Miko se trouvait dans sa salle commune, il avait travaillé toutes la soirée son cours de potions. Il n'en pouvait plus, une impression montait en lui, celle que sa tête allait exploser si il continuait d'apprendre et de lire se truc archi ennuyant. Il posa son dos sur le dossier de sa chaise. Il s'étira et regarda le feu... Il crépitait paisiblement dans l'âtre vide de la cheminé... Il sortit sa baguette et la pointa sur le feu, d'un seul coup, une sorte de coup de vent jaillit de nul part, le feu s'anima enfin un peu. Il sourit. Soudain, une envie le prit, il voulu sortir de Poudlard, aller se balader dans le parc. Il regarda la grande horloge, elle indiquait minuit moins dix. Miko avait l'habitude de sortir dans la nuit. L'endroit ou il préférait aller, et ou il n'y avait personne c'était la forêt interdite. Il montât dans son dortoir, prit sa cape brodée au verdure de Serpentard. Il redescendit sans bruits dans la salle commune et passa le mur d'entrée de la pièce cachée.
Il remontât les cachots, personnes ne croisa son chemin, Miko n'osait imaginer ce qui lui arriverait si quelqu'un le voyait... Mais il n'avait pas peur de ce qu'il arriverait, il assumerait sans problème. La sanction ne lui faisait pas peur... Il continua son chemin et arriva dans le hall. Dans celui ci il reconnu de loin le professeur de potions. Miko recula dans la pénombre. Le professeur parlait tout seul il avait l'air angoissé. Il passa devant Miko sans même le voir. Puis il revint sur ses pas. Il montât la grand escalier de marbre et Miko put enfin sortir de sa cachette... Il s'approcha lentement de la porte, de peur que le professeur revienne. Il poussa la lourde porte et les petites brises qui traînaient dehors lui arrivèrent sur le visage.
Il descendit les marches. Il apercevait au loin le Lac noir, qui formait une masse noire. Il vit également que c'était la pleine lune. Peut être pourrait il revoir les loup garou de loin encore une fois cette nuit. Il emboîtât le pas vers la forêt interdite. Miko vit les rideaux tirés de la cabane du garde chasse, celui ci dormait, il pourrait donc faire sa ballade en toute tranquillité. Arrivé en lisière de la forêt. Il essaya de voir dans les profondeurs, mais le noir lui cachait la vu. Sans peur il s'enfonça dans la vaste forêt. Il entendait des bruits bizarres, voyait des formes bizarres... Mais il n'avait pas peur... Il continua et s'arrêta près d'un arbre. Il s'assit au pied de celui ci. Miko avait toujours eu une idée, faire une sorte de cabane en haut d'un arbre... Posé au pied de son arbre Miko regarda vers le haut, un petit trou dans les feuillages lui laissait apercevoir les sublime étoiles de ce soir...