MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyLun 8 Mai 2006 - 15:24

Satine attendait derrière le bureau de sa salle de classe, rangeant soigneusement ses paperasses. La sonnerie retentit alors, et elle put entendre la masse des élèves parcourir les couloirs du château. La jeune femme se leva alors, prête à accueillir ses élèves, tandis que son nom s’inscrivait au tableau.
Elle regarda ses élèves rentrer bruyamment en classe, avant de se taire au fur et à mesure de s’apercevoir que le professeur se tenait déjà dans la salle. Chacun prit place à son siège, tandis que Satine attendit que le silence se fit, avant de prendre la parole.


-Bonjour à tous, je suis Mlle Mc Illian, je suis ici pour vous enseigner la Métamorphose, au profit de la magie noire…

La jeune femme marqua une pause. Certes cette école était censée faire étudier cette forme de magie aux élèves, mais Satine avait pour but de leur inculquer discrètement quelques notions de magie blanche, fidèle à l’Ordre et à ses idées.

-Les cinquième années ici présent auront à passer leurs BUSE en fin d’année. Voilà pourquoi, notre programme se centrera surtout sur les notions de disparition et de transfert inter-espèce. Je suis certaine que vous avez bien étudier votre Manuel de la Métamorphose avancée, et nous ne reverrons donc pas le transfert inter-objet cette année…

Elle balaya la salle de classe de son regard strict. Satine se voulait sévère mais juste, pour faire de ses élèves l’élite de la Métamorphose. Chose hardue, mais non impossible. Toujours debout face à ses élèves, les mains croisées devant elle, tenant toujours sa baguette, Satine demanda alors :

-Avez-vous bien retenu la notion de transfert inter-objet l’an dernier? Qui pourrait m’en donner la définition?

[HJ : il n'est pas nécessaire d'attendre mon accord pour parler, veuillez simplement lever la main et répondre à la question posée, merci ^^ ]


Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Va
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:19

James écouta la longue sonnerie qui lui brisait les tympans. Il ramassa ses affaires et se dirigea en silence vers la porte. Il ouvrit la porte de bois et sortit.
Ce qui l’exaspérait le plus, c’était les élèves qui faisaient un raffut pas possible dans les couloirs. James avait des mots de tête à cause de ce bruit quasi-permanent. Il ne savait plus en quel cours il allait, son seul but pour le moment était de se retrouver au calme.
Il tourna au bout d’un couloir dont il ne connaissait l’existence. Il n’y avait que très peu d’élèves qui passait par ici et James put s’asseoir tranquillement sans être déranger. Il fouilla rapidement dans son sac et trouva un morceau de papier jaunit plier en quatre. Il l’ouvrit. C’était son emploi du temps. Il devait maintenant se dirigeait vers son cours de métamorphose. Il aimait beaucoup cette matière. Il espérait réussir ses buses dans cette matière.
Il réfléchit où il se trouvait. Peut être au troisième étage. Il devait montait jusqu’au septième, lui qui détestait monter les escaliers. Il prit le peu de courage qu’il avait en se disant que cette matière était géniale et qu’il ne voulait pas faire perdre des points à Serpentard.
Il marcha vers le bruit toujours aussi soutenu du couloir. Il essaya de ses repérer et il aperçut enfin l’escalier de pierre. Il monta les marches à pas lents.
A mi-chemin, il se rendit compte qu’il ne savait pas où se trouvait sa baguette. Il chercha dans la poche de son pantalon noir : rien ; dans son sac : rien. Ca l’embêtait bien car il devrait sûrement s’en servir en cours. Il mit sa main dans la poche de sa robe de sorcier en dernier recours, il sentit du bout des doigts un aspect lisse et en même temps rugueux, quelque chose qu’il connaissait par cœur, chaque creux, chaque nœud du bois, chaque extrémités : sa baguette.
Il arriva enfin dans le couloir du sixième étage qui était plein. James se faufila entre les élèves pour essayer d’atteindre la salle de classe. James s’excusa à plusieurs reprises eyt il arriva enfin devant la porte ouvert.
Il entra et sourit au professeur d’un air ravi. Il se présenta en baissant légèrement en signe de respect.


-James Van Darfen, 5ème année à Serpentard, enchanté Mademoiselle.

Il n’y avait encore personne et il choisit une table au second rang, dans un coin de la salle d’où il pouvait tout apercevoir.
James vit quelques élèves entrer après lui et le cours commença. Il fut déjà passionner par les paroles de professeur. Le professeur s’arrêta et balaya des yeux la salle avec un air stricte. James savait qu’il devrait travailler.
Il leva la main légèrement pour répondre à la question. Il ne se souvenait pas tellement ce que c’était mais il savait en quoi cela consistait.


-Pardonnez moi mademoiselle mais il me semble que le transfert inter-objet consiste à changer deux ou plusieurs objets choisis de place. Je ne sais pas si c’est cela mais je le pense fortement, corrigez moi si cela est faux…

James s’arrêta de parler et regarda le professeur en attente d’une réponse. Il craignait d’avoir raconter n’importe quoi mais il assumerait les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:28

Cloé avait entendu le bruit de la sonnerie retentir , elle ne savait pas encore son emploi du temps par coeur , elle regarda alors toutes les matiere et vit que celle a laquelle elle devait aller maintenant était la Méthamorphose , elle aimée beaucoup cette matiere ! Elle marcha dans les couloirs , ils étaient bondé aujourd'hui tous les coours avait presque démarré et les gens se préssée de peur d'etre en retard . Mais Cloé avai quelque minute devant elle et elle marcha lentement regardant les allée et les gens qui courait , certain meme a force de ce depechait tombé dans par terre , sous le rires des serpentard qui en général poussait les gens dans la cohu ! elle les trouvait vraiment bete quand il était comme ca , ce n'était pas tres intelligent . Elle continua de marcher jusqu'a monté l'escalier pour aller au sixieme étage , l'étage où le cours de métamorphose se déroulé , elle marcha assez vite cette fois et se dirigea vers la porte ,le cours n'avait pas encore commancait , elle s'assit au troisieme rend , derrire un serpentard apparement... Mais elle ne le connaisait pas , il était peu etre symphatique ... !
Elle s'assit donc et se présenta :


" Bonjours , je suis Cloé O'gemes en 5° année a gryffondor "

Quelque élèves entrèrent apres elle est le cours put debuter correctement , c'était le silence complet , le professeur scruta la salle et commanca a poser sa question , l'éleve de serpentard qui se tenait devant Cloé , leva la main assez rapidement et répondit , il ne savait pperement pas si c'était correcte et attendez une réponse de la professeur , Cloé tourna donc son regard vers l aprofesseur et attendit qu'elle lui réponde !
Revenir en haut Aller en bas
Alawyn M
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:38

Arya entendit la sonnerie retentir, elle sortit de la salle de classe dans laquelle elle se trouvait et s'arrêta dans le couloir pour chercher son emploi du temps qu'elle connaissait très mal pour le moment. Elle avait beau fouiller dans son sac, la feuille restait introuvable, elle espérait ne pas l'avoir oublié dans son dortoir, finalement elle finit par le trouver coincé dans un livre. Arya parcourut rapidement l'emploi du temps et s'aperçut qu'elle avait un cours de matamorphose, matière qu'elle appréciait mais qu'elle trouvait assez difficile.
Les couloirs étaient bondés et les élèves particulièrement bruillants, Arya hata le pas pour ne pas arriver en retard à son premier cours de métamorphose et ainsi se faire mal voir par le professeur.

Avant d'entrer dans la salle de classe, la jeune Serpentard vérifia qu'elle avait bien ses affaires, sa baguette se trouvait dans sa poche mais elle ne voyait pas son livre de métarmophose, elle le chercha et finit par le trouver. Arya entra dans la salle, il y avait déjà deux élèves présents, assis au second et troisième rang. La jeune Serpentard se présenta à la professeur avant d'aller s'installer à côté de l'élève de Serpentard au second rang qu'elle connaissait pour l'avoir rencontré dans la salle commune le premier jour.


- Bonjour professeur, je suis arya Islanzadi en quatrième année à Serpentard.

Les autres élèves arrivèrent, leur prof se présenta et dit qu'elle allait leur faire étudier la métamorphose au profit de la magie noire mais Arya vit qu'elle ne semblait pas convaincue par ses paroles et elle pensa que la jeune femme préférait la magie blanche.
Comme tous les autres professeurs, elle commenca par leur mettre en la pression en leur parlant des BUSE, Arya sourit légèrement parce qu'elle se sentait beaucoup moins concernée ayant encore du temps devant elle.
La prof posa ensuite une question auquel répondit le voisin d'Arya, sa réponse semblait juste mais la jeune fille voulut ajouter quelquechose, elle espérait ne pas dire de betîses, elle tenta néanmoins de compléter la réponse de son voisin. Elle leva la main timidement et prit la parole au signe de la prof.


- Le transfert inter-objet ce n'est pas plus précisemment quand on échange la place de deux objets ? Le premier va à la place du deuxième et inversement ?

Arya n'était pas sure de s'être bien expliquée, elle avait parlé d'une voix hésitante et sur un ton interrogatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyJeu 11 Mai 2006 - 17:58

La jeune femme hocha la tête envers ses élèves en guise de salut, avec un léger sourire en coin. Elle contourna son bureau, faisant les cent pas, avant de se poster devant les tables du premier rang, place que les élèves évitaient soigneusement d'éviter. Tandis que ceux-ci ouvraient leurs livres pour prendre des notes, Satine marcha lentement entre les tables, les mains croisées dans le dos, avant de s'arrêter devant le jeune Van Darfen.

-Ce n'est pas tout à fait cela, à vrai dire...dit-elle dans un doux sourire

La voix d'une autre de ses élèves s'éleva alors dans le calme de la pièce, et Satine tourna la tête vers celle-ci, esquissant un sourire. Le professeur revint alors vers son bureau afin de se placer devant.

-Toujours pas....Mais on se rapproche. La métamorphose est une discipline très complexe, vous le savez tous. Voilà pourquoi les définitions sont toujours difficile à appliquer. Les transfert inter-objet sont l'attribution d'un objet à un autre, de tout ou une partie d'un élément. Voici un exemple...

Satine sortit sa baguette et la pointa sur la plume située sur son bureau, qui se transforma aussitôt en chandelier d'argent.

-J'ai transféré sur cette plume les éléments d'un chandelier. Pourquoi, me direz-vous, employer le mot "transférer" et non "transformer"? Parce que la plume garde son essence et son identité. Elle restera une plume, même si elle détient une apprance d'un chandelier. Certes ces définitions sont complexes, voilà pourquoi les meilleurs spécialistes préfèrent laisser ce sujets aux philosophes moldus.

Le professeur retransforma le chandelier en plume de paon, tandis que la craie au tableau lévitait toute seule dans les airs, écrivant au passage les points les plus importants dits par la jeune femme.

-Cependant cette année nous nous interesserons aux transfert inter-espèces. Nous allons donc commencé par la pratique, mais d'un sort attribuant à un animal un transfert d'objet. Veuillez donc tous vous lever afin de chercher pour chacun d'entre vous un hérisson situés dans le fond de la salle.

Satine remonta doucement ses manches, attendant que les élèves aillent chercher leur petit animal assez difficile à manipuler, il est vrai, mais ce genre d'exercice s'attribuait bien aux pseudos débutants.

-Une fois que votre animal est en votre possession, il vous faudra le changer en pelotte d'épingle. Je vous rappelle que les sortilèges de transfert sont avant tout matière de concentration, il n'y a donc pas de formules à prononcer.

Elle s'approcha alors d'une jeune Gryffondor qui peinait à réaliser le fameux transfert, tenant d'une main hésitante le hérisson qui tentait de s'enfuir, et de l'autre, essayait en vain de le tapoter de sa baguette.

-Stupéfixez-le si vous en voyez la nécessité. Vos cours de sortilèges peuvent amplement vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Alawyn M
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptySam 13 Mai 2006 - 10:59

Lorsqu'Arya donna sa réponse, la prof répondit que ce n'était pas exactement cela mais que ça s'en rapprochait, Arya eut un petit sourire, sa réponse n'était donc pas totalement stupide comme elle en avait eu peur un instant, puis leur professeur de métamorphose leur donna le définition exacte le plus clairement possible tout en faisant une démonstration pour qu'ils comprennent bien. Arya avait compris plus ou moins et elle se rendit compte à quel point c'était une matière compliquée et subtile et donc intéressante.

Arya nottait toutes les explications données par le professeur sur un parchemin tout en essayant de ne rater aucune explication et de bien assimiler les explications en même temps.
La prof leur dit qu'ils s'intéresseraient aux transferts inter-espèces cette année et qu'ils allaient commencer à pratiquer sur un hérisson.
Arya se leva et alla chercher son hérisson au fond de la salle, elle le prit délicatement, ne voulant pas se faire piquer.
Leur professeur expliqua ensuite qu'il faudrait changer l'animal en une pelotte d'épingles mais que cela nécessitait simplement de la concentration mais aucune formule à prononcer, la jeune Serpentard supposa que l'exercice en étant d'autant plus difficile.

Arya observa autour d'elle, leur prof s'approcha d'une camarade Gryffondor qui peinait à exécuter le sort, elle lui donna un conseil en disant qu'il fallait se servir de lmeurs connaissances en sortilèges et stupéfixer l'animal.
Arya se retourna vers l'animal qui tentait de s'enfuir et appliqua son conseil.


Stupéfix

Un éclair rouge sortit de sa baguette et frappa l'animal qui fut stupéfixé, la jeune fille se concentra ensuite esayant de métamorphoser l'hérisson en une pelotte d'épingle, il n'y eut aucun résultat.
Arya continua l'exercice espérant obtenir un résultat, même insignifiant mais quelquechose quand même.
Revenir en haut Aller en bas
James Va
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptySam 13 Mai 2006 - 15:23

James regarda le professeur passait devant lui. Il nota quelque chose sur son parchemin et releva la tete. Il écouta le professeur donner les indications pour la suite. James se leva de sa chaise, un peu las de cette exercice qui ne l'inspirait guère car il n'appreciait pas les betes stupides comme un hérisson. Il se dirigea vers le fond de la salle. Il prit un hérisson. Qu'est ce qu'il detestait ses betes insignifiantes! Il le prit avec précautions pour éviter de se faire piquer par une aiguille sur le dos de l'animal. Il le prit par le coup en le laissant trainer puis marcha jusqu'à sa table. Il posa la bete effrayée sur la table. Il prit sa baguette de sa poche, la pointa sur l'animal si vulnérable, puis dit d'une voix clair et distincte.

- STUPEFIX!

Une étincelle sortit et aveugla quelques instants l'animal appeuré. L'animal cessa de bouger vers l'extremité du bureau de bois, il tentait de s'enfuir comme tous animals qui se respectent en cas de danger imminents. James le postitionna convenablement devant lui. Il abaissa sa baguette et regarda l'animal d'un air supérieur. Puis il se vida l'esprit. Il se concentra sur l'animal en le visualisant en pelote d'épingles. Il regardait devant lui. Rien ne se passsa. Meme pas un détail. Puis c'est que James se concentra encore plus intensément.
Et la, il est eut une lumière blanche instense. James regarda son hérisson qui ressemblait maintenant à rien de connus. Il avait encore sa tete et ses deux pattes avant, mais c'était sur son arrière-train, il y avait plusieurs épingles misent les unes dans les autres. C'était un espèce d'hybride entre un objet et un animal. James leva la main et regarda le professeur d'un regard interrogateur.


- Mademoiselle, il y a un problème par ici.

James avait parler d'une voix forte pour que le professeur l'entende. Puis il attendit qu'elle arrive devant lui. Il lui fit un sourire d'excuse en lui montrant le hérisson diforme.
- Que dois-je faire?dit il d'une voix bizarrement assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:54

De nombreux "stupéfix" jaillissaient dans la salle de classe, visiblement le conseil promulgué par le professeur n'était pas de refus. Certes les hérissons n'étaient pas des animaux faciles à manipuler , ce qui augmentait la difficulté de l'exercice, déjà fort peu évident. Pourtant il fallait commencer par cette entreprise ardue pour ensuite aller plus loin dans la magie noire.

-Une fois que vous saurez parfaitement manier ce sortilège, et que vous saurez changer un animal en objet, il vous sera facile par exemple de les ensorceler grâce à la magie noire. Mais ceci est un aspect du cours que nous verrons au cours de votre année scolaire.

Satine fit un grand sourrire, généralement transformer une tabatière en carnivore amatrice de mains imprudentes moldues était apprécié des élèves, et le professeur souhaitait surtout leur donner un peu plus d'ardeur dans la tâche. Une voix plus haute que les autres s'éleva parmi tous les stupéfix, et Satine s'approcha de son jeune élève, approuvant d'un signe de tête en voyant l'oeuvre hybride.

-Monsieur Van Darfen, après toutes ces années vous devriez savoir que la métamorphose n'est guère une matière évidente. C'est déjà bien pour une première tentative. Et seul un grand sorcier pourrait y arriver du premier coup, ce qui reste du domaine de la rareté.

Un bref frisson la parcourut lorsqu'une pensée quasi morbide lui vint à l'esprit. Elle voyait très bien le jeune Tom Jedusort, doué comme il l'était, assis dans cette salle et changeant son hérisson du premier coup. Satine secoua doucement la tête et revint à ses esprits.

-Vous n'y arriverez qu'à force d'entrainement.

Satine balaya la classe du regard, voyant les élèves arrivant difficilement à assurer le transfert. De ce fait le jeune professeur prit d'un geste vif la craie qui lévitait près du tableau et inscrivit trois mots qu'elle prononça à haute voix :

-Concentration, visualisation, exécution du transfert. Ce sont les trois mots clés. Essayez de retransformer votre hérisson en tant que sa forme originelle....Du moins pour ceux d'entre vous qui ont réussi à y transférer quelques épingles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:48

Cloé ecoutait la professeur attentivement depuis le début du cours ,il devait transferez une pelotte d'épingle sur un Hérison , elel alla donc , charcher au fond de la classe un de ces hérisson, il piquait unpeu quand on le prenez , puis elle retourna a sa place pour écouter la professeur donenr des explication , elle essaye de tout retenir ,et elle commenca a essayer de faire le transfert. Elle avait beaucoup de difficulté a effectuer le transfert mais elle continua tout de meme ! A chaque foit le herrisoon se retrouver avec une épingle par ci ou par la , mais elle n'arrivai jamais pour le moment a la transformer. Elel contnuer sous les conseil de la professeur , elle l'aidée beaucoup puis , elle dit pour que le herrison arete de bouger :

" Stupefix "


Puis elle regarda la herrison en son concentrant , c'était le tout premier mot qui était ecrit au tableau et que la prfesseur avait écrit , Cloé se concentra un maximum en visualisant bien ce qu'elle voulait faire au hérisson ... le deuxime mot qui était écrit au tableau , voila maintenant , elle s'executa , elle regardait la transformation obtenu , au départ , elle croyer qu'elle avait réussi elle avait donc sourit et regardait le hérisson qui c'était tranforme mais par malheure , il y avait toujours les pattes du hérrison en dessous de la pelote d'épingle , il rigola un peu en voyant qu'il marchait tout seule , mais qelque secondes apres elle s'arrete pour essayer de recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshino
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyJeu 18 Mai 2006 - 0:26

C'était le matin. Il était neuf heures quinze exactement et, au collège Poudlard, une grande agitation régnait. Tous les élèves de différentes maisons, chacun à son tour, baillant, parlant activement ou encore transportant des livres sur leur dos, s'avançaient vers deux immenses portes de bois ouvertes, qui donnaient sur une salle immense et magnifiquement décorée. Il y avait là quatre tables alignées les unes à côtés des autres. Chaque table représentait une des grandes maisons de Poudlard, une maison étant comme un clan. Entre tous les élèves qui se ruaient vers leur tables, Rouge et Or, Bleu et Noir, Jaune et Gris, ou encore Vert et Argenté, on pouvait voir une silouhette bien formée et douce d'une jeune femme d'environ 15 ans, tenant des livres fermement appuyés contre sa poitrine. Comme si elle ne voulait pas les quitter et qu'elle s'y attachait.

Yoshino Nakatomi traversa la Grande Salle vers la table des Serpentards avec un pas monotone, ne laissant apercevoir aucun signe de fatigue quelquonque sur son beau visage asiatique. Passant souvent sa langue rose sur ses lèvres de la même couleur, elle constata avec délice que le petit déjeuner était déjà servi. Des assiettes et des plateaux en or recouvraient les tables des Quatre Maisons et étaient remplis de mets relativement succulents.

Croissant aux Amandes, Tartines au Beurres, Chocolatines, Muffins aux Bleuets, Jus de Pomme, Orange, Citrouille, Pancake, Gaufres... Bref un buffet des plus déléctable qui fit apparaître un sourire affamé sur le visage de la jeune fille aux cheveux noirs. Elle se laissa tomber sur une chaise et déposa ses livres près d'elle, sur le sol de marbre.

Elle mangea avec gourmandise et se servit de tout ce qu'elle pût trouver, ce qui résulta qu'à la fin, elle avait le ventre prêt à exploser et était incapable d'avaler autre chose. Elle jeta un coup d'oeuil discrèt à sa montre en argent et leva la tête vers les portes. Il était maintenant neuf heures quarante et Yoshino laissa sortir de ses lèvres retroussées un soupir de soulagement : Elle n'allait pas être en retard.

Elle sortit donc de la Grande Salle, ses livres de Métamorphose sous le bras, et cherchea pendant dix bonnes minutes l'emplacement de la Salle. Neuf heures quarante-cinq, neuf heures cinquante...


« Enfin. L'était temps hein... »

Yoshino se trouvait face à une porte en bois frappée de plusieurs ornements en métal noir. Elle entendit à travers l'ouverture la voix du professeur, une femme.

* Ah merde ! *

Elle poussa lentement la porte et eut un sourire timide forcé envers le professeur qui la regardait d'un air perplexe. Elle se trouvait dans une salle assez spacieuse, avec quelques accessoires posés partout et un tableau noir tout en avant.
Yoshino referma la porte derrière elle et hocha la tête en direction du professeur.


« Désolée Madame... J'étais euh... Je me suis perdue. Je suis Yoshino Nakatomi en 5ème année à Serpentard... Encore navrée de mon retard Professeur... »

Elle alla s'installer seule, au fond de la classe, et commença à prendre note, sortant un parchemin de ses livres, qu'elle avait glissé au travers. Yoshino remarqua qu'un petit hérisson était posté devant elle, pas plus gros qu'un cognard, et il essayait visiblement de s'enfuir. Entendant le professeur dire à la classe qu'il serait bien pratique de les stupéfixier, elle se hâta de chercher sa baguette magique dans sa poche et la sortit d'un geste vif. Elle souffla un peu dessus, ce qui projeta dans l'air chaud de son haleine quelques étincelles dorées. Elle pointa son objet vers le porc épic qui ne cessait de se débattre et murmura:

« Stupéfix. »

Avec un sourire narquois, elle regarda le petit mammifère se raidir, son regard devenir vide, et tomber avec un léger bruit sur le bureau. Elle l'empoigna d'un geste assuré et repointa sa baguette magique sur celui ci, quand elle se souvint qu'elle ne connaissait pas le sortilège qu'il fallait lancer. Timidement, elle leva sa main ocre et posa la question:

« Excusez moi professeur... Euh... Quel sortilège faut-il exactement lancer aux hérissons? »


Dernière édition par le Sam 20 Mai 2006 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Dic
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyJeu 18 Mai 2006 - 8:56

Liam, tout doucement, détacha ses épaules du mur sur lequel il s’appuyait nonchalamment en attendant patiemment le début du cours de métamorphose. Il semblait bizarre de ravoir mademoiselle McIllian cette année. Pas qu’il ne l’aimait pas, au contraire, elle était une excellente professeur, mais tout paraissait si…étrange...ces derniers temps. D’ailleurs, le fait que de nouvelles personnes aient été nommées à la direction de l’école, était déjà assez étrange. En plus qu’il s’était toujours cru détester de ceux-ci, jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’elle ne voulait Poudlard pour rien. Elles n’étaient jamais agréables envers les élèves…ou elles l’étaient secrètement, ce que Liam doutait fortement étant donné du tempérament des gens au pouvoir. Mais il fallait faire avec, vivre et survivre. Et Poudlard, il semblait au jeune élève, était devenu le terrain de jeu de ces Grandes Dames. Il ne s’était pas mis dans leur chemin, qu’aurait-il à y faire, en autant qu’elles ne s’attaquent pas aux personnes qui lui sont chères…Et de toute façon, il avait été remarqué, ce qui n’avait jamais été vraiment son intention, mais la récompense qu’on lui avait donné, il était loin de la regrettée…Elle était épinglée sur sa robe, à l’endroit qui cachait son torse. Un badge au armoiries du collège, entourant un énorme P. Pas pour Poudlard, mais bien pour préfet. Il était donc le Préfet de la maison qu’il avait tant chéri au fil des années qu’il avait passé dans l’école. Et il comptait bien la représentée…

Puis, la porte s’ouvrit, le jeune professeur offrant d’entrer aux élèves à l’intérieur de la salle de classe. Pas besoin de se précipité… il attendit que quelques élèves soient entrés, lui laissant ainsi le champ libre de se confondre dans la foule qui entrait dans la classe…qui était aussi froide que toute celle du château. Mais il ne s’en plaignait pas, d’ailleurs, il s’y était si bien adapté qu’il croyait ne pas aimer s’il devenait chaud d’une seconde à l’autre. Les autres étudiants parlaient fort, couvrant ainsi son silence, qui de toute façon, n’importait à personne. Tout au long de sa vie, il n’avait servi qu’à aider les autres. Sans jamais se faire aider. Il ne s’en plaignait pas non plus, s’amusant plutôt à imaginer cette attitude comme une tâche divine pour laquelle il avait été envoyé. Aidé la race décadente des sorciers. Mais, jamais il ne le serait, jamais il ne serait à la hauteur des gens qui gouvernait. D’ailleurs, il n’en aurait même pas le goût, se plaisant dans la simplicité que lui apportait l’écoute des autres dans le besoin. Quelques fois, même souvent, se délier la langue de ses problèmes était ce qui peut amener la plus grande libération dans l’âme tortueuse d’une seule personne.

Entrant dans la classe, se dirigeant directement vers le fond, Liam ne pu s’empêcher de fixer le professeur. Elle était en position d’autorité, autant en temps que professeur qu’en temps que magicienne accomplie, ce qui accentuait son charme et par la même occasion, sa beauté physique autant que spirituelle. Il aurait été stupide de dire que Liam était amoureux de son professeur, car il n’y avais là qu’une légère et banale attirance physique et non la fusion de deux âmes, que l’être humain avait appelé vrai amour. Plongé dans une torpeur causée par le manque d’attention et de sommeil, Liam n’entendit pas les premières explications du jeune professeur. Le cours commençait…enfin. Il se mit au mode cervicale d’écoute rapide, c’est-à-dire de ne pas être trop présent mais de tout de même écouté et absorber le gros de la matière donnée. Pas que la dame McIllian avait une voix soporifique, mais qu’il était lui-même presque incapable de se concentrer trop longtemps, ses pensées voguant à travers les choses qu’il entendait, les problèmes que les gens avaient…ce qu’il voulait faire pour eux…Brisant le silence, la professeur commença avec une première question…question à laquelle…il ne su quoi répondre, se contentant d’ouvrir les yeux bien grands en regardant la jeune professeur, clignant quelques fois des yeux, hébété, en espérant qu’elle ne s’attende pas à ce qu’il soit celui qui allait lui répondre.

Puis, vint la première démonstration de l’année. Rien de trop gros. Transformer une grosse plume de paon en chandelier. C’est alors qu’il comprit ou le professeur voulait en venir avec sa question. Peut importe la forme que l’objet, ou l’animal prenait, il restait tout de même la même personne dans sa propre essence. Bizarre…mais tellement véridique…Donc, ça expliquait pourquoi les animagus ou métamorphomages, ces gens qui pouvait modifier leur apparence physique à volonté restait eux-mêmes dans ces corps d’emprunt. Il restait eux-mêmes…Hypothèse de laquelle il pourrait peut-être discuter entre amis, se proposant des idées des plus farfelues. Puis, le cours poursuivit. Il se leva, sous les ordres du professeur, se dirigeant rapidement vers l’Endroit où se tenait les hérissons-cobayes. Regardant vers la droite, puis vers la gauche, cherchant si on l’observait un peu trop à son goût. Voyant que les conditions étaient favorables, il sortit sa baguette, la pointa vers l’un d’entre un…murmura un doux Wingardium Leviosa, le faisant léviter jusqu'à sa paume, dans lequel il prit le petit animal. Bizarrement, celui-ci commença à s’agiter quelque peu, alors que Liam sentait les épines l’écorcher sans traverser sa robe de sorcier. S’empressant de se rendre à la able, il y déposa le rongeur, tentant tant bien que mal de le stabiliser. Il venait de voir vers les premières tables de le stupéfixer…chose qu’il n’avait pas encore réussi à faire en sortilèges. Il se retourna vers l’autre fille, une asiatique de son année à Serpentard, qui avait réussi. La regardant avec de gros yeux, l’implorant du regard, pour qu’elle lui vienne en aide, il tentait désespérément de caché son désespoir. Voyant qu’elle n’avait de yeux que pour autre que lui, il leva le regard, toujours aussi implorant vers le professeur pour qu’elle lui vienne en aide. Les épines, tel des lames de rasoirs ayant perdu presque tout leur tranchant, lui brûlaient la paume de la main dans ses vains efforts pour le maintenir en place. Peut-être qu’user de magie n’avait pas été, loin de là, la meilleure idée pour le maintenir en place…Première leçon de l’année… Et il fallait maintenant qu’il se ridiculise en implorant l’aide d’un professeur…Mais au moins, il y avait un avantage, il avait un premier but de fixer. Réussir le sortilège de stupéfixion. Son mentor n’était plus là. Mais…d’autres pourraient certainement l’aider…Même si, pour l’instant, la seule aide qu’il quémandait était celle du problème piquant…et de camoufler les larmes qui lui venait aux yeux…
Revenir en haut Aller en bas
Zorehira
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:52

Assise plus ou moins au centre gauche de la classe, ne voulant pas être devant, mais ne voulant pas non plus être derrière, Uriana avait attendu le début du cours dans un silence des plus parfait. À peine avait-elle fait un peu de bruit lorsqu'elle s'était assise, mais sans plus. Son manuel bien fermé, droit devant elle, elle attend le début du cours qui commence d'une manière très précipité. Le professeur, bien que très belle, s'assurait de garder un air fermé pour interdire une quelconque indiscipline à ses élèves. Bien qu'Uriana pense qu'elle aurait été plus belle si elle avait sourit, elle ressentait l'aura de respect qui émanait du professeur Mc Illian. Bien qu'elle doute que tout le monde puisse penser comme elle, jamais Uriana n'oserait être impertinente devant ce professeur.

La première question fut lancée et un élève de Serpentard répondit de manière plutôt laconique. Ce n'était pas vraiment la bonne réponse, mais Uriana n'était pas du genre à lever la main et à répondre à haute voix à une question... surtout pour reprendre un autre élève... à moins bien sûr que le professeur ne la désigne... ce qu'elle ne souhaitait pas du tout. elle avait horreur de voir tous ces yeux braqués sur elle... c'était tellement gênant...

À cette pensée, elle se tasse sur sa chaise, prenant ainsi, à son insu, encore moins de place. Place d'ailleurs qui n'est déjà pas impressionnante. Elle dû se lever, question d'aller chercher le matériel pour la métamorphose d'aujourd'hui, à savoir un hérisson. Tenant la bête dans le plat de sa main droite, elle le couvrait partiellement le la main gauche, lui touchant à peine. Elle revient à sa place et le pose sur le bureau.

Oubliant momentanément l'objectif du cours, elle lui présente un doigt qui est soigneusement reniflé par le hérisson. Délaissant finalement le doigt, la petite bête se balade un moment sur le bureau, tandis que Uriana e demande sur quoi elle pourrait fixer son attention pour réussir une métamorphose, bien qu'elle doute y réussir du premier coup. D'expérience, elle sait très bien que ce cours sera frustrant, puisqu'elle ne réussira pas aujourd'hui. C'est comme ça tout le temps, toutes les nouvelles métamorphoses, elle ne les réussit pas au premier cours. C'était agaçant...

Elle n'a pas entendu le professeur conseiller de stupéfixer, elle sursauite donc en entendant le claquement sec et la brève lumière. Elle regarde le hérisson sur son bureau et secoue la tête. Pas question qu'elle le stupefie. Et puis, si elle le stupéfie, ça fera une lumière et ça attirera l'attention et Uriana ne voulait surtout pas attirer l'attention.

Affichant un profil bas, elle en revient à son hérisson et lève discrètement sa baguette. Elle se concentre, elle doit métamorphoser ce hérisson en pelote d'épingle. Elle réfléchit aux couleurs et à la texture. Le hérisson, animal nocturne soumis au plein jour est déjà roulé en boule, tentant surement de dormir malgré le bruit. Ou est-ce peut-être pour se protéger ? Enfin...

Elle lance sa métamorphose, elle sent très bien l'énergie passer et le hérisson aussi la sent passé. Cependant, rien de tangible ne se produit. La petite bête se montre le bout du nez et renifle l'air autour de lui. L'air dépité d'Uriana en dit long sur sa déception, mais elle n'émet qu'une seule protestation. Un long soupir.

Encore une fois, elle va agacer la créature du bout de son doigt, totalement démotivée par cet échec, bien qu'elle fut déjà assurée de ne pas l'avoir du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptySam 20 Mai 2006 - 18:57

Tandis que les élèves tentaient tant bien que mal de stupéfixer leur petit animal, une élève entra dans la salle de classe, dont ses camarades ne firent pas attention, trop concentrés sur leur pratique. Après qu'elle se soit excusée de son retard, Satine hocha la tête en direction de Yoshino, l'invitant à s'assoir. Elle observa alors chaque élève dans leur tentative de figer leur hérisson, et pour les plus chanceux qui y étaient arrivé, essayer d'y appliquer le transfert. La jeune Serpentard qui venait alors d'arriver, et qui avait déjà réussi à stupéfixer la pauvre bête affolée, leva alors la main, demandant le sortilège à appliquer.

-Ah, veuillez m'excuser Miss Nakatomi, je ne vous ai pas donné les instructions. Une fois stupéfixé, il vous faut effectuer un sortilège de transfert, et le transformer en pelotte d'épingles. Il n'y a pas d'incantation propre, mais vous vous souvenez probablement de vos cours sur les transferts inter-objets durant votre première année...

Le regard du professeur passa de la jeune fille au jeune garçon assis devant celle-ci, et qui visiblement peinait à stupéfixer son animal. Le jeune élève sembla lui mancer des regards d'appel à l'aide, et Satine s'avança vers lui afin de l'aider dans sa difficile entreprise. Le rongeur, au lieu de se mettre en boule, terrifié, comme certains autres, tentait désespéremment de sauter du haut de la table.

-Diable, qu'il est téméraire celui-ci...Amplificatum!

La baguette à la main, le professeur lança alors un sort qui augmenta considérablement la taille du hérisson, aussi haut qu'un chat. Mais de cette manière, Satine put le stupéfixer sans louper sa cible sans cesse mouvante. Elle redonna alors un coup de baguette sur le rongeur figé, afin de lui rendre sa taille normale. Satine regarda de nouveau le jeune élève, qui semblait avoir les yeux légèrement brillants. Prenant ceci pour la douleur qu'avait pu lui faire subir le hérisson, le professeur rajouta doucement :


-Allons Mr Dickens, je veux bien admettre que les épingles d'un hérisson ne fassent pas le plus grand bien, mais si c'est une ruse pour vous rendre à l'infirmerie, je peux vous soigner ça moi-même. Donnez moi votre main...


Elle pointa alors sa baguette sur la paume de la main du jeune élève, et murmura un "Episkey", soignant aussitôt les quelques coupures. Une fois qu'elle eut guéri ses quelques coupures, Satine prononça un bref "voilà", et entreprit d'aller aider ses élèves. Satine se dirigea vers une jeune fille à la mine dépitée.

-Mademoiselle Sitachenko, je comprends votre désarroi, mais sachez que personne ici ne réussira le transfert du premier coup...A moins de s'être longuement exercé cet été, ce dont je doute fort. Ne vous en faites pas, ce n'est qu'une questionde pratique.

Satine retourna alors vers le tableau noir, et y inscrivit ce qu'elle avait pu donner comme conseil peu auparavant.


Transfert :

-Concentration
-Visualisation
-Exécution du transfert


Le professeur se retourna vers ses élèves, consciente qu'ils étaient tous concentrés sur leur rongeur. Cependant certains d'entre eux avaient l'air d'voir abandonnée, regardant piteusement leur petit animal d'où sortaient quelques épingles ici et là. Satine, les mains appuyées sur son bureau, demanda alors :

-Est-ce que parmi vous, quelqu'un saurait me dire en quoi un transfert peut être utile à la magie noire? En quoi un transfert peut se trouver dangereux s'il est utilisé à des profits malhonnêtes?

Attendant la réponse, Satine se redressa doucement, tout en continuant de surveiller les avancements de la pratique. Ce qu'elle ne voulait pas, c'était encore de décourager les élèves, mais il aurait été idiot de leur faire penser que la métamorphose était une discipline facile. Au même titre que les cours de vol, il s'agissait là d'une variance qui allait d'un individu à un autre. Soit on était relativement doué pour cette matière, presqu'un don inné, soit on l'était en travaillant. Les plus faibles étaient ceux qui se laissaient décourager, chose que Satine n'accepterait pas dans son cours. Aussi le professeur n'hésitait pas à offrir quelques sourires de réconfort en réponse à des regards implorants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:38

Anne venait juste d'aller cherché so herrisson, elle lui sourit pour le rassurer. Il était tout petit, et ne bougait pas, paralisé par la peur. Anne eu de la peine pour le petit animal, elle ne voulait pas lui faire de mal, elle adorait les animaux. Anne était bien contente de ne pas avoir à lui faire subir le sort du Stupéfix, bien que son professeur lui aurai surement di, si elle lui avait demandé, que se sort ne fesait pas mal.

Anne observa les autre élèves, aucun n'était parvenu à effectuer le transfert du premier coup, et se serai surement également le cas pour Anne. Elle était gauchère et elle tenut donc son petit hérisson avec la main droite, et sa baguette avec la main gauche. Il ne bougeait pas, et ça lui facilité la tache. Elle se concentra. Elle ne savait pas vraiment à quoi elle devait penser. Apparament, il ne fallait dire aucune formule en particulier.


* hérisson...pellote d'aiguilles....hérisson.....pelote d'aiguilles.....pelote....pelote....

Anne était déçu, rien ne se passa. Apparament, elle n'était pas trés douée. Cela atrista Anne qui adorait cette matière, elle aurait adoré savoir transformé n'importe quoi, en un claquement de doight. Mais tout à coup sur le dos de l'hérisson, Anne aperçut une aiguille. Elle sourit c'était déja mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Miley Bran

Miley Bran


Nombre de messages : 804
Age : 32
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 14 ans
Date d'inscription : 07/05/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Modératrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyVen 26 Mai 2006 - 13:58

Nathalie s'était levée de bonne heure ce matin. Il faisait assez beau dans la Salle Commune de Gryffondor car avec toutes ces couleurs dorées qu'il y avait, ca donnait une impression de bienvenue, de tranquillité, de sérénité lorsque l'on entrait dans la Salle Commune. Nathalie avait un emploie du temps assez chargé aujourd'hui concernant les cours et son premier cour auquel elle devait assister était celui de méthamorphose, un cours qu'elle adorait beaucoup malgré que ce soit une matière qui n'est en rien facile. Elle savait se concentrer et travailler dans n'importe quelle situation même si elle est fâchée, elle sait mettre ses priorité en avant et ici, en l'occurence, c'était faire de son mieux pour le cours de méthamorphose, le premier de l'année.

Nathalie avait pris ses affaires pour suivre les cours sans inquiètude et surtout, sans problèmes. Elle se dirigea vers la Grande Salle pour essayer d'avaler quelque chose afin de suivre le cours de méthamorphose dans de meilleures conditions mais en vain, elle n'arriva à rien avaler et dés qu'elle se trouvait devant la nourriture, elle se dégoûta un peu parce qu'elle savait ce que ca allait lui faire si elle mangeait. Elle se leva alors de la Table des Gryffondors et elle sortit de la Grande Salle. Il était bientôt l'heure et son cours allait bientôt commencer. Elle se dirigea alors vers la salle de classe qui était au sixième étage et elle monta les marches lentements en économisant le plus d'énergie possible car elle en aurait besoin pour suivre les cours.

La sonnerie retentit enfin et Nathalie était presque arrivée à la salle de classe. Elle se dépêcha un peu pour ne pas se faire bousculer par la foule d'élèves qui allaient arriver pour se rendre à leurs cours. Nathalie arriva enfin devant la porte de la classe et elle vit au loin Cloé et Arya, des amies qu'elle avait rencontré et un peu plus loin encore Anne, qu'elle avait rencontré dans la bibliothèque alors qu'elle cherchait une solution pour régler son problème. Nathalie ne fit rien et elle entra dans la classe en saluant le professeur et en lui disant.

"Bonjour, je m'appelle Nathalie Cerrada et je suis en quatrième année à Gryffondor..."
Elle sourit essayant de cacher tant bien que mal qu'elle n'était pas trop en forme et en espérant qu'elle n'ait pas le teint trop pâle, ce qui montrerait au professeur la "qualité" de santé qu'elle avait en ce moment.

Elle alla donc s'asseoir à un banc de libre pour ne pas déranger qui que ce soit et quelques élèves entrèrent encore après elle en se présentant au professeur qui répondait à chaque fois d'un signe mais sans dire quoi que ce soit. A un moment, le cours finit enfin par commencer et la professeur mis un peu la pression aux élèves de cinquième année qui passaient leur BUSE cette année. Nathalie ne se sentait qu'à moitié conscernée parce que ce que disait la professeur la concernerait l'année prochaine et elle ne redirait peut-être pas tout à fait la même chose donc elle écoutait chaques paroles qu'elle prononcait. Elle posa alors une question après avoir balayé d'un regard stricte l'ensemble des élèves présents dans la salle de classe pour montrer qu'elle serait sûrement une professeur sévère d'après Nathalie mais elle n'en était pas fort étonnée car il fallait avoir un minimum de discipline dans n'importe quel cours et celui-ci était un des cours qui devait en demander beaucoup.

Nathalie avait un peu oublié ce en quoi consistait le transfert dans objets donc elle ne répondit pas à la question posée et ce sont deux Serpentards qui y répondirent mais un n'avait pas dit une "bonne" définition. Ce fu Arya qui était la plus proche de la définition correcte et finalement, la professeur donna la définition correcte bien qu'elle soit fort complexe. Nathalie nota la définition sur un parchemin qu'elle avait sortit de son sac et elle continua d'écouter ce que disait la professeur très attentivement ou du moins, le mieux qu'elle pouvait en essayant de ne pas se faire remarquer car elle ne voulait pas qu'on la remarque beaucoup pour ne pas dire pas du tout.

La professeur leur dit alors d'aller chercher un hérisson dans le fond de la classe et tous les élèves se levèrent en même temps pour aller chercher leur hérisson. Il y eut un grand vacarme lorsqu'ils se levèrent en traînant leur chaise pour la plupart et Nathalie se leva sans trop de hâte car elle ne voulait pas se faire piquer par les hérissons. Elle arriva donc près de l'endroit où il y avait les hérissons et elle mis sa main à plat de façon à ce que l'hérisson puisse monter sans qu'elle ne l'y oblige vraiment. Le hérisson monta sur sa main et il était quelque peu horrifié mais elle fit un creux pour ne pas qu'il tombe et elle alla rejoindre sa place, déposant l'hérisson sur sa table en voyant que tous les élèves essayaient tant bien que mal à faire que l'hérisson reste sur leur table sans bouger, celui de Nathalie ne bougeait pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout.

La professeur pris la parole en voyant les élèves qui avaient des difficultés avec leur hérissons et elle dit qu'ils pouvaient utiliser le sort de stupéfixion pour faire le transfert plus aisément. Nathalie pointa sa baguette sur l'hérisson et elle dit "Stupéfix" doucement et calmement. L'hérisson ne bougeait plus du tout et Nathalie lui murmura qu'il ne devait surtout pas avoir peur, qu'il n'allait rien lui arriver. Ce n'était pas dans sa nature de faire du mal aux autres que ce soit un animal ou un être humain. La professeur continuait de donner quelques mots d'expliquations par-ci par-là en venant en aide aux élèves qui en avait besoin et en réparant les quelques fautes qui avaient été commises.

Nathalie, elle, se concentrait le plus possible, elle fit le vide dans son esprit afin de visualiser la pelotte d'épingle et l'hérisson. Mais l'image n'était pas vraiment nette et ca l'empêchait de faire le transfert comme il le fallait. Elle n'était pas assez concentrée et elle ne voulait pas abandonner alors elle se concentra encore un peu plus, le silence régnait dans la classe ce qui facilitait les choses. Nathalie entendit alors la professeur élever la voix à l'adresse de tous les élèves à présent et elle leur posa une question. Nathalie ne voyait pas vraiment en quoi on pouvait utiliser cela pour faire quelque chose de malhonnête mais elle cherchait tout de même pour essayer de donner une réponse car personne n'avait encore donné de réponse ni même levé la main. Elle voyait bien une raison mais c'était assez logique et ce n'était sûrement pas la réponse que la professeur attendait. Elle leva alors la main et elle répondit en ignorant un peu les regards que lui lançaient quelques élèves.

"Heu... Je ne sais pas si je dit juste mais je dirais qu'un transfert pourrait être utile à la magie si jamais on l'utilise pour avoir quelque chose que l'on ne sait pas atteindre facilement par sois-même mais en ayant recours au transfert."
Elle avait dit ce qu'il lui était passé par la tête et ca semblait assez logique. Si jamais un sorcier ou un mage noir voulait prendre quelque chose qui ne lui appartient pas, il pourrait faire un transfert de cette chose. Et ca lui servirait beaucoup et ce serait également un acte malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda23.skyblog.com
Zorehira
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyLun 5 Juin 2006 - 5:27

Une présence se profile à ses côtés et elle lève les yeux vers le professeur qui lui donne quelques encouragements, mais à voix haute ! Quelques têtes se retournent et elle baisse rapidement les yeux sur son hérisson. Rho, mais pourquoi le professeur est-elle venue lui parler d'une voix si forte ! Tout le monde a entendu !

- Oui mademoiselle Mc Illian... répond Uriana d'une voix à peine audible.

Pendant que le professeur s'éloigne vers le tableau, la jeune Poufsouffle feint quelques tentatives, mais sans grande conviction. L'échec, bien que ce fut une évidence l'avait totalement démotivé. Du bout du doigt, elle recommence à agacer le hérisson, puis pense que l'animal est une petite bête nocturne et qu'il est en plein jour. Il doit être fatigué le pauvre... et avec tout ce bruit autour...

Comme pour lui prouver le contraire, le hérisson se met soudainement en marche et fonce vers le bord de la table, tel un lemming vers une falaise. elle le rattrappe in extremis, mais il est têtu ce hérisson et il reprend sa course.

- Mais par les Juges, restes tranquille... chuchote la petite blonde.

Encore quelques tentatives de le tranquiliser, elle essaie même de le garder dans ses mains, mais il refuse toutes ses caresses, essayant même de la mordiller.

- Mais... j'vais te stupéfixer si tu ne te tiens pas tranquille... murmure-t-elle toujours.

Là, s'en est trop, il commence à vraiment l'agacer de hérisson de malheur. Elle se résoud à l'obligation de le stupéfixer, question de ne pas attirer l'attention sur elle avec cet imbécile de rongeur *c'pas un rongeur !! chut...* qui veut absolument faire un vol planer.

Mince, elle a toujorus eu de la difficulté à stupéfixer un truc en mouvement. Mais elle devra essayer. Elle repousse vers le centre de la table le hérisson une dernière fois, recule et lance le sort.

- Stupefix !

Arg, raté ! À part une étincelle qui frappe la petite bête qui fait un bond en avant et quitte la table pour rouler sur le sol. Vif comme l'éclair, la sale bébête détale, suivie de près par Uriana qui, agissant sur le vif, n'a même pas le temps de penser que quelqu'un pourrait la voir plonger sous la table et se mettre à quatre patte à la poursuite du hérisson.

Mais sa course est soudainement freinée par elle ne sait trop quoi mais, douleur fulgurante au front oblige et bruit caractéristique, qu'elle devine être une table. Et pas la sienne. Oubliant le hérisson et tout le reste, sauf la douleur, elle émet une petite exclamation douloureuse et porte les mains à son front.

- Argl...

Combattant un moment la douleur, elle s'assoit et se cache le visage entre ses bras et ferme les yeux. Ce n'est qu'à ce moemnt qu'elle réalise que tout le monde doit maintenant la regarder. La douleur s'envole comme par magie *Waw !* mais elle garde la position, se sentant rougir jusqu'à la racine des cheveux. Tellement qu'elle se demande si ses cheveux n'ont pas prit une teinte rougeâtre.
Revenir en haut Aller en bas
James Va
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyMar 6 Juin 2006 - 20:22

James regarda le professeur passer devant son bureau en lui donnant des conseils. James regarda de longues minutes le hérisson sur sa table. Le sortilège de stupéfixion commencait à s'estomper et l'animal agita quelques épines et épingles. James prit de nouveau pour s'assurer que l'animal ne se remettrait pas à marcher. Il attrapa sa baguette et l'agrippa de toute ses forces en murmrurant.

- Stupéfix...

L'animal cessa tout mouvement et James put reprendre l'exercice. Il se concentra sur l'etre hybride. Il voulait qu'il redevienne un hérisson entier pour pouvoir de nouveau le transformer; James calqua son image cérébrale sur l'image du hérisson. Puis il ferma les yeux en gardant l'image du hérisson rétablie. Il ouvrit doucement les yeux, à sa grande suprise, le hérisson était redevenu lui meme.
James posa sa baguette délicatement sur le bord de la table. Il l'avait garder en main et serrer tellement fort qu'il trouva les traces rouges de ses ongles dans sa paume. Il souria au professeur à l'autre bout de la salle, un sourire aux multiples significations.
James se vida l'esprit, ne pensa plus aux choses insignifiantes et à ses obligations en tant qu'élève et préfet. Il visualisa dans sa tete la pelote d'épingles en superposition avec l'image du hérisson devant lui. Il ferma doucement les yeux et respira profondement. Il ouvrit doucement les yeux.
Le hérisson était toujours hérisson, il fut un peu décu mais il continua, il ne voulait pas abandonner, il était déterminé. Il renouvella l'opération une ou deux fois, toujours ce hérisson.
A la troisème fois, il fut peut etre un peu plus déterminé ou concentré, mais il ouvrit les yeux, et là, une pelote d'épingles, enfin. Il y avait un air triomphant dans son regard. Il jeta un regard au professeur puis l'appela.


- Professeur, j'y suis arriver, enfin!

Il attendit qu'elle arrive à son niveau. Il la regarda dans les yeux avec ardeur. Il esperait faire gagner des points à serpentard meme si il n'y croyait pas trop, mais bon, il pouvait oujours esperer.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Dic
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyMer 7 Juin 2006 - 6:04

Comme par magie, comme s’il avait été obligé par la charismatique et jolie professeur, Liam avait tendu son bras vers le professeur, qui l’avais pris et soigner grâce à une formule qui lui semblait seulement ordinaire. Orgueilleux, retenant les larmes de rouler sur ses joues, de peur qu’une personne le remarque, de peur qu’une personne croit Liam Dickens, préfet de Poufsouffle, faible et enfantin,, il serra les dents et regarda sa Némésis rougeur enfler, puis paralyser, puis redevenir sous sa forme initiale. Tout ça pouvait tant paraître simple alors que la professeur agitais nonchalamment sa baguette magique en prononçant les incantations avec la même confiance en soi. Oui, c’était son domaine, et peut-être qu’elle n’excellait que dans la métamorphose, mais c’était déjà beaucoup pour le jeune et ignorant élève. Levant les yeux vers le professeur, qui venait de se tourner, il esquissa un sourire, ne sachant pas s’il devait la remercier ou s’attarder maintenant à l’hérisson. Choisissant l’option entre les deux, il regarda béatement le professeur s’envoler vers un autre élève, ses cheveux flottant dans le courant d’air qu’elle transperçait comme une flèche en quête d’un cœur. Puis, il revint à ce qui était important de faire, réussir à métamorphoser cette boule d’épingles en une pelote d’épingles. Pointant sa baguette vers l’objet à convertir, il tenta d’appliquer ce qu’ils avaient appris, que très peu, l’année précédente, ainsi que de mettre en pratique la théorie qu’il lui venait d’être enseigné. Pourtant, même si le professeur semblait avoir de la facilité, ce n’était sans doute pas le cas pour les personnes qui ne faisaient que commencer. Se concentrant ardemment, jusqu’à ce qu’on puisse la veine de a tempe se gonfler, devenant ainsi apparente aux yeux de tous, le teint qui rougissait quelque peu sous la racine de ses bruns cheveux, quelques gouttes de sueurs qui commençait à suinter de son front, alors qu’il se concentrait au maximum de sa capacité, mettant tout ce qu’il avait de force mentale dans le simple bout de bois catalyseur qu’il tenait tout en tremblant un peu trop. Les sourcils froncés devant ce qui semblait résulter en un échec, il ne pouvait s’empêcher d’espéré réussir du premier coup, démontrant ainsi que la noble maison de Helga Poufsouffle était digne de ses élèves, et vice-versa. Puis, alors que l’hérisson commençait à se moduler différemment devant le jeune Dickens, un léger bang vint frapper son bureau, amenant la bordure à le frapper sauvagement au sternum, lui coupant le souffle, lui faisant ainsi perdre tout concentration et laissant devant lui un hérisson à moitié métamorphosé, la partie arrière faite d’un tissu plutôt laid et le devant restant le même. Au moins…Il avait des épingles…de vraies épingles qui lui transperçaient le corps sans douleur.

Puis, il chercha la cause de dérangement, et vit Uriana, petite élève de Poufsouffle que Liam avait remarqué sans en faire de signe, venait d’apparaître sur la chaise à côté de lui, le teint plus rouge que les banderoles de Gryffondor qui ornaient la Grande Salle. Que faisait-elle là, et pourquoi avait-elle frappée la table de Liam? Le déconcentrer? Ce n’était sûrement pas le cas. Mais pourquoi diable était-elle ainsi? Et où était son hérisson. Puis, il sentit une bestiole venir lui attaquer la jambe. Les larmes remontant encore une fois alors que des crocs s’enfonçait dans a robe de sorcier, il pris sa baguette et la pointa vers l’hérisson, alors qu’Uriana semblait vouloir disparaître aux yeux de la classe. Murmurant un léger stupéfix, il sentit la douleur s’arrêter et entendit un petit bruit sourd. Cherchant des yeux la cause, il pencha le regard, auparavant fixant un point pour que personne ne remarque la douleur qu’il subissait dans le moment, il vit le petit hérisson paralyser sur le sol. Se penchant, il le ramassa rapidement et le déposa devant la jeune élève, tout en lui montrant le sourire qui avait tant de fois charmé les gens et les avaient portés à se confier à lui. Elle ne due pas le voir, mais Liam la regarda tout de même, mettant son index droit devant sa bouche en signe de silence. Personne ne semblait avoir remarqué sa mésaventure, trop occupés par leur métamorphose. Pointant sa baguette vers les livres d’Uriana, il murmura un léger Accio Livre d’Uriana, alors que ceux-ci s’envolèrent rapidement devant lui, puis virent se déposer tout doucement devant la jeune demoiselle. Imperceptible clin d’œil sauf pour une personne qui regardait son visage, il s’approcha de la jeune Poufsouffle

*-Liam-* ((Murmurant)) Fait comme si rien n’était….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:25

[le trimestre se terminant bientôt, je vais devoir arrêter le cours ici, merci de votre compréhension ^^]

Comme souvent dans un cours de pratique, les élèves s’agitaient, les sorts fusaient dans la salle de cours, et Satine n’eut qu’une seule image lui venant à l’esprit, celle du pauvre professeur Flitwick lévitant dans les airs, grâce aux soins d‘un élève peu concentré, au temps où les Maraudeuses n’avaient pas encore pris possession de Poudlard.

*Il ne manquerait plus qu’ils me transforment en pelote d’épingle moi aussi *

Sur cette pensée, le professeur fronça légèrement les sourcils, avant de reporter son attention sur Nathalie, qui tentait en vain de s’exprimer au milieu de tous les sorts qui fusaient dans la salle.

-Exact Mademoiselle Cerrada. On peut voir ça ainsi. Gardez en mémoire que toute magie peut s’avérer devenir de la magie noire, il suffit juste pour cela d’avoir un esprit peu attentionné. Une batte de Quidditch peut s’avérer très dangereuse si l’on songe seulement à y transférer ne serait-ce que quelques pics d’acier lorsqu’on s’y attends le moins. Une fois que vous maîtrisez les transferts, vous êtes capables de beaucoup de choses, il suffit d’avoir un peu d’imagination…

Une voix couvrant le son des sorts fusant en tout sens s’éleva alors dans un air triomphal et emprunt d’une joie non dissimulée. « Professeur, j'y suis arrivé, enfin! » Sur cette phrase mélodieuse, Satine esquissa un sourire, heureuse de voir enfin un de ses élèves réussir l’exercice. Elle se dirigea au devant du jeune Serpentard, et prit la pelote d’épingle dans sa main afin de l’examiner sous tous les épingles.

-Très bien Monsieur Van Darfen, je vous félicite. Je ne vois aucun défaut, et je peux vous assurer que je sais les trouver…

Le professeur examina alors avec soin la pelote qu’elle tenait dans les mains, l’analysant sous tout les angles, son regard observateur à la recherche des failles qu’il pouvait y avoir.

-Pas de moustache, pas d’oreilles…Une pelote d’épingle réussie…Cela vous dispensera du devoir d’exercice pratique Mr Van Darfen

Un grand bruit, comme un cognement, parvint aux oreilles du professeur, qui posa alors la pelote d’épingle sur la table du Serpentard, cherchant des yeux d’où pouvait venir ce cognement. Enfin ses yeux se posèrent sur une élève assise à terre, le visage caché par ses bras, recroquevillée sur elle-même. La conclusion n’était pas difficile à faire, la jeune élève avait du se lancer à la poursuite de son petit cobaye, à en juger le hérisson qui cavalait dans l’espoir de trouver une sortie, et avait dû malencontreusement rencontrer un obstacle par sa maladresse ou son inattention. Personne n’avait semblé prêté attention à la mésaventure d’Uriana, trop occupés par leur exercice pratique, à l’exception du jeune Liam qui avait décidé de prêté main forte à la pauvre Poufsouffle. Satine s’avança vers les deux élèves, et murmura discrètement à Uriana, en se penchant près d’elle :
-Miss Sitachenko, ça va aller?

Le professeur soupira, estimant que le martyr de ses élèves avait suffisamment duré. Elle se leva alors, balayant la classe de son regard observateur, avant d’élever suffisamment la voix pour que tout le monde puisse l’entendre.

-Bien ce sera tout pour aujourd’hui. Pour ceux qui n’ont pas réussi l’exercice pratique, je vous conseille fortement de vous entraîner. Mais personne ne sera dispensé du devoir obligatoire.

Ignorant les soupirs de désappointement de ses élèves, Satine leva nonchalamment sa baguette en direction du tableau, sur lequel la craie inscrivait elle-même les instructions, que le professeur répéta tout haut :

-Je veux donc un parchemin de 30 centimètres sur les questions suivantes :
1) Quelle est la différence entre la notion de « transfert » et celle de « transformation »
2) Comment procéder à un transfert, qu’il soit inter-espèce ou non?
3) En quoi peut-on dire que l’éxecution d’un transfert est difficile?
4) Donnez moi quelques exemples de transfert applicables à la magie noire.
Voilà ce sera tout pour aujourd’hui, bonne journée à vous. N’oubliez pas de remettre vos hérissons, transformés ou non, dans la boite située sur mon bureau.


Satine se dirigea s’y dirigea alors, avant de enfin pouvoir prendre place sur sa chaise, rangeant avec soin toute la paperasse qui s’y entassait. Quoique vu l’état où la salle de classe se trouvait à présent, son bureau paraissait propre et rangé. Le professeur sortit une plume de sa boite en bois, et gribouilla sur un morceau de parchemin, le simple mot de « elfe », afin de lui faire penser à appeler une de ces créatures pour venir nettoyer la salle entre deux cours.

--------------------------------------------------------------------


HJ : j'afficherai plus clairement les devoirs ce soir, merci de votre compréhension.

Points rajoutés :

Serpentard : +10 (assiduité de James Van Darfen)
Poufsouffle : +20 (rp d'Uriana Sitachenko, et de Liam Dickens)
Gryffondor : +5 (rp de Nathalie Cerrada)
Revenir en haut Aller en bas
Zorehira
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyJeu 8 Juin 2006 - 3:59

Cachée entre ses bras, elle n'ose regarder. Comme une enfant qui se dit que si elle ne voit pas, personne ne la voit, elle reste immobile. Peut-être que le cours se terminera et personne ne la verra quand ils sortiront. Quand elle n'entendra plus les voix, elle risquera un regard, puis ira se terrer dans la salle commune. Mais une présence à ses côtés la fait tricher un peu et observer à travers les minuscules espaces entre ses doigts. C'est Liam, le préfet de Poufsouffle.

Elle ne rate aucun de ses mouvements à travers les fins interstices entre ses doigts. Elle le voit stupéfier son hérisson et le poser devant elle. Elle ne rate pas non plus son sourire. Elle se sent rougir de plus belle si c'est possible, sans trop en comprendre la raison. Un discret chut, elle retire lentement ses mains de devant son visage, dévoilant des yeux grands ouvert et beaucoup trop vert. Elle voit ses livres flotter jusqu'à elle et se poser non loin du hérisson.

Il lui chuchote de faire comme s,il ne s'était rien passé. Elle hoche gravement la tête et du coup, son teint reprend une teinte passablement normale. elle dévisage Liam un moment, ne sachant trop que faire, mal-à-l'aise, intimidée, gênée et autres sentiments du genre. Une voix féminine, tout près de son oreille, lui demandant si ça va brise l'instant. Sortant de sa torpeur, elle se relève d'un bond.

- Oui, mademoiselle Mc Illian, tout va bien, répond-t-elle d'un débit beaucoup trop précipité pour être sincère.

À son grand soulagement, le professeur ne s'attarde pas et s'en va au tableau. Voulant se faire oublier, elle ne bouge pas, se contentant d'esquisser un léger sourire reconnaissant à Liam, jusqu'à ce que le professeur Mc Illian les libère. Une fois l'annonce de la fin du cours faite, Uriana, ayant ses livres déjà tout prèts et rassemblés, elle n'a plus qu'à ramasser son hérisson stupéxier qu'elle remet là où elle l'a prit en début de cours, puis détale en vitesse. Elle est sans aucun doute la première à s'éjecter de la classe et, sans courir parce que c'est interdit, avale les mètres de couloirs à une vitesse impressionnante venant d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:14

Le cour était bientot terminer. Certain élève semblait ravit de pouvoir savoir bientot de la salle. Anne avait trouvé le cour intérésssant, et leur professeur assez drole. Pourtant, elle aussi avait envie de prendre l'air. Enfin, elle entendu Meme Mc Illian Créon donner le prochain devoir de Méthamorphe. Anne soupira. Elle aimait étudiait, mais étant donné son pètre résulta résultat de transfert, elle mettrait surement des heures a faire se devoir. Anne commença a écrire les question de l'interro, sur son parchemin. Elle souria en pensant qu'elle devrait surement ce rendre à la bibliothéque.
Elle adorait y allait, ne serait-ce que pour flaner. Elle était du genre à revassé contastament. Enfin la sonnerie retendit. Elle venait juste de finir d'écrire, elle posa sa plume et commença à ranger ses affaires. Autour d'elle, la salle se vidait rapidement. Les élèvent fesaient beaucoup de chahus, reprennant les bavardages qu'ils avaient interrompus au début du cour. Ses affairesenfin rangeait, Anne replaça sa chaise et se dirigea vers la sortie. Timidement elle souria à son professeur.


- Aurevoir Madame

Elle se dirigea vers son prochain cour. Elle souria en repensant à son hérisson, avec une seule épingle sur le dos. Elle n'était pas trés doué, mais peu l'importé car justement elle avait beaucoup de chose à apprendre. Et apprendre, Elle adorait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]   Cours n°1 (4è/5è année)[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 (4è/5è année)[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser