MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [6A et 7A] Cours N° 1

Aller en bas 
+7
Loris Antony
Roy Friderich
Ewen Mac An Tsaoir
Shu Tenshi
Shaylee Holmes
Les Folayann
Youghy Mégami
11 participants
AuteurMessage
Youghy Mégami

Youghy Mégami


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: Animagi Corbeau

[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:15

[HJ : n'oubliez pas d'aller vous inscrire aux cours, sur l'autre topic ^^)

Les longs cheveux noirs de Youghy flottait dans les longs couloirs sombres de Poudlard. En cette rentrée, Youghy se sentait près et d'attaque à faire ses premiers cours.
Dehors, les premières brumes de Septembre s'installaient sur le parc encore verdoyant et dénué de feuilles mortes.
Les couloirs étaient déserts, et seuls quelques élèves lève-tôt, qui lui adressait un salut bref de la tête, impressioné, et les courants d'airs venaient perturbés le silence mortuaire qui s'était installé.
Il était arrivé au premier étage, et passa devant la salle d'histoire de la magie, où aucun son ne sortait et arriva devant sa propre salle. Il ouvrit.
La salle était immense, bordée d'étagères remplies d'instruments divers, utiles ou inutiles. Youghy eut un petit rictus en voyant les scrutoscopes dans un état déplorable, des vieux grimoires poussiéreux entassés pêle-mêles, des miroirs en morceaux ou encore des petits objets qui tremblaient...

*Faudrait faire le ménage, ici...*
Il sortit sa baguette, la pointa sur les objets usés, prononça des incantations, et aussitôt, ils disparurent. Il s'amusa ainsi pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien d'autre que les chaises, les tables et le bureau de la salle. Il alla poser son sac sur ce dernier, et entreposa ses propres objets.
Quand il eut fini, les pas précipités des derniers élèves allant prendre leur petit-déjeuner se faisait désormais entendre, les premiers brouhahas s'étant déjà dissipé. Seul un léger murmure provenant de la Grande Salle se faisait entendre.
La salle avait radicalement changé : désormais, les étagères étaient remplis d'objets quasi neufs et étranges. Les grimoires étaient rangés parfaitement droits dans les bibliothèques, et les objets mobiles étaient attachés par de solides chaînes enchantés. Dans un coin, il y avait un mannequin de taille humaine, qui lançait des regards furtifs et inquiets.
Les élèves de 6e et 7e année étaient arrivés dans la salle de DCFM. Ils regardaient autour d'eux les nouveaux objets, inconscient de ce qui allait les attendre cette année. Youghy était bien décidé à en découdre, et à enfin les exterminer...
Une fois qu'ils étaient tous là, ou presque, Youghy s'éclaircit la voix, et tout le monde se tût.

- Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue dans votre premier cours de défenses contre les forces du mal. Je suis le professeur Mégami, votre nouveau professeur.
Il y eut quelques murmures, mais ils s'estompèrent vite.
- Ca ne va peut-être pas vous plaire, mais commençons par énoncer quelques règles.
Bien entendu, je ne veux pas que vous lanciez des sorts à tort et à travers. C'est moi qui vous direz quand user de la magie, et croyez moi, vous allez en user au cours de cette année.
Ensuite, écoutez les consignes. Les bavardages intutiles sont déconseillés si vous ne voulez pas faire perdre des points à votre maison. En revanche, pour en gagner, vous devrez participer autant que vous le pouvez et réussir les exercices demandés (HJ : Des beaux RP, quoi. ^^).
Bien sûr,, je veux que vous ayez votre matériel à chaque heure de cours.
Puis, vos devoirs seront corrigés en temps et en heure, j'attends que vous fassiez de même en ce qui concerne le rendu des devoirs personnels. Contrairement à beaucoup, je n'exige pas une présence à tous les cours, mais elle est vivement souhaité : je vous rappelle que vous avez des examens en fin d'années, et être absent peut vous pénaliser gravement. Rattrapez si vous le souhaitez, mais vous n'aurez pas toutes les clés nécessaires à réussir ce dernier.
Bon, je crois que je n'ai rien oublié. Bien sûr le règlement de Poudlard ne diffère pas dans mes cours et je sanctionnerais sévèrement les manquement à ce règlement.
Cette année nous passerons par les créatures dangereuses, une trèès grosse partie, puis nous approfondirons les sortilèges impardonnables, nous feront les Inféris et bien d'autres.
Bien, entrons directement dans le vif du sujet.

[i]Il tourna le dos à la classe et sortit sa baguette. Il pointa le tableau, et ces mots s'inscrivèrent :

Les créatures dangereuses


Il se tourna ensuite vers sa classe et reprit la parole.
- Bien. J'aimerais que vous me disiez tout ce que vous savez à propos des créatures dangereuses. par exemple, qu'est-ce que pour vous des créatures dangereuses, des exemples, des moyens de les éloigner voire de les tuer, où les trouver, bref : tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptySam 3 Nov 2007 - 7:03

- Non, je ne crois pas que ce soit possible.
- Bien sûr que si, faut juste qu'on trouve pourquoi.

Uriana est septique. Elle a déjà tout essayé, sa mère a cherché aussi et son père fait du mieux qu'il le peut dans sa situation. Elle ne trouvera rien pour résoudre son problème. Elle est condamnée à ne pouvoir se servir que d'une infime parti de ce que la magie peut offrir. Mais cette année, c'est moins difficile à accepter. Elle va rater la plupart de ses examens, en particulier ceux de Sortilège et de Métamorphose. Elle a déjà raté ses BUSE, mais elle a une dérogation pour pouvoir y assister quand même. Rocstone avait bien travailler pour qu'elle ait cette chance. Elle avait travaillé aussi et par chance, côté théorie, ça allait plutôt bien.

- Mais je sais pas pourquoi... je comprend pas comment ça pu se passer.
- J'aimerais bien le savoir aussi, mais après avoir prit la min de la fillette... ou peu importe ce que c'est, je ne me souviens plus de rien, avant mon réveil, je sais pas trop combien de temps plus tard.
- Je vis demander à Kill d'y penser. Je suis certaine qu'elle doit savoir par où commencer.
- Merci, c'est gentil, Miozan....
- Si ça peut aider.

Miozan laisse gallament Uriana passer en premier dans la classe de DCFM. Encore un nouveau prof. Oui, le poste était maudit. Rare sont ceux qui l'ont gardé plus d'un an. D'un côté, Uriana savait d'instinct que ceux qui défendait le bien couraient toujours plus de risques que ceux qui voulaient le détruire. Ils vont s'assoir dans la classe, puis Dery vient les rejoindre peu de temps après.

Le professeur débute le cours et pose une question. Uriana lève la main sans attendre, à peine le temps d'y réfléchir quelques secondes. Elle a décidé cette année d'être digne de ce qu'elle est et de ses décisions.

- Les créatures dangereuses sont les créatures qui peuvent être un danger, pour la vie ou la santé des humains... en particulier. Les Loups-garous, les Dragons, les Chimères, les Détraqueurs et des dizaines d'autres sont considérées comme étant dangereuses. Les moyen des les repousser, de les tenir éloignés ou de les tuer sont uassi diversifié que les créatures elles-même. Évidemment, la plupart des sort offensifs fonctionnent sur les créatures, à quelques exceptions près. Il y a aussi des sorts particulier pour chasser certaines de ces créatures. Comme le Spero Patronum pour repousser les Détraqueurs.

C'était ce qui lui venait en tête pour l'instant, du moins sans questions précises de la part du professeur. Elle n'était pas pour détailler chaque créature, les sorts pour s'en débarasser et où on les trouve. Ce serait beaucoup trop long. Elle avait lancé une base, les autres n'aurait qu'à enchaîner. Et ça, elle n'en doutait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Les Folayann

Les Folayann


Nombre de messages : 132
Maison : Mio : Pouf Elz : Serp Kil : Serd
Age du Perso : 16-14-13
Date d'inscription : 19/08/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptySam 3 Nov 2007 - 22:32

[6A et 7A] Cours N° 1 Tagm


Miozan trouvait très étrange la situation d'Uriana. Elle avait été capable de bien des choses jusqu'en 4e année. Elle lui avait raconté qu'elle avait croisé une gaine étrange qui avait prétendue être blessée puis en lui touchant, elle avait perdu connaissance et n'avait plus été capable de lancer un seul sort. C'était à n'y rien comprendre. Il avait remarqué les années précédentes, son incapacité à lancer certains sorts et les rumeurs à son sujet, mais il n'avait jamais su trop pourquoi, avant de lui poser directement la question. Elle lui avait répondu franchement et ça l'avait intrigué. Le défi était assez mystérieux pour intéresser Kill et Elz. À trois, ils allaient trouver la solution, sinon la cause exacte.

Il est même étonné de l'entendre répondre la première. Elle ne répondait jamais d'habitude. Il lui sourit et hoche la tête lorsqu'elle termine. elle lui répond d'un rougissement avant de plonger les yeux dans les fibres de bois de son bureau. Elle était délicieusement adorable, Uriana. Support, il enchaîne.


- Les loups-garous se trouvent un peu partout dans le monde et les queslques jours avant et après la Pleine Lune, ils sont intenable et dangereux. Mais pour un sorcier, lancer un Homomorphus à un Loup-garou transformé lui redonne son apparence humaine.

Bon, rien d'exceptionnel, ni rien de bien difficile comme réponse, mais toutes les demandes du professeur étaient respectés.
Revenir en haut Aller en bas
Youghy Mégami

Youghy Mégami


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: Animagi Corbeau

[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptySam 3 Nov 2007 - 23:43

(On va attendre d'autres réponses ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shaylee Holmes

Shaylee Holmes


Nombre de messages : 1482
Age : 39
Maison : Ex Serpentard
Message Perso : Almost drowning in a see of sin
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 13/07/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptyDim 4 Nov 2007 - 3:19

Défenses contre les forces du mal…Mouais…Shaylee ne savais pas trop pour quoi elle avait une affinité avec ce cour alors qu’elle penchait clairement vers la magie noire et justement le coté des ces mêmes forces du mal…Peut être simplement parce qu’il est bien plus intelligent de son point de vue de maîtriser tout les aspect de la chose…Dans son lit elle pensais au futur cour…Un nouveau prof il parait…La veille elle avait emporté un peu de nourriture de la grande salle pour éviter d’y prendre son petit déjeuner ce matin…Elle mangea donc rapidement dans on lit avant de s’habiller dans le dortoir désert…

Shay saisi ses affaires et elle quitta la salle commune pour se rendre directement en classe…Si elle activait le pas elle serait pile a l’heure…La préfète en chef monta donc les escalier quatre a quatre pour arrivée essoufflée devant la salle de cour…Elle attendit une minute, replaça ses cheveux d’un geste rapide et elle poussa la porte …Stop…Elle s’arrêta net et elle garda les yeux fixés sur le professeur…Il avait quelque chose d’étrange, mystérieux et fascinant a la fois…Qui aurait pu louper ça ? Au bout d’une minute et se rendant compte de la gêne qu’elle pouvait provoquer, elle secoua la tête et détourna les yeux…

D’un pas décidé elle se dirigea vers une table sur la gauche, elle sortit ses affaires et posa son sac sur le sol…Rapidement le professeur repris la parole et elle le fixa a nouveau alors qu’il expliquait les règles…Il promettait l’usage de la magie et c’était tant mieux, le reste des consignes était tout ce qu’il y’a avait de plus logique…Ensuite il en vint a un sujet qui lui procura un frisson tout le long du dos…Les sortilèges impardonnables…les inferis…Un air envieux et malsain apparut alors sur le visage angélique de Shaylee…Lorsqu’il s’agit de quelque chose qui l’intéresse elle est toujours avide d’apprendre mais dans le cas contraire elle peut se révéler être la pire des élèves…


Les créatures dangereuses…

Elle entrouvrit la bouche mais rapidement Uriana pris la parole…Shay prenait toujours grand soin d’éviter le regard de cette fille…Sans y paraître elle en savait déjà trop sur Shaylee…Elle l’écouta récité de sa petite voie mais elle ne détourna pas les yeux du professeur….Dès que la Poufsouffle eut fini un autre pris la parole…Ils sont déchaîné les jaunes cette année ? Soit …Elle l’écouta répondre puis lorsqu’il eut enfin fini elle se redressa sur sa chaise et pris délicatement la parole….Il ne restait plus grand-chose à dire mais elle trouverait…

Il y’a également les géants qui ne sont pas des plus fréquentables…Mais face a eux nous faisons bien grise mine. Les trolls sont impressionnants mais si bêtes…J’ai entendu des histoires a propos des elfes de maisons…

Elle releva la tête et continua…

Bien sur les elfes sont loin d’être qualifiable de dangereux mais il semble qu’ils sont bien souvent sous estimés et sans les codes de la magie ils pourraient se révélé de valeureux magiciens…

Elle leva la main dans les aires en signe de conclusion…

En fait je pense que le danger pour les créatures est totalement subjectif…Un hyppogryffe peut se révélé une terrible menace comme un compagnon fabuleux…Bref…Tout reste une question de point de vue et d’aptitudes…

Elle reposa sa main sur son banc et elle continua de fixer l’homme qui se tenait sur l’estrade

Revenir en haut Aller en bas
Shu Tenshi

Shu Tenshi


Nombre de messages : 286
Maison : Serpentard
Message Perso : La vie n'est qu'un jeu ! Game Over ?
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 21/06/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:00

    Shu c’était lever tôt aujourd’hui , comme tout les jours d’ailleurs . Dormir n’était pas une de ses activités favorites il faut dire . Elle se prépara comme chaque matin depuis 7 ans , mais ne déjeuna pas , car manger n’était , aussi , pas une de ses activités favorites , surtout les jours de rentrée scolaire . Chaque jour de rentrée , c’est avec un nœud dans l’estomac qu’elle se réveillait . Un mélange d’excitation et d’anxiété .
    Une nouvelle année commence , qui promet d’être encore plus distrayante que les précédentes .


    L’heure fatidique enfin arrivée , elle prit toute ses affaires de cours et se dirigea vers la salle voulue . Cette salle n’était autre que celle de « Défense contre les forces du mal » . Une bien vieille salle , avec un tout nouveau professeur dedans , cool . . .
    Elle entra en même temps que la plupart des élèves , d’un pas rapide , histoire de doublée tout le monde , et s’installa sur une table situer à droite de la salle . Une fois assise , elle dévisagea et « analysa » le nouveau professeur . Un étrange personnage , qui faisait un peu peur il faut avouer .


    Les créatures dangereuses


    Mégami - « Bien . J'aimerais que vous me disiez tout ce que vous savez à propos des créatures dangereuses. par exemple, qu'est-ce que pour vous des créatures dangereuses, des exemples, des moyens de les éloigner voire de les tuer, où les trouver, bref : tout . »

    Shu eu une envie folle de répondre : Les créatures dangereuse c’est des créatures dangereuse . Mais elle se retint , se serait bête de perdre des points tout de suite quand même , pour une remarque si stupide . Bref , tout de suite après que le professeur eu finit de parler , elle put repérer les personnes a abattre , ou si vous préférez : les insupportables je-sais-tout de la classe .
    Le plus étonnant dans l’affaire , c’est que c’était principalement des Poufsouffle . Elle eut un rire intérieur .
    *Les aurait-on munie d’un cerveau cette année ?! *


    Elle écouta pourtant chaque réponse jusqu’au bout , restant silencieuse . Elle n’avait rien a rajoutée , tout était dit où presque . Elle se contenta de balayer la classe du regard , attendant la réaction du professeur .
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-kitty.skyrock.com
Ewen Mac An Tsaoir

Ewen Mac An Tsaoir


Nombre de messages : 110
Age : 35
Maison : $lytherin
Message Perso : L'Irish power va déferler :p
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 28/06/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptyMar 6 Nov 2007 - 0:30

Un réveil en douceur, une bonne douche et un petit déjeuner copieux, Ewen était paré pour la journée qui commencerait sous peu. Vêtu de l’uniforme de Serpentard, qu’est ce qu’il pouvait l’aimait d’ailleurs, il s’étira une dernière fois avant de redescendre dans les cachots, vers sa salle commune, son sac l’attendant dans le dortoir. Une matinée chargée mais non moins intéressante. Remarque, tout lui paressait intéressant du moment qu’il possédait de nouvelles connaissances et qu’il accroît ces pouvoirs magiques.
Défense contre les forces du mal. Son prochain cour. Sa famille étant séparée sur la question, l’Irlandais avait depuis longtemps adopté une position neutre par rapport aux deux penchants de la magie. S’il y avait du bon à prendre dans la « blanche » il la prendrait, et même chose pour la « noire ». Ce n’était qu’une question de sorcier de toute façon.

Traînant légèrement des pieds, la salle de cour arriva bientôt dans son champ de vision, annonçant une nouvelle heure où il faudrait gagner le plus de points possibles. Serpentard était la meilleure des Maisons, il fallait le prouver en raflant tout cette année. Quidditch et Coupe des 4 maisons. Il s’était motivé tout l’été pour ce petit but, en plus il avait été nommé préfet, donc il fallait bien montrer l’exemple. Un pied, puis un second, et le voilà qui pénétrait dans l’espace réservé à la DCFM. Regardant autours de lui, il salua le professeur dont la tête lui était inconnue. Il fallait maintenant voir ce qu’il valait. Il s’assit à une place vide, ni au fond, ni devant, expatrié du côté d’une fenêtre. Sa place favorite.

Comme chaque année, chaque professeur avait ses règles, qui différaient plus ou moins. Au final s’était toujours la même chose : participez, ne parlez pas et écoutez-moi ! Peut importe la façon de le dire, peut importe si l’adulte face à eux avait le sourire ou non. Ewen s’en fichait, il n’était pas du genre chiant en cour. Certes il écoutait en prenant des notes, après les exercices… disons qu’il ne mettait pas la main à la baguette… il préférait voir les autres s’exercer, essayez deux ou trois fois sans grandes convictions, puis arrêtez. S’exerçant pour les devoirs dans son coin, se motivant tout seul.

Griffonnant le sujet du cour sur un bout de parchemin, il réfléchit à la question écoutant tout de même les premiers élèves, plus prompts à répondre que lui. C’était le matin, il fallait pas non plus le presser. Beaucoup de Poufsouffle et une Serpentarde. Il partageait son point de vue de toute façon. Même pour les Loups-garous, créatures dangereuse seulement pour une période de l’année. Il y avait des exceptions partout. Même chez les licornes il y en avait des dangereuses !
Il leva à son tour la main. Le professeur avait demandé des noms et des moyens. Sa réponse concordait selon lui.


Ewen – Autre créature, le Basilic, étant réputé pour être un Serpentard plutôt dangereux vu les atouts qu’il possède pour tuer. Ses yeux, son venin, sa peau résistant aux sortilèges basiques. Le chant du coq est censé le tuer, encore faut-il en avoir un sous la main. Sinon on peut toujours essayer de crever leurs yeux, histoire de ne pas mourir d’un seul regard.


Il avait terminé. Le serpent lui était naturellement venu à l’esprit. Rien qu’en regardant le blason de sa maison. Il attendit de voir les autres réponses, et d’entendre les commentaires de l’homme qui leur faisait cour. Restait à voir si c’était vraiment une énumération qu’il recherchait, ou une réflexion comme l’avait fait Shaylee.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Friderich

Roy Friderich


Nombre de messages : 125
Maison : Poufsoufle
Age du Perso : 17 ans
Date d'inscription : 23/09/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:31

Ah,les défenses contre les forces du mal.Un domaine qui semblait difficile au premier point,vu la durée des profs à ce poste.Pourtant Roy n'avait aucune difficultée dans cette matière qui faisait partie de ses préférés.Le sujet:Les créatures dangeureuses.Un sujet qui paraissait si simple à Roy qu'il préféra voir comment réagirait les autres élèves.

- Les loups-garous se trouvent un peu partout dans le monde et les queslques jours avant et après la Pleine Lune, ils sont intenable et dangereux. Mais pour un sorcier, lancer un Homomorphus à un Loup-garou transformé lui redonne son apparence humaine.

Tiens Mio.Toujours à ramener sa fraise,mais blondinet reconnu qu'il le valait bien.

Il y’a également les géants qui ne sont pas des plus fréquentables…Mais face a eux nous faisons bien grise mine. Les trolls sont impressionnants mais si bêtes…J’ai entendu des histoires a propos des elfes de maisons…Bien sur les elfes sont loin d’être qualifiable de dangereux mais il semble qu’ils sont bien souvent sous estimés et sans les codes de la magie ils pourraient se révélé de valeureux magiciens…


Ridicule.Seul un Serpentard pouvait dire une chose pareille.Les elfes de maison étaient justement connu pour leur dévouement envers leurs maîtres,et il ne faisait aucun doute que 95% d'entre eux étaient totalement innofensifs,même si leurs pouvoirs très particuliers les rendaient très insensibles à nombre des maléfices des sorciers.

Ewen – Autre créature, le Basilic, étant réputé pour être un Serpentard plutôt dangereux vu les atouts qu’il possède pour tuer. Ses yeux, son venin, sa peau résistant aux sortilèges basiques. Le chant du coq est censé le tuer, encore faut-il en avoir un sous la main. Sinon on peut toujours essayer de crever leurs yeux, histoire de ne pas mourir d’un seul regard.

Ah,enfin quelqu'un qui entrait dans le vif du sujet.Heureusement les basilics faisaient partie des créatures magiques les plus rares du monde...

Roy - Pour les créatures comme les dragons,qui sont extrement robuste,il est conseillé de lancer un Stupéfix sur les dernières artères du dos pour bloquer ses mouvements amples,mais il est très difficile de s'en tirer seul face à ces créatures-là.Face au détraqueur,il y a le traditionnel Patronus mais l'on peut être incapable de l'utiliser,et dans ce cas il est reccommandé de lancer le sort anti-épouvantard,le Ridikulus,pour être en mesure de s'éloigner du danger.

Une déclaration assez basique,mais avec la rentrée Roy avait des migraines dont il n'arrivait pas à se débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Loris Antony

Loris Antony


Nombre de messages : 849
Age : 37
Maison : GrYfFoNdOr
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:29

Défense contre les forces du mal. Loris avait vraiment apprécié le dernier cours de l'année dernière. Il lui avait permis de prendre en compte beaucoup de choses. Son manque de confiance en lui était un danger et cette année, il essayait de se considéré comme bon. Son insigne de préfet le lui rappelait assez régulièrement. Pourtant, lorsqu'il avait su que Mademoiselle MAINELLA ne serait plus professeur de cette matière, il fut considérablement déçu et serait sûrement très critique envers le nouveau s'il n'était pas à la hauteur de sa directrice de maison. Quasiment impossible selon le Gryffondor.

Il s'était levé à la hâte, avait déjeuné en compagnie de Sally et de Charly. Les trois étaient presque devenus inséparables et cela était loin de déplaire à Loris. Pourtant, il dû les quitter. Il avait oublier sa baguette dans son dortoir et cela ferait mauvais effet pour le premier cours.

Il remonta en courant et arriva dans la salle de cours avec les derniers élèves. Les places libres n'étaient plus très nombreuses et il se glissa à côté de Shaylee. Il n'avait lui avait pas spécialement reparlé depuis leur aventure dans les cachots mais il gardait une rancoeur envers son comportement lors du duel AMB/Furteuses. Maintenant qu'il avait quitter le premier camp et que Chad était hors de danger, il arrivait à relativiser. Il la salua et écouta le professeur débuter son discours. Pourquoi ils disent tous la même chose ?

Créatures dangereuses. Inconsciemment, Loris lança un regard sans équivoque à sa voisine. Ils en avaient vu des créatures dangereuses et heureusement, ils étaient toujours vivant. Aujourd'hui, cela devenait un bon souvenir mais il ne faisait pas autant le fier face au dragons. Bon allez, on lève la main pour ajouter une touche personnelle sans répéter ce qu'on dit les autres et on espére que Gryffondor gagnera des points.

"Comme là dit Shaylee, la dangerosité d'une créature appartient à chacun. Il n'y a pas de règles précises. Roy a parlé des dragons mais pour les personnes les étudiant, notamment en Roumanie, il ne s'agit nullement de créatures dangereuses bien au contraire. Et puis, beaucoup de parties de leur corps peuvent servir pour les potions par exemple et c'est donc réducteur de dire qu'il s'agit de créatures dangereuses.
Par contre, certaines comme les détraqueurs ou les sombrals peuvent être considérés comme telles car elles ont trait à la mort et tout le monde craint la mort. Les sombrals par exemple, sont attirés par l'odeur du sang et il ne sont visibles que pour les personnes ayant vu la mort de près."
Revenir en haut Aller en bas
Youghy Mégami

Youghy Mégami


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: Animagi Corbeau

[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:04

Youghy écouta attentivement les réponses de ses élèves, toutes plus pertinentes les unes que les autres. Il attendit que chacun ait fini de donner sa réponse avant de répondre à chacun.
Une fois qu’ils eurent fini, il prit la parole :

- Pour commencer, je vais répondre à Miss Sitachenko. Vous énumérez là plusieurs créatures considérées bel et bien comme créatures dangereuses, il est vrai. Détraqueurs, chimères, Dragons… Bref, tout ça est bel et bien répertorié comme étant dangereux pour la vie ou la santé des humains, comme vous l’avez également précisé. Vous mentionnez ensuite le « Spero Patronum », de nom « Sortilège du Patronus ». C’est bien évidemment, tout le monde le sait, le sortilège numéro un pour lutter face aux Détraqueurs. Oui, très bien, cinq points pour Poufsouffle.
Ensuite, Mr Folayann, vous approfondissez ce que dit Miss Sitachenko en parlant des Loups-Garou. Les Loups-Garou ne sont dangereux que les jours de pleine lune, avant, seuls certains ne peuvent se contrôler, mais en général, ces personnes sont fortement surveillés car sont dangereux tout le reste de l’année, pour les autres d’abord et pour lui ensuite. Par ailleurs, l’Homorphobus serait impossible à lancer à votre niveau. Il faut une puissance magique extraordinaire pour réussir parfaitement le sort. Par ailleurs, je ne pense même pas moi-même pouvoir correctement le lancé.

Il sourit un peu, fit une pause, puis reprit :
- Bravo, 5 points de plus pour Poufsouffle.
Maintenant, Miss Holmes, vous évoquez les Géants. Il est tout à fait vrai qu’on ne peut pas faire grand-chose face à eux sachant qu’ils ne reçoivent que très peu les sorts par les sorciers. C’est comme si une fourmi vous montez sur la jambe, pour faire la comparaison…
Je suis en total désaccord avec vous sur les elfes : ils ne font que ce que leurs maîtres leur disent. Bien qu’ils aient des facultés extraordinaires concernant la magie, jamais ils ne se rebelleront. Je ne pourrais pas vous dire exactement pourquoi, il faudrait demander peut-être à votre professeur d’histoire de la magie.
En revanche, j’aimerais vous féliciter pour la dernière partie de votre réponse. Une créature officiellement classée dangereuse ne l’est pas tout le temps : en effet, elles peuvent parfois être apprivoisés ou se soumettent d’elle-même à un sorcier. Vraiment excellent, dix points pour Serpentard.
Mr Friderich, il est vrai qu’on peut utiliser cette manière, il est vrai. Mais la manière la plus pratique est quand même de s’attaquer aux yeux des dragons. Deux points tout de même en plus pour les Poufsouffle.
J’ai oublié Mr Mac An Tsaoir. Vous évoquez, quant à vous, le légendaire basilic. Ils sont extrêmement rare et vous tue rien qu’en vous regardant dans les yeux directement : en effet, vous pouvez éviter la mort et « simplement » être paralysé si vous ne le regardez pas directement, à travers un miroir, une fenêtre ou tout autre chose. Très bien pour le chant du coq, Trois point de plus pour votre maison.
Je terminerais par vous Mr Antony, et ne peut que vous approuver, comme je l’ai dit pour votre camarade des Serpentard tout à l’heure. Cependant, les Sombrals ne sont pas maléfiques, mais il est vrai qu’ils sont craints, à tort, de la population sorcière. Trois points pour Gryffondor.

Il s’éclaircit la gorge : il venait de beaucoup parler. Il regarda ses élèves prendre des notes à toute vitesse et levé le nez vers lui.
- Des questions ou d’autres remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:45

Certes, je pars en cacahuète niveau BG/RP, mais bon, je respecte mon perso x)
Pour Mimi, je suis désolée, mais disons qu'elle était là avant ( oublier de m'inscrire T_T ! )


    - Les loups-garous se trouvent un peu partout dans le monde et les queslques jours avant et après la Pleine Lune, ils sont intenable et dangereux. Mais pour un sorcier, lancer un Homomorphus à un Loup-garou transformé lui redonne son apparence humaine.
    D'autres parlèrent, mais Misha était ailleurs, au pays des loups peut être. Pas beaucoup de point pour les Serpentards, mais qu'est ce qu'ils savaient eux ? Les Poufsouffles et les Gryffy avaient marqués des points, et c'était repartit pour les vieilles racunes entre les maisons...

    Ensuite, Mr Folayann, vous approfondissez ce que dit Miss Sitachenko en parlant des Loups-Garou. Les Loups-Garou ne sont dangereux que les jours de pleine lune, avant, seuls certains ne peuvent se contrôler, mais en général, ces personnes sont fortement surveillés car sont dangereux tout le reste de l’année, pour les autres d’abord et pour lui ensuite. Par ailleurs, l’Homorphobus serait impossible à lancer à votre niveau. Il faut une puissance magique extraordinaire pour réussir parfaitement le sort. Par ailleurs, je ne pense même pas moi-même pouvoir correctement le lancé. [...]
    - Des questions ou d’autres remarques ?
Les loups garous... Misha était concentré et regarder le professeur, la dévisageait et se retenait de parler. Elle savait elle, ce que c'était qu'un lycanthrope, que ces bêtes velus, elle en avait vu, elle l'avait vu. Il y en avait dans la famille, un, deux, plusieurs, toute une branche. Orlov. Mais ça, tout le monde l'ignorait, on avait tourné la page sur les agissements d'Orlov et Taylor depuis plus de quatre ans... Nouchka avait pu voir, lui, mais pas Misha. C'est dans le Manoir Mascarade qu'elle l'avait découvert, le vrai loup.

On avait fini par annoncer les géants, les basilics et les dragons. Heureusement pour Misha, Nouchka avait pris Défence contre les Forces du Mal à Oxwarts, et depuis son entrée, il se vantait bien souvent des créatures que l'on leur apprenait là bas. Misha se sentait à l'écart dans le fond... Elle était resté sur les loup garous. Ca la prenait au coeur, et au boyaux. Le symbole des Mascarades n'est pas un loup pour rien. Elle leva la main et annonça, d'une voix faible et froide :


    - Il existe aussi les Pitiponk, aussi dit Kappa. Ceux sont de petits êtres à l'apparence frêle, pourvu d'une seule jambe. Ils habitent les marais dans lesquelles ils perdent les passants qui suivent leurs lanternes. Il y a aussi les Vampires, les biens connus. Les Strangulots sont des créatures d'Irlande, elles vivent dans les lacs de Grande Bretagne et d'Irlande. J'en ai déjà vu un, un jour. On les dit démon, mais je pencherais plus pour une espèce de créature aquatique, c'est tout. Sans oublier les épouvantards, les lutins de cornouialles, les chaporouges, les acramantules, les manticores et un certain nombre, tous recenser au ministère.
C'était facile pour elle de dire ça, son frère n'arretait pas de le lui répeter, sans cesse. Nouchka et ses créatures, un vrai couple. Si ça avait été un ancien professeur de son frère, il aurait tout de suite comprit que c'était plus ou moins de famille, que c'était comme ça. On devait être doué, alors on l'était. Mais Misha échappait à la règle, car elle ne gagnait pas de point. Trop orgueilleuse pour reconnaître que parfois, elle a tord. Mais ça, c'est une autre histoire. Il faut qu'elle le dise, ça la démange... Ca...

    - Pour les Lycanthropes, ceux sont des humains atteints de Folie Louvieuse selon les moldus, de Lycanthropie parfois. Mais ça n'est pas une maladie... C'est une sorte de... Enfin... Il existe deux sortes de loup garou... Je veux dire que... Elle hésita un moment, se sentant ridicule. Sur une certaine masse majoritaire de la population lycane, on a découvert que les Tue Loup neutraliser le risque de démence lors des pleines lunes... Alors que sur une certaine autre masse, minoritaire, elle leur brûle les veines et les tuent à petit feux sur longs termes... Et... Elle baissa la tête, gênée, se trouvant à son tour ridicule. Ceux sont des créatures haïent par tous car une fois mordu ou né ainsi, ceux sont des bêtes avant d'être des hommes. Mais dans le fond, ceux sont des êtres rejetés, et ils n'ont pas tous choisis d'être ce qu'ils sont.
Misha, gênée ? Aura t-on vu ça une seule fois dans toutes ces années de dures labeurs ? Jamais ! Jamais, absolument jamais ! Misha Vanna Syl n'avait jamais été gênée devant quoi que ce soit, et ce léger embarassement était tellement étrange, mais si court, qu'il en paraîtrait presque impossible. Non, elle remonte la tête, froide et blanche, à la Russe, à la Mascarade aussi. Elle se tait, un léger sourire se dessine sur son visage. En seulement une demi seconde, elle se transforme elle aussi, elle passe de cette petite fille sage redevenue marthyre à la tyran d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Rohan C. De Montespan

Rohan C. De Montespan


Nombre de messages : 61
Age : 32
Maison : ¿ bouffondor powaa !
Message Perso : R.C = Z'ai perdu mes triplés O.O
Age du Perso : 17 ans
Date d'inscription : 03/10/2007

[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:25

Judy était encore en train de s'endormir.... Une fois est malheureusement coutume avec lui ! Cally se demandait souvant ce qu'on pourrait faire de lui plus tard. A part faire des conneries et se rebeller, il semblait que l'ainé des triplés ne savait pas faire grand chose de ses dix doigts. Levkosy lui donna un coup de coude et celui ci s'extirpa de sa somnolensce avec difficulté et émit un faible grognement. Oui et grognon avec ça ! Cally leva les yeux au ciel. Plutot se reconcentrer sur l'essentiel s'il ne voulait pas se laisser distancer cette année encore. Il écouta patiemment les paroles de ses camarades en froncant les sourcils aux derniers mots d'une certaine miss Vanna Syl. Certes mais elle n'avait pas trop approfondi. La main du gryffy se leva comme un boulet de canon et il n'attendit pas pour lancer ce qui suit. Impétueux et prétentieux ? Tout cally ça !

Hum oui pour cetrains loups-garous la potion du tue-loup ne fait rien ! En fait il a été constaté que le "Nappel", autre nom de cette potion, ne produit pas d'effets sur les loups garous dits "héréditaires", c'est à dire ceux qui n'ont pas été mordus mais ceux qui tirent cette faculté de leurs gènes ! Quand on a un parent loup-garou, il est probable dans une majorité de cas que l'on porte le gène... après tout est une affaire de génétique pour savoir si ce gène sera "actif", c'est à dire si on présentera cette faculté, ou s'il est "récessif". dans le cas où le gène est récessif, on est pas soi-même contaminé ! mais il y a toujours le risque que pour son propre enfant, le gène se transmette de façon active ! Je....

Il s'arreta un instant et regarda autour de lui. Voyans qu'on ne l'arretait pas, il continua sur sa lancée, encouragé par un coup d'oeil admiratif de Levkosy.

"Eh bien j'espère ne pas être hors-sujet ! Mais cette potion fait du mal aux loups-garous héréditaires car pour eux, la faculté d'être loup-garou n'est pas une chose hum... disons "pathologique". je m'explique ! Pour ceux qui sont mordus, la mutation agit comme pour une maladie et elle peut donc être soignée par une potion. Mais pour ceux qui l'ont recut en gène, cette particularité fait partie d'eux au même titre que les cheveux roux ou les yeux verts. On ne peut donc pas leur administrer un médicament pour changer leur état !"
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle Nospheratov

Asphodèle Nospheratov


Nombre de messages : 644
Age : 36
Maison : Serpentard
Message Perso : attention, langue très tranchante, demi portion s'abstenir
Age du Perso : 18ans
Date d'inscription : 29/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:56

Asphodèle avait un mal fou à se concentrer ce jour là. Pourtant ce cours était loin d'être ininteressant mais elle avait était comme absente depuis le début du cours.

Assise au fond, ses yeux suivait le professeur de façon presque mécanique. Elle avait entendu les autres parler mais pas grand chose de ce qui avait été dit été resté dans sa tête.

Allez il fallait qu'elle se secoue, qu'elle participe. Puis une question lui trottait dans la tête.


LILY- Je sais bien que le Gytrash ou le Sinistros ne font pas partie des créatures dont l'existance est avérée ni reconnue par le Ministère mais dans quoi le classeriez vous? Je sais que la question peut paraître parfaitement ridicule mais il me semble que si on tient compte du nombre d'occurences et de références faites et qu'on fait des recoupement de données elle se justifie assez en fait. Je n'essaye pas de prouver que le Sinistros existe mais...on retrouve des créatures et des récits dans les archives internationales qui correspondent parfaitement à son signalement. Alors je me demandais si on ne pouvait pas considérer aussi le Sinistros, non plus comme une vue de quelque esprits malades mais plutôt comme un danger potentiel voir simplement indéterminé...

Elle n'avait pas la conviction, elle s'était à peine écoutée elle même. Mais bon il fallait bien qu'elle dise quelque chose elle n'était pas là pour glandouiller mais pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Shaylee Holmes

Shaylee Holmes


Nombre de messages : 1482
Age : 39
Maison : Ex Serpentard
Message Perso : Almost drowning in a see of sin
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 13/07/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptyLun 12 Nov 2007 - 2:41

Shaylee restait concentrée sur le professeur et elle sursauta lorsque Loris pris place a ses cotés…Rapidement elle lui adressa un agréable sourire…Il faisait partie des rares personnes qu’elle avait eu envie de revoir cette année…Cependant un cour n’était pas le meilleur lieu pour des retrouvailles et elle se contenta alors d’écouter les réponses qui continuaient de fuser de différents coin de la classe…Comme d’habitude, elle en trouvait certaines bien plus intéressantes que d’autres...Au bout d’un moment le professeur pris la parole et commenta les réponses…Lorsqu’il en arriva a Shaylee , elle se redressa sur sa chaise et ne détourna pas le regard écoutant avec la plus grande attention…

-Maintenant, Miss Holmes, vous évoquez les Géants. Il est tout à fait vrai qu’on ne peut pas faire grand-chose face à eux sachant qu’ils ne reçoivent que très peu les sorts par les sorciers. C’est comme si une fourmi vous montez sur la jambe, pour faire la comparaison…
Je suis en total désaccord avec vous sur les elfes : ils ne font que ce que leurs maîtres leur disent. Bien qu’ils aient des facultés extraordinaires concernant la magie, jamais ils ne se rebelleront. Je ne pourrais pas vous dire exactement pourquoi, il faudrait demander peut-être à votre professeur d’histoire de la magie.
En revanche, j’aimerais vous féliciter pour la dernière partie de votre réponse. Une créature officiellement classée dangereuse ne l’est pas tout le temps : en effet, elles peuvent parfois être apprivoisés ou se soumettent d’elle-même à un sorcier. Vraiment excellent, dix points pour Serpentard.


Un large sourire apparut sur son visage lorsque sa maison se vit gratifiée de dix points supplémentaire…cependant elle s’éclairci la gorge et une fois que le professeur eut terminé elle ajouta d’une voix confiante mais polie…

Bien évidemment je suis d’accord avec vous sur le fond mais il me semble avoir préciser dans ma réponse que les elfes de maisons ne pourraient s’avérer dangereux que en dehors du contexte des lois et codes magiques…Cela peux paraître absurde ou totalement fou mais je suis convaincue que si les elfes se rebellaient certains d’entre nous feraient bien grise mine….

Elle posa ses mains l’une sur l’autre sur la table et elle souris brièvement…Pour beaucoup de gens l’asservissement des elfes était des plus naturel et il ne leur viendrais jamais a l’idée d’imaginer qu’ils pourraient tenter quoi que ce soit contre un humain...Cependant pour Shaylee c’est différent…l’asservissement elle le connais si bien…sa seule éducation…Elle ne peut imaginer qu’une créature ou un homme accepte de se laisser traiter de la sorte…Soit, elle espérait simplement avoir réussi a se faire comprendre.

-Des questions ou d’autres remarques ?

Plusieurs élèves reprirent la parole et certains impressionnèrent Shaylee par la pertinence de leurs réponses…Lorsque quelques uns évoquèrent les loup garou elle eut une pensée intéressée pour Ryan…Elle ne c’était jamais demandée comment il vivait le fait d’être un loup garou …Il ne lui répondrait certainement pas si elle s’attardait a lui poser des questions la dessus…C’était donc l’occasion idéale d’en profiter pour se renseigner un peu…Asphodèle en vint finalement au sinistros et Shaylee pinça légèrement les lèvres…Elle n’avait aucune affinité ni compréhension pour les sciences de la divination…Elle haussa les épaules…Partant de la subjectivité qu’elle avait annoncé, elle jugeait difficile d’énumérer d’autres créatures qui seraient foncièrement dangereuse…Elle resta donc silencieuse prêtant attention a tout ce qui se passait dans la salle de classe.



Revenir en haut Aller en bas
Loris Antony

Loris Antony


Nombre de messages : 849
Age : 37
Maison : GrYfFoNdOr
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:10

Loris était très attentifs à ce cours qui était interessants. Pas autant que ceux de Miss Mainella qui ne pourra jamais être égalé mais au moins, les élèves participent et on ne s'endort pas sur le bureau. Ce que voulait le Gryffondor, c'était de la pratique. Il en avait marre de ses bavardages qui lui semblaient inutiles. Il faisait tourner sa plume sur le bout de ses doigts et écoutait distraitement les remarques et les questions de chacun. Lui, n'avait rien de plus à dire et attendait, notant de temps en temps quelques chose sur son parchemin

Concernant la remarque du professeur, il eut envie de lui dire qu'il avait demandé les créatures dangereuses et non maléfiques, ce qui est très différent dans l'esprit de Loris. S'il avait voulu embêter le professeur, il aurait parler des chiens, qui peuvent être très dangereux pour les moldus. Et oui, il faut être précis dans les questions sinon n'importe qui peut répondre n'importe quoi. Heureusement que Loris n'est pas n'importe qui et il se contenta de se taire.

[Rien de plus à dire, c'était juste pour faire acte de présence]
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn Oshorpe

Gwendolyn Oshorpe


Nombre de messages : 29
Maison : Gryffondor - Septième année - Redoublante
Age du Perso : 17 ans
Date d'inscription : 19/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:36

Septembre. Septembre. Petit mois qui voit la transition entre les vacances et les cours, la chaleur et le refroidissement, la pluie et le beau temps, les mésanges et les corneilles. Pouah. Un mois comme un autre en réalité mise à part qu’il annonce les rentrées scolaires et la fin des réjouissances. La fin des réjouissances, vraiment ? Cela reste à voir. En parlant de cours, celui de DCFM venait de débuter depuis quelques secondes. Un nouveau professeur venait d’avoir accepter cette tâche apparemment. Encore un qui partirait à la fin de l’année. Poste maudit. Depuis le temps, il était surprenant de voir que quelques personnes pensaient encore à venir y enseigner. Assise sur sa chaise en se balançant légèrement, Gwendolyn observa ses camarades tout en ouvrant une oreille sur les propos du professeur. La jeune fille arrêta net à l’évocation des dites-règles. Lassitude et sourire. Les règles se ressemblaient toutes : Ecouter en cours. Pas de bavardages intempestifs et inutiles. Si le bavardage existait c’est qu’il devait avoir son utilité, non ? Réussir les exercices demandés. A condition que tous les élèves ne comprennent le cours et n’y arrive. Après tout, même avec de la bonne volonté, parfois il était difficile de réussir. Personne n’est infaillible. Présence non-obligatoire à tous les cours. Ca, c’était une partie à ne pas négliger. Bien entendu, il ne s’agissait pas de La partie qui se devait d’être la plus importante mais celle la plus écoutée de l’auditoire du professeur. Sécher ou ne pas sécher ? Tel était la question. Le mieux était d’écouter le premier cours du professeur afin de se faire une idée… de l’ampleur de la question. Finalement, le cours allait débuter.
Les créatures dangereuses. Un titre assez vaste, il fallait le reconnaître. Après avoir croisé les bras tout en continuant de se balancer légèrement sur la chaise, la jeune fille se mit à tapoter son doigt contre son bras. La question assez large du professeur ne semblait pas en avoir découragé certains. Les loups-garous, les trolls, les dragons, les créatures légendaires tels que le Basilic ou alors les chimères… pratiquement tous y passa. Même les elfes de maisons. Un elfe de maison, dangereux ? S’il ne retrouve pas sa cuillère en bois préféré ou alors si on porte atteinte à ce que l’on appelait « maitre » mais sinon ?! Shaylee Holmes avait de drôles d’idées auxquels Gwen n’arrivait pas à suivre la trajectoire. Le professeur semblait également peu convaincu ce qui réconforta quelque peu la Rouge et Or. Finalement, peut-être n’était-elle pas si « bête » que cela ?!

Un cours d’introduction complet mais brouillon. Regardant ses notes d’un air distrait, Gwendolyn grommela légèrement entre ses dents. Tout à clarifier. Tout à compléter. Mais le cours n’était pas encore terminé. A dire vrai, on aurait plutôt pu penser que ce cours allait dériver vers une guerre des opinions. « Mais je vous dis qu’elle peut être dangereuse cette créature ». « Peut-être mais dans cette condition, on dirait plutôt un petit agneau. ». « Pour sûr, d’ailleurs ma grand-mère a, la nuit dernière… ». Bref, on s’égare à force. Et c’était ce que cours commençait à suivre comme trajectoire. Le professeur s’en rendait-il compte et jouait dessus ou alors n’avait-il pas réfléchi à cette éventualité ? Etrange. Un nouveau soupir s’échappa des lèvres de la jeune fille. S’il ne s’agissait que de divergences d’opinion, cela ne les aideraient pas beaucoup pour les ASPICS. Finalement, elle le voyait bien son Mardi matin au fond de son lit alors que les autres ronchonnent à se lever pour partir en cours. Tout en flânant à cette possibilité, la septième année retourna dans son occupation première : faire basculer silencieusement sa chaise sans tomber tout en tendant une oreille aux différents propos annoncés. A quand la théorie ? Bien qu’un cours d’opinion n’était pas non plus désagréable. On pouvait apprendre beaucoup de choses. Comme le fait que malgré certains airs, certains Serpentards semblaient avoir plus de peur à exploiter que prévu. Contre toute attente, elle finit par remettre les quatre pieds de sa chaise à même le sol et de lever la main. Gwendolyn Oshorpe qui participe ? Un cataclysme serait en route ? Finalement, elle finit par attirer l’attention du professeur… et malheureusement celle des autres étudiants. Ils ne pouvaient pas rester à bailler aux corneilles tous !


|Gwen| « Je suppose que nous allons voir toutes ses créatures au cours du trimestre. Est-ce que vous compte mêler théorie et pratique en même temps ou seulement de la théorie pour cette partie, professeur? »

Après tout, si les réponses ne viennent pas à toi. C’est toi qui va au-devant des réponses. N’aimant guère la théorie qui l’endormait et avait tendance à la perdre vu que Gwen était une élève visuelle, la pratique était grandement enjouée en comparaison dans son cas. Tout comme en général une grande quantité d’élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Youghy Mégami

Youghy Mégami


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: Animagi Corbeau

[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptyDim 9 Déc 2007 - 1:37

(HJ : Z’en faites pas, il y a une explication rationnelle au RP que vous apprendrez plus tard ^^
Et désolée, j'avais pas de motivation)

Tous les détails qu’apportaient les élèvent se révélèrent corrects et dignes d’être entendus. Intérieurement, il remercia la prof de DCFM de l’an passé d’avoir donné de si bonnes bases aux élèves de Poudlard, lui permettant ainsi de prendre de « l’avance » sur le programme qu’il avait étudié : en effet, il n’aurait pas besoin de revoir le Bestiaire des Animaux Magiques avec eux.
- Bien, l’ensemble de vos ajouts est bon. J’accorde 5 points à chacun.
Et je vais de suite répondre à votre question, Miss Oshorpe.

Il se retourna et fit apparaître diverses notes sur le tableau. Les élèves se hâtèrent d’écrire et, après que le dernier élève eut posé sa plume, et annonça :
- Bien. Mon rôle est de vous éduquer aux défenses contre les forces du mal. Ma première tâche sera de vous éduquer à la défense face… aux Détraqueurs.
Il y eut des murmures dans la salle, des approbations, des gloussements et autre… Youghy se mit à marcher dans la salle, entre les rangs. Les élèves le suivaient du regard.
- Ces créatures répugnantes et hideuses, dont le visage est caché par une capuche opaque bleue, capuche qui est la fin d’une longue cape bleue nuit en lambeaux traînant sur le sol. Leurs mains, couvertes de pustules, se finissent par de longs doigts crochus et grisés. Leur bouche est infecte et leurs dents sales… Mais c’est cette bouche qui vous accompagnera, si vous rencontrez un Détraqueurs et que vous ne savez pas vous défendre, à la torture de l’âme et au silence de l’esprit. Par leur baiser, ils sont capables de vous aspirer toute forme de bonheur, de joie… Bref, de tous joyeux sentiments…
Il était retourné face aux élèves, à son bureau. Certains étaient légèrement blancs, d’autres neutres… Mais un silence mortuaire s’était installé dans la salle : et c’était l’effet voulu. A cet instant, Youghy voulait que ses élèves aient peur des créatures que sont les Détraqueurs, il en avait besoin pour la suite de son cours.
- Et bien ! J’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer, qu’en cette classe, sous ce drap, il se dirigea vers un drap noir mouvant, d’un air impérial et majestueuxse trouve un Détraqueur !
Il tira le drap, et la créature se fit apercevoir. D’un long hâle, elle fit hurler certains élèves qui s’acculèrent au mur du fond. Néanmoins, la créature était attachée à des chaînes.
- ne vous en faites pas, je serais là pour vous protéger…
Le froid s’était installé dans la salle. Le bonheur disparaissait peu à peu… Youghy fixait la créature d’un air de dégoût et de mépris. Il reprit, de sa voix suave et doucereuse, voix qu’il avait perdu au profit d’une autre plus noble et impérial.
- Ne vous en faîtes pas… Je vous protégerais en cas de soucis. Mais les chaînes ont été scellées avec des sortilèges très puissants…
Bien, chacun passera donc devant ce Détraqueur pour y lancer un patronus. Pour cela, pensez à quelque chose d’extrêmement joyeux, un moment inoubliable de votre vie qui vous fait chaud au cœur et ravive la flamme de l’espoir. Puis, quand la joie vous envoûte et vous pénètre jusqu’au fin fond de l’âme, hurlait, de toute votre conviction, en lâchant le bonheur que vous aviez concentré : Spero Patronum !
Clair ?
Bien… Qui veut commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil Perry

Neil Perry


Nombre de messages : 12
Maison : Serdaigle
Message Perso : Naître, vivre et mourir...
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 07/01/2008

[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:27

Très attentif depuis le début du cours, Neil s'était gardé de prendre la parole jusqu'à maintenant. Il n'avait pas autrement envie de se distinguer par du bavardage, même si, dans le fonds, il admettait sans autre l'importance primordiale de la théorie. Sans elle, il était absurde d'espérer obtenir un quelconque résultat en défense contre les forces du mal. Avant toute chose, des bases solides, des connaissances à tout épreuve... Telles étaient les prérequis qu'il fallait posséder pour ne pas se ridiculiser devant une classe tout entière, en balbutiant des formules maladroites ou en exécutant des gestes innapropriés. Aussi, Neil n'aurait jamais pensé lever la main s'il n'était pas sûr d'être capable de relever le défi du professeur Mégami.

"Professeur, j'essaierais volontiers d'appliquer vos instructions."

Alors qu'il obtenait confirmation d'un signe de tête, Neil s'était levé, repoussant ce qui lui servait de chaise pour pouvoir rejoindre l'allée de la salle de classe, et se mouvoir jusqu'au tableau. D'un pas tranquille, il rallia l'emplacement de l'enseignant, ressentant plus vigoureusement la présence maléfique du détraqueur, à chaque seconde.

Mégami avait raison de prétendre que de telles créatures étaient infectes. Des êtres capable de désubstansialisé un sorcier, de dévorer son âme pour faire de lui moins qu'une bête, incarnaient des monstres dignes d'être craint. Cependant, il était également vrai que craindre un ennemi ne pouvait que lui faciliter sa tâche. C'est pourqoui, Neil s'était résolu à combattre sa peur, à lui opposer ce que le professeur Mégami avait proposé tout à l'heure, un souvenir heureux, une sensation intense de satisfaction, de bonheur, de quiétude. La main tremblante, le garçon extirpa de sa poche droite ce qui lui servait de baguette, une tige magnifique, longue d'approximativement 28 centimètres.


"Monsieur... Je suis au courant de la difficulté qu'il y a de matérialiser un patronus puissant... Mes amis... ils... "Le pouvoir du détraqueur gagnait en intensité. Neil Perry frisonnait, toute son échine était parcourue à présent d'une tension qu'il serait difficile d'endiguer plus longtemps.

"... ils m'ont dit qu'un patronus corporel n'est pas à la portée d'un débutant en magie. J'aimerais croire que je serai capable de parvenir à un bon résultat, mais si par malheur ce ne devait pas être satisfaisant... si... le patronus devait se dissiper trop tôt...

Enfin vous savez, je compte sur vous... "


Se montrer prévoyant. Une nécessité, dans un monde rempli de danger et a forciori un impératif de tout premier ordre lorsqu'on assiste à un cours de défense contre les forces du mal.

Le jeune mister Perry se redressa un peu, essayant de vider son esprit. Il avait en tête le souvenir qu'il allait utiliser, mais ne se le figurait pas encore en tant que tel. Cet instant, il le conservait pour le moment où il faudrait véritablement agir en combattant la créature.

Ca y est, il venait de recevoir son feu vert. Cette fois, il allait falloir se donner à fond, appliquer froidement la théorie étudier, la transcender, et si possible, concrétiser un patronus.

Dans la tête du garçon, tout bascula subitement... i

La confiance, l'espoir, la volonté... tout n'était plus que peur et angoisse. Un souvenir affreux traversa l'esprit de Neil. Il se rapellait ce jour horrible où un groupe de Gryffondor un peu trop audacieux s'en était pris à sa très chère soeur de Serpentard. Il se rappelait la bagarre, les sorts, les coups. Finalement, il avait comme vécu cette agression, même si... ce n'était pas tout à fait lui, même si... la magie, en l'occurence, était subtile.

Lauren s'en était bien sortie tout de même. Elle avait juste dû déplorer un peu de sang, qui coulait le long de son nez presque cassé. Elle avait réussi à dissiper ses détracteurs. C'était une fille bien. Oui... une fille bien.

Cette dernière pensée rendit ses forces à Neil. D'un mouvement ample du bras droit, il éleva sa baguette, pour la braquer sur la forme immonde du détraqueur. Le souvenir radieux de ses excllents résultats au BUSE monta en lui comme une vague. Au moment où Neil prononça distinctement sa formule, il était submergé par cette béatitude, ce sentiment de flottement caractéristique d'un succès... Il n'avait aucune idée de ce à quoi pourrait ressembler un patronus de sa facture...


"Spero Patronum!"

Hj J'imagine qu'il appartient au professeur de juger de l'apparition ou non d'un patronus. Si le patronus devait adopter une forme corporelle, il s'agirait pour Neil d'un lynx. Je suivrai attentivement ce cours pour y apporter une réponse dans les plus brefs délais si nécessaire. Hj.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6A et 7A] Cours N° 1 Empty
MessageSujet: Re: [6A et 7A] Cours N° 1   [6A et 7A] Cours N° 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[6A et 7A] Cours N° 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser