Roman Dirk
Nombre de messages : 130 Age : 32 Maison : Ex-Serdaigle Age du Perso : 23 ans Date d'inscription : 30/10/2007
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestion pour les Professeurs Ven 2 Nov 2007 - 19:26 | |
| Ca va faire beacoup de travail tout de même pour passer en revue chaque élève ^^ |
|
Roman Dirk
Nombre de messages : 130 Age : 32 Maison : Ex-Serdaigle Age du Perso : 23 ans Date d'inscription : 30/10/2007
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Suggestion pour les Professeurs Ven 2 Nov 2007 - 20:03 | |
| oui c'est vrai ... ou bien seulement ceux en difficultés avant les ASPICS pour les aider comme ca on sera de vrais profs | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestion pour les Professeurs Ven 2 Nov 2007 - 20:19 | |
| Ouais mais bon après sur des forums RP c'est tellement simple d'obtenir de belles notes aux devoirs ^^ J'ai rarement eu des devoirs et examens foireux sauf les choses baclées et c/c du net. |
|
Soanala Yuna Tenshi
Nombre de messages : 823 Age : 36 Maison : Ancienne Serdaigle Age du Perso : 29 ans Date d'inscription : 30/04/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Fondatrice / Ancienne admin Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Suggestion pour les Professeurs Sam 3 Nov 2007 - 0:03 | |
| Faut pas s'inquiéter Roman... A chaque fin de saison (donc chaque fin d'année), il y a des examens pour tous et nous nous efforçons de les faire les plus plus simples possibles pour que les RPistes ne se prennent pas trop la tête. Par exemple, au dernier examen de Potions que j'ai fait, je n'ai eu que 2 ou 3 élèves sur 28 qui me l'ont rendu qui n'ont pas eu la moyenne. Je pense pas que nous allons prendre ta suggestion car comme l'a dit Aurel, ça serait très long. Mais si tu as d'autres idées (même qui ne concernent pas les profs), n'hésite pas ! | |
|
Roman Dirk
Nombre de messages : 130 Age : 32 Maison : Ex-Serdaigle Age du Perso : 23 ans Date d'inscription : 30/10/2007
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestion pour les Professeurs Jeu 29 Nov 2007 - 22:55 | |
| Je relance en disant : Ou faire un regroupement par maison de la part des directeurs de chacune d'entre elles.
Prenons l'exemple de Gryffondor. Tous les 7èmes de Gryffondor sont convoqués dans le bureau de Mainella où elle leur passe en revue leur idée pour l'avenir, leur intégration dans la vie adulte, des conseils qu'elle leur prodiguerait, etc, etc... |
|
Myron Martinez Chercheur de sortilèges.
Nombre de messages : 3664 Age : 35 Maison : Ex-Poufsouffle Age du Perso : 26 ans Date d'inscription : 27/04/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Suggestion pour les Professeurs Ven 30 Nov 2007 - 0:00 | |
| Ah oui, ça serait pas mal ^^ | |
|
Lareless Mainella
Nombre de messages : 2514 Age : 45 Maison : Ex-Griffondor Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement Age du Perso : 27 Date d'inscription : 30/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Suggestion pour les Professeurs Ven 30 Nov 2007 - 0:36 | |
| ma mettre ca sur pied pouer mon peu de 7e actif. | |
|
Roman Dirk
Nombre de messages : 130 Age : 32 Maison : Ex-Serdaigle Age du Perso : 23 ans Date d'inscription : 30/10/2007
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Suggestion pour les Professeurs Dim 16 Déc 2007 - 20:59 | |
| Il faut faire quelque chose, il faut trouver une solution, je n'ai pas d'élèves malgrè mes nombreux MP, même si mon cours n'est pas celui auquel on assiste en premier ^^ il faut faire quelque chose contre les cours de " seconde zone" car je m'ennui considerablement. | |
|
Henri De Hurlevent
Nombre de messages : 882 Maison : ancien Serpentard Message Perso : \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ Age du Perso : 27 ans Date d'inscription : 08/07/2007
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Administrateur technique / Membre des 9 Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Suggestion pour les Professeurs Sam 2 Fév 2008 - 21:14 | |
| Alors voilà où ça en est pour le moment : - Spoiler:
- Sinlyssa Slyhope a écrit:
- Je fais un récap, en vert les idées qu'on est
ok pour appliquer (ou que c'est déjà la cas), en rose celles que j'aimerais appliquer, en rouge celles dont on ne veut pas, en blanc celles qu'on a pas évoqué et où je suis sans avis pour le moment ^^'
- Roman Dirk a écrit:
- Les cours sont séparés en deux parties :
-Cours de première zone (Potions, DCFM, Histoire de la Magie, Astronomie, Botanique, Métamorphose, Sortilèges, Magie Noire) -Cours de seconde zone (Divination, SACM, Etude des moldus, Vol, Arithmancie,)
Passage de « Magie Noire » En 1e Zone.
Les cours de première zone devront se tenir régulièrement et à un rythme beaucoup plus soutenu que les cours de seconde zone. Les cours de première zone devront être suivit par les élèves inscrits à Poudlard.
Pour les BUSES et ASPICS, les cours de seconde zone ne seront pas à l’épreuve pour éviter des encombrements inutiles. Ils conteront seulement comme une note d’appoint que les professeurs de cette matière donneront à chacun des élèves sur l’ensemble de l’année.
Un professeur de Seconde Zone à le droit d’avoir un second métier. L’enseignement de seconde zone étant considéré comme un emploi à mi-temps.
Je propose une mise en place d’un système efficace de coefficient (à développer)
Maintenant pour ce qui est des professeurs, ils doivent être efficace bien évidemment mais surtout actifs, proposer des solutions, des idées, …
Je remet en jeu l’idée d’une assemblée tenue une fois par mois sans RP dans la salle des professeurs avec comme sujet le travail et l’implication des différentes maisons. Il faut que les préfets et les directeurs de maisons jouent des rôles plus importants.
Je pense que en ce moment les professeurs et les cours sont à la ramasse car il y’a une sorte de manque de motivation de la part des élèves. Il faut donc prévoir des récompenses, et valoriser très fortement le fait de gagner la coupe des 4 maisons au delà du fait d’avoir sa couleur en fond d’écran. Je propose donc :
-Faire un historique des gagnants très valorisant affiché dans la grande salle. -Offrir des prix -Le meilleur élève de la maison gagnante (élu par les professeurs) aura le droit de travailler étroitement avec le directeur, les professeurs, de participer à pleins de choses. -Mettre à disposition une salle ou seul les meilleurs élèves auront le droit d’aller
Je propose aussi de faire du cours de Magie Noire un cours central très important et non pas une simple « option »
Même si nous sommes dans Harry Potter, on à le droit de modifier des choses, de rajouter, d’enlever car si on ne le fait pas, on risque de tomber dans un ennui général et les membres risques de partir petit à petit. Il faut également que le Quidditch devienne important je rappelle que dans le monde d’Harry Potter, il rapporte pas mal de points. Je sais que les Maraudeuses ont beaucoup de boulot mais que les directrices soient plus présentes, on ne les voit jamais dans les cours même s’il s’agit de passer pour chuchoter quelque chose à l’oreille du professeur et de repartir ensuite. Ou même d’essayer de trouver des solutions dans la salle des professeurs ou même de circuler dans les couloirs. Il faut que les élèves voit les directrices comme un symbole et comme des personnes hautes, intelligentes, actives.
Pour également faire évoluer l’ambiance pourquoi pas organiser des attaques, des chasses, … Edit : Y'a pas de rouge en fait xD
- Spoiler:
- Sinlyssa Slyhope a écrit:
- Henri De Hurlevent a écrit:
- 1ère zone : Potions, DCFM, Métamorphose, Sortilèges, Magie Noire
==> ce qui fait 6 cours, ce qui est beaucoup , je propose qu’un élève ait l’obligation d’assister à 4 de ces 6 cours mais qu’en revanche il doivent faire les devoirs de toutes ces matières. Aux professeurs de marquer à chaque fois les devoirs à faire (ça les motivera)
2ème zone : HdlM, Botanique, SACM, Vol ==> ces matières sont indispensables pour rentrer à Oxwarts, je propose que chaque élève ait l’obligation d’assister à un cours parmi tout cela ; pour valider la matière il devra également faire les devoirs/travaux donnés par le professeur.
3ème zone : Divination, Etude des moldus, Arithmancie, Astronomie (tout le reste) ==> généralement le peu d’intérêt de ces matières (encore que ce soit pareil pour la 2ème zone) explique l’absence d’élève ; je propose que les élèves motivés s’inscrivent dans ces cours qui seront alors rendus sous la forme de « cours particuliers » où le professeur fera un rpg avec un ou deux persos élève.
Au passage si les cours de 2ème zone ne sont pas suivis autant fusionner la 2ème et 3ème zone et tout dispenser sous la forme de « cours particulier » ; par contre on devra demander aux personnages élèves de suivre obligatoirement au moins 1 cours parmi ces derniers Cours particuliers ? Tu veux dire options non ? Je comprends pas trop où tu veux en venir... Pourquoi ne pas laisser le système d'options, mais en ayant le choix en plus d'options ? Deux options à choisir parmi les cours de 2e et 3e zones (donc à réunir), sauf le vol qui doit rester obligatoire en première année. (Et moi je compte que 5 cours dans la 1e zone )
- Citation :
- • BUSE et ASPIC
Seuls les cours de la 1ère zone étant obligatoires, faisons des examens sur ces matières ; pour les autres cours le professeur n’aura qu’à noter suivant la participation de l’élève et ses éventuels rendus (devoirs/travaux divers/exposés ?) C'est ce qu'on comptait faire oui ^^ Et au passage, je ne sais pas si on l'a déjà dit sur le fofo donc je le dis ici : pour les exams de cette année, on va tout faire sous forme de QCM, ce qui sera beaucoup plus rapide et facile à faire comme à corriger (plus de problèmes du fait de les faire une fois pour chaque compte élève), et en plus, on peut y mettre de la difficulté (si c'est trop simple ça n'a plus d'intérêt). Je me demande si on ne devrait pas appliquer ce système de façon définitive, on se prendrait bien moins la tête que lors des derniers examen.
- Citation :
- • Métiers des profs
Me semble bien ça : ok
Le système à coefficient je ne comprends pas ce qu’il souhaite dire Euh je pense que c'était pour les cours, mais je suis pas certaine maintenant que tu le dis xD
- Citation :
- • Assemblée/Conseil des Maisons
Ca va être joyeux de juger l’absentéisme des élèves (ou des profs) Plus sérieusement j’ai du mal à vraiment voir l’intérêt ou la forme de cette proposition : va-t-on faire un vrai rpg en passant en revu tous les élèves ? Ca va durer des mois…..
Il y a là un sérieux travail de réflexion à faire pour bien monter cette idée ; je propose que Roman s’y colle, puisqu’il est motivé. On en a déjà parlé, ça serait en HRP, évidemment. Et ça me semble plus que nécessaire vu qu'on arrive à gérer les profs aussi bien que les élèves ^^'
- Citation :
- Alors d’abord les préfets se doivent être les modèles des élèves autrement dit « LES PREFETS VONT EN COURS ! »
Si ils sont absent c’est simple : on applique la méthode taloche 1ère absence : - 50 points 2ème absence : radiation temporaire 3ème absence : bye bye Par absence j’entends absence à un cours et/ou devoir/travaux non rendu.
Evidemment si c’est justifié dans la PdC on reste souple : on n’est pas des montres. Euh, seulement pour les préfets ? Et euh bye bye d'où ? De Poudlard ou du forum ? ^^'
- Citation :
- Les
dirlos je trouve assez foireux qu’ils ne fassent pas cours : que ce soit dans HP ou IRL tous les dirlos assurent des cours et majoritairement les plus importants. Du fait que nos dirlos soient également les gardiens ça peut leur faire beaucoup donc effectivement n’imposons pas les cours de 1ère zone pour eux ; en revanche ceux de 2ème ou de 3ème zone ça devrait être gérable non ? Moi je fais cours Enfin, je vais le faire, quand j'aurai fait ma fiche (elle est en cours d'écriture, paniquez pas )
- Citation :
- Idée
: on adjoint deux professeurs par matière de 1ère zone ; chaque prof se sépare les élèves, l’un fait les BUSEs (oui c’est un jeu de mots pourris ) et l’Autre les ASPICs. A chaque saison on inverse. On peut, mais par contre, ça ferait un grand nombre de profs à nommer, et déjà qu'on en a pas beaucoup, ça risque d'être difficile ^^'
- Citation :
- Oui
après le bâton faut bien la carotte (toute référence spongieuse à une pratique sexuelle n’a rien à faire ici, mais les intéressées n’auront qu’à m’envoyer leur photo par mp ; je ferais un tri ) T'as pas une copine toi ?
- Citation :
- -
Les points : c’est gentil mais c’est pas efficace, à moins de faire un tableau d’honneur et un classement à la fin de chaque cours J'avais donné une idée à ce sujet, voir plus loin en arrière dans le topic
- Citation :
- - Les récompenses : des VRAIS objets magiques, parce que le malabar de base ça va faire foutage de gueule ;
Oui évidemment D'où l'intérêt de l'inventaire dans les registres d'ailleurs ^^
- Citation :
- -
Travailler avec les profs : Ok, mais qu’on soit d’accord : pour faire quoi ? Si c’est pour leur enseigner des trucs plus poussés genre potion/sortilège/charme d’un niveau supérieur là c’est motivant ; si en revanche c’est pour nourrir le perroquet du prof en question je suis très sceptique… Ca me botte pas tant que ça perso... Ca dépend pour quoi faire c'est sûr, mais ça ne fera que donner des RP "d'obligation" supplémentaires aux élèves ^^'
- Citation :
- - La salle
pour les meilleurs élèves : Non, ça fait trop « club des intellos », en revanche on peut leur donner accès à des endroits réservés à savoir : les salles des préfets, la salle des profs, la bibliothèque secrète, etc….. A la limite oui. Enfin pas la salle des profs ^^
- Citation :
- En
ce qui concerne les « meilleurs élèves », parmi lesquels on inclut les préfets, je pense qu’on devrait leur rajouter une récompense supplémentaire à savoir : leur permettre d’utiliser les sortilèges d’un niveau supérieur au leur. En l’état ils sont du niveau II, c’est sympa mais c’est peu. Problème : les sorts de niveau III sont pour les adultes…..
Si l’idée vous plait je peux plancher sur une réorganisation des sortilèges (de toute manière il faudrait le faire) ; je l’ai déjà fait donc ça me prendra franchement pas longtemps. Bonne idée =) On peut faire une sélection parmi les sortilèges de niveau III ^^ Si t'as envie de reprendre la liste, pas de problème, depuis le temps qu'on doit le faire xD
- Citation :
- Autre chose : pour les meilleurs
élèves et les préfets je propose qu’on leur accorde automatiquement le permis de transplanage et que ce même permis soit l’objet d’un examen rpg. C’est une motivation supplémentaire. Pour ceux qui sont en 5A on peut leur accorder une dispense et ainsi ils pourront transplaner avec un an d’avance. Oui, c'est pas mal. Par contre pour les 5e année, seulement lorsqu'ils auraient 16 ans alors, et seulement les meilleurs élèves (les préfets sont théoriquement dans les meilleurs, mais c'est pas toujours le cas et sur le fofo on les choisit pas seulement en fonction de leurs aptitudes scolaires xD)
- Citation :
- - statut social : un prof de Poudlard, quel que soit son cours, est un des sorciers les plus puissants du pays
Oui D'ailleurs ils ont accès aux sorts de niveau IV non ?
- Citation :
- -
niveau de sort : ils peuvent utiliser tous les sortilèges (comme c’est le cas actuellement) et de temps en temps en proposer de nouveaux A bah j'ai répondu avant sans même lire ça mdr
- Citation :
- -
statut financier : on les paie bien et ils ont largement de quoi vivre, ce qui fait que leur niveau de richesse est très intéressant Oui oui oui
- Citation :
- -
statut relationnel : ils connaissent des tas de gens et un peu partout, qu’ils soient au ministère ou au chemin de traverse, ou parmi leurs élèves Normalement c'est déjà le cas ^^
- Citation :
- Les
gardiens peuvent peut-être également dire que les professeurs sont leurs alliés, un peu comme un groupe (à creuser) M'étonnerait que ça soit le cas, on a des membres de l'Ordre comme des mangemorts parmi les profs (ou du moins, on avait xD)
Evidemment c'est le moment pour ceux qui sont motivés de se manifester, en particulier les ronchons qui disent qu'ils n'ont pas d'élèves | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestion pour les Professeurs | |
| |
|