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 Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé]

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MessageSujet: Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé]   Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé] EmptyLun 8 Mai 2006 - 15:23

La sonnerie n’avait pas retentie que les élèves semblaient déjà être installés dans la salle de classe, d’après les quelques bavardages qui émanaient de la salle. La jeune femme, la baguette à la main, poussa vivement la porte qui frappa contre le mur de la porte dans un léger bruit cependant qui résonna à travers la pièce. Satine s’avança à pas rapide vers son bureau, laissant dans son sillon un parfum de fleurs qui pourtant était en décalage total avec la jeune femme qui s’avançait près de son bureau. Le visage fermé et strict, Satine se voulait de ces professeurs qui étaient sévères mais justes. Alors autant commencer au premier cours, surtout qu’elle se devait de jouer le jeu jusqu’au bout.
Si la magie noire était une matière primordiale dans cette école, Satine avait pour but, en temps que membre de l’Ordre, d’inculquer discrètement aux élèves des notions de magie blanche, et de stopper la propagande du Ministère chez ses élèves.
Satine s’arrêta devant son bureau et se retourna, le dos au tableau noir, sur lequel s’inscrivit son nom, et balaya la salle du regard, avant de prendre la parole dans un sourire.


-Bonjour à tous, je suis Mademoiselle Mc Illian, je suis ici pour vous enseigner la plus difficile des matières, la métamorphose. Bien sûr, vous n’aurez pas de diplôme à passer, contrairement aux 5èmes et 7è années, cependant j’exige la plus grande attention dans mon cours.


Sa voix était calme, lente et posée, mais avec une pointe de fermeté. Satine voulait pour ses élèves le meilleur, et pour cela la sévérité était sans nul doute la meilleure des choses. Elle posa sa baguette sur son bureau, et s’avança légèrement, devant quelques élèves situés au premier rang.

- Avant de commencer, j’aimerai que ce que signifie pour vous , la Métamorphose?

[HJ : il n'est pas nécessaire d'attendre mon accord pour parler, veuillez simplement lever la main et répondre à la question posée, merci ^^ ]


Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006 - 18:26, édité 1 fois
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Zoé Préo
Invité




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MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé]   Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé] EmptyLun 8 Mai 2006 - 16:07

Zoé préolard leva la main et répondit :
Pour moi la métamorphose c'est quand on métamorphose ou transforme une chose , un animal ou une personne en ce que l'on désire .

Edit Syliana Tenshi : Naméo ! 5 lignes complètes, c'esr pourtant écrit dans toutes les zones RP dry
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Zorehira
Invité




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MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé]   Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé] EmptyMar 9 Mai 2006 - 2:16

Assise plus ou moins au centre gauche de la classe, ne voulant pas être devant, mais ne voulant pas non plus être derrière, Uriana avait attendu le début du cours dans un silence des plus parfait. À peine avait-elle fait un peu de bruit lorsqu'elle s'était assise, mais sans plus. Son manuel bien fermé, droit devant elle, elle attend le début du cours qui commence d'une manière très précipité. Le professeur, bien que très belle, s'assurait de garder un air fermé pour interdire une quelconque indiscipline à ses élèves. Bien qu'Uriana pense qu'elle aurait été plus belle si elle avait sourit, elle ressentait l'aura de respect qui émanait du professeur Mc Illian. Bien qu'elle doute que tout le monde puisse penser comme elle, jamais Uriana n'oserait être impertinente devant ce professeur.

La première question fut lancée et une de ses camarade de Poufouffle répondit de manière plutôt laconique. Selon elle, s'était incomplet, bien que juste... elle auait pu en ajouter, mais Uriana n'était pas du genre à lever la main et à répondre à haute voix à une question... à moins bien sûr que le professeur ne la désigne... ce qu'elle ne souhaitait pas du tout. elle avait horreur de voir tous ces yeux braqués sur elle... c'était tellement gênant...

À cette pensée, elle se tasse sur sa chaise, prenant ainsi, à son insu, encore moins de place. Place d'ailleurs qui n'est déjà pas impressionnante.


[Désolée, j'ai visiblement changée d'année ^^]


Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006 - 5:23, édité 2 fois
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Invité
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MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé]   Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé] EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:50

[HJ : Zoé je t'invite à aller relire le réglement, c'est cinq lignes complètes minimum, merci Wink ]

Satine eut un petit sourire d'appréhension suite à la réponse de la jeune élève. Certes elle n'avait pas tout faux, mais cependant la jeune Poufsouffle n'avait sans doute pas saisi toute l'ampleur de cette matière plus que complexe. La jeune femme prit la craie posée sur son bureau, avant d'y écrire quelques mots sur le tableau situé derrière : "modification et identité". Elle se retourna alors face à la classe, avant de regarder de nouveau Zoé.

-Cette définition n'est pas fausse, mais incomplète. Vous devez tous prendre consicence que la métamorphose est est une des forme de magie les plus dangereux et les plus complexes que les élèves ont à étudier. Il est normal qu'il soit difficile d'en prendre toute l'ampleur.

La jeune femme marqua une pause pendant laquelle elle s'aperçut qu'une de ses élèves se tassait de plus en plus dans sa chaise, probablement gênée par sa timidité à répondre. Cas que Satine avait déjà rencontré, mais dont elle préférait respecter la gêne, du moins pour le moment.

-La métamorphose est une modification profonde de l’état ou des caractères d’une personne ou d’un objet. La personne ou l’objet peuvent devenir méconnaissables, ils n’en perdent pas pour autant leur identité, consevant leur substance. Je ne m'étendrait pas sur ce dernier point, ceci relève de la philosophie moldue...Avez-vous tout suivi pour l'instant?

Ne voyant aucune réaction négative de la part de ses élèves, Satine poursuivit alors doucement son cours, le visage moins fermé qu'au début de l'heure.

-Bien...Avant de passer à la pratique, je vous enseignerai quelques éléments théoriques. nous allons donc nous attarder sur les Animagi, pour cela veuillez tous ouvrir vos manuels à la page 43. Un animagus, tel que vous devez le savoir, est une personne capable de se transformer en animal. Cependant, garder les capacités mentales d'un humain, en étant sous la forme d'animal est une sorte de métamorphose très avancée, et peut donc mal se passer. Voilà pourquoi les Membres du Monde Magique qui peuvent réaliser cette métamorphose sont assez rares. Ces personnes sont à différencier des métamorphomages....Mlle Sitachenko?

Satine regarda la jeune élève avec un peu plus de douceur, pour la rassurer, et l'invita à se mettre un peu plus à l'aise, par le ton de sa voix qui n'avait rien de réprobateur. Bien au contraire, le professeur était persuadée de la bonne connaissance de son élève en cette matière qu'elle enseignait.
-Peut-être sauriez vous me dire ce qu'est un métamorphomage?
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Eliott F
Invité




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MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé]   Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé] EmptyJeu 11 Mai 2006 - 0:31

Eliott était arrivé il y a deux jours dans l'école. Il était allé de surprise en surpsie. Après avoir subi la répartition (subir est bien le mot pour lui qui n'aime pas être au centre de l'attention générale et qui prefere tout petit). ensuite, il y avait eu la decouverte des dortoirs. Ceux-ci étaient plutot bien rangés. Il y avait cinq lits, soit deux de plus qu'à l'orphelinat mais c'est surtout la décoration qui l'avait impressionné. Magnifique. Il n'avait pas trouver d'autre mot pour la qualifier. Enfin, juste avant de se coucher, il avait découvert son emploi du temps, posé gentiment sur son lit. Il avait été surpris de voir les matières et avait longtemps cru à une mauvaise plaisanterie décidée à lui faire perdre du temps le lendemain matin. Il s'était couché avec encore plus de questions que lorsqu'il avait quitté l'orphelinat. Malgré son esprit surchargé, il s'était endormi rapidement mais pas d'un sommeil paisible. Il revoit la scène du meurtre de Sharon et lorsque sa montre sonna à 7h30, il était en sueur. Il passa plusieurs fois ses mains sur sa figure et se frotta les yeux pour être sur qu'il ne rêvait plus et qu'il était bien dans cette école super réputé. Aujourd'hui, les cours démarraient de bonne heure avec métamorphose. Il s'habilla rapidement. Dehors, le soleil cognait contre les murs. Il se décida donc pour un pantacourt beige et un t-shirt bleu clair. Il ne voulait pas être en retard à son premier cours. Ses compagnons de dortoirs avaient du aller manger dans la grande salle mais lui n'avait pas faim. Avec tout ce qu'il avait devoré hier soir. Il se dirigea donc vers la sortie de la salle commune avec son emploi du temps dans les mains.

Mardi matin, métamorphose en salle 1B. Où pouvait bien se trouver cette salle si cela n'était pas une blague. Il se dirigea vers les escaliers et remarqua que ceux ci bougeait. Il resta quelques secondes bouchée bée lorsque ceux ci s'arrêtèrent, puis il continua sa descente. Il croisa un groupe d'elèves qui semblaient plus âgé que lui. Poliment, il demanda son chemin. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes. Il preferait toujours se débrouiller seul afin de ne devoir des comptes à personnes mais il était pressé. Il regarda sa montre. Plus que cinq minutes avant le début du cours et il ne savait toujors pas où était cette satanée salle. Heuresement les jeunes du groupe avaient l'air simpa et il lui montrèrent le chemin sans lui poser de questions. Il les remercia rapidement et se dirigea dans la direction indiqué.

Il arriva dans une salle qui grouillait de monde. Il soupira et s'installa à une table. Il remarqua que la prof n'était toujours pas là. Il sortit ses affaires : stylo, feuilles volantes. Sur son bureau, pas de trace d'encrier ou encore de parchemin. Pourtant il en avait vu dans ses bagages mais il trouvait la plume trop compliqué alors qu'il avait un bon stylo qui marchait bien.

Il fut surpris de la sonnerie et quelques secondes après vit une jeune femme arriver. Elle avait l'air strict et Eliott soupira. Encore une de ses profs qui ne laisse rien passés. Il su d'entrer qu'il ne faudrait pas rigoler avec elle. Eliott l'écouta distraitement se presenter.

Mais, il arrêta de rever lorsqu'elle confirma que la matière qu'elle enseignait était la métamorphose. Pendant son voyage de sa chambre au bureau où il était à present assis, il avait espérer que les profs se presenteraient comme profs de français, de maths ou encore d'anglais. Il commençait vraiment à se demander s'il n'était pas dans un asile de fous. encore plus lorsqu'il entendit le prof parler de magie.

Pfff, la magie n'existe pas alors c'est quoi ce charcabia. Bien decidé à se renseigner à la bibliothèque, il prit le plus rapidement, des notes sur son cahier, sans soigner la propreté. Tant qu'il arrivait à se relire,t out irait bien. Comme demander, il ouvrit son livre. Il se recula sur sa chaise et mit son livre ouvert entre lui et la table. Il vit des photos de plusieurs animaux. Il lu pour comprendre ce qu'était un animagii. Il regarda la prof espérant qu'elle plaisantait mais apparemment non. Il se promis de découvrir s'il était dans un asile mais pour l'instant il avait mieux à faire. Une fois son paragraphe fini, il se tourna vers la jeune fille que venait d'interroger la prof. Elle ne semblait pas très à l'aise mais fut heureux que ce ne soit pas lui qui soit interrogé, parce qu'il n'en savait rien.
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Zorehira
Invité




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MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé]   Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé] EmptyJeu 11 Mai 2006 - 2:37

[Désolée, j'ai visiblement changée d'année ^^]



Elle savait bien que cette réponse était incomplète. Le regard du professeur se pose sur elle quelques secondes, ce qui ne lui dit rien de bon... pour elle du moins. Oh, ce n'était pas bon signe, non, non, non. Convaincue que Miss Mc Illian allait lui demander de compléter, elle se terre un peu plus sur sa chaise, se voulant soudainement transparente. Il n'en est rien cependant, le professuer complète. Elle hoche la tête avec approbation, excellente idée professeur.

Mais le soulagement ne dure pas. Elle qui croyait s'en tirer pour cette fois manque de s'étouffer lorsque le professeur pose une question en s'adressant à elle directement. C'est comme si un gouffre s'ouvrait sous ses pieds. Se faisant encore plus petite sur sa chaise, elle baisse les yeux, cachant un peu son regard de ses boucles blondes.

- Euh... je...

Non, ce n'est pas comme ça qu'elle doit répondre. Ce n'est pas comme ça qu'elle a été élevée non plus. Si elle commence à perdre ses bonnes manières, elle a pas finit d'entendre râler son père. Elle relève la tête, émet un petit toussotement, puis répond finalement. Uriana ne parle pas beaucoup, mais elle ne parle jamais pour ne rien dire.

- Euh... les métamorphomages peuvent aussi se métamorphoser, mais contrairement aux animagi, c'est un don plutôt qu'un apprentissage. Ils en ont la capacité dès la naissance même si le maîtriser totalement peut prendre quelques années... et leur latitude de métamorphose est plus vaste... et diversifiée, puisque inée... ils n'ont pas besoin de l'assimiler puisqu'ils le... savent déjà...

Elle se tait, elle a l'impression qu'elle s'embrouille plus elle parle. C'était un truc plutôt compliqué à expliqué, il y avait tellement de nuances dans les termes inné et acquis...

- Chez les métamorphomage, c'est une faculté inée renforcée par un acquis d'expérience...

Elle complète et se tait pour de bon. Selon elle, il n'y a rien à ajouter... baissant à nouveau les yeux sur son volume, ses boucles retombant de chaque côté de son visage un peu trop pâle, qui prend tout de même une légère teinte rosée, elle espère de tout coeur que le professeur change de cible... à tout jamais si c'est possible...


Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006 - 5:23, édité 1 fois
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Centina
Invité




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MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé]   Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé] EmptyVen 12 Mai 2006 - 23:34

C’était en plein milieu d’après midi, Centina allait avoir son premier cours de Métamorphose de l’année. Elle espérait que celui-ci serait tout aussi intéressant que les autres et qu’il lui apprendra pleins de choses. Elle avait lu dans ses livres de métamorphose pleins de « trucs » ça lui paraissait très intéressant, et Centina espérait que en le faisant en vrai, cela ne lui déplairait pas, au contraire, elle espérerait qu’elle adorerait.

Centina était assise sur l’escalier le plus proche de la salle, attendant impatiemment que la sonnerie de Poudlard retentisse dans tout le château. Elle avait sa baguette dans sa poche ainsi que ses affaires qui lui seraient utile durant le cours dans un sac en bandoulière aux couleurs de Poufsouffle.

Puis, après plusieurs longues minutes ont put entendre le son de la sonnerie de Poudlard. De ce fait Centina se leva et se dirigea vers la salle de cours présente a sa gauche. Plusieurs élèves étaient déjà présents. On aurait pu croire que le cours commençait, alors qu’ils n’étaient que trois élèves. C’était peut-être pour passer un petit peu le temps, pendant que tous les élèves arrivent. Centina trouvait cela quand même assez bizarre.


« Bonjour Professeur. » Dit-elle poliment à son professeur.

Puis elle se tourna, cherchant une place libre. Elle se plaça sur l’une des tables restantes, c’est-à-dire, au premier rang, à la droite. Elle commença a déballer ses affaires, sortant en premier lieu sa baguette magique, qui, elle l’espérait, utiliserait le plus vite possible. Puis, ses livres, ainsi que son grimoire, une plume d’aigle et son encrier, à l’encre bleu et rouge.

Elle entendit son professeur poser une question à une élève de Poufsouffle. Centina ne l’avait pas vu hier, dans la salle commune, et dans les couloirs des dortoirs. Le professeur lui avait demandé si elle savait ce qu’était un métamorphomage. L’élève bégaya un petit peu, et elle avait répondu. Centina sourit à la Poufsouffle, et espérait que son professeur allait poser plus de questions, pour que Centina commence à y répondre. Ou du moins ce qu’elle savait. Elle regarda un Serdaigle, qui avait l’air un peu perdu. Et une autre fille, de Poufsouffle, qui ne faisait pas beaucoup de geste, mais qui écouté le professeur, ainsi que la réponse de l’autre élève de Poufsouffle. Ils étaient trois Poufsouffle, et un Serdaigle. En faisant ce petit compte, elle fit un petit sourire. Ils avaient une chance de dépasser les Serdaigle si ils gagnés beaucoup de points à ce cours. Mais Centina se demandait si la réponse de sa camarade était complète, elle réfléchit, elle avait lu trois fois ses livres, pour ne rien oublier, donc ce n’était pas le temps d’avoir un trou de mémoire. Puis, tout s’éclaircit dans sa tête, la Poufsouffle avait-elle dit qu’un métamorphomage est le nom donné aux sorciers ayant la capacité de se métamorphoser sans l'aide de potions ou de sortilèges. Ils peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leurs visages et le changement s'effectue. Centina se demanda si elle devait le rajouter. Elle hésita quelques minutes, et elle leva la main, trois minutes après la réponse de la Poufsouffle. Elle fit interrogée, et Centina fit un sourire à son professeur, pour signe de remerciement. Elle commença alors d’une voix agréable.


« Puis-je rajouté, que un métamorphomage est le nom donnée aux sorciers qui ont la capacité de se transformer sans l’aide de potions ou de sortilèges. Ils peuvent prendre l’apparence d’une personne, en crispant leurs visages et le changement de quoi ils veulent être transformés s’effectue. »

Centina fit fière de ce qu’elle venait de faire, et espérait que le professeur serait contente de la réponse qu’elle avait complété.
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Suzie Ma
Invité




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MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé]   Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé] EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:32

C’était l’après midi, il faisait chaud, et c’était le 2Septembre, le jour de la rentrée, quoi. La cérémonie des répartitions avaient eut lieu l’a veille, et bien entendu, Suzie fit envoyé à Poufsouffle, comme sa mère, mais pas comme son père. Elle espéré que celui-ci ne serait tout de même pas déçu de sa fille. Poufsouffle était aussi une excellente maison. Suzie était debout, en espérant que les escaliers s’arrêtent devant elle, cela faisait maintenant plus de cinq minutes qu’elle attendait, et si cela continuait elle allait être en retard au cours de métamorphose. Puis, les escaliers arrivèrent une minute après, elle en fit soulagée, elle avait une petite chance de ne pas être en retard à son premier cours de métamorphose ou ils allaient apprendre les bases, pensaient Suzie. L’escalier s’arrêta au première étage, puis il continua jusqu’au deuxième, troisième, mais qu’est-ce qui lui arrivé à cette escalier ? D’habitude il n’en faisait car sa tête et ne faisait certainement pas étage par étage. Suzie était quelque peut étonnée, mais elle ne posa pas de questions aux deux élèves qui étaient avec elle, ils avaient l’air plus âgées que Suzie, et ils avaient l’air de bien connaître l‘école. Suzie qui avait pas visité encore tout, pensait qu’elle ne retiendrait jamais rien, qu’elle se perdrait tout le temps, mais ce matin, pour allait au cours de Sortilège elle ne s’était pas perdue. Oui, mais il y avait la Serdaigle qu’elle avait suivit. Devait-elle s’inquiéter ? Elle n’en savait rien. Elle espéra qu’elle ne se perdrait pas, et elle sortit son emploie du temps pour vérifier l’étage d’où avait eu lieu le cours de métamorphose. C’était bien marqué : Sixième étage. Si l’escalier faisait ça un par un, Suzie allait être très en retard à son cours. Pour vu que le professeur commence en retard, et pas en avance. Elle allait certainement pas fermée la porte une minutes après que sa est sonné car il y avait des nouveaux, des nouveaux un peu perdue, pour un premier jour de cours. En pensant tout ça, ils venaient de dépasser le cinquième étage, et les élèves avec qui elle était venait de partir. Elle commençait à paniquer, elle fit un sourire et elle entendit un son, un raisonnement comme un téléphone qui sonne, c’était la sonnerie qui voulait dire : « Tout le monde en cours ! » Suzie était très inquiète, les escaliers s’arrêtèrent au sixième étage, comme elle l’avait prévue, mais elle était en retard. Peut-être qu’ils n’avaient pas encore commencés le cours, mais cela la stressé de plus en plus à l’idée qu’ils aient déjà commencé. Elle vit une porte ouverte, c’était sa salle de cours, elle avait eut de la chance, ils n’avaient pas commencés. Elle n’était plus qu’à trois, quatre pas de la porte, et son professeur l’a referma en ne regardant pas si ils restaient des personnes, elle paniqua, elle avait rater près d’une seconde la porte ouverte. Elle en fit dégoûté. Mais très vite elle se reprit, et elle se demanda ce qu’elle allait dire. Elle ce murmura à elle-même.

« Bon je vais lui dire. Bonjour madame, désolé d’être en retard à votre cours, je m’appelle Suzie Masson élève de première année à Poufsouffle et j’ai raté de peu votre porte ouverte. J’ai l’air d’une abrutie, surtout. Pfff, comment je vais faire moi maintenant ! Allez courage ! »

Après avoir fini de s’être murmurer tout ça, elle frappa trois coups fermes sur la porte en bois qui résonna dans les couloirs. Elle entendit directement une question du professeur demandant ce qu’était la métamorphose, après cette question posé, elle entendit un « Oui ? » Suzie ouvrit alors la porte et l’a referma derrière elle, en prenant soin de voir si il n’y avait pas d’autres élèves de son cas. Malheureusement, non. Elel se dirigea alors vers son professeur, qui avait l’air de vouloir savoir pourquoi elle était en retard à son cours. Elle se força à sourire, et elle répondit, même si son professeur n’avait pas poser de questions, le regard qu’elle lui lançait le demandait.

« Bonjour madame, désolé de mon retard, je suis Suzie Masson, première année à Poufsouffle, et les escaliers en ont fait qu’à leur tête en prenant tout leur temps pour se rendre à votre étage. J’en suis désolé, veuillez m’excusez. »

Il fallait qu’elle arrête de trouver des excuses de ce genre, après tout c’était vrai, il fallait surtout qu’elle arrête de faire le chien battue, une mauvaise habitude qu’elle avait quand elle était petite et qu’elle n’obtenait pas quelque chose. Elle fixa les autres élèves, et elle attendit la réponse de son professeur pour qu’elle aille s’asseoir. Elle ne voulait pas partir comme ça, car c’était impoli.
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Invité
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MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé]   Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé] EmptyMer 17 Mai 2006 - 18:33

Le professeur approuva les réponses par un petit sourire accompagné d'un bref hochement de tête, prononçant doucement un "très bien", avant de trouner le dos à ses élèves, afin de se diriger vers le tabelau noir. Satine prit d'un geste vif la craie qui se trouvait en lévitation, lorsque la porte du fond s'ouvrit dans un grincement. Une jeune élève , semblant légèrement perdue s'avança confuse jusqu'au devant du professeur, prononçant quelques excuses. Satine n'arriva pas à garder son visage ferme et strict, et se contenta d'un soupir.

-Bonjour Mademoiselle Masson. Je ferme les yeux pour cette fois, au prochain cours veillez à arriver à l'heure je vous prie. Allez donc vous assoir, et ouvrez votre manuel à la page 43.

Elle l'invita d'un geste de la main à aller s'assoir sur un banc de libre, avant de se tourner de nouveau vers le tableau et d'y inscrire le simple mot "Animagus"

-Du latin "magus", qui signifie magicien, et de "animal" bien sûr. Un animagus ne peut se transformer en un seul animal cependant, qui conserve quelques aspects physiques de sa forme humaine. Seuls les sorciers de très haut niveau peuvent le devenir, ne vous amusez donc pas à tenter de vous transformer en quelconque animal, cela serait une perte de temps. Bien sûr cette faculté peut très bien être utile d'un point de vue d'espionnage par exemple, autant chez les Aurors.....ques chez les mangemorts.

Avant de prononcer le mot de mangemort, Satine fit une courte pose durant laquelle elle jugea ses élèves du regard, afin d'être certaine qu'ils étaient aptes à entendre parler des mages noirs. Certes ils étaient dans une école de magie à prédominance obscure, mais certains d'entre eux n'avaient guère que 11ans, ce qui n'était pas énorme quant à l'évocation de noms de mages noirs.

-Voilà pourquoi le ministère possède la liste des sorcières et des mages qui ont la faculté de se transformer en animaux. Il existe un registre qui indique de quel animal ils peuvent prendre la forme, avec leurs signes particuliers et tout ce qui permet de les reconnaître. Je ne vous cacherai pas que certains d'entre eux ne sont pas déclarés....Ce qui peut constituer une menace, mais nous n'évoquerons pas ce point.


Elle s'avança de nouveau vers ses jeunes élèves, prenant pour la plupart judicieusement des notes. Une fois que ceux eurent fini d'écrire studieusement ce que le professeur venait de déclarer, celle-ci reprit alors :

-A votre avis, un autre sorcier peut-il forcer un animagus à reprendre sa forme originelle?


HJ : 5 points en plus pour Eliott et Suzie pour vos rp ^^


Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006 - 0:18, édité 1 fois
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Suzie Ma
Invité




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MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé]   Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé] EmptyMer 17 Mai 2006 - 21:32

Suzie espérer que le professeur ne l’a renvoie pas du cours, car elle avait été en retard. Quand elle avait prononcer ses excuses, son professeur avait l’air strict et ferme, mais elle n’avait pas réussi à tenir cette expression. Elle avait fait un léger soupire et elle avait dit à Suzie que ce n’était pas grave pour cette fois. Elle lui demanda alors de s’asseoir parmi les autres élèves. Suzie marcha d’un pas lent, rouge, et en baissant la tête. Elle avait remarqué quand elle c’était retourné et qu’elle n’avait pas encore baissé la tête, qu’il restait une place au rang de gauche au milieu. Elle s’y installa, sans faire trop de bruit pour ne pas déranger le professeur, et elle sortit son grimoire, sa plume d’aigle, son encrier, sa baguette magique ainsi que son manuel. Elle prit son manuel et comme lui avait demandé son professeur, elle l’ouvrit à la page 43. Son professeur se retourna donc après qu’elle est vu Suzie avoir sortit ses affaires et avoir ouvrit son livre à la bonne page. Le professeur écrivit « Animagus » mais Suzie ne l’avait pas encore vu. Elle regardait son livre pour savoir de quoi ils allaient parler, elle avait vu quelques croquis représenta un loup des neiges, se transformer en humain. Elle releva la tête vers le tableau et elle découvrit que le sujet était Animagus. Et elle commença à dire ce qu’était un animagus et de quelle mot sa venait, en latin. Le professeur fit une pose en disant Auror, et elle regarda les élèves pour voir si ils allaient être près, et elle continua sa phrase en disant mangemort. Suzie fit tout d’abord très surprise de ce mot, et elle fit un des gros yeux, d’étonnement. Le professeur avait parlé des mangemorts. Certains avaient été le bras droit du maître des ténèbres. Ou d’autres le servaient. Ils faisaient le mal dans le monde et ils voulaient à tout pris que la magie noir règne dans tout le monde, et que la magie blanche disparaisse, mais ça n’allait jamais arriver comme la magie blanche trouvera toujours un trou pour revenir.

Puis elle enchaîna en disant qu’au Ministère de la Magie ils avaient une liste de chaque personne qui était animagus, et en quelle animal ils pouvaient se changer. Elle finit par dire à la fin, que certains n’étaient pas déclarés au Ministère et que cela est constituer d’une menace. Le professeur d’arrêta et elle commença à marcher vers les élèves, prenant pour la plupart des notes, certainement d‘écoute. Suzie, elle prit son grimoire l’ouvrit et elle écrivit.


Cours de Métamorphose Par le professeur Satine Mc Illian Créon


  • Le 2Septembre 1980


  • Les Animagus

Du latin « magus », qui signifie magicien, et de « animal ». Un animagus ne peut se transformer en un seul animal cependant, qui conserve quelques aspects physiques de sa forme humaine. Seuls les sorciers de très haut niveau peuvent le devenir. Cette faculté peu très bien être utile d'un point de vue d'espionnage par exemple, autant chez les Aurors... que chez les mangemorts.
C’est pour cela que le ministère possède la liste des sorcières et des mages qui ont la faculté de se transformer en animaux. Il existe un registre qui indique de quel animal ils peuvent prendre la forme, avec leurs signes particuliers et tout ce qui permet de les reconnaître. Certains d'entre eux ne sont pas déclarés... Ce qui peut constituer une menace.


Suzie s’arrêta d’écrire, et le professeur quand elle vit que plus personnes n’écrivait, elle reprit la parole d’une voix toujours douce et toujours agréable à entendre. Elle posa une question. Elle demanda si un autre sorcier peut rendre un animagus humain. Suzie savait la réponse, bien sûr qu’on pouvait. Elle leva la main comme une flèche et elle fit interroger.

« Il existe un sortilège pour rendre à un Animagus sa forme humaine, mais il est extrement difficile à réaliser et il faut deux sorciers très expérimentés ! Mais en faite il n'y a pas de formules, il faut se concentrer sur les yeux de l'animal et essayer d'y voir les yeux de l'humain qui s'y cache. »

Elle espérait que ce n’était pas faux, mais Suzie était pratiquement sûre de sa réponse. Elle fit un petit sourire attendant la réponse de son professeur.
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Eliott F
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MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé]   Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé] EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:35

Eliott observait la jeune fille, comme tous les autres elèves. La prof l'avait interrogé elle et tout les regards s'étaient tournés dans la même direction. La jeune fille s'était rapidement affaissée sur sa chaise, comme dans l'espoir de disparaitre sous terre. Malheuresement, c'était impossible et la prof avait l'air impatiente d'avoir une réponse, correcte de preference. Le jeune orphelin savait que les professeurs sentait lorsqu'un elève ne voulait pas être interrogés. Ils avaient peut être un sens de plus que les autres peronnes. Généralement, il ne se privaient pas pour les interroger peut être pour qu'il se tapent la honte et qu'ils essayent de plus participer de leur plein gré. Eliott avait donc pris l'habitude de repondre dès qu'il connaissait la reponse pour qu'ensuite on le laisse tranquille pour des réponses plus complexes. Mais ce cours était censé être accesible pour les premières années et pourtant, le jeune homme ne comprenait absolument à la réponse que donna la jeune poufsouffle et encore moi à ce qu'ajouta la prof. Peut être était ce normal et peut être que les autres n'en savait pas plus que lui.

Avant que la prof ne dise si oui ou non, la réponse était correcte et qu'elle enchaîne sur une autre question ou d'autres explications, la porte s'ouvrit lentement, dans un petit grincement après qu'une personne ait frappé trois fois à la porte, des coups presque inaudible. Eliott pensa qu'il devait s'agir d'un elève en retard qui hésitait à rentrer de peur de se faire engueuler. Une jeune fille, plutôt mignonne, passa la tête dans l'entrebaillement de la porte et prit soin de la refermer juste derrière elle. Elle s'approcha du bureau de la prof et s'excusa l'air vraiment désolé. La prof semblait consterner de voir que des elèves prenaient aussi peut au serieux les cours et se permettait d'arriver en retard. Pour l'instant, ce petit souci n'était pas arrivé à Eliott. Normal, c'était son premier cours ici mais il espérait que cela n'arriverait pas. Il ne supporterait pas de voir tout les regards dans sa direction et si la prof etait dans un mauvais jour, il pourrait rapidement se prendre une punition.

Néanmoins, la prof accepta ses excuses et lui dit d'aller s'assoir. Ensuite, elle reprit l'explication concernant les animagus opu quelque chose dans ce style. Il prit son stylo et nota le début du cours sur son cahier, ayant pris soin de choisir une page vierge. Eliott avait l'impression d'être en plein rêve et que ce sours était une pure plaisanterie. Discrètement il se pinça mais le cri qu'il du retenir lui prouvait bien qu'il était reveiller. Il fallait absolument qu'il demande des explications à quelqu'un mais qui. Il n'avait pas d'adresse pour joindre l'Homme et ne connaissait personne ici pour se permettre de poser des questions à tout va. Peut être pourrait-il aller voir la directrice pour avoir des explications sur cette mascarade mais elle pourrait le prendre pour un parfaite idiot et un degénéré. Il prefera donc attendre et espérer comprendre.

Il ne connassait pas la reponse de la prof mais constata que la retardataire avait l'air douée. Elle parla d'une voix claire, sur d'elle et expliqua qu'on pouvait aider un animagius à reprendre sa forme humaine. Eliot haussa les sourcils et regardait la profespérant avoir des explications suplementaires mais il avait l'air d'être le seul elève perdu. Tout les autres semblaient trouvé le cours très interessant et très instructif.
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MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé]   Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé] EmptySam 20 Mai 2006 - 18:12

[HJ : ok Uriana, c'est noté ^^ ]

Apparement sa question était trop ardue, car sur le moment, aucun élève ne leva la main, se contentant de se lancer quelques regards interrogatifs. Mais soudain, la jeune fille qui était arrivée avec quelque retard leva son nez de son cahier, et leva rapidement la main. Satine lui fit signe de répondre, approuvant par de légers hochements de tête et un sourire, la réponse de la jeune Suzy.

-Exactement Mademoiselle Masson. Il existe bel et bien une façon de les faire revenir à eux, mais il n'y a aucune incantation pour cela. Les deux sorciers doivent être effectivement très doués. L'animagus en particulier...et vous allez comprendre pourquoi de suite...

Satine donna cette fois-ci un léger coup de baguette vers la craie qui écrivait à présent toute seule. Dans un léger bruit, celle-ci écrivait ce que dictait le professeur :

Défauts d'un animagus :

-Peut éventuellement se trouver reconnaissable, car garde ses traits physiques particuliers.
-Possède un cerveau d'animal lorsqu'il se transforme (hypothèse)


-Bien sûr le deuxième point n'est qu'une supposition. On ne peut prouver avec certitude si l'animagus transformé en animal garde ses souvenirs en mémoire lorsqu'il redevient humain. On peut non plus prouver si lorsqu'ils se trouvent sous forme animale, ils gardent l'âme d'un humain. Ceci est dans la théorie impossible, car elle varie d'un individu à un autre. Garder les capacités mentales d'un humain en étant sous la forme d'un animal peut très mal se passer. Nous avons de ce fait d'ailleurs déjà vu de ces exemples à Ste Mangouste, où un jeune homme qui pensait pouvoir pratiquer une telle métamorphose, est à présent toujours persuadé d'être un animal, et se prend pour un chat...Désolant pour la famille tout de même...Bref...

Satine mit ses mains dans le dos, faisant les cent pas, les yeux fixés au sol, dictant de nouveau les notes à prendre, que la craie continuait d'écrire au tableau.

-Prenez note...Pour retransformer un animagus de force, il faut savoir lire son âme humaine, et j'insiste sur "humaine", à travers ses yeux. Le sorcier doit alors pour cela connaitre véritablement l'animagus, qui lui doit avoir conscience de sa transformation en animal. Il doit avoir conscience qu'il est un humain sous la forme d'un animal...

Le professeur s'arrêta alors, vérifiant si tous les élèves avaient le temps de prendre des notes. tous étaient penchés sur leurs cahiers, à l'exception d'un seul, qui semblait perdu.

-Mr Ferrand? Un problème? Je sais que la métamorphose est une matière difficile et relativement abstraite. Mais ne vous inquiétez pas, nous aurons recours à la pratique au cours de l'année, cela viendra..
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Eliott F
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MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé]   Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé] EmptyDim 28 Mai 2006 - 16:13

Decidément, ce cours était plus incroyable que ce qu'avait pensé Eliott, la veille, en découvrant les matières notées sur l'emploi du temps. Dejà que le nom de métamorphose ne lui disait rien de bon mais plus le cours avançait et plus il était perdu. Pourtant, ce n'était pas faute d'ecouter. Eliott suivait le cours avec toute l'attention dont il était capable en ce début de journée mais sans succès, il avait l'impression que son cerveau était déconnectéet qu'il entendait les phrases sans comprendre le moindre sens. Lorsque la professeur se mit à dicter le cours, il nota quelques mots avant de s'arrêter net. Il ne voyait vraiment pas l'intérêt de se cours et se posait de plus en plus de questions. Pourquoi est ce qu'on parlait des animagus alors que cela n'existait que dans les films de science fictions. Vraiment penser qu'en Angleterre certaines personnes étaient capables de se transformer en animal était impensable. Il regardait tout les elèves tour à tous mais chacun avait l'air de comprendre et d'approuver ce que disiat la prof. Eliott se frotta l'oeil et pendant qu'il remettait ses lunettes en place, la prof, lui demanda ce qu'il se passait.

D'un seul coup, il sentit pleins de regards interrogateurs posés sur lui. Les plumes avaient finis de glisser sur le papier et tous les elèves le regardaient bizarrement. Il ne se sentait pas très bien et ne savait pas comment expliquer sa gêne à la prof alors que pour tout les autres, ce qu'elle disait était normal. "Non, aucun problème, aucun..." dit il la voix faible et tremblottante
Il n'aimait pas être au centre de l'attention générale et se sentait vraiment mal à l'aise. Il sentit ses joues prendre une autre couleur et il aurait préféré disparaitre sous terre. Finalement, il ne dit rien des questions qu'il se posait et se reconcentra sur ce que disait la prof. Il reprit son stylo et nota le cours sans relever la tête.

[HJ : Désolé du faible RP mais je n'avais pas d'inspiration et ne voulais pas bloqué le cours par ma faute]
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Tom Cona
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MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé]   Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé] EmptySam 10 Juin 2006 - 0:59

Tom avait terminer le cours de Potion lorqu'il alla dans son dortoir. Peu de personne étaient présente. Un ou deux élèves, pas plus. Tom rangea ses affaires de potions. Il regarda par la suite son emplois du temps et vit qu'il avait métamorphose. Tom prit donc ses afafires de métamorphose et sortit de son dortoir. Il décida de s'asseoir un peu et de lire un peu le livre afin d'avoir des connnaissance de base du programme des 3eme anées dans la métamorphose. Lorsqu'il eut lu le sommaire et les 5 premiere page, il vit qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps avant le début du cours de métamorphose. Il se dépecha alors de marquer la page où il était rendu, de fermer le livre, prendre ses affaire et sortir de la salle commune. Il eut un peu de chagrin à l'idée de quitter son fauteuil douillet.

Une fois dehors, il pris à droite et se rendit devant un escalier qu'il monta quatre à quatre. Lorsqu'il fut arrivé au Rez-de-chaussée, il se souvint que le cours avait lieu 6étage plus haut. Tom courut alors dans les esacliers afin de ne pas arriver en retard à son premier cours de métamorphose. Arrivé à un escalier, il vit qu'au milieu de l'escalier une personne venait de tomber dans la marche qu'il falait à tout prix éviter si on voulu pas tomber. Il gravit l'escalier sans se préoccupé du Gryffondor qui gisait là et qui lui lanca un regard plein d'esperance. Tom arriva enfin au 6eme étage essouflé. Il continua son chemin malgrès son point de côté qui le torturait. Il trouva la porte de la classe de métamorphose entrouverte. Il esperait que le cours n'avait pas déjà commencer. Il entra, salua le professeur et alla s'asseoir à un endroit où personne n'était présent. Il évalua du regard ses camarades. Lorsque le cours commenca, il vit que la métamorphose allait etre dur cette année. Le cours commenca par une leçon sur les animagus que TOm trouva fort ennuyante. Il avait en effet déjà apris des choses sur les animagus vu que son pere en est un. Tom écouta attentivement le cours bien qu'il eu envie de dormir.
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MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé]   Cours n°1 (1è/2è/3è année)[terminé] EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:25

Satine hocha doucement la tête lorsque Eliott répondit un peu timidement qu’il n’y avait soit disant aucun problème. La métamorphose n’étant pas la matière la plus facile qui soit, la jeune femme se refusait de voir ses élèves dans la lune ou quoi que ce soit. Réussite était le mot d’ordre, et bien que ses élèves n’avaient pour le moment aucun examen important à passer pour le moment, il fallait cependant être à la hauteur de la réputation de l’école, former des élites était presque naturel.

-Bien, tant mieux…

La jeune femme posa ses mains sur le bureau, certes le cours aurait été plus passionnant si elle avait avec elle un animagus. Satine aurait même pu demander de l’aide à Miki, mais la directrice avait autre chose à faire que de s’exposer ainsi dans un cours. Elle donna de nouveau un coup de baguette vers une étrange machine, qui s’actionna d’un coup, projetant au tableau l’image d’un loup garou.

-Il est évident, qu’un loup garou n’est pas un animagus.

Satine insista sur la négation, parfois les premières années avaient des difficultés à assimiler les différences entre ces créatures et les animagi, et avant de poser ses habituelles questions, elle s’aventura à décrire ces créatures qui n’avaient rien de sympathique.

-Vous les verrez peut être avec le professeur Sanca, mais en attendant je me dois de vous présenter le loup garou pour que vous ayez bien en tête qu’il ne constitue en rien un animagus. Premièrement,et cela concerne votre sécurité, pas le cour, ces temps-ci n’étant pas très sûrs, ce qui n’est une surprise pour personne, je vous déconseille fortement d’aller vous promener seul la nuit, même dans l’enceinte de Poudlard, ai-je été assez claire?

La jeune femme regarda l’ensemble de la classe d’un oeil sévère, démontrant qu’elle était très sérieuse dans ses propos. Certes c’était le devoir de la directrice, que de prévenir les élèves à leur arrivée sur les dangers potentiels de l’école, mais Satine avait déjà eu affaire à des élèves qui après quelques cours de métamorphose, s’étaient amusés à aller chasser le loup garou dans la forêt interdite. Une fois que nombre d’élèves avaient acquiescé de la tête, Satine continua.

-Le loup garou ne se transforme pas par choix, il s’agit au contraire d’une contrainte. La pleine lune oblige le sujet à subir une métamorphose. De plus on devient loup garou par la morsure d’un de ces derniers, les enfants étant des victimes…parfaites.

La dernière phrase n’était pas pour traumatiser les élèves, c’était au contraire un moyen de dissuasion quant à une éventuelle recherche de ces créatures dans la forêt de Poudlard. Satine contourna son bureau, un livre ouvert à la main à la même page que les élèves. Elle s’assit alors nonchalamment sur le rebord de son bureau, les yeux allant du manuel à l’ensemble de la classe.

-Si l’animagus a conscience de ses actes, le loup garou, lui, ne se contrôle pas et s’avère extrêmement dangereux. Il possède certains points communs cependant. Nous l’avons vu, les animagi peu expérimentés ont besoin de l’intervention d’autres sorciers pour retrouver leur forme originelle, sauf bien sûr s’ils contrôlent parfaitement l’art de la métamorphose animale. Le loup garou revient à sa forme initiale que lorsque la pleine lune n’est plus, mais peut également revenir à lui par l’intervention d’un autre sorcier en lui faisant prendre conscience de l’humain qu’il est intérieurement malgré tout. Bien sûr c’est une pratique très dangereuse, et donc très peu employée.

Satine ferma le livre d’un coup sec, lorsque la sonnerie retentit. Les élèves commençant à ranger leurs affaires bruyamment, elle du lever la voix pour se faire entendre.

-J’afficherai les devoirs trimestriels près de la porte. Bonne journée à vous.




[HJ : je m'excuse pour mon absence prolongée, mais je n'ai pû être présente à cause de mes examens ^^' Faute d'effectif, j'ai également décidé de terminer ce cours-ci, merci de votre compréhension]

Points :

Serdaigle : + 15 =>Eliott Ferrand, rp+assiduité
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