|
| Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs | |
| | Auteur | Message |
---|
Henri De Hurlevent
Nombre de messages : 882 Maison : ancien Serpentard Message Perso : \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ Age du Perso : 27 ans Date d'inscription : 08/07/2007
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Administrateur technique / Membre des 9 Facultés Spéciales: //
| Sujet: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Mar 27 Nov 2007 - 19:27 | |
| [Hj : rpg destiné à Shaylee Holmes]
Henri – « Severitas Nebula ! »Les alentours de Poudlard sont très calmes ce soir, en cette journée, ou plutôt fin de journée, du mois d’Octobre ; il fait encore jour, mais pourtant l’astre solaire commence déjà à décliner et la lumière s’incline devant l’obscurité naissante du sombre Octobre. Tout est calme, tranquille ; exception faite du sorcier qui a troublé le paisible silence il n’y a plus personne dans le parc. Et quand bien même certains, élèves, professeurs ou « simple » membre du personnel, eussent décidé de ne point se repaître du gargantuesque repas du soir, il aurait fallu véritablement le chercher pour venir trouver Henri dans ce petit coin du parc : ici se rejoignait une partie du lac et la lisière de la forêt interdite. L’un et l’autre étaient suffisamment dangereux et effrayants pour qu’on ne souhaita pas s’en approcher alors que la nuit naîtrait dans quelques heures. Le lac était pourtant fort calme, et seul l’effet du vent venait faire apparaître quelques ondées et vaguelette sur sa surface d’huile ; un peu comme un monstre endormi. La forêt quand à elle était pareille à elle-même : haute, vaste, menaçante, laissant présager les pires événements à qui s’y introduiraient ; on pouvait remarquer qu’Henri avait veillé à se maintenir à bonne distance de la lisière, préférant même se rapprocher du lac ténébreux. On racontait beaucoup d’histoires sur la forêt interdite et c’était justement parce qu’il les connaissait qu’il se préférait rester un peu éloigné. Les arbres et les créatures n’obéissaient pas à une règle de délimitation précise et abrupte du domaine : à partir d’un moment se tenir dans la forêt ou en être éloigné de quelques mètres ça en devenait du pareil au même. Peut-être un jour aurait-il à braver l’interdit mais pour l’heure Henri n’en avait ni le désir ni le projet. Henri – « Severitas Nebula ! »Pour la deuxième fois le nuage de fumée brumeux sortit de sa baguette et se mit à flotter devant lui ; le professeur d’Histoire esquissa un petit sourire : cette fois-ci il avait été plus rapide, mettant environ 5 à 6 secondes pour déployer entièrement le sortilège. C’était malheureusement encore très insuffisant car ce laps de temps, court certes, suffirait largement pour qu’un sorcier aguerri et muni de très bons réflexes échappe au piège ; or, malheureusement, celui qu’il rencontrerait dans peu de temps répondait parfaitement à cette catégorie. Si Henri souhaitait ressortir sur ses deux jambes d’une éventuelle confrontation il avait intérêt à développer un peu plus d’atouts que ce dont il disposait actuellement. Il porta son regard sur le lac, d’apparence si paisible ; un peu plus loin il pouvait apercevoir Poudlard et ses lueurs : la majorité des présents devaient déguster un bon dîner dans le grand hall. Du coup il sautait le repas, mais d’un autre coté il était assuré de disposer tranquillement du parc ; au pire il en serait quitte pour aller rendre à ces braves elfes des cuisines. Bien, assez rêvassé : l’entraînement n’était pas terminé. D’un pas décidé il entra dans le nuage qu’il venait de créer, pour alors se retrouver instantanément retourné, pendu entre son haut et son bas, sans véritablement bien savoir lequel était lequel ; assez rapidement l’environnement changea et il eut la sensation d’être entouré d’un ciel infini, et même plus qu’un ciel : comme un espace totalement infini, sans aucun point de repère. Henri se sentit pris de nausée, ayant conjointement l’impression de tomber et d’être aspiré ; totalement désorienté il avait du mal à voir comment se sortir de cette situation, d’autant que le sortilège ne prendrait pas immédiatement fin. Il se mit à fermer les yeux, et se concentra sur sa respiration ; une main devant le visage il peut l’orientation de son souffle et retrouver un semblant d’équilibre. La sensation de nausée s’atténua et il en profita pour se mettre en état de transplanation. Voilà qui était bien : eut-il été hors de Poudlard qu’il aurait transplaner hors du nuage et c’était ce qui importait. Henri – « Finite »L’illusion se dissipa, et il fut de nouveau dans l’herbe du parc ; sa tête tournait mais cela allait déjà mieux. Une jeune sorcière lui faisait face, étant apparue de nulle part, et lui souriait d’un air mutin, en demi-lune. Henri – « heu… Bonsoir miss ? Dites-moi ma chère, vous n’êtes pas sensée dîner avec vos camarades ? » | |
| | | Shaylee Holmes
Nombre de messages : 1482 Age : 39 Maison : Ex Serpentard Message Perso : Almost drowning in a see of sin Age du Perso : 21 ans Date d'inscription : 13/07/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Mer 28 Nov 2007 - 20:24 | |
| Une nouvelle journée de cour c’était achevée sur Poudlard…Shaylee était restée seule et en dehors des professeurs elle n’avait adressé la parole qu’a deux élèves et ce pour les réprimandés…Il y’avait des jours ou elle était plus encline a faire preuve de sociabilité mais aujourd’hui n’en était pas un. En effet la jeune femme était préoccupée…cela faisait a présent quelques temps que Hale lui avait confié une mission et qu’elle n’avait absolument pas avancé…Shaylee se mordit la lèvre et tourna vigoureusement une page du livre qui se trouvait devant elle, directement après les cours elle avait rejoints la salle commune pour y faire ses devoirs. Les élèves avaient tendances à traîner un peu après les cours et elle savait bien que c’était l’un des moment ou le lieu serait le plus calme et propice à l’études…
Fronçant les sourcils elle parcourait la page des yeux mais rien de ce qu’elle lisait ne semblait percuté son esprit…Elle était ailleurs et il fallait qu’elle se reprenne…la fierté personnelle la poussait toujours a avoir la meilleur note possible dans les cours qu’elle jugeait utile et intéressant. Shaylee inspira profondément et la plume qu’elle tenait se mit a gratter le papier dans un bruit sec….Au bout d’une demi heure elle remballa le tout, un air satisfait se dessinant sur son joli visage. Les élèves avaient commencés a afflué et c’était donc le moment idéal pour s’éclipser…Elle fit un détour par le dortoir ou elle reposa ses affaires de cour, elle saisit sa cape et son écharpe sur un bras, sa baguette dans sa poche et sans prêter la moindre attention a qui que se soit elle pris la direction de la sortie…
Le calme l’entourait a nouveau et elle relâcha sa respiration…Comme a son habitude elle pris le chemin des cuisines…Elle avait toujours eu d’excellents rapports avec les elfes de maisons, elle ne comprenait l’attitude de nombreux Serpentards a leur égards…Elle était même plutôt du genre a les plaindre pour leur asservissement…Elle ne comprenait pas qu’un créature puisse s’abaissera obéir a des ordres…Un frisson lui parcouru le dos…Elle avait un maître elle aussi, elle devais obéir a des ordres mais elle recevait tellement plus…Cela ne lui posait en vérité aucun problème…Son ventre se mit a gargouillé…Fini les question existentielles…Elle s’assit a une table des cuisines et mangea le repas qu’un elfe lui apporta …Elle remercia tout le monde et s’éclipsa a nouveau…
Les couloirs c’étaient a nouveau d’élèves qui se dirigeaient vers la grande salle…En haut des escaliers qui montaient des cachots vers le hall d’entrée, elle sourit en quittant la troupe fourmillante…Shaylee pris le chemin du parc, c’était l’endroit idéal pour réfléchir au grand air, élaborer un plan judicieux…Elle resserra sa cape autour de ses épaules, enroula son écharpe et enfoui ses mains dans ses manches. D’un pas rapide et décider elle s’éloigna rapidement du vacarme et des lumières du château…De nombreuses idées lui parcouraient l’esprit, certaine totalement farfelues et d’autres plus réaliste…Et si elle échouait qu’en penserait Hale…Elle ne pouvait se permettre de le décevoir et encore moins risquer de se faire démasqué…Elle soupira profondément laissant échapper da sa bouche une vague de fumée qui se répandit dans l’atmosphère froid d’une soirée d’octobre…
Shaylle se laissait guidé au grés de se spas lorsque finalement elle aperçu une silhouette…dans un premier temps elle hésita a faire tout simplement demi tour mais un sortilège lancé la dissuada de s’éloigné…Curiosité quand tu nous tiens…A pas de loup et masquée par les arbres elle s’approcha, distinguant a présent plus nettement la silhouette son cœur et sa respiration s’emballèrent…Lui ? Elle n’était pas vraiment prête mais c’était une occasion en or…Furtivement elle jeta quelques regards aux alentours…Personne…Son regard se fixa alors sur l’homme qui semblait en plein entraînement…Une expression avide apparut dans le regard bleu de Shaylee…Elle aurait aimé savoir de qu’el sortilège il s’agissait…Fascinée elle resta fixée mais il ne fallait pas qu’elle se laisse détournée par sa soif de connaissance, sa soif de pouvoir…
La préfête en chef déglutit doucement…C’était le moment …Impossible de reculer si près du but…Shaylee sorti de sa cachette, le sourire au lèvre elle ne détournait toujours pas les yeux du petit spectacle qui s’offrait a elle…
"Finite"
Le professeur venait de surgir en dehors du nuage…Face a elle …Directement elle le regarda dans les yeux…Fixe et imperturbable, elle prenait toujours le premier contact par le regard…
« heu… Bonsoir miss ? Dites-moi ma chère, vous n’êtes pas sensée dîner avec vos camarades ? »
Shaylee releva le menton et elle fit quelques pas de coté…Elle s’éclairci la voix…Heureusement pour elle, il n’était encore nullement nécessaire de mentir pour le moment…
Bonsoir…Je déteste les endroits bruyants et remplis de monde…je dois avouer que prendre un repas dans la grande salle relève pour moi du calvaire…J’ai fait un détour par les cuisine set je me suis permises de venir prendre l’air …
Elle haussa épaules et baissa les yeux sur les deux badges qui brillait sur sa poitrine…Celui de préfête en chef à coté du chat noir des fureteuses…
C’est aussi un bon moment pour fouiner un peu et voir si il n’y a pas des élèves qui en profitent pour élaborer des plans douteux…
Elle fit claquer sa langue contre son palais et arbora une mine des plus satisfaite…Cependant son regard se fixa sur l’orée de la forêt interdite…Sa gorge se noua, elle n’avait plus droit d’ y aller depuis l’histoire des centaures…Elle avait promis sur sa vie et Hale aussi…Elle se souviendrait toujours de comment les centaures l’avait traité de maudite…Un frisson lui parcouru le dos, elle l’aimait tant cette foret …Pour cacher son égarement elle dis d’un air un peu absent et gardant les yeux toujours sur les arbres qui ondulaient dans le vent…
C’était très impressionnant ce que vous venez de faire…
Une fois de plus elle ne posa aucune question…Bien sur elle brûlait d’envie de demander ce que c’était mais si c’était possible les réponses viendraient a elle…
| |
| | | Henri De Hurlevent
Nombre de messages : 882 Maison : ancien Serpentard Message Perso : \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ Age du Perso : 27 ans Date d'inscription : 08/07/2007
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Administrateur technique / Membre des 9 Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Jeu 29 Nov 2007 - 16:22 | |
| « Juste à notre aplomb, une corneille est posée sur une branche. Dans quelques secondes, elle va s’envoler. Voilà, nous avons franchi le solstice d’été. Et pendant que d’autres célèbrent le jour le plus interminable de l’année… nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits. Maintenant, Levez-vous. »
Un oiseau choisit justement ce moment précis, alors que le soleil passait maintenant derrière le mont de la colline et les plongeait dans une semi-obscurité, pour s’envoler ; le solstice d’été était passé depuis plusieurs mois, pourtant il y avait quelque chose d’étrange à ce qu’Henri se rappela ces fameuses phrases à l’instant où l’élève se « révélait » à lui. Ces paroles étaient prononcées par un personnage de légende, tiré d’un conte de l’épopée Arthurienne que tout bon anglais magicien se devait de connaître ; en quelques mots, et pour résumer, le personnage annonçait d’un air prophétique que les « temps étaient en train de changer et qu’à partir de maintenant il allait falloir s’attendre à des ennuis…. ». Effectivement Henri croyait également se souvenir que dans la suite de la légende il s’ensuivait plusieurs longues années de galères et de catastrophes diverses qui tenaient occupés les ploucs de la table ronde….. Mhhhh, bizarre que ce passage-là lui vienne à l’esprit maintenant, et en cette occasion. Henri – « heu… Bonsoir miss ? Dites-moi ma chère, vous n’êtes pas sensée dîner avec vos camarades ? »La jeune fille le regardait dans les yeux, semblant apprécier de croiser immédiatement le bleu acier du professeur d’Histoire avec son propre regard à la pureté azuréenne ; c’était des jolies yeux, très calmes, très paisibles, et qui pourtant n’avaient pas l’air d’avoir de difficulté à soutenir l’intensité de ceux d’Henri. Elle devait avoir connu d’autres regards qui l’habituaient à cela…. Elle fit quelques pas de coté et s’éclairci la voix pour finalement lui répondre d’un ton tout à fait tranquille, voire cristallin : Shaylee – « Bonsoir…Je déteste les endroits bruyants et remplis de monde…je dois avouer que prendre un repas dans la grande salle relève pour moi du calvaire…J’ai fait un détour par les cuisine set je me suis permises de venir prendre l’air … »Cette déclaration fut ponctuée par un petit haussement d’épaule, comme si tout cela n’avait aucune importance ; quand son regard glissa sur les deux insignes de sa poitrine Henri ne put se retenir de faire de même, un par réflexe et par curiosité. Indépendamment du fait que ses proportions semblaient tout ce qu’il y avait de plus agréable il observa d’un œil précis les médaillons : l’un d’entre eux représentait un chat noir, l’autre était l’insigne des préfets-en-chef. Ah, d’accord ; c’était donc cela qu’elle était…… et bien voilà qui était une surprise Henri – « Je vois…. Miss Holmes n’est-ce pas ? Shaylee Holmes, la préfète-en-cheftaine de ces chers Serpentard ; vous êtes en 7ème année d’ailleurs, et malheureusement pour moi je n’ai pas la joie de vous enseigner l’ASPIC d’Histoire, enfin personne n’est parfaite j’imagine. »Il lui adressa un clin d’œil amusé, et se mit à sourire gentiment ; il aimait bien les Serpentards, d’une part parce qu’il en était issu, et d’autre part parce que ces derniers étaient un peu moins naïfs que la moyenne à cet age. La préfète des Serpentards……. qui portait le symbole d’un chat noir à coté de son insigne ; ce dernier détail lui semblait important mais il avait du mal à établir une relation claire. Bah il y réfléchirait plus tard. Henri – « Vos camarades doivent être bien marris de profiter de si peu de votre présence en grande salle ; de mon temps l’un des grands jeux des élèves masculins était de pérorer à l’infini sur la beauté de leurs charmantes voisines…. les pauvres, vous les privez d’une gracieuse inspiration. Néanmoins je ne m’en plaindrais pas moi-même…. »Un petit compliment, justifié dans le cas présent, ne pouvait pas faire de mal d’autant qu’il ne prêtait pas à ambiguïté ; de plus il hurlait suffisamment sur les élèves en temps général que ça lui faisait plaisir d’être un peu aimable pour une fois. Après tout c’était une soirée calme. Shaylee – « C’est aussi un bon moment pour fouiner un peu et voir si il n’y a pas des élèves qui en profitent pour élaborer des plans douteux… »Henri – « Comme par exemple, prévoir une excursion dans la forêt interdite ? »De nouveau il lui adressa un clin d’œil, conscient qu’elle comprendrait son sous-entendu ; Henri ne connaissait pas grand-chose de la vie de Shaylee, et même quasiment rien pour dire vraie. En revanche il avait saisit le regard de la jeune fille quand elle s’était légèrement tournée vers la forêt interdite, tout en prononçant le mot « plan »……. Si il avait du faire un pari il aurait dit qu’elle avait une envie prononcée de faire un tour dans les bois ; à moins qu’il ne s’agit d’autre chose. Henri – « Pour ma part je ne m’y risquerai pas volontiers…. Il y a là-bas des puissances mystérieuses et importantes qu’il ne vaut mieux pas déranger sans de très bonnes raisons et je doute fort que braver un interdit en soit une. Ce n’est sans doute pas très glorieux pour moi de vous dire cela mais faire le brave stupidement ne m’a guère jamais semblé efficace »Amusant, piquant presque, de sa part de faire faire l’apologie de la prudence et de la réflexion face à la témérité ; ces derniers temps il n’avait pourtant pas été tout à fait un modèle de modération comme tout bon Serpentard mais plutôt un peu tête brûlé comme le Gryffondor moyen de base…… Hélas pour lui le prix à payer avait été élevé. Shaylee de son coté, avait eu l’air de réfléchir à autre chose, peut-être sa propre histoire personnelle ; désireuse de changer de sujet, ou intérêt différent elle reprit la parole d’un air un peu absent, sans cependant ôter son regard des arbres. Shaylee – « C’était très impressionnant ce que vous venez de faire… »Voilà qui était plutôt gentil, et même un peu flatteur ; ça n’était pas vraiment désagréable de recevoir un petit compliment d’une élève, à plus forte raison si elle était méritante comme pouvait l’être une préfète, voire une belle préfète. Henri – « Vous êtes charmante Miss Holmes, faites-moi penser à rajouter quelques points à Serpentard. C’était un sortilège de désorientation, qu’on apprend à utiliser chez les aurors notamment. Assez pratique quoique totalement inutile pour les créatures disposant de sens exacerbées comme les loups-garous, ou certains sorciers très très doués. Bizarrement mes connaissances préfèrent recourir à des sorts plus « blessants » ou mortels…. »D’un geste familier et un peu inconscient il commença à faire tourner sa baguette entre ses doigts, comme pour les assouplir ou les échauffer….. Son regard quitta Shaylee pour venir lui aussi rejoindre les arbres Henri – « J’ai parfois l’impression que les sorciers modernes se préoccupent un peu trop de tuer ou de blesser ; pourtant le talent n’est-il pas de savoir utiliser au maximum chaque charme ? Moi je le crois, et puis en combat il n’y a pas de meilleure alliée que la surprise…. Et vous, quelle est votre opinion là-dessus ? A moins que la forêt n’exerce une charme plus fort sur vous…. » | |
| | | Shaylee Holmes
Nombre de messages : 1482 Age : 39 Maison : Ex Serpentard Message Perso : Almost drowning in a see of sin Age du Perso : 21 ans Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Sam 1 Déc 2007 - 23:46 | |
| « Je vois…. Miss Holmes n’est-ce pas ? Shaylee Holmes, la préfète-en-cheftaine de ces chers Serpentard ; vous êtes en 7ème année d’ailleurs, et malheureusement pour moi je n’ai pas la joie de vous enseigner l’ASPIC d’Histoire, enfin personne n’est parfaite j’imagine. »
Shaylee fronça les sourcils, une légère pointe de réprobation dans le regard…Le clin d’œil et le sourire du professeur n’avait en rien amoindris la brève dureté de ses traits….Cependant elle ne dis rien elle devais cesser de tout prendre au premier degré et surtout cessé de parler avant de réfléchir…
« Vos camarades doivent être bien marris de profiter de si peu de votre présence en grande salle ; de mon temps l’un des grands jeux des élèves masculins était de pérorer à l’infini sur la beauté de leurs charmantes voisines…. les pauvres, vous les privez d’une gracieuse inspiration. Néanmoins je ne m’en plaindrais pas moi-même…. »
Haussement de sourcils et elle sembla se renfrogner encore un peu plus…Logiquement la plupart des jeunes femmes auraient été flattée par de telle paroles…La gentillesse du professeur devrait également pouvoir l’amadouer et faire en sorte qu’elle se sent plus a l’aise…Rien…Tout cela n’avais pour seule fait de lui faire lever les armes…Elle était bien trop méfiante que pour se laisser bercée par un compliment…Elle releva le menton et sourit brièvement au professeur…
Je crois qu’ils ne se rendent même pas compte que je ne suis pas la …Il sont bien plus ravis de l’absence de mon autorité que par la grâce de ma présence…
Transparente…En effet Shaylee se considérait comme tel et justement c’était elle qui l’avais choisi…Les multiples secrets qu’elle gardait ne lui permettaient pas d’engager une réelle amitié avec qui que se soit…Jamais elle ne prendrais ce risque…Délicatement elle replaça une mèche de ses longs cheveux blonds…
« Comme par exemple, prévoir une excursion dans la forêt interdite ? »
Un long frisson parcouru le dos de Shaylee…Il avait du remarquer son regard mais elle n’était aucunement obligée d’apporter de quelconques précision…Méfiante elle fit a nouveau quelques pas de cotés…
« Pour ma part je ne m’y risquerai pas volontiers…. Il y a là-bas des puissances mystérieuses et importantes qu’il ne vaut mieux pas déranger sans de très bonnes raisons et je doute fort que braver un interdit en soit une. Ce n’est sans doute pas très glorieux pour moi de vous dire cela mais faire le brave stupidement ne m’a guère jamais semblé efficace »
Puissance…Mystères….Interdit…Il venait de résumé simplement les passions de Shaylee…Elle glissa une main a sa nuque et la fit craquer, un regard vers le ciel…Impossible de se taire…
Il faut bien trouver des choses intéressantes dans la vie…des choses qui nous font vibrer…
Haussement d’épaules plus que caractéristique…
Certains on simplement besoin d’une plus grosse dose d’adrénaline que d’autres…
Resté vague…Son ton détaché pouvait laisser douter qu’elle parlait d’un absolu et non de son cas précis …Avouer ouvertement sa cupidité de danger et puissance serait a ce stade une bonne erreur…
« Vous êtes charmante Miss Holmes, faites-moi penser à rajouter quelques points à Serpentard. C’était un sortilège de désorientation, qu’on apprend à utiliser chez les aurors notamment. Assez pratique quoique totalement inutile pour les créatures disposant de sens exacerbées comme les loups-garous, ou certains sorciers très très doués. Bizarrement mes connaissances préfèrent recourir à des sorts plus « blessants » ou mortels…. »
A cet instant seulement le regard de Shaylee quitta l’orée de la foret pour se poser a nouveau dans le bleu des yeux du professeur…Un sourire étonnement agréable et serein apparut sur ses lèvres….Elle inclina la tête en remerciement pour les points qui seraient accordé a sa maison…Cependant la gratitude ne laissa pas longtemps sa traces sur ses traits…La cupidité a nouveau pris place a l’évocation du sortilège…
Mmmmmmmmmm
Elle avait laissé échapper un grognement intéressé…Celui qui unirait aussi bien les forces des aurors que celle Mangemorts…Celui la aurait tout compris…La puissance est dan l’équilibre. Shaylee fronça a nouveau les sourcils…Henri reprochait a ses connaissances d’utiliser des sortilèges trop blessant ou mortels…Il ne pouvait certainement pas se douter que la jeune fille au visage angélique qui se tenait face a lui avait déjà verser le sang de nombreuse fois …Du moins pour son âge….
« J’ai parfois l’impression que les sorciers modernes se préoccupent un peu trop de tuer ou de blesser ; pourtant le talent n’est-il pas de savoir utiliser au maximum chaque charme ? Moi je le crois, et puis en combat il n’y a pas de meilleure alliée que la surprise…. Et vous, quelle est votre opinion là-dessus ? A moins que la forêt n’exerce une charme plus fort sur vous…. »
La jeune femme se redressa, le dos fixe et la nuque rigide…Habituellement elle aurait préféré se refuser a un débat d’idée avec un professeur mais dans ce cas présent il s’agissait d’une occasion unique d’établir un contact…Elle inspira profondément et se laissa aller a répondre…
Effectivement la foret exerce son charme et en dehors de ses danger je ne peux concevoir que l’on puisse ignorer sa beauté…
Un regard vers les arbres puis elle revint a la recherche du bleu…
Cependant la magie a le don d’exercer ses charmes sur moi elle aussi …
Inspiration…Expiration…
Il n’est selon moi pas toujours utile de viser la mort…Certains la mérite et d’autres pas…Malheureusement ce n’est que subjectivité …J’ai décidé pour cela de me fixer a ma propre justice. La douleur fait partie de chacun de nous et il est normal qu’elle soit la première armes utilisée…
Shaylee se mordit la lèvre …Elle avait la mauvaise habitude de se perdre dans ses explications…
Beaucoup de gens ont l’esprit trop étriqué pour se rendre compte de la vrai valeur du combat…de la vrai valeur de la magie et surtout de la valeur du sang…
Son visage se raidit…
C’est comme pour tout …Il faut trouver un équilibre…
Sa baguette dans une poche…sa lame attachée a son poignet…Trouverait elle un jour cet équilibre ? Le vent s’engouffra dans les arbres, le bruissement des feuilles s’éparpillant sous son souffle. | |
| | | Henri De Hurlevent
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Mar 4 Déc 2007 - 0:07 | |
| Elle a le regard qui se durcit légèrement, tandis qu’elle fronce les sourcils lorsqu’il évoque les « qualités » de sa présence ; en général, les quelques fois où il se fend d’un compliment ce dernier est plutôt bien accueilli et ne déclenche pas un ce renfrognement qu’il lui semble lire sur le visage de Shaylee.
Shaylee – « Je crois qu’ils ne se rendent même pas compte que je ne suis pas la …Il sont bien plus ravis de l’absence de mon autorité que par la grâce de ma présence… »
L’amabilité du professeur ne l’amadoue pas mais l’on ne peut pas vraiment dire qu’elle lui bat froid à cet instant ; c’est comme si elle se tenait sur ses gardes, en attendant de percevoir vers où elle serait entraînée si d’aventure elle choisissait de poursuivre. Henri laissa filer quelques secondes pour finalement répondre avec un léger sourire
Henri – « peut-être vous étonneront-ils…… L’Autorité, c’est tout un symbole en soi ; même quand on l’exerce on s’y réfère, et si l’on souhaite l’abattre ce n’est que pour la remplacer par une autre…… »
Il ne sentait pas d’obligation à poursuivre outre : elle entendrait ce qu’il disait, ou bien elle le comprendrait plus tard, ou tout simplement pas. Ce n’était pas important, ni même fondamentalement utile, excepté peut-être pour ne pas se nourrir de trop d’illusions mais après tout elle pouvait fort bien connaître déjà cela.
Le comportement de Shaylee se modifia un peu quand ils en vinrent à évoquer la fameuse forêt interdite ; il ne faisait finalement pas si froid pourtant Henri crut distinguer un léger frisson parcourir le corps de la jeune fille. L’instant d’après elle eut un geste de la main vers sa nuque, comme pour relâcher une certaine tension. Pourtant quand elle lui répondit son ton était tout à fait posé, sans l’once d’un trouble…… Peut-être se faisait-il des idées après tout.
Shaylee – « Il faut bien trouver des choses intéressantes dans la vie…des choses qui nous font vibrer… » elle hausse légèrement les épaules, comme si cela n’avait aucun intérêt ou était banal «Certains on simplement besoin d’une plus grosse dose d’adrénaline que d’autres… »
A cet age-là, pour peu qu’il se référait à son propre cas personnel, il n’y avait en effet rien de pire que de s’ennuyer ; oh bien sur ça ne signifiait pas devoir crâner ou être une tête brûlée sans propos néanmoins il se souvenait parfaitement que lui-même ne déplaisait pas à l’occasion de faire quelque petite chose pour « vibrer »…… Chacun était différent ceci dit, et c’était intriguant d’entendre une préfète-en-cheftaine évoquer cela ; Henri se demandait avec intérêt quelle pouvait bien être la dose d’adrénaline de Shaylee. Sans aucun fondement il estimait qu’elle devait être plutôt importante, simplement parce qu’elle ne lui semblait pas facilement impressionnable.
Shaylee – « Effectivement la foret exerce son charme et en dehors de ses danger je ne peux concevoir que l’on puisse ignorer sa beauté… »
Henri – « La beauté en elle-même est sans doute l’un de ses plus grands dangers. Il y a une histoire, véridique, que j’aime particulièrement sur la forêt : vous savez naturellement qu’elle est infiniment plus ancienne que les fondations même de Poudlard. Dans le temps Helga Poufsouffle était une sorcière aux dons fantastiques dans la botanique, les potions et l’herbologie ; on raconte qu’elle passait beaucoup de temps dans la forêt, à percevoir ses mystères et ses pouvoirs. A l’époque on se demandait pourquoi les 4 Grands sont allés fonder Poudlard près d’un endroit aussi dangereux. Et bien tout simplement parce que la terre de Poudlard repose et regorge d’une magie extrêmement puissante, en partie grâce à la présence de la forêt….. »
Il sourit de nouveau, mais cette fois son regard se fait infiniment plus sérieux, plus lointain aussi ; un peu comme si il se livrait à sa propre réflexion
Henri – « finalement il semblerait bien qu’on ne puisse dissocier la puissance du danger….. »
Il reste maintenant silencieux, se demandant si quelque part il n’en a pas un trop dit ; ce ne sont que de simples constations mais cependant, au fil des ans, il a pu apprendre que les paroles d’un homme ou d’une femme pouvait révéler bien des choses pour peu que l’on ait voulu écouter attentivement.
Shaylee finit par se retourner et lui présentait directement son charmant visage, tandis que le regard azuréen vient accrocher celui d’acier ; elle a ses idées sur ce qu’il vient de dire sur les sortilèges, pourtant Henri a aussi l’impression qu’elle est intéressé par autre chose, autre chose de plus…. « puissant » ? Non, plutôt moins « quelconque » peut-être….. difficile d’avoir une opinion claire sur elle.
Shaylee – « Il n’est selon moi pas toujours utile de viser la mort…Certains la mérite et d’autres pas…Malheureusement ce n’est que subjectivité …J’ai décidé pour cela de me fixer a ma propre justice. La douleur fait partie de chacun de nous et il est normal qu’elle soit la première arme utilisée… »
Cette fois-ci en revanche il hausse les sourcils et lui paraître sa surprise ; incidemment il sent qu’elle est franche et directe ce qui l’étonne un peu, autant qu’il en est heureux car finalement une petite confiance s’installe entre eux. Mais son discours, ces opinions-là….. et pourtant ça reste pertinent….
Henri – « Qui doit mourir, qui doit vivre ? Oui, c’est très subjectif…. mais l’idée de se faire justice soi-même me rebute maintenant, bien qu’elle soit intimement séduisante je l’avoue…. »
Mais au final ça n’apportait rien de bien, il ne l’avait que trop bien compris ; aucune véritable sentiment de satisfaction, de plénitude ou du devoir accomplis. Tout au plus avait-il été heureux de savoir que le monde serait un peu plus en sécurité, mais en terme de bénéfice personnel….. enfin, c’était ainsi.
Shaylee – « Beaucoup de gens ont l’esprit trop étriqué pour se rendre compte de la vrai valeur du combat…de la vrai valeur de la magie et surtout de la valeur du sang… » Son visage se raidit… « C’est comme pour tout …Il faut trouver un équilibre… »
Henri ne relève délibérément pas le passage sur la douleur, car là il sent un peu mal à l’aise de l’entendre évoquer cette dernière comme une arme. Des images et des souvenirs de torture vraiment peu agréable ne sont pas loin et il aime autant ne pas les évoquer. Il tique un peu quand il écoute Shaylee parler d’équilibre et de « valeur », celle de la magie et du sang ; c’est un discours qui là aussi lui fait écho sur d’autres choses et d’autres personnes qu’il a connues, parfois combattues. Etrange tout cela….
Henri – « Tuer au combat est bien souvent un acte de maladroit, sauf si les forces sont trop disproportionnées…… il y a aussi certains sorciers qui vouent un culte à cela, qu’ils considèrent comme un art. Vous êtes peut-être encore un peu jeune pour en avoir entendu parler de manière approfondie mais sachez qu’il existe de par le monde certains sorciers qui sont des orfèvres de l’assassinat….. »
C’est maintenant à son tour d’hausser les épaules, tandis que l’image du phénix vient doucement s’imposer à son esprit
Henri – « Il n’existe sûrement pas d’adversaires qui ne comprennent aussi bien cette fameuse valeur du combat ; malheureusement il y alors fort peu de chances d’en réchapper. J’imagine que pour certains ça peut être une chance extraordinaire de mourir dans des duels d’une telle envergure »
Il pensa fugitivement à son beau-frère Xavier, un sorcier qui ne vivait que la joie des duels ; si ce dernier avait été présent et qu’il eut entendu parler du Maître-Assassin aucun doute qu’il se serait rué vers un duel contre lui, même si il devait en mourir….. Autant faire en sorte qu’il ne apprenne jamais l’existence du phénix noir
Henri – « Mon équilibre a moi est d’essayer de limiter les dégâts au maximum, si j’en suis capable ; c’est pour cela que je ne combats pas à mort à moins d’y être forcé. Enfin, je parle au passé car maintenant j’ai la joie de goûter à la paisible vie d’un professeur d’Histoire… »
Henri – « Le professeur d’Histoire se demande d’ailleurs avec une curiosité certaine ce qui motive chez vous ce fameux « équilibre », et comment vous pouvez parler aussi bien de la valeur du sang ou d’un combat ; l’on dirait qu’on vous a enseigné bien des choses….. » | |
| | | Shaylee Holmes
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Mer 5 Déc 2007 - 2:04 | |
| Henri – « peut-être vous étonneront-ils…… L’Autorité, c’est tout un symbole en soi ; même quand on l’exerce on s’y réfère, et si l’on souhaite l’abattre ce n’est que pour la remplacer par une autre…… »
Shaylee haussa les épaules et acquiesça faiblement…Elle doutait sincèrement qu’ils puissent l’étonné un jour mais pour le reste elle était d’accord…Soit, pas besoin d’épiloguer….Pas besoin de montré à quel point elle pouvait être blasée par la plupart des choses qui l’entouraient…Heureusement pour elle, le professeur ne semblait lui non plus pas disposé a continué ce débat…Elle profita du bref silence mais voyant rapidement que le sujet redevenait intéressant, elle se concentra sur les mots…
Henri – « La beauté en elle-même est sans doute l’un de ses plus grands dangers. Il y a une histoire, véridique, que j’aime particulièrement sur la forêt : vous savez naturellement qu’elle est infiniment plus ancienne que les fondations même de Poudlard. Dans le temps Helga Poufsouffle était une sorcière aux dons fantastiques dans la botanique, les potions et l’herbologie ; on raconte qu’elle passait beaucoup de temps dans la forêt, à percevoir ses mystères et ses pouvoirs. A l’époque on se demandait pourquoi les 4 Grands sont allés fonder Poudlard près d’un endroit aussi dangereux. Et bien tout simplement parce que la terre de Poudlard repose et regorge d’une magie extrêmement puissante, en partie grâce à la présence de la forêt….. »
Au fil de l’explication, Shaylee avait doucement tourné le visage pour se fixer sur l’homme a ses cotés…Elle avait les yeux grands ouverts, tel un enfant en soif d’apprentissage…Un nouveau frisson lui avait parcouru le dos…La simple évocation de toute cette magie…toute cette puissante…Cette forêt était définitivement l’un des lieux qu’elle aimait et enviait le plus de tout ceux qu’elle avait pu voir…Sa gorge se serra mais rien n’apparut sur son visage…Elle ne pourrait plus jamais y aller…Ou peut être pas encore…Elle s’éclairci la voix et admit…
Mon père devait avoir tord…Ca a l’air pas mal finalement l’histoire de la magie…
Elle releva le menton…Mon père…Elle avait toujours du mal a parler de lui en ses termes, d’ailleurs ces mêmes mots c’étaient un peu éraillé en sortant de sa bouche…Shaylee secoua la épaules…
Henri – « finalement il semblerait bien qu’on ne puisse dissocier la puissance du danger….. »
Nouveau frisson…Voila, il avait définitivement capté son intérêt…Loin des discutions futiles de la plupart des élèves…Un sourire se dessina sur le visage de Shaylee…Puissance et danger sont indissociable et c’est justement ce qui fait tout leur charmes…La mine qu’elle affichait ne nécessitait aucun commentaire au risque de paraître encore plus équivoque…
Henri – « Qui doit mourir, qui doit vivre ? Oui, c’est très subjectif…. mais l’idée de se faire justice soi-même me rebute maintenant, bien qu’elle soit intimement séduisante je l’avoue…. »
Elle avait bien fait de se taire d’autant qu’elle n’avait pas pu éviter de constater l’étonnement d’Henri fasse a sa soudaine honnêteté… Le regard de Shaylee se fit plus perçant… Il ne fallait pas qu’elle se démasque mais les mots lui brûlaient la langue…Dans un souffle elle lâcha…
Ca dépend de qui meurt et de ce qu’il a fait pour le mérité…
Ces mots n’étaient pas destiné au professeur mais énoncé comme une vérité ultime …Son père méritait de mourir et il méritait que ce soi de sa main…Quiconque lui dirait le contraire et elle le prendrais aussitôt pour le pire des idiots…Bien sûre ne connaissant aucunement ses motivations, ils ne pouvaient comprendre…
Henri – « Tuer au combat est bien souvent un acte de maladroit, sauf si les forces sont trop disproportionnées…… il y a aussi certains sorciers qui vouent un culte à cela, qu’ils considèrent comme un art. Vous êtes peut-être encore un peu jeune pour en avoir entendu parler de manière approfondie mais sachez qu’il existe de par le monde certains sorciers qui sont des orfèvres de l’assassinat….. »
Tic…Shaylee se retint de sourire…Halewyn…Son maître…son amour…son amant…Jamais elle ne prononcerait le moindre mot le concernant…Si seulement elle pouvait entrer de l’esprit d’Henri…Y entrer et voir si a cet instant il pense a la même personne qu’elle…Peut être Heinrish ? Il est pas dans son genre non plus mais pour elle seule Hale mérite la distinction d’orfèvres de l’assassinat…
Henri – « Il n’existe sûrement pas d’adversaires qui ne comprennent aussi bien cette fameuse valeur du combat ; malheureusement il y alors fort peu de chances d’en réchapper. J’imagine que pour certains ça peut être une chance extraordinaire de mourir dans des duels d’une telle envergure »
Shaylee frissonna une fois de plus…Elle gardait encore en elle se faux sentiment de justice… Elle ne tuait pas encore pour tuer …bien évidemment il y’a le plaisir de la chasse…le plaisir du sang…de la mort mais ce plaisir ne lui prend réellement que lorsque que la personne mérite amplement ce qu’elle subit…une fausse trace d’humanité qui restait en elle…l’enfant blessé…
Henri – « Mon équilibre a moi est d’essayer de limiter les dégâts au maximum, si j’en suis capable ; c’est pour cela que je ne combats pas à mort à moins d’y être forcé. Enfin, je parle au passé car maintenant j’ai la joie de goûter à la paisible vie d’un professeur d’Histoire… »
Henri – « Le professeur d’Histoire se demande d’ailleurs avec une curiosité certaine ce qui motive chez vous ce fameux « équilibre », et comment vous pouvez parler aussi bien de la valeur du sang ou d’un combat ; l’on dirait qu’on vous a enseigné bien des choses….. »
Grillée…De toute façon pour en apprendre elle était obligée d’en dévoiler un peu …Après c’était a elle d’osciller avec intelligence entre vérité et mensonges….Maintenant plus que jamais elle devait réfléchir à ce qu’elle dirait …Brusquement elle sursauta, il lui avait semblé entendre un bruit a l’orée de la forêt…Elle secoua la tête...certainement un simple effet de son imagination perturbée…Se concentrant mais paraissant la plus calme possible elle répondit enfin…
Effectivement mon père m’a enseigné bien des choses…
Nouvel éraillement de sa voix et elle laissa échapper un très faible grognement avant de reprendre…
C’est lui qui a fait toute mon éducation et on peut dire que c’était pas un tendre pour vous passé les détails…Et aussi il était pas trop pour les travaux théoriques…
Les cicatrices sur le corps de Shaylee pouvaient largement en témoigné….Elle leva les yeux au ciel et se mordit la lèvre faisant passé cela pour une simple difficulté a en parler…Bien évidemment ce n’était pas un sujet facile et elle voulait jouer sur le fait qu’il pourrait sembler indélicat de vouloir en savoir plus…Cependant les personnes mortes…les êtres chers disparu…c’était peut être un chemin vers lequel il serait judicieux d’aller…Perdue…Rabaissant le yeux elle reprit…
L’équilibre …entre justice et satisfaction…Je vous l’ai dis la mort n’est pas une fin en sois…La souffrance peut être pire malheureusement c’est moins expéditif…
Ses derniers mois résonnèrent dans sa tête comme un échos…A trop vouloir cacher a tout prix Hale, elle se laissait aller a se dévoilé un peu trop…Elle rejeta nerveusement une mèche de ses cheveux blonds…Silence…. | |
| | | Henri De Hurlevent
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Mer 5 Déc 2007 - 21:42 | |
| Shaylee – « Mon père devait avoir tort…Ca a l’air pas mal finalement l’histoire de la magie… »
Henri lui répondit par un sourire amusé, sans dissimuler son contentement à cette annonce ; tranquillement il sortit un petit cigare de son manteau et l’alluma de par la flamme d’une allumette craquante. La fumée était légère, presque inodore et fort peu incommodante surtout en grand espace ; en soit ce n’était pas réellement un cigare qu’Henri avait porté à ses lèvres, mais plutôt une sorte de petit objet magique dont les effluves agissaient un peu comme une protection. Rien de très sorcier en fait, et non pas qu’il se sentit en réel danger, mais qui pouvait prévoir l’avenir……
Henri – « Pour être honnête ça dépend surtout du professeur ; en ce qui me concerne je crois immensément aux travaux pratiques, rien de tel pour fixer les idées. Nous sommes allés à Nurmengard il n’y a pas longtemps : je crois que c’est un cours qu’on ne va pas oublier de sitôt…. »
Shaylee continuait à l’observer de son regard franc et direct ; Henri se laissa à disserter quelques temps sur la puissance, le danger, et cette forêt interdite. Il se demandait si il n’allait pas finir par assommer la jeune fille, mais au lieu de distinguer certains mouvements caractéristiques de l’ennui il fut surpris de la voir à plusieurs reprises hausser les épaules et parfois frissonner un peu. Avait-elle froid ? L’on ne dirait pas, alors…… Puis vint finalement ses propres questions sur elle
Henri – « […] l’on dirait qu’on vous a enseignée bien des choses….. »
Le regard du professeur ne lâcha alors plus la jeune fille, curieux de découvrir son attitude et sa réponse ; à proprement parler il ne soupçonnait rien d’affreux ou d’horrible la concernant mais les élèves, à plus forte raison les préfets, qui montraient ces dispositions-là sur les sujets abordés….. ma foi soyons honnête ils n’étaient pas légion et ça s’entendait très bien.
Shaylee sembla réfléchir, non pas réellement hésitante mais plutôt concentrée ; réaction intéressante. Quand elle sursauta en revanche, pour se tourner vers la forêt, Henri soupçonna un intérêt et un savoir plus important que ce qu’il n’eut pensé de Shaylee sur la forêt. Pour sa part il n’avait rien entendu de particulier, mais faisait-il réellement attention ?
Shaylee – « Effectivement mon père m’a enseigné bien des choses… »
Tiens donc, c’était donc son père pour elle ? Mhhhhh, ça n’avait pas du être joyeux : quand un parent se mettait en tête « d’enseigner » c’était rarement pour des tours de passe-passe, et en général il y avait des ambitions cachées là-dessous. Un instant Henri songea à dire à Shaylee qu’elle pouvait choisir de ne pas parler plus outre : son passé n’était peut-être pas très joyeux et il n’avait pas du tout envie de lui rappeler des souvenirs pénibles. C’était une jeune fille charmante, pas aussi souriante que d’autres certes mais tout de même si l’on pouvait éviter de la blesser…. encore que les Serpentards étaient solides.
Shaylee – « C’est lui qui a fait toute mon éducation et on peut dire que c’était pas un tendre pour vous passé les détails…Et aussi il était pas trop pour les travaux théoriques… équilibre …entre justice et satisfaction…Je vous l’ai dis la mort n’est pas une fin en sois…La souffrance peut être pire malheureusement c’est moins expéditif… »
Il y eut un silence assez explicite, Henri préfèrant se taire pour respecter la portée de ses paroles ; les sous-entendus et les non-dits de Shaylee lui étaient très évocateurs, non pas qu’il eut jamais subi pareil traitement mais c’était justement de par le fait que ses parents aient été si bien avec lui qu’il supportait d’autant moins l’inverse chez les autres. Son apparence restait calme, si l’on exceptait la crispation de certains de ses traits et le bouillonnement intérieur en lui.
D’un geste assez vif il éteignit et rangea son cigare, puis s’avança d’autorité vers la préfète des Serpentards, la baguette levée.
Henri – « Permettez ? J’aurais besoin de lumière pour cela… »
Henri – « Lumos ! »
L’éclat n’était pas aveuglant pourtant le rayon illuminait le visage de Shaylee ; durant de longues minutes il étudia attentivement celui-ci, n’omettant jamais de plonger parfois au fond des yeux cristallins de la jeune fille. Il n’utilisait pas la legimencie, et s’efforçait seulement de comprendre la mobilité de ses traits et certaines ombres de son regard. Il finit par voir certains des ravages causés, ainsi que la grande force qui découlait de « l’instruction » ; lentement, d’une voix profonde mais douce il lui parla :
Henri – « de l’énergie, de la volonté….. et de la persévérance aussi ; vous avez l’expression d’une jeune fille qui ne renonce pas volontiers. Oui, je pense que je vois ce qu’on a bien pu vous enseigner. » un silence, alors que très délicatement il effleure une pommette du bout de ses doigts : la pression et la vitalité du visage de Shaylee ne trompe pas « mhhhhh, l’envie d’apprendre n’est-ce pas ? Le savoir, la connaissance….. pour ne pas être surpris je dirais ; ou peut-être pour justement surprendre »
C’était assez, plus loin en avançant et il la mettrait mal à l’aise ; or ça serait dommage, en soit il avait agit presque sur impulsion, un peu désireux tout de même de comprendre ce qui pouvait être derrière ce beau regard.
Henri – « Je suis désolé, je ne voulais pas être discourtois ; j’avoue ne pas regretter tout de même : vous êtes beaucoup plus que ce qu’on pourrait penser. »
Il se retourne lui aussi, car un bruit provenant de la forêt l’alerte ; mais finalement rien de troublant ne semble les menaçait directement. Henri reprend finalement, reprenant son sourire
Henri – « Si vous estimez cela plus juste je peux bien vous laisser me questionner un peu : après tout ça ne serait que plus équitable. Mhhh, dites-moi vous avez entendu ce bruit vous aussi ? »
Car effectivement ça semblait avoir repris, pourtant l’obscurité restait toujours maître et, bizarrement, silencieuse. | |
| | | Shaylee Holmes
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Jeu 6 Déc 2007 - 2:24 | |
| Silence…Les mots de Shaylee semblaient encore palpable dans l’air …Henri restait calme, son cigare laissait échapper une fumée qui se dissipait aussitôt sous le vent d’octobre…Soudain l’agitation…Le cigare écrasé, la baguette levée…Shaylee bondit vivement en arrière et elle glissa sa main contre la poche de son jeans ou se trouvais sa baguette…
Henri – « Permettez ? J’aurais besoin de lumière pour cela… »
Henri – « Lumos ! »
Shaylee plissa les yeux sous le rayon de lumière…Constatant le sortilège lancé elle relâcha l’étreinte de sa baguette mais elle resta fermement postée sur ses gardes…Tout cela ne lui plaisait pas du tout. Le visage de Henri était à présent proche du sien, il la scrutait littéralement…Mal à l’aise, elle leva au ciel a ciel a plusieurs reprises….Crispée…Il n’avait pas intérêt a tenté de pénétré dans son esprit…Elle savait pourtant que si il voulait le tenter se serait une façon bien trop flagrante voir stupide de s’y prendre…Petit a petit elle soutins le regard bleu…S’il voulait regarder qu’il regarde…
Henri – « de l’énergie, de la volonté….. et de la persévérance aussi ; vous avez l’expression d’une jeune fille qui ne renonce pas volontiers. Oui, je pense que je vois ce qu’on a bien pu vous enseigner. »
La main du professeur s’approcha de son regard…lorsqu’un doigt effleura sa joue elle ne pu réprimer une grimace…En ayant cruellement manqué étant enfant, elle avait toujours du mal avec les contacts physiques…Le défi apparut dans son regard…Il ne pouvais pas voir ce qu’on lui avait s’enseigner et sans vouloir offusqué quiconque il ne pouvait qu’être loin de l’imaginer…Peut être le plus gros mais certainement pas la mort…pas les tatouages….pas le fin mot de tout ça…le pire en vérité…
« mhhhhh, l’envie d’apprendre n’est-ce pas ? Le savoir, la connaissance….. pour ne pas être surpris je dirais ; ou peut-être pour justement surprendre »
Shaylee poussa un faible grognement…
Il est toujours intéressant que nos adversaires nous sous estiment…
Oui elle voulait surprendre…Elle voulait mener la danse ….et certainement compensé par l’apprentissage tout ce qui pouvait lui manquer…
Henri – « Je suis désolé, je ne voulais pas être discourtois ; j’avoue ne pas regretter tout de même : vous êtes beaucoup plus que ce qu’on pourrait penser. »
Shaylee se laissa aller à un sourire…Ce compliment lui plaisait déjà beaucoup plus que les précédents…Il avait bien plus de valeur à ses yeux… .
Non vous ne m’avez pas dérangée plus que cela....ce soit bon…pour cette fois…
Sourire…plus charmeur cette fois mais rien d’orienter pour le séduire….Un nouveau bruissement dans les buissons…Henri semblait l’avoir entendu cette fois…Shaylee serra le poing…
Henri – « Si vous estimez cela plus juste je peux bien vous laisser me questionner un peu : après tout ça ne serait que plus équitable. Mhhh, dites-moi vous avez entendu ce bruit vous aussi ? »
Parfais…Cependant le regard de Shaylee resta fixé sur la forêt….Il lui proposait lui-même qu’elle puisse le questionner, c’était mieux que tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Pourquoi fallait il que cette forêt la perturbe autant… Ce n’était vraiment pas le moment…Shaylee ouvrit la bouche et malgré elle les mots sortirent en un murmure a peine audible…
Oui j’ai entendu…
Instinctivement elle fit deux pas en arrière et elle cogna le professeur…Deux grandes silhouettes venaient de se dessiné entre les feuillages touffu…Un raclement de sabot sur le sol…Non…Shaylee saisi sa baguette mais elle ne la montra pas…Elle savait qu’elle ne pouvait se permettre d’avoir une attitude hostile…Son cœur battait a vive allure et elle avala difficilement sa salive…Un nouveau raclement de sabot et les deux créatures avancèrent de quelques pas…Majestueusement ils posèrent tout deux leurs regard sur la jeune femme…Ils ne prêtèrent pas la moindre attention a Henri…L’ un des deux semblait plus âgés et il pris la parole d’une voix calme…
Tu sais que n’est pas la bienvenue ici …Tu ferais mieux de t’éloigner parce que nous ne raterons pas une occasion…
Shaylee ouvrit la bouche mais aucun mots n’en sortirent…Le plus jeune centaure répliqua rapidement…
Tu est largement indésirée la maudite…
Et voila…trop tard…Ces mots résonnaient une fois de plus a ces oreilles…Pourquoi ? Pourquoi devant Henri ? Et surtout pourquoi au moment où il l’autorisait à lui poser des questions ? Il fallait cependant avant tout gérer cette situation…Elle trouverais n’importe quel moyen de continuer cette discussion…
Je euh…C’est encore le territoire de Poudlard ici…J’ai le droit d’y être…
Elle baissa les yeux…Vraiment pas son genre mais ce n’était pas le moment de faire la maligne…Le vieux centaure s’ébroua et ricana doucement…
C’est bien pour cela que tu n’est pas encore morte…
Pas besoin de préciser que c’est un avertissement qu’elle n’ plutôt pas intérêt a tenter de défié…Henri se tenait toujours a ses cotés et elle avait pris soin d’éviter de croiser son regard depuis l’arrivée des deux créatures. | |
| | | Henri De Hurlevent
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Sam 8 Déc 2007 - 18:32 | |
|
« Les yeux sont le reflet de l’âme, en eux tu pourras voir au-delà de la conscience de celui que tu regardes ; mais nul ne peut accéder à ce savoir sans contrepartie : si tu regardes en quelqu’un il verra alors en toi aussi loin que tu iras. » Dans le temps, quand il s’entraînait à devenir occlumens, son maître d’alors lui avait longuement parlé de l’âme, de la conscience, de l’esprit ; le passage sur les yeux et le regard pénétrant l’avait frappé et s’était inscrit en lettre de feu dans sa mémoire : Henri était un homme porté par l’habitude d’adresser un regard direct à tous ceux qu’il rencontrait. De ce jour il s’était toujours souvenu de cela. Son maître, un mage noir un peu particulier inféodé aux autres, voulaient qu’il développe le pouvoir de la lecture de l’esprit, de la manipulation d’âme : être legilimens. Mais Henri était aussi un sorcier un peu particulier lui aussi, porté par des restes de principes qui lui interdisaient certaines choses : de sa vie il n’avait par exemple jamais utilisé un sortilège impardonnable, et il ne s’était jamais mis à pénétrer dans la conscience d’un être. Moralité stupide, chevalerie dépassée, peu lui importait : la legilimencie n’était pas pour lui, point à la ligne. Et pourtant quand il rencontrait des sorciers comme Shaylee, emplit d’un mystère qu’il supposait, entouré d’une aura particulière, il ne pouvait que très difficilement résister à l’envie de percer ce qui était au-delà de l’apparence. Le langage du corps, les signes du visage étaient une lecture qu’il connaissait un peu ; ça n’était pas comme si il avait forcé l’intimité de la préfète-en-cheftaine après tout….. Shaylee – « Il est toujours intéressant que nos adversaires nous sous estiment… »Elle n’était pas vraiment ravi qu’il se soit permit cela, et comment l’en blâmer ? En soi il avait l’impression d’avoir un peu abusé de la situation, du moment…. Il ne le regrettait cependant pas : la jeune fille était vraiment tout à fait intéressante ; des semblables à elle, il y en avait peu. Quand à cette phrase Henri ne put qu’approuver avec un hochement de tête significatif : rien ne réussissait mieux que de paraître moins que ce que l’on était aux yeux d’un ennemi ; un principe de survie mainte fois éprouvé…. Il aurait alors du se demander pourquoi il baissait, petit à petit mais inexorablement, sa garde auprès de Shaylee ; mais après tout, elle ne représentait pas de danger Henri – « Je suis désolé, je ne voulais pas être discourtois ; j’avoue ne pas regretter tout de même : vous êtes beaucoup plus que ce qu’on pourrait penser. »Shaylee se laissa aller à un sourire…Ce compliment lui plaisait déjà beaucoup plus que les précédents…Il avait bien plus de valeur à ses yeux… . Finalement il arrivait peut-être à lui être un peu agréable. Shaylee – « Non vous ne m’avez pas dérangée plus que cela....ce sera bon…pour cette fois… »Ca lui semblait juste, et d’ailleurs il n’était pas vraiment question qu’il recommença un examen de ce genre ; il y avait quelque chose de singulier chez elle, mais cela ne l’autorisait pas à avoir une attitude déplacée. Le bruit venant de la forêt interdite se précisa, et Shaylee l’avait elle aussi entendu et peut-être même bien avant lui. Comme deux ombres sacrées des centaures surgirent hors de là, s’avançant avec vivacité vers eux deux ; un mâle dominant, et un plus jeune, qui concentrèrent tous leurs regards sur elle, sans faire plus attention à Henri qu’à une mouche. La scène n’aurait pas été si surréaliste qu’il s’en serait sans doute vexé…. La jeune fille n’avait pas l’air à l’aise, ce qui était compréhensible, quoique son attitude était différente de la simple peur….. et en plus elle avait saisie sa baguette. Henri fronça les sourcils, et les fronça encore davantage en écoutant le bref échange des 3 créatures Centaure Aîné – « Tu sais que n’est pas la bienvenue ici …Tu ferais mieux de t’éloigner parce que nous ne raterons pas une occasion… »Centaure Jeune – « Tu est largement indésirée la maudite… »Shaylee – « Je euh…C’est encore le territoire de Poudlard ici…J’ai le droit d’y être… »Il ferait beau voir qu’en effet les centaures se mettent à revendiquer le non-accès au sorcier dans le parc même de Poudlard ; il y avait cela dit quelque chose de très étrange…. La Maudite ? Les centaures ne plaisantaient pas avec des termes de ce genre….. que cela signifiait-il ? Centaure Aîné – « C’est bien pour cela que tu n’est pas encore morte… »Il conclut cette sinistre prédiction par un ricanement de mauvaise augure, alors que son bras descendait vers l’un des arcs. Henri appréciait de moins en moins la tournure des choses : les centaures n’oseraient pas faire du mal à une élève dans Poudlard mais….. mais ces deux-là avaient quand même l’air particulier, et en tout cas ils appréciaient de menacer Shaylee. La fonction de professeur n’était pas enracinée à ce point chez Henri, mais il devenait assez clair pour lui qu’il n’était pas question de laisser une telle situation se prolonger. La jeune fille pouvait certainement gérer cela seule cependant il ne voyait pas l’intérêt de mettre en pratique cette théorie. Henri –« Xaepetiophata Ovokevtaupa, Nous sommes en paix Frères » quand on est prof d’Histoire on connaît toujours quelques formules d’introduction utiles ; il venait de les saluer dans la langue ancienne des centaures « Cette jeune fille a raison, nous ne sommes pas sur votre territoire et vous n’avez pas de raisons de lui vouloir du mal »Il s’avance à son tour, dépassant d’un pas Shaylee, la laissant à sa gauche ; il plante le regard dans celui du centaure aîné, et lui parle d’un ton ferme mais pourvu d’inflexions respectueuses Henri – « Quelque soient vos griefs à son égard je ne peux vous permettre d’avoir réparation ce soir ; en soi je devrais me considérer comme insulté : des hôtes menacent-ils la fille de leur hôte ? Il n’y a aucune raison pour que j’accepte cela…. »Il n’a toujours pas regardé Shaylee depuis le début de la confrontation et pourtant il aimerait volontiers croiser son regard à cet instant ; si les centaures s’avancent plus en avant ils devront se justifier et Henri se demande bien ce qu’ils peuvent révéler….. Et ils peuvent aussi parfaitement s’en retourner. | |
| | | Shaylee Holmes
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Dim 9 Déc 2007 - 23:36 | |
| « Xaepetiophata Ovokevtaupa, Nous sommes en paix Frères »
Shaylee fronça brièvement les sourcils en entendant le charabia prononcé par le professeur…
« Cette jeune fille a raison, nous ne sommes pas sur votre territoire et vous n’avez pas de raisons de lui vouloir du mal »
Shaylee redressa le dos et leva le menton…Pas de raison de lui vouloir du mal…En théorie peut être mais dans la pratique c’était bien différent…Le centaure avait finalement posé les yeux sur Henri, il était visible satisfait de la façon que l’homme avait eu de les saluer…Cependant son visage se durcit rapidement…
– « Quelque soient vos griefs à son égard je ne peux vous permettre d’avoir réparation ce soir ; en soi je devrais me considérer comme insulté : des hôtes menacent-ils la fille de leur hôte ? Il n’y a aucune raison pour que j’accepte cela…. »
Le jeune centaure martela le sol de ses sabots mais le plus âgé tendis un bras devant lui…Silencieux il baladait son regard sombre sur les deux humains devant lui…Le vent soufflait dans les branches mais le silence était de plomb…Soudain il se décida finalement a parler pour cette fois il s’adressa seulement a Henri…
Vous devez savoir qu’elle ne se préoccupe aucunement d’insulter ou non les autres…
Il posa son regard sur Shaylee…Elle restait en retrait mais sur ses gardes…
Tu a bien de la chance d’avoir toujours un mâle dans le coin pour te protéger…Tu a également de la chance par ta frêle jeunesse apparente mais sache que tes yeux te trahissent…Il y’a en eu plus de dureté que dans ceux de beaucoup de votre espèce au même âge…et le sang surtout…
Il avança d’un pas et se baissa plus a hauteur de la jeune femme…
Malheureusement pour toi cette chance ne compense en rien ta malédiction…
Shaylee frissonna de la tête au pied…Le même effet à chaque fois que ce terme résonnait à ses oreilles…Pour le moment elle avait toujours réussis a maintenir sa couverture a Poudlard…Le professeur Mainella et le professeur Rockstone auraient très bien pu ressentir l’envie d’approfondir son cas mais elle y avait toujours échappé…Il ne fallait pas que cela commence aujourd’hui…Une profonde inspiration et elle avança pour s’arrêter a coté de Henri, face aux centaures…
Je pense avoir pris votre avertissement au sérieux… Je n’ai jamais remis les pieds dans la forêt et croyez moi ce n’était pas l’envie qui manquait…
Shaylee serra le poing alors que les deux créatures bombèrent le torse…Elle n’était décidément vraiment pas une fine diplomate…
Justement c’est bien cette envie qui nous dérange…Elle doit cesser d’exister en toi car jamais elle ne se concrétisera si ce n’est au prix de ta vie…
Shaylee ouvrit la bouche mais le centaure la coupa avant même qu’elle n’ai pu prononcer le moindre mot…
Soit…c’était un avertissement et il me semble qu’il s’averrait des plus nécessaire…
Il adressa un bref salut a Henri et fit signe au plus jeune centaure de le suivre…D’un pas lent il disparurent d’où ils étaient arrivés laissant planer derrière eux une atmosphère pesante…Shaylee tourna le dos au professeur…ce ne serait elle qui briserai le silence… [i] | |
| | | Henri De Hurlevent
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Mar 11 Déc 2007 - 21:31 | |
| Les centaures étaient une race fier et au caractère ombrageux ; des siècles d’existence au plus proche de la nature avaient chez eux développé l’habitude d’une force brute mâtiné d’un code étrange et complexe de l’honneur ou du respect. Il fallait être centaure pour comprendre un centaure et les sorciers les plus expérimentés à leur sujet s’accordaient tous à dire et à penser qu’on ne pouvait jamais être véritablement certain d’eux ; non pas qu’ils fussent fourbes, mais les centaures donnaient priorité à une hiérarchie, à des valeurs et à un protocole qui signifiaient tout pour eux : sans cela il eut été fort possible qu’ils se soient entretués au cours des années. La discipline assurait leur cohésion et leur survie en tant qu’individu, en tant que groupe, en tant que race.
Si l’on y rajoutait une propension à faire quasi-systématique la gueule on pouvait même se dire qu’en gros Henri aurait pu très bien s’entendre avec ces messieurs : entre ours mal léchés on se comprenait toujours plus ou moins.
Mais là, tout de suite, les deux centaures n’étaient pas disposés à se montrer affectueux ; les regards qu’ils lançaient tantôt à Shaylee, tantôt à Henri, étaient emplis d’une dureté féroce : pour un peu il aurait parié que les créatures rêvaient de les crucifier sur place. Espérance moyenne de vie dans la situation présente et en supposant qu’elle se prolonge : de plus en plus courte. Pas bon tout ça.
Centaure Aîné – « Vous devez savoir qu’elle ne se préoccupe aucunement d’insulter ou non les autres… »
Il posa son regard sur Shaylee…Elle restait en retrait mais sur ses gardes…
Centaure Aîné – « Tu a bien de la chance d’avoir toujours un mâle dans le coin pour te protéger…Tu a également de la chance par ta frêle jeunesse apparente mais sache que tes yeux te trahissent…Il y’a en eu plus de dureté que dans ceux de beaucoup de votre espèce au même âge…et le sang surtout… »
Il avança d’un pas et se baissa plus a hauteur de la jeune femme…
Centaure Aîné – « Malheureusement pour toi cette chance ne compense en rien ta malédiction… »
Voilà qui devenait intéressant, voire beaucoup plus ; Henri avait plus ou compris que Shaylee ne ressemblait pas tout à fait à une simple jeune fille de Poudlard quand bien même était-elle préfète de Serpentard. Il y avait là d’autres choses qu’il eut fallu creuser en elle pour se faire une opinion plus proche de ce qu’elle était, mais par pudeur et respect pour elle il s’était laissé à un examen « superficiel ». Le centaure de son coté avait de toute évidence un avis très critique sur Miss Holmes.
Ces yeux qui la trahissaient….. la dureté en eux…. le sang…… insulte…… un mâle dans le coin…..
Oui, évidemment, plusieurs petites choses prenaient leur signification : dans le regard de Shaylee Henri avait vu la force, la détermination ; et bien évidemment le retrait, la protection : cette dureté il l’avait effleuré, et prise simplement pour une défense naturelle. Le centaure y voyait plus lui…. la dureté et le sang…. ce sang, était-ce celui de la jeune fille ou bien un autre ? L’avait-elle pris, lui avait-on donné ? Cela avait-il quelque chose à voir avec « l’enseignement » que son père lui avait donné ? Henri n’aimait pas le son de ces paroles, cela lui rappelait d’autre choses fort peu agréables ; il ne les avait jamais éprouvé personnellement, ni pendant sa propre enfance, mais il avait parfois vu cette étincelle et cette ombre derrière le regard chez certaines personnes : comme une marque, témoignage d’un passé souvent douloureux.
Les centaures s’étaient rapprochés, beaucoup plus prêt maintenant ; Henri était seulement d’un pas devant, un pas que Shaylee franchit, montant elle aussi au créneau ; chacun était maintenant à la même hauteur.
Shaylee – « Je pense avoir pris votre avertissement au sérieux… Je n’ai jamais remis les pieds dans la forêt et croyez moi ce n’était pas l’envie qui manquait… »
Voilà qui ne plut en rien aux deux créatures ; sentant l’atmosphère devenir électrique Henri commença à fléchir légèrement les genoux, à contracter sa main et à rassembler sa force.
Centaure Aîné – « Justement c’est bien cette envie qui nous dérange…Elle doit cesser d’exister en toi car jamais elle ne se concrétisera si ce n’est au prix de ta vie… «
Centaure Aîné – « Soit…c’était un avertissement et il me semble qu’il s’averrait des plus nécessaire… »
Ils finissent par adresser un bref salut à l’attention d’Henri, et s’en repartent lentement dans les profondeurs de la forêt. Le professeur d’Histoire de la Magie laisse échappé un grand soupir de satisfaction ; le danger est finalement évité, et il n’était pas mince. Mais elle ne va pas s’en tirer comme ça
Henri – « Par Merlin, quel était ce cirque ?! Vous avez le chic pour vous vous faire des amis Miss Holmes. Vous rendez-vous compte de la situation : et si j’avais du les attaquer, ou pire les tuer ? C’est un coup à déclencher une guerre et nous avons déjà bien assez à faire avec nos ennuis actuels ! »
Attention Henri, tu deviens imprudent : nul n’est sensé savoir ce qui s’est passé au ministère…. Malheureusement il est lancé et continue sur sa diatribe
Henri – « les centaures vous ont appelée la Maudite, et en plus ils ont parlé de sang ! Qu’est-ce ça veut dire, vous aussi vous embrassez la carrière d’assassin ? Comme si l’autre ne suffisait pas… »
Enervé, agacé, un peu contre elle et beaucoup contre lui, il a du mal à se contenir quoique heureusement il se calme petit à petit ; ce qui ne l’empêche pas de continuer à grommeler
Henri – « La forêt interdite…. Avertissement… malédiction… prix de la vie….. Ah vraiment ils vous apprécie les centaures ! Vous allez m’expliquer tout ça, car si je suis honnête avec vous j’entends que ce soit réciproque. Alors, qu’est-ce que ça signifie ? » | |
| | | Shaylee Holmes
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Jeu 13 Déc 2007 - 0:28 | |
|
See the animal in his cage that you built …Are you sure what side you're on? Better not look him too closely in the eye….Are you sure what side of the glass you are on?
Silence…Bien évidemment elle était plus proche du but que jamais mais elle aurait aimé que Henri puisse simplement disparaître…Mise a nu…dévoilée…Il ne lui restait plus que le mensonge…
Henri – « Par Merlin, quel était ce cirque ?! Vous avez le chic pour vous vous faire des amis Miss Holmes. Vous rendez-vous compte de la situation : et si j’avais du les attaquer, ou pire les tuer ? C’est un coup à déclencher une guerre et nous avons déjà bien assez à faire avec nos ennuis actuels ! »
Un long frisson lui parcouru le dos alors qu’elle serrait les poings si fort que ses ongles en pénétraient la chaire de ses paumes…Toujours de dos, ne permettant pas a l’homme de voir la colère défiguré ses traits un bref instant…Les ennuis actuels ? La pression redescendit un bref instant mais il lui était impossible d’y voir clair…De multiples scénarios des plus farfelus lui passaient a l’esprit…S’enfuir en courant...Non…Refuser tout simplement de parler…Non…Il fallait qu’elle assume…qu’elle la joue finement…
Henri – « les centaures vous ont appelée la Maudite, et en plus ils ont parlé de sang ! Qu’est-ce ça veut dire, vous aussi vous embrassez la carrière d’assassin ? Comme si l’autre ne suffisait pas… »
L’autre…L’autre…Hale ? Toujours de dos, elle passa une main nerveuse dans ses cheveux blonds…Ne surtout pas se trahir tout en restant fidèle a une part de l’histoire…Faisant de son mieux elle calma sa respiration…
Henri – « La forêt interdite…. Avertissement… malédiction… prix de la vie….. Ah vraiment ils vous apprécie les centaures ! Vous allez m’expliquer tout ça, car si je suis honnête avec vous j’entends que ce soit réciproque. Alors, qu’est-ce que ça signifie ? »
Soupire…La tempête semblait se calmer et ce fut cet instant que Shaylee choisi pour se retourner enfin…Le regard impénétrable et le dos droit…D’une voix calme mais enrouée elle dit…
Vous vous voulez vraiment en rajouter ?
Sous entendant clairement que ce n’était une façon intelligente de l’aborder...Elle fit un pas de coté et se laissa tomber sur le sol dans un soupir…
Soit…Je ne suis apparemment pas en position de faire des manières…
Il y’avait certains a point a éviter absolument…Comme la présence d’un mâle a ses coté et sa malédiction…Espérant y échapper elle décida de se concentrer dans un premier temps sur les raisons de sa mésentente avec les centaures…Elle s’éclairci la voix et tourna le visage vers Henri…
C’était l’année dernière…euh je me promenais dans la foret interdite…avec un ami…
Pas besoin d’épiloguer sur sa vie amoureuse…Un ami suffirait …
Je sais que c’est interdit mais soit…cela ne justifierais pas une tel haine de la part des centaures…
Elle se mordit la lèvre…signe trahissant légèrement son désespoir de trouve rune explication qui tiendrait la route…C’était décidé il fallait se coller au plus près de la vérité…
Donc nous nous promenions quand deux centaures sont arrivés…Il m’ont bien rapidement traité du même nom que vous avez entendu prononcer tout a l’heure…
Elle haussa les épaule …elle ne le prononcerait pas…
D’ailleurs je n’ai pas la moindre idée de la raison de ce surnom totalement idiot…
Mensonge…
…Il semblerait en tout les cas que ma présence soit de mauvaise augure ou je ne sais quoi…En gros les étoiles leur avait dis que …je sais pas quoi…
Elle soupira nerveusement …comédie…
Mon ami n’a pas apprécié que l’on me traite comme cela et il leur a plutôt mal parlé…Ils on tiré une flèche sur lui et euh…
Elle baissa la voix…
J’ai été obligée de tuer l’un d’entre eux…
Elle serra les dents comme si cela lui causait de nombreux regrets…Mais pour elle c’était de la légitime défense et ce aussi sacrée que fut la créature…Elle s’empressa d’ajouter…
Le professeur Rocstone est arrivé par la suite…et ils nous a aidé…l’histoire ne s’est pas vraiment ébruitée à Poudlard et je n’ai jamais remis les pieds la bas…
Avec un peu de chance le professeur Rocstone passerait pour la présence masculine qui l’avait protégée la dernière fois…c’était sans compter sur l’intervention de Hale mais il était inutile de la mentionné…Un nouvel haussement d’épaules…
Voila vous savez tout…C'est a mon tour je crois?
Elle baissa enfin le visage…son regard se posant sur l’herbe…Elle espérait qu’il ne gratterais pas plus loin….Détourné l'attention était peut être une vaine tentative mais cela en était au moins une...
| |
| | | Henri De Hurlevent
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Jeu 27 Déc 2007 - 16:22 | |
| Henri sent qu’il la met mal à l’aise, avec ses questions, ses inflexions autoritaires et son irascibilité dans la voix : un peu comme si il exigeait soudainement qu’elle lui livre quelque chose, presque dans le souffle d’une menace. Cette pensée le frappe, maintenant qu’il prend petit à petit conscience qu’il perd ou a perdu sa placidité et son sang-froid. Il se sent affecté, une impression bizarre que la situation s’inverse….. un peu comme si, regardant dans un miroir, il se rendait compte qu’il était finalement le reflet, l’image, et non pas l’homme devant la glace….
Cette rencontre n’est pas anodine, infiniment moins claire et définie qu’on ne pourrait le croire ; un instant il se prend l’effet de vivre un songe qu’il ne contrôle pas.
Shaylee – « Vous vous voulez vraiment en rajouter ? »
Son ton sous-entend que ce n’était une façon intelligente de l’aborder... une fois encore Henri a cette impression étrange d’être mené ou dirigé ; elle fit un pas de coté et se laissa tomber sur le sol dans un soupir…
Shaylee – « Soit…Je ne suis apparemment pas en position de faire des manières… »
Il a du mal à s’en persuader, commence à douter de la soi-disante autorité qu’il peut avoir en tant que professeur sur Shaylee ; les Serpentards peuvent être infiniment plus fier que les Gryffondors mais eux ne faisaient pas de grands discours : louvoyant, éludant et embrouillant les questions, c’était plutôt ainsi qu’ils conservaient leur liberté et faisaient ce qu’eux seuls décidaient. Néanmoins quand la jeune fille aux cheveux blonds vient lever son visage vers le sien Henri eut du mal à distinguer une éventuelle trace de manipulation ; peut-être était-elle si bien entraîné, par ce fameux maître, qu’il ne pouvait lire aussi profondément en elle….
Shaylee – « C’était l’année dernière…euh je me promenais dans la foret interdite…avec un ami… » sans doute encore un imbécile d’élève qui comptait la séduire en faisant le brave….. foutue forêt, décidément il faudrait bien finir par y mettre une barrière un jour ou l’autre « Je sais que c’est interdit mais soit…cela ne justifierais pas une tel haine de la part des centaures… » elle disait vrai, ce qui poussa Henri à se dire qu’il devait y avoir autre chose…. « Donc nous nous promenions quand deux centaures sont arrivés…Il m’ont bien rapidement traité du même nom que vous avez entendu prononcer tout a l’heure… D’ailleurs je n’ai pas la moindre idée de la raison de ce surnom totalement idiot… » Et pourtant, se faire appelée « Maudite » par des centaures….. lui il aurait paniqué : ces créatures ne parlaient pas à la légère, si ils avaient vu une malédiction sur elle…. « il semblerait en tout les cas que ma présence soit de mauvaise augure ou je ne sais quoi…En gros les étoiles leur avait dis que …je sais pas quoi… » Elle en parlait bizarrement, non pas d’un ton détaché mais sans pour autant avoir l’air trop terrifiée ou effrayée ; un peu comme si elle parlait d’un mauvais rêve….
Henri lâcha un grognement d’approbation et de réflexion : il y avait des lacunes, des non-dits dans le récit de Shaylee, il le ressentait ; pourtant il ne pouvait dire si elle lui dissimulait sciemment certains choses ou si, tout simplement, elle occultait inconsciemment des détails douloureux. Il lui accorda le bénéfice du doute, ayant plutôt envie de lui faire confiance que d’imaginer une fois de plus tout un complot fumeux ; à son age il avait du mal à concevoir qu’elle eut une histoire aussi tortueuse…. du degrés des maraudeuses en soi. Il avait tord, évidemment.
Henri – « les centaures ne mentent jamais, c’est une notion qui leur est étrangère et incompréhensible ; si ils ont prononcé le mot « maudite » c’est qu’ils ont vu une sorte de malédiction sur toi…… »
Il complète, car ce n’est tout de même pas suffisant
Henri – « ça ne signifie pas forcément que tu es réellement « maudite » ; peut-être ont-ils vu que tu aurais une action non bénéfique sur eux, directe ou indirecte, ou alors ils ont ressenti l’« entraînement » de ton passé et ils l’ont trouvé terrible….. »
Il y avait de multiples explications, les plus agréables comme les plus catastrophiques ; Henri ne savait pas quoi conclure, mais sans doute elle, elle pourrait y voir clair.
Shaylee – « Mon ami n’a pas apprécié que l’on me traite comme cela et il leur a plutôt mal parlé…Ils on tiré une flèche sur lui et euh… » Les centaures avaient tiré sur un élève ? non, non ça n’était pas possible…. mais alors qui était son ami ? « J’ai été obligée de tuer l’un d’entre eux… » Le tuer ? Merlin ! Henri comprenait mieux pourquoi les centaures étaient en ébullition ces derniers temps ; et c’était elle qui avait fait ce geste…. « Le professeur Rocstone est arrivé par la suite…et ils nous a aidé…l’histoire ne s’est pas vraiment ébruitée à Poudlard et je n’ai jamais remis les pieds la bas… »
Il valait en effet mieux pour elle de s’en tenir éloignée ; Merlin, elle avait tué un centaure….. l’acte de donner la mort était en lui-même horrible, même si elle ne faisait que se défendre. Elle était si jeune, et déjà elle avait cette empreinte sur elle : comme une marque.
Harkaitz avait été là pour l’aider ? Il allait falloir qu’ils en parlent, et rapidement ; l’avantage entre compagnons de l’Ordre c’était cette franchise qu’on avait tous les uns pour les autres. Oh bien sur chacun conservait ses petits secrets, ses activités parallèles, mais quand une question était posée on y répondait. Malheureusement ce bon Kaitz était indisponible…… comme beaucoup trop de monde en ce moment ; les explications devraient attendre.
Shaylee – « Voila vous savez tout… C'est à mon tour je crois? »
Henri fut surpris par la répartie de Shaylee, et ne chercha même pas à cacher son embarras : elle ne lâchait pas le morceau, et même maintenant, alors qu’en soit elle avait confié beaucoup de choses elle le mettait presque au pied du mur. Douée….
Henri – « la confiance doit être réciproque j’imagine….. je ne pense pas savoir « tout » mais je ne compte pas non plus « tout » dire alors pourquoi pas ? »
Le plus simple eut sans doute été de laisser Shaylee poser ses questions, car ainsi il aurait pu tenter de voir où elle souhaitait en venir, pourtant il estima qu’elle méritait une certaine sincérité de sa part ; soit, c’était donc son tour….. il resterait prudent cela dit.
Henri – « J’étais un ancien auror, qui ne supportait pas les mangemorts et tous ces sorciers criminels pratiquant la magie noire ; pourtant j’ai postulé à Poudlard, qui est devenu l’un des temples de ce type de magie. Je vais être honnête : j’étais curieux de voir cela par moi-même, et le cas échéant à agir…… »
Pour être complètement honnête il aurait du dire que son idée sur Poudlard et les maraudeuses était déjà faite lors de sa prise en fonction, mais ça il n’était pas question qu’elle le sache.
Henri – « finalement j’ai trouvé ma place par ici, aussi déroutantes certaines choses soient-elles…. J’avoue avoir encore certains doutes sur plusieurs éléments de la direction cela dit ; mais bon, il faut bien un ronchon dans toutes les écoles »
Inutile également de préciser ses liens avec certaines des directrices, c’était parfois suffisamment compliqué pour que lui-même s’y embrouille ; Less avait disparu, Kaitz aussi, Muelle s’était évanouie dans les limbes, quand à Kaori elle lui avait sous-entendu qu’il y aurait du changement….. ça commençait à faire beaucoup
Henri – « Accessoirement je rends parfois quelques menus services à d’anciens collègues, à titre informel évidemment : ça reste entre nous mais certains aurors sont parfois complètement à coté de leur balai…. » en particulier quand ils pourchassent les membres de l’Ordre « en ce moment je « m’intéresse » aux loups-garous, à l’un d’entre eux notamment…. » | |
| | | Shaylee Holmes
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Ven 28 Déc 2007 - 19:15 | |
| Henri – « les centaures ne mentent jamais, c’est une notion qui leur est étrangère et incompréhensible ; si ils ont prononcé le mot « maudite » c’est qu’ils ont vu une sorte de malédiction sur toi…… « ça ne signifie pas forcément que tu es réellement « maudite » ; peut-être ont-ils vu que tu aurais une action non bénéfique sur eux, directe ou indirecte, ou alors ils ont ressenti l’« entraînement » de ton passé et ils l’ont trouvé terrible….. »
Ahaha…Ricanement intérieur mais visage impassible…Le doute plane alors que les certitudes s’éloignent…Elle a toujours su que les centaures ne rigolent pas avec ça et pour fait elle est maudite…réellement maudite et ce depuis sa naissance…Lorsque que notre propre vie ne pourra jamais nous appartenir il n’y a pas d’autre qualificatif que la malédiction…Cependant il y’aurait également la possibilité de trouvé en elle d’autre forme de malédiction mais cette fois personnelle et aucunement reliée a la magie…Soit dans tout les cas ils ne mentent pas…
Lorsqu’elle avait évoquer l’acte impardonnable qu’elle avait commis elle savais qu’elle révélait une part d’elle même...le meurtre…le sang mais dans ce cas précis il s’agissait de légitime défense…c’était toujours dans tels circonstance qu’elle avait tué au début…Les visages passaient devant ses yeux…Un…deux…trois…quatre…cinq…le nombre de fois ou elle avait donné la mort…Le nombre de fois ou son âme et ses mains avaient été souillée…Elle se plaisait a considérer que c’était un bon début, surtout qu’elle n’y comptait pas tout les animaux sur lesquels elle avait pu s’entraîner plus jeune…Elle faisait de son mieux pour ne pas regarder Henri …Si il voyait la lueur sauvage qui dansait son regard il pourrait se rendre compte qu’elle y avait pris plaisir…
Henri – « la confiance doit être réciproque j’imagine….. je ne pense pas savoir « tout » mais je ne compte pas non plus « tout » dire alors pourquoi pas ? »
Un fin sourire se dessina sur les lèvres roses de Shaylee…Elle aimait cette façon de voir les choses…Il est clair que le mensonge pèsent sur chaque mot que l’on prononce…Dans le discours tout n’est que subjectivité et manipulation malsaine…Alors comment serait possible d’espéré de quiconque une vérité nue et simple…Elle acquiesça simplement invitant Henri a continuer…
Henri – « J’étais un ancien auror, qui ne supportait pas les mangemorts et tous ces sorciers criminels pratiquant la magie noire ; pourtant j’ai postulé à Poudlard, qui est devenu l’un des temples de ce type de magie. Je vais être honnête : j’étais curieux de voir cela par moi-même, et le cas échéant à agir…… » …« finalement j’ai trouvé ma place par ici, aussi déroutantes certaines choses soient-elles…. J’avoue avoir encore certains doutes sur plusieurs éléments de la direction cela dit ; mais bon, il faut bien un ronchon dans toutes les écoles » « Accessoirement je rends parfois quelques menus services à d’anciens collègues, à titre informel évidemment : ça reste entre nous mais certains aurors sont parfois complètement à coté de leur balai…. » …« en ce moment je « m’intéresse » aux loups-garous, à l’un d’entre eux notamment…. »
Ne surtout pas l’interrompre…Shaylee savait pour habitude que lorsque l’on laisse parler les gens ils ont tendances a s’enfoncer eux-mêmes…Les laisser dérivé est bien plus intéressant lorsque l’on veut en savoir plus…Auror…Mangemorts…mmmm Magie noire…Voila trois choses très intéressantes…Un loup garou…Shaylee n’en connaissait qu’un Ryan…Elle glissa ses doigts fins dans ses cheveux blonds et laissa échapper un bref soupir…Reflection puis paroles…
Les Mangemorts…Je les déteste moi aussi…Il n’y rien de plus inutile et stupide qu’un Mangemort…
Etrange qu’une jeune femme partageant les ambitions de Shaylee puisse les haïr a ce point…
Je dois avouer que je ne connais aucun Auror …je n’ai rien contre eux mais on peut plutôt dire que j’ai un problème avec les groupements…les rassemblement d’idéaux ou de combats…
Seul…On est plus fort seul et il n’y a personne pour tenter de changer vos opinions ou dicter votre manière d’agir …Oui elle obéis a Hale mais elle est persuadée que c’est elle qui a choisi cette situation donc elle lui convient parfaitement…
Les groupes sont trop propices aux trahison et aux coups montés…Cependant vous avez évoqué l’une de mes plus grande passion…La magie noires….
Elle leva les yeux au ciel…
Cela dit beaucoup trop de mage noire ne se contente que de cette magie…Ils ignorent que le mage le plus puissant que recueillera cette terre sera celui qui pourra autant user des forces de la magie noire que de celle de la magie blanche…
Equilibre…Comme on y revients…Il rends des services a d’ancien collègues…Shaylee inscrivit cela au fond de sa tête…Enfin les loups garou…Une fois de plus en dire sans trop en dire…Elle n’avait aucune envie de mettre Ryan en position délicate…
Les loups garou…c’est fascinant…Je me demande si j’en ai déjà rencontré…Après tout en dehors d’un soir ils ne sont pas bien différents de nous…
Nouvelle façon de laisser planer le doute sans renier totalement…
Celui que vous cherché...C’est quel genre ? Plutôt de ceux qui vivent mal leur condition ou de ceux qui en profitent pleinement ?
Un moyen d’en savoir plus…s’il s’agissait de Ryan elle devrait se montrer encore plus prudente…Cacher Hale n’était déjà pas une mince a faire mais il risquaient de se retrouvé deux aux panthéons de ceux qu’elle ne peut avouer fréquenté…Ses doigts s’enroulèrent autour d’une mèche des cheveux…Son regard avait repris confiance et assurance et soutenais parfaitement celui de son interlocuteur…le bleu dans le bleu comme une onde…un lien…
| |
| | | Henri De Hurlevent
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Sam 29 Déc 2007 - 16:36 | |
|
De temps en temps, pendant plusieurs instants, il y a des moments où ils détournent le regard ; parfois c’est Henri qui s’ôte du visage de Shaylee, quand il sait qu’il y a cette expression qu’il n’aime pas qui vient se fondre dans le fond de ses yeux. Parler était une chose, maîtriser et ne révéler que ce que l’on souhaitait en était une autre, délicate ; faire taire ses yeux, dans lesquels s’exprimaient la réalité du sentiment passé, c’était infiniment plus difficile. On pouvait avoir un regard plus ou moins neutre, mais quand on en arrivait à des événements précis, marquants, il n’y avait rien à faire. C’est pourquoi quand il sentait l’ombre de son ressentiment traverser ses pupilles, alors qu’il évoquait ses anciens sentiments envers les mages noirs, il préférait ne plus croiser le regard de la Serpentard. Parfois c’était elle qui cachait ses propres ombres, mais Henri ne s’en offusquait pas ; il imaginait simplement que Shaylee se rappelait des souvenirs désagréables, faisant écho aux paroles des centaures. Bien sur il ne pouvait voir en rien la véritable expression de la jeune fille, et l’eut-il pu qu’il eut été troublé par l’éclat de plaisir qui brillaient au fond de ses yeux. Elle l’écoute, avec une attention qu’il peut percevoir, sans pour autant qu’elle ne cherche à l’interrompre ; la manœuvre est subtile : elle le laisse parler, tranquillement, sans qu’il ait conscience d’une curiosité déplacé. En « confiance » Henri se laisse à parler, un peu ; à la mention du lycan il choisit pourtant de s’arrêter : le sujet est maintenant délicat. Un silence léger s’installe pendant quelques secondes. L’air de rien Shaylee lisse certains de ses blonds cheveux, avant de parler. Shaylee – « Les Mangemorts…Je les déteste moi aussi…Il n’y rien de plus inutile et stupide qu’un Mangemort… » Il n’ait pas vraiment d’accord, à vrai dire il a même une opinion totalement différente : nombreux furent les mages noirs brillants et puissants qu’il a rencontrés, combattus le cas échéant, et parfois écoutés. Mais elle n’a pas besoin de savoir cela, savoir que ce coté là de la magie peut être si séduisant qu’on y retrouvait des sorciers qu’on aurait pu avoir pour amis, pour compagnons….. Shaylee – « Je dois avouer que je ne connais aucun Auror …je n’ai rien contre eux mais on peut plutôt dire que j’ai un problème avec les groupements…les rassemblement d’idéaux ou de combats…Les groupes sont trop propices aux trahison et aux coups montés… »
Henri s’était plus ou moins qu’il la laisserait parler, sans interférer, et curieux d’entendre ; cette remarque sur les « groupes » le fit pourtant sortir de sa réserve, par une simple phrase sans trop de conséquences…. Henri – « Les groupes durent le temps de leur utilité…… il est bon d’avoir des alliés quand chacun peut être un ennemi ; seuls les chaînes des services rendus et à rendre sont pesantes »Il n’aimait pas trop les francs-tireurs, il ne trouvait pas ça efficacement, pas quand il y avait un but global à remplir ; bien sur si l’on souhaitait n’en faire que pour son propre profit, alors en majorité être seul était le plus efficace. Malgré tout il y avait toujours des choix à faire, tôt ou tard….. Shaylee – « Cependant vous avez évoqué l’une de mes plus grande passion…La magie noire….Cela dit beaucoup trop de mages noirs ne se contentent que de cette magie…Ils ignorent que le mage le plus puissant que recueillera cette terre sera celui qui pourra autant user des forces de la magie noire que de celle de la magie blanche… »« plus grande passion », « mage le plus puissant », « user des forces »…… C’était des mots, un discours qu’il n’aimait pas entendre. Elle avait une vision très juste, très intelligente des véritables rapports de forces. Henri croyait depuis bien longtemps que la dichotomie entre la magie blanche et la magie noire n’était qu’une stupidité, mais lui avait du attendre plusieurs années pour percevoir pleinement le sens de ces paroles. Que Shaylee le sache déjà, qu’elle en parle ainsi comme si elle souhaitait appliquer ces préceptes….. il lui semblait percevoir là une ambition, une soif de pouvoir qui était grande. A son age lui aussi avait eu cette envie de la jeunesse, l’idéal d’être l’un des plus puissants mages ; sauf qu’on ne l’avait jamais appelé « maudit », qu’il n’avait pas tué et que son enfance n’avait pas été traversée par un entraînement douloureux. Ce qui signifiait que Shaylee pouvait être infiniment plus sérieuse et proche de réaliser ses désirs que d’aucun fantasme d’adolescent. En soi il lui suffisait simplement de rencontrer la personne qui l’instruirait…. Henri – « Tu ne devrais pas dire cela, c’est une vision qui n’est pas vraiment acceptée. Cela dit j’ai moi-même suffisamment étudié la magie noire pour convenir que tu n’as pas tout à fait faux…. »« étudié la magie noir »….. un joli euphémisme pour lui qui avait été versé dans les arcanes de cet art par l’un des maîtres en la matière ; la magie noire il la connaissait, et le cas échéant il l’utilisait avec force et maîtrise : au ministère il avait tué un lycan grâce à elle. Pourtant c’était un secret qu’il s’efforçait de maintenir : un avantage tactique, ou un savoir dont il avait honte, il n’avait pas la réponse. Henri – « aucune magie n’est plus puissante que l’autre, elles sont simplement différentes, avec des efficacités variantes….. mais de toute manière ce n’est sans doute pas un sujet dont il y a matière à discussion. »Il préférait passer à autre chose, conscient qu’elle ne se laisserait pas prendre par des raisonnements fallacieux ; si elle voulait avoir le pouvoir dans cet art elle trouverait un moyen, mais Henri n’avait pas l’intention de l’y aider sciemment. Shaylee – « Les loups garou…c’est fascinant…Je me demande si j’en ai déjà rencontré… Après tout en dehors d’un soir ils ne sont pas bien différents de nous… Celui que vous cherchez...C’est quel genre ? Plutôt de ceux qui vivent mal leur condition ou de ceux qui en profitent pleinement ? »Un peu trop tard il détourna le regard, alors que les images de Malhorn repassaient devant lui : Malhorn les attaquant, Malhorn blessant Aurore, Malhorn répandant sa malédiction sur sa femme, Malhorn à qui il avait fait le serment de le tuer…… Ryan Malhorn, l’alpha de la meute de lycans la plus bestiale du pays, et le désormais directeur de la coopération magique. Une lueur de pure haine, d’expression féroce vint durcir impitoyablement le regard bleu d’Henri ; il mit plusieurs secondes à effacer cette ombre bestiale, sans savoir si Shaylee l’avait vue Henri – « Je ne l’ai pas vraiment rencontré, il intéresse surtout un ancien collègue qui semble très impatient de le retrouver » pieux mensonge « les rares lycans que j’ai croisé il y a plusieurs années étaient tout sauf sociables, néanmoins la règle restait de toujours leur parler avant d’amorcer les hostilités ; je ne sais pas comment ils procèdent maintenant »Lui en tout cas, quand il se retrouverait devant Malhorn il ne chercherait plus à le raisonner comme il l’avait fait avec ceux de sa meute. Henri – « D’après mon collègue le lycan en question vit très bien sa condition : meurtrissant, tuant et dévorant ceux qui lui déplaisent ; une sorte de grosse bête avec autant de cervelle qu’un sale ours, le genre de saloperie à abattre sans sommation….. » de nouveau la haine transperçait dans la voix d’Henri, il fallait qu’il se calme mais c’était difficile « Mon collègue est très remonté contre lui, sans doute a-t-il fait des dégâts au ministère….. si ces deux-là arrivent à se trouver ça va se savoir.... » | |
| | | Shaylee Holmes
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Dim 30 Déc 2007 - 19:45 | |
| Henri – « Les groupes durent le temps de leur utilité…… il est bon d’avoir des alliés quand chacun peut être un ennemi ; seuls les chaînes des services rendus et à rendre sont pesantes »
Tour à tour les regards se faisaient fuyants ou perçants…Shaylee haussa les sourcils…Ces chaînes elle n’en voulait pas mais elle savait que dans l’avenir elle aurait besoin de trouver des alliers…Toutes ces contradictions lui posaient encore de nombreux dilemmes…L’animal sauvage et solitaire qui sommeil en lui pourra t’il un jour se laisser apprivoisé par les besoin de la vie …
Henri – « Tu ne devrais pas dire cela, c’est une vision qui n’est pas vraiment acceptée. Cela dit j’ai moi-même suffisamment étudié la magie noire pour convenir que tu n’as pas tout à fait faux…. »
Un frisson parcouru le dos de Shaylee…
Je me fiche de ce qui est accepté ou non…
Elle avait prononcé ces paroles mais le ton qui les avait accompagné semblait totalement opposé au sens de ses mots…Le désir et la soif d’apprendre brillaient furieusement dans le regard bleu de la jeune femme…Elle fit deux pas de cotés alors qu’elle baladait son regard envieux sur Henri…Il eut été possible de se méprendre mais tout cela n’avait rien de physique…rien de sexuelle…Une simple attirance intellectuelle dirons nous…
Henri – « aucune magie n’est plus puissante que l’autre, elles sont simplement différentes, avec des efficacités variantes….. mais de toute manière ce n’est sans doute pas un sujet dont il y a matière à discussion. »
Shaylee glissa sa main dans sa nuque…du bout de ses doigts elle effleura la blessure qui avait remplacé le tatouage…La puissance de la magie, elle ne la connaissait que trop bien…Son goût parfois si amer…Elle laissa retomber son bras le long de son corps…Elle était décidée …fermement convaincue…Cela ne plairait peut être pas a Hale mais elle avait le droit de tenter de tirer des profits elle aussi…Shaylee plissa les yeux alors qu’elle marchait toujours d’un pas lent…Ne quittant pas Henri des yeux…oui c’était décidé…Cependant une lueur de haine avait pris place dans les yeux du professeur…Shaylee inspira profondément…
Henri – « Je ne l’ai pas vraiment rencontré, il intéresse surtout un ancien collègue qui semble très impatient de le retrouver » … « les rares lycans que j’ai croisé il y a plusieurs années étaient tout sauf sociables, néanmoins la règle restait de toujours leur parler avant d’amorcer les hostilités ; je ne sais pas comment ils procèdent maintenant »
Silencieuse elle écoutait …
Henri – « D’après mon collègue le lycan en question vit très bien sa condition : meurtrissant, tuant et dévorant ceux qui lui déplaisent ; une sorte de grosse bête avec autant de cervelle qu’un sale ours, le genre de saloperie à abattre sans sommation….. » « Mon collègue est très remonté contre lui, sans doute a-t-il fait des dégâts au ministère….. si ces deux-là arrivent à se trouver ça va se savoir.... »
Mmmm cette colère dans la voix …Shaylee la connaissait et il lui semblait évident que Henri mentait…C’était a lui que le loup garou avait fait du mal et non pas un hypothétique collègue…Elle relâcha son inspiration…Elle ne pouvait pas en être sûre a cent pour cent mais cette description semblait parfaitement collé aux nombreux talents de Ryan…Shaylee arrêta d’avancer, les choses se compliquaient… Ryan …Hale…Ses ambitions personnelles…Son visage se referma un instant…neutre mais songeur…Elle aurait aimé avoir plus de temps pour réfléchir a tout ça…
Shaylee reprit sa marche et elle s’arrêta juste en face de Henri…Elle posa une main sur l’avant bras du professeur…Elle n’aimait pas les contacts physiques mais elle s’avait qu’ils étaient nécessaire…Doucement ses doigts se serrèrent…Cet attention semblait étrange …Shaylee s’éclairci la voix…
J’aimerais vous demander quelque chose…
Elle se mordit la lèvre comme elle le faisait si souvent…
Une sorte de service…
Bon…Lance toi…Elle n’aurait pas cette chance deux fois…
J’aimerais beaucoup que vous acceptiez de me donner des cours particuliers…Pas d’histoires de la magie…euh enfin…Bon je parle de magie…Seulement ce que vous jugeriez bon…Mon apprentissage a été marqué par la magie noire…Je n’ai rencontré personne jusqu'à maintenant…Enfin…S’il vous plaît….
Elle serra encore un peu son étreinte…Rien de pressant mais elle appuie sa demande…Cherchant le regard de l’homme…Elle ne proposera rien en échange a moins que cela ne s’avère nécessaire…Espérant que Henri accepterait de partager son savoir…le propre d’un enseignant après tout…S’il acceptait ce serait en plus une bonne raison de passer plus de temps avec lui et de mener a bien la requête de son maître…Silence…
| |
| | | Henri De Hurlevent
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Jeu 3 Jan 2008 - 18:18 | |
|
Shaylee – « J’aimerai vous demander quelque chose…. »
Tout au long de leur échange Henri et Shaylee avaient eu tour à tour différentes attitudes, postures, qui représentaient leur manière de se mettre consciemment ou pas à l’écart de l’autre, ou au contraire à s’y rapprocher quand ils s’en sentaient le désir, ou plutôt le besoin. Depuis de longues minutes il sentait qu’ils avaient lentement glissé de la simple conversation amicale et courtoise du type « professeur-élève » pour venir dans….. dans quelque chose d’un peu plus intime peut-être, de plus profond ou en tout cas de plus vrai. La rencontre avec les centaures n’y était évidemment pas étrangère, néanmoins elle ne suffisait pas à tout expliciter ; peut-être était-ce certaines des inflexions de la Serpentard, quand elle évoquait la magie et ses pouvoirs, ou quand elle parlait des lycans, qui avaient incidemment amenées le professeur de Poudlard à faire évoluer la propre manière dont il la percevait. Se serait-il laissé aller à laisser transparaître son point de vue, certaines de ses convictions profondes, à une autre élève qu’elle ? Il en doutait fortement : quelque part les circonstances de la nuit avaient tracé comme un chemin sur lequel il s’était porté, abandonnant ça et là quelques certitudes. C’était assez ironique qu’en ces temps où les forces de l’Ordre diminuaient si fortement, où seuls les plus méfiants semblaient encore réussir à survivre, que ce soit justement lui, le plus paranoïaque de tous les membres de l’organisation interdite qui se laissait maintenant aller à une hardiesse peu prudente. Il y avait déjà eu cette rencontre avec ce journaliste de la Gazette, cet autre rendez-vous programmé avec l’immensément redoutable Phénix Noir (dont il se refusait toujours à prononcer le nom et ce avec la dernière volonté), et enfin maintenant il y avait Shaylee Holmes….. Oh bien sur il y avait infiniment moins agréable ou moins séduisante comme rencontre, mais tout de même….. d’autant qu’elle voulait donc lui « demander quelque chose » Shaylee – « Une sorte de service… »
La jeune fille blonde se mordit la lèvre inférieur, en un léger geste d’hésitation ; Henri se rendait maintenant compte de la proximité dans laquelle ils étaient, alors qu’elle resserraient les doigts de sa main sur l’avant-bras du professeur. Outre la sensation, somme toute loin d’être désagréable, il se demanda un instant l’image qu’ils pourraient représenter si d’aventure un observateur extérieur se serait présenté. Shaylee était une très belle jeune fille, ce n’était pas un mystère, néanmoins il n’imaginait rien de scabreux dans son geste : peut-être souhaitait-elle simplement éprouver la puissance de son toucher…… Difficile cependant de nier qu’il était d’un effet certain, mais il aurait été vain de déjà chercher une attraction physique de quelque sorte. Un service……. C’était intriguant : en tant que professeur d’Histoire, à classer dans la catégorie « Hurlant et de mauvais poil », Henri avait très peu voire pas du tout de demande dans ce genre-là. Intriguant…. Shaylee – « J’aimerais beaucoup que vous acceptiez de me donner des cours particuliers…Pas d’histoires de la magie…euh enfin…Bon je parle de magie…Seulement ce que vous jugeriez bon…Mon apprentissage a été marqué par la magie noire…Je n’ai rencontré personne jusqu'à maintenant…Enfin…S’il vous plaît…. »
Le regard bleu azur de Shaylee s’était accroché à celui d’Henri, et elle pouvait sans difficulté aucune y lire la plus grande des surprises ; jamais de sa vie on ne lui avait fait une telle demande. La magie noire…… oui, bien sur il la connaissait, bien plus que cela en réalité : il en avait été marqué, presque jusqu’à l’âme ; mais elle ne pouvait pas savoir cela, personne d’autre que lui ne pouvait le savoir ! Même Aurore l’ignorait, secret qu’il cachait car c’était sa honte et sa défaite. Shaylee Holmes……. Une Serpentard que les centaures appelaient « Maudite », une jeune fille à qui l’on avait appris les secrets de cette magie-là….. et il se rappelait aussi ce qu’il avait senti en elle : une volonté, ce désir d’apprendre qui semblait transcender et ignorait les tabous et l’interdit. Si il refusait elle trouverait quelqu’un d’autre pour lui enseigner ; Kaitz n’était plus parmi eux, et les probabilités qu’elle tombe sur un sorcier bienveillant étaient….. confusément Henri comprit qu’en soi il avait déjà plus ou moins pris sa décision. Après tout, c’était en soi l’un de ses devoirs que de protéger les élèves, mais aussi le devoir de les préparer au monde extérieur ; un mage noir n’était en soi ni bon ni mauvais, et quand à elle…. et bien au moins il pourrait toujours essayer de voir. Henri – « Tu n’as rencontré personne qui n’ait pas un avis tranché entre la magie blanche et la magie noire….. qui ne pense pas que l’une des deux soit supérieure à l’autre ; et tu as envie d’apprendre n’est-ce pas….. »
Il réfléchissait, se parler presque autant pour lui-même que pour elle ; accepter la requête de Shaylee, serait-ce une folie ? Ou au contraire était-ce la refuser qui l’était ? Comme si deux chemins s’ouvraient devant eux, et qu’un seul était à prendre…. Henri – « Je suis quelqu’un d’exigeant Shaylee, et je ne supporte rien d’autre que la médiocrité. Je ne forme pas d’apprenti mangemort ou des assassins de l’ombre, j’apprends aux sorciers à se servir de leur cervelle, de ce qu’ils ont en eux, pas à se reposer sur des incantations ou des formules magiques qui ne sont pas dans des livres ».
Leurs regards continuent à se mêler, quelque part une leçon et une estime réciproque se crée Henri – « Tu as du cran pour me demander cela, du cran et du culot ; j’aime cela, mais ce n’est pas suffisant. Je vais te soumettre un travail, puis je jugerai : quel que ce soit ma réponse tu devras l’accepter. »
Les derniers mots, enfin Henri – « Tu parlais des lycans, tu te demandais comment ils étaient ; ce sera ton sujet. Je veux que tu trouves deux moyens magiques, l’un basé sur la magie blanche et l’autre sur la magie noire, qui permettent d’éliminer un loup-garou. Je te donne une semaine. »
C’est maintenant à elle de décider, d’amorcer son propre mouvement. | |
| | | Shaylee Holmes
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Ven 4 Jan 2008 - 3:04 | |
| Mentor…Professeur…Maître…Shaylee cherchait toujours a retirer quelque choses des gens et elle avait la malheureuse tendances à laisser ceux qui la fascinent le plus prendre un ascendant sur elle…C’état indéniablement une conséquence directe de son passé…Cette fois ci il allait falloir qu’elle fasse preuve de la plus grande finesse si Henri venait a accéder a sa requête. Elle frissonnait déjà rien que d’imaginer tout ce qu’elle pourrait apprendre, le savoir et le pouvoir qui pourrait en découler…Cependant par de brefs instant son visage s’assombrissait…Hale…Il n’allait vraiment pas apprécié mais elle ferait de son mieux pour le convaincre que cela n’entacherait en rien tout le travail qu’il faisait avec elle…
Lisant la surprise sur les traits du professeur, elle fronça les sourcils…Etait ce mauvais signe ? Seul l’avenir le dirais…Shaylee avait du mal a contenir l’excitation qui montait en elle alors qu’il n’avais même encore rien dit…
Henri – « Tu n’as rencontré personne qui n’ait pas un avis tranché entre la magie blanche et la magie noire….. qui ne pense pas que l’une des deux soit supérieure à l’autre ; et tu as envie d’apprendre n’est-ce pas….. »
Shaylee acquiesça mais une part de mensonge se cachait dans ce geste…C’était en réalité bien plus complexe…Son père en effet avait un avis bien arrêter et a pris grand soin de concentrer son éducation sur la magie noire quand a Hale c’est différent…Avec lui il ne s’agit pas vraiment de magie…mais des lois du sang, les jeux de la mort…le combat….Henri représentait tout ce qui pouvait lui manquer…Cet équilibre qu’elle voulait apporter en elle et ce même si ces buts n’étaient pas forcement des plus reluisants…En fait ils étaient encore flou…ou tout simplement uniquement lié aux désirs de son maître…Soit…Elle ne voulait rien ajouté et comme Henri semblait presque penser a voix haute, elle le laissa continuer…
Henri – « Je suis quelqu’un d’exigeant Shaylee, et je ne supporte rien d’autre que la médiocrité. Je ne forme pas d’apprenti mangemort ou des assassins de l’ombre, j’apprends aux sorciers à se servir de leur cervelle, de ce qu’ils ont en eux, pas à se reposer sur des incantations ou des formules magiques qui ne sont pas dans des livres ».
Un sourire se dessina sur le visage de Shaylee…l’envie se lisait dans ses yeux comme dans un livre ouvert…
Henri – « Tu as du cran pour me demander cela, du cran et du culot ; j’aime cela, mais ce n’est pas suffisant. Je vais te soumettre un travail, puis je jugerai : quel que ce soit ma réponse tu devras l’accepter. »
Le défis …Le visage de Shaylee s’illumina un peu plus…Si dès le début elle avait a faire ses preuves, montré de quoi elle était capable…Elle ne pouvait rêver mieux…D’ailleurs elle avait toujours du faire ces preuves…c’est comme cela que ça fonctionne non ?
Henri – « Tu parlais des lycans, tu te demandais comment ils étaient ; ce sera ton sujet. Je veux que tu trouves deux moyens magiques, l’un basé sur la magie blanche et l’autre sur la magie noire, qui permettent d’éliminer un loup-garou. Je te donne une semaine. »
Shaylee serra les doigts puis relâcha le bras du professeur…Son visage radieux dévoilait malgré lui une lueur presque sadique…malsaine…Décidée, fermement décidée…
Croyez moi je ne connais rien d’autre que l’exigence et cela me convient parfaitement…Je ne souhaite aucunement être formée a rejoindre les Mangemorts car comme je vous l’ai dis de je n’ai pour eux que peu de considérations….
Elle se tut un bref instant…
Enfin…Tout ce que je veux c’est apprendre ce dont vous parlé…apprendre selon vos méthodes…
Shaylee fit un pas en arrière, toujours aussi souriante mais pleine de sérieux…
Je ferai ce travail…Il sera sur votre bureau au plus tard la semaine prochaine….
Elle refit un pas en avant se rapprochant a nouveau de Henri…les yeux a nouveau dans les yeux…Un bref instant de silence simplement perturbé par la bruissement du vent dans les feuilles…
Merci de m’accorder cette chance… | |
| | | Henri De Hurlevent
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Ven 4 Jan 2008 - 19:06 | |
| « Choisir c’est éliminer, choisir c’est prendre le risque ; mais il faut mieux vivre avec ses remords qu’avec ses regrets »
Tout le monde connaissait cela, cette difficulté et cette hésitation lancinante qui précédait puis accompagnait chaque action qui impliquait ce fameux « choix ». C’était parfois terrible de choisir, presque un crève-le-cœur, et il en devenait presque insupportable de penser, de presque « savoir » qu’on avait peut-être fait le fameux « mauvais choix ». Presque immédiatement après avoir exposé ses conditions à Shaylee, et donc après avoir implicitement accepté sa demande, Henri se mit à s’énerver contre lui-même, agacé de cette nouvelle « bêtise » ; il lui fallu un peu de temps pour finalement accepter ce qu’il avait fait, tandis qu’il se rappelait cette fameuse maxime qui guidait parfois ses actions : « mieux vaut les remords aux regrets ». Shaylee – « Croyez moi je ne connais rien d’autre que l’exigence et cela me convient parfaitement…Je ne souhaite aucunement être formée a rejoindre les Mangemorts car comme je vous l’ai dis de je n’ai pour eux que peu de considérations…. »
La joie, la joie et l’envie, éclairait lumineuse le beau visage de la Serpentard ; de nouveau la volonté d’airain qu’il lui avait semblé percevoir irradia autour d’elle. Shaylee était heureuse, et puissamment motivée ; si Henri avait pu peut-être espéré qu’elle échoue à son « épreuve » il savait qu’il n’était plus question de compter là-dessus. Shaylee – « Enfin…Tout ce que je veux c’est apprendre ce dont vous parlez…apprendre selon vos méthodes… »
Ca on l’aurait compris, tout de même ça faisait presque flatteur de penser que ces « méthodes » recevaient cette approbation ; il eut un petit instant de flottement néanmoins, alors qu’il se rendait peu à peu compte qu’en réalité il n’avait que très très rarement véritablement formé des élèves à une magie si puissante. Dans l’Ordre il avait été mis à contribution, comme tout un chacun, pour épauler ses compagnons et leur révéler quelques arcanes bien précises mais c’était différent : chacun des membres de l’Ordre était un sorcier redoutable, lui-même très puissant et parfaitement entraîné : tour à tour ils se livraient des secrets, mais un peu à la manière de ses professionnels du métier, qui ne se comprenaient à demi mots. Il y avait bien ses élèves du cours d’Histoire de la Magie mais….. mais tout ce qu’il faisait c’était les amener dans aux quatre coins du globe et tenter de leur faire comprendre certaines petites choses pas vraiment « nettes » sur Poudlard et le ministère ; de l’anti-propagande à dose infinitésimale, on faisait comme on le pouvait. Avec Shaylee tout cela serait différent : elle avait soif d’apprendre, tout autant qu’elle en avait la volonté ; peut-être au finale serait-ce lui qui se révélerait décevant….. à moins qu’il ne perce le mystère qui entourait la jeune fille, ce mystère qu’il sentait confusément en elle bien qu’il ne pouvait en rien le pénétrer. Shaylee – « Je ferai ce travail…Il sera sur votre bureau au plus tard la semaine prochaine…. »
Henri la regarda d’un regard pénétrant, mortellement sérieux, comme si il s’apprêtait à la réprimander sévèrement…. puis il éclata d’un grand rire Henri – « sur mon bureau….. ahahaha, elle est bien bonne celle-là, sur mon bureau !! En 4 exemplaires j’imagine, avec le hibou du ministère, ahahahaha »
Il eut même un peu de mal à se contrôler Henri – « c’était une excellente plaisanterie ; sur mon bureau….. je m’en rappellerai. Bon soyons sérieux deux minutes. »
De nouveau le regard pénétrant, mais cette fois-ci il n’y eut aucun rire Henri – « Pas de rapport, pas de messages, et jamais de hiboux ! Si tu dois rédiger des notes apprends-les et brûle-les ensuite, et surtout sans magie. Les écrits peuvent détruire infiniment plus puissamment que n’importe lequel des sortilèges ».
Il se rapproche d’elle, et pose tranquillement ses paumes sur ses épaules, un petit exploit car elle est de sa taille Henri – « Tu as une semaine, mais cela signifie simplement qu’après cette semaine je suis susceptible de venir t’interroger à n’importe quel moment ; de la première minute de la première heure jusqu’à la fin du mois, nous verrons comment tu gères tout cela. Je dois partir en « voyage », d’où le délai mais sois certain que je tiens ma parole Shaylee. »
Elle refit un pas en avant se rapprochant a nouveau de Henri…les yeux a nouveau dans les yeux…Un bref instant de silence simplement perturbé par la bruissement du vent dans les feuilles… Shaylee – « Merci de m’accorder cette chance… »
Voilà qui le trouble, un peu : oh bien sur pour elle c’est une chance, une occasion en or qu’il lui offre mais pourtant….. pourtant se mettre en apprentissage est un acte puissant, qui lui demandera autant qu’il apportera à la Serpentard. Une chance….. peut-être, ou bien une malédiction pour celle que certains appelaient la « maudite » ; le pouvoir avait toujours un prix, parfois dérisoire parfois trop fort : l’on recevait ce que l’on donnait, l’on récoltait ce que l’on semait. Pourquoi prendre des risques finalement ? Les remords plutôt que les regrets…… mais ce n’était pas tout. Henri – « je dois avouer que tu es touchante…… cette chance peut être un fardeau. J’aimerai te raconter une histoire, quelque chose qui me tient à cœur »
Tranquillement il fit tournoyer le bout de sa baguette, décrivant de petits cercles concentriques qui s’agrandissaient lentement, traçant une large courbe lumineuse en spirale Henri – « Une personne que je respectais beaucoup m’a un jour dit que Poudlard représentait pour elle la « terre des espoirs » ; l’école accepte tout, tout et tous, qu’ils soient au cœur pur et courageux ou lâches et mauvais. La magie qui se trouve à Poudlard transcende les notions de « blanc », de « noir » et toutes ces connotations humaines : je suis persuadé que c’est ici, qu’au final, se jouera le dernier acte qui décidera du choix ultime de tous les sorciers. Alors quelque part, même dans un Poudlard dominé par une seule vision du monde, il faut se rappeler qu’ici se trouve l’Espoir…… »
Il entonne maintenant une sorte de formulation, des paroles à l’air prophétique…. Henri – « Et l’on verra au plus noir des ténèbres la lumière solaire venant de l’Occident ; là où la fatalité régnera l’espoir jaillira ; tout fut, tout est, et tout sera à jamais à Poudlard »
Il la laisse se pénétrer de cela, un ancien vers tiré d’un poème antique que l’on croit daté du temps des 4 Grands de Poudlard et dont l’intégralité reposé caché au département des Mystères. Henri – « Bonne chance à toi Shaylee Holmes, tu en auras besoin quand nous nous retrouverons ». | |
| | | Shaylee Holmes
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs Mar 8 Jan 2008 - 2:44 | |
| Henri – « sur mon bureau….. ahahaha, elle est bien bonne celle-là, sur mon bureau !! En 4 exemplaires j’imagine, avec le hibou du ministère, ahahahaha »
Shaylee fronça les sourcils…Elle n’avait pas vraiment envie de rire et il fallait avoué qu’elle était d’un tempérament plutôt susceptible…Cependant elle gardait déjà tellement de choses secrètes qu’elle n’était plus a une près…
Henri – « c’était une excellente plaisanterie ; sur mon bureau….. je m’en rappellerai. Bon soyons sérieux deux minutes. »
Sérieux…Elle ne demande que ça et ne semble aucunement le caché car son visage s’est brièvement contracté sous l’éclat de rire de Henri
Henri – « Pas de rapport, pas de messages, et jamais de hiboux ! Si tu dois rédiger des notes apprends-les et brûle-les ensuite, et surtout sans magie. Les écrits peuvent détruire infiniment plus puissamment que n’importe lequel des sortilèges ».
Shaylee acquiesça …en gros c’était plus ou moins comme avec Hale…ne jamais laisser de traces des contact…Les mains de Henri se posèrent sur ses épaules et elle frissonna…Elle n’avait pas engagé le contact et il lui était donc difficile a encaisser…Shaylee aurait voulu s’en défaire mais elle se devait de résister pour ne pas paraître grossière…
Henri – « Tu as une semaine, mais cela signifie simplement qu’après cette semaine je suis susceptible de venir t’interroger à n’importe quel moment ; de la première minute de la première heure jusqu’à la fin du mois, nous verrons comment tu gères tout cela. Je dois partir en « voyage », d’où le délai mais sois certain que je tiens ma parole Shaylee. »
En voyage…Shaylee fronça les sourcils…Elle aurait aimé savoir en quoi il consistait mais elle se révélerait trop indiscrète…Elle acquiesça une nouvelle fois…La relation qui s’établissait doucement lui plaisait étrangement…Elle ne se sentait pas piégée et surtout elle se sentait considérée…presque a sa juste valeur….Cependant elle savait pertinemment qu’elle prenait de grand risque…De sombres desseins découleraient de cette décision comme de toute celles qu’elle prendrait…maudite….
Henri – « je dois avouer que tu es touchante…… cette chance peut être un fardeau. J’aimerai te raconter une histoire, quelque chose qui me tient à cœur »
Touchante ? Elle se laissa aller a un bref sourire…Etrange qualificatif et il fallait avoué que c’était la première fois qu’elle l’entendait concernant sa personne…Shaylee ne savait pas vraiment comment le prendre…Serait-ce une forme de pitié ? Elle ne pouvait s’y résoudre…ce sentiment étaient l’un de ceux qu’elle détestait le plus et l’imaginé ressentit pour elle avait de le don de lui irriter les nerfs…Soit elle préféra voir le bon coté des choses et s’imaginer qu’il fallait simplement prendre les mots pour ce qu’ils étaient….Shaylee suivi des yeux la baguette du professeur…
Henri – « Une personne que je respectais beaucoup m’a un jour dit que Poudlard représentait pour elle la « terre des espoirs » ; l’école accepte tout, tout et tous, qu’ils soient au cœur pur et courageux ou lâches et mauvais. La magie qui se trouve à Poudlard transcende les notions de « blanc », de « noir » et toutes ces connotations humaines : je suis persuadé que c’est ici, qu’au final, se jouera le dernier acte qui décidera du choix ultime de tous les sorciers. Alors quelque part, même dans un Poudlard dominé par une seule vision du monde, il faut se rappeler qu’ici se trouve l’Espoir…… »
Fascinée…Shaylee avait oublié tout réflexions inutiles se laissant simplement portée par les paroles…Elle y trouvait une sagesse qu’elle avait rarement eu l’occasion de côtoyer…
Henri – « Et l’on verra au plus noir des ténèbres la lumière solaire venant de l’Occident ; là où la fatalité régnera l’espoir jaillira ; tout fut, tout est, et tout sera à jamais à Poudlard »
Un frisson parcouru le dos de Shaylee alors que ses yeux bleus glissèrent vers la silhouette fantomatique de l’immense château…Cette phrase elle s’en souviendrait…Elle posa a nouveau les yeux sur Henri…
Henri – « Bonne chance à toi Shaylee Holmes, tu en auras besoin quand nous nous retrouverons ».
Shaylee se laissa allé à un nouveau sourire…
La chance n’a jamais été mon fort…
Elle ricana doucement…Tout cela semblait presque ironique…
Cette histoire …ce que cette personne vous a dit…Je pense que c’est la vérité….La magie se ressent dans chaque minuscule parcelle de cet endroit…c’est tellement fort qu’en se concentrant je suis persuadée qu’on pourrais presque la touché …Et cet endroit m’a a moi aussi apporté un refuge…
Elle haussa les épaules…Oui elle aimait Poudlard…C’était étrange a avoué mais c’était finalement ici qu’elle avait pour la première fois touché a l’illusion que sont la liberté et le libre arbitre….
A votre liste vous pouvez ajouté les personnes maudites….
Elle plissa les yeux…Il valait mieux laissé planer le doute…Avouer ou mentir seraient tout deux des pièges bien trop complexes…Shaylee fixa a nouveau son regard dans celui de Henri…Ils étaient toujours face à face et relativement proche….La jeune femme posa une nouvelle fois sa main sur le bras du professeur…Une légère pression…
Il se fait tard…Je devrais rentré au château…Je vous remercie pour cette agréable soirée…
Et oui pour Shay ce qui est agréable ce sont les échanges verbaux…la science…le pouvoir …et l’action et les secrets…Il fallait avouer que ce soir elle avait pu goûter z chacun de ses plaisirs…Elle laissa glisser sa main et fit un pas en arrière…
J’attendrai de vos nouvelles avec grande impatience…Bonsoir…
Un dernier sourire, elle aurait aimé resté la plutôt que de rejoindre son lit dans lequel elle savait qu’elle ne trouverais pas le sommeil…trop excitée…trop d’information…trop impatiente… Ses pas la guidaient mais son esprit était ailleurs…A mi chemin elle se retourna scrutant pour retrouvé la silhouette de Henri mais il avait déjà disparu…
Edit Aurel : RP achevé, je déplace celui-ci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs | |
| |
| | | | Derrière le Soleil de l’Occident, Poudlard Terre d’Espoirs | |
|