|
| Fin d'journée... [PV] | |
| | Auteur | Message |
---|
Atreus Calgar
Nombre de messages : 1090 Age : 33 Maison : S.E.R.D.A.I.G.L.E Message Perso : Vous aimeuuuuh ! (L)Tigresse, Evanounette, Stephichou, Jumelle, Meeeeel', Thominou, Maureen... (L) Age du Perso : 17 ans Date d'inscription : 17/07/2007
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Modo déjanté et sado-maso. Facultés Spéciales: //
| Sujet: Fin d'journée... [PV] Dim 16 Sep 2007 - 1:41 | |
| Pré-Au-Lard - Juin 1983 - 17:42Atreus Calgar était attablé à une table, seul, aux Trois-Balais. On était un Vendredi. Le jeune homme aimait prendre un ptit verre après les cours le vendredi aprem’. Si. Cela le détendait quoi. Et il en avait besoin. Après une dure journée de cours et de révisions, un petit break de ce style soulageait. Soupir. Tout en remuant paresseusement le contenu ambré de son verre, le Serdy pensait à la masse de devoirs qui l’attendait. En effet, les examens approchant, la plupart des élèves bossaient comme des fous le week-end. Et ouais. Entre les Cinquièmes Années et leurs BUSEs et les Septièmes avec leurs ASPIC, sans compter les autres années qui avaient aussi des exams à passer, l’atmosphère des salles communes étaient lourdes. ’Fin surtout celle de Serdaigle. Atreus détestait cette période. ’Fin bon, faut bosser pour réussir.
Le jeune homme acquiesça dans le vide avant d’avaler une gorgée de Whisky. Du Whisky ? Ouais. Il se rappelait bien l’épisode qui était survenu il y a bien deux mois si ses souvenirs étaient bon. Amanda et la Mainella. Une sale histoire. Il se rappelait dans tout les détails la façon dans Lareless avait délibérément confisquer son verre pour le boire devant ses yeux, d’un geste provoquant. Rictus. Cette prof’ l’énervait mais elle avait une certaine prestance. Nan sérieux. Pas souvent qu’on tombe sur ce genre de professeur. A la fois stricte mais dans l’air du temps. Autre gorgée d’alcool. Le liquide lui brûla la gorge. Mais c’était une douce douleur.
Les Trois Balais était en ce moment assez calme. Un léger brouhaha flottait dans l’air mais c’était tout. Fallait dire qu’il n’y avait pas grand monde. En effet, seulement quelques élèves et adultes. Mais c’était tout. A peine une trentaine de personnes. Très peu quoi. Ben c’était pas la période d’examens pour rien. Même les enseignants étaient sur les nerfs. C’est pour dire. Autre gorgée. Verre vide. Atreus fit la moue. Il réfléchit un instant. Reprendre un verre ? Ou ne pas reprendre. Silence. Reprendre. Cela s’imposait. Sourire. Il héla un serveur et commanda un autre Whisky. Ce dernier eut un léger instant d’hésitation mais finit par prendre la commande. C’est fou ce qu’un regard noir peut faire comme effet. Tsss. Le Serdy observa par la vitre la rue principale du village. Beaucoup d’habitants. Très peu d’étudiants. Et ouais. Vivement les vacances quand même. Quelques instants passèrent avant que le jeune Irlandais reçoivent sa boisson. Un deuxième Whisky. Pas très raisonnable tout ça. Mais on s’en fout ! Du courage pour les révisions !
Plusieurs minutes passèrent. Atreus s’emmerdait ferme quand même. Pas une seule connaissance en vue. La merde quoi. Bon ben il lui restait plus qu’à boire une fois de plus son alcool tout seul et repartir au château. Ben oui. Il allait pas passer la soirée là non plus. La flemme. Le bruit caractéristique des battants du Pub se fit alors entendre. Plus par geste machinal, le Serdy releva la tête. Tiens. Corso. John Corso. Un bon pote de Serpy. Ils s’étaient tapés de bons délire en cours. Bon. Ben voilà quelqu’un qui va animer un peu cette fin d’aprem’. Il le héla d’une voix forte. Atreus : « Hey John ! Ramène-toi par là mec ! » Il attendit que son ami vienne d’asseoir à ses côtés. Ca faisait quand même un p’tit moment qu’il avait pas causés ensemble devant un bon verre. Pas depuis les dernières vacances s’il se souvenait bien. Il checka avec lui en guise de salut et lui lança un sourire. Atreus : « T’veux boire kek’chose ? Tu vas bien m’accompagner quand même. » Éclat de rire. Clin d’œil amical. Il aimait ce mec. Un bon pote de trip.
Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 22:53, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fin d'journée... [PV] Dim 16 Sep 2007 - 21:49 | |
| :: CORSO :: Mais tu sais, ca fait bien 6 ans que je joue de la guitare electrique... les concerts, je suis habitué...:: Prochaine à se faire avoir :: Sérieux ? Waouh 6 ans ca fait quand même... Il faudra que tu me fasses un concert privé un de ces jours...La jeune femme lui lança un regard coquin, auquel John répondit par un sourire qui en disait long, et un regard de vainqueur.:: CORSO :: Tout dépend de ce que tu me donneras en échange...La fille rougit et émit un petit rire niais. John tira une taffe et s'arreta de marcher. Elle fit de même, le regardant avec curiosité. Le jeune homme jeta sa clope et s'approcha d'elle, passa sa main dans son dos et l'attira contre lui, l'embrassant avec fougue. Le coeur de la jeune fille se mit à battre plus vite, plus fort, tandis qu'elle se serrait contre cet homme irresistible, qu'elle convoitait depuis plus d'un an. Après un instant, John se détacha d'elle, avec un sourire romantique aux lèvres. Il lui caressa la joue avant de la lacher, la fixant toujours avec un regard attendrissant genre amoureux.:: CORSO :: Rentres bien... fais attention à toi...La jeune femme sourit, toujours émue et toute rouge, le regard pétillant. Puis, difficilement, elle fit demi tour et retourna au chateau. C'était l'heure pour elle d'aller raconter tout ca aux copines qui attendaient les détails croustillants du "rendez-vous avec Corso !!". John la regarda partir avec ce sourire doux accroché aux lèvres. Mais dès qu'elle fut assez loin, il lacha un grand soupir, faisant une tête blasé.:: CORSO :: Ben putain... il était temps...John souffla et sortit une nouvelle clope qu'il fourra dans sa bouche. Il venait de s'assurer des bonnes notes aux exams. Elle lui avait promis de l'aider à bosser. Bon, ca, c'était fait. John marcha vers l'opposé du chateau. Lui, ne voulait pas rentrer de suite. Il allait se boire un petit verre avant. Comme souvent. Peut-être croiserait-il du beau monde ?:: ASUKA :: John !John leva la tête, entendant la voix de Miss Harada. Affichant son sourire ravageur habituel, il la regarda approcher.:: CORSO :: Salut ma belle...:: ASUKA :: Pas la peine de me draguer Corso, je coucherais pas avec toi ce soir.John éclata de rire et continua de marcher, désormais aux côtés de la belle Harada. C'est vrai qu'il était inutile de la draguer... cela faisait bien longtemps qu'il était sortie avec elle. C'était en... quatrième année lui semblait-il. Bref, il l'avait déja eue quoi. Même si cela ne lui déplairait pas de l'avoir de nouveau... Mais Asuka semblait différente en ce moment. Bref, inutile de blablater la dessus. John et Asu descendèrent la rue principale du village, discutant de tout et de rien, notament des exams. John, lui, n'en avait rien à branler des exams. Oui, il réviserait, histoire de ne pas redoubler... il savait que quand il s'y mettait un minimum, il était capable. Il était intelligent, ce ne devrait pas être trop difficile... seulement fallait-il le vouloir. Y mettre un peu du sien... Autant dire que ce n'était pas gagné.:: ASUKA :: John viens avec moi, je dois m'acheter des fringues pour...:: CORSO :: Tu m'a pris pour ton mec ou quoi ?:: ASUKA :: Non, pour un mec gentil, attentionné, gentleman...Corso éclata littéralement de rire, se fouttant de sa gueule. Lui ? Gentil, attentionné et gentleman ? Ha ha ha. La bonne blague. Asu était une grand comique. Asuka soupira et après quelques minutes de raleries, elle s'éloigna, seule. Corso était irrécupérable. John sourit, continuant son chemin. Il y avait peu d'étudiants dans les rues... tout ces abrutis révisaient... Tsss... Quelle perte de temps. John arriva enfin devant Les Trois Balais. Jettant sa clope, il poussa la porte dans un tintement de cloche, balayant la salle de son regard noir. Une trentaine de personne... visiblement, pas d'étudiants qui méritaient de l'avoir à sa table... Ah si ! Atreus ! Le jeune homme venait de l'appeler d'un coin de la salle. John sourit, y allant volontier. Atreus était un chouette type. Un des rares qui pouvait se vanter d'être ami avec John Corso, celui qui méprisait tout le monde. John arriva à la table de son pote et le salua de leur manière habituelle, le gratifiant d'un sourire rare.Atreus : « T’veux boire kek’chose ? Tu vas bien m’accompagner quand même. »Ralala... Quel picoleur cet Atreus... Pour ca qu'ils s'entendaient si bien, en parti. John baissa les yeux vers le verre du Serdaigle, lachant dans un petit rire::: CORSO :: T'a pas honte de me pousser à la consommation ? Et après ca se plaint que je bois trop... Hey toi ! Un Whisky !John prit place face à son pote et posa machinalement son paquet de clopes sur la table, avant de s'en griller une, s'installant à son aise. Il tira une taffe et leva la tête, regardant la fumée qu'il soufflait doucement, pensif.:: CORSO :: Hey, devines qui m'a embrassé hier dans le parc ? -Il posa son regard sur Atreus, avec un sourire, avant de rajouter fièrement- [color=darkred]Key Jill McLoyd...Un sacré tombeur ce Corso. Toutes celles qu'il voulait, il les avait. Seule Key résistait jusqu'ici, et elle avait craqué hier. OK, ils n'avaient pas couché ensemble... mais elle l'avait embrassé. Donc, elle avait craqué. Continuant sur sa lançée "filles", John lacha aussi, jetant son briquet sur la table.:: CORSO :: Je viens de croiser Asu. Elle est bizarre en ce moment. ah nan merde c'est vrai, tu la connais pas toi... Tu rates quelque chose mon vieux...Ajouta t-il avec un petit rire. John était loin de penser que les deux Serdaigles s'étaient rencontrés il y a quelque jours et qu'ils... s'étaient plutôt bien entendu...
Le whisky de John arriva. Tenant sa clope entre deux doigts, il prit le verre et bu deux gorgées, posant son regard sur le Serdaigle. Ca faisait longtemps qu'ils avaient pas parlé tout les deux. Lorsqu'ils se voyaient, ils passaient plus leur temps à délirer qu'a parler sérieusement. Mais John aimait bien lui raconter sa vie au Treus. C'était quelqu'un qui écoutait. John n'avait jamais eu de grave problème. mais si un jour il en avait, ce serait certainement à lui qu'il en parlerait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fin d'journée... [PV] Mer 24 Oct 2007 - 19:39 | |
| Ce topic est il toujours d'actualité. Si oui je suprimerai mon message. Sans réponse sous une semaine je déplacerai. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fin d'journée... [PV] Dim 28 Oct 2007 - 23:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin d'journée... [PV] | |
| |
| | | | Fin d'journée... [PV] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |