MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Important - Vos suggestions pour le forum !

Aller en bas 
+4
Neil Perry
Dorian C. Shelley
Matthew Ombresang
Sinlyssa Slyhope
8 participants
AuteurMessage
Sinlyssa Slyhope

Sinlyssa Slyhope


Nombre de messages : 697
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 30 ans
Date d'inscription : 25/12/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice, Renarde tyrannique et ex-Maraudeuse
Facultés Spéciales: //

Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty
MessageSujet: Important - Vos suggestions pour le forum !   Important - Vos suggestions pour le forum ! EmptyMer 23 Jan 2008 - 2:54

Comme vous avez pu le constater, après un pic du à l'arrivée de la nouvelle intrigue et du nouveau design, l'activité du forum s'essouffle un peu. C'est en grande partie du à quelques soucis d'ordre personnels que nous (je parle au nom du staff alias la ménagerie) avons connu dernièrement, et qui nous ont démotivés pour un temps. L'action est donc au point mort.

Rassurez-vous, nous ne sommes pas pour autant à court d'idées et de projets, bien au contraire. Seulement, nous nous sommes rendu compte qu'étant peu nombreux, il ne suffisait pas de grand chose pour freiner l'activité du forum, et que nous devons éviter que tout repose sur nos épaules. Tout le monde sait également que le régime qui fonctionne encore le mieux, ou du moins, qui satisfait la majorité, c'est la démocratie, et non l'oligarchie, comme ce serait le cas actuellement si nous comparions le forum à un gouvernement.

Voilà donc pourquoi nous avons décidé de partager le pouvoir de décision avec vous, et même mieux, de vous le donner (sous couvert d'un droit de véto pour nous évidemment, mais il devra être justifié).

Pour commencer ce nouveau programme, ce topic. Ecrivez ici toutes vos suggestions concernant le forum, sur n'importe quel thème (RP, HRP, BG, animations, organisation, cours, technique, etc). Tout est bon à prendre.

Certains domaines nous intéressent en particulier. Nous souhaitons apporter une révolution dans le système de cours : en modifier des thèmes, en rendre certains facultatifs. Toute suggestion dans ce sens sera la bienvenue.

Nous aimerions aussi votre avis sur la meilleure façon d'attirer les élèves en cours. Nous souhaiterions offrir des récompenses particulières par exemple.

Si vous remarquez d'autres problèmes, n'importe quoi, signalez-le et proposez des solutions.

Votre pouvoir de décision ne s'arrête évidemment pas là (ça, ce n'est pas de la décision, mais de la suggestion).

Nous allons laisser ce topic pendant 10 jours, jusqu'au week-end prochain. A l'issue de ce délai, nous récolterons toutes les suggestions, nous en éliminerons si nécessaire (c'est là qu'interviendra notre droit de véto), nous les classerons par thème puis nous les soumettrons à vos votes. C'est donc vous qui choisirez les meilleures possibilités, que nous nous contenterons ensuite d'appliquer.

D'ici-là, surveillez votre boîte mail, car d'autres surprises sont à venir =)
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Ombresang

Matthew Ombresang


Nombre de messages : 32
Age : 74
Maison : Ex Serdaigle
Age du Perso : 35 ans
Date d'inscription : 05/01/2008

Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Important - Vos suggestions pour le forum !   Important - Vos suggestions pour le forum ! EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:43

Eh bien je dois dire que ce genre de proposition est peu courante sur les forums. On demande souvent les avis des joueurs mais le staff se laisse le droit de décider au final et point à la ligne.

Le principe du vote et du véto ( voyez comme ces deux mots se ressemblent tout de même ^^) sont sympa et laisse réellement le choix à tout le monde sans trop désorganiser le forum !!

Alors suggestions suggestions... tout d'abord pour les cours. Il est clair que proposer 10 cours différents freine un peu les élèves. Laissons 4 cours obligatoires : Potion DCFM magie noir et sortilège. Puis les autres en optionnel. Les élèves n'iront plus qu'à ceux là ( soit seulement 4 vrai profs présent et les autres cours pourront être tenu par des Mj si nécessaire ).
Parce qu'il faut bien voir que le truc intéressant dans HP c'est d'être sorcier qualifié. Adulte même si possible. De se battre avec les mangemorts ou les aurors.
Donc je propose de limiter aussi les classes accessibles à 5ime 6ième et 7ième année ( peut être déjà fait mais j'ai pas vérifié ). De ce fait des jeunes quasiment adulte capable de plus ou moins se battre entre eux ou d'accomplir au moins des "quêtes".

J'ai pas d'autres idées pour le moment, à part le sujet rp de duel pour poudlard que je suis entrain de faire ^^ ( Suivez le et j'espère que cela vous intéressera. )

Je mettrai à la suite si quelque chose me vient !
Revenir en haut Aller en bas
Dorian C. Shelley

Dorian C. Shelley


Nombre de messages : 451
Age : 32
Maison : ex Serdaigle
Message Perso : Ne te crois jamais plus fort que le vent
Age du Perso : 25 et des poussières
Date d'inscription : 15/09/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Important - Vos suggestions pour le forum !   Important - Vos suggestions pour le forum ! EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:22

Moi j'approuve l'idée de matthew de diminuer peut être les cours.... mais ça je passe dessus vu qu'on est en train d'y songer d'apres ce que j'ai compris. Par contre je ne suis pas d'accord avec limiter les élèves qu'aux dernières années. Les joueurs font ce qu'ils veulent et si justement ils ont choisit de faire des jeunes y'a des raisons... M'enfin moi mes idées sont toutes très farfelues donc enlever les plus irréalisables n'en laissent que très peu.

Important - Vos suggestions pour le forum ! Yellow_f Important - Vos suggestions pour le forum ! Yellow_f Important - Vos suggestions pour le forum ! Yellow_f
Revenir en haut Aller en bas
Neil Perry

Neil Perry


Nombre de messages : 12
Maison : Serdaigle
Message Perso : Naître, vivre et mourir...
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 07/01/2008

Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Important - Vos suggestions pour le forum !   Important - Vos suggestions pour le forum ! EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:19

Bonjour à tous! C'est un plaisir que de lire ces quelques lignes, qui nous font part de vos honorables idéaux et des excellentes intentions qui sont les vôtres en démocratisant davantage ce forum. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de vous mettre en garde: Si le forum se peuple d'individus irréponsables, c'est petit à petit la chûte du système que vous occasionerez. Dès lors, même avec un droit de véto, vous jouez à un jeu dangereux.

Personellement, je ne m'y risquerais pas. Laissons aux élus, aux plus locaces et aux plus malins les rennes du pouvoir, en consultant néanmoins régulièrement les membres dans leur ensemble, afin de prendre la température quant à leurs attentes, leurs envies, les problèmes qu'ils ont repérés.

Bien évidemment, cet avis est très personnel.

Outre ceci, j'aimerais m'attarder sur un point qui attire toute mon attention. Arrivé récemment sur ce forum, plein d'ambitions, d'idées en tout genre, j'ai dû vite déchanter. Peu de personnes se sont intéressées à mes topics, que j'ai pourtant soignés, et les réponses n'ont pas fait foison, ce qui a naturellement coupé court à mes ardeurs.

L'une des causes de cet échec me semble être incarné par le fait que presque chaque membre se focalise sur ses connaissances, faisant de ma un petit club fermé, parfaitement hermétique, ou presque. J'en veux pour preuve le fait que la plupart des topics sont ornés de la mention PV xxxx , ce qui naturellement empêche beaucoup d'interactions.

Au nom du rp, de la fantaisie, de l'ouverture d'esprit et du faire play, j'aimerais donc demander aux membres de ce forum le vote d'une interdicition provisoire d'établir des topics PV. De la sorte, l'interaction entre membres sera plus aisée.

Enfin, cette possibilité n'est réalisable qu'à la condition que les rpgistes soient sensés, et n'usent de la totale liberté d'interaction qui leur appartiendrait dès lors à bon essien, en se pliant aux règles de la cohérence.

C'en est tout pour mon intervention.

Neil perry.

PS: SOS, rpgiste en mal d'autres rpgistes... si certains veulent interagir avec mes persos, je suis preneur! ( Lauren et Neil Perry )


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinlyssa Slyhope

Sinlyssa Slyhope


Nombre de messages : 697
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 30 ans
Date d'inscription : 25/12/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice, Renarde tyrannique et ex-Maraudeuse
Facultés Spéciales: //

Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Important - Vos suggestions pour le forum !   Important - Vos suggestions pour le forum ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 1:57

Je m'étais promise de ne pas donner mon avis sur vos suggestions (pour n'influencer personne et parce que ce n'est pas mon rôle), donc je vais tâcher de ne pas le faire, en revanche j'aimerais juste répondre à certains extraits de ton message Neil ^^

Concernant ce que tu dis en premier lieu, je suis tout à fait d'accord, et c'est justement pour ça que cette mesure n'est que provisoire. Nous estimons que les membres actuels sont dignes de confiance (oui, même les nouveaux), donc nous ne nous inquiétons pas des conséquences pour le moment. Mais c'est plus risqué à long terme, donc nous mettrons fin à cette idée au bout d'un certain temps, je dirais lorsque le forum aura repris une certaine activité.

Je voulais répondre aussi sur la question des PV, non pas pour donner mon avis sur ta suggestion (non, je ne le ferai pas ^^), mais pour te dire que nous avons déjà constaté ça depuis un bon moment (des mois ? toujours ?). Et c'est justement pour ça que nous nous efforçons tant d'intégrer les membres en RP comme nous pouvons, et ce avec divers topics, comme (dans le désordre) celui-ci, celui-là, celui-là aussi, ou encore celui-là, sans parler du recensement des familles, la foire aux persos, le club des célibataires RP ou bien les relations entre Gryffondor ou entre Serpentard, topic déplacés dans les salles commune. Et on encourage également les RP libres (je peux te dire qu'il y en a bien plus qu'aux débuts du forum xD). Je ne dis pas ça pour contrer ta suggestion, mais seulement pour dire que ça ne vient pas d'une mauvaise volonté de la part du forum. Il est difficile de casser l'idée du clan, même sans s'en rendre compte on a plus tendance à aller vers les gens qu'on connaît déjà, parce qu'on sait comment ils vont jouer.

En tout cas, si tu veux un RP avec mon perso élève (Sinacella Valmarena), pas de problème =) Je t'envoie un MP histoire de ne pas lancer un HS ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Important - Vos suggestions pour le forum !   Important - Vos suggestions pour le forum ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:06

Perso, je suis ancien membre sur MA mais je plussoie Neil. J'avais fait un RP avec un de mes seconds comptes (que peu de gens savent que j'ai) et effectivement je n'ai eu aucune réponse. Le sujet majeur du moment serait bien de réguler les PV. J'avoue que pour certaines parties du BG le PV est très utile mais je propose que l'on oblige tout de même un minimum à laisser des RP's libres. S'ils sont PV, je pense qu'ils doivent être réellement liés à notre BG sinon.... non.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian C. Shelley

Dorian C. Shelley


Nombre de messages : 451
Age : 32
Maison : ex Serdaigle
Message Perso : Ne te crois jamais plus fort que le vent
Age du Perso : 25 et des poussières
Date d'inscription : 15/09/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Important - Vos suggestions pour le forum !   Important - Vos suggestions pour le forum ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:55

Je pense pareil qu'Aurel là dessus.... (les grands esprits... enfin ton grand et mon petit esprit, se rencontrent !) Il faudrait faire diminuer le nombre de PV.... c'est vrai qu'il est difficile de s'incruster et de faire évoluer le BG de son perso avec tout le monde qui fait des RP copains-copines (j'en fait la douloureuse experiance avec Snow pour qui j'avais beaucoup d'ambitions également...). Mais pour les BG il faut quand même préserver les RP privés qui font avancer les histoires. J'avoue que faire un PV pour le seul plaisir de faire un PV... ça n'est pas logique. Il vaut mieux metre libre... ça fait de l'animation au moins quand on est à court d'inspi ! Alors que si c'est vraiment important pour faire évoluer l'intrigue personnelle ou du forum... c'est quand même utile !
Revenir en haut Aller en bas
Sinlyssa Slyhope

Sinlyssa Slyhope


Nombre de messages : 697
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 30 ans
Date d'inscription : 25/12/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice, Renarde tyrannique et ex-Maraudeuse
Facultés Spéciales: //

Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Important - Vos suggestions pour le forum !   Important - Vos suggestions pour le forum ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:57

Justement, le problème est à la source : s'il y a des PV, c'est parce que les persos sont déjà liés entre eux, et avec qui préfère-t-on lier son BG ? Je vous laisse méditer là-dessus, comme dirait un certain humoriste rolleyes

Finalement j'ai un peu donné mon avis, mais fallait que je vous ôte vos œillères xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Important - Vos suggestions pour le forum !   Important - Vos suggestions pour le forum ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:24

Ouais t'as raison sur ce coup Eva mais faudrait essayer de résonner certains à ce niveau là et c'est peut-être peine perdue.

Edit Thom' : j'avais pas envie de poster un post pour ça, mais j'efforcerai de faire moins de RPs en PV à l'avenir. Quoique à un moment, j'ai fais un RP libre avec Soanala (qui est quand même une Maraudeuse hein, c'est pas rien !) et j'ai attendu plus de 15 jours pour avoir une réponse (réponse qui a été un peu forcée en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Sinlyssa Slyhope

Sinlyssa Slyhope


Nombre de messages : 697
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 30 ans
Date d'inscription : 25/12/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice, Renarde tyrannique et ex-Maraudeuse
Facultés Spéciales: //

Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Important - Vos suggestions pour le forum !   Important - Vos suggestions pour le forum ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:24

C'est un long débat... Pour moi, la meilleure solution c'est de faire connaissance avec les gens HRP (avec le flood par exemple). Les gens postant dans le HRP s'intègrent beaucoup plus facilement, et on a envie ensuite de créer des liens avec eux.

Les RP libres ne sont pas forcément une solution. En revanche il est vrai que faire des PV tout en laissant libre aux autres d'entrer c'est plus intéressant. Mais ça, c'est déjà dans les règles. Les PV ne sont jamais PV, on est toujours libres d'y entrer en tant que spectateur (sauf si ça a lieu dans des endroits précis où les autres n'ont pas accès). A ce moment, les gens ayant commencé le RP sont libres ou non d'y intégrer la personne entrée comme spectatrice. C'est comme dans la vie réelle.

Malgré tout, j'ai remarqué que les nouveaux ne s'incrustaient jamais dans les RP des autres et préféraient créer leur propre RP. Dans ce cas-là, il faut vraiment une bonne idée de départ, parce que souvent les RP libres ne proposent pas grand chose à la base. Pour donner envie à quelqu'un de s'y incruster, il faut déjà proposer une action. Et puis, il faut poster dans le topic des petites annonces, sinon on ne remarquera pas forcément votre RP.

Mon meilleur conseil sera de chercher absolument un RP ou s'incruster (même un PV, ça sera en tant que spectateur dans ce cas) plutôt que d'en créer un. Il ne faut pas avoir peur, vous n'enfreindrez pas les règles en faisant ça.

Et surtout, postez en HRP.

Je pense que je ferai un topic pour exposer ces conseils parce que ce message ne va pas forcément être lu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Animatrice Mystery

Animatrice Mystery


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Message Perso : SPGQMl'AASP!
Date d'inscription : 20/06/2006

Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Important - Vos suggestions pour le forum !   Important - Vos suggestions pour le forum ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:35

Sinon, j'ai eut une idée pour faire en sorte que les personnes répondent plus à des topics libre Very Happy On pourrait les rescenser quelque part, comme ça, les nouveaux, au lieu de créer leur propre topic, pourrait aller diredtement dans ceux-là Very Happy

'Fin chais pas, comme ça on aurait une liste des endroits où on peut poster ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sinlyssa Slyhope

Sinlyssa Slyhope


Nombre de messages : 697
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 30 ans
Date d'inscription : 25/12/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice, Renarde tyrannique et ex-Maraudeuse
Facultés Spéciales: //

Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Important - Vos suggestions pour le forum !   Important - Vos suggestions pour le forum ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:17

Bah c'est plus ou moins le cas avec les petites annonces, même si y'a pas de liste, mais on pourrait en ajouter une ^^

Erf j'avais dit que je donnerai pas mon avis ><

Bref c'est la dernière fois (j'espère) mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
Morgane Dalite


Nombre de messages : 783
Age : 30
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Important - Vos suggestions pour le forum !   Important - Vos suggestions pour le forum ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:35

B'jour tout le monde. =D
Bah je vais aussi poster ici. Je rejoins Eva sur le fait qu'à partir du moment où l'on flood, on s'intègre plus facilement. Prenons le cas de Morgane par exemple, pendant ma première année avec elle, personne ne répondait au RPs [La plupart tous libres] que je postait. Alors j'ai commençé à aller dans la poudre de cheminette, dans la Chat Box [Maintenant à l'abandon ce que je trouve dommage] et puis mon BG qui avait beaucoup stagné à évolué tout seul. Pour avoir des réponses faut parfois bousculer un peu les gens, et pas attendre qu'elle viennent toutes seules. C'est con, mais c'est vrai.
Concernant les PVs, je trouve que très franchement, il y en a largement moins qu'avant, par contre, même dans un RP libre quand l'action est bien avancée, si l'on répond on se sent un peu dérangant.
Après partout sur les cours. Ce que je trouve dommage, c'est que dans la tranche d'année de Morgane, même si on va dans le cour il fini vite à l'abandon, le prof arrète de répondre. Je sais que ce n'est pas agréable de faire cour à trois élèves, mais pour ceux qui ont pris la peine de répondre c'est démotivant. Je ne dis pas Tous les profs, certains continuent leurs cours, et en général dans ce cas là c'est les élèves qui partent. --'
La dernière chose que je trouve dommage, c'est qu'on a généralement pas assez de temps pour concrétiser nos idées. La preuve, celle qu'on a lancé avec Ellun' n'a pas fait long feu : C'était pour Noël RP, nous sommes déjà en janvier RP et le topic est à l'abandon.
Sur ce, je reposterai quand j'aurais des suggestions, parce que là enfaîte je viens de me rendre compte que j'ai dit que ce qui n'allait pas, enfin bref. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://and-sugar-x.skyrock.com
Sinlyssa Slyhope

Sinlyssa Slyhope


Nombre de messages : 697
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 30 ans
Date d'inscription : 25/12/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice, Renarde tyrannique et ex-Maraudeuse
Facultés Spéciales: //

Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Important - Vos suggestions pour le forum !   Important - Vos suggestions pour le forum ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:56

Au niveau du temps, on n'y peut pas grand chose, je pense qu'il faut simplement préparer les choses en avance, puisqu'il est facile de déterminer la date RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lola Dalite
Sœur de Morgane.
Lola Dalite


Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 01/05/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Important - Vos suggestions pour le forum !   Important - Vos suggestions pour le forum ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:47

Ouaip', mais vu que mon cerveau marche à 2 à l'heure {La preuve, t'as vu avec combien de temps de retard je répond xD} et bien j'ai les idées en dernière minutes. =P

Sinon, j'ai vu que plus personne post', il se passe quoi maintenant ? Le post' reste dans le vide ?


Edit : [Ah, la gourde, j'ai oublié de changer de compte, j'suis sous Lola. xD]
Revenir en haut Aller en bas
Ishitzu Eloredia

Ishitzu Eloredia


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 21/11/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur heureux
Facultés Spéciales: //

Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Important - Vos suggestions pour le forum !   Important - Vos suggestions pour le forum ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:10

Plus personne poste, ouais... manque d'activité, malheureusement.

On va essayer d'y remédier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Important - Vos suggestions pour le forum !   Important - Vos suggestions pour le forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Important - Vos suggestions pour le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume de Jade, Forum de Pubs pour forums RPG
» Questions et suggestions minimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser