MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 Procès pré-incarcératoire |*| Première partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Procès pré-incarcératoire |*| Première partie Empty
MessageSujet: Procès pré-incarcératoire |*| Première partie   Procès pré-incarcératoire |*| Première partie EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:55

16H00. 16 Septembre 1982.
Deuxième étage du Ministère de la Magie britannique/Magenmagot.




Une audience allait avoir lieu dans deux heures. Une audience particulière, elle allait réunir à huit-clos les cinquante membres de l’assemblée. Un fait qui ne s’était pas produit depuis maintenant une dizaine d’années. L’audience qui allait avoir lieu était d’une importance nationale voire plus. Les membres du Magenmagot avaient été appelés par le Président Sorcier actuel, Mr Therry S. Hairflat. Il avait été souligné qu’aucune absence ne serait tolérée, mais qui aurait voulu être absent pour une telle audience ? L’ennemi numéro un de la Grande Bretagne allait être jugé de manière pré-incarcératoire. Ce genre d’audience n’était pas courant. Il pouvait être décrété par le Ministre de la Magie après discussion avec le Président Sorcier du Magenmagot.

Cette audience consistait à statuer sur la sentence du prévenu lorsqu’il sera incarcéré par les forces de l’ordre. Le but de ce système était d’agir vite afin que l’aspect bureaucratique de la justice ne prenne pas le dessus plus tard et ne fasse pas durer le procès. Le procès pré-incarcératoire allait être étalé sur plusieurs semaines. Environ trois fois par semaine les membres se réuniront toujours à huit-clos afin de se poser toutes les questions relatives au prévenu, à ses actes, à sa sentence et aux conditions de sa sentence. Le prévenu était Halewyn Coeurd'Acier…

Des femmes de ménage s’attrayaient à nettoyer de fond en comble la salle qui n’avait pas beaucoup servit pendant l’été. Chaque siège, chaque torche, chaque centimètre carré de la salle circulaire était minutieusement inspecté. Le siège constitué de chaînes au milieu de l’assemblée était lui aussi nettoyé même si personne n’allait y prendre place puisque le prévenu ne serait pas présent. Le décor de l’assemblée était sobre comme d’habitude, la lumière des torches donnait un aspect envoûtant aux murs de pierre. Au bout d’un certain temps les femmes de ménage quittèrent la pièce satisfaites de leur travail.

17H30. 16 Septembre 1982.
Atrium du Ministère de la Magie britannique.


Les premiers membres du Magenmagot commençaient à arriver devant la salle. Ils étaient vêtus de la tunique prune brodée savamment d’un « M » doré sur le côté gauche. Ils arrivaient généralement par groupe et discutaient entre eux. Pour la plupart ils étaient arrivés par l’atrium du Ministère et avaient dû faire face aux journalistes venus en masse pour cette soirée exceptionnelle. Un service de sécurité renforcé avait été constitué afin de ne laisser aucun d’entre eux monter dans les étages supérieurs. Le deuxième étage était donc rendu impossible d’accès. Les membres du Magenmagot affluaient donc et se faisaient harceler de questions par les journalistes.

Il était évident que ce procès était classé secret défense et que rien n’en sortirait mis à part la délibération finale dans quelques semaines. La foule de journaliste s’agita brusquement lorsque le Président Sorcier, Mr Hairflat, arriva par l’une des cheminées de l’Atrium. Il eut à se frayer un passage escorté par des membres de la sécurité pour arriver jusqu’à l’escalier menant au deuxième étage. Peu après Lily Fowl arriva également. Elle était connue par la presse car récemment entré au Magenmagot et pourtant très jeune. Son entrée fit se ruer les journalistes du côté de son arrivée. Elle réussit tant bien que mal à rejoindre l’escalier du deuxième étage aidée par des membres de la sécurité du fait de son handicap.

Les journalistes attendaient impatiemment les derniers arrivants. Le procès allait commencer dans un quart d’heure. Ils surveillaient les cheminées comme des loups affamés prêts à bondir d’un côté ou de l’autre de l’immense Atrium. Selon les dernières informations il ne manquait plus que deux membres. Il semblerait même que ce soit le Manitou Suprême de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers, Cryptos Sacrosanctus ainsi que Iranoe Sayuri dont il était très proche et dont un prêtait même une relation de maître à élève. Soudain une cheminée crépita et les deux individus arrivèrent. Ils se frayèrent un chemin dans la foule de journalistes avec de l’assurance et surtout sans s’arrêter sans quoi il serait difficile de repartir.

18H00. 16 Septembre 1982.
Deuxième étage du Ministère de la Magie britannique/Magenmagot.


Le Magenmagot était plein. Les cinquante membres avaient répondu présents, la seule chaise libre et qui allait le rester était celle du prévenu. Cryptos Sacrosanctus et Iranoe Sayuri était assis l’un à côté de l’autre et également aux côtés de Lily Fowl. Cette dernière vivait son premier procès et elle avait l’immense chance d’assister à celui-ci, un procès historique. La salle circulaire faisait que ces trois individus faisaient directement face à la tribune du président-Sorcier et aux greffiers. Le procès pré-incarcératoire commençait donc à l’heure lorsque le Président se leva pour faire son discours d’entrée. Il commença par décrire le but de ce procès et rappeler les faits pour ensuite laisser la parole à l’assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès pré-incarcératoire |*| Première partie Empty
MessageSujet: Re: Procès pré-incarcératoire |*| Première partie   Procès pré-incarcératoire |*| Première partie EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:16

[Chavais pas trop si je devais poster tout de suite ou pas :/ Pour toutes les réclamations, voire Nathalie ^^]

Quoi de mieux pour commencer dans un nouveau métier qu'un moment historique? Peu de choses me direz-vous, sauf dans le cas de Lily. Quand elle avait su que son premier procès allait être celui d'un prévenu pas encore arrêté, elle avait trouvé cela étrange. Dès l'instant où elle avait su le pourquoi du comment, elle avait commencé à paniquer. Elle n'avait aucune expérience et elle allait assister à un procès d'une ampleur qui ne s'était pas vu depuis dix ans! Rien que pour la rassurer et la mettre en confiance. Elle avait donc épluché le dossier, version braille juste pour elle. Au moins, le grand intérêt de cela, c'est qu'elle pouvait étudier les papiers du procès n'importe où, peu de personnes étaient capable de voler des informations en regardant par-dessus son épaule. Et le reste du temps, il restait enfermer à double tour dans une valise. Peut-être qu'elle ne pourrait pas faire grand chose durant ce procès, mais on ne l'accuserait pas de négligeance.

Avec le seize septembre, le grande jour était arrivé et Lily avait passé la journée de la vieille a revoir les papiers du procès et à essayer de se calmer, chose plus ou moins réussi. Mais bon, la jeune femme essaya de relativiser les choses. Cela aurait pu être pire, avec le Magenmagot en entier, soit une cinquantaine de personnes, elle n'aurait sûrement rien à faire au finale, si ce n'est être là et écouter. Elle se prépara avec soins le matin, mettant son uniforme de travail et se coiffant de la meilleure façon possible. Elle savait qu'elle aurait pu encore attendre un peu mais elle préféra ne rien remettre à plus tard, au cas où. Elle descendit en avance dans la salle commune de l'auberge des Trois Balais, pour ne pas continuer à attendre toute seule. Elll avait d'aileurs eut raison. la gérante de l'auberge lui apprit à cette ocasion qu'elle avait mis sa robe à l'envers, chose qui ne lui arrivait pas souvent grâce aux étiquettes. L'aveugle changea bien vite les choses et la gérante commença à lui coiffer les cheveux en une petite tresse. Cela fera mieux, vous verrez! L'heure fatidique arriva enfin et Lily se positionna face à la cheminée, prête à partir pour le minitère, seule.

Dès qu'elle fut arrivée, elle fut bien obligée de contaster qu'elle était loin d'être seule, à son grand désaroie. Il y avait beaucoup trop de monde pour elle, beaucoup trop de bruit et de d'agitation. Si elle s'était écoutée (et surtout si elle avait pu), elle serait retournée en cheminée express à son auberge. Maintenant elle voyait un autre avantage à vivre loin de Londres. Il n'y avait pas autant de journalistes au Pré-au-Lard. Heureusement que des personnes de la sécuriés prirent rapidement les choses en main, sinon elle ne savait pas ce qu'elle aurait fait. Elle avait été à deux doits que ses nerfs lâchent et de faire une crise d'agoraphobie. Enfin... Pas de la vraie mais cela s'en approchait, et c'était le seul mot qu'on lui avait donné pour dire ce qu'elle avait. Mais une seule chose était sûre, c'est que ce n'était pas très jolie à voir et que les journalistes en auraient eut pour leur argent.

Quand elle arriva enfin dans l'escalier qui menait au second étage, Lily s'assit sur une marche, la tête posée contre le mur un instant. Ce n'était peut-être pas la meilleure image à donner d'elle mais si elle ne se calmait pas, son coeur n'allait pas tarder à lâcher. Et un arrêt cardiaque en pleine séance ferait encore moins bien. Quand elle plongea la main dans sa poche pour chercher le contact rassurant d'un de ses grigris, elle n'en trouva pas. Elle jura mentalement en se rappelant qu'on lui avait déconseillé d'un prendre un pour ne pas qu'on se fasse des idées. Et bien maintenant, elle était bien avancé sans rien pour se calmer. Elle resta quelques minutes sans bouger puis elle se remit en mouvement, s'excusant auprès de la personne qui l'accompagnait pour la mener à sa place.

Lily était maintenant dans la fosse aux lions, enfin, c'était l'image qu'elle s'en était faite. Cinquante personnes réunis dans une même pièce, si la séance commençait à dégénérer, ça allait être drôle tiens... Elle savait qu'elle était à proximité d'Iranoe Sayuri et Cryptos Sacrosanctus. Elle les connaissait vaguement, pour en avoir déjà entendu parler et les avoir croisés. Elle était aussi face aux Président-Sorciers, d'après ce qu'elle avait compris quand on lui avait montré sa place. Si c'était pour se retrouver au milieu du bruit non merci mais elle n'avait pas vraiment eut le choix. Le procès comença enfin, et l'aveugle se concentra sur ce qui se disait, pour ne pas en manquant un mot. Elle se voyait mal lever la main pour demander qu'on répète.
Revenir en haut Aller en bas
La Vipèr
Invité




Procès pré-incarcératoire |*| Première partie Empty
MessageSujet: Re: Procès pré-incarcératoire |*| Première partie   Procès pré-incarcératoire |*| Première partie EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:37

[Toutes mes excuses pour l'horrible retard... c'est ce que ça donne toujours remettre à demain dry ]


Historique ! Oui, ça l'était. On avait pas vu une telle préparation depuis des siècles. Y'aurait de grandes décisions prise aujourd'hui et dans les prochains jours, semaines, mois. Rien ne devait être laissé au hasard, c'était beaucoup trop... hasardeux sinon.

18h00 tapant, Therry S. Hairflat se lève, toussotte, prend une gorgée d'eau, toussotte à nouveau, puis prend sa baguette et la pose sur sa gorge.

- Sonorus. Hem, hem. Membres du Megenmagot, ceux qui ont à faire les bons choix, prendre les bonnes décisions pour le bien être du monde sorcier, bienvenue au Procès Pré-incarcératoire d'Halewyn Coeurd'Acier, alias Phoenix Noir.

Il laisse le temps à tout le monde de bien saisir L'importance de ce qui se déroule en ce moment même. Assis un peu plus bas, Oliver D. Burrows, chef des forces civiles est là pour présenter le dossier. Il griffonne quelques notes pendant le silence avant de relever la tête lorsque Hairflat reprend la parole.

- Le but de ce post-procès est de décider à l'avance de ce qui sera fait une fois que les forces civiles auront mit la main sur Coeurd'Acier. Les parchemins et mandants seront déjà tout prêts et entre les bonnes mains, ce qui épargnera des heures précieuses. Une fois que nous l'aurons capturé, la suite se passera rapidement, sans délais. Nous devons prendre les décisions de son arrestation jusqu'à sa mort, même si elle doit survenir dans 100 ans, selon les décisions prises durant ce procès. Je cède la parole à Monsieur Oliver D. Burrows, responsable de l'enquête.

Burrows se lève. Son profil de vautour, son regard profondémment enfoncé dans ses orbite dévisage la salle dans son ensemble.

- Mesdames, Messieurs, gens éminents, je m'excuse d'avance pour les révélations que je vais faire ce soir. Je sais que ça ne sera pas facile pour tout le monde, puisque certaines des victimes étaient vos collègues, vos amis, de la famille pour certain. De plus, pour la première fois, vous aurez droit à tous les détails avec support photos pour que vous saisissiez l'importance des décisions que vous aurez à prendre ici. Dans le dossier devant vous, nous avons mis des petits sacs... pour les estomacs sensibles. Dans le dossier, il y a un cahier, avec les photos. Il y a une double page par victime. Première victime depuis l'explosion du ministère, ouvrez le cachier.

Évidemment, dans ce cahier, les photos sont statique. Non pas par le procédé de photographie, mais surtout parce que les modèles ne sont pas ou plus très agité.

- 27 Aout 1981- juge Tidus EalthStone. Trouvé crucifié dans l'écurie des Rocstones, une lanterne allumée dans la cavitée abdominale. Un phoenix de Ténèbres absolues a été trouvé sur le lieu du crime. Le coeur a été envoyé à Peter Parker, le directeur d'Azkaban de l'époque et a entrainé la démission de celui-ci.

27 Aout 1981- Le concierge Luke Sky Screaper a été trouvé égorgé dans les décombres du ministère. Un phoenix de Ténèbres absolues a été trouvé sur le lieu du crime. Le coeur est manquant.

27 Aout 1981- Explosion du ministère. Il l'a revendiqué.

8 novembre 1981- Une vendeuse moldue du nom de Aimée-Ly Paillette a été trouvée égorgée dans une ruelle . Un phoenix noir rougeoyant a été trouvé sur les lieux.

14 Decembre 1981- Titus Harmang. trouvé a moitié mangé par les chiens affamés de son chenil. Un phoenix de Ténèbres absolues a été trouvé sur le lieu du crime. Le coeur est manquant

1 janvier 1982- Helvira Parbar = Trouvée dans son lit, couchée sur un millier de petites aiguilles enduites de curare. le sternum ouvert. Un phoenix de Ténèbres absolues a été trouvé sur le lieu du crime. Le coeur est manquant

14 Fevrier 1982- L'auror Porthios Portelance a été trouvé, castré et mort au bout de son sang. Un phoenix noir rougeoyant a été trouvé sur les lieux.

3 Avril 1982-Mart El'Bius = Trouvé dans son chalet de pêche, suspendu au bout de millers d'hamecons, le ventre ouvert et les entrailles déversées dans le seau à poissons. Un phoenix de Ténèbres absolues a été trouvé sur le lieu du crime. Le coeur est manquant.

24 Juin 1982- Piti Chatre = trouvé a moitié fusionné avec un chêne centenaire, le sternum ouvert. Un phoenix de Ténèbres absolues a été trouvé sur le lieu du crime. Le coeur est manquant

12 Aout 1982. Le duc De Crystal a été retrouvé embroché dans un gigantesque lustre de cristal. Un phoenix de ténèbres absolues a été retrouvé sur les lieux du crime. Le coeur est manquant.

26 Aout 1982- Le membre de la brigade magique, Erhu Etrius a été trouvé, écartelé et en suspension entre deux immeubles de Londre. Un phoenix noir rougeoyant a été trouvé sur les lieux.

11 Septembre 1982- Wong Wing = Disparu, on a trouvé un de ses doigts dans le chop suey d'un restaurant chinois moldu. On a retrouvé la scène du crime avec le symbole d'un phoenix de ténèbres absolues. Hypothèse c'est que le patron du buffet chinois voulait faire des économies.


Burrows relève la tête de ses notes, savourant l'effet de ses paroles et du support visuel. Nombre d'éminences ont le teint verdâtre et quelques sacs sont pleins. Si la situation n'était pas si grave, il aurait probablement sourit, mais il se retient.

- Merci, monsieur Burrows

Même Hairflat n'en mène pas large. Comme les autres, il voit ces images pour la première fois, mais elles représentes toute la gravité de la situation.

- Maintenant, Mesdames, Messieurs, nous avons des décisions à prendre. au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès pré-incarcératoire |*| Première partie Empty
MessageSujet: Re: Procès pré-incarcératoire |*| Première partie   Procès pré-incarcératoire |*| Première partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès pré-incarcératoire |*| Première partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser