MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptyLun 8 Mai 2006 - 15:26

La jeune femme descendit les petits escaliers de pierre de son bureau, donnant directement sur sa salle de classe. Satine alla s’asseoir derrière sa table de cours, remettant ses longs cheveux en arrière, afin de trier ses papiers avec plus de facilité. Certes elle avait un air relativement innocent aux premiers abords, mais en tant que professeur, elle se voulait la plus sévère possible, afin de former ses élèves au mieux. La sonnerie retentit alors, et la masse de sixième et septième années entrèrent alors dans la salle de classe. La jeune femme se leva doucement pour venir se placer devant son bureau,attendant que le silence s’installe. Le bavardage en cours était une chose dont elle avait en horreur.

-Mesdemoiselles, messieurs, bonjour à tous, je suis votre professeur de Métamorphose, Mademoiselle Mc Illian. Si vous êtes à mon cours cette année, c’est que vous avez réussi vos BUSE dans cette matière, aussi je serai plus intransigeante que jamais quant à votre formation. La métamorphose, vous le savez, est l’une des matières les plus difficiles, aussi la rigueur et le travail sont les maître mots de mon cours.


Satine regarda avec attention les élèves qui se trouvaient devant elle. Certes ils étaient tous présents parcequ’ils avaient des facultés, mais la jeune femme voulait en faire des élites, tout en leur inculquant discrètement des bases de magie blanche. Elle n’était pas prohibée, mais la magie noire régnait en maître sur Poudlard, et l’école en avait fait sa spécialité.


- Vous saurez de ce fait, que de nombreux métiers, tels que Guérisseur ou Auror, nécessitent d’obtenir un E à son ASPIC, ce qui n’est pas chose facile. Cette année nous apprendront les bases de la magie d’Apparition, j’espère que vous avez tous bien eu le temps de lire quelques pages de votre manuel de la Métamorphose avancée. Mais avant cela, j’introduirais mon cours sur les métamorphomages….

Satine laissa le silence s’installer, attendant la réaction de ses élèves. Cette partie du cours était en général appréciée , mais c’était également une discipline dangereuse, lorsqu’elle passait entre de mauvaises mains.

-Quelqu’un saurait-il me dire ce qui différencie un Métamorphomage d'un Animagus?


[HJ : il n'est pas nécessaire d'attendre mon accord pour parler, veuillez simplement lever la main et répondre à la question posée, merci ^^ ]


Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptyLun 8 Mai 2006 - 16:14

La première sonnerie retentit. Elle annonçat la fin du cours et l'intervalle de cinq minutes avant le début du second cours. Gemma Jane Wickam sortit de son sac son emploie du temps et le consulta d'un bref regard. Sa prochaine matière était un cours de Métamorphose, l'une de ses matières fétiches. Les cours étaient dispensés par le professeur Mc Illian. Gemma Jane avait déjà aperçut le professeur assise à la table des professeurs. Elle avait un air doux et plaisait au premier abord. Mais Gemma Jane savait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences.
La jeune Gryffondor se fraya un chemin à travers un couloir de Poudlard bandé d'élèves pialleurs. Elle bifurqua à droite, ses cheveux volant dans son sillage, et grimpa quatre-à-quatre l'escalier qui conduisait au sixième étage. Arrivée là, Gemma Jane prit un long corridor un peu sombre, près de la salle commune des Gryffondors, et trouva bien vite la salle de classe du professeur Mc Illian. La porte était encore fermée et quelques élèves attendaient devant. Gemma Jane n'en reconnut aucun. La jeune fille s'adossa contre le mur froid et attendit.

Lorsque la seconde sonnerie retentit. Ponctuelle, le professeur Mc Illian ouvrit sa porte et intima aux élèves de s'installer à un bureau. Gemma Jane se fit bousculer par quelques élèves préssés puis pénétra à son tour dans la salle de cours. La jeune fille regarda autour d'elle puis s'installa à un bureau libre, au deuxième rang. Elle s'assit puis sortit ses affaires. Lorsque le professeur Mc Illian se tint face à ses élèves, le silence se fit. La jeune femme prit alors la parole. Gemma Jane écoutait attentivement. Elle savait que la métamorphose était une matière compliquée qui demandait de la rigueur et du travail mais Gemma Jane aimait cela. Un E aux ASPIC lui semblait également possible à force de travail. En pensant aux ASPIC, un léger frisson parcourut la jeune Gryffondor. Elle avait encore un an avant de les passer mais déjà, cette idée l'angoissait. La jeune fille jeta un coup d'oeil à la couverture de son livre de métamorphose avant de reporter son attention sur son professeur qui débutait son cours sur les métamorphomages. Gemma Jane leva aussitôt la main puis répondit à l'assentiment de son professeur.


" Un métamorphomage est un sorcier qui a un talent inné pour transformer son aspect physique à sa guise. Il peut ainsi changer la couleur de ses cheveux ou encore la forme de son nez." répondit Gemma Jane. "Un animagus est un sorcier capable de se transformer en animal et, contrairement à un métamorphomage, on peut devenir animagus au prix de nombreux efforts. Quelqu'un qui est métamorphomage, l'est de naissance."

Gemma se tut espérant que sa réponse était claire et concise.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Invité




Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptyDim 14 Mai 2006 - 0:16

Une ombre se fit dans le couloir désert, et les torches allumées montrèrent soudain une jeune fille brune, qui tournait, puis montait les escaliers, avec agilité et vélocité. Une fois en haut, elle parut réfléchir, et hésiter, mais, très vite, elle se décida : elle avait cours de Métamorphoses au sixième étage ! Elle continua donc de monter, et, enfin, arriva devant la Salle. Elle hésita quelques instants, puis haussa les épaules, avant de pousser la porte silencieusement : les élèves étaient déjà là, mais pas la Professeur. Un infime sourire naquit alors sur le beau visage de Valenna, qui s'avança lentement, parcourant les rangs du regard. Enfin, elle s'assit au deuxième rang, aux côtés d'une fille qui venait de s'installer. Peu après, Miss McIllian apparut et commença certaines explications, que Valenna écouta avec attention. Finalement, la Professeur posa une question, et la voisine de la Serdaigle répondit aussitôt.

*Oui, Métamorphomage, c'est un don acquis dès la naissance... J'aurais tellement aimé l'être ! Par contre Animagus est une formation... Peut-être le deviendrai-je un jour...*

Pendant qu'elle nourrissait ces quelques pensées, elle détallait sa voisine, qui, apparemment satisfaite de sa propre réponse, s'était tue. Puis, tournant la tête vers la Professeur, elle l'observa quelques instants, avant de détouner le yeux vers son bureau. Elle sortit alors, machinalement, un parchemin vierge, une plume, et un encrier à la palette de couleurs qui virait entre le rouge, le bleu, le noir, et le vert. Elle eut un très léger sourire à la vue de son matériel, puis releva enfin la tête, guettant la réponse du Professeur face à l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Minskaya

Irina Minskaya


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:51

(Hj : Kikooooo ma Satinou ^^ a yé je viens squatter ton cours ^^)

Les cours commençaient fort et rapidement cette année. Irina regarda son emploi du temps et vit qu'elle avait un cours de Métamorphose, cela se passait au sixième étage. Elle partit donc assez tôt de la salle commune afin d'avoir le temps de se rendre à la salle sans être obligée de se presser. Elle déambulat dans les escaliers arrivant finalement au sixième étage. Il fallait maintenant trouver la salle. Entre temps une jeune fille brune la dépassa à toute vitesse, apparemment sans la voir. Elle devait aller elle aussi en cours de métamorphose.

La salle était un peu plus loin dans l'escalier. Irina se dirigea dans cette direction et entra par cette porte ouverte. Elle vit alors deux filles installées, une gryffondor et une Serdaigle. Elle ne s'était pas trompée, la jeune fille qui l'avait dépassée venait ici, c'était la Serdaigle, Valenna, qu'elle avait déja vue en cours de Sortilège.

Irina salua la professeur et alla s'installer non loin des jeunes fille présentes. Elle commença à sortir ses affaires et la professeur commença à espliquer son cours... Elle allait apparemment commencer sur les métamorphomages... A peine eut-elle poser une question que la gryffondor y répondit en prenant un air satisfait... Quelle arogance... Irina la fixa un moment avant de tourner son regard sur la professeur en notant quelques choses sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://savetheworld.youneed.us
Raven McIllian

Raven McIllian


Nombre de messages : 201
Age : 34
Maison : Ex-Serpentard
Message Perso : Fréro n'a Satine :wub:
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 02/05/2006

Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:09

|| Raven déambulait dans les couloirs, il sortait de sa salle commune, ayant eu une heure de libre entre deux cours. Il se dirigea vers les escaliers et commença à monter tranquillement, ignorant superbement le flot d'élèves venant à contre sens et forçant les gens sur son passage à l'éviter, lui ne faisait aucun effort pour cela, comme à son habitude. ||

|| Il arriva enfin au sixième étage et se dirigea vers la salle de Métamorphose, il alla s'asseoir, comme d'habitude, tout au fond de la classe, là où il pourrait être tranquille si le cours devenait trop ennuyeux. La prof descendit alors les escaliers qui menaient de son bureau à la salle de classe et imposa le silence à toute la classe, expliquant de quoi aller traiter le cours : les métamorphomages, et demandant la différence entre ceux-ci et les animagus. À peine eut-elle finit de poser sa question qu'une fille du deuxième rang levait la main d'une façon plus qu'exaspérant au goût de Raven. ||


*Et voilà, premier cours et on veut déjà se faire bien voir par le prof, tssk..*

|| Il dut par contre reconnaitre qu'il n'aurait pas pu donner meilleure définition de l'animagie et de la métamorphomagie. Il nota négligemment la définition sur une feuille. Raven était peut-être un élève qui ne fréquentait pas assiduement les cours, mais lorsqu'il était dans un cours il prenait sans cesse des notes pour se rappeller les points importants. ||
Revenir en haut Aller en bas
Plume My
Invité




Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:42

Plume avait réussit à se frayer un passage parmi le flot des élèves qui se trouvait dans les couloirs. Passer d'un cours à l'autre pouvait paraître extrêment enfantin mais lorsque les deux salles de cours se trouvaient opposées, cela s'averait difficile. Elle tarda à arriver devant la salle de métamorphose, où heureusement les élèves de septième et sixième année n'était pas encore rentrés.

Epuisées par sa course et ses bousculades, elle s'adossa contre le mur, histoire de se reposer. Mais à peine que son dos soit rentré en contact avec le mur, la porte de la salle de cours s'ouvrit, laissant place à la jeune professeur que Plume avait déjà rencontré quelques jours auparavant au Chemin de Traverse. Elle ne parut pas pour autant joyeuse. On savait bien que Plume n'aimait pas travaillé comme le système l'apliquait. Elle était plutôt du genre solitaire, aprenant les choses par elle même comme elle l'avait toujours fait petite.

Elle entra d'un pas lourd dans la salle. Elle se trouva une place au fond de la salle. Dès qu'elle eut sortit son parchemin ainsi que sa plume, le professeur de métamorphose leur demanda qu'elle était la différence entre un métamorphomage et un animagus. Plume se frotta le front avec la manche de son pull. La voilà déjà bien fixée. Elle avait toujours crue qu'on disait un animagi et deux animagus. Elle écrivit avec agacement sur le parchemin cette nouvelle découverte.

Plume leva alors la main mais une fille qui se trouvait vers les premiers rangs répondait déjà à la question. Et le pire, c'était que c'était exactement la phrase qu'allait dire Plume. Toujours avec aggacement, elle jeta un regard noir à la gryffondor avant de reporter son regard vers le professeur, attendant une autre question venant de sa part, ou bien une conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
Cloélia
Invité




Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:20

Cloélia était encor dans sa salle commune lorsque l’heur de son cour avait sonné. Elle prit son temps pour arriver au cours de métamorphose, se n’était pas son cour préféré ! Elle décidât donc de se perdre dans les escaliers pour trouver un raison a son petit retard, mais voulant joué sa maligne elle se retrouva dans un endroits quelle me connaissait pas du tout et du redescendre tout les escaliers pour remonter au 6eme étages. Elle était d’humeur exécrable aujourd’hui et cet incident la rendait encor plus énervé.

Elle rentra dans la salle de classe et se mis à l’avant dernier rang devant un garçon qui portait aussi l’insigne de sa maison. Elle ne jeta un regard a personne et s’assit brutalement sur sa chaise. Posant son sac sur une chaise a coté elle sortit une plume et un parchemin, qu’elle étala sur sa table, elle nota la réponse de la fille agaçante, en se disant que sa lui servirait bien un jour, par exemple pour l’interrogation de fin de cour. Elle sortit un autre bout de parchemin et commença a esquisser une fille qui se trouvait devant-elle, discrètement, elle dessinait bien et c’était devenu sa passion, puis tout d’un coup une mouche se posa a coté d’elle est elle l’attrapa et lui arracha les ailes pour sa collection et la garda vivante pour nourrir sa plante carnivore, elle sorti donc de son sac un bocal ou elle les gardais et une boite où elle mis les ailes. Elle vit une autres élève la regarder avec dégoût se qui la fit sourire.

Puis elle rangea les tout et écoutât le professeur. Car elle ne voulais pas se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptyMer 17 Mai 2006 - 18:00

[ HJ désolée pour le retard, et yo cousinette ^^ ]


Le professeur hocha la tête approuvant la réponse de Gemma. Satine balaya de nouveau la salle du regard, voyant soit des minespensives, soit blasées. Il était vrai que les emplois du temps des 6è et 7è années étaient forts chargés, sans compter les programmes qu'ils devaient suivre dans l'année. C'était de ce fait la meilleure façon de savoir lesquels étaient les plus motivés pour avoir leurs ASPIC, qui demandaient un travail considérable. Satine regarda de nouveau Gemma, avant de se poster devant les quelques élèves situés au premier rang.

-C'est exact Mlle Wickam. Voilà la notion nécessaire que vous devez retenir quant aux Métamorphomages. C'est un don inné, ce qui constitue donc une des distinctions fondamentales d'avec les animagus. Je ne passerai pas sur ce point que vous avez déjà tous vu en première année. A présent veuillez je vous prie ouvrir votre livre au chapitre VII.

Le professeur donna un rapide coup de baguette sur son propre ouvrage,qu'elle tenait en main, et qui s'ouvrit de lui même au chapitre voulu. Satine attendit que tous ses élèves sortent leurs manuels, avec plus ou moins d'enthousiasme. En effet la théorie n'était jamais aussi amusante que la pratique.


-Afin de changer d'apparence, le métamorphomage a besoin d'une concentration importante qui se traduit, la plupart du temps, par une crispation du visage. Le temps nécessaire au changement varie selon le niveau du métamorphomage. Plus il est à l'aise avec son don, moins il mettra de temps. Il peut transformer ce qu'il souhaite, que ce soit la couleur des cheveux, ou la forme des oreilles, du nez, des lèvres …
Cette capacité est souvent appréciée chez les aurors où les changements d'apparence sont très prisés. Les métamorphomages ont ainsi une certaine facilité pour accéder à ce poste.


Lorsqu'elle prononça le mot "auror", certains visages chez les élèves se crispèrent. La plupart avaient été placés dans cette école de magie noire, parce qu'un proche de leur famille était au service du Lord Voldemort, ou encore parce qu'ils adhéraient à son idéologie de sang pur.

-Oui les Aurors...Cependant les métamorphomages restent rares, mais leur simple existence peut provoquer des tensions dans le monde magique. Qu'y a-t-il de plus effrayant qu'un mangemort métamorphomage? Etes-vous certains, que la personne assise à vos côtés est bien celle que vous connaissez?

Satine parla d'une voix lente et posée, regardant chacun de ses élèves, tour à tour. Il est vrai que ces questions ne faisaient pas partie de celles que l'on avait l'habitude de se poser, et c'est pour cela que certains parmi les élèves paraissaient stupéfaits par un tel questionnement. Le professeur, après une très courte de pose où quelques chuchotements s'élevèrent, reprit alors :

-Cependant il y a, pour pallier cette forme de magie, une potion nommée polynectar. Néanmoins, celle-ci possède un défaut non négligeable, par rapport à la pratique des métamorphomages. Est-ce que quelqu'un parmi vous, à une idée de ce que peut être ce défaut?

Le professeur ferma son livre d'un coup sec. Sa question n'était pas difficile, mais les réponses pouvaient être variées. Le but du cours, après tout, était encore de démontrer la diversité morphologiques, et ce que cela pouvait entrainer. Si les élèves pouvait en saisir toute l'ampleur, dès à présent, cela ne pouvait être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Minskaya

Irina Minskaya


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:04

Trois élèves arrivèrent après Irina. Elle eu le plaisir de constater qu'il s'agissait de trois élèves de sa maison, dont deux qu'elle connaissait au moins de vue. Il y avait Raven, ce garçon arrogant qu'elle avait vu à plusieurs reprises en cours, et l'autre était a priori Plume, celle qui partageait sa chambre mais qu'elle n'avait jusque là qu'entraperçut. La troisième, elle ne l'avait jamais vue mais elle semblait avoir une passion pour les mouches... ou plutot les ailes de mouches. Tous trois n'avaient pas l'air d'apprécier l'intervention de cette arrogante gryffondor, tout comme elle.

La professeur commenca alors a parler des métamorphomages, elle demanda également de sortir son livre, ce qu'Irina fit. Elle l'ouvrit au chapitre VII : les Métamorphomages... Irina se mit à penser que ca devait être bien de pouvoir changer d'apparence a volonté... Mais elle revint au moment présent etnote ce que le professeur disait. Les métamorphomages pouvaient plus ou moins facilement changer d'apparence selon leur concentration et la maitrise de leur pouvoir. Lorsque la prof parla des aurors, Irina pensa qu'il fallait être fou pour vouloir devenir auror, dans ce monde dominé par la magie noire...

La question que m'dame Satine posa ensuite était bizarre mais marrante... Un mangemort dans la salle ? ca serait marrant en effet. Irina se dit qu'étant la soeur de la bourreau des mangemorts, elle ne devait pas grand chose à craindre d'eux, de plus elle ne les avait jamais crains.

Irina notait les principaux points du cours en écoutant les différentes remarques. Ce fut le moment que choisit la prof pour parler du Polynectar, une potion passionnante. Irina leva la main pour répondre à cette question fort simple. Lorsque la prof l'interrogea, elle prit la parole d'une voix neutre, comme si elle récitait une leçon.


"Le polynectar est une potion qui permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Mais elle ne fait effet que pendant une heure et il faut longtemps pour la préparer. Parmi les ingrédients, il faut mettre un morceau de la personne dont on veut prendre l'apparence, que ce soit un cheveux, un ongle ou autre... Il faut également faire attention que ce ne soit pas un poil animal par exemple, car cette potion n'est pas faite pour les métamorphoses animales."

A la suite de cette réponse elle se tut et se remit a noter le cours sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://savetheworld.youneed.us
Gregory
Invité




Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptyMer 17 Mai 2006 - 20:29

Valenna regardait, en tortillant une mèche brune le long de son index, les autres élèves, qui étaient arrivés, plus ou moins à l'heure, puis la Professeur, qui avait repris la parole. Elle écoutait attentivement ce qu'elle disait, et, de temps en temps, trempait sa plume dans l'encrier et prenait des notes, pour ne pas oublier certains points du cours, qui lui seraient sûrement utiles plus tard. Elle ouvrit, comme le demanda Mme Mc Illian, au bon chapitre, puis parcourut des yeux les explications et les photos du manuel, avec un visage grave. Puis elle releva un regard d'un bleu profond pour écouter les mots de la Professeur de Métamorphose. Alors elle hocha silencieusement de la tête, regardant avec un très mince sourire certains élèves se crisper au simple mot Auror. Elle-même ne se crispait ni au mot Auror ni au mot Mangemort : elle y était habituée.

La Serdaigle regardait avec attention la Professeur qui posait des questions tout à fait réthoriques - autrement dit qui n'attendaient pas de réponse - et qui continuait avec vivacité son cours. Valenna apprécia l'enthousiasme de la Professeur et son savoir faire, et elle se demanda silencieusement depuis combien de temps elle enseignait. Puis, Mme Mc Illian posa une autre question, mais interrogea d'abord Irina, une Serpentard qu'elle connaissait de vue. Valenna hésita, puis leva la main à son tour.

"Le Polynectar, dit-elle une fois interrogée, a, à mon avis, deux grands défauts : le temps qu'il faut pour en confectionner - un mois -, dont on ne peut s'en servir dans l'urgence ; et la difficulté des ingrédients, comme l'a dit Irina, puisqu'il faut une partie de la personne en laquelle on veut se métamorphoser..."

Elle fit une légère grimace : elle-même avait voulu, il y a un certain temps, utiliser du Polynectar a des fins personnelles, mais elle était justement dans l'urgence, et n'avait pas le temps de le confectionner. Elle avait du renoncer à son projet, et trouver une autre méthode d'approche. Elle sortit aussitôt de ses pensées, et scruta le visage de la Professeur, pour y guetter une quelconque réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Plume My
Invité




Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:17

Plume regarda la jeune professeur se poster vers les premiers rangs. C'était déjà bien qu'elle n'ai pas rajouté de points au Gryffondor. Plume se baissa, fouilla dans son sac et en sortit son livre de métamorphose. Cela lui rappella sa journée au Chemin de Traverse où elle avait rencontré ce professeur devant Fleury et Bott. Elle posa soigneusement le livre sur son pupitre en prenant grand soin à ne pas renverser l'encre. Elle l'ouvrit et par chance, tomba sur la bonne page du chapitre VII.

Mlle Mc Illian inventa une hypothèse selon laquelle notre voisin de table serait un Mangemort. Beaucoup s'entre regardèrent, mais Plume resta neutre, fixant toujours le professeur des yeux. On aborda bientôt le sujet du polynectar. Cette potion...elle en avait déjà vu. Mais jamais utilisé. Bien sûr qu'elle aurait voulu mais ses parents n'auraient jamais voulu lui en passer. Surtout quand ils avaient une bonne cause pour s'en servir.

Elle décida de participer un peu, cela ne pouvait pas lui faire de mal. Avec beaucoup d'assurance, elle leva la main. Mais comme elle n'était pas seule dans la salle, elle fut la troisième interroger par le professeur. Quand vint son tour, elle attendit que Mlle Mc Illian lui fasse un bref signe de tête pour lui donner la parole.


« Je ne vais pas répéter tout ce qu'on dit mes camarades avant moi, mais j'insisterai sur le fait que les ingrédients sont difficiles à trouver. Comment comptez-vous trouver des chrysopes cuits pendant 21 jours, des sangsues, de la poudre de corne de Bicorne en poudre, du polygonum, des sisymbre cueilli à la pleine lune, une peau de serpent d'arbre et un morceau de celui dont on veut prendre l'apparence en une semaine ? C'est parfaitement impossible. Surtout que la préparation, elle aussi, dure très longtemps... »

Dit-elle d'un trait. Elle n'était pas plus intelligente que quiconque d'autre dans cette classe mais sur ce coup là, elle pensait s'être bien débrouillée. La mémoire. C'était sûrement ça le secret de la réussite. Elle fixa du regard le jeune professeur avant d'esquisser un faible sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:36

Gemma Jane était satisfaite de sa réponse. Elle occulta les regards noirs que lui avait lancé quelques élèves de Serpentards en se rassurant : "Ce n'était que des Serpentards..." La jeune fille saisit sa plume et déroula un parchemin sur lequel elle inscrivit le titre de la leçon du jour ainsi que les différents points donnés par le professeur. Cette dernière évoqua l'idée d'un mangemort métamorphe. Gemma Jane n'eut aucune raison. Mangemort ou auror, elle n'avait aucune appréhension et surtout aucune préférence. C'était une jeune fille assez incertaine dans ses choix et dans ses opinions qui n'avait pas confiance en elle. Elle faisait ce qui était juste dans la mesure où la jeune fille connaissait ses limites. Mais soumise sous influence, Gemma Jane restait vulnérable. La jeune gryffondor sortit de ses pensées. Lorsque le professeur posa une nouvelle question, Gemma Jane leva une nouvelle fois la main mais devant la concurrence de ses camarades de classe la baissa aussitôt. Elle était incertaine de sa réponse. Et, d'ailleurs, les jeunes filles répondirent avec justesse. Gemma Jane prit en note les différentes réponses.

*Chrysopes cuits...Poudre de corne de Bicorne...*

Gemma Jane replaça une mèche de ses cheveux qui tombait devant ses yeux. Elle songeait aux animagus. Elle en avait déjà rencontré un une fois, par pure coïncidence et dans une situation plutôt délicate. Mais cet instant-là avait été si spécial, qu'en y repensant, Gemma Jane se demandait parfois si elle n'avait pas rêvé. Peu d'animagus étaient déclarés au Département des Créatures Magiques au Ministère de la Magie. Les autres restaient secrets et usaient de leurs dons avec précaution, sans se faire remarquer. Ils encourraient de graves conséquences si jamais ils étaient découverts.
Gemma Jane reposa sa plume à sa droite tout en attendant la réponse du professeur Mc Illian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptySam 20 Mai 2006 - 17:37

Les élèves semblaient se plonger dans un enthousiasme quant au sujet du polynectar. Il était vrai que l'avantage de cette potion était que tout le monde pouvait y avoir accès, contrairement au domaine des Métamorphomages, dont le don était inné. Quoique "tout le monde", n'était pas le terme précis, à vrai dire confectionner une telle potion nécessitait d'amples connaissances. Satine laissa parler les élèves tour à tour, n'intervenant pas dans leurs réponses, et se contentant simplement de leur sourire. Enfin, le professeur du lever la main pour réclamer le silence, rompu par plusieurs chuchoutements dans la salle.

-Je vois que vous vous y connaissez, j'en suis ravie. La définition de Mademoiselle Minskya est exacte, le polynectar ne peut être utilisé à des fins de métamorphose animale. Mais de ce fait, le métamorphomage non plus, il s'agit là d'une caractéristique propre à l'Animagus. Miss Pemal, le professeur hocha légèrement la tête en sa direction, nous souligne le problème de la durée et de la difficulté de se procurer les ingrédients.

Satine se dirigea ensuite au devant de la table où était assise Plume, qu'elle avait déjà rencontrée au Chemin de Traverse, peu avant la rentrée. D'une voix légèrement amusée, sans aucun reproche, le professeur continua sur sa lancée.

-...Quant à Mademoiselle Mystic, elle me semble bien renseignée sur les ingrédients à utiliser. J'espère que vous n'en faites pas utilité, car une mauvaise confection de la potion peut entrainer des effets secondaires.

Elle lui sourit légèrement, avant de retourner près du tableau noir qui faisait face aux élèves. Satine regarda attentivement tous ses élèves, pour être certaine que tous étaient attentifs. Puis elle donna un léger coup de baguette sur la craie, qui se mit à écrire toute seule au tableau, pendant que Satine continuait son discours.

-Bref, je ne suis pas là pour vous parler de potion, ceci n'est pas mon domaine. Si nous mettons bout à bout tous ces défauts, qu'avons nous donc?

La craie se posa d'elle même sur le bureau, après avoir écrit tous les défauts que les élèves avaient relevés :


- Longue attente de la préparation de la potion (1mois)
-Difficulté de se procurer les ingrédients
-Prise en possession de l'apparence de quelqu'un d'autre


Satine regarda ses élèves, et lu cette dernière note à haute voix, les deux mains posées sur le bureau :

-De quelqu'un d'autre...Voici un défaut majeur, la faille indéniable. Prenons comme exemple un Auror qui déciderait de s'infiltrer parmi les rangs des mages noirs. Sa transformation sera réussie, certes, mais il lui faudra trouver un subterfuge pour cacher le corps de celui dont il a pris l'apparence. De plus, il lui faudra avoir sa fiole de polynectar en permanence sur lui. Le métamorphomage se transforme en une personne inconnue, il modifie son apparence, mais il reste lui-même. De plus, il peut prendre différentes formes diverses, dans la limite du possible.

Cette fois-ci le professeur prit la craie elle-même, afin d'inscrire au tableau quelques notes essentielles.

-"Méta", exprimant la succession, et "morph" qui signifie forme. Cette définition doit rester ancrée dans votre esprit. Cependant, les métamorphomages ont leurs failles eux aussi, sauriez-vous me dire lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptyDim 21 Mai 2006 - 16:04

Gemma Jane, attentive, écoutait le cours dispensé par le professeur Mc Illian. Elle prenait quelques notes sur un rouleau de parchemin jauni qui provenait d'Egypte à l'aide d'une plume de paon colorée. La jeune fille repoussa machnalement une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux et se replongea dans la prise de note. Au bout de quelques minutes, elle reposa sa plume sur le bord de la table et écouta l'enseignement du Professeur Mc Illian. Elle en venait aux métamorphes et interrogea les élèves sur les failles qu'ils pouvaient avoir. Gemma Jane réfléchis. Etre métamorphe était un don enviable. Pouvoir changer la forme de son visage à volonté, ou la couleur de ses cheveux pouvait donner à rêver. Des failles...? Gemma Jane ne voyait que deux aspects qui pouvaient gâcher la belle image d'un don de métamorphomage. Tout d'abord, même si l'on nait métamorphomage, c'est un pouvoir que l'on doit apprendre à contrôler avec le temps car pouvoir se transformer, cela demande une grande maîtrise de soi et surtout beaucoup de concentration. Peu sûre d'elle, Gemma Jane leva tout de même la main afin de répondre à la question du Professeur Mc Illian.

"Eh bien, même si l'on nait métamorphomage, c'est un don qu'il faut apprendre à maîtriser. Pouvoir changer son aspect physique demande au métamorphomage une très grande concentration qui se traduit très souvent par une crispation du visage du métamorphomage. Mais il y a aussi comme difficulté, je crois, le temps nécessaire à la transformation varie selon le niveau du métamorphomage. Plus il est à l'aise avec son don, moins il mettra de temps."

Gemma Jane se tut. Elle avait fini de répondre et attendit la réponse du Professeur Mc Illian. En parlant la jeune fille prenait un peu d'assurance, assurance qui se trouvait contredite par des mots tel que "je crois" ou "je ne suis pas sûre".
Revenir en haut Aller en bas
Wallas G
Invité




Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:41

Wallas était arrivé dès le début du cours. Il ne s'était pas montré, ni même donné signe de vie de sa part. Wallas était resté tranquille et n'avait fait aucun signe de tête aux élèves qui se massaient au fur et à mesure que le cours commençait. Il avait juste fait un signe de tête au Professeur puis il écoutait le cours d'un oreille assez distraite. Bien entendu, il lui arrivait de lever la tête et d'écrire quelques lignes sur les différentes façons de pouvoir changer les apparences (Potion, Don innée, Ou encore les sortilèges). Bref! C'était un cours qui était d'une importance et d'un sujet très intérréssant. Wallas était content d'être ici malgré qu'il ne montrait pas aux autres.

Le Professeur posa une dernière question et il leva la main. Mince, la Gryffondor l'avait devancer et répondait déjà à sa question. Double Buses de Dragon! Wallas lança un regard polaire à la fille de Gryffondor puis il l'écouta quand même.

Pour parfaire, l'énervement de Wallas, la jeune Gryffondor lui avait volé les mots de la bouche. Mais décidant qu'il y avait quelques choses à rajouter, Wallas leva la main et ajouta:


- Je crois aussi, que l'une des failles les plus importantes sont les émotions. Car lorsqu'ils sont atteint de certaines émotions tel que la tristesse ou un profond mépris et j'en passe, le Métamorphomage peine à changer d'apparence.

HJ: En gros, c'est ce qu'il se passe pour Thonks dans le 6

Il baissa la main, une fois qu'il eut fini de s'expliquer. Il attendit que le Professeur critique ou félicité les deux élèves mais peu lui importait. La fille de Gryffondor, aurait, si jamais ils étaient notés, le plus de points étant donné qu'elle avait répondut la première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:30

Satine fit un signe de tête en direction de Gemma, qui lui donna une réponse claire, et quasi précise, mais un élément important manquait dans sa réponse. Elle alla pour le lui dire, lorsque un élève leva la main, apportant l’élément manquant de la réponse.

-Exactement Mr Galatea, vous avez complété la réponse de Mademoiselle Wickam. Il faut un temps de concentration, et la difficulté s’en ressent selon le niveau du sorcier, mais surtout selon son état d’esprit. On ne peut pas faire fi des sentiments humains, surtout en métamorphose. Sachez que dans ce domaine magique l’âme humaine est très importante. Que ce soit pour un métamorphomage ou un animagus , vous devez savoir contrôler vos émotions.

Toutes les failles que pouvaient avoir les métamorphomages, cités par les deux élèves s’inscrivèrent sur le tableau noir. Le mieux aurait encore été d’avoir à ses côtés un de ces sorciers capables de modifier leur apparence pour son cours, malheureusement ces derniers temps peu d’entre eux n’osaient se présenter à l’école de magie noire. Satine sortit de ses pensées avant de plonger son regard dans son livre ouvert sur le bureau, tournant doucement l’une des pages avant de reprendre, les yeux levés vers ses élèves cette fois:

-Il est donc relativement facile de déstabiliser un métamorphomage, il suffit pour cela de trouver son point faible au niveau de ses sentiments. Néanmoins, les mages noirs ont prouvé au cours de l’histoire qu’ils ne purent bizarrement pas véritablement les destabiliser aussi facilement. Un sorcier adepte de la magie noire a en effet généralement perdu une partie importante de soit : tout ce qui a trait aux sentiments. D’une manière générale ils ne s’intéressent pas au côté psychologique de leurs victimes. Ce qui est bien fort dommage à vrai dire, cela pourrait accroître leurs capacités de manipulateurs…..Bref…

Satine s’arrêta quelque peu, à vrai dire elle était là pour enseigner la métamorphose, pas pour démontrer aux élèves comment devenir un excellent mage noir. Elle passa une main dans ses cheveux avant de reprendre :

-Un sorcier disposant de ce pouvoir reste bien sûr dans une forme humaine. Seule la forme et la couleur des parties de son corps se transforment, mais tout en conservant un aspect humain cela va de soit…

Elle ne put continuer sa phrase, quand la cloche de l’école retentit. Satine fit signe à ses élèves pour qu’ils puissent ranger leurs affaires, affirmant que le cours était fini. La jeune femme alla s’asseoir derrière son bureau, rangeant sa paperasse, et les yeux fixés sur celle-ci dit à voix suffisamment haute pour être entendue :

-La prochaine fois nous verrons comment transformer les inanimés en animés. J’afficherai les devoirs à faire pour le trimestre dans le couloir, bonne journée à vous…


[HJ : veuillez m'excuser de mon retard mais je n'ai pu être très présente ces derniers temps à cause de mes examens. Le cours se termine ici, certes il n'est pas très long, mais j'ai fait le tour de la question ^^' ]

Points :

Serpentard :+5 => Plume Mystic (rp)

Gryffondor : +10=> Gemma Jane Wickam (assiduité)

Edit :

Serpentard =
+ 5 Irina Minskaya
+5 Wallas Galeata


Serdaigle :

+5 Valessa Pemal


Dernière édition par le Lun 3 Juil 2006 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irina Minskaya

Irina Minskaya


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptyDim 2 Juil 2006 - 1:17

(hj : Euh... peut-on savoir comment tu as compté les points attribués pour le cours ou le rp Elo ? Parceque plusieurs ont donné des réponses sans points, et des RP convenables ainsi que l'assiduité... Alors pourquoi des points a ces deux élèves ?)

Oui c'est un oubli, mais étant malade aujourd'hui je m'en chargerai demain xD...à savoir le 3 juillet XD
Revenir en haut Aller en bas
http://savetheworld.youneed.us
Invité
Invité




Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:08

Edité cependant je reste ferme quant à l'assiduité que je n'accorde qu' à Gemma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]   Cours n°1 (6è/7è année)[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 (6è/7è année)[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser