle le cachait et, grâce à ca, on ne voyait pas qu'elle manquait de force, si elle se laissait aller, elle serait déjà par terre, mais pas évanouie... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une dernière ronde avant d'aller se coucher... [libre] Sam 20 Mai 2006 - 17:23 | |
| Khal' était extraordinairement calme comparé à la jeune femme impatiente qu'elle était d'habitude, mais elle était tellement sûre de gagner cette partie qu'elle ne voyait pas la nécessité de s'emporter ou de faire le moindre effort pour confondre la jeune fille : celle-ci finirait par se trahir toute seule tant elle semblait nerveuse. Ce à quoi Khal' pensait fini par se révéler vrai lorsque la jeune Gryffondor essaya de trouver une excuse plus acceptable. L'utilisation de "quelque chose" était assez vague et prouvait bien que la jeune fille avait quelque chose à se reprocher, sinon elle aurait déjà justifié sa présence ici depuis longtemps.
D'ailleurs, Khal' ne put s'empecher de froncer les sourcils lorsque l'élève expliqua son histoire de cours. Cette dernière dut s'en apercevoir car elle se rattrappa aussitôt en précisant que ce n'était pas une menace, mais il était trop tard : la jeune fille était en infraction et son comportement ne faisait que l'enfoncer davantage. Plus le temps passait et plus elle cherchait à se justifier, plus Khal' voyait en elle une élève coupable. Ce qui acheva de se confirmer lorsque la jeune fille avoua qu'elle pensait suivre la bonne direction en passant par ici. Avec un calme presque froid, surnaturel, la jeune professeur répliqua :
En effet, vous êtes loin de vous trouver sur le chemin des cuisines. Mais désormais, il va vous falloir répondre à quelques questions pour que je prenne la meilleure sanction à votre encontre. Quel est votre nom et que veniez-vous cherchez dans les cuisines ? Je vous préviens tout de suite qu'il est inutile d'essayer de me raconter des histoires. Il vous sera plus profitable de me dire la vérité tout de suite. |
| | | Miley Bran
| Sujet: Re: Une dernière ronde avant d'aller se coucher... [libre] Sam 20 Mai 2006 - 17:53 | |
| Nathalie était un peu nerveuse à présent mais elle essayait de le cacher car il ne fallait pas que la professeur le remarque. Professeur qui était très calme, même d'un calme extraordinaire aux yeux de Nathalie. Mais elle essayait de rester calme elle aussi bien que la réaction de la professeur qui ne la croyait pas l'énervait légèrement. Comment peut-on dire la vérité alors que celle-ci avait déjà été prononcée même si Nathalie avait été assez vaste dans ses explications et dans ses propos. Elle ne voulait pas aborder le problème de nourriture avec un professeur. Car ce problème était dû à elle ne savait trop quoi, si elle savait, il était dû au fait qu'elle était seule, elle n'avait plus de famille, pas de petit ami. Elle se sentait très seule et elle voulait venger la mort de ses parents, mais comment les venger, la était toute la question...
Nathalie remarqua le froncement de sourcils de la professeur qui était présente au moment où Nathalie avait dit que si elle ne s'était pas levée, elle n'aurait pas suivit les cours pendant un moment. Elle s'était rattrappée de justesse pour lui dire que ce n'était pas une menace, loin de là mais c'était un risque et la professeur ne semblait pas la croire. Pourtant, Nathalie disait la vérité, si elle ne s'était pas levée cette nuit pour chercher quelque chose à manger, le lendemain, elle aurait été incapable de se lever par manque de force, tout simplement parce qu'elle n'avait plus mangé assez depuis trop longtemps.
Lorsqu'elle entendit les paroles de la professeur, Nathalie ne put s'empêcher de fermer les yeux pendant deux ou trois secondes car elle redoutait ce moment, elle ne voulait pas lui dire pourquoi elle était venue chercher quelque chose à manger dans les cuisines à une heure si tardive et de plus, elle lui demandait son nom. Son nom pour prendre une sanction alors que Nathalie faisait tout son possible pour ne pas s'évanouir et pouvoir suivre les cours sans que les professeurs s'aperçoivent de sa faiblesse. Elle répondit alors au professeur en ne baissant aucunement le regard... *Mais c'est pas possible ça!... On cherche quoi dans les cuisines, de la nourriture!... Nathalie, calme toi, elle essaye de t'avoir et si tu fais une seule gaffe à présent, elle t'emmenera directement chez la Directrice de Gryffondor...* "Je ne fais que ca, je ne vous dit que la vérité depuis le début mais si vous y tenez tellement, très bien. Je m'appelle Nathalie Cerrada et je suis venue chercher quelque chose à manger dans les cuisines. Quand je dit quelque chose, je veux dire n'importe quoi mais il faut que je mange car je veux continuer à suivre les cours." La professeur n'avait peut-être toujours pas comprit la raison pour laquelle il fallait que Nathalie mange maintenant et non le lendemain matin mais elle ne le lui avait pas demandé et c'était bien mieux comme ca. Mais elle allait sûrement le lui demander directement après. Car il faut une raison importante pour qu'un élève ne puisse suivre les cours. Une absence, une maladie ou tout simplement il faut être un mauvais élève qui ne veut pas faire gagner de points à sa maison. Et Nathalie ne faisait partie d'aucune de ces trois catégorie... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une dernière ronde avant d'aller se coucher... [libre] Dim 21 Mai 2006 - 20:18 | |
| La jeune fille ne se montrait pas très coopérative et Khal' put même saisir une furtive lueur d'agacement dans les yeux de la jeune Gryffondor. La jeune femme était quelqu'un de sensiblement sympathique mais une chose qu'elle ne supportait pas était le manque de respect envers ses supérieurs hiérarchiques et l'impertinence. Sans doute, lorsqu'elle étudiait à Poudlard elle avait fait des mauvais coups, mais elle ne s'était jamais permis de se montrer insolente avec un professeur car ses parents lui avaient toujours enseigné que le respect était une chose primordiale.
La jeune professeur perdit alors toute la patience qu'elle avait essayé de conserver et elle eut un geste agacé pour couper court à toutes explications supplémentaires. Faim ou pas, cours ou pas cours, rien ne justifait la présence de la jeune élève dans cet endroit et à cette heure et, Khal' qui avait préalablement décidé de se montrer clémente, changea soudainement d'avis et décida de sévir. Elle sortit sa baguette et se redressa au milieu du chemin, la regardant méchamment. Elle avait essayé d'être gentille et de conserver son calme mais sa patience avait des limites comme cette jeune fille allait l'apprendre à ses dépens.
Bien... Et bien puisque c'est ainsi, Miss Cerrada... Accio Sandwich...
Elle n'avait pas pris beaucoup de risque en lançant un sort d'attraction et en pensant à un sandwich : la cuisine devait en être remplie. Et, de fait, un sandwich fit bientôt son apparition dans les mains de Khal', qui l'attrappa au vol pour le tendre à la jeune fille.
Voilà ce que vous étiez venue chercher jeune fille. ET maintenant, il va falloir que je trouve une punition adéquate à votre promenade nocturne... |
| | | Miley Bran
| Sujet: Re: Une dernière ronde avant d'aller se coucher... [libre] Dim 21 Mai 2006 - 21:06 | |
| Nathalie essayait de rester le plus calme possible mais elle devait reconnaître qu'elle s'était légèrement emportée en parlant à la professeur, c'est sûr et certain que maintenant, elle allait lui dire quelque chose qui ferait que la sanction qu'elle voulait lui donner allait être encore plus vache et qu'elle s'en souviendrait pendant longtemps d'avoir voulu chercher à manger pendant la nuit. Elle aurait vraiment dû rester dans la Tour des Gryffondors, dans son lit au lieu de se "balader" dans les couloirs pour chercher quelque chose à manger, elle s'en voulait un peu d'être venue ici. Mais elle le cachait le plus possible à la professeur et ainsi, on ne pouvait pas voir qu'elle culpabilisait, elle était une bonne élève ordinairement et elle risquait de s'attirer des ennuis si jamais un Préfèt de Gryffondor ou la Préfète en Chef l'apprenait. Il fallait qu'elle se tire de ce mauvais pas, mais comment?...
Nathalie remarqua que la professeur semblait perdre sa patience et, pour n'importe quel professeur, ce n'était pas bon signe. Pourtant, Nathalie n'avait rien dit de spécial, enfin si, elle s'était légèrement emportée mais elle n'avait pas fait de remarque mal placée. Elle recula de quelques millimètres lorsque la professeur fit un geste qui montrait son agacement. Elle s'était redressée soudainement en se mettant au milieu du chemin ce qui empêchait Nathalie de s'échapper mais de toute façon, elle ne ferait pas ca et elle essayera de se dépétrer de ce mauvais pas sans faire la lâche en s'enfuyant. Elle allait rester ici jusqu'à ce que la professeur aurait finit de lui faire la morale et surtout, elle devait se débrouiller toute seule. La professeur brandit alors sa baguette et elle dit une phrase en disant "Accio Sandwich". Mais Nathalie n'avait pas faim, elle aurait sûrement prit du temps pour avaler un seul petit morceau de ce sandwich dans les cuisine et pet-être que si elle ne mangeait pas le sandwich, la professeur allait penser que Nathalie aurait mentit sur toute la ligne. La professeur attrappa alors le sandwich au vole et elle le tendit à Nathalie en disant une autre phrase, Nathalie était restée silencieuse pendant ces quelques actions et elle n'osait rien dire de peur d'agraver son cas. Elle répondit alors à la professeur en prenant le sandwich... "Merci pour le sandwich..." Elle avait prit soin de préciser que c'était pour le sandwich qu'elle la remerciait et non pour la sanction, elle n'allait quand même pas la remercier pour ca même si elle n'en avait pas encore pris pour le moment... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une dernière ronde avant d'aller se coucher... [libre] Jeu 25 Mai 2006 - 17:10 | |
| Khal' regarda la jeune fille prendre le sandwich qu'elle lui tendait et elle acquiesça d'un signe de tête pour signifier qu'il était inutile de la remercier. Khal' se rendit alors compte que la jeune fille ne semblait pas très bien en point : pâle, chancelante, tremblottante. Au début, elle avait mis ça sur le compte de son inquiétude de s'être faite prendre mais en y regardant de plus près, elle s'aperçut que cela devait être autre chose. Une maladie peut-être... Tout en réfléchissant a cette question, elle pensait à la sanction adéquate qu'elle se devait de donner à la jeune fille.
Ayant passé en revue toutes les possibilités possibles et inimaginables, elle se souvint finalement d'une discussion qu'elle avait eu avec Psyché Arès, la professeur d'astronomie qui s'était plainte du désordre de l'observatoire que constituait la tour. La punition semblait toute trouvée et Khal' en fut satisfaite car elle lui paraissait suffisante. Elle s'éclaircit la voix et annonça :
Vous irez aider votre professeur d'Astronomie à remettre de l'ordre dans la tour d'astronomie. Dites-lui que vous venez de ma part et les raisons pour lesquelles je vous envoie. Et, si je puis me permettre, je vous déconseille fortement de ne pas m'obéir. Je me tiendrais au courant et je serais plus sévère si la punition n'est pas effectuée.
Elle s'apprêtait à tourner les talons lorsqu'elle fit de nouveau demi-tour et sortant sa baguette, elle la dirigea vers la jeune fille et lui lança un "Revigor" en informulé pour lui faire reprendre quelques forces. Quand cela fut fait, elle lui expliqua rapidement comment regagner sa salle commune et, après lui avoir conseillé de se nourrir davantage et de ne plus se promener dans les couloirs la nuit, elle tourna les talons et disparut dans les couloirs sombres. |
| | | Miley Bran
| Sujet: Re: Une dernière ronde avant d'aller se coucher... [libre] Jeu 25 Mai 2006 - 18:11 | |
| Nathalie regarda la professeur acquisser d'un signe de tête comme pour lui dire qu'il était inutile de la remercier pour le sandwich qu'elle venait de lui donner. Nathalie n'y avait pas encore touché et elle ne savait pas si elle allait y toucher même si elle devait le faire, au moins que cette sanction qu'allait lui donner la professeur n'ait pas servit à rien. Nathalie eut l'impression alors que la professeur fit une "découverte" et elle regarda longuement Nathalie comme si elle essayait de mettre en commun tous les traits de son comportement pour tirer une conclusion. Une conclusion qu'elle avait tiré et qui semblait correcte malgré que Nathalie ne savait pas ce qu'elle venait de tirer comme conclusion, elle cherchait sûrement une punition adéquate à donner à Nathalie et elle avait l'air de l'avoir trouver. Cette intuition se confirma lorsque la professeur s'éclaircit la voix en annoncant la punition de Nathalie.
Nathalie baissa le regard à l'annonce de la punition, aider la professeur d'astronomie à ranger la Tour d'astronomie. Mais comment allait-elle faire ca, elle avait déjà dûr à suivre les cours alors aider un professeur à ranger un endroit, surtout que la Tour d'astronomie, c'est pas tout petit. Nathalie ne fit pas de remarque, il n'y avait rien de plus à ajouter à ca, elle en avait déjà assez avec cette punition et elle n'en voulait pas une deuxième. Et en plus, Nathalie était obligée de la faire cette punition car la professeur lui dit qu'elle se tiendrait au courant et que si Nathalie n'éxécuta pas la punition, elle serait encore plus sévère mais c'était déjà de trop pour elle ranger la Tour alors elle allait faire de son mieux pour la ranger ou plutôt aider la professeur d'astronomie.
Elle vit la professeur pointer la baguette sur elle et elle se recula un peu prenant peur de ce qu'il allait se passer. Etrangement, la professeur ne fit rien à part que Nathalie sentit un peu plus de force en elle mais vraiment un peu et elle devina quel sort la professeur venait de lui lancer. Elle lui expliqua aussi comment elle pouvait retourner vers sa Salle Commune et lui conseilla de se nourir d'avantage. Ca, Nathalie le savait mais elle en était incapable. La professeur lui dit encore une dernière chose, ne plus se promener dans les couloirs la nuit et Nathalie ne dit rien, elle tourna les talons juste après que le professeur soit partie. Se demandant comment elle allait faire pour executer la punition. Elle sortit enfin des couloirs après quelques minutes en suivant le chemin que la professeur lui avait donné. Elle rentra dans la Salle Commune et elle mangea avec difficulté le sandwich qu'elle avait eut de la professeur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une dernière ronde avant d'aller se coucher... [libre] | |
| |
| | | | Une dernière ronde avant d'aller se coucher... [libre] | |
|