MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

 

 Jonathan Cruden

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jonathan Cruden Empty
MessageSujet: Jonathan Cruden   Jonathan Cruden EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:16

J O N A T H A N
L L O Y D
C R U D E N



    Jonathan Cruden 409yy Jonathan Cruden 432oo Jonathan Cruden Eyes4yn



    Choixpeau Magique - "Alors...Où vais-je t'envoyer ?
    Jonathan - "Pas Serdaigle... Pas Serdaigle..."
    Choixpeau Magique - "Pas Serdaigle ? Pourtant c'est dans cette maison que sont répartis tous les membres de ta famille et tu as toutes les capacités pour faire un bon Serdaigle : intelligent, rêveur, travailleur, censé..."
    Jonathan - "Pas Serdaigle, s'il vous plait..."
    Choixpeau Magique - "Très bien. Alors ce sera G R Y F F O N D O R !"


C A R T E D' I D E N T I T É

  • Nom : Cruden
  • Prénom : Jonathan Lloyd
  • Poids : 63 kgs
  • Taille : 1m76
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Châtains foncés
  • Date de naissance : 06 Septembre 19
  • Sang : Sang pur
  • Etat civil : Fiancé
  • Adresse : Résidence des Cruden, Gleneagles, Nord-Ouest du Royaume-Uni
  • Métier : Professeur de... et accessoirement directeur des Gryffondors.


B A G U E T T E

  • Bois et composition : La baguette de Jonathan est en bois de houx. Elle contient une écaille de dragon. Le jeune homme en a fait l'acquisition en Inde, à l'âge de vingt-trois ans, dans la boutique d'un fabricant de baguettes asiatique. Il s'agit de la seconde baguette de Jonathan. Sa première baguette était en saule et contenant un crin de licorne mais elle a été brisée lors de son combat contre le puissant mage noir hindous, Bakmah Indiram.
  • Longueur : La baguette en bois de houx mesure 27,3 centimètres. Elle est souple et flexible, excellente à manier surtout lors de duels.


F A M I L L E

  • Nom et prénom du père : Lord Jonas Cruden, 59 ans
    Métier ou occupation : Ancien membre du Magenmagot, aujourd'hui son occupation principale est la chasse à la manière des moldus. Il dit que cela le détend. De plus, le parc de la résidence des Cruden est immense et s'étend jusqu'à un petit bosquet où il fait bon chasser.
  • Nom et prénom de la mère : Lady Ruth Amstrong Cruden, 55 ans
    Occupation de la mère : Femme au foyer, Ruth n'a jamais travaillé. Elle s'est mariée très jeune. Issue d'une famille de sang-pur, elle n'a jamais été à Poudlard, sa mère s'occupait elle même de son éducation magique.
  • Autres membres de la famille :
    Juliette Cruden : Âgée de 29 ans, Juliette est l'aînée des enfants Cruden. C'est une excellente sorcière qui a fait ses études à Serdaigle. Elle était très brillante et aujourd'hui, elle possède comme son père des années auparavant, un poste au Magenmagot. La justice magique est son premier soucis. Juliette a une petite fille de deux ans, prénommée Rose. Elle n'est pas mariée car c'est quelqu'un de très indépendant au grand damne de son père qui ne cesse de lui présenter de bons partis.
    Julian Cruden : Julian a vingt-trois ans. Il est né quelques années après Jonathan mais, malgré leur peur d'écart, les deux frères ne s'entendent pas du tout. En dépit de sa grande intelligence, Julian est un poltron arriviste. Il vit au crochet de ses parents comme "rentier" car il n'aime pas travailler. Il aime jouer dans les casinos moldus en jetant des sortilèges de confusion aux groupiers ou encore se prélasser à Wizzfun.
    Jordan Cruden : Jordan a dix-sept ans. Il vient d'entrer à Poudlard, en troisième année et il est le digne héritier de son père. Il a le même caractère fier et arrogant et la même intelligence qui lui a valu de se retrouver dans la grande demeure des Serdaigles. Il suit à la lettre les consignes de son père : se montrer digne de son nom, de son sang et avoir de grandes ambitions. Jordan aurai très bien pu se retrouver à Serpentard mais comme, à l'exception de Jonathan, tous les Cruden ont été répartis à Serdaigle, il n'a pas fit exception à la règle.
    Johanna Cruden : Johanna a quinze ans. C'est la petite dernière de la famille, la petite princesse. Elle adore ses frères Jonathan et Jordan mais éprouve une vive répulsion pour Julian. Elle n'est pas très grande mais très jolie mais elle est complexée. C'est une jeune sorcière très douée et très intelligente. Elle rêverait d'être aussi indépendante que Juliette, son aînée. Johanna est souvent en conflit avec sa mère qui ne la trouve pas assez parfaite. Elle attire beaucoup les garçons mais elle est très difficile et capricieuse.
    Tinker : Il s’agit de l’elfe de maison des Cruden. C’est un vieil elfe fatigué qui sait préparé mieux que personne les tartes aux rognons ou les gâteaux aux dragées surprises de Bertie Crochue. Il est dévoué corps et âme à ses maîtres et surtout à Jonathan, car c’est celui qui le traite le mieux. Il trouve que Maître Julian est le pire des maîtres qui soit car il lui donne beaucoup de coups de savates et que Maîtresse Juliette est la plus belle et la meilleure des sorcières. Il a de grands yeux vitreux verdâtres.
  • Bref historique familial : Les Cruden sont une ancienne famille de Sang-pur dont l'arbre généalogique remonte à la nuit des temps. Il est d'ailleurs affiché en gros et en grand dans la bibliothèque familiale de leur demeure de Gleneagles. Il possède un titre de noblesse mais son origine est assez obscure. On ne sait pas vraiment comment ils l'ont acquis : l'ont-ils acheté au cours du seixième siècle ? L'ont-ils acquis en même temps que leur demeure familiale en 1819 ? Plein de questions sans réponses entourent les Cruden. Tous les membres de la famille possèdent un caractère fier et hautain du fait de leurs origines. Ils ont été élevé ainsi au fur et à mesure des générations alors pas question que cela change. Ils se marient entre grande lignée de sang-pur et ont tous été répartis à Serdaigle à l'exception de Jonathan qui, à la grande honte de son père, a été envoyé à Gryffondor, la maison des Braves. Lorsqu'il apprit cela, Jonas Cruden n'hésita pas à se rendre en personne à Poudlard pour exiger que son fils soit immédiatement changé de maison. Devant le refus du directeur et l'obstination de Jonathan, d'un coups de colère, Jonas Cruden raya le nom de son fils aîné de l'arbre généalogique de la famille. Les Cruden sont aussi une famille riche. Ils auraient très bien pu vivre de leur rente, mais le pouvoir et un poste important au ministère les intéressait davantage que cela.


I N F O R M A T I O N S P E R S O N N E L L E S

  • Physique général : Physiquement, Jonathan est un jeune homme qui ne paye pas de mine. Il n’est pas très grand mais il est très mince et pas très musclé, cela lui donne une allure un peu chétive qui contraste énormément quand il se sert d’une baguette magique ou quand il livre un duel. Dans ces cas-là, il semble se métamorphoser. Son visage a des traits fins et réguliers. Il ressemble beaucoup à son père dans sa prime jeunesse. La fossette qu’il a au menton lui confère du charme et du caractère pourtant on ne peut pas dire que Jonathan soit très beau ou qu’il soit un grand charmeur car c’est un jeune homme un peu timide. Ses cheveux sont châtains foncés souvent coiffés avec une raie de côté et ses yeux sont bleus azurés mais cachés derrière de grandes lunettes à montures noires car il a une très mauvaise vue. Séparez-le de ses lunettes et là, c’est le drame ! Son style vestimentaire est classique. Il revêts généralement un long pantalon marron ou noir avec une coupe droite, une chemise unie puis, par-dessus, un gilet en laine. Son style fait très sérieux. Pour parler concrètement, Jonathan a le style d’un petit rat de bibliothèque !
  • Qualités : Jonathan possède majoritairement les qualités d’un Serdaigle. Il est très intelligent et censé. Il est sérieux et raisonnable mais il a un côté rêveur et a souvent la tête dans les nuages au grand damne de ses élèves et des membres de sa famille. Il adore lire et on le trouve toujours avec un livre à la main. Quand il n’est pas dans son bureau ou dans sa salle de cours, il est à la bibliothèque. Il a également une immense soif d’apprendre ce qui l’a poussé à partir en voyage initiatique à la fin de ses études à Oxwart. Malgré cela, Jonathan possède des qualités qui font de lui un excellent et un véritable Gryffondor. Tout d’abord, il a un air un peu arrogant, air caractéristique à sa famille. Tous les Cruden sont fiers. Il est courageux et n’hésite pas à se battre pour ses opinions. Il l’a montré quand son père a exigé au Directeur de Poudlard qu’on le change de maison et qu’on l’envoie à Serdaigle. C’est quelqu’un de bon et de loyale. Il n’a pas de vices comme son frère Julian. C’est décision sont toujours juste et réfléchis. Il n’envois pas les élèves en retenue pour son bon plaisir. Il est patient mais ses rares colères sont redoutables. Mieux vaut ne pas se trouver dans les parages. Il peut se montrer quelques fois impétueux et présomptueux dans un accès de confiance en soi.
  • Passions: Alors ses passions sont la lecture, étonnant n’est-ce pas ? Jonathan est aussi un collectionneur, il collectionne les livres anciens, il adore apprendre et cela contribue à sa culture et à son savoir. C’est quelqu’un de très cultivé et de très savant mais il n’a pas réponse à tout. Il aime boire son thé avec une tranche de citron dedans, très important, et aussi lire la Gazette du Sorcier au petit déjeuner. Il adore livrer des duels et éprouver ses capacités. Lorsqu’il se bat contre quelqu’un, personne ne parie sur lui à cause de son apparence chétive. Mais Jonathan se révèle être un duelliste hors pair.
  • Défauts: Jonathan est extrêmement tête en l’air. Quand un élève lui demande de faire quelque chose, Jonathan a tendance à l’oublier l’instant d’après. Du coups, il note tout sur un petit calepin pour y penser. Il est maladroit et tombe souvent dans les escaliers. Cela déclenche souvent les rires de ses élèves mais le jeune homme s’en fiche, ce que les autres pensent cela ne lui fait rien, hormis quand il s’agit de Missy ou de Elle. Sa fierté n’éclate vraiment que lorsqu’il livre un duel. On dirait qu’il existe en Jonathan deux personnes différentes : tout d’abord, le Jonathan timide et maladroit, introvertis et discret puis Jonathan l’excellent duelliste, le sang pur aux origines lointaines et au savoir immense. Il paraît aussi un peu lunatique du fait de ces deux aspects de sa personnalités alors qu’il ne l’est pas.
  • Peurs, phobies et autres: Il n’aime pas qu’on lui parle le matin car il est mal luné si vous le faîtes, vous risquez de recevoir une tartine de beurre en plein dans la tête. Il déteste les repas de famille car son père trouve toujours quelques choses à redire à sa vie et à son comportement. Il n’aime pas non plus avoir tort mais il accepte ses fautes. Il connaît un peu de magie mais il ne pense pas que son apprentissage à Poudlard soit une bonne idée.


N O T E S S C O L A I R E S

BUSES

  • Astronomie : D
  • Botanique : E
  • Défense contre les Forces du Mal : O
  • Divination : A
  • Etude des Runes Anciennes: O
  • Histoire de la magie : E
  • Métamorphose : E
  • Potions : O
  • Sortilèges :O


ASPICs

  • Botanique : A
  • Défense contre les Forces du Mal : O
  • Divination : D
  • Etude des Runes Anciennes: O
  • Histoire de la magie : E
  • Métamorphose : D
  • Potions : O
  • Sortilèges : O


N O T E S U N I V E R S I T A I R E S

Cursus : DCFM
Notes :
    DCFM : O
    Duel : O
    Magie Noire : E
    Sortilèges : E
    Psycologie : A


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 17:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonathan Cruden Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Cruden   Jonathan Cruden EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:16

B I O G R A P H I E

  • Biographie juvénile: Jonathan Cruden est né le 06 Septembre dans la résidence familiale des Gleneagles. Il est le fils aîné de Lord Jonas et de Lady Ruth Cruden. Jonathan a été élevé dans l’amour et le respect de son sang-pur malgré cela le jeune garçon, qui s’est toujours montré intrépide et indépendant, n’a jamais partagé la passion de son père pour le sang pourpre. A l’âge de six ans, Jonathan découvrit ses pouvoirs ce qui fit la fierté de son père car le petit garçon les avait découvert lors de circonstances douteuses. En effet, ce jour-là, Jonathan se trouvait dans le parc de la demeure de Gleneagles en compagnie du fils et de la fille d’un vieil ami de son père, ces derniers prénommés respectivement James et Tessa Eastwood, de jeunes enfants à la peau brune. Tessa était une petite fille de trois ans, calme et solitaire. Elle ne riait pas beaucoup mais se plaignait sans arrêt d’avoir mal à la tête. James était un drôle de bonhomme. Lui et Jonathan s’entendaient comme chaudron en foire. James était bourré d’humour et trouvait toujours d’excellents plans pour amuser ses amis. Donc ce jour-là, James avait eu une nouvelle idée : une partie de cache-cache improvisée dans les bois et Tessa insista du haut de ses trois années pour y participer. James se désigna pour compter, les deux autres pour se cacher. Tandis que Jonathan grimpa en haut d’un vieux chêne avec l’agilité d’un petit singe, Tessa s’éloigna du lieu délimité pour le jeu et s’enfonça dans le bosquet sombre où elle se perdit. Alarmé de ne pas la retrouver, James partit prévenir sa famille tandis que Jonathan se mit à sa recherche. Il faisait sombre dans les bois et il ne cessait de répéter le prénom de Tessa mais seul le bruit du vent lui répondait obstinément. Il finit par arriver près d’une rivière qui délimitait le terrain des Cruden. Tessa se trouvait perchée sur un arbre, à califourchon sur une branche au-dessus du fleuve. Personne ne sut jamais comment elle était parvenue à y monter mais à cet instant précis, Jonathan ne s’en préoccupait, il devait la sortir de là. Agile, il rejoint la petite fille sur sa branche, mais cette dernière se cassa brutalement. Jonathan se saisit de la main de Tessa et tous deux atterrirent en douceur sur la berge. Ils venaient de voler. Jonas Cruden apparut alors. Il venait d’arriver mais avait entre temps pu apercevoir les pouvoirs de son fils. A l’âge de onze ans, Jonathan fut envoyer à Poudlard.

  • Biographie scolaire : Dès son arrivée à Poudlard, Jonathan afficha sa différence par rapport à sa famille. Le jeune garçon supplia le Choixpeau de ne pas l’envoyer à Serdaigle comme sa sœur aînée Juliette, ses parents ou encore ses arrière-grands-parents. Tiraillé, le Choixpeau finit par le répartir à Gryffondor. En apprenant cela, Jonas Cruden, fou de rage, prit le chemin de Poudlard et exigea auprès du Directeur que son fils soit réparti une nouvelle fois sous ses yeux et envoyé à Serdaigle. Jonathan tint tête à son père et refusa de reporter le Choixpeau. Il voulait rester à Gryffondor. Devant l’obstination de son fils, Jonas quitta Poudlard et tempêtant et en criant que Jonathan ne faisait désormais plus partie de la famille. Il le raya de l’arbre généalogique et lui interdit de revenir à Gleneagles hormis pour les grandes vacances de Juillet et Août. Cette décision arrangea plutôt l’adolescent qui préférait l’atmosphère joyeuse de Poudlard que sa maison austère et ses ennuyeux dîner de famille. A Poudlard, Jonathan montra très vite des capacités hors norme notamment en cours de Défense contre les forces du mal et en sortilège. Son seul point faible restait la métamorphose.
    En cinquième année, Jonathan fut nommé préfet de Gryffondor puis Préfet en chef en septième année. Il obtint ses ASPICs avec brio. Durant ses études à Poudlard, Jonathan remporta le prix du concours Barnabus Finkley d’aptitudes exceptionnelles aux sortilèges. Il entra à Oxwart la rentrée suivante pour étudier la Défense contre les forces du Mal. A Oxwart, Jonathan retrouva son ami de toujours James Eastwood qui suivait les même cours que lui. James n’avait pas été envoyé à Poudlard par ses parents mais à Durmstrang car son père était un fervent partisan de la magie noire mais James, semblable à Jonathan était très indépendant et possédait ses propres idées. Le choix d’étudier la DCFM avait été pour son père un choc. James coupa définitivement les ponts avec sa famille et s’installa à Londres avec sa petite sœur Tessa. La jeune fille avait toujours eu une santé fragile. Elle avait passé une grande partie de son enfance à Ste Mangouste à cause de ses maux de tête qui se révélèrent être des dons de voyances qu’elle ne parvenait pas à maîtriser et qui pouvaient se montrer très dangereux pour elle, voir destructeurs. Elle n’étudia jamais à Poudlard ou à Durmstrang à cause de cet handicap. En grandissant, Tessa devint sauvage. Les seuls personnes qui pouvaient l’approcher étaient Jonathan et James.


  • Biographie adulte: A la fin de ses études à Oxwart, Jonathan prit la décision de ne pas devenir auror comme James mais de voyager autour du monde. Son voyage initiatique avait pour destination l’Egypte, l’Inde et le Japon. En Egypte, Jonathan apprit l’art ancien de la guérison et de la conservation des corps par momification. Il chercha auprès d’eux un moyen d’aider Tessa à maîtriser ses pouvoirs à l’aide de potions concoctées par des plantes médicinales, en vain. Au Japon, Jonathan appris l’art ancien des Samouraïs, c’était quelque chose qu’il l’avait toujours passionné et il se révéla être un excellent élève. Mais son voyage le plus marquant fut celui qui conduisit ses pas en Inde. Dans ce pays, Jonathan fit la connaissance de Amritsar Khâ, un grand mage blanc hindoux, très populaire et puissant, qui devint son maître et mentor, lui apprenant plus que ce que son enseignement à Poudlard n’avait pu lui apporter. Mais pendant ce temps, l’Inde magique était ébranlée par les méfaits d’un mage noir Bakmah Indiram. Ce dernier usait de sa magie pour asservir quiconque se mettait en travers de son chemin et l’empêchait de prendre le pouvoir. Devant les atrocités commises, Amritsar Khâ fut prié par le ministère de la magie hindoux d’arrêter ce sorcier malheureusement le duel tourne court et Amritsar Khâ fut tué. Fou de rage, Jonathan se lança à la poursuite du mage noire avec pour seule intention de venger son maître. Le duel fut sans pitié. A chaque moment la tendance s’inversait. Tantôt Jonathan concervait l’avantage, tantôt c’était son adversaire qui avait le dessus. Mais au final, le jeune sorcier vainquit. Les atrocités de Bakmah Indiram s’arrêtèrent net et pendant quelques années, l’Inde connut une grande paix. Suite à cela, après deux ans de voyage, Jonathan rentra en Angleterre où il retrouva sa famille et sa meilleure amie Elle Swann. Le jeune homme fut engagé en tant que jeteur de sortilèges pour Gringotts puis deux ans plus tard, il devint professeur à Poudlard avant de devenir Gardien du Secret et directeur de Gryffondor. Entre temps, Jonathan fit la connaissance de Missy Blackbird, une ancienne Gryffondor âgée d’un an de moins que lui. Il fit sa connaissance un jour alors qu’il avait rendez-vous avec Elle Swann mais cette dernière, suite à un empêchement ne put venir. Missy, une sorcière au sang pur, était alors joueuse de Quidditch. Jonathan ne se souvenait pas très bien d’elle à Poudlard car il l’avait simplement aperçu à quelques reprises sans jamais vraiment lui parler. De plus, le rouge et or avait toujours été timide. Missy lui apprit qu’à Poudlard, elle craquait sur lui et qu’aujourd’hui en le revoyant, ses sentiments étaient remontés. Après plusieurs mois passez ensemble, Missy et Jonathan se fiancèrent. Mais suite à cette relation, Jonathan se fit un ennemi à vie : Gailord Blackbird, le frère aîné de Missy et mangemort à ses heures perdues.


Question subsidiaire : Comment avez-vous découvert ce forum ? Tout a commencé par un clic sur un Top sites.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Cruden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. FICHES DE PRESENTATION & REGISTRES DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser