MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seth O'Carley

Seth O'Carley

Maison : Serpentard
Message Perso : Kait'-Sky-Liam-Sally-Kelan-Ewen
Age du Perso : 18 ans

[Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] Empty
MessageSujet: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:18

Enfin. Il avait terminé sa scolarité à Poudlard et avait quitté cette foutue famille. Il n'avait aucunement l'intention de les revoir, exceptées bien sûr Kaitlyn et Sky. Les autres pouvaient bien aller se faire voir. A présent, il louait un petit studio dans la banlieue de Londres, avec les bourses qu'on lui avait accordé. Car il avait beau être un ex-Serpentard et un sang pur, il n'était pas très riche. De toutes façons, il serait la plupart du temps ici, à Oxwarts. En ce jour d'août 1983, alors que les premiers étudiants commençaient à s'installer dans leurs chambres, il arriva lui-même avec ses affaires. Chambre 16 lui avait-on dit. Mais ce qu'il ne savait pas encore, c'était avec qui il partagerait cette chambre.

En effet, les chambres étaient doubles, ce qui ne l'enchantait pas particulièrement, mais il allait devoir faire avec. Tout ce qu'il souhaitait, c'est que le schéma de Poudlard ne se reproduise pas. Il était avec une fille, il était heureux et sans aucun tracas pour la première fois de sa vie, il ne voulait pas perdre tout ça. Il se montrerait sans doute distant avec son colocataire au début, mais c'était pour la bonne cause. Il hésitait. Etait-il mieux de tomber avec un hétéro particulièrement macho ou avec quelqu'un comme lui ? Il se savait attiré par le premier profil, mais il serait certain qu'on ne le draguerait pas... Difficile d'avoir une préférence.

La liste des occupants des chambres était lui avait-on dit affichée dans le foyer, au rez-de-chaussée du bâtiment. Il ne mis pas longtemps à le trouver. Il croisa quelques élèves qui arrivaient aussi avec leurs bagages. Certains devaient être dans des années supérieures, il se souvenait les avoir vu à Poudlard longtemps auparavant, et ils avaient l'air plus à l'aise. Il entra dans le foyer. Une pièce assez agréable à vivre, comme son ancienne salle commune, mais en bien moins sombre.

Il trouva le panneau d'affichage et regarda la liste. Nouchka Vanna Syl. Etrange, ce nom ne lui disait absolument rien. Si ç'avait été un ancien Serpentard, il s'en souviendrait, il connaissait les noms de tous les gens de son année. Ce devait certainement être quelqu'un d'une autre maison. Peu importe, il n'avait pas de préjugés là-dessus. Du moment qu'on ne le saoulait pas... Il était curieux de savoir à quoi il ressemblait. Il entendit alors des gens entrer dans le foyer et se retourna. D'autres élèves arrivaient, sans doute pour les mêmes raisons que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:18

"Sérieux ! Fais gaffe où tu fous les pieds !" tempêta Mercedes.

Il s'en suivit une série de juron en espagnol. Une jeune femme aux cheveux blonds péroxydés se tenait en plein milieu du foyer et venait de se faire bousculer par un nouvel étudiant. Un jeu de cartes de tarot était tombé sur le sol avec éparpillement. La jeune femme serra les poings. Les muscles de son visage se contractèrent. Elle ferma les yeux un bref instant, inspira profondèment puis fusilla du regard le jeune homme qui l'avait bousculé. Il s'agissait d'un étudiant qui entrait en première année. Il avait une énorme touffe de cheveux roux sur le sommet de la tête et d'épaisses lunettes rondes qui lui donnaient un air d'intello pompeux. Elle s'appelait Mercedes et la gentillesse n'était pas sa qualité première. D'un geste rageur, elle se baissa et commença à ramasser ses cartes de tarot. En réalité, le rouquin n'avait rien fait. C'était Mercedes qui l'avait bousculé. Elle s'était avancée altière le long du foyer. Lui, il se tenait sur le côté discutant avec un autre camarade. Il riait, avait reculé de quelques pas, s'était mis en travers du chemin de la belle espagnol. Elle l'avait vu mais elle ne s'était pas poussée. Elle avait même accentué le choc et avait elle même fait tombée ses cartes sur le sol. Comédienne. Elle aimait se donner en spectacle.

Le rouquin se répandit en excuses ce qui agaça encore plus Mercedes. Silencieusement, elle ramassa ses cartes, se releva, ne regarda pas une seule fois le rouquin et reprit son chemin comme si de rien n'était. Les discussions qui s'étaient interrompus reprirent aussitôt. Comme si rien ne s'était passé... La jeune femme pencha sa tête sur le côté et se planta devant le panneau où était affichée la liste des dortoirs. A côté d'elle, se tenait un jeune homme aux cheveux bruns et courts. Elle entrait en deuxième année. Le matin même, elle avait rendu les clés de la chambre de bonne qu'elle louait à Londres maintenant elle passerait son année à Oxwarts. Cette perspective l'enchantait enfin... Dans une demi-mesure. Mercedes tourna la tête vers le jeune homme brun. Ses yeux fixaient la liste des premières années.

"T'es première année ?"

Mercedes eut envie de se gifler : t'es en première année ?! Non mais sérieux !! Elle n'avait rien de mieux à dire que CA ?! Elle n'était plus en maternelle !

*Bien jouée ma vieille ! Quelle approche pleine d'esprit ! De mieux en mieux...42 !*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:54

Première entrée à Oxwarts, et Nouchka gardait son calme sybillin. En apparence, car il était certain qu’il bouillait intérieurement. Le jeune homme était dans l’entrée de l’université, un peu perdu. Etant plus âgé que les premières années normaux, il n’osait pas demandé où se trouvait le foyer : il craignait que l’on se moque de lui.

Nouchka mordilla nerveusement ses lèvres et s’avança près d’un panneau d’affichage. Le plan y était accroché, et les noms des pièces et des bâtiments flottaient, immobiles, au-dessus des traits d’encre magique. Nouchka poussa un soupir discret et prit le chemin du foyer. Tout en arpentant les couloirs de l’université magique, son regard s’accrochait sur des visages qu’il connaissait. Tiens… Mais n’était-ce pas Armeline ? Nouchka eut un sourire narquois.

La jeune fille était restée bouche bée, rougissante et finalement, elle avait détourné la tête, hautaine. Nouchka passa devant elle et lui adressa un sourire éclatant d’hypocrisie, mais qui faisait si naturel. Et … Oh ! Matthias Guyen. L’attrapeur de Serpentard dans des temps lointains, très très lointains. C’était un jeune homme à la peau très bronzée et au sourire qui mettait n’importe qui de bonne humeur. D’ailleurs, il s’approchait de Nouchka avec une patate d’enfer.

« Oh My God ! N’est-ce pas l’aîné des Vanna Syl ? Mais t’étais passé où, mec ? »
« J’étais à Moscou … Je m’occupais de la baraque et d’Illiana. T’as pas changé. »
« T’es resté deux ans à te geler ?! Ah là là, t’es vraiment étrange. Je suppose que Misha est toujours aussi … charmante. »

Une lueur d’amusement brilla au fond des yeux bleu nuit du Russe et il murmura quelques mots que seuls Matthias et lui pouvaient entendre. Nouchka resta encore quelques minutes à discuter avec Matthias, puis il reprit son chemin vers le foyer. Il y parvint quelques instants après et se dirigea aussitôt vers le second panneau d’affichage. Il chercha son nom dans la liste des premières années et le trouva à côté d’un autre. Seth O’ Carley. Euuuh … Ce nom disait très vaguement quelque chose à Nouchka. Le Russe quitta le panneau d’affichage, curieux de savoir quel visage se cachait derrière ce nom. Il avisa alors deux étudiants, une fille et un garçon. Avant d’aller leur parler, Nouchka les détailla, comme d’habitude. La fille était jolie, quelque peu typée et le garçon était moins reconnaissable, mais pas laid, loin de là. Nouchka s’approcha, arborant cet air tranquille et assuré qui le caractérisait si bien, et dit d’une voix qui ne trahissait aucune de ses pensées :

« Excusez-moi de vous interrompre, mais est-ce que vous connaîtriez un premier année du nom de Seth O’Carley ? »

Le regard profond de Nouchka allait d’un étudiant à l’autre, calme, placide, attendant une réponse. Si elle était négative, tant pis, il chercherait plus tard.

[Vraiment pas génial V___V Mais j'voulais poster avant de partir ]
Raphaell
Invité

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptySam 27 Oct 2007 - 12:47

S'il y avait une chose que Raphaelle n'aimait pas.... c'était la foule. La cohue qui vous bouscule, les gens qui courrent et pas de place pour respirer. Une impression de suffocation. Raphie aimait qu'il y ait des gens, mais pas trop au point de se marcher sur les pieds. Elle était sociable mais seulement jusqu'à un certain point. Passé ce stade elle avait envie de courir se cacher. Encore que, elle n'en était pas au point de son cousin, de l'un de ses cousins. Karl était vraiment agoraphobe lui. Plus de 10 personnes inconnues dans une pièce et il se recroqueville dans un coin en s'étouffant. Raphaelle sentit monter des instinct maternels et protecteur envers son cousin. Famille et Patrie... voila les maitres mots, la devise, des Sauventreen. Bien que depuis un certain temps, la première notion avait été mise à mal.

Elle passa la tête par la porte pour regarder dans le foyer et se décida à entrer. Sa crinière de lionne, blonde et bouclée, coifée en une tresse épaisse, rayonnait sous l'éclairage. Elle s'avanca dans la pièce en regardant à droite et à gauche. Elle ne savait pas avec qui elle partagerait sa chambre cette année. Il fallait dire que sa collocataire de l'année passée était repartie vivre chez ses parents, des moldus, en faisant une croix sur la magie. Raphaelle ne la comprenait pas bien mais bon, cette fille était un boulet de toute façon. Elle chercha son autre cousin du regard. Morgan n'était pas dans le coin. Par contre, elle appercut avec agacemant le frère de celui ci.

Autant Morgan était doux, aimable et amical, tout en lui de ses yeux bleus pales à ses cheveux clairs refflettant la clarté et le pur, autant Jeffrey Sauventreen était un homme atroce. Il était comme son frère, exactement semblable physiquement, mais tout son contraire mental. Ses cheveux et ses yeux étaient plus sombres et cfela traduisait son ame. Mauvais, profondemment arogant, fourbe et stupide. D'ailleurs, lui aussi l'avait vue, et il semblait vouloir faire ce qu'il avait scrupuleusement évité depuis lors, lui parler. Il s'approcha d'elle avec un sourire faussement poli.

"Raphaelle ! Très chere cousine !

C'est ça oui ! Les faux-culs sont de sortie on dirait.

Du calme petite garce de future auror, lui souffla-t-il en lui serrant le bras fort.

Lache moi Jeffrey où je t'envois bouler contre le mur

Tu te crois en position de force pauvre petit lionceau?"

Il fallait reconnaitre qu'il était dix fois plus fort qu'elle au moins. Elle bougeat la tête en espérant que quelqu'un vienne l'aider. Il lui faisait un peu peur en fait. Elle se sentait piégée.
Minerve Rosenberg

Minerve Rosenberg

Maison : Ça a une réelle importance?
Message Perso : Ne faites pas attention à Mayberry, c'est une sorte de meuble... en inutile.

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptySam 27 Oct 2007 - 22:02

Minerve était de mauvaise humeur. Bizarrement, la température semblait tout à fait d’accord avec elle. Le vent fouettait les fenêtres.

Elle descendit les marches deux par deux, sa cape qu’elle n’avait pas encore enlevé. L’effet était assez étrange.

Elle n’était pas de mauvaise humeur à cause de Mayberry, mais plus à cause qu’elle venait de se souvenir que le doyen de l’université était un Malacci, qui avait donc probablement un lien de parenté avec Matthew. Et c’était loin de la soulager. Sans doute, il allait encore être avantagé de façon tout à fait injuste et non méritée. Presque, comme l’année passée.

Au bas de l’escalier, elle se sentit bien. Mes humeurs vont dans tous les sens, aujourd’hui, pensa la sorcière. Il faudrait qu’elle trouve la raison. Un dernier ressentiment de ses hormones d’adolescente? Probablement.

Tout de suite, elle remarqua que la salle était plus remplie que lors de sa première visite. Entre autre, qu’il avait plus de personnes autour de la liste qu’elle avait consultée précédemment. Devant, il avait un petit groupe, visiblement fait de gens qui se connaissaient peu. Elle alla vers eux. Elle avait reconnu Seth O’Carley, qui avait fait ses études en même temps qu’elle mais à Serpentard. Donc, logiquement, c’était ce ceux qui allaient partager ses cours.

- … triez un premier année du nom de Seth O’Carley ?

Elle n’avait visiblement pas attendu toute la phrase. Et celui qui venait de parlé ne lui demandait pas à elle. Mais, il fallait qu’elle attire l’attention. Alors, elle n’attendit pas réellement.

- C’est celui qui se trouve devant toi.

Oui, elle avait réussit à attirer l’attention. Et même très bien, puisqu’elle se trouvait à environs 50 centimètres de celui qui avait posé la question.

- Minerve Rosenberg.

Elle se présentait. C’était bien évidemment nécessaire.

- Savez-vous où se trouve le doyen? J’ai un problème avec ma coloc de chambre.
http://abraxan.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptySam 27 Oct 2007 - 22:32

Début de l'année universitaire et Linus y mettait les pieds pour la première fois. Mais c'était une bien spéciale première fois. Il était différent des autres. Premièrement parce qu'il n'avait que 15 ans, mais surtout parce qu'il est probablement le plus doué des garçons de 15 ans. Et probablement plus que les garçons de première année. Peut-être même ceux de 2e et 3e année. De toute façon, peu importe son âge, il devait suivre le cursus dans l'ordre. Il allait sans doute s'ennuyer ferme, mais bon, c'était la route à suivre. Et puis, c'est pas comme si Linus n'était pas habitué à s'ennuyer.

Son arrivée créé un froid dans la pièce. Enfin, pas tant par son arrivée elle-même, bien que le voir apparaître en élégante robe de sorcier à la coupe parfaite, tout ce qu'il y a de plus aristocratique, le port royal chez en gamin de 15 ans puisse surprendre, mais surtout par le colosse qui se profile dans ses pas. La taille imposante semble créer de l'ombre dans la pièce.

La présence du bodyguard aux côtés de Linus n'était pas surprenante. Enfin si, c'était surprenant de voir le colosse blond, mais elle avait une logique tout à fait raisonnable. Linus Kieran Sickert était le petit filde de Nelson Reginald Jumpaway, le Ministre de la Magie. Du moins le ministre officiel, bien que le ministère soit en ce moment même aux mains des mangemorts. Sa mère n'avait pas prit de chance, elle lui avait collé un garde du corps et Linus s'en accomodait parfaitement. Ça gardait à distance les petits malins, vu la taille et la largeur des mains du géant blond.

- Excusez-moi, fait Linus, glacial, beaucoup plus par bienséance que par sincérité.

Il s'insinue à travers ses probables camarades qui le dépassent tous d'une tête ou presque, pour aller lire la liste des chambres. Il ne leur adresse aucun regard, que ce soit snob ou amical. Rien. Que l'indifférence la plus totale.

Il aurait été aisé pour les étudiants de lui barrer le chemin, mais puisque le grand bonhomme, quatre fois large comme Linus le suivait au pas, c'était comme regarder arriver un rouleau compresseur et attendre juste devant. Le thrill étant de se questionner sur si on allait être éjecté ou écrabouillé. Dans les deux cas, ça serait probablement douloureux.

Linus lève la main et effleure son nom du bout du doigt et suit la ligne pour trouver le nom de celui qui partagerait sa chambre et aussi le numéro de la chambre.

Malacci. Matthew M. Malacci. Eh ben. Pour une surprise, c'était une surprise. Restait à savoir si c'était une bonne ou une mauvaise. Et pour qui elle allait être bonne ou mauvaise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyDim 28 Oct 2007 - 1:41

-
    - Aux alentours du 15 août 1983.

- J'ai dit : non !
- J'm'en tape de c'que tu penses ! J'ai tout en Angleterre ! J'vais pas me cacher parce qu'un gros pédé veut me recruter !
- Dakota, parles mieux à ton père.
- Oui, Mama.
- Tu te rends compte qu'il peut te tuer ?
- C'aurait été con du contraire ?
- Puta de dios !
- On jure pas, Miguel.
- Ah, Mama ! Au lieu de parler, dis lui de partir pour le Mexique sans aucune réserve.

Marguerita eut un sourire. Elle cessa de moudre sa fleur de cactus pour regarder son fils aîné avec un certain sourire qui ne signifait qu'une chose : Elle s'amusait de la scène entre le père et le fils.

- Vous êtes pareils, c'est marrant... Swane a dit que le petit ne craignait rien. Au contraire... Il aurait tout à y gagner. Faust ne l'est pas. Ca signifie qu'une chose : Elle craint notre petit macho en herbe. Dakota grimaça, Miguel bomba le torse. Qu'il reste, si tel est son choix. Néanmoins, je pensais qu'il n'aurait pas été nécéssaire de te rappeler qu'Enzo préférerait se couper une main que de laisser un membre de sa propre famille se faire attaquer par un homme autant avide de pouvoir.

Dakota mit un certain temps à comprendre ce que sa grand mère voulait dire. Membre de la famille ? Avec le doyen ? Miguel, néanmoins, jeta un rapide coups d'oeil à Dakota qui était en pleine réflexion, et il ajouta.

- Oui, Mama. No pienso que Enzo...
- Callate. Dakota. Marìa es en la casa.
- Ha bon ? Mais elle ne devait pas ...
- Va la chercher.

- 1er Septembre 1983.

- Dakota...
- Quoi ?
- Lève toi. Un air exaspéré que son visage
- Pas maintenant, Talia. Dont on entendait toute cette joie que de se faire réveiller par sa soeur. Ironie dans mes propos.
- TU TE LEVES ET C'EST TOUT !!! REESE VIENT D'ENVOYER UN HIBOU !! Hurla Talia.
- QUOI ? Enervé. Normal, nan ?

Dakota sauta à bas de la mezzanine qu'il partageait avec Enrique. Ce dernier était déjà entrain de se préparer, et Talia se tenait dans l'encadrement de la porte, brandissant une lettre parcheminée. Il lui arracha des mains.

BOUGES TON CUL !

Voilà les mots qui apparraissaient sur le bout de papier. Dakota eut un sourire. Quel con ce type... Vraiment. Il mit en boule le parchemin, puis, il le jeta dans la tête de Talia avec un petit air angélique. Elle explosa de rire, puis elle se mit à lui courir après dans le couloir jusqu'à ce que Dakota s'arrête violement en apercevant sa soeur Lucrezia montait les escaliers. Il tombe le regard, préférant l'éviter pour le moment, il descend les marches tout en lui effleurant la main avec la sienne, avec une tendresse déconcertante, puis, à peine, il eut le temps de poser un pieds au sol, que Marìa parla.

- Dakota, remonte t'habiller.
- ... Il continue d'avancer et sort une mug dans lequel il se servit du moca tout en y insérant trois morceaux de sucres. Il s'appuie sur le meuble pour le boire tout en soufflant dessus pour le refroidir.
- T'as entendu ta mère ?
- Et vous allez continuer à me le dire jusqu'à mes 70 ans ?
- Si tu restes dans cette maison, oui. Où tu as vu qu'on s'exhibait de la sorte ? Dans ces moments là, Dakota ne pouvait s'empêcher de penser que Dieu était un con d'avoir osé dire qu'il fallait être pudique. Et sa mère qui était autant croyante... Il s'en serait taper la tête contre un mur des fois...
- Arrêtez, il est magnifique ce garçon ! Ne voyez vous pas ses formes si... Magique ?

Dakota regarda sa grand mère avec de grands yeux. En plus, elle affichait un petit sourire très pervers... Dakota posa son mug et sortit de la cuisine en disant.

- C'est bon, chui convaincu. J'vais m'habiller.

Dans la cuisine, ils rigolèrent. Remontant les marches, Il croisa Enrique dans le couloir qui sortait à peine de la douche. Attrapant ses affaires, il y entra à son tour. Durant qu'il sortait, sa soeur entra dans la salle de bain. Elle croisa le regard de son frère, il baissa immédiatement les yeux. Elle rougit, puis elle referma la porte tout en prononçant de vagues excuses.

10h. Dakota sortit de chez lui, accompagné par son père. Ce dernier le déposa devant l'université par une transplanage d'escorte. Il ne voulait pas que son fils en abuse à cause de la surveillance du ministère. Etant sous l'emprise des mages noirs, il valait mieux éviter quoique ce soit. Surtout si Faust foutait dans la tête de Combs de surveiller les faits et gestes de Dakota pour le compte de son chef, Heinrish Mustang. Un rapide coup d'oeil, Miguel observait son fils montait les marches du campus, un étrange sourire sur ses lèvres. Jamais, il n'avait été aussi fière de son fils. Le voir monté les marches de l'école avec autant d'assurance, mais aussi, de volonté et de fierté. Dakota respirait l'honneur de sa famille. Miguel en était fièr de voir son fils se comportait ainsi. Au fond de lui, il savait que tout ce que son fils faisait, n'était fait que pour ses propres expériences, pour le grandir, pour lui faire comprendre certaines choses. Secrétement, et seulement à ce moment, il lui pardonna ainsi ce qu'il s'était passé entre Lou et Dakota. Il se tourna pour repartir lorsqu'il sentit quelqu'un lui tapait l'épaule. Il se retourna et il reconnut cette silhouette qu'il avait tant vu durant une époque. Un sourire se dessina sur les lèvres de Miguel.

- Enzo ! Comò estas ?
- Euh... Muy bien ? Alors Miguel ? Ca va ?
- Mwé... J'me fais du soucis pour lui, mais ca va.
- Je jete un oeil. Swane m'a dit de te le dire. Histoire que tu sois rassuré.
- Elle te parle aussi ?
- En rêve seulement.
- Ok.
- C'est ton portrait craché... J'ai eut l'impression de perdre 30 en posant ses yeux sur ce dernier. Tu étais le même. Il est prometteur.
- Merci... Ses yeux étaient étrangement brillant.
- Allez, je te laisse, j'ai la rentrée à finir. Passe boire un verre de temps en temps. Faudrait mettre au courant les deux gamins sur nos liens de parenté.
- Swane te l'a dit ?
- Non.
- Alors attendons un peu.
- Ok.
- Bonne journée, Enzo.
- Toi de même !

Miguel transplana. Enzo monta les marches également. Dakota entra dans le bâtiment administratif, mais on lui indiqua les chambres universitaires. Il ressortit et il se dirigea vers le bâtiment où il entra. Rapidement, il se précipita au panneau, observant une jeune espagnole, Dakota en était sûr tellement elle était belle. Elle semblait parler avec Seth, Dakota lui fit un signe de tête poli. Après tout, après sa réaction quand il avait surpris Kelan et lui même dans une position pas très catholique et assez surprenante pour le jeune Almadovar. Nouschka, enfin, un élève, vu que Dakota ne le connaissait pas, était également avec eux. S'aidant de son index, il chercha son nom dans la liste.
Seth O'Carley

Seth O'Carley

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyMar 30 Oct 2007 - 4:58

[HJ : zut, tout le monde a zappé Raphaelle, je sais pas trop comment répondre sans la zapper aussi du coup >< ]

Une jeune fille très grande, presque aussi grande que lui, mate de peau, peut-être d'origine latine, s'approcha la première. Il ne la connaissait pas, et ne fit pas vraiment attention à elle, jusqu'à ce qu'il entendît sa voix.

Etudiante - T'es première année ?

S'adressait-elle à lui ? Apparemment oui. Il répondit un "oui" d'un ton neutre, et au même moment un jeune homme arriva. Un très beau jeune homme. Il s'approcha de façon assez nonchalante, semblable à celle de Seth. Il consulta le tableau d'affichage, puis se tourna vers les deux jeunes gens.

Etudiant - Excusez-moi de vous interrompre, mais est-ce que vous connaîtriez un premier année du nom de Seth O’Carley ?

Seth haussa les sourcils. Ce devait certainement être le dénommé Nouchka. Il ne s'était pas attendu à ce genre de garçon. Il semblait très... Serpentard. Et pourtant il ne le connaissait pas. Peut-être un redoublant. En tout cas, il aurait préféré être avec quelqu'un de moins gâté physiquement, histoire d'éviter les tentations. Mais il n'eut pas le temps de répondre à la question. Une jeune fille, qu'il avait vu au mariage puisque c'était la cousine de la mariée, arriva alors, semblant légèrement agacée.

Minerve - C’est celui qui se trouve devant toi.

Seth acquiesça d'un signe de tête et Minerve continua.

Minerve - Minerve Rosenberg. Savez-vous où se trouve le doyen? J’ai un problème avec ma coloc de chambre.

Cette fois, Seth haussa les épaules. Il ne connaissait que trop peu cette endroit.

Lemon - Aucune idée. Pourquoi, c'est qui ta coloc ?

Il se tourna ensuite vers le jeune homme.

Lemon - J'suppose que t'es Nouchka ? On va partager la même chambre.

Un jeune garçon passa près d'eux. Il semblait particulièrement jeune. Etait-il étudiant ? Impossible, il ne devait pas avoir plus de 16 ans... Etrange. L'adolescent - ou ce qui semblait en être un - lança un "excusez-moi" froid mais ne les regarda pas. Sans doute un surdoué ou quelque chose du genre, ils semblaient toujours se croire au-dessus du lot. Seth n'en avait que faire de toutes manières. Il aperçut Dakota qui se dirigeait également vers la liste. Le seul geste qu'il eût envers son ancien ami fut un simple signe de tête. Depuis qu'il l'avait surpris avec Kelan, le jeune homme se montrait très distant.

Son attention fut alors attirée par une jeune fille inconnue un peu plus loin. Un garçon lui avait empoigné le bras de façon peu affectueuse. Elle semblait désemparée. Mais il hésitait à intervenir. D'une part, parce qu'il ne voulait pas fausser compagnie aux autres, et d'autre part parce qu'il avait peur de déclencher une confrontation. Il ne voulait pas se créer des problèmes à peine arriver. Il préféra attendre de voir ce qui allait se passer. Il viendrait en aide à la jeune fille si vraiment c'était nécessaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyMar 30 Oct 2007 - 6:01

- Rex, notez Chambre 14, premier étage. Je partage visiblement avec Malacci. Ce sera un véritable calvaire. Veillez à ce que mes effets y soient déposés dans les plus brefs délais. Vous savez que je n'aime pas attendre.
- Oui monsieur.

Le Rex en question, le géant blond, sort une plume à papote et un carnet et les laisse flotter à sa gauche. Linus descend du bout du doigt les noms qui se trouvent sur chacun des étages. Eh bien. La cuvée 83-84 d'Oxwart risque d'être des plus limitée intellectuellement. Surtout en voyant les noms, comme Almadovar ou Harada.

D'ailleurs, en se retournant (Rex faisant une révolution étonnamment gracieuse pour rester derrière Sickert), il se retrouve face à face avec le dit Almadovar. Linus lève un regard terrestre vers lui, le visage plus fermé que les portes d'Azkaban.

- Et bien, la racaille de Poudlard a décidé de élever à un meilleur potentiel son génie ? Je gage que vous n'avez trouvé mieux que la DCFM. C'est bien le seul truc dans lequel vous avez un minimum de chance de réussir, monsieur Almadovar.

Et Linus le contourne et s,éloigne, Rex n'ayant pas la délicatesse de contourner Dakota, se contentant de l'écarter fermement de son passage.

Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 21:35, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:05

Dakota trouva son nom. Parker. Putain, il était avec tête blonde. Il ne put s'empêcher de secouer la tête, mais ses lèvres s'étirèrent en un long sourire. Seul lui, et ce dernier, en compagnie de Matthew, savait pourquoi Dakota souriait. D'ailleurs, ce n'était pas pour rien qu'il avait encore du steristrip sur sa pomette gauche. Chad avait un bon crochet du droit. Savant que cette année ne saurait pas de tout repos, il n'imaginait pas tombé sur un membre de l'ordre du phénix. Enzo avait il fait exprès ? Non, impossible. Il n'était pas censé savoir que... Peut être par Matthew ? Ou par Xoramen ? Ou la professeur d'Astronomie à Poudlard, Serenity Fowl ? Il ne savait pas. Lorsqu'il se retourna, le sourire aux lèvres, il croisa de nouveau le regard de Seth.

L'hispanique avait été drôlement con. Il le savait, mais il ne fallait pas lui en vouloir. Même si il n'était pas un super catholique, il y croyait dur comme fer à ses histoires de bibles et tout ça... Certes, il n'appliquait pas tous les précepts (a t on vu Dakota pensé un jour à faire le veux de chasteté ?)... Mais... Il baissa le regard devant Seth, qui savait à ce moment précis, que Dakota viendrait pour lui demander des excuses. C'était encore trop voyant chez le jeune Dakota, il était à certains moments prévisibles, comme à d'autres, tellement imprévisible qu'il pouvait en être dangereux pour lui. Swane a bien fait. Dakota est un taureau.

Seulement voilà. Les choses ne se passèrent pas comme prévu. A peine avait il commencé à faire quelques pas, qu'il entendit une voix qu'il connaissait peu parler d'une voix forte, mais dont on entendait encore l'évolution de cette dernière, car sa voix hésitait entre une voix aigu, et une voix plus ou moins grave. Sûrement un adolescent. Dakota se retourna et il commença à voir rouge, en comprenant ses paroles et lorsque ce dernier le cita.

- Et bien, la racaille de Poudlard a décidé de élever à un meilleur potentiel son génie ? Je gage que vous n'avez trouvé mieux que la DCFM. C'est bien le seul truc dans lequel vous avez un minimum de chance de réussir, monsieur Almadovar.
- Aa... Vaya por culo, Demi portion ! Qu'est ce que tu me casses les couilles... Le gars, il fait deux mètres moins vingt les bras levés sur une table, et il parle ce trou du cul.

Du Dakota dans toute sa splendeur. Il lui rend son regard polaire, et Dakota sentait une haine l'envahir. Il n'avait pas le droit. Ce ptit con ne s'était pas combattu lui, hein ? D'où il le traitait de racaille, hein ? Linus le contourna, Rex le bouscula. Il se mordit la phallange de son doigt jusqu'au sang pour éviter de répliquer par les poings, ni par la magie. Il l'aurait bien cherché ce gros con, d'abords.

- C'est la meilleure... Parlant pour lui même, le sang battant à ses oreilles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:54

Ben dis donc, ça devenait le gros bordel en quelques secondes ici ! Non mais c’était quoi tous ces gens qui débarquaient ?! Nouchka était surpris. Ca le changeait du calme polaire de la Russie. Une jeune fille blonde, une autre brune, un gamin et Almadovar. Génialissime ! Nouchka se sentit profondément vieux au milieu de toute cette marmaille piaffante comme devant un cadeau. Bon. Concentrons-nous sur quelque chose d’intéressant. Son futur colocataire, par exemple. Apparemment, c’était ce garçon auquel il avait adressé la parole. Magnifique. Il s’était un peu beaucoup ridiculisé, là. Nouchka, tu sais quoi ? Je pense que ton année a mal commencé. Donc essaye de te rattraper et ne joue pas aux héros. Merci beaucoup.La jeune fille brune se présenta. Minerve Rosenberg. Nouchka rangea ce nom dans sa tête et le dénommé Seth lança :

Lemon - J'suppose que t'es Nouchka ? On va partager la même chambre.

Bon, bah, c’est la vie, hein ? On peut rien y faire. Nouchka acquiesça d’un haussement d’épaules et voulut sortir une cigarette, puis il se ravisa. Autant prévenir Seth avant, pour éviter un procès « Mon colocataire a provoqué un cancer des poumons. »

« Okay … Je te préviens, je fume deux à trois paquets pour jour … Et je deviens facilement irritable quand j’ai pas une clope à portée de main. »

Nouchka ne sous-entendait rien. Non, il n’allait pas frapper Seth si ce dernier avait l’idée de lui cacher ses clopes ou de les passer sous le robinet. Il n’était pas Misha. Faut arrêter de mettre tout les Vanna Syl dans le même panier. Mais ces pensées révoltées disparurent de l’esprit de Nouchka, car il y eut une altercation entre deux élèves. Tiens donc … Almadovar. Comme c’était étonnant. Mais ce qui surprit vraiment Nouchka, c’était avec quelle arrogance le gamin lui parlait. Ben dis donc .. C’était quoi ce gniard ? Même Nouchka, qui était spécialiste de l’arrogance, de la superbe et de l’énervement par impassibilité, était étonné. Ce petit devait avoir beaucoup d’argent, ou alors être complètement inconscient pour parler comme cela.

- Aa... Vaya por culo, Demi portion ! Qu'est ce que tu me casses les couilles... Le gars, il fait deux mètres moins vingt les bras levés sur une table, et il parle ce trou du cul.

Nouchka ne put s’empêcher de sourire. C’était mignon, ces disputes d’enfants. Le Russe se tourna vers Seth. Ils allaient rester plantés-là comme des poireaux jusqu’à la fin des haricots ? (Poireaux, haricots … A LA SOUPE ! Okay, je sors.) Le Russkof passa une main dans ses cheveux, un peu agacé. Il était fatigué, était resté longtemps debout aujourd’hui et il n’avait qu’une envie : s’asseoir et noyer sa fatigue dans un café très noir. Nouchka demanda, à l’adresse de Seth :

« Où est-ce qu’on a les clés de la chambre ? »

Et non, Nouchka n’était pas un redoublant comme on pouvait pensée, il arrivait bien en première année. Son âge un peu plus avancé que les autres étudiants était dû aux deux années de sa vie qu’il avait consacré à l’éducation de ses sœurs, au redressement de l’économie familiale (qui n’était pas très reluisante à cette époque) et à ses efforts désespérés pour arrêter de fumer. Efforts qui se sont soldés par un superbe échec. Oh oui, Nouchka avait vraiment, vraiment besoin d’un café noir. Ses idées divaguaient complètement et il n’avait rien dans le ventre à part sa faim.

[ J'ai réussi à avoir le Net. Vive les connexions artisanales XD ]
Raphaell
Invité

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:08

Le problème, c'était que Jeffrey était du genre à ne jamais lacher l'affaire. Et pour une fois qu'il avait le dessus sur sa cousine et personne pour l'arreter, il se faisait un malin plaisir à l'asticoter de son mieux sous les rires de ses potes, tous des 3° et 4° années beaucoup plus grands et plus méchants que Raphaelle. La blondinette ne savait plus trop comment réagir. Elle choisit le désinteret poli face aux blagues de son cousin. Mais évidemment, cela ne lui plaisait pas.

"Et tu te fous de ma gueule en plus ? Regardez moi cette petite catin ! J'vais t'en coller une moi !"

Sortant sa baguette magique de sa poche avec sa main gauche, il serra encore plus le poignet de Raphie de sa main droite. Il voulut comencer une formule magique, la colère brillant dans ses yeux. Le soucis, c'était que bien que Jeffrey soit plutôt doué, Raphaelle l'était encore plus. Il n'eut pas le temps d'achever qu'elle avait déjà sortit discretement sa baguette et qu'un éclair bleu de sort informulé percutta l'ex Serpentard en plein torse pour l'envoyer bouler contre le mur. Quelques personnes se retournèrent mais Raphaelle leur jetta un regard noir avant de lancer à haute voix.

"Petit reglement de compte en famille. Circulez y'a rien à voir !"

(désolé c'est court mais j'ai pas envie de me fouler là maintenant tout de suite)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:46

Mercedes écoutait en silence les échanges de premières années. Certains se connaissaient mais il n'y avait rien de plus normal à cela puisque la plus grande majorité sortait de Poudlard. La jeune hispanique bien que très extravertie écoutait souvent les gens en silence sans ajouter son grain de sel. Son regard sombre détaillait alors discrètement les gens et les sondait. Elle aimait ça, ça lui permettait de se faire une idée précise des personnes et, la plupart du temps, elle ne se trompait pas. C'était une sorte de sixième sens chez elle. La seule chose que sa mère n'avait pas possédé et qui permettait à Mercedes de briller.

Mercedes jeta un regard oblique en direction de Dakota. Un espagnol ? Elle eut un sourire qui disparut quand elle songea à son père et à sa soeur dans leur village de la Manche. La jeune femme reporta son attention sur les listes des chambres, pointa son index devant son nom et lut celui de sa nouvelle colocataire : Snejana Gavrilovna... Des origines russes ? Sans doute. En tout cas d'Europe de l'Est. D'une année sur l'autre, les étudiants d'Oxwarts gardaient le même dortoir et le même colocataire mais Jane Hopkins, la jeune femme qui partageait l'année précédente le dortoir de Mercedes avait mis fin à son cursus universitaire pour parcourir le globe avec son petit ami. Mercedes avait croisé les doigts pour se retrouver seule dans son dortoir, mais c'était bien beau de rêver.

« Où est-ce qu’on a les clés de la chambre ? »

Mercedes - "Faut trouver le gardien... Il doit être près des dortoirs."

Sans rien ajouter, Mercedes tourna les talons. Ses longs cheveux blonds péroxydés voltigèrent avec souplesse. A quelques pas de là, elle remarqua Raphaelle Lancaster, une jeune femme de deuxième année qui suivait le cursus de DCFM. Mercedes la connaissait comme ça mais sans plus. De toute manière, Mercedes était tellement extravertie qu'elle avait déjà parlé au moins une fois avec chaque élève d'Oxwarts...

"Et tu te fous de ma gueule en plus ? Regardez moi cette petite catin ! J'vais t'en coller une moi !"

Le jeune homme qui se tenait près de Raphaelle avait élevé la voix. Plusieurs regards avaient convergé dans leur direction mais personne n'avait fait un seul geste. Pourtant Raphaelle, avec sa fine corpulence et ses longs cheveux blonds, ressemblait à une poupée de porcelaine. Comme quoi, il ne fallait pas se fier aux apparences. Mercedes d'un coup d'oeil, remarqua la pointe de la baguette puis l'éclair qui formait le sortilège qu'elle venait de jeter au jeune homme. Ce dernier accusa le coups mais recula de quelques pas, relâchant son étreinte. Il était entouré d'une bande de troisième et quatrième année qui s'éloigna suite au sortilège. Les spectateurs de la scène n'avaient toujours pas bougé. Ils chuchotaient et regardaient Raphaelle. Elle semblait douée. Mais quoi de plus normal pour une étudiante en DCFM ?

"Petit reglement de compte en famille. Circulez y'a rien à voir !"

Mercedes eut un sourire et se dirigea vers la jeune femme.

Mercedes - "Salut Poupay ! Bien jouée."

Poupay était un surnom démodé que Mercedes avait l'habitude de donner à ses camrades de sexe féminin (en effet... elle n'allait pas sortir un "Poupay" à un gars du genre de Seth, Dakota ou Linus...). Certaines filles disaient : "salut la Miss", Mercedes s'était : "salut Poupay". Simplement. La jeune femme jeta un coup d'oeil au cousin de Raphaelle qui s'éloignait avec sa bande. Quel crétin.

Mercedes - "Tes vacances ont été bonnes ?"
Raphaell
Invité

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:58

Raphaelle regarda son cousin s'éloigner avec sa bande de demeurés. Que des sang-purs, fils à papa et surement futurs mages noirs. Rapaelle ne s'étonnerait pas de le retrouver plus tard face à elle lors d'une bataille. Un combat à mort. La porcelaine triompherait elle de la pierre sombre dont était fait son cousin. Raphie, tout comme Jeffrey, savait qui gagnerait. Et jeffrey avait de bonne raisons de s'inquiéter car Raphaelle ne lachait jamais l'affaire. Elle soupira et détourna le regard. Quelqu'un l'appellait.

"Salut Poupay ! Bien joué."

Mercedes ! Raphaelle eut un petit sourire. Une fille extravertie à qui elle avait parlé une fois. Elle ne se souvenait plus des circonstances exactes mais elle se souvenait d'elle. Comment l'oublier ! L'espagnole s'avancait vers elle en ajoutant.

"Tes vacances ont été bonnes ?"

"Bah oui c'était calme. Un de mes cousins a faillit faire exploser la maison de mon frère en voulant cuisiner comme un moldu mais sinon ça a été tranquille !"

Le visage de la blonde s'éclaira d'un sourire en repensant à son cousin, Snow. Il avait voulut cuisiner un pudding tout seul comme un grand et à la manière moldue. Sans magie ! Il n'était arrivé que des catastrophes durant la préparation et la cuisson du gateau. Mais bon, fionalement, le gateau avait été mangeable. le pauvre s'était donné du mal pour réussir et... bof ça aurait pu etre pire finalement... Ca aurait pu être Adam qui aurait essayé. raphaelle ne préférait même pas imaginer l'écatombe si son cousin germanique c'était essayé à la recette. Un cataclisme !

"Et toi? Tranquille ?"

Raphie surveilla du coin de l'oeil son cousin qui venait de passer la porte. Il lui avait jeté un dernier regard noir de son air de tueur psychopate. Il réussissait très bien cet air là. Un vrai fou furieux. Raphie ne put s'empecher de lacher entre ses dents, plus pour elle même que pour Mercedes.

"Quel bouffon ! Quand je pense que c'est mon cousin ce gros nul !"
Minerve Rosenberg

Minerve Rosenberg

Message Perso : Ne faites pas attention à Mayberry, c'est une sorte de meuble... en inutile.

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyJeu 1 Nov 2007 - 1:32

Seth approuva ses paroles. Il était vrai qu’elle ne lui avait pas vraiment parlé à Poudlard, voire pas du tout vu qu’il était à Serpentard, mais il était difficile de nier ce qu’elle venait de dire.

Et visiblement, il ne savait pas où était le doyen. Formidable… Enfin, elle savait qu’il ne le savait pas. Alors, ça ne faudrait pas la peine d’aller lui redemander.

- Pourquoi, c'est qui ta coloc?

- Mayberry.

Elle n’avait même pas fait une grimace quand elle dit son nom. Est-ce que ça aurait valu la peine, de toute façon? Sans aucun doute, non. Alors, elle garda une attitude neutre malgré peut-être un minuscule soupire qui lui était échappé sans s’en rendre compte.

Et l’attention fut aussitôt détourné. Il ne fallait pes être surpris. Après tout…

- J'suppose que t'es Nouchka ? On va partager la même chambre.

Présentation un peu rude au goût de Minerve, mais bon, elle n’étais tout de même pas pour faire un commentaire, là, maintenant! Son regard se porta vers les escaliers. Une personne y montait avec ses bagages, mais, visiblement, pas de traces de sa coloc annuelle. Allait-elle devoir aller la chercher de force?

- Okay … Je te préviens, je fume deux à trois paquets pour jour … Et je deviens facilement irritable quand j’ai pas une clope à portée de main.

Qu’avait, en ce moment, presque toute la population magique d’utiliser cette drogue? Ils désiraient enrichir les Moldus? Minerve n’avait jamais comprit cette coutume qui devenait à la mode même si la principale conséquence était de sentir mauvais et de se faire jaunir les doigts et les dents.

Le passage d’un adolescent avec son volumineux garde du corps plus tard, on s’apperçut dans les environs que ledit adolescent ne semblait pas trop apprécié Dakota, qui était avant occupé à rire – sans doute du fait qu’il était avec Chad, Minerve avait tout de même vérifié les chambres de ses cousines et du mari de l’une d’elle. Un sourire s’afficha un peu sur ses lèvres. Elle avait entendu parlé des manières du jeune homme à Poudlard, mais elle croyait que c’était amplifié. Maintenant, elle avait la preuve qu’elle était bien loin de la vérité.

- Où est-ce qu’on a les clés de la chambre ?

- Faut trouver le gardien... Il doit être près des dortoirs.

Sans doute une personne qui était habitué aux lieux, selon son apparence et son information. Pourtant, ce n’était pas exactement ainsi que Minerve avait procédé. Elle avait trouvé la chambre déjà ouverte. Donc, elle irait trouver ce fameux gardien après avoir trouvé le doyen. Bon, ça commençait à faire du monde…

Mais, la fille partit sans plus attendre. Ça faisait… Snob, non? Alors, en plus de l’ado arrogent alors qu’il n’avait rien là, il allait avoir des personnes qui allaient lever le nez sur eux à cause qu’ils étaient en première année? Ça faisait différent de Poudlard où, l’année dernière, ils étaient les plus vieux.
Snejana Gavrilovna

Snejana Gavrilovna

Maison : Ex-Durmstrang
Message Perso : Nouchka :wub:
Age du Perso : 20 ans

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyJeu 1 Nov 2007 - 5:27

[HJ Nouchka : tant mieux wub ]
[HJ Ben : j'ai oublié au passage de préciser que c'était la fin août, puisqu'on aménage toujours un peu avant la rentrée ^^]

Sculpturale, vêtue d'un tailleur vintage noir et blanc, à la jupe toutefois assez courte, la jeune russe s'avança dans le couloir, en direction du foyer. Elle avait beau être en deuxième année, c'était la première fois qu'elle venait ici. Etre dans un pays étranger en compagnie de personnes de diverses origines n'était pas une nouveauté pour elle, mais l'Université c'était bien différent d'une école comme Durmstrang. Ici, elle ne connaissait personne et allait devoir se débrouiller entièrement seule. Heureusement qu'elle parlait l'anglais couramment.

Une nouvelle vie, loin de la débauche et de la pauvreté, même si elle devait se contenter de ses bourses pour vivre. C'était déjà énorme pour elle. Elle avait été enthousiasmée par la découverte de ce nouveau pays. Tout d'abord, le climat était bien différent de chez elle, plus tempéré. Certes, elle habitait auparavant au sud de la Russie, mais les températures restaient plus fraiches qu'à Londres. Et puis, cette façon de vivre bien plus aisée. Tout était cher ici. Sans parler de la mode, car les anglais étaient tous habillés de façon plus ou moins excentrique ou sophistiquée, en tout cas souvent avec des vêtements chics. Une vraie découverte.

Dans le foyer, plusieurs étudiants s'étaient déjà rassemblés. Elle se rendit compte alors à quel point c'était éclectique. Les jeunes gens semblaient d'origines multiples et il y avait même un adolescent. Mais elle ne comptait certainement pas saluer tout le monde. Elle n'était pas là pour les soirées étudiantes ou autres orgies, elle était là pour étudier. Elle se dirigea vers le panneau d'affichage et y chercha son nom. Elle était avec une dénommée Mercedes Ibarretxe, un nom imprononçable pour elle mais qui sonnait hispanique. Restait à savoir qui c'était, histoire de faire rapidement connaissance au moment de s'installer dans la chambre.

Elle avisa un petit groupe d'étudiants qui semblaient plus calmes que les autres. Deux garçons et une fille. Elle de dirigea vers eux et s'enquit avec un fort accent russe.

Snejka - Bonjourr. Je cherrche une cerrtaine Merrdedes Ibarretkseu [elle le prononçait comme elle le lisait]. Je suis nouvelle ici. Vous aussi ?

Elle sourit, en particulier aux deux jeunes hommes. Elle avait conservé ce réflexe qui se révélait parfois utile. Elle ne s'était pas présentée mais le ferait peut-être ensuite. Pour le moment, elle demandait un simple renseignement, pas une conversation privée. Sa demande était d'ailleurs des plus simpliste et elle espérait qu'on ne se ferait pas cette idée d'elle dès le départ. Elle avait plutôt une haute estime d'elle-même.

[HJ : je réponds plus tard avec Seth et Sae parce que je vais me coucher là ^^' ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:44

-
HJ: Pas grave, Eva. C'est moi. J'aurais du m'en rappeler. Me semble qu'on l'avait dit avant que je démissione de l'administration.

- Vive l'université...

Il avait dit cela en passant à côté devant la demoiselle aux charmes hispaniques. Elle lui avait tapé dans l'oeil, et un jour viendra où il ira parler langue avec elle. C'était toujours interessant de parler une autre langue que l'anglais. D'autant plus lorsque cette dernière n'est autre que votre langue maternelle. Une langue bien plus classe que la langue universelle. Dakota était complètement sur les nerfs. Ce petit con d'EX_ Poufsouffle lui avait tapé sur le système, le jour même de la rentrée. Lui, garde du corps ou pas, il allait avoir, un jour, une discussion en tête à tête.

Cherchant Reese, Chad et Matthew du regard, Dakota s'éloigna du panneau d'Affichage de leur foyer pour aller chercher les clés de sa chambre dans les bâtiments administratifs de l'Université. Avec un peu de chance, il les croiserait la bas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyVen 2 Nov 2007 - 2:15

Raphaelle - "Bah oui c'était calme. Un de mes cousins a faillit faire exploser la maison de mon frère en voulant cuisiner comme un moldu mais sinon ça a été tranquille !"

Mercedes arqua un sourcil et ne chercha pas à dissimuler son sourire. Okay, une cuisine qui manquait d'exploser par magie et certainement d'autres petits désagréments dans le genre... Des vacances tranquilles en fait !

Raphaelle - "Et toi? Tranquille ?"

Mercedes - "Plutôt, j'ai passé mon été à travailler dans un restaurant moldu..."

Mercedes, issue d'une famille de moldus dans la Manche espagnole, ne possédait pas à Gringotts de compte en banque bien "fourni". Elle passait ses vacances à travailler ainsi que ses week ends. Mais cela lui faisait du bien. Elle travaillait chez les moldus et avait l'impression de faire partie de deux mondes différents, d'être deux personnes à la fois si semblables et distantes.

Raphaelle - "Quel bouffon ! Quand je pense que c'est mon cousin ce gros nul !"

Mercedes - "Vous avez peut être le même code génétique mais ça ne va pas plus loin..."

Elle avait eu une grimace, repensant à sa soeur aînée âgée de vingt trois ans, mariée et mère de plusieurs enfants, puis à son père qui tenait une sorte de "tripot" dans leur petit village espagnol. Elle sentit une colère soude monter en elle. Jamais elle ne finirait comme ça. A onze ans, elle s'était enfuie de chez elle. Elle y avait remis les pieds à dix sept à la fin de ses études à Beaubaton pour constater qu'au final, elle n'avait plus de famille, et partir pour l'Angleterre plus ambitieuse que jamais.
Des enfants ? Pas avant au moins trente ans ! un mari ? Jamais ! Quelqu'un pour lui dire ce qu'elle devait faire ? Encore moins ! Bon ce n'était pas tout, il fallait maintenant qu'elle déniche sa colocataire, à moins qu'elle ne soit déjà arrivée et qu'elle soit en train de s'installer.
A ce moment-là, une grande jeune femme à la silhouette longiline et à l'allure distinguée se dirigea vers le panneau d'affichage et demanda d'une voix claire, empreinte d'un fort accès :

Snejka - Bonjourr. Je cherrche une cerrtaine Merrdedes Ibarretkseu. Je suis nouvelle ici. Vous aussi ?

Mercedes - "Ibarretxe. Ca se prononce Ibarret-ché ! C'est basque, nord-ouest de l'Espagne... Oui, je sais, c'est bizarre ! Tu es Snejana Gavrilovna ? Je suis ravie de te connaitre !"

Disant cela, Mercedes tendit la main vers la jeune russe. Elle la détailla d'un cousp d'oeil : classe et distinguée. Peut être un peu hautaine...

Dakota - Vive l'université...

Mercedes tourna brièvement la tête vers le jeune latino qui se dirigeait déjà vers la sortie. Elle hocha la tête puis reporta son attention sur Snejana. Il s'y ferait car à bien y réfléchir, l'université ne changeait pas vraiment de Poudlard...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:12

Florence arriva tard après tous les autres, baggages en mains, sac sur le dos, elle avait l'air épuisée. Il fallait dire que le voyage avait été long. Retournée chez ses parents pour l'été, elle avait du ramasser toutes ses affaires en vitesse quand elle avait appris qu'elle était enfin acceptée à l'Université d'Oxwarts en Sciences...Elle était heureuse, terriblement heureuse, scintillante de joie, les yeux brillants, elle entra dans ce qui semblait être une salle commune...Des chambres doubles? Elle posa les yeux sur une des listes...Son nom ne semblait pas y être, ou alors elle ne le trouvais pas...? Elle se gratta le crâne, plusieurs élèves avaient été vus à Poudlard l'an dernier...Des Serpentards pour la plupart à ce qu'elle remarqua...Passant une main dans sa tignasse auburn, elle soupira, assez désespérée et perdue dans cet univers universitaire un peu trop grand pour elle.

Regardant autour d'elle, elle semblait chercher un responsable, un enseignant, quelqu'un de plus haut placé quoi. En descendant elle avait croisé des élèves plus anciens, sûrement quelques profs. Avec un profond soupir, elle retourna à son observation de la feuille des noms...Mais n'y trouva pas encore son nom...On dirait qu'elle s'était inscrite trop tard et maintenant on l'avait oubliée dans les dortoirs...Se redressant les bras croisés, elle semblait offusquée...

Florence - Y'a pas quelqu'un qui a une Florence Blais dans son dortoir ?

Demanda t-elle d'une voix forte, bien que ce ne soit pas dans ses habitudes de crier. Mais quand on panique un peu, on se met souvent à faire des choses qu'on à pas l'habitude de faire.
Raphaell
Invité

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptySam 3 Nov 2007 - 0:53

Raphaelle écouta ce que disait Mercedes en souriant. Oui elle avait raison, les genes ce voulaient pas toujours dire quelque chose. Et pour Raphaelle, un type qui avait choisit de rayer son petit frère de sa vie n'avait plus rien à voir avec de la famille. Elle médita un instant là dessus tandis qu'une jeune femme s'approcha. Russe d'après son accent. Raphie repansa à son cousin... Kolya ! Elle eut un petit sourire. Un gamin adorable. Apparemment Mercedes était avec elle dans la chambre. D'ailleurs, cela fit penser à Raphaelle qu'ellene savait toujours pas avec qui elle était dans sa chambre. D'ailleurs une fille semblait dans la même indécision qu'elle. Elle eut un sourire vers la jeune fille qui avait posé la question. Florence blais c'était français ça ! Elle réfléchit un instant avant d'ajouter à la suite.

"Ahem Et si quelqu'un ici partage sa chambre avec une "Raphaelle Lancaster" ça m'arrangerait parce que courrir dans les couloirs pour chercher cette personne m'agacerait un peu !"

Oui bon Raphie était du genre un peu autoritaire. mais avec son air de petite poupée de porcelaine fragile, tout cela semblait lui être pardonné instantanément. La fille avait l'air crevée et raphaelle était un peu toute seule vu que Mercedes parlait avec la russe. Elle s'approcha donc de la francaise et lui adressa la parole de son accent gallois à couper au couteau.

"Hello ! Je suis Raphaelle Lancaster ! t'as l'air épuisé ça va ? Pff y'a un monde pas possible ici et pas moyen de s'approcher du panneau d'affichage ! Un comble !"

(Faudrait serieusement que je me préoccupe de cette histoire de colloc'
mais j'ai une grosse flemme de questionner tout le monde
donc si quelqu'un n'en a pas encore trouvé il fait signe !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptySam 3 Nov 2007 - 22:20

Raphaelle - Ahem Et si quelqu'un ici partage sa chambre avec une "Raphaelle Lancaster" ça m'arrangerait parce que courrir dans les couloirs pour chercher cette personne m'agacerait un peu !

Florence tourna les yeux vers elle alors qu'elle avait tenté à nouveau de trouver son nom sur les listes qui à présent étaient entourées de gens qui ne la laissaient pas voir...Les bras croisés, elle tenta de voir qui était la personne qui avait bien pu dire ça...Elle aussi alors avait un problème avec son partenaire de chambrée? La jeune femme aux cheveux auburns s'avanca vers la blonde au même instant qu'elle arrivait devant elle. Souriante, elle l'écouta :

Raphaelle
- Hello ! Je suis Raphaelle Lancaster ! t'as l'air épuisé ça va ? Pff y'a un monde pas possible ici et pas moyen de s'approcher du panneau d'affichage ! Un comble !

Florence - Oui,oui, ça va, je suis un peu fatiguée, c'est loin le Canada vois-tu...Et comme tu dis, y'a un monde, c'est pas possible !

Son accent était presque invisible mis à part ses r carrés comme les allemands, son anglais était pratiquement parfait . Mais l'ex-Serdaigle n'avait pas vraiment le don pour reconnaître les accents. Elle tendit une main amicale vers la blonde aux traits parfaits d'une poupée.

Florence
- Enchantée, je suis Florence . Je viens du Canada...Français plus précisément.

(J'ai le même problème alors voilà mon signe Wink )
Seth O'Carley

Seth O'Carley

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:16

Il avait simplement hoché la tête en entendant le nom de la colocataire de Minerve. Pas étonnant qu'elle soit déjà agacée. La cohabitation risquait d'être difficile entre elles deux.

Nouchka - Okay … Je te préviens, je fume deux à trois paquets pour jour … Et je deviens facilement irritable quand j’ai pas une clope à portée de main.

Seth fit un demi-sourire. C'était bien de le prévenir, même si ça ne changerait pas grand chose. Heureusement, c'était bien le cadet de ses soucis.

Lemon - Aucun problème, je fume aussi. Ca va pas m'empêcher d'dormir.

Il assista ensuite à l'"altercation" entre Dakota et l'adolescent surdoué. Quel prétentieux ce gosse... Et Dakota qui rétorquait au lieu de l'ignorer... C'était tout lui. Il reporta son attention sur son nouveau camarade de chambre qui lui posait une question.

Nouchka - Où est-ce qu’on a les clés de la chambre ?

Seth plongea sa main dans une poche mais la jeune fille hispanique intervint avant.

Etudiante - Faut trouver le gardien... Il doit être près des dortoirs.

Elle s'éloigna, et l'ex-Serpentard sortit alors la main de sa poche et pointa une clé sous les yeux du jeune homme.

Lemon - J'l'ai eue chez le gardien oui, c'est là qu'on m'a dit de consulter cette liste pour savoir avec qui j'étais. Tu d'vrais aller en chercher une aussi.

Une autre étudiante s'avança alors. Aussi grande que l'hispanique, elle était très distinguée, à la limite du snobisme. Elle vont directement vers eux et leur parla avec un accent très prononcé, qui semblait venir des pays de l'est.

Etudiante - Bonjourr. Je cherrche une cerrtaine Merrdedes Ibarretkseu. Je suis nouvelle ici. Vous aussi ?

L'hispanique revient alors à la charge, puisque visiblement c'était d'elle dont il s'agissait.

Etudiante hispanique - Ibarretxe. Ca se prononce Ibarret-ché ! C'est basque, nord-ouest de l'Espagne... Oui, je sais, c'est bizarre ! Tu es Snejana Gavrilovna ? Je suis ravie de te connaitre !

Seth se sentit légèrement inutile mais intervint tout de même, puisque l'étrangère avait posé une question. Il se devait d'y répondre par politesse.

Lemon - Je suis nouveau aussi. Vous êtes en première année alors ?

Il s'adressait aux deux jeunes filles. Si la russkov était nouvelle, elle devait certainement être en première année, et l'hispanique étant sa compagne de chambrée, elle devait l'être aussi, simple déduction. Une nouvelle jeune fille fit une entrée remarquée dans le foyer.

Etudiante - Y'a pas quelqu'un qui a une Florence Blais dans son dortoir ?

Seth se contenta de secouer la tête, et, voyant que la jeune fille trouva quelqu'un à qui s'adresser, en l'occurrence celle qui semblait en difficulté quelques minutes plus tôt, il reporta son regard sur les deux jeunes étrangères.

[HJ : Désolée c'est très nul, je RP juste histoire de répondre ^^' ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:44

Lemon - Aucun problème, je fume aussi. Ca va pas m'empêcher d'dormir.

Parfait. Nouchka se désintéressa de la question pour se réintéresser à celle de la clé. Il ne voulait pas être coincé devant sa chambre un soir où il rentrerait plus tard que prévu. Car notre Russe préféré n'avait pas l'intention d'éteindre la lumière à vingt heures. Bien au contraire. Quitte à se mettre à dos tout son étage. Enfin bref. Selon son colocataire, il fallait aller chez le gardien. Génial. Et c'était où, ça, le gardien ? Cette Université était du genre immense.

Soudain, une nouvelle venue fit son apparition. Elégante, jolie, elle s'avança vers le petit groupe qu'ils formaient, Seth, Mercedes et lui. Avec un fort accent russe, elle demanda où se trouvait sa colocataire. Mais quel bordel ... C'en devenait désolant. Le jeune homme se passa la main dans les cheveux. Cette histoire de clé l'agaçait. Il se promit qu'il irait en chercher une aujourd'hui, le plus vite possible.

Lemon - Je suis nouveau aussi. Vous êtes en première année alors ?

Pour ne pas rester en rade, Nouchka répondit d'une voix calme :

" Effectivement, je suis en première année. En Défense contre les Forces du Mal. Et vous, vous suivez quel cursus ?"

Etrange pour un Vanna Syl. Défense contre le Forces du Mal. M'enfin, ils avaient un sujet de conversation plutôt intéressant. Ou presque. L'ambiance devenait de plus en plus bizarre dans cette pièce. Très bizarre. Et les élèves l'étaient encore plus. Mais après tout, ne sommes-nous pas dans une Université Magique ?

[HJ : Ooooh V___V C'est nul, je Rp pour répondre ... Je n'ai aucune inspi ç_ç ]
Saena Mayberry

Saena Mayberry

Maison : Ex-Serpentard

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Administratrice / Membre des 9

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:39

Cette saleté de Minerve... Impossible qu'elle partage sa chambre avec, impossible. L'ex-Gryffondor venait de quitter la chambre avec un air agacé. Qu'allait-elle faire ? Se plaindre ? Qu'elle le fasse, ça l'arrangeait également. Quelques minutes après, elle descendit également, et au rez-de-chaussée aperçut plusieurs étudiants qui se dirigeaient vers le foyer. Que se passait-il là-bas ? Prise de curiosité, elle s'y rendit.

Elle croisa Dakota, et lui adressa un sourire [HJ : chuis perdue, je sais plus quand Dakota a rompu avec Yuki xD] Elle reconnut ensuite Minerve, entourée de deux garçons et deux filles. Elle ne connaissait pas ces deux dernières, ni l'un des garçons, qui par ailleurs était particulièrement beau. Mais l'autre, c'était Seth O'Carley. Qu'est-ce que cette pétasse pouvait bien faire avec lui ? Elle s'approcha d'eux, souriante.

Sin - Bonjour, je suis Saena Mayberry. J'espère qu'on pourra faire connaissance. Enfin toi et moi Seth, on se connaît. Minerve, je pense qu'on devrait aller voir le concierge pour régler notre... différend. Il doit sans doute y avoir eu une erreur quelque part.

[HJ : RP court, encore un acte de présence Embarassed ]
Minerve Rosenberg

Minerve Rosenberg

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] EmptyJeu 15 Nov 2007 - 2:30

[HJ: Bon, je ne résiste pas... sos :H]

- Je suis nouveau aussi. Vous êtes en première année alors ?

La question n’était certainement pas pour elle…Après tout elle venait de passer ses 7 dernières années en classe avec celui qui venait de la poser.

Une question passa cependant dans l’esprit de Minerve : allait-elle être la seule personne sortait de la maison Gryffondor? Pas qu’elle s’y attachait particulièrement – la raison de son admission dans cette maison avait toujours été un des plus grands mystères que la Terre portait pour Minerve – mais il restait que c’était passablement gênant… Elle espéra que plusieurs oublieraient les maisons. Après tout, ils n’étaient à Poudlard, non?

Avec evidence, il allait avoir beaucoup de personnes nouvelles pour Oxwarts. Tant mieux. Ça permettrerait peut-être à la sorcière de respirer un peu… parce que sentait que l’idée de vouloir changer de chambre serait aussi folle que celle qu’un Moldu pourrait voler sur son balais ménager…

- Effectivement, je suis en première année. En Défense contre les Forces du Mal. Et vous, vous suivez quel cursus ?

Hum… Ok. Ça aurait passé pour impoli de demander de quelle école il venait, surtout si on le regardait attentivement : il devait surement avoir plus de printemps d’eux. Maximum cinq… Mais, c’était assez pour que, s’il avait passé à Poudlard, elle n’ait aucun souvenir d’une personne comme lui… Et puis, selon toutes les apparences, il ne serait pas dans le genre d’avoir vécu 7 ans de sa vie au milieu des murs rouge d’une tour.

- Moi aussi, je suis en Défense, première année…

Est-ce que ça vous tente de jouer au nouveau jeu « Trouvons les futurs camarades de classe de Minerve »? Non? La sorcière n’était même pas elle-même disposée à y jouer…

Mais, tiens, la voilà, la star de sa journée! Combien de temps avait-elle prit pour descendre à peine quelques marches? Minerve ne voulait même pas y pensée. Elle devenait impatiente… Enfin, bon, dans une telle occasion, c’était excusé puisque c’était carrément une question de vie ou de mort, car, après tout, qu’est-ce qui garantissait que, à la fin de l’année, les deux seraient encore en vie? Martha, sa belle-grand-mère, serait sûrement enchantée qu’elle soit morte…

- Bonjour, je suis Saena Mayberry. J'espère qu'on pourra faire connaissance. Enfin toi et moi Seth, on se connaît. Minerve, je pense qu'on devrait aller voir le concierge pour régler notre... différent. Il doit sans doute y avoir eu une erreur quelque part.

Elle souriait, mine de rien, de cette façon qui avait berné tout le monde, même elle, pendant ces années à Podlard… Mais elle voulait jouer dans ces coins-là…

- Je n’attendais que ton arrivée, Saena…

C’était la première fois qu’elle l’appelait par son prénom. Si elles auraient été seules, elle aurait fait une grimace, mais ce n’était réellement pas le bon moment…

Mais, elle n’eut pas le loisir de détailler réellement : en effet, un autre élève, visiblement d’une année supérieure, venait d’apparaître… Il tenait un papier et une cage que Minerve reconnu immédiatement.

- Euh… Connaîtriez-vous une certaine…

Il regarda son papier.

- …Minerve Rosenberg?

- C’est moi.

Il lui tendit la mallette de cuir, à la forme étrange, qui était en fait une cage, qu’elle ouvrit. C’était important de toujours transporter un chat quand une pareille boîte, juste pour éviter que ledit chat mange les hiboux…

Une petite tête blanche en sortie immédiatement. C’était un chaton. En effet, le chat précédent avait mis bas un mois avant la fin de l’année scolaire à Poudlard, et les chatons avaient eut le temps de sevrer. Si tous les autres chatons de la portée étaient d’un roux très vif, il en avait bien eut de blanc, et c’était évidemment lui…Et, comme à chaque fois que ça arrivait auparavant, la chatte étaient morte à peine un jour ou deux avant la fin du sevrage…

Décidant que Lunul était décidément un peu bizarre pour un nouveau chat alors elle a 18 ans, Minerve avait décidé d’appeler la nouvelle génération Lune. Pas très différent, me diriez-vous? Elle était d’accord, mais ça faisait en même temps une si grande différence…

Le chaton, curieux comme tous les autres chatons, commença par sortir ses deux pattes, puis la moitié de son corps. Pourtant, il ne semblait pas satisfait. Il sortit finalement tout son corps, et sauta par terre. Minerve en profita tout tendre la cage à l’inconnu qui l’avait porté et observé le spectacle avec curiosité.

- Va rendre la cage.

Il leva les yeux, reprenant conscience de la personne à qui appartenait les deux pieds entre lesquels Lune s’était réfugié.

- Pourquoi moi?

Elle lui fit un sourire.

- Parce si tu ne le fais pas, les hiboux risquent de te harceler jusqu’à se que tu leur porte… Je les connais assez...

Il prit la cage, puis partit. N’avait-il pas conscience que si n’importe qui aurait pu nfaire e travail à sa place puisque les oiseaux se foutaient complètement de lui? Non, visiblement… Tant pis pour lui.

- Bon, on y va, Saena?

Elle ramassa le chaton qui allait risquer le bout de son museau quelques millimètres plus loin que la protection des jambes lui permettait. Il n’allait tout de même pas se faire écraser, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]   [Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants] Empty

[Foyer] Qui partage ma chambre ? [pour tous les étudiants]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant