Le ciel bleu, quelques rares nuages tous blancs, juste assez de vent pour qu’il ne fasse pas trop chaud … Décidément, le temps était superbe pour ce deuxième jour de cours. Morgane, ses cheveux blonds attaché en une queue de cheval, se dirigeait joyeusement vers la lisière de la forêt interdite. Son sac était léger, le cours de soins aux créatures magiques étant le seul de l’après-midi. Il ne contenait que deux livres, une plume, une bouteille d’encre, et un parchemin si besoin.
Elle avait hâte de suivre le premier cours de SACM car c’était une option qu’elle allait à peine commencé, et ayant toujours adoré les animaux, magiques ou non, elle était presque certaines que ce cours allait lui plaire. Elle jouait avec une mèche de ses cheveux qui était sortie de l’élastique. D’ordinaire, ses cheveux étaient plutôt blonds cendré et bouclé, mais depuis quelques temps ils avaient tendance à virer vers le roux et à se faire plus raides. Mais enfaîte ça n’a aucun rapport avec l’histoire, alors petit retour à ce qui est important.
Arrivée à la lisière (et jouant toujours avec ses cheveux) elle constate qu’elle est la première arrivée. Seul le professeur est là et est, fait plutôt étrange, habillé de manière moldue, alors que Morgane, tout comme les autres élèves qui arrivent, porte l’uniforme du collège avec un robe de sorcier, sur laquelle est épinglée le blason de sa maison, les Serdaigle. Ne voyant pas de banc, et n’ayant pas spécialement envie de rester debout, Morgane s’assit sur une souche d’arbre, sans même se douter qu’elle était tout simplement faite pour ça.
Elle observe autour d’elle. Entre deux arbustes, était accroché une toile blanche, qui devait certainement servir de tableau. Elle eu une petite moue imperceptible. Elle était bien capable de prendre des notes. Puis elle observa l’endroit. Les arbres étaient à quelques mètres d’eux et la lumière inondait presque leurs places, avec pour seules ombres quelques feuilles égarées. C’était vraiment plus joli qu’une salle de classe ….