MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gazette du sorcier - Décembre 1982

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Invité




Gazette du sorcier - Décembre 1982 Empty
MessageSujet: Gazette du sorcier - Décembre 1982   Gazette du sorcier - Décembre 1982 EmptySam 16 Juin 2007 - 2:41

INTERVIEW : RENCONTRE AVEC ARTEMIS FOWL



Gabriel Demers, directeur de la Gazette du Sorcier en personne, part à la rencontre d'Artemis Fowl, Directeur de la noble et intelligente maison des Serdaigle ainsi que Maître des Potions à Poudlard. Nous avons retrouvé Artemis Fowl qui nous a accueilli dans son propre bureau de Directeur de Serdaigle, sous l'oeil maussade de l'ancienne Directrice et ancienne chef des Mangemorts : Riku Harada. Monsieur Fowl a accepté avec plaisir de nous parler de l'ambiance qui règne entre les professeurs et les élèves de Poudlard, et nous avons recueilli une interview riche en enseignements, pas seulement sur Poudlard :

Gabriel Demers :
- Bonjour Monsieur Fowl.
Artemis Fowl : - Bonjour Monsieur Demers. Félicitations pour votre nouveau poste de Directeur de la Gazette.
- Merci bien, Monsieur Fowl. Parlez-nous d'abord un peu de vous et de votre parcours à Poudlard...
- Eh bien, je m'appelle Artemis Fowl, j'ai 23 ans et je suis le Directeur de Serdaigle ainsi que le Professeur de Potions à Poudlard. Auparavant, j'ai exercé le métier d'Infirmier de l'école pendant un an avant de me reconvertir en professeur de Potions. Je suis également fiancé avec Serenity Moonlight et je ne le cache pas, contrairement à certaines personnes qui tiennent secret leurs relations et n'assument pas les conséquences de leurs actes, bien que naturels. Je tiens à préciser que, contrairement à beaucoup de mes confrères, je suis contre l'apprentissage de la Magie Noire aux élèves, c'est mon point de vue et ne me demandez pas pourquoi.
- Donc, les relations que vous entretenez avec la Directrice Mikomi Tenshi doivent être glaciales...
- C'est exactement cela Monsieur Demers. D'ailleurs, j'ai demandé à Miss Tenshi pourquoi j'ai obtenu une place aussi prestigieuse dans la hiérarchie de Poudlard en si peu de temps et sa réponse a été floue et parfaitement hypocrite : elle m'avait choisi pour le remarquable travail que j'avais fait l'année dernière. Je sais très bien que c'est faux mais je ne sais pas le pourquoi de cette décision, et probablement que je ne le saurais jamais. Mikomi Tenshi déclare rarement les plans machiavéliques et indignes qu'elle prépare à ceux qu'elle connaît, sauf peut-être à sa grande amie Yuki Harada qui est élève de ma maison, bizarrement. Alors, de là à dévoiler ses plans à ses ennemis...
- Pourquoi ajoutez-vous "bizarrement", Monsieur Fowl ? Yuki Harada n'a-t-elle pas les bonnes aptitudes ?
- Dans les cours de Potions, elle est très habile et très intelligente. Par contre, c'est une hypocrite comme la Directrice, et elle se croit au-dessus du règlement de l'école. Je ne lui ai jamais vraiment parlé car elle me déteste profondément, peut-être même plus que Mikomi, mais ça ne m'a pas empêché de lui donner des points quand elle réussissait bien dans un cours. D'ailleurs, elle n'est pas la seule à me détester.
- D'autres élèves sont contre vous ?
- Bien sûr ! Il y a énormément de monde qui est contre moi, que ce soit dans ou hors-Poudlard ! Khâlina Liimatainen et d'autres professeurs que je connais moins bien sont contre moi, la Directrice aussi bien sûr, et une flopée de Serpentard également mais je tairai leurs noms, par respect. Je connais également l'identité de certains Mangemorts, qui sont tout naturellement contre moi : Heinrish Mustang, le chef, que j'ai rencontré en personne, Eleanor Combs, Halewyn Coeurd'Acier et ma liste se limite à ceux-là pour l'instant. Le problème est que je dois me contenter d'obéir à la Directrice, je ne peux rien faire. J'espère simplement que votre journal fera ouvrir les yeux sur ce qu'est en train de devenir notre monde, mais j'en doute fortement...
- Comment savez-vous les noms de Eleanor Combs et Halewyn Coeurd'Acier, monsieur Fowl ?
- Eh bien, ce sont des rumeurs venant du corps professoral de l'école et qui se sont amplifiés par les élèves ou par les professeurs eux-mêmes. En tout cas, la place de Directeur de Serdaigle que m'a accordée Mikomi Tenshi me fait apprendre beaucoup de choses, je ne le cache pas non plus, et j'en fais profiter vos lecteurs, Monsieur Demers.
- C'est tout naturel, Monsieur Fowl. Vous ne faites donc pas parti d'une associatin de magie blanche appelée "Ordre du Phénix" ?
- Absolument pas. Je crois qu'elle se situe hors-Poudlard et si j'y étais membre, je n'aurais pas le temps de m'occuper de cette responsabilité en plus. C'est déjà un miracle que j'ai réussi à caser cette interview dans mon emploi du temps.
- Nous comprenons très bien, Monsieur Fowl. Merci de nous avoir accordé cette interview et d'avoir usé un peu de votre précieux temps pour répondre à nos questions.

By Gabriel Demers


(Article présent également sur le blog http://la-gazette-de-ma.oldiblog.com/)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Gazette du sorcier - Décembre 1982 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du sorcier - Décembre 1982   Gazette du sorcier - Décembre 1982 EmptyDim 24 Juin 2007 - 1:31

EN BREF


- Nous avons recueilli les propos d'Aphrodite Kassy Créon, une jeune et très séduisante invitée de la fête privée organisée par la Directrice de Poudlard Mikomi Tenshi à l'occasion de son anniversaire, visiblement très énervée en y sortant :
"Cette soirée a été un véritable désastre. Les insultes ont fusé à l'encontre de certaines personnes dont moi de la part de Mikomi et plus jamais je ne remettrai les pieds dans son manoir de riche. Il y a eu des règlements de compte entre certaines personnes qui ont déballé leur sac pendant cette foutue fête, et elle a été désagréable avec la plupart de ses invités qu'elle avait pourtant convié.". Nous avons cherché à soutirer plus d'informatins de la part de Miss Kassy Créon mais elle a refusé d'en dire plus. En tout cas, chers lecteurs, voilà une idée de l'état d'esprit qui existe entre Mikomi Tenshi et ses amis à savoir : une certaine tension. Peut-être sa perte de pouvoir sur Poudlard face à la montée rapide dans la hiérarchie de Poudlard de Artemis Fowl, le tout jeune Directeur de Serdaigle, ainsi que de Lareless Mainella, Directeur de Gryffondor, que l'on sait ennemis de la Directrice ? Nous allons essayer d'en savoir plus au cours des prochains mois.

- Toujours lors de cette fameuse fête au Manoir Tenshi, un de nos journalistes présent sur le terrain a confirmé la chose suivante en la voyant de ses propres yeux : Kaley Davis, l'ancien poursuiveur de la Bulgarie qualifié meilleur poursuiveur de l'année 1979 et reconverti en Professeur de Vol à Poudlard, a une relation intime avec la Directrice Mikomi Tenshi. En essayant d'en savoir plus sur place, une rumeur disait que Monsieur Davis et Miss Tenshi se connaissaient depuis très longtemps et étaient sortis ensemble lors de leur scolarité. Cette relation a été apparemment renouée plusieurs années après et ils filent le parfait amour.

- Lareless Mainella, directrice de Gryffondor, est apparemment victime d'une amnésie mais nous ignorons comment cela est arrivé. Une rumeur non fondée explique que c'est une dispute entre elle et Khâlina Liimatainen, la Directrice de Serpentard qui aurait mal tourné mais aucun membre de personnel et directeur de maison ne veut confirmer le bizarre état d'esprit de Miss Mainella. Miss Mainella qui semble avoir tout oublié mais apparemment pas les sorts favoris des Aurors puisque, elle-même qui est une ancienne Auror avertie, un de nos journalistes s'est fait sérieusement réprimander par la Directrice de Gryffondor en lui posant cette question. Nous essaierons d'en savoir un peu plus mais en douceur la prochaine fois...

- Une rumeur de plus en plus insistante et en y réfléchissant bien, très possible, affirme que le Bal de Noël qui aura lieu à Poudlard fin décembre 1982 sera animé par le célèbre chanteur Aurel Raphael Sanca Haroche. Ce dernier a démenti cette information mais nous avons vu un sourire se dessiner sur son visage lorsque nous lui avons parlé de cette éventualité : le doute n'est quasiment plus possible. Certains membres du personnel de Poudlard interrogés parlent de reprises de Queen, de Scorpions ou des Rolling Stones, célèbres groupes de musique rock moldue, chantés par Aurel Raphael Sanca Haroche.

- Une rumeur encore non fondée et peut-être parfaitement fausse parle du mariage entre Artemis Fowl, Directeur de Serdaigle, et Serenity Moonlight, professeur d'Astronomie à Poudlard. Ce mariage aura peut-être lieu au sein même de Poudlard malgré la possible désapprobation de la Directrice et aura lieu au mois d'Avril. Par contre, nous n'avons pas encore entendu parler d'une destination de lune de miel, sachant qu'Artemis Fowl est d'origine Irlandaise et que Serenity Moonlight a fait de nombreux voyages par le passé. Mais ce n'est qu'une rumeur...


By Gabriel Demers
Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette du sorcier - Décembre 1982
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sorcier Farceur
» Paul Arbir (maj : 20/12/1982)
» Article au 02 Aout 1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser