Sujet: Messa L. Fincher - terminée - Mar 13 Nov 2007 - 2:17
Me s s aFi n c h e r - - Ca r t eD ' i d e n t i t é -
Nom : Fincher Prénom : MessaLeto Artémis Surnom : SunRise
Poids : Trente huit kilos. Taille : Un mètre trente neuf. Yeux : Le bleu du ciel, bleu translucide, profond : celui de sa mère. Cheveux : Châtain assez clair, comme ceux de son père.
Date de naissance : 27 décembre, 1972. Année scolaire : Toute première. Etat civil : Célibataire. Adresse : La famille Fincher habite près de London Bridge à Londres, dans un petit appartement avec son père, son grand frère ayant quitté la maison il y a deux ans.
B a g u e t t e
Bois et composition : La baguette de Messa est en bois de rose et renferme un poil de fléreur. Longueur : Elle mesure 25 centimètre 7.
F a m i l l e
Famille liée. Pas encore, qui sait/
Père : Earl Fincher est un jeune avocat, à la voix portante et au sourire radieu. C'est un ancien Serdaigle, et il a gardé ce sens de la justice. Il est égal entre son fils aîné et sa petite dernière. Il a connu une période plutôt dure pendant laquelle ses enfants étaient surprotégés, juste après la mort de sa femme, mais maintenant, il a reprit son travail à Londres et tout va beaucoup mieux. Il est heureux que Messa est des dons, et qu'elle soit enfin renter enfin à Poudlard.
Mère : Ashley Fincher, née Bliss, était une jeune femme radieuse. Certes moldue, elle avait pourtant toute la noblesse des sorciers. C'était une femme très gentille, reconnue comme étant plus que sympathique et ayant le coeur sur la main. Elle est décédée lors d'un accident de voiture lorsque Messa avait quatre ans, la petite ne l'a donc que très peu connue. Ashley reste pourtant le seule modèle de sa fille, et restera pour elle vivante, quelque part ailleurs, la gardant de tous les malheurs.
Frère : Yan Leto Appollon Fincher est le grand frère de Messa. Il est âgé de vingt et un an. Contrairement à elle, il n'a pas les dons qu'à son père, et est seulement Cracmol. C'est un employer du Chaudron Baveur. Il voit très souvent sa famille, même s'il a quitté le concon familliale il y a deux ans. C'est un homme bon et souriant, bien qu'il est encore profondément touché par la mort de sa mère.
Autres membres de la famille : Aucun connu de Messa.
Bref historique familial :
La famille Fincher se résume aujourd'hui à Earl, Yan et Messa. Il existe bien une deuixème branche, la soeur d'Earl ayant épousé un sorcier, mais Messa n'a aucune idée de leurs noms. La petit famille est aisée, mais n'est pas riche, et est très soudée. Ils s'aiment et s'apprécient énormément, et aucune dispute n'a jamais éclaté à ce jour. Messa est chouchouté par son père et son frère, son frère aimant son père comme un modèle, son père traitant son fils comme un fils, l'encourageant toujours, et Messa aimant son frère et son père comme il se le doit. C'est un cercle d'amour parfait et familialle, au coeur duquel le souvenir d'Ashley rôde, parfait et intact.
I n f o r m a t i o n s P e r s o n e l l e s
Physique général : Messa est l'une de ces enfants qui ne se soucient pas plus de son corps qu'il ne le faut au minimum. Elle aime certes bien se coiffer, et porter une dizaine de barette dans ses cheveux, de quoi dégager son front, mais elle n'en n'est pas arriver à se regarder des dizaines de fois dans une glace. C'est une adepte du soft, et elle s'habit très sobrement, avec ce qu'il faut. Une robe de sorcier peut autant lui convenir qu'un jeans et un T-shirt blanc. Elle n'aime pas faire des manières, même si les robes lui plaient plus que les jeans déchirés. Elle possède les yeux très clairs de sa mère, d'un bleu translucide. Ces cheveux sont comme ceux de son père : clair et châtain. Elle n'a pas les mèches brunes de son frère et de sa mère, mais l'héritage parternelle la laisse fière.
Qualités : Messa est une élève acharnée et studieuse. Petite, quand elle était encore dans son école moldue, elle comprenait toute l'importance d'avoir une bonne moyenne pour un futur meilleur. Pertinente et vive d'esprit, elle est comme Diane, intelligente. Elle réfléchit rapidement, et les casses têtes lui semblent plutôt faciles. Elle aime apprendre et savoir, elle aime tout ce qui fait plaisir à son père, même si pour celà elle doit gaspiller son temps libre dans des bouquins. Elle adore lire. Elle est très patiente, et toujours sympathique, le sourire aux lèvres. Elle adore le contact des personnes, et garde un profond respect pour toutes les personnes qu'elle croise. C'est comme ça, on lui a apprit à toujours respecter son voisin, alors elle les respecte. Mais malgré cette sympatjie et cette gentilesse à toute épreuve, Messa reste très timide, mais ça, c'est plutôt un défaut.
Passions : Messa a toujours jouer de la musique. Son frère était sur le rock avec sa batterie et sa gratte quand elle était au violon et au piano. Elle n'a une voix extraordinaire, mais les années passées à la chorale du quartier et les chants qu'elle donne sur les partitions de son frère lui ont suffit a gagné de la voix. Certes, elle n'hurle pas souvent, mais elle peut monter très haut. Autre que la musique, Messa aime à lire et à écrire. Elle possède une grande culture en matière de bouquin, et rédige plutôt bien ses rédactions. C'est d'ailleurs ceux qui lui a permis de composer le morceau " Sunrise " pour son frère, qui refusa de la jouer. Cause ? Trop beau, et trop doux pour sa guitare. Messa le joua au piano, et son frère lui donna le surnom de Sunrise.
Défauts : Elle a très peu de défaut, et les seuls que l'ont peu lui reprochés sont la naïveté et la timidité. Messa n'hausse jamais le ton, et est très soumise. Elle n'aime pas porter tête, et se fait rapidement à l'idée qu'on veut lui donner. Si on lui dit qu'elle est nulle, alors elle le pensera. C'est comme ça. Elle a toujours été facilement influançable, et son frère a souvent dut lutter contre cette idée préfaite pour qu'elle prenne enfin confiance. Certes, Messa est courageuse et est une battante, mais rien qu'à l'idée qu'on lui reproche quelque chose, elle fond en larme. C'est une enfant profondément blessée par la mort de sa mère, et il lui est souvent venu à l'idée que c'était de sa faute. Messa est naïve, elle s elaisse dompter sans rechigner, ne répond jamais aux jurons, et croit à tout ce qu'on lui dit.
Peurs, phobies et autres : La seule peur qu'elle a est celle de décevoir son père et son frère. Pour elle, sa prorpe réussite est la réussite même de sa famille. L'honneur repose sur elle. Elle n'a aucune crainte autre, ni des serpents, ni des migales. Elle adore vraiment les animaux, quels qu'ils soient, et elle les comprends plus ou moins. Elle a d'ailleurs traîner son chat jusqu'à Poudlard, au lieu de s'en acheter un autre. Le chat a bientôt sept ans, et il se nomme Sunny.
N o t e s S c o l a i r e s
Options choisies à Poudlard : Soin aux Créatures Magiques et Etudes des Moldus.
...
Invité Invité
Sujet: Re: Messa L. Fincher - terminée - Jeu 15 Nov 2007 - 0:35
B i o g r a p h i e
Biographie juvénile : UC
C'est doucement que l'air balançait les cheveux de la petite fille. Petite, oui, car elle était. Son visage était frais, plein de jeunesse. Elle rêvait en voyant la neige tombait, c'était l'approche de noël qui lui donnait un tel sourire, ce sourire triomphant, magnifique, celui d'une petite fille heureuse dans le fond. Une boule de neige atterit pourtant dans sa tempe, la faisant tomber à la renverse. Au lieu d'hurler, ce qu'elle ne faisait jamais, la frêle créature se leva, riant aux éclats, prenant dans ses gants blancs à son tour une boule qu'elle lança. Ce fut un petit homme, plus grand qu'elle tout du moins, qui la reçut sur son manteau. L'hiver, il ne faisait pas chaud, mais le réconfort de la famille et le feux dans la cheminée valait plus que tout les été bouillants et les moissons interminables. La petite se releva, croisant le saphir identique dans les yeux du petit homme, la surplombant de quelques têtes. Celui-ci attrapa par la main la gamine et la porta jusqu'au seuil du nid douillet. Il la reposa, un grand sourire, et l'invita à entrer. Elle entra, sans se méfier, et comme un petit chat, se fourra tout de suite près du feu, dans l'un des grands fauteuils qu'entretenaient la maison. Le voltaire était magnifique, doux, et la couverture bordeaux qui la couvrait la laissa béate. Elle se tût, puis ne voyant plus que le vague infime, elle s'endormit lentement dans la couverture. Ronronnant presque, comme un petit ange à qui les portes du paradis s'ouvrait, elle apporta son pouce à son bouche, suçotant le bout de chair en souriant. Le rêve était magnifique, car même endormit, elle rêvait encore de la neige, de son frère, et de cette petite famille qu'elle chérissait.
« Messa ? Viens ouvrir tes cadeaux ! Le Père Noël est passé !
« Je ne sais pas si ce jour était pour moi une bénédiction, mais j'ai toujours aimé Noël. J'avais toujours adoré la neige, j'aimé la sentir me toucher et me faire rougir. J'aimais, tout simplement. Quand je suis née, il neigait aussi, c'est sûrement pour ça que j'aime celle-ci. Je suis née de nuit, la lune était pleine. Je suis née au plus grand hôpital de Londres, je suis née le 27 décembre à deux heures vingt huit. Il neigait, il faisait froid, et ce jour là, je n'ai pas hurlé. Comme un flocon, comme la neige, je suis née sans voix. Je n'ai dis mon premier mot qu'à quatre ans, à la mort de ma mère. Quand mon père m'a dit é tu ne revverais plus ta maman ", je n'ai pas pleuré, j'ai juste répété la phrase, comme si tout semblait évident. Ma mère, Ashley Bliss, est morte dans un accident de voiture, pour sauvé une vie, en obliant la sienne. Ca lui ressemble bien... »
Le ciel avait été pluvieux, et le moussons reprenaient de plus belles. Londres était secoué par la vague, et l'eau tombait à grand sceau. Une voiture métallisée roulait paisiblement sur la route mouillée. Paisiblement, c'est surtout à une vitesse assez réduite. Ashley n'aimait pas prendre des risques inconsidérés. Elle roulait donc, et s'arrêta. La pluie ne lui permettait plus de continuer la route. Elle sortit de son sac, ou sac à bordel, ou paquet de merde, son portable. Même dans une situation économique aisée, Ashley n'était pas du dernier cri. Elle partait du simple principe " tant que ça appelle, ça me va ". Ashley était la sympathie même, la gentilesse en personne. Si elle avait été à Poudlard, elle aurait été Poussouffle, si elle avait été sorcière, elle aurait été Auror ou l'une de ces dirigeantes du ministère. Une femme bien, en somme. Mais s'en serait autrement, à dit Dieu, et sa main tomba sur le corps de la brune Ashley. La pluie s'étant calmée, elle rentra dans la voiture, calme. Elle reprit la route, regardant droit devant soit, ne distinguant plus rien de bien commun. Un éclair jaillit du ciel, transperçant et déchirant l'atmosphère. La moldue poussa un hoquet de surprise, mais rien de bien flagrant. Pourtant c'était le signe. Elle mit en route le lecteur de casette et il démarra. Angie, des Rolling Stones. Elle reconnaissait bien là les goûts de son mari. Elle eut un large sourire, et continua la route quelques kilomètres. Elle entra en ville, dans un petit village. Et Dieu s'abbatit. Un enfant déboula, et l'âme pure d'Ashley lui fit tourner le volan d'un coup sec. La voiture se retourna, fit quelques tonneaux et s'arrêta sur le dos. Ashley battit des cils, essayant de reprendre au plus vite conscience. Mais il était déjà trop tard. Un éclair vert jaillit, puis rien. Le noir.
« J'avais quatre ans quand Ashley, ma mère, décéda. Je n'étais pas préparé, je ne savais rien, et j'avais peur. Peur de tout, et surtout de la perdre. Ma mère avait arrêté son travail de naturaliste pour s'occuper de Yan et de moi, et mon père travaillait dur pour subvenir à nos besoins. Si ma mère disparaissait, ça serait une catastrophe. Et s'en fut une. Mon père chuta, il perdit son poste, et ne put trouver une nounou pour me garder, Yan et moi. On vendit la maison des parents de Mam', et on aménagea dans un petit appartement près de London Bridge. Quatre ans après, mon père retrouva le confort d'une bonne place, après trois ans de lutte acharné pour son post d'avocat. Aussitôt que l'on eut une meilleur vie, Yan et moi eurent la satisfaction étrange que notre vie ne serait plus jamais triste... »
« Pa' ! Y a le facteur à la porte ! « Bah va ouvrir, ma puce ! « Laisse, j'y vais !
L'amour familial avait été le meilleur refuge que Messa avait connu. Le nid douiller de ses deux compères la laissait à l'aise, et elle se sentait en sécurité. L'esprit de sa mère veillait sur elle, et elle savait, à huit ans à peine, qu'il ne fallait pas s'attarder sur le passé et voir l'avenir. Ne jamais se plaindre, sans cesse sourire. Elle trouva le courage et la déterminaison d'apprendre, et le goût d'écrire et de lire. La lecture fut un bon remède, et lire une page des poèmes d'Apolinnaire permettait à l'enfant précoce de comprendre un peu mieux de quoi il se retourner de monde. Lou devint la parfait modèle féminin de Messa, son autre modèle, Ashley, absent pour toujours. Huit ans, à peine plus grand qu'une chaise, elle savait déjà plus que les autres, et avait déjà sauté une classe, gardant toujours la distance. Elle était mature, débrouillarde et vive, sans compter qu'elle avait cette bouille touchante d'enfant aux jours jouflues et rebondies. Elle était l'enfant parfaite, en somme, trop calme, trop gentille, et mignonne.
« C'est à dix ans que ma vie bascula. Je passais du stade enfant banale et normale au stade de sorcière. J'appris que mon père était sorcier, mon frère cracmol, et que si ma mère était morte, ça n'était pas à cause d'un accident de voiture, non, mais surtout à cause de moi, et de moi père. Avant d'être avocat, mon père était langue de plomb, et ça, ça dérange. Il avait une grande gueule pour quelqu'un qui devait avoir la langue très lourde. Si ma mère était morte, ça n'était pas de la faute de mon père, mais de celle de ceux qui l'ont lâchement tués, et ça, il ne comprenait pas. Je compris pourquoi l'année qui suffit son decès, mon père allait au plus mal : il se croyait responsable. A dix ans, donc, je reçus mes interrogations et mon fou rire. C'était tellement loufoque que je ne pouvais pas m'imaginer avec une baguette, même si j'avais réussis, quelque fois, à faire disparaître un objet, ou déplacer ce même objet. J'appris l'existence de Poudlard, d'un peu tout ce qui s'y trouvait. Je n'avais pas reçut ma lettre, mais mon père anticipa le pas. Il m'apprit les bases avec des anciens livres à lui, et m'apprit ce que je voulais savoir ; language, signe, animal. Avant de partir, je choissis de prendre mon petit chat pour compagnon, et je choissis avant tout de faire l'honneur des Fincher. L'honneur. »
Citation :
Question subsidiaire : Comment avez-vous découvert ce forum ? .. Hum ...
Mikomi Tenshi Maraudeuse tyrannique. Directrice de Serpentard.
Nombre de messages : 6477 Age : 42 Maison : Ex-Serpentard Age du Perso : 24 ans Date d'inscription : 25/04/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Co-Fondatrice Facultés Spéciales: Animagus chat noir
Sujet: Re: Messa L. Fincher - terminée - Jeu 15 Nov 2007 - 3:45