Nom : Appleton
Prénom : Montmorency
Date de naissance : 21 Mars 1960
Sang : aucune idée
Etat civil : célibataire
Adresse : 224 Hyde park street, West end, London
Métier : Membre du département de la coopération magique internationale
Facultés spéciales répertoriées : Légilimens et occlumens
Baguette magique : En bois de vigne contenant le deuxième nerf du même dragon que celui contenu dans la baguette de sa sœur. La baguette mesure 22,5 centimètre et est pratique pour les sortilèges de défense. Elle a été achetée également chez Ollivanders, sur le chemin de traverse.
Famille : Les parents biologiques de Monty sont des illustres inconnus. Personne ne lui en a jamais parlé et il ressent de temps en temps une pointe de regret de ne pas connaître son père biologique. Mais il se dit qu’après tout, il a déjà un père génial alors pourquoi se plaindre. Il paraitrait que sa mère biologique serait morte juste après avoir accouché d’eux dans un orphelinat de Londres. Il ne connaît même pas son nom.
Son père adoptif : Le nom de celui-ci est Martin (prononcez Mar-ti-n et non pas mar-t-hein) Appleton. C’est un journaliste moldu âgé de 52 ans qui est très connu dans le monde moldu pour ses articles passionnés sur la politique britannique comme mondiale. Il est plutôt grand, au physique athlétique et « racé » si l’on peut dire ça comme ça. Ses cheveux sont grisonnants et il possède une remarquable moustache poivre et sel que beaucoup lui envient. Ses yeux sont marrons clairs et intelligents. En fait à part son regard un peu malicieux, on pourrait le prendre pour un homme doux et réservé alors qu’il est tenace, franc et un brin orgueilleux. Il est né dans les bas-fonds de Londres, dans le quartier de Kings Cross et est un sorcier au sang mêlé. Sa mère buvait et le battait et son père était inconnu au bataillon, ayant fuit lorsque sa mère avait avouée être une sorcière. Inutile de dire que pour lui, arriver là où il est a prit beaucoup de temps et un travail considérable. Il s’est fait tout seul, sans l’aide de personne et pour lui, être à cette place est un signe que lorsque l’on veut, on peut. Il apprécie le côté travailleur des jumeaux et les a toujours élevés dans l’idée que l’on n’obtient rien sans efforts.
Sa sœur : Nemesis est la sœur jumelle de Montmorency. Ils se ressemblent assez physiquement. Elle est brune et ses cheveux sont bouclés et scintillants. Ses yeux sont vert pale et lumineux. Sa peau, comme celle de Monty, est pale et presque translucide ! Mais Nemesis n’est pas comme son frère psychologiquement. Elle n’est pas aussi intelligente et est même parfois naïve. Et des deux, c’est elle la « manuelle ». C'est-à-dire qu’elle préfère agir que de réfléchir pendant des siècles comme Montmorency le fait. Pas planificatrice ni vraiment calculatrice, elle fonce souvent sans réfléchir.
Physique : Montmorency mesure environ 1m78 pour 67 kg, surtout de muscles. Il est donc assez fort mais cache bien son jeu sous son élégance vestimentaire et son air de ne pas y toucher. Sa peau pâle, ses traits fins et réguliers et les vêtements italiens bien coupés donnent l’impression d’un bellâtre inoffensif, ce qu’il n’est absolument pas. Bien sur, physiquement, il ne fait pas de mal à une mouche. Il ne prendrait pas le risque de se salir les mains tout seul. C’est en cela que son physique peut donner une image ambiguë qui sert au mieux ses intérêts. Ses yeux, comme ceux de sa sœur, sont verts et lumineux où l’on sent pétiller son intelligence malsaine. Ses cheveux sont bruns, tirants sur le marron, et coupés courts.
Qualités/défaults : Montmorency est prévoyant et méticuleux. Il ne laisse jamais rien au hasard et c’est un fin calculateur. Il est froid, posé, réfléchit et calme. Jamais il ne prend de décisions à la légère. Il ne se fache jamais, ou du moi ne le montre pas. Jamais un mot plus haut que l’autre, toujours en apparence courtois et élégant, la figure parfaite du gentleman. Mais à l’instar d’Arsène Lupin, sous ses airs d’homme bien élevé, il cache un certain gout pour se défier des règles et des lois. Ce n’est pas un « méchant » atypique dans le sens où il n’a rien de vulgaire ni de dépravé extérieurement. Ses mœurs ne sont ni barbares ni violentes mais plutôt dignes et délicates. Bien sûr, son esprit est corrompu et ses pensées sont loin d’être roses. Il est machiavélique, sadique et se délecte de la souffrance des autres. Il est comparable en cela à un parrain de la mafia, toujours courtois mais avec des plans douteux.
Passions/aversions : Montmorency aime l’ordre et la discipline, que tout soit carré et que rien ne dépasse. Il aime la politesse et la courtoisie et déteste au plus haut point la vulgarité. Haïssant la violence, il déteste se salir les mains, c’est pourquoi il utilise tout le temps des gens pour faire le sale travail à sa place. Il est comme le parrain d’une mafia avec ses costumes bien coupés et son air élégant mais qui possède une âme noire. Il aime les gens futés et courageux. Il apprécie les vêtements italiens comme on aurait pu le supposer et le parfum du citron. Son dessert préféré est d’ailleurs la tarte au citron meringuée. Du point de vue strictement idéologique, il avoue une certaine attirance pour les doctrines des mangemorts selon laquelle les enfants de moldus sont nettement inferieur bien qu'il ne se sente pas pret à faire partie de ce "clan". Il préfère un maximum de neutralité pour poursuivre ses propres affaires tranquillement. Il a aussi une grande passion pour les pays asiatique... Japon bien sur mais aussi Chine, Mongolie, Inde ou encore Nepal. Il y a effectué des stages pour maitriser leurs systèmes politiques et mieux les comprendfre, en espérant que ça l'aide dans son travail.
Biographie : Nemesis et Montmorency sont nés à Londres, dans un orphelinat de la capitale. Ils n’ont jamais sut qui étaient leurs parents mais cela ne leur fait ni chaud ni froid. En fait, à l’âge de deux mois ils ont été adoptés par un journaliste très brillant d’Angleterre. Martin Appleton était un sorcier mais était rédacteur en chef du plus grand des journaux politiques moldus du royaume uni, forgeant l’opinion du pays au rythme de ses articles et éditos. Ayant grandit dans les bas fonds de Londres, élevé par une mère aigrie et alcoolique, il a toujours tout fait pour se hisser au top et il y est très bien parvenu. Quand il adopta les jumeaux, un frisson le parcourut et il sut dès l’instant où ses yeux rencontrèrent ceux verts et lumineux des petits que c’étaient eux… et que rien d’autre ne comptait. Il les a toujours élevés dans l’idée qu’il faut se battre pour ce en quoi on croit et faire des efforts pour obtenir ce que l’on désire. Il n’est pas étonnant alors de constater le caractère passionné se Nemesis ni la fourberie de Monty. Les jumeaux ont montré assez tôt des dons pour la magie, ce dont Martin était très heureux. Il ne se serait jamais douté que les enfants qu’il avait adoptés seraient aussi des sorciers. Pour être tout à fait exact, Monty a envoyé le chien de la voisine sur le toit comme par… magie.
Comme chaque enfant sorcier, ils reçurent leurs lettres d’admission à Poudlard l’année de leurs 11 ans. A vrai dire ils s’y attendaient un peu. Ils furent tout de suite dirigés vers Serpentard. Leur volonté, leur ambition, et leur préférences déjà bien marqués pour le « mauvais côté » les y conduit tout droit sans hésitations. Le choixpeau hésita un moment avec Serdaigle pour Monty, mais décidément son esprit fourbe cadrait trop avec les verts. Durant toute sa scolarité, Montmorency ne fit pas tellement parler de lui. Certes il avait montré quelques facilités dans certaines matières et son esprit calculateur et intelligent était visible mais du point de vue du comportement, il ne fit pas de scandales ni de grandes apparitions. Comme en accord avec ses principes, il resta tout le temps discret et peu démonstratif, tirant tout de même nombre de ficelles dans l’ombre. Il ne changera pas tellement plus tard, préférant laisser les autres se salir les mains. Il est donc probable que ses enseignants de l’époque ne se souviennent pas précisément de lui, ce qui est en somme ce qu’il cherche à produire.
Plus tard, après avoir terminé ses études à Poudlard et pendant ses études à Oxwarts, Montmorency réunit autour de lui une poignée de sorciers assez louche qui avaient fait leurs classes à Serpentard comme lui et qui admiraient son esprit froid et méthodique. Tous étaient irlandais d’origine et ils créèrent une sorte de mini mafia dans le sud de l’Irlande. Le surnom de Montmorency fut vite trouvé. Le ceannródaí, chef militaire en gaélique, ne faisaient pas de mal aux habitants mais se chargeaient d’éliminer les petits criminels locaux pour s’assurer d’être les seuls en lice. Les gens étaient reconnaissants envers Montmorency et ses sbires mais ils ne savaient pas qu’il faisait cela seulement pour servir ses propres intérêts. Il fit tout de mêmes quelques voyages en Asie pour aller étudier les modes de fonctionnements de ces pays, et se spécialisa dans cette étude. Il rentra finalement à Londres avec la ferme intention de se retrouver au ministère.