La salle de métamorphose au sixième étage. Chaque professeur l'avait plus adaptée à ses besoins utilisant ça et là des sortilèges et enchantements.
Terrence n'avait pas innové. Il était passé dans la salle dès son arrivée à Poudlard et l'avait adapté à ses besoins. Il avait transformé certaines choses, modifié d'autres, il s'était fait la salle dont il avait envie.
Un nouveau matin, un nouveau cours. Assis derrière son bureau, il passe en revue le sujet qu'il va aborder avec les élèves. Un des derniers cours avant les examens. Il lève les yeux de son parchemin et regarde la salle. Ses yeux passent sur chaque détail, vérifiant que tout est en ordre. Un peu maniaque, il aime à ce que tout soit parfait.
Les tables arrangées en cercle, sur deux rangées, laissant au centre assez d'espace pour qu'il se tienne au milieu et soit vu par tous les élèves. La table haute au centre du cercle, pour mettre en évidence les exemples pratiques lors du cours. Chaque table séparée avec suffisament d'espace pour qu'on puisse passer entre elle sans toucher quoi que ce soit. Les tableaux trois sur chaque mur de la salle pour que chaque élève puisse voir la même chose.
Ses yeux blancs passèrent à l'inscription au dessus de la porte de son bureau, les lèvres se réhaussèrent pour former un sourire qui déjà disparaissait alors que le regard se tournait vers les cages des animaux sur les côtés.
Des singes, des souris, des hérons, des chouettes, des hérissons, des araignées, des escargots, et des dizaines d'autres créatures toutes plus différentes les unes des autres. Parfois certaines étaient magiques telles que ces crabes de feu. Une véritable ménagerie. Heureusement que les animaux étaient isolés dans une pièce voisine de la salle de classe, et appelé sur demande. Aujourd'hui il aurait certainement besoin de pas mal d'entre eux.
Il porta les yeux sur la porte d'entrée, les élèves ne tarderaient pas à arriver. La cloche résonna alors dans le chateau, prouvant la pensée du sorcier. Il se releva, déplia ses membres et sortit sa baguette. Il se déplaça jusqu'à l'entrée de la porte pour attendre les élèves.
Le professeur Calvin n'était pas des plus strictes, d'après les élèves, et il est vrai qu'il leur laissait plus ou moins de liberté pendant ses cours, mais il n'aimait pas attendre. Il n'aimait pas le bruit non plus. Les élèves avaient vite compris que les points pouvaient partir rapidement si on le mettait de mauvaise humeur. Mais surtout Terrence n'enlevait pas que des points. Les détentions étaient fréquentes et souvent par pair de deux heures. Cela calmait les récalcitrant à l'ordre le plus souvent.
Immobile devant sa porte, il attendait les élèves de 1ère; 2ième et 3ième année.