Invité Invité
| Sujet: Ryan Dannford (Terminé) Dim 11 Nov 2007 - 22:16 | |
| CARTE D'IDENTITÉ
- Nom : Dannford
- Prénom : Ryan
- Poids : 75 kg
- Taille : 1m87
- Yeux : Marron clair
- Cheveux : Blonds
- Date de naissance : 21 Février 1931
- Date de mort : 14 Avril 1980
- Sang (sang noble, sang mêlé, sang de bourbe, s'il vous en reste dans les veines) : Sang mêlé
- Etat civil (célibataire, marié, veuf, divorcé) : Divorcé
- Adresse (lieu de résidence principale) : Poudlard
- Lieu hanté : Poudlard, en particulier la maison de Serdaigle, maison qu'il avait fréquenté durant se jeunesse, mais aussi le grand hall car il adore ce lieu imposant et la tour d'Astronomie, réputée comme la tour la plus haute de Poudlard, mais surtout celle ou Ryan peut trouver son havre de paix et de tranquilité pour réfléchir. Il y va pour contempler les étoiles la nuit.
- Facultés spéciales répertoriées (s'il y a lieu, fiche à remplir obligatoirement dans le topic prévu) : Aucune
FAMILLE
- Famille liée : Aucune
(ici, mettez le nom du personnage fait par un autre joueur ainsi que le lien de parenté)
- Nom et prénom du père s'il y en a un : Brian Yves Dannford. Son père fut pour lui un modèle en tout point pendant son enfance. Le jour où il quitta la maison pour la première fois pour Poudlard, les liens se sont dilatés. Son père étant moldu, il ne pouvait pas vraiment lui parler de ce qu'était la magie pour lui, et il ressentit une jalousie paternelle, ce qui les éloigna. Cependant ils restèrent très prochetous les deux. C'est lui qui lui apprit comment s'y prendre avec les filles, comment se raser ou encore comment faire le noeud de cravate. Il fut toujours là pour lui, dans n'importe quelle circonstance. C'est lui qui fut là pour sa deffense face au Magenmagot, lorsque plus jeune il avait fait usage du sortilège Protego en dehors de l'enceinte de l'école à juste titre lorsqu'il était attaqué par un sorcier sous le sortilège de l'Imperium. Les charges furent abandonnées après le discours de son père. A la mort de Ryan, Brian fut accablé, et l'enterrement fut magnifique, sous un soleil perçant au milieu des nuages. Son père vit toujours à ce jour.
Métier ou occupation : Architecte. Il fit de brilliantes études aux Etats Unis à Oxford, où il fut reçut quatrième. Les études étaient primordiale pour lui, et il expliqua très tôt à Ryan que cela était important pour que nos rêves se réalisent, ce qui le motiva à trvailler dûr à l'entrée à Poudlard. C'est pourquoi il fut reçut à Serdaigle. Les occupations de son père à ce jour se limite à la peinture (comme il le disait à son fils : "Enfin c'est vrai quoi, il n'y a pas que le dessin industriel qui compte !"), à lire le journal moldu, et à faire la sieste devant le téléviseur dans le sofa que Ryan lui eut acheté pour ses quarante ans.
- Nom et prénom de la mère, s'il y en a une : Lindsay Melany Dannford. Elle fut la deuxième femme de Brian et mère de Ryan. C'était une sorcière qui prenait la magie très aux sérieux. Elle fit ses études à Serdaigle, son talent et son intelligence étant comme ses deux plus grandes qualités. Elle savait tellement bien expliqua le côté du bien opposé au côté du mal qu'elle rentra dans l'Ordre très jeune. Seulement dix ans après la naissance de Ryan, elle mourut à Ste Mangouste après avoir échoué en mission pour l'Ordre face aux Mangemorts. Ryan n'a pas beaucou de souvenirs d'elle, si ce n'est son irrésistible talent pour les pâtisseries et sa gentillesse.
Occupation de la mère : Elle tricotait beaucoup, elle tricota les premiers vêtements de Ryan, elle trouva et prit le temps de s'en occuper malgré tout le travail que lui donnait l'Ordre. Il fut d'ailleur sa principale occupation. Elle prit par la suite goût à la peinture grace à son mari et ils peignèrent durant des après midis entiers ensemble de temps à autres. Ryan posait quelquefois pour lui faire plaisir et il garde quelques unes de ces peintures. Elle aimait aussi le cinéma, activité moldu que lui fit découvrir Brian, et elle ne s'en quittera pas jusqu'à son dernier souffle.
- Autres membres de la famille : Ses Grands parents sont morts avant sa naissance, il ne les a jamais vu qu'en photo. Il essaya à deux ou trois reprises d'en parler avec sa mère mais celle-ci pleurait automatiquement quelques secondes plus tard sans pouvoir continuer. Pour les grands-parents du côté de son père, ce dernier lui expliqua que c'était sans intérêt, car ses parents ne s'étaient pas beaucoup occupé de lui et qu'il n'en gardait pas un grand souvenir, si ce n'est celui du fait qu'il n'était pas vraiment intéressant. Il eut une demi-soeur, du premier mariage de son père, mais elle partir avec sa mère sans qu'il n'en sache d'avantage.
- Bref historique familial : Beaucoup d'amour entre lui et son père, et une mère attentive, on peut dire que Ryan eut de bonnes relations avec ses parents et vécu une enfance plus qu'heureuse. Les tensions existèrent néanmoins dans le passé entre son père et ses parents, et sa mère d'après ce qu'il pensait avait noué des liens très fort avec ses parents et leur mort fut terrible pour elle. Elle, comme son mari, était fille unique et donc au centre de la famille. Ryan n'avait lui non plus ni frères ni soeurs, bien qu'il ait eu une demi-soeur, qu'il n'ait pas connu, tout comme sa belle mère qui fut le premier amour de son père.
INFORMATIONS PERSONNELLES Qualités (3 qualités et 2 lignes minimum) : Ses qualités les plus reconnus sont en aucun doute son intellectualité, qu'il tient de son père et de sa mère, son savoir vivre et son incroyable volonté d'aider les autres, comme il fut aider par son père durant toute sa vie, ainsi que la générosité en tout point de vue. Il ait aussi un ami fidèle à qui souhaite le devenir.Passions (2 passions et 2 lignes minimum) : L'une de ses plus grandes passions étaient bien évidemment le pouvoir magique. Il fut baigné dedans pendant les dix premières années de sa vie et fut toujours émerveillé par ce que cela pouvait apporter. Sa deuxièmes grandes passions incontestablement était l'étude des astres, des étoiles, de tout ce qui composait le ciel. L'Astronomie a toujours été sa matière préférée, et la tour d'Astronomie fut son lieu préféré à Poudlard, il venait s'y réfugié lorsqu'il allait mal, ou lorsqu'il se sentait seul.Défauts (3 défauts et 2 lignes minimum) : Il est assez renfermé sur lui-même et peine à s'ouvrir aux autres au début. Ce n'est que par la suite que tout s'arrange. Il est aussi très difficile, n'aime pas avoir tort et est très pointilleux sur certains domaines. Il lui est arrivé de se mettre en colère sur une erreur que son prof d'Astronomie avait commis sur l'origine du système solaire.Peurs, phobies et autres (2 peurs ou autres et 2 lignes minimum) : Il est chlostrophobe. Il avait même du mal à rester dans une classe fermée trop longtemps s'il y avait trop de monde. Il fut ravi de savoir transplanné car l'usage des ascenseurs lui étant impossible, il décendait les étages de son immeuble et les montait à pied. Il est aussi arragnophobe, et n'a jamais essayé de pénétrer la forêt... Il a aussi une peur bleue des serpents.NOTES SCOLAIRESBUSES
- Astronomie : O évidemment, avec les félicitations des examinateurs.
- Botanique : E
- Défense contre les Forces du Mal : O. Il mit beaucoup d'application en la matière, son souhait étant de faire parti de l'Orde comme sa mère dans le passé.
- Arithmancie : O
- Histoire de la magie : E
- Divination : O, l'Astronomie l'aida beaucoup.
- Métamorphose : A
- Potions : T, quelle désastre et quelle perte de temps ce fut pour lui.
- Soins aux Créatures Magiques : A
- Sortilèges : O
ASPICs
- Astronomie : O, toujours avec les félicitations des examinateurs.
- Botanique : E
- Défense contre les Forces du Mal : O
- Divination : O
- Histoire de la magie : O, il fut surprit.
- Métamorphose : A
- Potions : P, là aussi il fut très étonné, il s'attendait à pire !
- Soins aux Créatures Magiques : A
- Sortilèges : O
NOTES UNIVERSITAIRESCursus : Scientifique, mettant tout ses talents en valeur. Il fut toujours brillant et son cursus fut un succès. Il passa à l'université les meilleurs moments de sa vie en rencontrant son futur épouse, et se sentit mieux intégré qu'à Poudlard. Il put enfin dévoiler ses grands talents en Astronomie et il décrochha un prix à ce sujet.Il eut un O en Astronomie, E en Arithmancie, O en Divination, O en analyse de sortilèges et A en biologie magique.BIOGRAPHIE
- Biographie juvénile (Enfance / Pré-Poudlard, 5 lignes minimum) : Il vivait dans le nord de l'Angleterre, à la frontière de écossaise. Il eut d'ailleur plusieurs occasions d'y aller et adorait leurs coutumes. Avant la mort de sa mère, soit ces dix premières années à vivre, il vécu paisiblement dans la joie et le bohneur, toutes les conditions lui étant accordées. il vécu la plupart de son enfance dans les livres, y comprit les vieux livres d'école de sa mère d'Astronomie. C'est ainsi qu'il acquit très tôt les premières bases dans ce domène. Il se souvient que pour son dixième anniversaire, sa mère lui avait acheté une longue-vue, et ce fut le plus beau jour de sa jeunesse. Ce fut la dernière fois que sa mère lui offrit quoi que ce soit, car elle mourut l'année d'après. Ryan souffra énormément. Il ne se sentit jamais aussi seul qu'à partir dze cet instant, et certians diront même qu'il ne fit jamais son deuil. Son père aussi en fut bouleversé et c'est ensemble qui surmontèrent cette épreuve. Il reçut ainsi sa lettre pour son admission à Poudlard dans de mauvaises conditions.
Biographie scolaire (pour les adultes, inclut l'Université) : Ryan, à peine arrivé à Poudlard, ayant été choisit à Serdaigle, voulut mettre les études en priorité. Cela passait avant toutes choses, et cela a certainement due lui gacher les plaisirs de l'enfance sans doute. Quoi qu'il en soit, pendant que les autres s'amusaient dehors le week-end, se promenait à Pré au Lard etc...lui, restait dans la salle commune à étudier. Il n'est d'ailleur allé à pré au Lard qu'une seule fois, et ce fut un grand moment de plaisir aux Trois Ballais. Il n'a jamais joué au Quidditch ni vu beaucoup de matchs d'ailleurs, il préférait aller dans la tour d'Astronomie pour coninuer d'étudier. C'était presque à s'en rendre malade. Après ses buses qu'i avait vraiment bien réussit, il continua sur sa lancée, les filles l'intéressaient sans aucun doute, mais il se l'était interdit en quelque sorte. il fallait continuer, et à force de projeter l'avenir, il en perdit la raison de penser au présent. Il fut apprécié par tous les professeurs qu'il rencontra dans ses études, sauf peut-être ceux d'Astronomie qu'il critiquait parfois. Ses aspics se révélèrent splendides comme les tests précédents et il entra à l'Université. L'entrée à l'université lui rappelait beaucoup l'entrée à Poudlard. Il eut beaucoup de pensés pour sa mère également, et pour son père, qui continuait à le soutenir et à croire en lui. Il sortit de l'université en voulant être professeur d'Astronomie, mais la perspective de l'enseigner à d'autre ne lui plaisait pas, il pensait profondément que l'astronomie devait être apprise par soi-même, seul, et en découvrir la magie petit à petit. Il entra dans l'Orde et travailla pour le ministère.
- Biographie adulte (5 lignes minimum pour les adultes et les fantômes, 3 pour les étudiants au dessus de la première année) : C'est à l'université qu'il rencontra sa bien aimée Mathilda Sevens. Il fut amoureux avant même de la connaître. A la sortie de l'université, il continua de la voir au ministère. Elle fut pendant quelques temps ministre des blessures magiques et travaillait à deux étages de Ryan, qui travaillait au département des mistères. C'est après plusieurs rendez-vous qu'ils sortirent ensemble et se marièrent ensuite. ce fut une véritable histoire d'amour, mais trois ans lus tard, ils se séparèrent, la pression du travail étant en plus du couple trop difficile à supporter. En effet, travailler au département des mistères fut quelques fois très difficile pour Ryan. la loi du silence, les journées longues, les horraires difficiles. Après deux ans il eut une promotion et sortit du département des mistères. Il fut réorienter comme ministre des affaires scolaires et était chargé de veiller au bon fonctionnement de l'école Poudlard et d'autres moins importantes. Il redirigea les professeurs d'Astronomie vers un enseignement beaucoup plus ludique qu'ils semblaient apprécier. Il fut considéré comme un bon ministre et ne chercha jamais à tout chambouler dans le système. C'est en venant rendre visite à Poudlard pour les affaires de l'Ordre qu'il y mourut, par le sortilège Doloris répété à maintes reprises sur lui par un inferi. Il mourut plutôt jeune mais vécu de belles années de vie. Depuis ce jour, il hante le château et essaye, du mieu qu'il peut, d'aider les élèves à choisir leur voie, en leur précisant bien que le plus important était de bien travailler à l'école, mais qu'il ne fallait tout de même pas oublier de se divertir, pour son bien personnelle, ce qu'il avait oublié pendant sa jeunesse.
- Circonstances de la mort et biographie post-mortem (minimum 5 lignes sauf si la mort est récente) : L'Orde menait une opération d'observation. Il avait été informé d'une attaque prévue sur Poudlard de grande envergure et tout l'Orde fut mobilisé. L'attaque prévu à 23h42 précisément les obligea de s'y présenter une heure plus tôt pour avertir les élèves et professeurs. Pour la sécurité, ils se rassemblèrent tous dans leurs dortoirs respectifs avec deux professeurs ou plus. Pendant ce temps, l'Ordre fouillait le château et vérifiait les passages secrets diverses. A 00h00, aucune attaque n'était déclenché. L'ordre baissa sa garde et l'attaque débuta à 00h12, une demi heure après l'heure prévue, et ryan se retrouva au mauvais endroit au mauvais moment : il attaqua un mage noir devant lui et un inferi surgit de nul part et le totuera jusqu'à la mort, au niveau du septième étage, pas très loin de la salle sur demande.
Question subsidiaire : Comment avez-vous découvert ce forum ? Grace à Atreus Calgar
|
|
Iranoe Sayuri
Nombre de messages : 1380 Age : 40 Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos Age du Perso : 21 ans Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Ryan Dannford (Terminé) Mar 13 Nov 2007 - 23:20 | |
| Validé
Je te met dans le groupe mais rappelle moi pour le rang, j'dois faire à manger | |
|