MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Youghy Mégami

Youghy Mégami


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: Animagi Corbeau

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:20

(HJ : n'oubliez pas d'alletr vous isncrire ^^)

Les longs cheveux noirs de Youghy flottait dans les longs couloirs sombres de Poudlard. En cette rentrée, Youghy se sentait près et d'attaque à faire ses premiers cours.
Dehors, les premières brumes de Septembre s'installaient sur le parc encore verdoyant et dénué de feuilles mortes.
Les couloirs étaient déserts, et seuls quelques élèves lève-tôt, qui lui adressait un salut bref de la tête, impressioné, et les courants d'airs venaient perturbés le silence mortuaire qui s'était installé.
Il était arrivé au premier étage, et passa devant la salle d'histoire de la magie, où aucun son ne sortait et arriva devant sa propre salle. Il ouvrit.
La salle était immense, bordée d'étagères remplies d'instruments divers, utiles ou inutiles. Youghy eut un petit rictus en voyant les scrutoscopes dans un état déplorable, des vieux grimoires poussiéreux entassés pêle-mêles, des miroirs en morceaux ou encore des petits objets qui tremblaient...

*Faudrait faire le ménage, ici...*
Il sortit sa baguette, la pointa sur les objets usés, prononça des incantations, et aussitôt, ils disparurent. Il s'amusa ainsi pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien d'autre que les chaises, les tables et le bureau de la salle. Il alla poser son sac sur ce dernier, et entreposa ses propres objets.
Quand il eut fini, les pas précipités des derniers élèves allant prendre leur petit-déjeuner se faisait désormais entendre, les premiers brouhahas s'étant déjà dissipé. Seul un léger murmure provenant de la Grande Salle se faisait entendre.
La salle avait radicalement changé : désormais, les étagères étaient remplis d'objets quasi neufs et étranges. Les grimoires étaient rangés parfaitement droits dans les bibliothèques, et les objets mobiles étaient attachés par de solides chaînes enchantés. Dans un coin, il y avait un mannequin de taille humaine, qui lançait des regards furtifs et inquiets.
Les élèves de 1ere, 2e et 3e année étaient arrivés dans la salle de DCFM. Ils regardaient autour d'eux les nouveaux objets, inconscient de ce qui allait les attendre cette année. Youghy était bien décidé à en découdre, et à enfin les exterminer...
Une fois qu'ils étaient tous là, ou presque, Youghy s'éclaircit la voix, et tout le monde se tût.

- Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue dans votre premier cours de défenses contre les forces du mal. Je suis le professeur Mégami, votre nouveau professeur.
Il y eut quelques murmures, mais ils s'estompèrent vite.
- Ca ne va peut-être pas vous plaire, mais commençons par énoncer quelques règles.
Bien entendu, je ne veux pas que vous lanciez des sorts à tort et à travers. C'est moi qui vous direz quand user de la magie, et croyez moi, vous allez en user au cours de cette année.
Ensuite, écoutez les consignes. Les bavardages intutiles sont déconseillés si vous ne voulez pas faire perdre des points à votre maison. En revanche, pour en gagner, vous devrez participer autant que vous le pouvez et réussir les exercices demandés (HJ : Des beaux RP, quoi. ^^).
Bien sûr,, je veux que vous ayez votre matériel à chaque heure de cours.
Puis, vos devoirs seront corrigés en temps et en heure, j'attends que vous fassiez de même en ce qui concerne le rendu des devoirs personnels. Contrairement à beaucoup, je n'exige pas une présence à tous les cours, mais elle est vivement souhaité : je vous rappelle que vous avez des examens en fin d'années, et être absent peut vous pénaliser gravement. Rattrapez si vous le souhaitez, mais vous n'aurez pas toutes les clés nécessaires à réussir ce dernier.
Bon, je crois que je n'ai rien oublié. Bien sûr le règlement de Poudlard ne diffère pas dans mes cours et je sanctionnerais sévèrement les manquement à ce règlement.
Cette année nous passerons par les sortilèges de défense basiques, puis nous passerons par lmes sortilèges d'attaques, nous ferons l'étude de certaines créatures coomme les gobelins ou les elfes de maisons et bien d'autres.
Bien, entrons directement dans le vif du sujet.

[i]Il tourna le dos à la classe et sortit sa baguette. Il pointa le tableau, et ces mots s'inscrivèrent :

Les sortilèges de défense


Il se tourna ensuite vers sa classe et reprit la parole.
- Bien. J'aimerais que vous me disiez tout ce que vous savez à propos des sortilèges de défense, lesquels vous connaissez, leurs formules, qui les a inventés, bref : tout.
Revenir en haut Aller en bas
Martie Klépin




Nombre de messages : 62
Maison : Pousouffle
Message Perso : Le principal dans la vie c'est de s'éclater!!!
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 14/09/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:44

Martie qui était au fond de la classe en train d'écouter le proffeseur,quand il entendit que le proffeseur voulait savoir se que les élève savait sur les sortilège de défense,Martie levat la main et se leva,et dit au proffeseur:

les sortilège de défense sont comme ont le dit des sortilège pour se défendre comme par exemple si des sorcier faisait un duel et que un des sorcier faisait un sortilège pour attaquer son adversaire,l'autre sorcier ferait un sortilège surement un sortilège de défense comme par exemple l'expéliarmuse qui est un sort pour renvoyer un sort sur un sorcier je ne connait pas vraiment de sortilège ni de formule de sortilège donc je ne connais ceux qui les ont inventé .

Martie se rassit sur sa chaise et regardat le proffeseur


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youghy Mégami

Youghy Mégami


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: Animagi Corbeau

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:41

Au fond de la classe, un jeune élève s'était levé et récita quelquechose d'assez confus, mais qui avait un fond bon.
- Oui, voilà, c'est ça, en gros.
Je vais reprendre ce que votre camarade Képlin dit et vous expliquez un peu le sortilège de Désarmement, car c'est son nom.
Voyez-vous, le sortilège de Désarmement est un des sortilèges les plus efficaces et les plus utilisés de notre temps. Il permet au lanceur de désarmer son adversaire, c'est à dire d'envoyer sa baguette à plusieurs mètres de lui, le laissant donc sans défense. Cependant, si la nature exacte de l'arme de l'adversaire est incertaine, ce sortilège peut avoir des effets inattendus. De plus, si plusieurs sorciers lancent le sort simultanément sur un adversaire, celui-ci peut perdre connaissance. Et une forte puissance magique peut être nuisible à tout ceux recevant le sortilège de plein fouet. Sa formule est donc "Experlliarmus".
On approfondira le sujet plus tard. D'autres exemples de sortilège de défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
Morgane Dalite


Nombre de messages : 783
Age : 30
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:17

Deuxième jour de cours. Deuxième cours de la journée. Ca fait deux, deux. Enfin là je suis hors sujet, poursuivons. Dans le couloir du premier étage, on voit une multitude d’élève défiler. Les plus âgés entrent dans la première des classes, par une porte sur laquelle il est écrit en lettres vertes « Histoire de Magie » tandis que les plus jeunes allaient dans l’autre. Défense contre les forces du mal. Aujourd’hui nous allons entrer dans la deuxième.

Morgane, portant comme à son habitude l’uniforme et la robe de sorcier du collège, fait partie des élèves qui vont en défense contre les forces du mal. Elle entra dans la classe en parlant joyeusement avec Bianca, une de ses amies qui était à Poufsouffle. Morgane, elle, était à Serdaigle. Elle s’assit à côté d’elle, juste devant Akilah, une autre fille de troisième année qu’elle aimait beaucoup. Elle s’assit en jetant un coup d’œil circulaire à la pièce. Les objets avaient été changés, elle paraissait ainsi beaucoup plus neuve, et beaucoup plus belle.

- Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue dans votre premier cours de défenses contre les forces du mal. Je suis le professeur Mégami, votre nouveau professeur.
- Ils ont vraiment des noms étranges les profs, murmura Morgane.

Monsieur Mégami, dont le nom fera beaucoup rire Morgane par la suite, commença à leur énumérer les règles – barbantes – du cours. Pendant ce temps précieux et gâché dont Morgane profite pour sortir ses affaires, les bavardages reprirent quelque peu, s’interrompant quand il prononça les mots « entrer dans le vif du sujet ». Au tableau, le sujet du cours apparut. Morgane pris un bout de parchemin qui lui servait à prendre ses notes et le nota. Puis monsieur Mégami se mis face à la classe.

- Bien. J'aimerais que vous me disiez tout ce que vous savez à propos des sortilèges de défense, lesquels vous connaissez, leurs formules, qui les a inventés, bref : tout.
- Les sortilège de défense sont comme ont le dit des sortilège pour se défendre comme par exemple si des sorcier faisait un duel et que un des sorcier faisait un sortilège pour attaquer son adversaire, l'autre sorcier ferait un sortilège sûrement un sortilège de défense comme par exemple l'expéliarmuse qui est un sort pour renvoyer un sortilège sur un sorcier je ne connaît pas vraiment de sortilège ni de formule de sortilège donc je ne connais ceux qui les ont inventé.

Hein ? Morgane n’avait qu’une seule envie, se lever et lui demander haut et fort de bien vouloir répéter ça en bon anglais, parce que là, ça ne ressemblait à rien d’autre qu’a du charabia. En plus c’est qui celui là, se demanda-t-elle intérieurement. Elle eu le souvenir fugitif d’un garçon à qui elle donnait un coup de main pour la préparation de potion pendant l’examen … Enfin, heureusement que le professeur était là pour rattraper le coup, car Morgane trouvait la phrase du garçon T-O-T-A-L-M-E-N-T incompréhensible. Elle trempa sa plume dans la bouteille d’encre, et écrivit sur son parchemin. _ Sortilège de Désarmement / Experlliamus / … _ et elle laissa de la place car le monsieur Mégami avait dit que ce sort était à approfondir.

- D'autres exemples de sortilège de défense ?
- Oui professeur. Je connais le charme du bouclier. Il permet d’arrêter les sorts, en particulier les sorts mineurs, et même de les renvoyer s’il est correctement exécuté. Le charme du bouclier est cependant un sort plutôt compliqué que l’on apprend généralement qu’a partir de la cinquième ou sixième année. Sa formule c’est « Protego » Il y a aussi le sortilège d’immobilisation bien que il ne soit pas toujours défensif. Sa formule à lui c’est « Immobilus ».
Revenir en haut Aller en bas
http://and-sugar-x.skyrock.com
Youghy Mégami

Youghy Mégami


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: Animagi Corbeau

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptySam 3 Nov 2007 - 0:35

Pendant que Youghy dictait son cours, chacun prenait des notes. Lorsque ce fut finie, une jeune élève se leva, et parla, en donnant des précisions extraordinaires pour une élève de son âge. Youghy lui sourit.
- Miss Dalite, c'est ça ? A Serdaigle.
Elle acquiessa.
- Très bien. Pour votre réponse de tout à l'heure, j'accorde 2 pts à poufsouffle. Quant à votre réponse, Miss Dalite, j'accorde cinq points à Serdaigle.
Il y eut quelques surprises, quelques exclamations de stupeurs et autres grognements.
- Comme dit si bien par votre camarade, il y a le sortilège du bouclier, ou plutôt le Charme du Bouclier, que vous n'apprendrez sans doute pas cette année. Ce qu'elle a dit est trsè complet, je tiens juste à rajouter que ce sort crée une barrière magique qui dévie les maléfices envoyés à son auteur. En aucun cas il annule le sortilège lancé !
En ce qui concerne le sortilège d'immobilisation, c'est un faux-ami : en effet, le principe même du sortilège est d'arrêter ou de ralentir un objet ou une personne.
Selon le ministère, ce n'est pas vraiment un sortilège de défense, mais je suis totalement opposé à ce genre de classification. Je le considère comme un sortilège de défense, et non comme un enchantement "de base".
Bravo Miss Dalite.
Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
Morgane Dalite


Nombre de messages : 783
Age : 30
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptySam 3 Nov 2007 - 2:43

Cinq point pour Serdaigle, c’est déjà pas mal, mais c’est insuffisant selon Morgane. Elle veut avoir plus de points, le fait que sa maison soit arrivée dernière au classement l’année précédente lui a donné un coup de punch. Cette année, elle veut gagner, et elle fera tout pour y arriver. Plongeant dans ses connaissances, elle voit une lueur de chance se diriger vers elle quand le professeur demanda d’autres précisions. Elle peut en fournir, il faut juste réfléchir. Personne ne semble avoir d’idée, pourtant les sortilèges défensifs ne se limitent pas à trois malheureuses incantations … Morgane chercha un moyen d’approfondir le sujet. Déjà les sortilèges d’immobilisation, il n’y en avait pas qu’un … Elle jeta un œil dehors, comme à chaque fois qu’elle cherchait à réfléchir. Un oiseau était entrain de se baigner dans un petit bac en pierre, spécialement prévu pour ça. Qu’es ce que c’était comme oiseau ça ? Un moineau ? Une mésange ? C’est vraiment un tout petit oiseau … Ah voilà !

- Monsieur, je connais deux autres sortilèges qui permettent d’immobiliser ! Il y a « Flipendo » qui est beaucoup plus simple, de niveau première ou deuxième année, mais qui n’immobilise l’adversaire que pendant une dizaine de secondes. Le deuxième c’est le maléfice du saucisson, « Petrificus Totalus ». Mais c’est comme le charme du bouclier, c’est un sort que l’on apprend plutôt pour les B.U.S.E.S. Ah, et j’allais oublié, un y a aussi un sort, le même que « Flipendo » mais en plus puissant. Seulement je ne me rappelle plus la formule. Sinon je pense qu’il y a un autre sortilège qu’à notre niveau on pourrait considérer comme défensif, c’est « Silencio », le sortilège de mutisme, car nous ne connaissons pas encore les sortilèges informulés et cela nous empêche donc de lancer le sortilège.

Elle avait dit ça d’une seule traite, la main toujours levée. C’est fou ce que ça peut donner de l’inspiration un moineau/mésange. Tout lui était revenu en tête d’un coup. Merci la bestiole !…
Revenir en haut Aller en bas
http://and-sugar-x.skyrock.com
Les Folayann

Les Folayann


Nombre de messages : 132
Maison : Mio : Pouf Elz : Serp Kil : Serd
Age du Perso : 16-14-13
Date d'inscription : 19/08/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptySam 3 Nov 2007 - 3:25

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Taga


Le cours de DCFM commençait sur les chapeau de roues. Et ça, ça plaisait à Akilah. Elle aimait être bombardées d'une multitude d'informations diverses. Bon, c'était pas vraiemnt de nouvelles informations, mais ça permettait de se rafraîchir la mémoire. Assise non loin de morgane, elle lui adresse un grand sourire lorsqu'elle répond à la question. Elle avait même levé la main plus rapidement qu'elle, chose rare. Mais loin d'en être jalouse, ça lui faisait plaisir, surtout que Morgane avait eu un peu de difficulté en DCFM l'an dernier. Elle allait l'aider cette année si elle voulait.

- Monsieur, je connais deux autres sortilèges qui permettent d’immobiliser ! Il y a « Flipendo » qui est beaucoup plus simple, de niveau première ou deuxième année, mais qui n’immobilise l’adversaire que pendant une dizaine de secondes. Le deuxième c’est le maléfice du saucisson, « Petrificus Totalus ». Mais c’est comme le charme du bouclier, c’est un sort que l’on apprend plutôt pour les B.U.S.E.S. Ah, et j’allais oublié, un y a aussi un sort, le même que « Flipendo » mais en plus puissant. Seulement je ne me rappelle plus la formule. Sinon je pense qu’il y a un autre sortilège qu’à notre niveau on pourrait considérer comme défensif, c’est « Silencio », le sortilège de mutisme, car nous ne connaissons pas encore les sortilèges informulés et cela nous empêche donc de lancer le sortilège.

Elle lève à son tour sa main, puis enchaîne dans la même lignée que Morgane, complétant ce que son amie a dit.

- L'autre sortilège d'entrave que Morgane ne se souvient pas, c'est Impedimenta. Il est un peu plus complexe que le Flipendo, mais plus efficace. Son temps d'action est plus long et plus difficile à contrer. Mais je ne crois pas qu'on l'aprenne cette année. Moi, je sais le lancer, mais c'est parce que...

Elle allait dire "parce que Mio me l'a apprit" mais elle se reprend.

- Parce que je l'air pratiqué par-moi-même.

Akilah n'était pas prétentieuse, mais elle ne pouvait nier son talent et sa facilité à apprendre. Le nier et jouer les modeste aurait été contraire à ce qu'elle était. Elle était fière et confiante. Elle connasisait sa propre valeur et s'asurait qu'on le sache, c'est tout.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptySam 3 Nov 2007 - 4:27

Bianca regardait ses camarades. Qu'est ce qu'elles en connaissaient des choses... Bianca était abasourdi par tant de savoir. A côté, Bianca semblait être une cancre. Sortant sa plume qu'elle aimait beaucoup pour ses couleurs et pour sa maniabilité, Bianca tenait sa plume avec laquelle elle écrivait rapidement ce que le professeur venait de confirmer sur les différents sortilèges que venaient d'énnoncer les élèves présents dans la place. Morgane rayonnait dans cette matière. Peut être était ce dans les gène ? Sa mère n'était elle pas Auror ? Bianca eut un petit sourire quand elle entendit que Keplin avait fait gagné deux points pour sa maison. C'était déjà ça de gagné. L'année dernière, ils étaient arrivé second, cette année, ils arriveraient premier, les poufsouffles. Elle en était persuadé. Après tout, ils étaient très studieux à Poufsouffle.

Ils enchainèrent sur les sotilèges d'immobilisation. Bianca, à nouveau, ne dit rien car elle n'en eut pas le temps. Pourtant, elle en connaissait quelques uns, cette fois. Certes, elle connaissait le protego pour la question précédente, mais jamais elle n'en aurait connu d'autres, alors que les autres... A nouveau, elle écrivit quelques mots sur un parchemin, tandis que de l'autre main, elle tourna rapidement les pages de son bouquin de magie. Ah, c'était donc ça son nom exacte ! Heureusement qu'elle avait vérifié, parce que sinon, cela aurait été la honte assurée. Bianca leva la main, avec un sourire, puis, dès que Akilah eut terminé, Bianca ajouta.

- Le sotilège de Stupéfaction... Il permet d'immobiliser son adversaire. C'est à la fois, un sortilège de défense, mais également d'attaque. L'assurdiato, également. Il permet de donner un petit bourdonnement dans l'oreille de la cible qui lui empêche tout bonnement de savoir d'où provienne les bruits, ce qui rend possible de parler tranquillement ou de bouger sans se faire repéré.... Hum... Ah ! Et il y a, également, le sortilège du Bloclang. En bloquant la langue de son adversaire, on s'assure une sécurité, bien qu'il est tout à fait possible de se lancer des sortilèges de façon informulé. Disons qu'à notre niveau, un bloclang ferait beaucoup de dégats puisque nous avons pas le savoir nécéssaire pour réussir une telle prouesse.

Bianca rebaissa la main, puis, elle rougit. Elle devait avoir répondu à côté de la plaque. Avec deux cerveaux comme celui de Morgane et Akilah, comment était il possible pour elle de rivaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Youghy Mégami

Youghy Mégami


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: Animagi Corbeau

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptySam 3 Nov 2007 - 23:38

(Pour les autres membres, intégrez vous naturellement au cours, désormais ^^)

Visiblement, les élèves avaient de bonnes bases en DCFM, ce qui plu à Youghy : il était rare de trouver une classe aussi motivée et remplie d'élèves brillants. Youghy sourit aux diféfrents élèves qui enchaînaient les bonnes réponses, sous les yeux ébahis de quelques élèves qui ne comprennaient strictement rien à ce qu'il se passait, et qui se demandait si ils n'auraient pas plutôt dû aller en escapade dans la Forêt Interdite.
Il se tourna d'abord vers Morgane Dalite, celle qui avait déjà brillamment répondu à ses questions.

- Flipendo est plus utilisé comme un sortilège d'attaque, mais est aussi classifié en tant que sortilège de défenses basiques, oui. Les sorciers de votre âge l'utilisent grandement car c'est un des sortilèges les plus efficaces, relatif à sa simplicité. En revanche, le sortilège du saucisson n'est pas un sortilège de défense du tout : en effet, son utilisation ne peut être défensif face à un sortilège, mais neutralise la personne visée. C'est donc un sortilège d'attaque.
En ce qui concerne le Mutisme, je trouve que votre logique est impressionante : en effet, à ba sniveau, "Silencio" est un très bon moyen de se défendre. Félicitations Miss Dalite, une nouvelle fois. Vous faites gagner de nouveau 5 Pts à votre maison.
Ensuite, je crois que c'est vous qui avez parlé, Miss Folayann. En effet, le sortilège d'etrave qui a pour formule Impendimenta est un des sortilèges les plus efficaces en ce qui concerne la DCFM. Il permet, en outre de désarmer son adversaire, un peu moins efficacement que le désarmement, d'envoyer valser son adversaire, et l'immobilisait, et à plus haute échelle, de lui faire perdre connaissance. Bravo, plus 5 Pts pour serdaigle.
Ensuite Miss Mercado, vous avez d'abord parlé du sortilège de Stupéfixion. Ce sortilège est un peu l'inverse du sortilège d'entrave, et c'est un pur sortilège d'attaque. Assuirdito est neutre, il ne permet pas vraiment de se défendre mais pas vraiment d'attaquer non plus... Donc on peut éventuellement se défendre avec, en effet. Et en ce qui concerne le sortilège de Bloclang, ça rejoint ce que Miss Dalite disait sur le sortilège de mutisme. Oui, très bien. Cinq points tout de même pour Poufsouffle.

Il sortit ensuite un livre de son sac et le mit sur sa table. Il feuilleta un peu et se retrouva à la page 12 du manuel.
- Prenez votre manuel et lisez la page 12, SVP. Ca concerne le sotilège Flipendo.
Un silence s'installa, un silence durant lequel les élèves lirent la page. Youghy sembla deviner que la lecture leur était ininterressante. Une fois que tout le monde sortit son nez de la page 12, il sortit sa baguette et dit :
- Bien, j'aimerais que vous faites des groupes de deux ou trois. Une fois cela fait,il fit avancer le mannequinvous allez mutuellement vous lancez le sortilège Flipendo. Alors, je vous explique. Comme expliquez dans le livre, le sortilège est plus efficace si vous touchez la tête ou le buste.il pointa les différentes partiesUn peu de cette manière :Flipendo !
Un jet de lumière argenté fusa de sa baguette vers le torse du mannequin qui s'effondra par terre. Il réitéra l'expérience mais en visant la tête.
- La théorie vous est expliquée dans le livre. Par contre, j'aimerais que vous visiez exclusivement le buste, par sécurité, pour éviter le spetits bobos. Flipêndo est basique et doit, en théorie, ne faire de mal à personne. Mal lancé sur la tête, il peut cependant créé un ématome...
Allez, à vous !

Il commença à faire le tour de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Martie Klépin




Nombre de messages : 62
Maison : Pousouffle
Message Perso : Le principal dans la vie c'est de s'éclater!!!
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 14/09/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:39

ha mais c'est vraiment une classe de surdoué vous entendez toutes ses bonne réponses et en plus toute les points que Serdaigle et Poussoufle que sont en train de gagner oua,se disait Martie en entendant les réponses que donnait les élèves,et les point que le profeusseur donnait aux maison.Quand Martie entendit que les élève devait faire un groupe de deux ou trois pour faire un Flipendo,le regard de Martie se tourna vers Bianca.

*humm et si je faisait un groupe avec elle pour faire le Flipendo?*

Martie s'aprochat de Bianca et lui dit

on fait un groupe tout les deux pour faire le Flipendo?

Martie fit un tout petit sourire a Bianca puit se dit:

*Me demande si le professeur va nous donner des points si on fait correctement se sortilège.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptyMar 6 Nov 2007 - 1:04

- La théorie vous est expliquée dans le livre. Par contre, j'aimerais que vous visiez exclusivement le buste, par sécurité, pour éviter le spetits bobos. Flipêndo est basique et doit, en théorie, ne faire de mal à personne. Mal lancé sur la tête, il peut cependant créé un ématome... Allez, à vous !

Bianca regarda le professeur Mégami, et elle nota rapidement tout ce qu'il venait de dire. Il ne fallait surtout pas qu'elle en oublie. L'année dernière, elle avait tout oublié, résultat des courses, elle avait juste ce qu'il fallait pour avoir un A +. Enfin, bon. Comme lui avait dit Lucas, le plus dur était à faire puisque plus on montait dans les années, plus ca devenait dur. Normal, non ? Bianca posa sa plume avec douceur sur la table, puis elle referma son encrier pour éviter que son encre noir se mette à sécher. Sortant sa baguette magique de sa poche, elle regarda le professeur lançait le sort. Un élève de Poufsouffle de deuxième année vint s'approcher d'elle et il lui demanda :

- On fait un groupe tout les deux pour faire le Flipendo ?
- Bien sûr, Martie !

Bianca rendit son sourire à Martie, puis, elle s'approcha de ce dernier pour qu'ils aillent tout deux, près d'une statue. Bianca eut un sourire, puis elle lui demanda.

- Tu veux commencer Martie ? Puis, en se souvenant du cours de sortilège. Surtout rappel - toi, soit sur de réussir ton sort, et tout se passera bien ! Oh, et prononce bien FLI-PEN-DO ! C'est essentielle.

Bianca se mit à côté de Martie.
Revenir en haut Aller en bas
Martie Klépin




Nombre de messages : 62
Maison : Pousouffle
Message Perso : Le principal dans la vie c'est de s'éclater!!!
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 14/09/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptyMar 6 Nov 2007 - 1:55

*bon si j'ai bien comprit faut pas que je doute de moi alors j'vais viser le buste de cette statue la bas avec ma baguette et je vais dire Flipendo..Bon sa a l'air claire comme de l'eau de roche...Esperons que je fasse pas une gaffe ou une erreur...Hum la j'ai un doute....Je crois*

Martie doutat pendant quelque minute puit regardat Bianca et lui dit:

Ba je crois que sa serait que tu commence comme on le dis honneur au fille

*En même temps je la laisse commencer parce que j'ai un doute*

Regarde Bianca puit regarde le professeur qui est un petit peu plus loin dans la classe

*Vraiment je me demande si il va nous donner des points*


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
Morgane Dalite


Nombre de messages : 783
Age : 30
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:03

- Prenez votre manuel et lisez la page 12, SVP. Ca concerne le sortilège Flipendo.

Morgane ouvre son livre et lit en silence les quelques lignes sur le sortilège de Flipendo. Enfin relit, car elle avait déjà lu la moitié de tous ses livres. Le Flipendo est vraiment un sort de base, et bien qu’ils le l’aient pas encore vu en trois ans, Morgane l’avait déjà pratiqué avec Jessica pour s’entraîner. Jessica, qui est maintenant en cinquième année, rappelle un peu Akilah aux yeux de Morgane. Elle aime savoir, et surtout montrer qu’elle sait. Elle rajoute encore quelques notes sur son parchemin qui en était déjà remplit (quand James était encore à Poudlard il lui demandait souvent pourquoi elle note ce qu’elle sait déjà). Son écriture est fine, droite et régulière. Des fois les mots sont si petits qu’il faut coller son nez au parchemin pour décoder ce qu’il y a d’écrit.

- La théorie vous est expliquée dans le livre. Par contre, j'aimerais que vous visiez exclusivement le buste, par sécurité, pour éviter les petits bobos. Flipendo est basique et doit, en théorie, ne faire de mal à personne. Mal lancé sur la tête, il peut cependant créé un hématome... Allez, à vous !
- Kill ? …

Morgane se tourne vers son amie de Serdaigle tandis que Bianca part avec le petit Poufsouffle aux phrases incompressibles. Elle se lève et se dirige vers le fond de la classe, là où les élèves se font plus rares. Bianca et l’élève deuxième année (qui s’appelle apparemment Martie) sont à quelques mètres d’elles, vers la droite.

- Si j’ai bien compris, on lance juste le sort. L’autre ne doit pas le contrer. Ca va être du gâteau.

Elle sort sa baguette de la poche de sa robe de sorcier et regarda Akilah. Elle est certaine qu’aucune des deux n’aura de difficultés à lancer ce sort. Même Bianca y arrivera sûrement du premier coup. Il n’aurait pas pu choisir un sortilège plus facile pour un premier cours. A l’intérieur d’elle, Morgane espère que la suite sera plus difficile.

- Tu commences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://and-sugar-x.skyrock.com
Les Folayann

Les Folayann


Nombre de messages : 132
Maison : Mio : Pouf Elz : Serp Kil : Serd
Age du Perso : 16-14-13
Date d'inscription : 19/08/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 2:02

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Taga


La théorie vous est expliquée dans le livre. Par contre, j'aimerais que vous visiez exclusivement le buste, par sécurité, pour éviter les petits bobos. Flipendo est basique et doit, en théorie, ne faire de mal à personne. Mal lancé sur la tête, il peut cependant créé un hématome... Allez, à vous !

C'était de base comme cours. Mais bon, c'était un nouveau professeur,. Akilah suppose qu'il doit s'assurer que les élèves on le niveau qu'il croit qu'ils ont. Il les teste peut-être. Mais bon, c'est certain que si le profeseur se fie sur elle pour évaluer la classe, il va tous les surévaluer. Non, Akilah n'est pas prétentieuse. Elle sait seulement qu'elle est très forte et elle est parfaitement au courant de ce qu'elle sait faire ou non. Et ce qu'elle sait faire, elle le fait à la perfection.

- Kill ? …
- Oh, oui, bien sûr.

Et elle lui adresse un grand sourire. Bianca était sa meilleure amie, mais elle appréciait beaucoup Morgane aussi. Sauf que Morgane était douée, très douée. Autant, sinon presque autant qu'elle. Et ça, ça agaçait un brin Akilah. On pouvait être plus doué ou moins doué qu'elle, ça, elle l'acceptait bien. Mais aussi douée qu'elle, ça elle avait des réserves.

- Si j’ai bien compris, on lance juste le sort. L’autre ne doit pas le contrer. Ca va être du gâteau.
- J'ai compris la même chose. On encaisse le sort. Facile, en effet.

Vous voyez ? C'était souvent comme ça. Elle s'entendaient sur presque tout. Avec bianca, parfois, elles avaient des différents. Mais elles arrivaient à discuter et elle avait presque tout le temps raison. Mais avec Morgane, y'avait presque jamais de discussion. Soit elles pensaient pareil, soit elles se complétaient. Ça, c'était agaçant pour la jeune Folayann.

- Tu commences ?
- D'accord. Encore !! Voyez ? Akilah recule de quelques pas et fait face à Morgane. Elle lui sourit. Un suorire aussi innocent que si elles s'étaient attablés devant une page d'exercice de calcul différentiels. T'es prête ? Elle ne lui laisse pas le temps de répondre et vise très exactement le creux du plexus solaire. Flipendo ! lance-t-elle d'une voix claire, nette et confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Youghy Mégami

Youghy Mégami


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: Animagi Corbeau

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:03

Youghy traversa de long en large la classe de DCFM. Il avait, entre temps, rangé le mannequin qui lui était servi de cobaye pour la démonstration de Flipendo. A vrai dire, ce sortilège de base pouvait être maîtrisé sans cours, et, en général, le programme dispensait de l’appliquer la pratique en cours de DCFM. Cependant, Youghy était minutieux et aimait que ses élèves comprennent bien les bases de sa discipline. Par ailleurs, il voulait également tester le niveau de ses élèves et leurs connaissances. Même si il avait une confiance certaine en son prédécesseur, il fallait qu’il juge par lui-même le niveau de ces p’tites têtes blondes.
Il passa tout d’abord devant un groupe de Gryffondor, qui se lançait mutuellement les Flipendo, et dont la puissance et la maîtrise était plutôt bon. Il en était de même pour d’autres groupes. Un seul bémol, un binôme Poufsouffle – Serpentard qui avait plutôt du mal à viser le buste de son adversaire. Youghy leur donna quelques conseils et, de suite, ça allait mieux…
Il se tourna ensuite vers Morgane Dalite et Akilah Folayann . Elles semblaient plutôt en conversation qu’en train de lancer des sortilèges, mais aux premières écoutes, c’était des paroles de concentration et portant sur l’exercice. Il se mit plus loin, près d’une statue, où deux Poufsouffles se trouvaient. Ils semblaient s’intéressés à la statue qui se trouvaient près d’eux. Youghy précisa :

- Je vous rappelle que vous vous lancez le sort mutuellement, hein !
Puis il repartit vers deux Serpentard qui lançaient des sorts qui ne semblaient pas vraiment être des sorts Flipendo… Des sortes de sorts dorés et verdâtres qui ricochaient sur les murs… décidément, certains ne respectent rien…
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril O'gemes

Ellundril O'gemes


Nombre de messages : 221
Age : 31
Maison : ~~¤¤Serdy!¤¤~~
Message Perso : ==>LYCANTHROPE!!
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 10/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueuse malheureuse
Facultés Spéciales: //

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:45

[HJ: désolé du retard, je fais comme si j'étais là depuis le début]

Ellundril entra dans la classe de défence contre les forces du mal, elle se présenta rapidement et prit une place tout au fond de la classe. Il y avait déjà quelques élèves présents et quelques instants plus tard le cours commença. Le professeur commença par donner quelques règles pour le cours avant d'attaquer la partie vive des choses. Il posa des questions sur les sorts de ddéfenc auxquels plusieurs élèves répondirent. Ellundril remarqua que Morgane en faisait partie, comme d'habitude, elle était une élève sérieuse et conaissait beaucoup de réponses, elle fit gagner beaucoup de point à Serdaigle.

Ellundril se contenta d'écouter soigneusement les autres élèves et les réponses de leur professeur. Comme les autres, elle prit son livre page 12 et commença à lire en essayant de ne pas décrocher. Tout cela elle l'avait déjà fait l'année précédante puisque c'est sa deuxième deuxième année^^. Elle n'avait pas pu passer ses examens qui s'étaient déroulés malheureusement une semaine de pleine lune, semaine qu'elle redoutait et durant laquelle elle avait dû aller se cacher dans la forêt interdite. Elle redoutait le moment où ils allaient apprendre à reconnaître des loups-garoux, et s'était demandée si elle ne fairait pas le mur ce jour là, mais malheureusement, elle ne connaissait pas le programme des cours...

Le professeur reprit la parole, la sortant de ses rêverie et de ses appréhensions. Il fallait faire des groupes de deux ou trois. Ellundril ne connaissait que Morgane, sa grande amie, et elle se dirigea vers elle et Kill, qui avaient déjà commencés. Morgane venait de sortir de son sort qui ne faisait effet que durant quelques secondes.


¤Sourire~Hey Salut Morgane! Bonjour Kill! Ca ne vous dérange pas que je me mette avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreaminGirlz.skyrock.com
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
Morgane Dalite


Nombre de messages : 783
Age : 30
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:57

[Han les méchants ils t’ont pas fais passer en troisième année. fessée ]

- T’es prête ?

Outch. Morgane se prend l’éclair argenté en pleine poitrine. En sentit comme un blocage, un truc qui l’empêcha complètement de se mouvoir. Oh, cela lui rappelle de très mauvais souvenirs. Evidament, un Flipendo est plus agréable à recevoir qu’un Stupéfix, mais ce sentiment d’impuissance, voir d’inconscience est toujours présent. Heureusement, l’effet s’estompe bien vite, et Morgane se secoue, un peu comme s’ébrouerait un chien qui sort de l’eau. Ses bras sont couverts de frissons. Foutu souvenirs. Elle regarde Ellundril qui arrive vers elle et Akilah. Ellundril, la grande, mystérieuse et meilleure amie de toujours de Morgane. Et qui n’est même plus dans la même année qu’elle. Fichu truc.

- Salut Morgane! Bonjour Kill ! Ca ne vous dérange pas que je me mette avec vous ?

Non mais franchement, qui est ce que Ellundril pourrait déranger ? Cette fille si adorable, si compréhensive, si gentille. Hem non enfaîte là j’exagère un chouïa. Enfin bref, disons que ce n’était pas une question à poser, du moins concernant le point de vue de Morgane.

- Thou Kill, bien joué. Ellun’, pour moi pas de problèmes. Dans ce cas, j’te lance le sort, et après tu l’envois à Kill. Hop, prépare toi vite. Flipendo !

Paf. Et cette fois c’est vers Ellundril que fuse l’éclair argenté. Morgane n’à jamais vraiment fait dans les règles de la délicatesse, hein. Elle a un grand sourire, comme toujours dirons nous, ses yeux brillent d’une étincelle de malice, oubliée depuis un certain temps (Au moins une ou deux heures).
Revenir en haut Aller en bas
http://and-sugar-x.skyrock.com
Ellundril O'gemes

Ellundril O'gemes


Nombre de messages : 221
Age : 31
Maison : ~~¤¤Serdy!¤¤~~
Message Perso : ==>LYCANTHROPE!!
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 10/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueuse malheureuse
Facultés Spéciales: //

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:00

Ellundril n'eu même pas le temps de répondre, elle sentit u frisson parcourirre tout son corps et la raidir. Elle regardait Morgane, impuissante, les yeux figés. Alala, Elle ne lui avait même pas laissé le temps de respirer, ça c'était du Morgane ^^. Ellundril voulu aussi s'amuser un peu, lorsque les effets du sortilège s'estompèrent, rien ne le laissait voir dans son comportement, elle resta toujours aussi raide.

Elle pointa ensuite sa baguette vers Akilah et s'exclama:


¤Malice~Flipendo!

Après tout, Morgane avait bien prévu qui serait la prochaine personne! Ellundril ne pu retenir un rire joyeux pendant ce temps, Kill était figée. Ellun était en présence de Morgane et elles recommençaient à rire, elle était heureuse, et elle se sentait bien, tout simplement. Elle murmura à Morgane pendant que Kill sortait de son sortilège:

¤Joie~Tu m'as manquée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreaminGirlz.skyrock.com
Youghy Mégami

Youghy Mégami


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: Animagi Corbeau

[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:15

(C'ets court, mais comme personne ne poste, je poste pour dire que le cours n'est pas mort)


Non loin du bureau de professeur se trouvait trois jeunes Serdaigle, qui semblait maîtriser parfaitement le sortilège. Il s’avança vers eux en les regardant à l’œuvre. Ils se lançaient mutuellement des Flipendo, avec la volonté et la puissance magique nécessaire pour parfaire le sortilège. Une dizaine de secondes à chaque fois, c’est ce laps de temps que restait les élèves immobiles après avoir reçu de plein fouet le sort de leur camarade. Ils se débrouillaient plutôt bien, même très bien. Visiblement, eux trois avaient un bon niveau : ce dont on ne pouvait dire de la totalité des élèves présents dans cette salle. Certains s’étaient même arrangés pour que leur binôme est une oreille bleue…
- Toutes mes félicitations ! J’accorde dix points à Serdaigle pour l’ensemble de votre œuvre. Vous êtes plutôt bon en DCFM, qui était votre professeur l’an dernier ?
Après que els élèves eurent répondu, il se tourna vers le reste de la classe pour aider les élèves en difficulté… Aah, les joies du professorat… Entre les oreilles bleus et les entailles…

(HJ la partie là est juste pour combler un peu le RP xD)
Au fond de la classe, un élève était assis et ne faisait rien. Youghy se dirigea vers lui, et il lui demanda :en quel honneur il se dispensait d’exercer le sortilège. D’un ton arrogant et supérieur, l’élève de troisième année lui répondit :[/color]
- Je veux apprendre des sortilèges plus puissants que le flipendo ! Apprenez moi Stupéfix, ou mieux encore, les sortilèges impardonnables !
[i]Stupéfait par la prétention du jeune homme qui se trouvait face à lui, Youghy sourit, et lui répondit, d’un ton cynique :

- mon cher, vous êtes autant capable de lancer un sortilège de stupéfiction d’un scroutt à pétard est capable de jouer du violon. Maintenant je vous prierais de bien vouloir retourner en cours, ou je vous envoie chez la directrice, une retenue en prime.
L’élève, visiblement outré par la comparaison que le professeur de DCFM venait de formuler, hurla au scandale. Youghy l’envoya chez la directrice, en le collant le mercredi qui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1   [1A ; 2A ; 3A] Cours N°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1A ; 2A ; 3A] Cours N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser