|
| Une idée typiquement... Manaienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Mana Phimya
Nombre de messages : 98 Maison : Pouffy, pouf, pouf paf! Message Perso : Riez Pouffy avec Mana! Riez Jaune! XD Age du Perso : 21 ans Date d'inscription : 26/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Une idée typiquement... Manaienne Mar 1 Jan 2008 - 16:11 | |
| Mana se dirigea vers l'un des couloirs du septième étage. Le moment était venu! Il fallait le faire dès maintenant, le départ de son Kaitzounet chéri d'amour en était une preuve! Seule, elle pouvait faire pleins de chose, mais à plusieurs, c'était encore mieux! C'est pour cela qu'il fallait commencer à se préparer dès maintenant et à recruter du monde!
La Pouffy arrive devant la tapisserie et elle le regarda un moment, tachant de se souvenir ce qu'il fallait faire pour que la salle sur demande apparaisse. Elle en avait entendu parler par le bouche à oreille, et elle avait toujours plus ou moins pensé que c'était un mythe, mais c'était justement d'un mythe dont elle avait besoin! Elle fit les allées retour devant la tapisserie sans presque y penser et quand la porte apparue, elle entra à toute vitesse, vérifiant que personne ne pouvait la voir avec des airs de conspirateur. Une première chez Mana.
La métamorphomage resta un instant ébahis devant la salle. Elle avait du se tromper quelques part en demandant ce qu'elle voulait. Mais ce qu'il y avait était peut-être encore mieux de tout ce dont elle aurait pu rêver! Elle avait devant elle une sorte de petit mausolée avec des bougies partout qui éclairaient la scène. Au fond, juste en face d'elle se dressait une statue géante de son Kaitzounet d'amour et des photos de lui couvraient les murs. Nyaaaa! Le paradis! Comme ça au moins elle était sûre de ne pas oublier à quoi il ressemblait. Vu sa mémoire, il fallait mieux...
Mana resta admirer béatement la pièce un moment avant de se secouer. Elle n'était pas là pour ça! Il y avait plus urgent -mais pas plus important naturellement- que son Kaitzounet chéri d'amour. Il fallait sauver le monde contre les méchants! Comme d'habitude diront certains, mais là elle avait à faire à des méchants surpuissants, puisque son Kaitzounet avait du quitter Poudlard. Il fallait donc des mesures surpuissantes!
La Pouffy ressortit de la pièce, non sans jeter un bisou à la statue géante de son amour et elle referma la porte. Il lui fallait demander un camps de base pour ses sauvetages du monde! Elle refit alors ses allées retour, en pesant très très très fort ç ce qu'elle voulait. Quand la porte réapparue, elle mit la mains sur la poignée et souffla un coup pour se calmer. C'était un moment historique qui se passait! Le premier groupe de justicier de Poudlard qui se créait, pour assurer l'ordre et l'amour, et protéger le monde des diaboliques méchants! Ce n'était pas tous les jours que cela arrivait. La salle avait maintenant une allure totalement différente. Elle était très grande et bien éclairée. Elle était même divisée en plusieurs pièces. La première, la principale comportait une tables ronde, avec des chaises autour. Les murs étaient tous masqués par des étages croulant de livres d'histoire, de DCFM, de magie blanche... Tout ce qu'il fallait à des gentils! Il y avait même une table basse avec un récapitulatif de tous les moyens de transports qu'elle pouvait utiliser à son âge. Tiens, il faudrait penser à passer son permis de transplanage, cela serait plus simple pour les futurs missions... La deuxième pièce contenait des hamacs, des poufs, des verres, des assiettes et tout ce qui pouvait servir de plats mais aucune nourriture. Ils faudrait qu'elle se débrouille toute seule pour en ramener. Il y avait aussi des étagères, mais là rempli de livres différents. Ils parlaient tous de super héros et de super aventure. De quoi trouver de l'inspiration chez les précédents sauveur du monde! La dernière pièce contenait simplement des sanitaire et Mana laissa la porte fermer, pour retourner dans la pièce aux hamacs.
Il y avait là des étagères mais elles étaient vides. Mana fit rapidement le tour et elle finit par s'asseoir dans un pouf en attendant Morgane. La première deuxième personne du groupe! Elle prit un petit livre au hasard sur une des étagères. Il s'agissait d'un manga, du nom de Sailor moon. Wahouuu! C'était exactement ce qui se passait ici! Des filles qui sauvait le monde avec une identité secrète! Il leur fallait absolument des costumes et dans noms! Pour sauver le monde au nom de Poudlard! Sailor Pouffy? Hummm... Il faudrait qu'elle demande conseil à Morgane, elle aurait peut-être une meilleure idée.
Alors qu'elle relevait les yeux, Mana aperçut un vêtement pendu dans une armoire qui venait d'apparaître dans la pièce. Il s'agissait exactement du même costume que Sailor Moon, sauf que le bleu était remplacé en jaune et que la broche représentait l'emblème des Poufsouffles. Mana sortit de la pièce presque en courant et elle retrouva la pièce pour les affaires sérieuse. Là, elle se mit à attendre Morgane en trépignant sur place, tellement excitée que ses cheveux habituellement blancs changeait sans cesse de couleurs.
La salle sur demande était tout simplement géniale! [J'aime mes délires Si quelqu'un a une idée de nom, hésitez pas hein XD *sort*] | |
| | | Morgane Dalite Elève de troisième année.
Nombre de messages : 783 Age : 30 Maison : Serdaigle Age du Perso : 13 ans. Date d'inscription : 23/10/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Une idée typiquement... Manaienne Mar 1 Jan 2008 - 21:16 | |
| [Oh non, Mana va nous faire enfiler des costumes de Sailor Moon. xD] Morgane monta rapidement les escaliers. Les questionements de ses camarades Serdaigles l'avaient particulièrement retardé. ll est vrai que la plupart d'entre eux furent très étonnés quand ils apprirent que Morgane, l'intelligente, géniale, Morgane [Ouais j'ai pas les ch'veux qui enflent hein] allait voir Mana, la folle, l'hystérique Mana. Mais Morgane, elle aime bien Mana et ses idée farfelues, qui malgré leur exentriquitée, ont toujours on bon, voir très bon fond. Et c'est toujours pour Mana, qui Morgane bouscule une dizaines de petits qui trainaient sur son passage, ainsi qu'un septième année, qui le pris un peu plus mal mais qui laissa couler. Elle s'arrêtta tout en haut, au septième étage, s'avança, tourna à droite, puis à gauche, et elle arriva devant une tapisserie représentant des trolls en tutu. Elle conaissait bien la salle, l'ayant déjà utilisé au début d'année pour le sorcier farceur, un jeu très étrange organisé dans le collège. Mais une fois arrivée, une colle se posa. Qu'allait-elle demander ? Conaissant Mana, elle imaginait bien toute une salle consacrée à Kaitz, l'ex-directeur des Poufsouffles. Elle réfléchit, et choisit d'abords la voix du raisonnable. Passant trois fois devant la tapisserie, elle pense très fort à une salle permettant d'organiser un club de justice. Elle regarda la tapisserie, qui avait disparue. A sa place, se dressait une arcade de pierre, qui laissait entrevoir une salle pleine de livre. Morgane sa hata d'entrer et l'arcade se referma derrière elle. Elle resta un instant ébahie devant tant de livre, et elle se dirigea vers une des armoire, passant sa main sur eux. Elle en saisit un au hasard, et examina le titre. " Magie Blanche pour les bons ". Elle ouvrit le livre à la première page, avant de se rapeller pourquoi elle était là. - Mana ?! Mana où t'es ? | |
| | | Mana Phimya
Nombre de messages : 98 Maison : Pouffy, pouf, pouf paf! Message Perso : Riez Pouffy avec Mana! Riez Jaune! XD Age du Perso : 21 ans Date d'inscription : 26/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Une idée typiquement... Manaienne Sam 5 Jan 2008 - 20:06 | |
| Après avoir sautillé un bon moment dans la salle principale, Mana était repartit dans la pièce avec les hamacs et toutes les lectures distraillantes. Il y avait de quoi faire une surprise à Morganne! Elle prit les vêtements qui étaient apparues quand elle avait lu le manga et elle se dirigea vers les toilettes, prête pour un habillage. Quelques minutes plus tards, elle ressortait avec la mini jupe jaune, la sorte de maillot de bain blanc et la sorte de mini cape jaune. Elle avait changé ses cheveux pour qu'ils deviennent longs et jaune vifs et elle en avait fait deux couettes. Le plus dur à mettre avait été les talons aiguille, la métamorphomage n'arrivait pas à tenir plus de deux minutes dessus dans tomber par terre. Par très pratique pour aller sauver le monde. mais cela rendrait ses actes encore plus héroïques justement!
Elle commença alors à essayer de retouner vers la salle principale, en se tordant plusieurs fois les chevilles et en manquant de peu de renverser tout ce qu'il y avait sur son chemin. Pour les infiltrations secrêt, il y avait vraiment mieux que les talons aiguilles. Il faudrait penser à demander à la salle sur demande autre chose, des chaussures plus confortables peut-être. Quand elle entendit Morganne l'appeler, elle recommenàa à trépigner sur place mais elle essayer de se faire discrête et de ne pas faire de gaffes de métamorphomagie, pour faire une surprise à la Serdy. Elle ne répondit donc pas mais elle entendit encore quelques instants avant de bondir dans la salle principale.
Mana manqua de peu de se retrouver par terre. Elle rertouva son équilibre en faisant trois pas à gauche, un en avant et deux à droite. Cela pouvait presque passer pour une danse faîte exprès. Si si, je vous jure. Elle cria alors "tadam!" face à Morganne en levant un doigt pointé vers le haut et en montrant fièrement sa tenue. Le tout donnait plus l'impression d'être une figure disco qu'une pose de super héros.
-C'est super hein? Elle est géniale cette salle! Elle fait tout ce qu'on lui demande!
Encore un peu et on aurait pu croire que Mana parlait d'un petit chien savant. Sa pose immobile n'avait pas duré longtemps et elle s'était remise à trépigner, même à sautiller sur place mais elle avait oublié les talons aiguilles et elle avait fini par terre, mais elle s'en fichait complètement. Tout ça était tout bonnement merveilleux! Il ne manquait plus que les missions pour sauver le monde et les méchants à battre! | |
| | | Morgane Dalite Elève de troisième année.
Nombre de messages : 783 Age : 30 Maison : Serdaigle Age du Perso : 13 ans. Date d'inscription : 23/10/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Une idée typiquement... Manaienne Sam 5 Jan 2008 - 21:51 | |
| Morgane attendis quelques temps, au moins un dixième de seconde, après avoir appelé Mana. N’entendant aucun bruit, excepté un claquement répétitif qui devait venir de l’extérieur, elle replongea dans son livre. Elle ne devait pas être dans la bonne salle, Mana avait dû demander autre chose, mais tant pis, elle attendrai, ce livre était de ces livres que l’on ne trouve que rarement. En effet, depuis que les Maraudeuses avaient atterrit à Poudlard, la bibliothèque n’en contenait plus aucun, et depuis la prise du ministère, il était très difficile d’en trouver dans le commerce. Et en bonne Serdaigle, Morgane ne pouvait pas négliger un livre pareil, une vraie mine d’informations, contenant sûrement des tas de choses encore inconnues pour elle. Alors qu’elle venait à peine de finir la première phrase, un claquement sourd, comme des talons contre la pierre, lui fit lever les yeux.
Sa mâchoire se décrocha, et l’espace d’un instant elle ressembla fortement à une grenouille voulant attraper sa mouche. Attention, quand je dis que sa mâchoire se décroche, ça ne veut pas dire qu’elle s’en va faire un petit tour, c’est simplement que Morgane est si étonnée qu’elle en ouvre bêtement la bouche. Remarquez qu’il y a de quoi. Car devant une Morgane ébahie, Mana apparut, à peine reconnaissable. Vacillait-elle ou dansait-elle ? On ne pouvait pas vraiment le savoir. Toujours est-il, qu’elle s’arrêta devant une Morgane muette d’étonnement, dans une pose disco comique, voir ridicule suivant qui l’on es.
-C'est super hein ? Elle est géniale cette salle ! Elle fait tout ce qu'on lui demande !
Morgane regarda Mana de haut en bas. Ses cheveux, sa cape, son haut, sa minijupe et ses talons aiguille, le tout d’un jaune attirant particulièrement l’œil. Elle resta quelques secondes sans aucune réaction, devant une Mana qui avait quitté sa pose et qui trépignait, sans que la jeune Serdaigle sache de quoi. Puis, elle eu la réaction la plus imprévue, la plus ridicule et la plus stupide qui soit. Elle éclata de rire. Pas un petit rire discret, non, un grand rire, tellement fort qu’elle lâcha le livre qui tomba à terre dans un bruit étouffé, tellement fort qu’elle dû se plier en deux contre la bibliothèque pour ne pas mourir de manque d’air. Ce n’est que lorsqu’elle aperçut que Mana, ne sachant pas marcher avec des talons, était tombée par terre, contre la pierre froide et particulièrement régulière de la salle sur demande, qu’elle se reprit un peu. Elle lui tendit sa main, pouffant encore de rire intérieurement, pour l’aider à se relever.
- Hum … Désolée. C’est pour le club ce costume ? | |
| | | Mana Phimya
Nombre de messages : 98 Maison : Pouffy, pouf, pouf paf! Message Perso : Riez Pouffy avec Mana! Riez Jaune! XD Age du Perso : 21 ans Date d'inscription : 26/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Une idée typiquement... Manaienne Dim 6 Jan 2008 - 12:48 | |
| Morganne éclata de rire, de façon fort peu discrête. Mana ne se posa pas de questions trop longtemps. Après tout, c'était évident la raison pour laquelle la Serdy riait tellement fort qu'elle du se plier en deux. Pauvre petite Morganne. C'était ses nerfs qui lâchaient, normale, tout le monde ne peut pas sauver le monde avec calme et décontraction comme elle. Après tout, elle-même avait eut ses moment de doutes et d'hésitations au début. Il fallait aider la pauvre petite Morganne et pas l'enfoncer! Mana se releva tant bien que mal et elle s'approcha de Morganne pour poser une main sur son épaule et prendre un air plus ou moins sérieux.
- T'en fais pas Morganne, ça fait ça à tout le monde au début, mais après ça iras mieux, tu t'y habitueras et tu n'y feras même pas attention! Maintenant je n'y penses même plus!
Aux risques, aux méchants détraqués... Mais à aucun instants l'idée que c'était sa tenue qui avait provoqué l'éclat de rire ne parvint à l'esprit de Mana. Après tout, si il y avait un manga avec ses vêtements, c'est qu'ils devaient être super pratiques pour sauver le monde! Au moins une chose était sûre, c'est qu'avec le peu de tissu qu'elle portait, elle ne risquait pas d'avoir des problèmes et de s'entortiller dans ses vêtements. Le seul problème restait les chaussures.
- Hum … Désolée. C’est pour le club ce costume ?
Nyé? Décidément, Morganne avait beau être à Serdaigle, la maison de l'intelligence par excellence, il fallait tout lui expliqué, mais c'était normale! Elle était si jeune et innocente, et puis elle débutait dans le métier. Et c'était son devoir d'aînée de lui expliquer toutes les ficelles pour que, plus tard, elle prenne la relève quand elle ne pourrait plus sauver le monde. C'était si... Emouvant.
- Mais non! C'est un super costume! Comment veux-tu être une justicière masquée si tu te promènes avec les mêmes vêtements que d'habitude et que tu ne portes pas de masque? Il faut absolument un costume et pis un nom aussi!
Mana recoomençait à sautiller sur place d'excitation. Elle réussit d'ailleur à retomber par terre, mais cette fois-ci, elle cassa un de ses talons aiguilles. La pouffy ne s'appitoya pas trop longtemps sur la mort de ses chaussures de torture et elle les retira pour se retrouver pieds nus. Elle commença ensuite à traîner Morganne dans la deuxième pièce, là où il y avait tous les livres, manga et BD sur les justiciers masqués. Elle assit plus ou moins de force La serdy sur un pouf et elle commença ensuite à faire la présentatrice devant elle, prenant toutes les images qui lui tombait sous la main pour montrer des exemples.
- Tu veux la même chose que moi mais en bleu? Ya aussi... Ho ho! j'ai une idée, pourquoi pas dans le style de Batman, Eaglewoman? Ca te dirais? Où alors... Et encore...
Les idées fusaient à la vitesse de la lumière et on avait même parfois que Mana avait du mal à se suivre elle-même. | |
| | | Morgane Dalite Elève de troisième année.
Nombre de messages : 783 Age : 30 Maison : Serdaigle Age du Perso : 13 ans. Date d'inscription : 23/10/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Une idée typiquement... Manaienne Dim 6 Jan 2008 - 18:41 | |
| - T'en fais pas Morgane, ça fait ça à tout le monde au début, mais après ça iras mieux, tu t'y habitueras et tu n'y feras même pas attention ! Maintenant je n'y pense même plus !
Morgane fut plus intriguée que ce qu’elle laissa paraître. Mais de quoi Mana parlait-elle donc ? Du costume ? Mais si elle-même le trouvait ridicule, pourquoi le gardait-elle ? Non, ça ne devait pas être ça. Après quelques secondes de réflexion intérieure, Morgane en conclu que Mana parlait du but du club (dont Morgane doutait fortement à ce moment là), et de ce qu’elles allaient devoir faire. La jeune Serdaigle jeta un nouveau coup d’œil au costume. Mais où est-ce que Mana avait trouvé l’idée pour ce truc ? Morgane essaya de s’imaginer avec le même, et elle dû se retenir pour ne pas repartir dans un grand éclat de rire. En son fort intérieur, elle priait pour que Mana ne la force pas à enfiler la même chose. Pour un carnaval, ça irait à merveille, mais Morgane doutait de son efficacité pour sauver le monde.
- Hum … Désolée. C’est pour le club ce costume ?
- Mais non ! C'est un super costume ! Comment veux-tu être une justicière masquée si tu te promènes avec les mêmes vêtements que d'habitude et que tu ne portes pas de masque ? Il faut absolument un costume et puis un nom aussi !
L’espace d’un instant, Morgane avait cru avoir vexé Mana, mais à première vue non, elle avait bien pris cette question qui lui paraissait si évidente. Morgane, elle, avait pendant un cours laps de temps, espéré que la réponse serait négative, mais c’était demander la lune à un chien. Et un nom … Morgane commençait à se demander si Mana ne confondait pas trop la justice magique et les BDs moldues. Parce que maintenant qu’elle y repensait, le costume de la Poufsouffle ressemblait étrangement au costume d’une héroïne de BD que ses copines lisaient quand elle était au primaire.
- De toute façon toi t’as pas de masque là. Si tu veux mon avis Mana, ce serait plus pratique si c’était plus sobre, parce que le jaune comme ça, ça attire l’œil et les talons aiguilles …
A cet instant même, Mana tomba à nouveau et cassa un de ses talons. Quelle idée, des talons pour sauver le monde. Heureusement pour tout le monde, Mana n’essaya pas de réparer de talon et resta pieds nus, ce qui tout de même plus pratique, quoi que certainement plus froid. Morgane frissonna dans ses chaussures, imaginait le contact froid de la pierre grise. Il est vrai qu’il ne faisait pas chaud dans cette salle, un bon feu serait le bienvenu. Aussitôt pensé, aussitôt une cheminée remplie d’un feu aux flammes dansantes apparut. Morgane eu un sourire, cette salle était géniale. Avant même d’avoir pu profiter ne serai-ce que quelque minutes de la chaleur de la cheminée, elle se fit entraîner par Mana dans une pièce voisine, contenant cette fois-ci des bandes dessinées. La théorie de Morgane s’avéra juste, c’est de là que venait le costume.
- Tu veux la même chose que moi mais en bleu ? Y’a aussi... Ho ho! J'ai une idée, pourquoi pas dans le style de Batman, Eaglewoman ? Ca te dirait ? Où alors... Et encore... - Non, je verrai plutôt un mélange, quelque chose de discret et en même temps d’original.
Morgane eu un grand sourire. C’était une occasion en or de laisser parler ce que Lucas appelais « Son côté d’artiste », et de voir si elle était capable de mélanger pratique et excentrique. Tandis que Mana continuait à proposer plein de chose, que Morgane n’écoutait que d’une oreille très distraite, elle commença à dessiner une tenue dans sa tête. Alors que la Poufsouffle continuait de sortir des idées les unes après les autres, sans aucun lien et tellement dénué de logique que si Morgane l’avait écouté ça ferait longtemps qu’elle serai morte d’affliction, un costume apparut. C’était une robe d’un bleu virant fortement vers le gris, sans manches. Elle était accompagnée d’un long manteau noir corbeau, assez long. Ce manteau présentait deux particularités. Les manches semblaient plutôt courtes, et il ne possédait pas de boutons pour le fermer.
- Wahou, attends je vais essayer ça !
Morgane s’empara de la robe et du manteau, beaucoup moins excentriques et tape à l’œil que la tenue de Mana, et se dépêcha de filer vers les toilettes. Elle en ressortit à peine une minute plus tard, les habits sur elle. Elle se regarda dans un miroir, apparut tout seul dans un coin de la pièce, et jugea la tenue du regard. La robe lui arrivait juste au dessus des genoux tandis que le manteau s’arrêtait à mi-mollet. Puis elle interrogea Mana des yeux. Oui, trop simple quand même, et il manque les chaussures ! Deux choses apparurent alors. Un ruban noir corbeau et des bottes blanches. Elle attacha le ruban autour de sa taille et se regarda à nouveau dans le miroir. Ca changeait tout. Puis, elle enfila les bottes. La semelle était épaisse, et pourtant Morgane la trouva particulièrement souple. Les bottes s’arrêtaient juste en dessous des genoux, ce qui faisaient que ceux-ci n’étaient ni gênés par la robe ni par les bottes. La jeune Serdaigle se tourna à nouveau vers Mana, un petit sourire aux lèvres.
- Alors t’en pense quoi ? | |
| | | Mana Phimya
Nombre de messages : 98 Maison : Pouffy, pouf, pouf paf! Message Perso : Riez Pouffy avec Mana! Riez Jaune! XD Age du Perso : 21 ans Date d'inscription : 26/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Une idée typiquement... Manaienne Dim 6 Jan 2008 - 22:44 | |
| - De toute façon toi t’as pas de masque là. Si tu veux mon avis Mana, ce serait plus pratique si c’était plus sobre, parce que le jaune comme ça, ça attire l’œil et les talons aiguilles …
Mana leva un doigt et elle resta un instant la boucher ouverte, le temps de trouver comment formuler ce qu'elle voulait dire. Finalement, elle croisa les bras et leva la tête pour regarder le plafond et trouver une idée de génie pour expliquer ce à quoi elle pensait depuis que Morganne lui en avait parlé. La lumière finit par se faire et elle recommença joyeusement à tout expliquer à Morgane.
-Il suffit de mettre un masque! Tu sais, un peu comme les masques qu'on voit dans le festivale ou je sais plus trop quoi de venise! J'ai vu des images, c'est trop beau! Pour le jaune, c'est pour qu'on puisse se rertouver plus facilement, imagine toi un peu si tu te perdait toute seule quelque part? Avec du jaune, tu me repère facilement! J'avoue que pour les talons aiguilles, faut changer mais sinon c'est super pratique, je t'assure!
La Pouffy avait plus ou moins parlé dans le vide car à cet instant, Morganne commença à réfléchir à sa tenue et la salle la fit apparaître, la Serdy partit ensuite l'enfiler. Quelque chose de plus sobre? A part Batman, elle n'avait jamais vu un super héros avec un costume sobre. Et puis de toute façon, il avait aussi du jaune sur lui! Pour sa chause-souris! C'était la preuve même que le jaune était indispensable. Quand Morgane revint, elle assista aux derniers réglage de la tenue et elle l'oserva avec un oiel critique de metteur en scène.
- Alors t’en pense quoi ?
-C'est super joli!
Pour appuyer ses paroles, Mana sauta en l'air en levant haut les bras. En fait tout était bien. Sauf un truc.
-Mais tu es sûre que tu ne veux pas plus de couleurs? Quelques couleurs par-ci par-là... Ho! J'ai une idée!
Une nouvelle chose apparue, un ruban bleu fluo. Elle passa ensuite derrière Morgane pour l'attacher autour de son cou, sans serrer bien sûr, et en faisant de belles boucles. La Pouffy avait toujours un ruban de couleur sur elle pour qu'on puisse l'identifier malgré la métamorphomagie, et la plus part du temps c'était généralement autour du cou.
-Alors, ça te plaît?
Mana regarda la Serdy avec des étoiles pleins les yeux. Tout commençait à prendre forme. Ho et puis! Mana eut une idée de génie. Mana et Morgane. M&Ms! Ca pourrait faire une idée de nom ça! Faudrait juste penser à ce que personne n'essait de les croquer ou de les faire fondre pour voir leur cacahuète. Euh... Enfin Mana était toute fière de son idée, mais elle en reparlerait plus tard, là on s'occupait des vêtements. | |
| | | Morgane Dalite Elève de troisième année.
Nombre de messages : 783 Age : 30 Maison : Serdaigle Age du Perso : 13 ans. Date d'inscription : 23/10/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Une idée typiquement... Manaienne Mar 8 Jan 2008 - 20:27 | |
| - De toute façon toi t’as pas de masque là. Si tu veux mon avis Mana, ce serait plus pratique si c’était plus sobre, parce que le jaune comme ça, ça attire l’œil et les talons aiguilles - Il suffit de mettre un masque ! Tu sais, un peu comme les masques qu'on voit dans le festival où je ne sais plus trop quoi de Venise ! J'ai vu des images, c'est trop beau ! Pour le jaune, c'est pour qu'on puisse se retrouver plus facilement, imagine toi un peu si tu te perdais toute seule quelque part ? Avec du jaune, tu me repères facilement! J'avoue que pour les talons aiguilles, faut changer mais sinon c'est super pratique, je t'assure ! - Oui, ce côté-là c’est pratique, mais pour les méchants aussi c’est pratique. Si tu veux faire de l’espionnage, le jaune c’est peut-être pas le mieux. Enfin. Fantômette, je ne sais pas si tu connais, c’est une justicière moldue dont mes copines parlaient à l’école quand j’étais petite. Elle avait aussi du jaune sur elle, mais sa cape elle était noire alors on ne le voyait pas quand elle voulait être discrète. - Tu veux la même chose que moi mais en bleu ? Y’a aussi... Ho ho! J'ai une idée, pourquoi pas dans le style de Batman, Eaglewoman ? Ca te dirait ? Où alors... Et encore... - Non, je verrai plutôt un mélange, quelque chose de discret et en même temps d’original.
Morgane imagina alors se tenue. Je vais passer, ne pas réécrire tout le paragraphe d’avant, ce serai inutile, et je vais donc reprendre au moment où Morgane demande son avis à Mana.
- Alors t’en pense quoi ? - C'est super joli !
Mana sauta, les deux bras en l’air, et Morgane eu un nouveau sourire devant cette réaction aussi enfantine que spontanée. Elle aussi avait de temps en temps des réactions spontanées particulièrement idiotes, comme son éclat de rire de toute à l’heure. La jeune élève se perdit un instant dans ses pensées, de ces années de joie et de jeux idiots qu’elle avait eu avec sa sœur avant que …
- Mais tu es sûre que tu ne veux pas plus de couleurs ? Quelques couleurs par-ci par-là... Ho ! J'ai une idée !
Morgane observa avec un regard plein d’interrogation le ruban bleu fluo qui venait d’apparaître en haut du miroir. Elle s’observa dans celui-ci tandis que Mana lui passa le ruban autour du cou, et le noua avec un beau noeud comme elle le faisait d’ordinaire pour elle. Une fois Mana retournée à côté d’elle, Morgane examina attentivement son reflet dans la glace, avec un grand sourire.
- Alors, ça te plaît ? - Oh oui Mana, merci ça rend super bien ! Il ne manque plus que le fameux masque. Attend. Ceux dont tu parlais avant ça s’appelle des loups je crois. Dis moi si ça ressemble à ça.
Elle ferma rapidement les yeux pour avoir l’image en tête, et c’est dans sa main qu’apparut un loup blanc, une bande noire longeant sa bordure. Elle le montra à Mana, pour voir si c’était de ça qu’elle parlait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée typiquement... Manaienne | |
| |
| | | | Une idée typiquement... Manaienne | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |