Invité Invité
| Sujet: Istari de Menessi Jeu 5 Juil 2007 - 12:35 | |
| CARTE D'IDENTITÉ
- Nom :De Menessi
- Prénom :Istari
- Poids :65 kilogrammes
- Taille :1 mètre 75 centimètres
- Yeux :Verts
- Cheveux :Noirs
- Date de naissance :14 Février 1956
- sang: Sang noble issu de la ligné des Comtes de Menesssi.
- Etat civil: Célibataire
- Adresse: Passage des Âmes errantes 13, Northway, Dewonshire.
- Métier:Langue de plomb
- Facultés spéciales répertoriées Occlumens et Légilimens
BAGUETTE
- Bois et composition :Bois de cerisier, incrusté d'une plume de phénix et d'un poil de licorne, tout deux saupoudrer de poudre de roche lunaire, afin d'assurer la stabilité du mélange. Souple et puissante, elle a l'inconvénient de valoir une fortune...
- Longueur :27.3 centimètres
FAMILLE
- Famille liée Aucune qui ne soit recensée actuellement.
- Nom et prénom du père s'il y en a un : Arkël de Menessi, décédé.
Métier ou occupation :Anciennement Comte de Menessi et Haut-conseiller du Ministre de la Magie.
- Nom et prénom de la mère, s'il y en a une : Nara de Menessi, décédée
Occupation de la mère :Anciennement Comtesse de Menessi ( par alliance), historienne de profession.
- Autres membres de la famille : Aucun qui ne soit recensé à l'heure actuelle.
- Bref historique familial : La famille De Menessi est fameuse de part ses ascendances. Elle découlerait en effet du Marriage de Sora l'Enchanteresse, petite cousine de Merlin l'enchanteur, au 4e degrée, ainsi que de Tiano Menessi, sorcier de talent domicilié dans les Landes d'Ecosse.
Le titre de Comte et Comtesse de Menessi a été octroyé à Tiano et son épouse à l'occasion d'une joute duelistique remportée par le couple en l'an 612 de l'ère chrétienne.
Par la suite, les héritiers de ce couple se sont transmis selon les règles de successions titres et richesses accumulés au cours des siècles.
De toute temps, la famille de Menessi a été la gardienne de l'extraordinaire savoir de Sora l'enchanteresse, une magicienne parente avec le célébrissime Merlin. Certains prétendent même que l'éducation magique de la demoiselle avait été assurée par le vieux sage en personne, ce qui lui conférait sa redoutable efficacité en magie. Il s'en suit que les mages issus de cette lignée ont pour la plupart montrer de très bonnes apptitudes pour la magie, avec un don inné pour l'art des sortilèges. Si les connaissances magiques des De Menessi ont connu des hauts et des bas, il fait aucun doute qu'elles ont contribués au succès des membres de la famille, leur permettant à leur tour d'engranger de nouveaux savoirs, transmis eux aussi en héritage. Au fil des années, les nobles ont donc accumulé d'importantes connaissances dans biens matières, des connaissances consignées dans la bibliothèque familiale jusqu'à la révolution de 1965, qui a marqué la chûte de la famille et l'abollition du titre de Comte. C'est à cette triste occasion qu'Istari a par ailleurs perdu ses parents. Il n'a été sauvé du massacre que par l'intervention d'une gouvernante attentive et fidèle à ses engagements, qui a su le protéger jusqu'à ce que les forces de l'ordre interviennent, confirmant l'abbolition du titre de Comte, mais assurant tout de même au jeune Istari une place dans un orphelinat ainsi que le droit de vivre.
Depuis 1965, Istari conserve son titre par souci de préserver son honneur, mais dans la réalité, il ne correspond plus à rien. La famille a été dissoute à l'occasion des troubles rebelles de cette année, et dès lors, le nom de De Menessi n'a plus qu'une valeur de prestige, associée à un passé malheureusement révolu. Le Comté de Menessi n'existe plus, et la bibliothèque familial a été brulé. Du moins est-ce là ce que prétend le rapport officiel du Ministère de la Magie, édité en 1965.
INFORMATIONS PERSONNELLES
- Qualités (3 qualités et 2 lignes minimum) : Istari est avant tout un intellectuel brillant, passionné par ce qu'il entreprend et téméraire vis à vis de ses engagements et de ses objectifs. Il ne recule pas facilement face à l'adversité, et n'hésite pas à aider son prochain s'il lui voue sa confiance. De belle stature, ce jeune homme de 27 ans dispose également de charmes qui lui valent l'intérêt de nombreuses demoiselles. Néanmoins, il n'a d'yeut que pour sa belle envolée, la somptueuse descendante de la famille Sayuri, Iranoe, victime d'un maléfice redoutable l'ayant transformé en statue.
- Passions (2 passions et 2 lignes minimum) : Avant tout Istari se passionne pour la Magie en général et les sortilèges en particulier. Il a un grand intérêt à résoudre des problèmes complexes, et c'est là la principale raison qui explique sa vocation de Langue de plomb. A l'affut des anomalies du monde et des mystères qui l'entourent, il s'estime plutôt doué dans sa profession.
Le jeune homme se passionne également pour la légilimancie et l'occlumancie, les Arts magiques de l'esprit. Sous la responsabilité du Professeur Arquem, il est parvenu à passer un diplôme pour chacune de ces disciplines, ce qui en fait un praticien reconnu.
- Défauts (3 défauts et 2 lignes minimum) : Is' est opiniatre, une véritable tête de mûle qui ne recule devant rien pour imposer son point de vue, et se frustre très vite. Mis à par ca, il est fier, imbus de sa personne, il a tendance à écraser son entourage en affichant une légère supériorité qu'il aime exagéré. C'est probablement son plus gros défaut.
Dernier reproche, le jeune comte garde de son passé une expérience traumatisante, ce qui a pour effet de faire de lui quelqu'un de rancunier. S'il devait un jour tombé sur un des responsables de la mort de ses parents, ou un descendant, il sait déjà qu'il serait sans pitié.
- Peurs, phobies et autres (2 peurs ou autres et 2 lignes minimum) : Istari craint la trahison, et il garde enfui au fond de son être une véritable phobie de son passé et du massacre de ses parents. C'est une faiblesse de taille, qu'il dissimule néanmoins derrière une foison de défenses psychiques...
NOTES SCOLAIRES(Ne remplir que deux Options entre SACM, Divination, Etude des Moldus, Etudes des Runes Anciennes et Arithmancie) BUSES
- Astronomie : Effort exceptionnel
- Arithmancie : Effort exceptionnel
- Botanique : Suffisant
- Défense contre les Forces du Mal : Effort exceptionnel
- Divination : -
- Etude des Moldus : -
- Etude des Runes Anciennes (pour les élèves avant 1980) : Suffisant
- Histoire de la magie : Effort exceptionnel
- Magie Noire (pour les élèves après 1980) : -
- Métamorphose : Effort exceptionnel
- Potions : Effort exceptionnel
- Soins aux Créatures Magiques : Suffisant
- Sortilèges : Optimal
ASPICs
- Astronomie :-
- Arithmancie : Effort exceptionnel
- Botanique : option abandonnée en ASPIC
- Défense contre les Forces du Mal : Satisfaisant
- Divination : -
- Etude des Moldus : -
- Etude des Runes Anciennes (pour les élèves avant 1980) : Satisfaisant
- Histoire de la magie : Effort exceptionnel
- Magie Noire (pour les élèves après 1980) : -
- Métamorphose : Effort exceptionnel
- Potions : satisfaisant
- Soins aux Créatures Magiques : -
- Sortilèges : Optimal
BIOGRAPHIE
- Biographie juvénile (Enfance / Pré-Poudlard, 5 lignes minimum) : Istari est né le 14 février 1956, au sein d'une famille de l'aristocratie britannique, héritière d'une longue tradition dans le domaine de la magie. Lointain descendant de Sora l'enchanteresse, le nouveau né s'est vu confié à un pédagogue dès l'age de 3 ans. En l'occurence, le professeur s'appelait Monsieur Ho Lechan, et il était d'origine chinoise. Ce mage agé de 87 ans avait pour mission d'enseigner chinois et rudiments en sorcellerie à l'enfant placé sous sa responsabilité. De ce fait, rapidement sensibilisé à l'art du maniement de la baguette, Is' a disposé d'un léger avantage sur ses camarades lors de son entrée à Poudlard. En tant que noble, il avait même un droit de dérogation en ce qui concerne l'arrêté du ministère sur la restriction de l'utilisation de la magie par les sorciers non-adultes. Néanmoins, ses privilèges se sont éteints avec la révolution de 1965, alors que le peuple se soulevait contre ses parents pour renversés un système de privilèges largement critiqué. A compté de ce jour, Istari a perdu son titre de Comte et ses faveurs vis à vis des lois. Dès lors, il a grandit dans un orphelinat jusqu'à ses 11 ans, période marquant son entrée au Collège de Sorcellerie Poudlard.
- Biographie scolaire (1ere a 3e année scolaire - 5 lignes minimum. 4e à 7e année scolaire- 10 lignes minimum) :
1ere à 3e année: Istari est entré au Collège de sorcellerie de Poudlard en 1967, alors qu'il venait tout juste de fêter son anniversaire à l'orphelinat Sainte Margarette, situé sur le chemin de Traverse et exclusivement réservé aux enfants de sorciers. Dès son admission dans l'école de magie, l'enfant s'est adonné avec passion à l'étude des différentes branches de la magie, devenant rapidement un érudit parmi les Gryffondors, à tel point que certains professeurs auraient estimé préférable qu'il se retrouvât chez les Serdaigles plutôt que chez les disciples de Godric. Cette période de la vie d'Istari est particulièrement heureuse, surtout au cours des années scolaires où le jeune homme se lie d'amitiés avec nombres de personnes, malgré son renfermement toujours plus affirmé, et son amour grandissant pour les livres plutôt que les personnes. Néanmoins, à cet âge-là, De Menessi ne manque pas de passer du bon temps avec ses amis, quitte à se faire réprimander parfois par les professeurs suite à des comportements inadaptés. En matière de résultats, l'élève s'avère particulièrement brillant. Is' se souvient de ces quelques années comme d'une période faste, qu'il daignerait volontiers réintégrer pour un temps.
4e à 7e année: Ce laps de temps s'avère beaucoup plus sombre que le précédent pour Istari... En effet, absorbé par ses études, le jeune homme se coupe complètement de son environnement, pour ne pratiquer plus que la réflexion et la magie. Désireux de s'affirmer davantage, soucieux de réstaurer son honneur et de venger sa famille, renversée par le peuple sorciers et déchue depuis ce jour atroce de 1965, De Menessi en vient à sombrer trop profondément dans les méandres de la sorcelleries. Il s'en suivra un destin terne, une baisse des résultats scolaire, toujours bons, mais moins exceptionnels qu'il aurait fallu.
Néanmoins, malgré des résultats dont l'adolescent ne fait que se satsifaire, les compétences sont bien là, et les ASPIC, réclamant d'ordinaire un investissement énorme en temps lui sont presques acquis d'office. En effet, suite aux examens de BUSE, Is' a fini par décroché et s'adonner à la débauche estudantine, courbant passablement de cours afin de cibler des lacunes spécifiques à sa personne en matière de magie. Cette attitude autodidacte est la cause première de l'obtention de ses ASPIC, et l'explication adéquate à même de justifier des notes seulement "suffisantes". Si Is' n'était pas sur-entrainé en ce qui concernait le programme scolaire, il avait malgré tout un niveau au-dessus de la moyenne dans toutes les branches pratiques, et savait davantage de subtilité que ses collègues de classe.
Momentanément obnubilé par ses livres, Is' a rompu de nombreuses amitiés, pour se renfermer sur lui même, et finalement fuire le système pour s'affranchir, gagner en indépendance. Même lors de sa septième année où il a courbé un nombre impresionnant de cours, Istari n'a pas réussi à retrouver ses amis d'antant. Dès lors, il s'est forgé un charisme unique dans une sollitude dont il a finalement passablement souffert.
- Biographie adulte (minimum 5 lignes) : Dès la fin de ses études, Is' a opté pour une formation complémentaire au sein de la Haute école de Mécanique des Sortilèges. Il a profité de cette approfondissment de ses connaissances pour mener en parallèle des études de légilimancie et d'occlumancie, à titre privé, se faisant l'élève du Professeur Arquem. Au terme de ses quelques années de perfectionnement, le magicien a postulé au Ministère de la magie, puis, pistonné par un ancien allié de la famille, il a accédé à 21 ans seulement au poste de Ministre des Accidents et Catastrophes Magiques. Là, il a rencontré une demoiselle dont il s'est entiché plus qu'il n'aurait cru, la sombre et mystérieuse Iranoe Sayuri.
Vivant quelques mois de purs bonheurs, Istari s'est finalement vu retiré ce bien si précieux. En effet, Iranoe, dans des circonstances troubles, a subi les effets néfastes d'une vieille magie, devenant plutôt pierre que personne. Résolu a retrouver cet amour égaré, le sorcier a entreprit, aidé du mage Cryptos, une quête suicidaire qui l'a amené à briser ses pouvoirs, s'égarant dans les ombres pour ne ressurgir que beaucoup plus tard, avec foison de connaissance mais plus la moindre puissance magique.
Forcé de se reconstruire, Istari s'est exilé dans les Alpes Suisses, où il a mené un recentrement sur sa personne, tout en se faisant l'ami d'un brillant mage, Christoph von Graffenried, originaire de Berne. Aidé par cette nouvelle connaissance, il a petit à petit réaprit la magie, orientant ses pouvoirs d'une façon nouvelle et originale, de manière à se différencier autant que possible de la masse.
A présent, à l'age de 27 ans, De Menessi opère son retour définitif à Londres, réintégrant le ministère en tant que Langue de Plomb. Par cette profession, Is' entend s'engager progressivement dans des sentiers encore méconnus du monde de la magie, des sentiers dont il sait qu'il a tout à gagner à bien les connaitre.
Question subsidiaire : Comment avez-vous découvert ce forum ? Ira la douce m'en a conté l'existence il y a bien longtemps... |
|
La Vipèr Invité
| Sujet: Re: Istari de Menessi Jeu 5 Juil 2007 - 13:13 | |
| Ok... Euh... Qui a mis le groupe ? Parce que c'est pas moi, et en théorie, c'est moi qui reçoit les postulations. À quoi ça sert que je reçoive les postulation si les groupes sont déjà mis quand je passe. Et du coup, faut aller ajouter le nom à la liste au ministère, dans chaque département quand on valide. Faites-le au complet si vous voulez faire des trucs à ma place Donc, pour conclure... j'en veux pas dans les langue-de-plomb... Mais non, je blague, évidemment. |
|