Nathalie et Matthew étaient devant les autres membres de l’AMB, ceux-ci attendaient la suite de la réunion. Après la présentation rapide qu’elle avait faite, Gemma ajouta qu’elle était en retard seulement quand elle dormait, sinon, ici, c’était exceptionnel. Nathalie sourit et à peine quelques minutes après, Anne poussa la porte de l’AMB en leur disant un « Salut » mais en évitant Chad, en le faisant exprès. Elle sentait que c’était tendu entre eux mais resta, cependant, sans rien dire, en disant un chaleureux « Bonjour » à Anne. Elle la regarda s’asseoir en demandant ce qu’elle avait raté et Gemma lui expliqua tout. Elles avaient toutes les deux approuvé le nom que Nathalie et Matthew venaient de proposer. Tout le monde avait approuvé ça, Chad aussi bien qu’il était triste lorsqu’ils lui avaient dit qu’Anne n’était pas encore arrivée. S’en suivit une petite dispute à laquelle Nathalie ne voulait pas se mêler. Anne et Chad semblaient réellement en froid et ils discutaient discrètement dans un coin, Anne étant devant Chad. Matthew ne l’avait pas remarqué, pour l’instant. Nathalie se concentra alors et écouta ce qu’il dit. Il leur expliqua ce qu’elle savait déjà, pour son absence d’un an, sa disparition et enfin, les deux mois où il avait été enfermé dans son dortoir volontairement. Il fit un sourire à Nathalie en terminant ce qu’il disait, elle lui rendit son sourire. Mais, soudain, il remarqua qu’Anne et Chad parlaient ensemble. Aïe.
Anne semblait mal à l’aise. Nathalie la vi, soudainement, porter une main à son ventre, ça expliquerait tout. Mais pourquoi ? Pourquoi réagissait-elle comme ça ? Elle devrait essayer de trouver un moment pour la voir, peut-être essayer de la convaincre parce qu’elle trouvait ça stupide de se séparer pour ça. Ce n’était pas vraiment de la faute de Chad. Mais ils furent de nouveau interrompu, avant même que Chad ne puisse répondre à Matthew. Quelqu’un entra, un nouveau apparemment, mais ne dit rien. Timidité ? Elle n’en savait rien. Mais il restait comme figé sur place. Nathalie n’eut le temps de rien dire, Chad répondait à Matthew et elle ne voulait pas l’interrompre. Matthew venait de sortir de la Salle de l’AMB et était entré avec Lareless, la Directrice de Gryffondor. Il lui dit où ils étaient et qui se trouvaient ici, il parla ensuite à Peter en lui disant un « Salut » et en précisant qu’il arrivait à temps. Il présenta ensuite Peter aux autres puis commença à parler du cours. Anne, Gemma et Chad iraient avec Nathalie. Les autres iraient avec Matthew. Ils avaient convenu de ça avant, de sorte à ce que les nouveaux soient bien formés. Nathalie, elle, ne prenait que les Anciens. Matthew et les autres se dirigèrent alors vers une porte au fond de la Salle de l’AMB et ils y entrèrent un à un. Nathalie fit signe à Anne, Chad et Gemma de la suivre de l’autre côté. Une fois arrivée dans la pièce et que le dernier membre fut entré, elle leur dit.
« Très bien. Nous sommes un petit groupe donc on va travailler d’abord juste revoir tous les sorts. Nous allons commencer par quelque chose de pas trop difficile. Les épouvantards. Mais, d’abord, ce sera avec un autre sort que le « Riddikulus », n’importe quoi mais pas celui-là. Quelqu’un veut commencer ? »
Nathalie désigne la petite armoire en attendant que quelqu’un se place devant. Ca prendrait sûrement pas mal de temps, sauf s’ils trouvaient vite un sort qui pourrait bien fonctionner. Après, ils verraient d’autres sorts dont le Riddikulus pour voir s’ils savaient toujours s’en servir.