[Voici Ben, j'espère que ça t'ira ^^
J'attends donc en partie une réponse de Kaley/Ben comme prévu par MP]
Le soleil venait de se lever bien que les rayons lumineux de l’astre ne filtraient pas au travers des branchages de la forêt. Gucumatz dormait encore non loin du feu de camp allumé la veille, il fumait encore produisant une petite fumée s’élevant vers les Cieux, en direction du Dieu du Soleil.
Patte de Jaguar se fit réveiller par un bruit assez étrange, c’était assez indescriptible. De suite alarmé, l’homme attrapa un peu de boue qu’il mit sous ses yeux ; elle servait de peinture. Son corps était couvert de tatouage ou du moins son épaule droite et son dos ainsi qu’une partie de son torse.
Sa lance à la main, l’ancêtre Maya s’avança en direction d’où provenait le bruit. A mesure qu’il approchait, il remarqua que l’un de ses pièges avait été activé. C’était celui du filet censé se suspendre lorsque quelque chose marchait dessus.
Gucumatz ne distinguait encore forme dans le filet, celui-ci était troué, déchiqueté. La chose avait réussie à s’en échapper. Les sens de Patte de Jaguar étaient aux aguets. Un bruit se fit percevoir derrière lui. Un craquement de feuilles et de brindilles. Gucumatz se retourna, la lance à la main. C’était un loup mais pas un loup habituel.
Les deux tournèrent l’un autour de l’autre, l’un attendait que l’autre attaque. Lâchant sa lance, Patte de Jaguar se transforma en son animagus qui était un jaguar. Cela n’eut prit qu’une petite fraction de seconde. L’Animagus sauta alors sur l’animal qui se retrouva plaqué au sol. Il planta ses crocs dans le dos du loup qui émit un hurlement puissant. Gucumatz savait que l’endroit où il avait blessé son ennemi était un endroit fatal. Le loup avait du mal à se relever bien qu’il y parvint.
Patte de Jaguar reprit alors sa forme humaine. L’animal fit un bond sur lui, ce fut au tour de Gucumatz de se retrouver au sol luttant contre le loup. Une idée lui vint à l’esprit… D’un coup de genoux et de pied, il parvint à éjecter le loup. L’attrapant par derrière, Gucumatz plaça ses mains dans la mâchoire de l’animal. Il tira de toutes ses forces de façon à lui rompre la bouche à deux. Cela se produisit après un craquement. Le loup était maintenant agonisant devant lui. A l’aide sa dague, il lui ouvrit la zone où se situait le cœur, il arracha celui-ci pour ôter la vie de l’animal.
Gucumatz prit le loup sur son dos pour le ramener à son campement. Il jeta le cadavre de celui-ci à terre. Le cœur fut jeté dans le feu de camp qu’il venait de rallumer. C’était une offrande pour ses dieux.
La journée semblait avancer bien que Gucumatz ne voyait pas réellement le soleil. Il était temps que Patte de Jaguar poursuive son exploration de la forêt. Il lui fallait connaître les lieux comme le fond de sa poche ou plutôt de sa sacoche. Sa lance à la main, il s’était rendu non loin de la bordure de la forêt. De là où il était, il distinguait parfaitement le Château. Si quelqu’un l’apercevait de loin, il se pourrait qu’il soit effrayé de par sa grande taille et sa carrure…
Patte de Jaguar se sentait observé… Il était maintenant sur ses gardes au cas où quelqu’un l’attaquerait.