Elias Walsh était un employer du ministère comme les autres. Il n’avait jamais eu de problème avec la hiérarchie, il n’avait jamais tenter de renverser son directeur. De même, il assumait totalement le nombre d’heure qu’il devait passer ici. Un nombre d’heure, assez incalculable d’ailleurs. Mais bon, quand vous n’avez personne qui vous attends là bas. Vous ne sortez pas. Enfin, Elias n’était pas quelqu’un d’insociable. Loin de lui. Il adorait sortir le soir, aussi bien dans un bar, qu’admirer du London Eye cette vue surprenante. Ou de cette petite colline, où l’on pouvait voir, la ligne méridienne avec une vue panoramique bien plus surprenante. Peut être, qu’il était un peu Lover quelque fois. Il lui arrivait de repenser à Poudlard. Sa vie n’était pas vraiment pas mal là-bas.
Il portait un pantalon noir, une chemise blanche avec une fine cravate. Dans son gilet à manche courte moulant, il avait glissé dans la poche gauche une petite photo. Impossible à décrire, juste placé sur son cœur. De sa main droite, il tendait sa baguette, illuminant l’un des innombrables couloirs noirs de la chambre des Prophéties. Il l’appelait ainsi, car ici, chaque prophétie était rangé avec une subtilité, un ordre, que l’on pourrait croire qu’ils dormaient. Tous. Il lisait attentivement les écrits de chacune des prophéties qui pouvait se trouver à sa hauteur. C …
Elias Walsh_ « Ah le voilà. »
Cela faisait bien des temps qu’il cherchait cette prophétie. Il en avait besoin pour un travail important. Toujours très secret. Il dirigea sa baguette sur la petite boule et commença à la faire voleter jusqu'à ce qu’elle vienne se poser dans ces mains. Il l’enveloppa d’un tissu fin mais très résistant, et partit en direction de son bureau. A premier vu, on pouvait décrire Elias comme un homme plutôt perfectionniste, soigneux de chacun de ces gestes, toujours bien coiffé, pas un pet de graisse, plutôt bien habillé, et pratiquant la magie comme son père. Ou plutôt, comme son père adoptif. Ouai, faut bien dire qu’il avait suivit de longues études et un entrainement « hard ». Il avait toujours eu les motivations pour rentrer dans le ministère, et être une langue de plomb. C’était pour lui, on peut le dire, comme un rêve de gamin. Pourquoi ? Surement parce que les langues de plomb sont des membres du ministère à ne pas négliger. Même si leur identité devait rester secrète. Ils avaient beaucoup de privilèges. Ayant des compétences magiques importantes. A 33 ans, Elias pouvait s’estimer avoir tout ce qu’il voulait. Oh, certes, il était toujours célibataire, mais il n’était pas pressé. Et cela ne le dérangeait pas, de vivre seul toute sa vie.
Il poussa la lourde porte en chêne, sortit de la chambre des prophéties, et partit vers son bureau.