|
| Mésaventure à Poudlard | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mésaventure à Poudlard Jeu 26 Juil 2007 - 0:22 | |
| "Hey Flemings ! Il parait que t'as encore fait fondre ton chaudron aujourd'hui ?!"Sally Flemings baissa la tête et rougit violement. Elle avait souvent le droit à de telles réflexions. Depuis qu'elle était entrée à Poudlard, en fait, depuis six ans maintenant, le nombre de ses sottises ne se comptaient plus sur le bout des doigts : chaudrons fondus, boules de cristal brisées, sortilèges aux doubles conséquences. Sally n'était pas vraiment douée en magie, elle se demandait même si elle était faite pour la magie. Elle faisait la honte de sa famille. Ses parents étaient des sorciers de sang pur qui devaient supporter les rire de leur collègue dès que quelqu'un évoquait le prénom de la jeune rouge et or. Rouge et or. Sa seule petite fierté...Et encore, elle se trouvait ridicule, médiocre sorcière. Sally ignora le jeune Serpentard qui venait de se moquer d'elle et continua son chemin. Elle repensa un moment à un cours de défense contre les forces du mal qui avait eu lieu deux ans auparavant. Les élèves étudiait alors les épouvantards. Un désastre. Lorsque Sally avait dû s'opposer à la créature, l'image comique qui lui était venue était le professeur de potions qui officiait à l'époque déguisée en gros lapin rose. Ce dernier n'avait pas du tout apprécié et avait retiré dix points à Gryffondo. Les élèves en parlaient encore. Sans se cacher. En cours de Potion, Sally avait dû fabriquer une potion de somnolence en cinquième année. Le bouchon du tube de poils de chèvre étaient tombées dans la mixture et son contenu s'étai déversé dans son intégralité. Résultat : sa potion au lieu d'être bleu avait prise une teinte grise. Le professeur avait exigé que Sally fasse goûter sa potion à son rat Atticus. Elle l'avait fait. Atticus ne s'était réveillé que trois semaines plus tard...Sally était une véritable calamité ! La jeune Gryffondor continua son chemin sous les railleries. "Sally, comment va ton rat ? Tu n'as rien cassé aujourd'hui ?" demanda un autre serpentard, provoquant l'hilarité générale dans le couloir. Sally se retourna vers le Serpentard et lui décocha un regard noir. Le rouge lui était monté aux joues tellement elle était énervée. Furieuse après elle même aussi. "Eh bien, les Gryffondors sont de moins en moins brillant...Maintenant ils prennent même des cracmols dans leur maison !" s'exclama quelqu'un. Sally s'empara de sa baguette magique et la pointa au hasard vers la foule. Dentesaugmento. Le sort fusa. Mais Sally n'avait pas clairement dirigé sa baguette. Il ricocha sur le mur et toucha un élève de sa propre maison. "Ohh pardon !!" s'exclama Sally en lâchant sa baguette et en se dirigeant vers le Gryffondor. " Je suis désolée ! Vraiment désolée !"Soudain, derrière elle une voix retentit. "Hey toi !" |
| | | Seth O'Carley
Nombre de messages : 226 Maison : Serpentard Message Perso : Kait'-Sky-Liam-Sally-Kelan-Ewen Age du Perso : 18 ans Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Mésaventure à Poudlard Jeu 26 Juil 2007 - 1:38 | |
| [HJ : J'ai envie de répondre parce que j'aime beaucoup ton personnage et ton RP =) ]
Seth sortit de la salle commune, sans sa bande de potes pour une fois. Il voulait se rendre à la bibliothèque pour étudier un peu et ses amis n'avait guère le goût à ça, ils préféraient s'amuser. Ces derniers temps, Seth avait un peu trop délaissé les cours et voulait rattraper ça. Il n'avait pas envie de louper ses ASPIC. Les mains dans les poches, il avança tranquillement dans le couloir du sous-sol, sans se presser. Il n'était pas spécialement enthousiaste à l'idée d'étudier, il se faisait violence pour s'y mettre.
Avant d'arriver dans le couloir qui menait à l'escalier, il fut interpellé par des éclats de voix qui s'élevaient du dit couloir. Il réalisa alors que c'était normal, des élèves sortaient du cours de potions. Mais alors qu'il s'engageait dans le couloir, il assista à une scène pour le moins particulière. Une Gryffondor lança un dantesaugmento sur un élève de sa propre maison. Et visiblement, elle ne l'avait pas fait exprès. Seth haussa un sourcil.
La Gryffondor - Ohh pardon !! Je suis désolée ! Vraiment désolée !"
Un groupe de Serpentard s'en alla alors en ricanant. Ce devait sans doute être ceux qu'elle visait. Encore des idiots qui n'avait rien d'autre à faire que de se moquer gratuitement des gens. Mais la jeune fille n'était pas plus fine avec sa tentative de sortilège ratée. Tandis qu'elle se lamentais sur son sort, il s'approcha d'elle et l'apostropha.
Lemon - Hey toi ! Tu d'vrais éviter de viser des Serpentard avec un sort pas loin de leur salle commune. T'étonne pas d'être persécutée après...
Il sortit sa baguette et lança un regard glacial aux curieux qui les regardaient, et certains déguerpirent rapidement. Mieux valait ne pas tenir tête à un Serpentard énervé lorsque l'on était pas loin de sa salle commune. Toujours les mains dans les poches, sans sourire, comme à son habitude, il continua.
Lemon - T'as pas l'air très douée en sortilèges. Tu sais pas diriger ta baguette, regarde.
Il pointa rapidement sa baguette sur l'un des Gryffondor restés sur place et lança le sort que la jeune fille avait prononcé précedemment. Les dents du Gryffondor augmentèrent à toute vitesse, et il s'enfuit en courant, suivi de ses amis, sous les railleries des Serpentard restés sur place. Seth rangea sa baguette et se tourna vers la Gryffondor.
Lemon - Si tu veux t'entrainer encore, il reste des Serpentard.
Mais ceux-ci préfèrent s'en aller, non sans maugréer et pousser des jurons concernant un Serpentard qui pactise avec une Gryffondor. Seth s'en moquait bien, il avait bien une soeur à Gryffondor après tout, alors pour ce que ça changeait. Il toisa la jeune fille.
Lemon - Qu'est-ce que tu fais encore là ? A moins que tu ne veuilles aller à la bibliothèque avec moi, tu ferais mieux de retourner à tes activités de Gryffondor. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mésaventure à Poudlard Jeu 26 Juil 2007 - 13:54 | |
| Lemon - Hey toi ! Tu d'vrais éviter de viser des Serpentard avec un sort pas loin de leur salle commune.
Sally fit volte-face et se retrouva nez-à-nez avec un serpentard. A première vue, il avait plus ou moins le même âge qu'elle. Peut être une année de plus, qu'importe. Il se dirigeait vers elle à grands pas. Sally se mordit la lèvre inférieure....Aïe Aïe Aïe...Les ennuis commençaient ! Elle savait qu'elle n'aurait pas dû se lever le matin même. Enfin, à chaque fois que son réveil sonnait elle se disait la même chose : "oh, non...Je veux pas me lever ma journée va être horrible..." Mais le pire était lorsqu'elle lisait son horoscope : mercure croisée avec mars ne donnait rien de bon particulièrement ce jour là alors que le soir même la lune serait pleine.
Lemon - T'étonne pas d'être persécutée après...
Les yeux de Sally s'écarquillèrent et ses lèvres s'ouvrirent formant un "o" de stupéfaction. Persécutée ? Elle jeta un regard furtif au srpentard puis un autre aux gryffondors aux dents longues. Qu'allait lui faire ce serpentard ?! La suspendre par les pieds dans les cachots ? La donner à manger au calamar géant qui hantait le lac ? Ou bien ? A quoi songeait-il ? Il n'était certainement pas net, Sally en était convaincue. La jeune fille le regarda d'un air accusateur et épouvanté. Elle ressemblait à un poisson hors de l'eau. Un film noir se déroulait dans sa tête : peut être que le serpentard avait découvert une pièce secrète dans laquelle il mettait des cadavres de jeunes filles après avoir bu leur sang ??????? Sally blémit. Elle était certainement la prochaine victime sur sa liste pour avoir voulu jeter un sortilège sur un groupe de serpentards. Mais la réalité était tout autre...
Lemon - T'as pas l'air très douée en sortilèges. Tu sais pas diriger ta baguette, regarde.
Alors il s'exécuta, augmentant la longueur des dents du petit Gryffondor qui poussa une exclamation suraigue avant de prendre ses jamabes à son cou.
"Arrête !" lui intima Sally.
Elle jeta un regard peiné au Gryffondor et à ses amis qui étaient déjà loin. Puis se tourna vers le Serpentard en lui jetant un regard noir. Il n'était peut être pas un meurtrier finallement. Mais il restait un serpentard.
Lemon - Si tu veux t'entrainer encore, il reste des Serpentard.
" Non...Certainement pas..." murmura-t-elle.
C'était affreux. Elle détestait user de la magie contre les gens et regrettait déjà son acte. Serpentard ou pas. Elle ferma les yeux quelques instants. il fallait qu'elle s'améliore en magie. A tout prix. Coûte que coûte. Pensée solennelle pour son rat Atticus...Soudain, le serpentard éleva la voix et la sortit brusquement de se pensées.
Lemon - Qu'est-ce que tu fais encore là ? A moins que tu ne veuilles aller à la bibliothèque avec moi, tu ferais mieux de retourner à tes activités de Gryffondor.
" Euh...Euh...Je t'accompagne...De toute façon, le chemin qui mèe à la bibliothèque mène aussi à l'étage des Gryffondors," répondit Sally.
Alors tous deux se mirent en chemin. L'esprit de Sally était en ébullition. Alors qu'ils marchaient, une sorte de silence s'était imposé. Un silence génant qui la mettait mal à l'aise, elle qui avait l'habitude d'être une véritable pipelette. Mais pour une fois, Sally ne savait pas comment briser la glace. Elle ne voulait pas parler à tort et à travers afin qu'il ne se moque pas d'elle. Un sujet de conversation. Vite. Le temps ? Les cours ? Le nouveau prof d'Histoire de la magie ? Ce qu'il allait faire à la bibliothèque ? Non, elle serait peut être trop indiscrète et se ferait envoyer sur les roses. Alors, étrangement, elle choisit quoi qu'il lui en coûte de le remercier.
"Merci pour toute à l'heure... Si un professeur était passé par là, j'aurai écopé d'une retenue et les Gryffondors auraient aussi perdu des points."
Aïe ! Elle n'aurait peut être pas dû mentionner les gryffondors et indirectement, la Coupe des Quatres Maisons. Tant pis ! Quoi qu'il lui réponde, elle s'en moquerait. Elle n'allait pas essayer d'être quelqu'un d'autre afin d'éviter que l'on se moque d'elle et qu'on la raille. Alors elle se mit à parler.
" Qu'est-ce que tu vas faire à la bibliohtèque ? Tu es en septième année ? Les ASPIC, c'est pour bientôt non ? Trois mois c'est ça ? Tu joues au Quidditch ? Mon équipe favorite est celle des Canon de Chudley,...."
Blablabla...Blablabla... Pauvre Serpentard ! |
| | | Seth O'Carley
Nombre de messages : 226 Maison : Serpentard Message Perso : Kait'-Sky-Liam-Sally-Kelan-Ewen Age du Perso : 18 ans Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Mésaventure à Poudlard Ven 27 Juil 2007 - 4:32 | |
| La jeune Gryffondor semblait effarée et effrayée par le comportement de Seth. Visiblement, elle était de ceux qui ne veulent surtout pas faire de tort à quelqu'un et qui préfèrent se faire tout petits. Le Serpentard soupira. Il n'y avait pas grand chose à en tirer...
La Gryffondor - Euh...Euh...Je t'accompagne...De toute façon, le chemin qui mèe à la bibliothèque mène aussi à l'étage des Gryffondors.
Seth secoua la tête d'un air las. Evidemment, que c'était le même chemin... Ils étaient au sous-sol... Enfin, si elle voulait l'accompagner, libre à elle, mais elle risquait de s'ennuyer ferme. Seth n'était pas du genre bavard, et encore moins avec les gens qu'il ne connaissait pas. Mais cette fille avait quelque chose d'amusant et de touchant dans sa maladresse. Au moins, ça lui faisait un peu de distraction. Il l'invita silencieusement à se joindre à lui. Si des Serpentard de son année le voyaient accompagnés d'une fille ils penseraient certainement qu'il y avait anguille sous roche. Il avait l'habitude. Mais celle-là n'était certainement pas du genre de celles qu'il mettait dans son lit. Contrairement à ces filles, elle lui inspirait au moins quelque chose, chose miraculeuse pour lui.
La Gryffondor - Merci pour toute à l'heure... Si un professeur était passé par là, j'aurai écopé d'une retenue et les Gryffondors auraient aussi perdu des points.
Il leva les yeux au ciel. Comme si ça le préoccupait... Mis à part le fait que Sky était dans cette maison, il n'en avait strictement rien à faire. D'ailleurs, il n'était absolument pas intervenu pour cette raison. Il haussa les épaules et garda son air maussade.
Lemon - Pas d'quoi.
La Gryffondor - Qu'est-ce que tu vas faire à la bibliohtèque ? Tu es en septième année ? Les ASPIC, c'est pour bientôt non ? Trois mois c'est ça ? Tu joues au Quidditch ? Mon équipe favorite est celle des Canon de Chudley,....
Dieu, qu'elle était bavarde ! Il en regrettait presque d'avoir accepté qu'elle l'accompagne... Heureusement que toutes les filles n'étaient pas comme elle... D'ailleurs, les filles qu'il fréquentait d'habitude agissaient plus qu'elles ne parlaient. Il poussa un long soupir, puis lui adressa un regard désapprobateur.
Lemon - Stop. Tu parles trop. Commence donc par me dire comment tu t'appelles, ça s'ra utile, au moins... Moi c'est Seth, et oui, je suis en septième année. Mais j'suis pas franchement quelqu'un de fréquentable pour une fille comme toi.
Avec ces piailleries, elle avait tout de même réussir à faire sortir plus de trois mots d'affilée au Serpentard. Elle pouvait être fière d'elle, même si elle ne le savait pas. Il avait même été honnête avec elle. Il espérait tout de même qu'elle ne s'enfuie pas en courant. Mais étonnamment, il était persuadé que le fait de lui avoir annoncé ça la pousserait à la curiosité et qu'elle ne fuierait pas.
[HJ : Désolée, je sais que tu avoir du mal à broder là-dessus mais je pouvais pas ajouter grand chose xD Ca ira sans doute mieux après ^^] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mésaventure à Poudlard Ven 27 Juil 2007 - 16:27 | |
| Lemon - Stop.
Aussitôt, Sally ferma la bouche et pinça les lèvres. Zut. Elle espérait ne pas avoir été trop maladroite et ne pas avoir dit d'idioties plus grosses qu'elle. Mais ce fut la langue du Serpentard qui se délia. Il se mit à lui parler alors qu'il semblait être plutôt taciturne ou renfermé. Sally n'aurait su dire lequel de ces deux adjectifs lui correspondait le mieux.
Lemon - Tu parles trop. Commence donc par me dire comment tu t'appelles, ça s'ra utile, au moins... Moi c'est Seth, et oui, je suis en septième année.
Elle parlait toujours trop. Tout le temps. Quand elle était stressée, quand elle était avec des amis, quand elle était toute seule. Une de ses folies, elle se parlait à elle même, mimant même ses actions. Certains de ses camarades la prenaient por une folle. Sally sourit de contentement. Seth. Elle n'oublierait pas.
" Moi c'est Sally. Je suis en sixième année et..."
Lemon - Mais j'suis pas franchement quelqu'un de fréquentable pour une fille comme toi.
Sally posa son regard sombre sur Seth. Elle avait un air sérieux et concentrait, comme si elle réfléchissait à quelque chose qui était extrêmement important pour elle.
" Je crois que c'est à moi d'en juger...Et tu ne devrais pas parler comme ça !" répondit-elle.
Les moments de lucidité et de réflexion étaient rares chez Sally mais quand cela lui arrivait, elle le prenait très à coeur. Discrètement, elle détailla Seth d'un coup d'oeil, espérant qu'il ne s'ne aperçoive pas. Elle n'avait pas réellement d'opinion sur lui, elle venait de le rencontrer. Mais sa dernière phrase donnait à penser à la jeune fille qu'il éprouvait un certain complexe. Elle était sûre qu'elle gagnerait à le connaitre et prit la résolution de devenir son amie coûte que coûte. Contre vents et tempêtes. Heureusement que l'espoir fait vivre !
Les deux jeunes gens reprirent leur chemin. Sally allait rompre une nouvelle fois le silence, mais, à ce moment-là, ils croisèrent la route de trois Serdaigles. Sally les connaissait. Ils étaient en sixième année et ne l'appréciait pas beaucoup. La blondinette ne leur adressa qu'un bref regard et ne prit pas gard au Serdaigle de droite qui, discrètement, agitait sa baguette magique dans son dos. *BAF *
" Aïe..."
Sally venait de tomber sur le sol. La jeune fille s'était étalée de tout son long. Les paumes de ses mains et son flancs avaient violement heurté la pierre grise. Tant bien que mal, Sally tenta de se remettre sur ses deux jambes mais sa tentative donna lieu à une nouvelle chute sur les fesses sous l'hilarité des Serdaigles. A coup de baguette magique, ils avaient noué ensemble les quatre lacets de la jeune fille. Honteuse et confuse, Sally leva les yeux vers Seth et eut un sourire géné avant de lui dire sous le ton de la plaisanterie :
" Je crois que j'aurai dû investir dans des scratchs moldus..."
Sally baissa la tête afin de ne pas montrer les larmes qui lui montaient aux yeux. Elle aurait voulu s'enfuir à l'autre bout de Poudlard, se terrer dans son dortoir et ne plus en sortir. La jeune fille refit ses lacets en silence et se remit debout. Demain, elle aurait un bleu à la hanche. |
| | | Seth O'Carley
| Sujet: Re: Mésaventure à Poudlard Sam 28 Juil 2007 - 3:40 | |
| [HJ : Avec l'imagination que tu as tu pourrais être animatrice ^^]
Sally. Il n'avait pas répondu, mais avait noté ce prénom dans un coin de son esprit.
Sally - Je crois que c'est à moi d'en juger...Et tu ne devrais pas parler comme ça !
Il sourit, chose absolument rare chez lui. Cette fille était touchante par sa candeur. Vraiment. Il avait tant l'habitude des filles arrogantes, prétentieuses, méprisantes ou aguicheuses, que ça le changeait véritablement. Bien sûr, d'autres filles à Poudlard était ingénues, mais il les trouvait niaise. Pas Sally, Sally avait une naïveté touchante. On sentait qu'elle avait du avoir beaucoup de difficultés avec les gens. Peut-être même avec sa famille, à cause de sa maladresse. Et ça, il savait ce que ça faisait. Quelque part, ils étaient pareil. Et puis il pensa à ses soeurs, en particulier à Kaitlyn, qui était complètement ignorée des gens. Ils avaient des préjugés sans chercher à connaître les qualités de coeur des personnes dont ils se moquaient. C'était sans doute le cas de Sally aussi.
Il passèrent devant trois élèvent de Serdaigle, que Seth ne connaissait pas. De toutes façons, il ne connaissait pas grand monde, ne s'y intéressant pas. A part ses potes de Serpentard et les filles avec lesquelles il avait couché, ça s'arrêtait là. Il continua donc sans faire attention à eux. Mais tout à coup, Sally disparut de son champ de vision. Il s'arrêta. Elle venait de tomber et tentait de se relever péniblement, sans succès. Ses lacets étaient noués. Il envoya un regard assassin aux Serdaigle. Pendant ce temps, la Gryffondor s'était relevée.
Sally - Je crois que j'aurai dû investir dans des scratchs moldus...
Il ne l'aida pas immédiatement car il n'avait pas l'habitude de ce genre de familiarité, mais finalement compris qu'il était idiot et la prit dans ses bras pour la consoler. Il sortit en même temps sa baguette de la poche de sa cape. Il était furieux contre ces saletés de gamins. Il la brandit contre eux et lança avec haine :
Lemon - Incarcerem !
Les trois élèves se retrouvèrent emprisonnés ensemble.
Lemon - Vous ligotez les lacets de ma copine, j'vous ligote, c'est normal. Salut.
Il entraîna Sally plus loin, toujours en direction de la bibliothèque. Il ne réalisait même pas tout ce qu'il avait fait : la prendre dans ses bras, l'appeler "sa copine". Sous le coup de la colère, il ne s'en était pas rendu compte. Il détestait qu'on s'en prenne gratuitement aux gens. Il passa son bras sur les épaules de la Gryffondor.
Lemon - Ca va ? J'suis désolée de pas être intervenu plus tôt. J'me sens un peu idiot.
Il décida qu'à partir de maintenant, elle serait la troisième personne qu'il prendrait sous son aile, après Sky et Kait', ses deux soeurs. Il n'avait rien d'un bon samaritain, mais quand il s'agissait d'injustices comme il en subissait, c'était différent.
Lemon - Dorénavant, si t'as un problème, viens m'en parler. Je s'rai là pour t'écouter et pour agir en cas d'besoin. Mais le mieux serait encore que t'apprennes à te défendre un peu. J'peux t'y aider.
Il sourit à nouveau. Deux fois en quelques minutes, ça tenait du miracle. Il ne s'en serait pas cru capable. Et pour une fois, il pensait à autre chose qu'à ses soucis personnels. Ca lui changeait les idées. Cette fille était presque une bénédiction, finalement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mésaventure à Poudlard Dim 29 Juil 2007 - 16:23 | |
| || HJ : merci ^^ mais je n'aurai pas assez de temps pour cela et j'ai pas envie de faire une chose à moitié. Ton rp est superbe. || Lemon - Vous ligotez les lacets de ma copine, j'vous ligote, c'est normal. Salut.Ma copine. Les mots firent *tilt* dans l'esprit de Sally et, malgré la douleur qui lui tenaillait la hanche, elle ne put réprimer ni un sourire discret ni le sentiment de bonheur qui s'emprait d'elle à ce moment précis. Sa résolution de devenir l'amie de Seth venait de s'ancrer plus profondément dans son esprit et dans son coeur. Elle y était résolue et s'emploierait non seulement à l'écouter si il avait besoin de parler mais aussi à lui changer les idées et à le faire sourire. Perdue dans ses résolutions, elle ne s'était pas aperçue que Seth l'avait prise dans ses bras et entraîner à l'écart. Ils étaient alors au premier étage du château. Lemon - Ca va ? J'suis désolée de pas être intervenu plus tôt. J'me sens un peu idiot.Sally hocha la tête fortement de la droite vers la gauche avec force de négation. Il n'avait pas à se sentir idiot. Au contraire. Il l'avait aidé et défendu et elle lui en était très reconnaissante. Elle n'aimait pas user de sa baguette ou jeter des sortilèges aux gens pour se venger mais il lui fallait admettre que le coup de l'incarcerem lui avait fait du bien. Aussitôt, elle s'en voulut pour cette mauvaise pensée."C'est pas grave... Tu étais là quand même pour moi, même si tu juges avoir agis trop tard, moi je ne trouve pas. C'est ça être ami !" répondit Sally avec chaleur.
Avec surprise, Sally le vit sourire. Une deuxième fois et elle le lui rendit. Etrangement, un lien étrange venait de se nouer entre les deux jeunes gens.Lemon - Dorénavant, si t'as un problème, viens m'en parler. Je s'rai là pour t'écouter et pour agir en cas d'besoin. Mais le mieux serait encore que t'apprennes à te défendre un peu. J'peux t'y aider.Sally acquiesa et se mordit la lèvre infèrieure. Mais la proposition qu'il venait de lui faire l'inquietait un peu. Elle avait beaucoup de problèmes et bien sûr s'améliorer en magie serait certainement l'une des clés qui l'aiderait à aller mieux mais elle ne voulait pas non plus devenir un poids pour le jeune homme. Il avait aussi ses propres problèmes et Sally ne voulait pas non plus que leur amitié cesse à cause d'une maladresse qu'elle pourrait connaitre comme par exemple en lui faisant malencontreusement une cicatrice en forme d'éclair sur le front en apprenant à mieux maîtriser ses pouvoirs..."Merci mais..."Elle marqua une hésitation avant de se justifier."Je ne veux pas non plus t'embêter !"Les deux jeunes gens étaient arrivés au premier étage de Poudlard et venaient d'emprunter un immense escalier de pierre mais soudainement, les escaliers se mirent à trembler et l'un d'eux se détacha pour changer de direction."Oh non !" |
| | | Seth O'Carley
| Sujet: Re: Mésaventure à Poudlard Mer 1 Aoû 2007 - 0:20 | |
| [HJ : Merci et dommage ^^] La Gryffondor lui était apparemment reconnaissante d’être intervenu, même s’il avait mis du temps à réagir. Il était sans doute rare qu’un Serpentard prenne sa défense, mais Seth n’était vraiment pas un Serpentard comme les autres. Dommage que ses idiots et égoïstes de parents n’eussent pas fait la différence. Mais tant pis pour eux. Seules les personnes qui en valaient la peine méritaient ses "faveurs". Sally - C'est pas grave... Tu étais là quand même pour moi, même si tu juges avoir agis trop tard, moi je ne trouve pas. C'est ça être ami !Etre amis ? Elle le considérait alors comme son ami ? Elle était rapide en besogne. Ca ne dérangea pas le jeune homme, mais elle était peut-être un peu trop naïve. Elle accordait trop facilement sa confiance. Comment pouvait-elle savoir qu’il n’était pas hypocrite avec elle pour mieux se moquer d’elle ensuite ? Ou qu’il ne se servait pas d’elle pour lui rendre un quelconque service ? Ou encore, qu’il ne cherchait pas à la mettre dans son lit ? Bien sûr, il n’en était rien de tout ça, mais la Gryffondor ne pouvait pas le savoir. En revanche, elle semblait hésitante concernant la proposition du Serpentard. Elle voulait peut-être s’en sortir elle-même, ou alors elle était trop modeste pour imaginer qu’on pût vouloir l’aider. Peut-être un peu des deux. Pourtant il semblait à Seth qu’elle arriverait difficilement à s’en sortir si on ne lui donnait pas un coup de pouce. Il n’avait pas l’intention de tout faire à sa place, évidemment. Sally - Merci mais... Je ne veux pas non plus t'embêter !Il allait répliquer en lui donnant une tape sur la tête et en la traitant d’idiote, quand un escalier changea brusquement de sens, les déviant de leur trajectoire. Sally - Oh non !Seth leva les yeux au ciel. Maintenant, il était fixé. Cette fille avait tout simplement la poisse. C’était pour ça qu’elle était aussi maladroite et empotée. Elle était horriblement malchanceuse. Il ne pensait pas que ce genre de personne existait, mais il en avait une devant lui, il en était certain. Il la prit par la main en soupirant. Lemon – C’est pas grave, allez viens, on va faire le tour.Il l’entraîna dans le couloir devant lequel ils avaient atterri. Lemon – Au fait… Tu m’embêtes pas. Si c’était l’cas, tu penses bien que j’t’aurais pas proposé ça…Ils croisèrent alors quelques Serpentard de la même année que Seth. Ce dernier leur adressa un salut conventionnel. Un Serpentard – Alors, Seth, tu t’tapes Flemings maintenant ? Fais gaffe qu’elle te castre pas sans faire exprès !Les autres Serpentard ricanèrent. Seth en fut passablement énervé. Ces abrutis avaient fait une belle boulette. Mais lui aussi, à sa balader comme ça main dans la main avec elle… Il savait pourtant qu’il était connu chez les Serpentard pour s’envoyer en l’air avec des filles faciles… Des filles faciles, oui, pas des filles du genre de Sally justement. Il n’avait absolument pas l’intention de faire quelque chose avec elle, elle était d’un autre monde. Et puis, il avait décidé de se calmer depuis sa discussion avec Key. Il siffla dans ses dents. Lemon – La ferme !Il s’éloigna rapidement avec Sally, puis s’arrêta et lui lâcha la main. Il était gêné et n’osait pas croiser le regard de la jeune fille. Elle allait certainement s’enfuir en courant, et il aurait fait la même chose à sa place. D’autant qu’il ne lui avait tout de suite lâché la main et l’avait entraînée plus loin, ce qui eût pu l’effrayer. Lemon – Je suppose que c’est non pour ma proposition.Il avait parlé d’une voix grave et assez basse. Il ne tenta même pas de se justifier, pensant que ça n’en valait pas la peine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mésaventure à Poudlard Mer 1 Aoû 2007 - 21:38 | |
| Ils venaient d'emprunter un autre chemin. Un peu plus long. Sally s'en fichait. Elle était heureuse d'avoir fait la connaissance de Seth. Sa présence, ses paroles et sa proposition lui avaient redonné un peu d'estime pour elle même et surtout un peu d'espoir. Peut être que finallement la chance commençait à tourner ? Un sourire joyeux éclairait son visage pâle. Elle jeta un regard à Seth qui se tourna vers elle à cet instant précis.
Lemon – Au fait… Tu m’embêtes pas. Si c’était l’cas, tu penses bien que j’t’aurais pas proposé ça…
La jeune fille allait répondre à sa proposition lorsqu'ils croisèrent un groupe de Serpentard. Sally ne les connaissait pas. Même pas de vue. En fait, elle n'avait jamais prêté attention à quiconque donc pas étonnant que leurs visages ne lui disent rien. La rouge et or commençait tout juste à s'ouvrir aux autres. Alors qu'elle pensait qu'ils passeraient leur chemin, le groupe fit exactement le contraire. L'un d'entre eux interpella Seth. Son ton était mauvais et son visage même affichait un air dur et sarcastique. Ses compairs ne valaient guère mieux. Pour Sally, ils ne représentaient rien, jusqu'à ce que le serpentard ouvre la bouche. Là, ses mots prirent un sens différent. Une tournure plutôt inattedue.
Un Serpentard – Alors, Seth, tu t’tapes Flemings maintenant ? Fais gaffe qu’elle te castre pas sans faire exprès !
Explosion de rires du côté des Serpentards. Sally devint rouge brique et se mordit la lèvre inférieure. Elle jeta un coup d'oeil rapide à sa main, toujours dans celle de Seth. Tandis qu'il répliquait, Seth entraîna la rouge et or à l'écart. La jeune fille se laissa faire, trop stupéfaite pour prononcer la moindre parole ou pour faire le moindre geste. Au bout de quelques instants, Seth s'arrêta. Sally leva les yeux vers lui. Il était tourné de trois quart et ne la regardait pas. Elle ouvrit la bouche puis la referma... Elle ne savait pas quoi dire ni quoi faire. Elle se sentait bête et les paroles des serpentards trottaient encore dans sa tête. Elle ferma les yeux et sentit une colère sourde l'envahir. Elle inspira profondément. Et voilà, sa maladresse la mettait encore au premier plan, cible de railleries. En réalité, Sally n'avait pas compris l'allusion faîtes au sujet des aventures de Seth. Elle ne savait rien des histoires du jeune homme et n'avait jamais eu d'échos. A vrai dire, s'il ne l'avait pas aidé quelques minutes auparavant, Seth et Sally ne se seraient certainement jamais rencontrés. Trop blessées au fil des années par les moqueries de ses camarades, Sally ne pouvait imaginer que les Serpentards puissent s'en prendre ainsi à Seth et le viser personnellement. Il était l'un de leurs camarades. Tout n'était pas rose... Elle commençait à le savoir.
Lemon – Je suppose que c’est non pour ma proposition.
Sally releva la tête. Quoi ?
"Non ! Enfin, si, je veux dire ! Oui, je veux que tu m'aides !"
Sally avait parlé avec vivacité, se mélangeant ainsi dans ses idées. Elle était déterminée à s'en sortir et à décrocher son examen à la fin de l'année mais elle n'y arriverai pas toute seule, elle aurait besoin d'aide.
" J'ai vraiment besoin d'aide, je le sais bien. Mais... Je te préviens, il va falloir que tu aies beaucoup de patience !"
Elle avait ajouté cela en souriant pour détendre l'atmosphère comme si les mots du Serpentard étaient encore là entre eux. Mais ce n'était pas une plaisanterie car pour apprendre la magie à Sally, la partie était loin d'être gagnée. Les deux jeunes gens avaient repris leur déambulation à travers les corridors de Poudlard. Soudainement Sally s'arrêta en pointant un index sur une grande porte de bois. Elle hocha la tête.
"Nous sommes arrivés !"
La jeune fille se retint de pousser un soupir. Elle se sentait bien et aurait voulu que cela dur un peu plus longtemps. Elle pinça les lèvres puis se tourna vers Seth, affichant un sourire.
"Je vais te laisser travailler maintenant !" |
| | | Seth O'Carley
| Sujet: Re: Mésaventure à Poudlard Jeu 2 Aoû 2007 - 0:02 | |
| [HJ : J'ai fait plus court mais bon ^^' ]
La réaction de la jeune fille ne fut pas celle à laquelle il s'attendait.
Sally - Non ! Enfin, si, je veux dire ! Oui, je veux que tu m'aides !
Il haussa les sourcils. Alors, elle se fichait de ce qu'avait lancé le Serpentard ? Ca ne la dérangeait pas que l'on pensât qu'ils couchaient ensemble ? Elle devait faire partie de ces gens pour qui le regard des autres n'a pas d'importance. Et puis, c'était seulement des idiots de Serpentard après tout. Des fois, il se demandait pourquoi il était tombé dans cette maison. Mais il y avait des amis qui lui étaient chers. En tout cas, c'était une bonne chose que la Gryffondor prenne ça bien.
Sally - J'ai vraiment besoin d'aide, je le sais bien. Mais... Je te préviens, il va falloir que tu aies beaucoup de patience !
Il hocha la tête de haut en bas. De la patience, il en avait. Il en avait toujours eu, il était même extrêmement patient pour arriver à supporter sa famille et tout ce qui allait avec, et en même temps s'occuper de ses soeurs. Alors, il en aurait aussi avec Sally. Ce n'était certainement pas un problème. Après quelques minutes, ils arrivèrent enfin à la bibliothèque.
Sally - Nous sommes arrivés !
Le temps avait paru incroyablement court à Seth. Il n'était plus franchement motivé à travailler à présent. Il avait décidé de le faire parce qu'il s'ennuyait, mais c'était différent à présent. Enfin, elle lui avait dit qu'elle se rendait à sa salle commune, donc il devait la laisser là. Tant pis, ils se reverraient de toutes façons, au moins en cours. Il en profiterait pour l'aider un peu quand elle aurait des difficultés.
Sally - Je vais te laisser travailler maintenant !
Il lui répondit par un demi-sourire, les mains dans les poches.
Lemon - Ok. J'te laisse rejoindre ta salle commune. J'ai apprécié ce moment avec toi. N'hésite pas à venir me voir en cas de problème surtout, même si j'suis occupé. J'le suis jamais vraiment quand on a besoin d'moi de toutes façons. Ah, et puis, j'voulais t'dire...
Il posa ses mains sur les épaules de la jeune fille et l'embrassa sur le front, puis il lui adressa un nouveau sourire.
Lemon - T'es vraiment trop mignonne.
Il entra dans la bibliothèque avec nonchalance, un peu dépité et démotivé. Il décida qu'il allait plutôt lire un bouquin plutôt que travailler, ça lui changerait les idées. Il n'avait de toutes manières pas l'intention de rester longtemps sur place. Il rejoindrait sa salle commune et ses amis ensuite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mésaventure à Poudlard Jeu 2 Aoû 2007 - 0:37 | |
| || T'appelle ça plus court toi ? xD En tout cas, j'ai adoré ce rp, merci || Lemon - Ok. J'te laisse rejoindre ta salle commune. J'ai apprécié ce moment avec toi. N'hésite pas à venir me voir en cas de problème surtout, même si j'suis occupé. J'le suis jamais vraiment quand on a besoin d'moi de toutes façons. Ah, et puis, j'voulais t'dire..."Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ?"Elle aurait aimé lui retourner ses paroles mais elle trouvait ça banal de lui dire un simple "moi aussi". Sally cherchait, farfouillait au fond de son esprit. Que pouvait-elle dire de plus profond que le doux murmure des roseaux poussés par le vent ? La phrase n'est pas exacte, elle l'avait entendu dans un film moldu, ou peut être l'avait-elle lu ? Extraite d'un poème ? Ce n'était pas l'important. Pas pour le moment. En plus, la citation n'était pas exacte, mal formulée.*Hein ? Mais qu'est-ce qu'il fait ?* songea-t-elle.
Seth venait de se pencher vers elle et de déposer un baiser sur son front. Elle se sentit rougir. Elle avait le feu aux joues. Elle détestait cette manière qu'avait son corps de dévoilé ses sentiments. Peut être qu'avec un sortilège elle pourrait arranger ça ? Non, mieux valait ne rien faire... Elle serait capable de se retrouver avec un visage tordu et déformé. Beau tableau !Lemon - T'es vraiment trop mignonne.Un sourire étit accroché sur les lèvres de Seth tandis qu'il se retournait et se dirigeait vers la porte de la bibliothèque."Seth !" Bizarre... Pourquoi avait-elle eu le besoin de le retenir et de voir son visage une dernière fois ? Elle marqua une pause puis hocha la tête avec embarras."Toi aussi... Si tu as besoin de parler ou... Je sais pas... C'est peut être idiot mais... Je suis là..."Elle lui adressa un dernier petit sourire, accentué par un hochement de tête. Sally attendit qu'il pénètre dans la bibliothèque pour tourner les talons et disparaître au bout du couloir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mésaventure à Poudlard | |
| |
| | | | Mésaventure à Poudlard | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |