MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cours n°1 [6éme et 7éme année]

Aller en bas 
AuteurMessage
William
Invité




Cours n°1 [6éme et 7éme année] Empty
MessageSujet: Cours n°1 [6éme et 7éme année]   Cours n°1 [6éme et 7éme année] EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:44

A l'heure inscrite sur l'emploi du temps des 6éme année et 7éme année, la porte de la salle s'ouvrit en grinçant. L'air de la classe était frais, les lourdes tentures qui cachaient les fenêtres l'année précédente avait été retirée et la pièce baignée dans la lumiére du jour.

De petites tables rondes étaient disposées à espace régulier avec un siége devant chaque, là encore une différence flagrante avec le précédent professeur de divination qui les faisait travailler deux par deux.

Un grand bureau était disposé au fond de la piéce, le professeur était assis derriére, regardant les éléves qui entraient peu à peu.

Le tableau était vierge de toute incription, à part un paquet de rouleau de parchemin et un coffret en bois tout deux posés sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Invité




Cours n°1 [6éme et 7éme année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [6éme et 7éme année]   Cours n°1 [6éme et 7éme année] EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:43

Matthew était installé tranquillement dans le parc, assis sur l'herbe a regarder le beau paysage qui était installé devant lui, le temps était assez couvert, la pluie, cependant n'était pas encore présente.. Son cours de Divination allait bientot commencer et il ne voulait surtout pas arriver en retard, il se leva, se frotta les fesses afin d'esssuyer les herbes qui étaient resté collés, puis prit le chemin pour se rendre à l'intérieur du chateau. Rien que de penser qu'il devait gravir les 7 étages, le démoralisé au plus haut point. Lorsqu'il atteignit la grande salle, il regarda à l'interieur, d'un oeil un peu curieux, mais seulement quelques élèves de Poufsouffle étaient en train de réviser. Matthew n'aimait pas beaucoup les élèves de cette maison, ils étaient tous un peu comme les serpentard mais en faux, ils faisaient les petits quand ils se trouvaient avec des serpentard mais alors quand ils étaient seuls on pouvait facilement leur tomber dessus sans qu'il bronche, allalalalal des ptis rigolos ces pouffys.

Il commença a gravir les 7 étages, ses jambes étaient assez lourde, du à la longue promenade qu'il avait effectué le matin même, il s'appuya quelques fois au mur afin de ne pas tomber en arrière, il monta peu à peu, sans même faire attention à certains élèves qui eux descendaient. Lorsqu'il arriva enfin au 7ème étages, il se dirigea vees la salle de cours, qui se trouvait à l'autre bout du couloir, il remarqua au passage que quelque portrait des années antérieures avaient disparus, il haussa les épaules..ils étaient de toute manière affreuse d'après son souvenir qu'il avait.

IL arriva devant la salle, quelques élèves, dont il avait connaissance lui fit signe, il leur rendit, puis il frappa a la porte. Il l'ouvrit quelques secondes plus tard et passa la tête la première et vit un petit professeur, les cheveux blancs ébouriffés comme un savant fou, Matthew prit de suite peur, il entra un peu angoissé dans cette salle et referma la porte derrière lui. Il regarda son interlocuteur avec un léger sourire, forçé aussi.

Bonjour ....Professeur !!!!!

Sans même d'attendre sa réponse, Matthew se dirigea vers le fond de la salle, s'asseya sur une chaise, sortit ses affaires tout en jetant des petits regard a son nouveau professeur, puis attendit impatiemment, en regardant la porte que d'autre camarade arrive. Il était vrai que la divination n'était pas la matière fun des élèves, c'est pour cela qu'il ne valait mieux pas espérer trouver une classe pleine.
Revenir en haut Aller en bas
William
Invité




Cours n°1 [6éme et 7éme année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [6éme et 7éme année]   Cours n°1 [6éme et 7éme année] EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:35

William observa le jeune homme s'installer en silence. Puis presque deux minutes aprés qu'il se soit adressé à lui, il répondit :

- Bonjour, jeune homme. Vous n'aurez pas besoin de cela ici.

Il tapota doucement sa baguette deux fois. Aussitot les affaires de classe de Matthew rentrérent dans son sac. Un dernier coup envoya le sac à travers la piéce jusqu'au pied du bureau. Un dernier coup réouvrit enfin la porte.
William se leva, ou plutot devrait on dire se déplia de toute sa hauteur et se dirigea lentement vers le cour et passa la tête.


- Jeunesses braillardes, nous vous attendons. Entrez maintenant... et en silence.

(HRP : Matthew, désolé pour l'attente, mais je vais attendre que vous soyez au moins 2-3 histoire d'avoir un minimum d'interactions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 [6éme et 7éme année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [6éme et 7éme année]   Cours n°1 [6éme et 7éme année] EmptySam 13 Mai 2006 - 16:38

Gemma Jane Wickam était une jeune fille raisonnable mais qui avait beaucoup d'imagination. Elle passait son temps à inventer toutes sortes d'histoires susceptibles de combler sa vie solitaire et de la faire pénétrer ailleurs, sur une autre planète. Mais en dehors de ces histoires, Gemma Jane gardait la tête sur les épaules. Elle ne se laissait pas entrainer trop loin sans mesurer les conséquences de ses actes. C'était également une jeune fille réaliste qui ne se faisait aucune fausses idées sur son entourage ainsi que sur la nature des choses. C'est pourquoi elle envisageait les cours de Divination avec beaucoup de recul et de lucidité. Elle ne croyait pas en l'astrologie ni en l'existence de signes et se pensait dépourvue de tous dons de voyance. Pourtant Gemma Jane avait choisi les cours de Divination en connaissance de cause lors de sa troisième année. Elle ne considérait pas la Divination comme une scinece mais plutôt comme un art difficile à maîtriser. Ses notes, dans cette matière, n'avait jamais étaient fantastiques mais Gemma Jane avait réussi ses BUSES et avait pour qualité la persévérance, ce qui la poussa à continuer malgré son esprit terre-à-terre.

Gemma Jane se trouvait dans la volière, à achever la rédaction d'une lettre destinée à sa cousine moldue. Plongée dans sa rédaction, la jeune fille ne se rendit pas compte que le temps passait à toute allure. Au bout d'un moment, elle jeta un coup d'oeil à sa montre. Surprise, elle arqua un sourcil, bâcla la fin de sa lettre par un bref "Je n'ai plus le temps d'écrire, prends soin de toi, je t'embrasse", puis se dirigea vers sa chouette pour qu'elle puisse déposer le message à temps à sa destinatrice. Gemma Jane le regarda prendre son envol et disparaitre à l'horizon. Puis, se souvenant de l'heure, la jeune file fourra toutes ses affaires dans son sac et quitta précipitement la volière. Elle descendit les marches à toute allure, manqua de trébucher avec maladresse sur l'avant dernière puis, elle s'engagea dans un couloir bondé d'élèves. Manifestement elle n'était pas en avance. La jeune Gryffondor accélera le pas puis entama l'escalier qui menait au septième étage et à la salle de classe de Divination. La porte était encore ouverte et, c'est essouflée que Gemma Jane fit son apparition.


"Bonjour Professeur !" dit-elle.

La jeune fille chercha des yeux une place. Elle n'avait que l'embarras du choix puisque seul un élève était installé au fond de la classe. Gemma Jane opta pour une place sur le côté, plus en avant et s'y installa en attendant que le cours ne commence.
Revenir en haut Aller en bas
Cloélia
Invité




Cours n°1 [6éme et 7éme année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [6éme et 7éme année]   Cours n°1 [6éme et 7éme année] EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:41

Cloélia avait rater son réveil, car elle avait fait une sieste, elle vit que le cour de divination aller bientôt commencer, elle se dirigea donc a la sortit de son dortoir, et fermé la porte, elle passa par la salle commune ou elle regarda en passant les élèves présent. Elle était arriver depuis pas longtemps et connaissait personne à part sa cousin qui était elle a Gryffondor, et en 5éme année donc elle ne la voyait pas souvent. Elle montât 2 escaliers et au troisième celui la voulu faire comme bon lui semblais et Cloélia se retrouva coincer au 3eme étage elle fit donc le tour et pris des autres escalier pour monter au septième étage. Arriver la haut elle ne savait pas si elle devait prendre le couloir de gauche ou de droite elle optât donc pour celui de gauche et se retrouva nez à nez avec une grande porte.

*C’est sûrement là et puis si c’est pas la ben tant pis ! *

Elle entra donc et vit que les élèves avais l’aire beaucoup plus jeune qu’elle se qu’elle trouvais bizarre, le professeur lui demanda se qu’elle cherchait, et elle dit l’aire gêné qu’elle était nouvelle et qu’elle ne trouvais pas sa salle de Classe, les élèves rigolais et le professeur leur dit de se taire. Il dit à Cloélia que c’était dans le couloir de droite pour la divination, elle s’excusa donc du dérangement et partit a la recherche de sa salle de classe. Enfin elle arriva devant une porte semblable a celle devant elle entra et reconnu avec satisfaction des élèves qui était aussi dans le cour de Sortilège avec elle, Le professeur était venu dans le couloir demander au élevé de rentré, elle entra donc :


« Euhm….bonjour monsieur…. »

Elle s’assit au quatrième rang car pour un fois elle ne voulais pas aller derrière, la divination était un cour qu’elle aimait beaucoup et dont elle avait beaucoup de facilité qu’elle tenais de sa mère décédé. Elle trouvait que le professeur avait l’air un peu bizarre, mais sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Noémie A
Invité




Cours n°1 [6éme et 7éme année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [6éme et 7éme année]   Cours n°1 [6éme et 7éme année] EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:30

Noémie finit d'engloutir son yaourt à la framboise avant de se lever et de s'essuyer précipitament. Elle n'était pas à retard, mais craignait se perdre dans les dédales du château, comme à son habitude par ailleurs, d'autant que la salle de divination était reputée pour être extrémement dure à trouver. En reposant son pot vide sur la table, elle comptenpla la cuisine avec satisfaction. Ses visites en ce lieu gorgé de nourriture étaient rares, mais elle en profitait à fond à chaque fois. Chez les elfes de maisons elle avait ses préférés par ailleurs, Routssy par exemple, ou encore Marianelle, cette petite créature rondellette à la peau virant sur le roux qui lui apportait des croissants avec un grand sourire. Noémie n'éprouvait pas de compassion à l'égard de ces êtres semblables à des chauves souris : ils étaient visiblement heureux, alors à chacun sa passion et sa manière de vivre. Plongée dans des pensées philosophiques, elle attrapa machinalement le croissant doré qui lui tendait la petite et lui fit un vague sourire. Mais il était temps pour elle de se rendre en cours, aussi sortit elle avec moult regrets de la salle bruyante, accompagnée par les aurevoirs empressés de ses petits compagnons.

Elle déboucha sur un couloir désert, regarda une dernière fois la poire rebondie qui lui avait permis d'entrer et s'élança vers son dortoir, essuyant les quelques miettes de croissant qui collaient sa bouche. Tout en arrivant dans son dortoir, elle jeta un coup d'oeil circulaire à la salle commune. Quelque sgarçons ricanaient bêtement autour d'un magasine dont elle ne chercha pas à percevoir le contenu, et trois filles leur jetaient des regards noirs, assises près du feu, des parchemins éparpillés autour d'elles. Dans un bref soupir, Noémie gravit les escaliers et traversa son dortoir. Elle avait la meilleure place, près de la fenêtre, étant arrivée la première lors de la rentrée. Avec un sourire goguegnard, elle rassembla rapidement ses affaires et ressortit, le sac sur l'épaule. Tout en interrogeant les tableau sur la direction à prendre, elle réfléchissait à l'utilité du cours de divination. Elle ne croyait absolument pas à ces fariboles telles que prédire l'avenir dans des feuilles de thés, en vérité elle avait choisi cette option complètement au hasard. Elle se voyait encore, la feuille d'option devant les yeux....



Thomas lui fit un coup de coude et Noémie sursauta. Lui jetant un regard courroucé, elle se rappella pourquoi elle était là, avec quatres élèves, devant son ancienne directrice de maison. Ah oui, ces fichues options.. à quoi servaient elles au fait? N'avaient ils pas assez de cours comme ça? En ronchonnant, elle marmonna une phrase inintelligible pour se faire aussitôt réprimander par la dame revêche. On attendait toujours son choix, enfin sa réponse, car il n'y avait aucun choix à ses yeux. Le tout consistait à avoir un cours de plus, voilà leur choix... en maugréant, elle saisit le petit crayon qui lui était tendu. En le faisant tournoyer entre ses doigts, mimant la concentration ultime, elle le laissa tomber sur sa fiche. Légèrement de travers, il reposait sur l'inscription en italique,
Citation :
Divination

La mine morne, elle déclara qu'elle tenait à participer au cours de Divination. Sans broncher devant l'air surprit de sa directrice, qui considérait la divination comme un art futile et inutile, elle hocha une nouvelle fois la tête et fit un mince sourire :
-" Oui, la Divination."



Elle sortit de ses souvenirs pour écouter la duchesse qui lui indiquait d'un air hautain l'emplacement de la salle de cours. Noémie la remercia en se retenant d'éclater de rire devant le château à plume protubérant de la demoiselle. Elle gravit quelques escaliers, tourna dans deux trois couloirs, bifurqua un nombre incalculable de fois pour se retrouver devant une impasse, avec un tableau braillard qui ne cessait de l'insulter. Elle ne se retint pas de lui renvoyer ses moqueries, énervée et fatiguée de cette recherche inutile. Avant de tourner rageusement les talons, elle lança une vieille plume de corbeau, pointue et tordue, sur le pauvre tableau. Elle prit la décision de monter désormais tout le temps, ayant entendu que la salle était une des plus haut placée de l'école.

Ses efforts ne furent pas vains, et après bien des soupirs, elle se retrouva devant l'ultime porte à franchir. Elle la poussa sans crainte, heureuse d'avoir enfin trouvé le fruit d'une recherche acharnée. La porte de bois s'ouvrit avec un grincement, et le premier regard de Noémie se porta sur ce qui serait désormais son professeur. Un vieillard décrépi aux allures de savant fou, voilà ce que s'était. Avec un imperceptible sourire amusé, elle murmura juste assez fort pour qu'il l'entende :

-" Bonjour professeur. Noémie Aredell, en sixième année à Serpentard."

Cette phrase tant de fois répétée l'agaçait à présent au plus haut point. Il faudrait un jour qu'elle trouve une réplique plus amusante et originale... elle s'assit seule, dans un coin de la pièce, vers le fond, dans l'espoir de pouvoir roupiller tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Invité




Cours n°1 [6éme et 7éme année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [6éme et 7éme année]   Cours n°1 [6éme et 7éme année] EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:37

Je clos le sujet jusqu'à ce qu'un nouveau professeur soit désigné. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 [6éme et 7éme année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [6éme et 7éme année]   Cours n°1 [6éme et 7éme année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 [6éme et 7éme année]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser