L’aube venait de se lever sur le lac de Poudlard, Kylliana avait passé la nuit sur la rive de l’étendue d’eau calme et impassible. Elle aimait passé la nuit dans la nature, elle était si souvent seule que la compagnie de dame nature était très souvent son unique réconfort.
Les pieds dans l’eau, Kylliana regardait dans le vide depuis des heures… Ce vide lui venait de loin a l’intérieur…Comment vivre normalement lorsqu’une dizaines d’années de votre vie ressemble a un nuage de fumée opaque.
Kylliana avait pourtant du s’y faire, son passé lui filait entre les doigts comme du sable fin.
Elle était concentrée, presque en état de méditation, elle avait entendu parlé du fait que ce vidé l’esprit, se calmé et être dans une profonde concentration pouvait libéré certaines portes fermées depuis très longtemps…
Elle était donc la depuis des heures, faisant le vide en elle et tentant de trouvé en elle la moindre trace d’une bride de souvenirs. Son dos lui tirait, elle était restée trop longtemps dans la même position et la cicatrice qui s’étendait de sa nuque au bas de son dos, lui infligeait une douleur lancinante et permanente comme si elle ne cicatrisait pas…
Elle continuait comme toujours a s’accroché, une chose était sure Kylliana était une battante, la solitude qui accompagnait sa vie l’avait forcée a se débrouillé toujours seule pour obtenir ce qu’elle voulait. Le silence se faisant en elle, elle fut soudain prise d’un spasme et en un éclair elle vit apparaître un visage d’homme penché sur un berceau…
Elle fut projetée en arrière comme si son esprit lui-même ne voulait pas qu’elle aille plus loin , comme si elle était sa seule barrière…
Allongée sur l’herbe, tremblante, elle avait peur, elle ne comprenais pas …Totalement perturbée elle ne se rendit même pas compte que quelqu’un venait d’accourir au près d’elle, cette personne devait certainement l’avoir vue s’agitée de spasmes…