CARTE D'IDENTITÉ
* Nom : Dust
* Prénom : Alared Dey
* Poids : 78kg
* Taille : 1m79
* Yeux : une variante de bleu et de jaune
* Cheveux : noirs
* Date de naissance : 1er mai 1950
* Date de mort : /
* Sang : noble
* Etat civil (célibataire, marié, veuf, divorcé) : veuf
* Adresse (lieu de résidence principale) : 32 Heaven Grin Road, 5087 Green Garden, London. United Kingdoms
* Métier : Chef des aurors
* Cursus : Auror. DCFM + option magie noire théorique + option potions.
* Année d'étude : 3 ans
* Lieu hanté : /
* Facultés spéciales répertoriées (s'il y a lieu, fiche à remplir obligatoirement dans le topic prévu) : /
BAGUETTE (à ne pas remplir par les fantômes)
* Bois et composition : Lierre , ventricule de dragon
* Longueur : 22.5cm
FAMILLE
* Famille liée
(ici, mettez le nom du personnage fait par un autre joueur ainsi que le lien de parenté)
* Nom et prénom du père s'il y en a un : DUST, Gerard David
Métier ou occupation : Diplomate
* Nom et prénom de la mère, s'il y en a une : SOLOMON, Catherine Emily
Occupation de la mère : Femme au foyer
* Autres membres de la famille : /
(les personnages qui ne sont pas créés, ni incarnés par un joueur)
* Bref historique familial : : Aucun modèle. Une famille basée sur les apparences, à l’église tous les dimanche et diplomate de père en fils. Considérée à première vue comme un environnement sain, la folie plus ou moins douce y est pourtant omniprésente. Ressemblant inconsciemment à son père, Alared a perdu ses parents quelques années auparavant dans d'étranges cirocnstances.
INFORMATIONS PERSONNELLES
* Physique général : De taille moyenne, svelte mais peu élégant par une posture souvent un peu trop décontractée, Alared attire souvent l’œil par son apparence négligée et par son regard de glace ou perce clairement le trouble. D’une pâleur maladive, d’impressionnantes cernes, signes de débauches fréquentes, soulignent ses yeux bleus perçants et libidineux. Il est curieux de constater que le rythme de vie influe sur l’apparence, en effet le libertin peut paraître au premier abord comme quelqu’un de vulgaire, peu avenant et particulièrement grossier. Sa stature n'est ni trop haute ni trop basse , de longs cheveux noirs et gras tombent de chaque côté de son visage malade , marqué par les cernes et les paupières rouges. Il est plutôt maigre et paraît quelque peu chétif , ses os sont saillants et ses ongles noirs jais (on se demande bien pourquoi...). Le style général d'Alared peut paraître commun si ce n'est quelques petites excentricités , comme cette fâcheuse habitude de se déguiser en homme d'église et d'enfiler une veste en cuir de dragon noir par dessus...
* Qualités (3 qualités et 2 lignes minimum) : Alared ne connaît pas la crainte (il s’agit peut-être d’inconscience), en homme téméraire et passionné il parvient bien souvent à ses fins bien que ce soit souvent de façons peu orthodoxes. N’étant pas du genre à abandonner, Alared passe pour courageux ou encore plus fou.
* Passions (2 passions et 2 lignes minimum) : Deux passions principales qui accompagnent chaque jours de la vie d’Alared, elles le conduiront sûrement à sa perte mais peu lui importe. L’alcool et le sexe (seul ou à plusieurs). Il en a très tôt été ainsi et il en sera de même pour bien longtemps.
* Défauts (3 défauts et 2 lignes minimum) : Une multitude. Les principaux étant son manque de délicatesse, avouons tout à fait sa brutalité et son manque de civisme ainsi qu’une précipitation et un manque de réflexion avant l’action quasi automatique.
* Peurs, phobies et autres (2 peurs ou autres et 2 lignes minimum) : Ne craignant pas grand-chose sauf le Tout-Puissant en colère (qui de toute façon l’aide en toutes ses actions), il nourrit une aversion particulière pour les chiens (suppôts de Satan) et craint les bouteilles vides (ce qui explique le fait qu’il n’en termine jamais une).
NOTES SCOLAIRES
(Ne remplir que deux Options entre SACM, Divination, Etude des Moldus, Etudes des Runes Anciennes, Magie Noire et Arithmancie)
(Attention, pour entrer à l'université, vous devez avoir obtenu un E ou un O dans les matières correspondant à votre cursus, voir ici)
BUSES : Aucune , ne les a pas passé
* Astronomie :
* Arithmancie :
* Botanique :
* Défense contre les Forces du Mal :
* Divination :
* Etude des Moldus :
* Etude des Runes Anciennes (pour les élèves avant 1980) :
* Histoire de la magie : D
* Magie Noire (pour les élèves après 1980) : /
* Métamorphose : A
* Potions : B
* Soins aux Créatures Magiques : C
* Sortilèges : A
ASPICs : Aucune , ne les a pas passé
* Astronomie :
* Arithmancie :
* Botanique :
* Défense contre les Forces du Mal :
* Divination :
* Etude des Moldus :
* Etude des Runes Anciennes (pour les élèves avant 1980) :
* Histoire de la magie :
* Magie Noire (pour les élèves après 1980) :
* Métamorphose :
* Potions :
* Soins aux Créatures Magiques :
* Sortilèges :
NOTES UNIVERSITAIRES
Cursus : Auror. DCFM + option magie noire théorique + option potions. 3 ans.
* DCFM : B
* Sortilèges : O
* Magie Noire (pratique) : O
* Psychologie : A
* Duels : A
* Magie noire théorique (option) : A
* Potions (option) : B
BIOGRAPHIE
Biographie juvénile :
Il pourrait paraître aux d’inconnus que le jeune Alared pouvait jouir de toutes les conditions requises pour passer une enfance saine et agréable : un père ayant un haut poste, mettant ainsi sa famille à l’abri du besoin, une mère douce et agréable à vivre ayant foi en Dieu plus que tout. Bien souvent, les apparences cachent une réalité bien différente.
L’hystérie et la paranoïa maternelle auraient été vivables avec un père convenable. Entendons par là que Gerard Dust considérait les névroses de sa femme comme passagères et bénignes. Convaincue d’être en contact direct avec le Seigneur, Emily faisait preuve d’un fanatisme à toute épreuve, réveillant parfois le petit Alared en pleine nuit pour des prières effrénées. C’est ainsi que le jeune garçon grandit dans une atmosphère proche de la folie furieuse, supportant sans trop s’en plaindre une vie régie par la morale religieuse librement interpréter par sa mère et par une.
Il faut donc comprendre qu’ayant baigné dans la folie toute sa petite enfance, Alared s’en trouve fortement influencé, c’est pour cela que sa vision de la normalité diffère de celle de beaucoup.
Le père d’Alared quant à lui semblait être un homme fort, digne de confiance bien qu’un peu retord. Il s’agissait en réalité d’un lâche, fourbe et retord. Peu présent, il réussit pourtant à léguer à son fils unique sa passion pour les aventures féminines, l’alcool ainsi qu’un cynisme à toute épreuve. Les seules activités que père et fils avaient en commun consistaient à tyranniser les animaux errants du quartier pour ensuite accuser le voisinage tout en dénonçant la cruauté de pareils actes.
Très jeune, il montra donc des signes avant coureur d’un certain plaisir à la contemplation d’un chat à l’agonie, ainsi qu’un certain dont pour l’interprétation et l’analyse du comportement d’autrui.
En prenant de l’âge, le jeune garçon devenait de plus en plus autonome et indépendant, au grand déboire de sa mère trop protectrice. De nombreuses rixes de familles éclataient dans la violence pour des raisons plus stupides les unes que les autres.
Alared grandit dans un univers sombre et secret, feutré et sournois ou extérieurement la perfection semblait régir sa vie. Le suicide de sa mère fut classé comme accidentel. Son père mourut dans d'étranges circonstance alors qu'Alared effectuait ses études.
Biographie scolaire : Alared entra à l’école de sorcellerie de Poudlard à l’âge de onze ans et fut envoyé, au grand plaisir de ses parents, à Serpentard où il se distingua pour ses relativement bons résultats malgré un penchant certain pour la farniente. Il fut connu pour ses comportements excentriques et malsains, organisant diverses beuveries dans les recoins les plus sombres du château et autres joyeusetés.
Par désintérêt, il quitta l’école à quinze ans, comme l’autorise le règlement et débuta ses études deux ans plus tard pour parvenir à un objectif déjà tout désigné : devenir Auror. Tel père, tel fils. Deux ans plus tard son cher papa fit jouer ses relations pour qu'Alared
puisse intégrer l'université
Biographie adulte : Convaincu de servir le Bien Suprême, le jeune homme gravit les échelons de la hiérarchies des Aurors et finit avec un plaisir évident à en devenir le chef. Peu importe le bien ou le mal, cette vision purement subjective ne le concerne pas, Alared obéit et il lui arrivera même de s’allier à des gens jugés peu recommandable.
En dehors sa carrière, Alared tenait à l’origine à une certaine vision de la perfection qu’il tenait de sa mère : un bon travail et une belle famille. C’est ainsi qu’il se maria, unissant deux familles égales en noblesse. Bien entendu, par son amour des femmes et de l’alcool, la vie intime du sorcier n’avait rien d’un conte idyllique, bien au contraire. Il s’en contenta un temps, puis eut le prétendu regret de devenir veuf.
* Circonstances de la mort et biographie post-mortem (minimum 5 lignes sauf si la mort est récente) : /