MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Retour à Poudlard _ Première étape.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sakura R. Harada
Maraudeuse schizophrène.
Mangemort en cavale.
Sakura R. Harada


Nombre de messages : 1383
Age : 33
Maison : Ancienne Serdaigle.
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Co-Fondatrice
Facultés Spéciales: //

Retour à Poudlard _ Première étape. Empty
MessageSujet: Retour à Poudlard _ Première étape.   Retour à Poudlard _ Première étape. EmptyMer 29 Aoû 2007 - 3:40


« Mademoiselle Greenhorse,
Votre demande ainsi que vos motivations ont été prises en considérations et nous vous demandons de vous rendre dans la semaine à Poudlard pour un entretient. Venez entre 15h et 19h, je serais dans mon bureau. Étant donné que vous avez suivit vos études en Amérique, je préfère vous préciser qu'il se trouve au second étage. Le mot de passe se trouve au dos de cette lettre.
Au plaisir de vous voir vite,
Mikomi Tenshi,
Directrice de Poudlard.
»
Kate Greenhorse. Une identité qui n'est pas la sienne, Riku était prête à tout pour pouvoir revoir ses soeurs ainsi que ses amis proches. Même à se teindre ses cheveux auquel elle tenait plus que tout dans son physique. Parce que l'amour est bien plus important. Même si elle doit restée cachée, ou bien se retenir de se jeter dans leurs bras, une larme à l'oeil, ou encore de parler avec elle sans retenue, etc. Elle ne le pouvait et devrait à elles aussi leur cacher la vérité, pour son bien, ainsi que le leur. La vie est parfois mal faite, mais le bonheur n'est pas à chaque coin de rue, il suffit juste de le frôler une fois pour en être satisfait, et le simple fait de les voir était déjà une merveille aux yeux de l'ancienne Serdaigle. Lors de sa fuite à Azkaban, elle avait eut l'impression de perdre la vie plus d'une dizaine de fois. Et à chaque fois, elle voyait leur visages. C'était eux, leur raison de vivre. Il n'y en avait pas d'autre, et ils alimentaient tous ses Patronus. Toujours. Serrant fortement sa lettre, Riku se tenait en face de la grande porte. La fixant étrangement, elle éprouvait un sentiment étrange, cela faisait depuis plusieurs mois qu'elle n'avait pas mis les pieds ici et elle s'en sentait émotive. L'envie de pleurer, pas en mal, des larmes de joie. Mais elle n'en avait pas la force ni l'envie. Elle se voyait mal débouler en larmes chez Mikomi, elle la prendrait certainement pour une folle alliée et jamais elle ne l'embaucherait. En silence, elle se pinça la lèvre puit franchit la porte. Personne n'avait réussit à la démasqué à part Heinrish (et elle lui avait aidé en beaucoup), et depuis ce jour, elle avait même réussit à stopper certains de ces tics. Elle était constamment sur ses gardes et avaient même changée ses mimique. Malheureusement, elle devait se créer une nouvelle vie. Une nouvelle histoire. Kate était une fille calme, sereine, mais qui disait toujours ce qu'elle pense, toujours pour le bien, elle ne ferait pas de mal à une mouche, détestant la Magie Noire. Ses parents l'ont abandonnées à la naissance (du moins, ça l'arrangeait dans son histoire, ainsi, elle n'avait aucuns liens familiaux avec personne, et ainsi, aucunes présentations à faire en cas). Kate était ce que Riku aurait put être si elle n'avait pas suivit son père. Kate Greenhorse. Silence. Le Hall n'avait pas changé, les élèves non plus d'ailleurs. Elle pouvait même en reconnaître certains.

Yuki Harada.

Riku se figea. Elle ne la vit qu'un bref instant lorsqu'elle entra dans la Grande Salle, mais c'était troublant. Son visage. Il n'avait pas changé. Elle avait l'impression de se lire dans ses traits malgré le style de vêtements qu'elle utilisait. L'ancienne Serdaigle aurait aimé sauter sur sa soeur, la rejoindre, l'enlacer, lui dire toute la vérité. Elle était quelque peu impulsive mais avait des contrainte qui faisait qu'elle s'y résigna. Elle sentait déjà son coeur devenir de plus en plus lourd, il ne voulait la lâcher. Dire que ça serait ainsi tous les jours. Elle devra croiser Yuki, Kae, Mikomi, sans rien dire. Et peut être Kaori, qui sait, peut être était-elle rentrée ? Riku l'espérait. Même si ça allait lui faire du mal de ne pas pouvoir lui parler franchement, lui dire de rester, de ne plus s'en aller, elle savait que Yuki et Miki s'en chargeront. Aucuns soucis avec ça. La future Bibliothécaire prit son courage à deux main, tourna son regard vers les escaliers, et en serrant son poing gauche, elle commença à avancer. Elle n'était pas énervée, juste qu'elle ne pouvait pas aller au-delà de ses objectif, et à moins qu'on ne la découvre, elle ne pourrait dévoiler son identité. A chaque pas qu'elle faisait, elle pouvait voir de multiples regards d'élèves se porter sur elle. L'avaient-ils reconnus ? Non, impossible, si un proche ne pouvait pas, pourquoi eux ? Harada opta plutôt pour le fait qu'une étrangère à Poudlard débarque ainsi, sans crier garde, dans leur entre. Mais elle ne chercha pas à se justifier et monta sur l'escalier qui menait directement à l'étage voulu.

« TENSHI, MIKOMI.
DIRECTRICE DE POUDLARD. »
A la vue de cet écriteau positionné juste au-dessus d'une gargouille, l'ancienne Serdaigle en était presque émue. Elle était à deux doigts de revoir Mikomi. De plus, ce ne serait pas tout. Elle allait devoir lui parler normalement durant un laps de temps indéterminée. Comment allait-elle faire pour ne pas se faire découvrir par l'une de ses meilleures amies ? Il fallait y croire. Et Andreas n'avait rien vu, lui. Mais il n'était pas aussi proche... Cependant, elle avait foie en ses efforts. Elle prononça le mot de passe puis un escalier s'ouvrit, comme par magie. Les quelques élèves présent à l'étages ouvrirent les yeux, ébahis, comme des premières années qui rêverait d'entrer dans l'endroit où elle se dirigeait. C'était sa première étape. Elle devait la franchir avec succès. Lorsqu'elle se trouva en face de la porte principale, elle donna trois coups distincts et attendit qu'on lui permette d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Directrice de Serpentard.
Mikomi Tenshi


Nombre de messages : 6477
Age : 42
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 24 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Co-Fondatrice
Facultés Spéciales: Animagus chat noir

Retour à Poudlard _ Première étape. Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard _ Première étape.   Retour à Poudlard _ Première étape. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:14

[HJ : Je vais pas faire aussi long étant donné que pour Miki cette visite ne représente pas grand chose.]

Tout s'était enchaîné très vite. La mort si brutale de Khâlina avait failli faire tomber la directrice de Poudlard dans une grave dépression. Elle n'allait déjà pas très bien ces derniers temps, n'ayant plus personne sur qui compter. L'absence de Kaley, l'amnésie de Kaori ou encore son aventure et son explication avec Kaitz faisaient qu'il lui semblait que Khâlina état la dernière personne à qui elle pouvait se confer à Poudlard. Même Soa n'état plus vraiment là pour elle. Il semblait à Miki qu'elle s'éloignait d'elle pett à petit, sans doute par rejet de la magie noire. La japonaise se sentait délaissée, abandonnée, sans repères.

Suite à la mort de Khâlina, il avait fallu trouver un remplaçant. Kaori s'était proposé. Elle avait perdu la mémoire des gens, mais elle se souvenait avoir été directrice de Serpentard. Mikomi l'avait nommée avec plaisir. C'était comme au début, quand elles avaient prit Poudlard d'assaut. Si seulement Riku pouvait également être là... Elle aurait plus que largement espéré qu'elle fût à nouveau directrice de Serdaigle à la place de ce stupide Fowl. Malheureusement, elle ne pouvait le renvoyer, sans quoi elle se tiendrait sur une corde raide. Cryptos étant également part, elle n'avait plus de soutien à présent. L'étau se resserrait sur elle peu à peu. Sa place à Poudlard ne tenait qu'à un fil, et elle le savat. Elle attendait juste le jour de l'échéance.

En attendant, c'était d'une bibliothécaire dont elle avat besoin puisque Kaori avait eu une promotion. Bien sûr, ce poste n'était pas véritablement important, mais elle n'avait que le travail auquel se raccrocher en ce moment pour se changer les idées, et nommer du personnel en faisait partie. Une candidate intéressante avait postulé. Son CV était impeccable, ses motivations également. Elle ne savait pas trop de quel côté de la magie elle se situait, mais de toutes façons, elle n'avait qu'elle. Elle n'allait pas faire de chichis, au point où elle en était...

Elle avait justement rendez-vous avec elle aujourd'hui même. Et il était l'heure. Trois coups se firent entendre à la porte. La directrice somma à la jeune femme d'entrer. Quand celle-ci s'avança dans le bureau, Miki la détailla rapdement. Une jolie blonde qui ne payait pas de mine. Elle semblait calme, posée et réservée. Il n'était pas étonnant qu'elle aime les lvres au point de vouloir être bibliothécaire. Miki l'imaginait très bien se plonger dedans et se laisser aller à rêver. Peu importe sa tendance, elle ne semblait pas bien dangereuse. La japonaise s'adressa à elle d'un ton plutôt ferme.


Miki - Bonjour, Miss Greenhorse. Veuillez vous asseoir je vous prie. Vous savez pourquoi je vous ai fait venir. Je vous demanderai donc en premier lieu de vous présenter de façon succinte et de me dire ce que vous attendez de ce poste.

Elle en venait directement au fait, comme à chaque entretien. Elle n'avait pas de temps à perdre en bavardages. Elle n'était pas là pour faire ami-ami avec le personnel, pas au départ en tout cas. Quand elle eut parlé, elle croisa le regard de la jeune femme et eu soudain une drôle d'impression. Une impression de déjà-vu. Mais elle se l'expliqua rapidement. Il arrvait que lorsque l'on croisait le regard de quelqu'un dans la rue sans vraiment s'en apercevoir, si on revoyait ensuite la personne on avait l'impresson de la connaître. Elle avait sans doute du croiser Miss Greenhorse quelque part au Chemin de Traverse ou alleurs, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sista-mente.forumactif.org/
Sakura R. Harada
Maraudeuse schizophrène.
Mangemort en cavale.
Sakura R. Harada


Nombre de messages : 1383
Age : 33
Maison : Ancienne Serdaigle.
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Co-Fondatrice
Facultés Spéciales: //

Retour à Poudlard _ Première étape. Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard _ Première étape.   Retour à Poudlard _ Première étape. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:51

( No soucis, de toute façon ça va vite se finir, c'était juste pour faire un prélude de sa nouvelle entrée )


Silence. L'ancienne Serdaigle attendait calmement qu'on lui dise d'entrer. C'était sans doute la rencontre qu'elle redouter le plus, non pas qu'elle ne veuille pas voir Mikomi (bien au contraire), c'était juste que cette dernière était sûrement la plus perspicace des Maraudeuses. Et que donc elle pourrait peut être trouver les défauts de son costumes, néanmoins, la sorcière avait toujours foie en son déguisement. Silence. La Directrice de Poudlard lui donna la permission d'entrer, et Riku fourra enfin dans sa poche de robe de sorcière la lettre qu'elle lui avait envoyé. Calmement, elle porta sa main sur le poignet qu'elle pivota. Le visage japonais de son amie commença à se dessiner sous ses yeux émeraude. Cela faisait depuis très longtemps qu'elle n'avait pas put en apercevoir les traits et en était toute bouleversée, comme Yuki auparavant. Elle resta tout de même neutre d'apparence (bien que dans sa tête, c'était l'agitation) et entra dans la pièce en refermant la porte derrière elle. Riku fit ses salutation dignement, puis vint s'installer dans la chaise prévue à cet effet en face du bureau de Miki. La partie pouvait enfin commencer, le niveau un attendait déjà un boss ? C'était rude pour la jeune femme, mais il fallait y faire face, propageant et atténuant le mensonge calmement. Elle savait que c'était le bon choix. Sa seule alternative pour pouvoir vivre. Adam en témoignera.

« Bonjour, Miss Greenhorse. Veuillez vous asseoir je vous prie. Vous savez pourquoi je vous ai fait venir. Je vous demanderai donc en premier lieu de vous présenter de façon succinte et de me dire ce que vous attendez de ce poste. »

Silence. Riku ne s'attendait pas à plus de la part de Mikomi, elle restait discrète, réservée, ne montrait en aucuns cas son clan pour ne pas en évoquer le sujet et s'en faire une personne trop proche. Elle avait toujours peur de se faire découvrir et devrait regarder ses proches de loin. Malheureusement. De plus, si elle lui laissait comprendre qu'elle était du coté du bien, elle était sure de ne pas être embauchée étant donné la situation présente de son école. Artémis Directeur des Serdaigles... Sourires. Riku se souviendrait toujours de ce type lors de sa scolarité, quel pauvre nul. Mais soit dit en passant, il était le petit ami de la meilleure amie de Riku. Soanala (d'après Léa, c'était ça donc j'm'y plis vu que dans ce BG Amy n'existe pas). Silence. L'ancienne Serdaigle se roqua la gorge puis regarda son interlocutrice en profondeur (mais pas trop non plus).

« Bonjour, allons droit au but : Je désire vraiment ce poste. Je vous ai donné mes motivations dans ma lettre et elles semblent vous plaire puisque je suis ici. J'ai passé ma vie à lire des livres et à emmagasiner les informations. Je saurait vous dire qui à fait quoi immédiatement. J'ai toujours rêvé d'un tel poste. En Amérique, il était occupé, mais quand mon petit ami m'a dit qu'on devait déménager en Angleterre pour sa mutation, je l'ai suivit. Et c'est là que Poudlard me vint dans l'ambition. »

Silence. Il n'y avait pas de temps à perdre, et elle se montrait très motivée pour avoir ce poste en poche, c'était le seul qui était encore libre et il fallait qu'elle fasse ses proches. Bien entendus le coup du « petit ami » était un prétexte, car il n'existe pas dans la vrai histoire de Riku. Adam est quelqu'un.. à part on dira. Et puis, il est anglais à cents pour cent, elle s'est juste donné une cause à sa venue en Angleterre. De plus, elle était aussi persuadée que Mikomi n'allait pas lui demander de développer sa vie, non ? Cependant, si elle croisait Adam un jour, ne trouverait-elle pas louche de voir Kate sortir avec l'ancien fiancé de Riku ? Allez savoir, tout était illusoire. De son regard émeraude, elle croisa celui de Mikomi, puis rouvrit la bouche, une dernière fois.

« Accordez-moi ce poste, je ne vous décevrez pas. »

Elle restait sérieuse, et en plus, semblait sincère. On aurait plutôt reconnu l'ambition d'une Serpentard à celui d'une Serdaigle, mais Mikomi ne savait rien de la vie de cette présumée « Kate » alors allez savoir. A première vue elle semblait solitaire, discrète, et rêveuse. Exactement ce que Riku voulait qu'on voit. Car en gros = Inintéressante, ce qui réduisait automatique le nombre de mensonges. Silence.
Revenir en haut Aller en bas
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Directrice de Serpentard.
Mikomi Tenshi


Nombre de messages : 6477
Age : 42
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 24 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Co-Fondatrice
Facultés Spéciales: Animagus chat noir

Retour à Poudlard _ Première étape. Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard _ Première étape.   Retour à Poudlard _ Première étape. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 2:03

[HJ : oui normalement Soa est la meilleure amie de Riku ^^]

La candidate ne sembla pas destabilisée par la demande de la directrice. Visiblement, elle avait bien préparé son entretien. Tant mieux, car ça prouvait que c'était une jeune femme sérieuse et consciencieuse, malgré son air rêveur. Elle avait décidément tout de la bibliothécaire lambda. C'était ce que Miki recherchait. Une femme à la fois sérieuse mais qui ne se faisait pas remarquer. Elle n'avait pas beson de fortes têtes.

Kate - Bonjour, allons droit au but : Je désire vraiment ce poste. Je vous ai donné mes motivations dans ma lettre et elles semblent vous plaire puisque je suis ici. J'ai passé ma vie à lire des livres et à emmagasiner les informations. Je saurait vous dire qui à fait quoi immédiatement. J'ai toujours rêvé d'un tel poste. En Amérique, il était occupé, mais quand mon petit ami m'a dit qu'on devait déménager en Angleterre pour sa mutation, je l'ai suivit. Et c'est là que Poudlard me vint dans l'ambition.

Elle en faisait limite un peu trop. Comme si ce poste était une question de vie ou de mort pour elle. C'était un peu inquiétant quelque part, mais Miki mettait ça sur le compte du fait que Poudlard était le must en Grande-Bretagne pour une bibliothécaire digne de ce nom. Elle ne s'attarda pas sur l'histoire du petit ami, estimant que ça ne regardait qu'elle. Elle se fichait pas mal de sa vie privée. Elle regardait la postulante d'un air dubitatif, encore hésitante.

Kate - Accordez-moi ce poste, je ne vous décevrez pas.

Sans doute. Bon, après tout, ce n'était qu'un poste de bibliothécaire. Ca ne représentait pas un bien grand pouvoir. Elle n'avait donc a priori rien à craindre d'elle. Elle était toutefois intriguée par cette impression de déjà vu. Et si finalement ça avait de l'importance ? Si elle avait croisé cette femme lors d'un événement important, ou dans un endroit important ? D'après ce qu'elle disait, elle venait d'Amérique. Si elles s'étaient croisées, ce devait donc être il y a peu de temps. Pourtant, son visage ne lui disait absoluement rien. Seuls ses yeux lui parlaient. Finalement, c'était peut-être une bonne idée de l'engager. En plus de ses compétences, ce pouvait être un moyen de découvrir où elle l'avait déjà vue. Elle finit par lui adresser un sourire courtois.

Miki - Bien, mademoiselle, étant donné que j'ai besoin de quelqu'un assez rapidement, je ne vais pas vous faire attendre. je veux bien vous faire confiance. Préparez vos affaires, vous commencerez dès lundi. J'espère que vous saurez vous dépatouiller dans cette jungle qu'est la bibliothèque de Poudlard. Si vous avez ub problème, je suis à votre disposition. Et si vous avez des questions, c'est maintenant que vous devez les poser.

Les entretiens ne duraient jamais longtemps avec Mikomi. Elle estimait suffisant le fait de pouvoir jauger la personne en vrai. Elle estimait rapidement s'il était bon de faire confiance à la personne ou non. Elle s'était parfois trompée, mais elle n'était pas infaillible, et pas légilimens. Elle procédait simplement à l'instinct. Et son instinct en l'occurrence lui disait de faire confiance en cette Kate.
Revenir en haut Aller en bas
http://sista-mente.forumactif.org/
Sakura R. Harada
Maraudeuse schizophrène.
Mangemort en cavale.
Sakura R. Harada


Nombre de messages : 1383
Age : 33
Maison : Ancienne Serdaigle.
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Co-Fondatrice
Facultés Spéciales: //

Retour à Poudlard _ Première étape. Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard _ Première étape.   Retour à Poudlard _ Première étape. EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:56

( J'ai fais très court mais bon.. RP CLOT. )


L'ancienne Serdaigle avait une boule au ventre. La peur de se faire découvrir la hantait, mais il fallait ajouter en plus de ça le fait d'être totalement stressée par sa candidature. Si Mikomi lui refusait son accès à Poudlard, elle ne pourrait voir ses soeurs et ses proches régulièrement, chose qui lui arracherait le coeur, bien que, pour ça, elle doit négliger d'avantage Adam. Il faut faire des choix dans la vie, et celui de changer totalement fut un des meilleurs, et un des plus cruels aussi. Riku évitait de se mordillait machinalement la lèvre, chose qu'elle faisait souvent et qui la trahirait sans doute. Elle s'était disuadée d'utiliser toute ces manies après de lourds efforts, à présent, elle se contentait de positionner sa mains proche de ses joues et sa machoire. Evitant de se ronger les ongles : elle avait horreur de ça, elle gardait un calme absolu malgré les sautes d'humeurs qui pouvait la parcourrir. Elle suffoqua. Puis dès que Mikomi hausssa la voix, elle se laissa fermer les paupières un instant, une seule seconde, plissant les traits de son visage, par crainte, mais aussi par espoir.

« Bien, mademoiselle, étant donné que j'ai besoin de quelqu'un assez rapidement, je ne vais pas vous faire attendre. je veux bien vous faire confiance. Préparez vos affaires, vous commencerez dès lundi. J'espère que vous saurez vous dépatouiller dans cette jungle qu'est la bibliothèque de Poudlard. Si vous avez ub problème, je suis à votre disposition. Et si vous avez des questions, c'est maintenant que vous devez les poser. »

Mikomi affichait un sourire courtois, et à la fin de ses mots, Riku, ou plutôt « Kate » fit de même. Première épreuve réussie, et c'était la plus simple. Les autres seront certainement plus dures à encaissée, comme la vue de Kaori, alors qu'elle ne lui a pas adressé la parole depuis son précédent retour, qui fut suivit d'une autre disparition. Puis Yuki, et aussi Kae. Mikomi restait distante, sans doute les autres réagiront de la même manière : c'était le mieux. Elle pourrait une nouvelle fois les découvrir tout en sachant pertinament qui elles sont. Ca pourrait être une bonne expérience, mais aussi un très bon test pour ses émotions. Passer outre Rei, cette dernière n'avait d'ailleurs plus fait son apparition depuis que Riku l'ait chassé de son esprit à Azkaban, chose qui était plutôt bon signe. Et si, finalement, elle avait totalement disparue ? Riku ne serrait plus cette personne dérangée ? Non. Avec Kate, le cercle vicieux se refermait une seconde fois sur elle même. Il fallait passer outre cette barrière. Qui sera donc capable de la reconnaître ? Mikomi avait-elle des doutes ? C'était probable. Riku avait omit un détail à son physique : ses yeux. Emeraude, toujours égaux à eux même, elle préférait les garder comme tels. Elle pensait ne pas être unique, cependant, si Rei faisait surface, elle serait trahie. Le rouge de ses yeux troublés sera sa prison. Elle n'y avait pas pensé, et d'ailleurs ne pensait plus à sa seconde personnalité.

« Merci beaucoup. A lundi prochain. »

La sorcière se redressa, quittant le siège sur lequel elle était installée. Elle fit une lègère courbette, puis se retourna pour rejoindre la sortie. On pourra dire que ça n'aura pas duré bien longtemps : et ce n'était pas plus mal. Ca pouvait enfin commencer. La machine était en marche, et le vrai stress ne commençait que maintenant, en franchissant la porte du bureau, Riku émit un soupir de soulagement, puis se la referma aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à Poudlard _ Première étape. Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard _ Première étape.   Retour à Poudlard _ Première étape. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Poudlard _ Première étape.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser