|
| Le fantôme de Gryffondor | |
| | Auteur | Message |
---|
Drake Hachrim
Nombre de messages : 86 Maison : Ex-Gryffondor Message Perso : La mort...Ça a ses avantages. On peux pas y passer deux fois ;) Age du Perso : en tout...45 ans. Mais il est mort depuis 30 ans alors... Date d'inscription : 05/04/2007
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Le fantôme de Gryffondor Mar 1 Mai 2007 - 22:12 | |
| Drake faisait sa première apparition de l'année après avoir passé l'été au frais dans les cachots de Poudlard...Il n'y avait pas grand monde dans l'école à ce moment de l'année. Il avait donc décidé de faire ce que les animaux font en hiver...Aller "éterner" dans les caves... Petit nom affectueux qu'il avait donné à sa sieste qui avait duré environ 3 mois...Il ne savait pas trop comment il avait fait pour s'endormir mais il venait tout juste d'ouvrir les yeux qu'il avait vu des elfes de maison venir chercher quelques babioles dans les cachots en parlant d'une attaque contre un Gryffondor dans les cuisines...
Il n'avait pas pu faire autrement que de grimper tous ces étages du sous sol à la salle commune, cherchant à savoir ce qui s'était passé...Il n'avait rien vu mais il jamais le fidèle toutou de Less n'aurait fait de mal à un enfant naturellement...Il y avait un Impérium là dessous, il n'en avait pas entendu parler mais il connaissait bien Hess, était le fantôme de "sa maison" si on peux ainsi dire...Il s'assied tranquillement sur un fauteuil bien qu'il ne pouvait que flotter au dessus et attendit que quelqu'un se pointe histoire de lui demander si on avait des indices sur qui avait fait une chose pareille... Regardant les flammes crépiter dans le foyer près de lui, celles-ci se réflétant dans ses yeux mâts mais pourtant si vivants malgré son statut présent... | |
| | | Lareless Mainella
Nombre de messages : 2514 Age : 45 Maison : Ex-Griffondor Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement Age du Perso : 27 Date d'inscription : 30/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Le fantôme de Gryffondor Mer 2 Mai 2007 - 19:11 | |
| Lareless fait un tour régulier de la salle commune de sa maison. Autant par esprit de groupe, autant pour garder les Griffondors dans un esprit relativement discipliné. Mais en ce moment, elle joint l'utile à sa visite. Un griff de 7e qui a été en transylvanie pendant ses vacances a pensé lui ramener un bouquin sur les vampires.... Délicate attention s'il ne l'aurait pas laissé en plein milieu de la salle commune. Il ne peut pas y retourner avant le soir et il craint que le livre ne disparaisse. Lareless l'a donc assuré qu'elle irait le chercher elle-même. En camisole et jeans déchirés, un vieux blouson de cuir sur le dos, elle avise le livre et le prend. Oh bonjour Drake! Vous avez bien éterné? | |
| | | Drake Hachrim
Nombre de messages : 86 Maison : Ex-Gryffondor Message Perso : La mort...Ça a ses avantages. On peux pas y passer deux fois ;) Age du Perso : en tout...45 ans. Mais il est mort depuis 30 ans alors... Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de Gryffondor Mer 2 Mai 2007 - 19:30 | |
| Le fantôme tourna alors la tête vers l'arrivante...Il sourit, enfin quelqu'un...De plus, Less elle même pourrait lui expliquer clairement ce qui s'était passé...Bien que le fait que son chien soit prisonier d'un Impérium la blesse sans doute...
Lareless! Comment allez vous! En effet, j'ai très bien dormi. Bien que mon réveil ne fut pas sans agitation...
Il fronca les sourcils, l'air concerné malgré qu'il ne soit pas membre de la famille Mainella, il était membre de la famille Gryffondor...
...Il faut trouver qui à fait une chose pareille à Hess et à votre frère...Sinon cette personne peux recommencer quand elle voudras...
Il hocha la tête...Elle savait évidament déjà qu'il fallait retrouver cette personne qui osait se servir des sortilèges impardonnables dans l'enceinte de l'école...
Je sais que vous le savez déjà. Mais je veux vous assurer que je ferai tout en mon pouvoir pour vous aider... Nous ne pouvons pas laisser quelqu'un comme ça s'en sortir aussi facilement.
Il sourit en lançant un regard des plus déterminés à la directrice de sa maison...Il voulait tellement l'aider, même si il se doutait qu'elle avait sûrement, en tant que professeure de DCFM, mis ses élèves sur l'affaire. | |
| | | Lareless Mainella
Nombre de messages : 2514 Age : 45 Maison : Ex-Griffondor Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement Age du Perso : 27 Date d'inscription : 30/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Le fantôme de Gryffondor Jeu 3 Mai 2007 - 15:30 | |
| Lareless! Comment allez vous! En effet, j'ai très bien dormi. Bien que mon réveil ne fut pas sans agitation...
Comment je vais? Affreux... Se dit Less, mais elle se garde bien de le révéler au fantôme. Elle affiche un mince sourire, attentive malgré tout.
...Il faut trouver qui à fait une chose pareille à Hess et à votre frère...Sinon cette personne peux recommencer quand elle voudras...
J'ai déjà mon idée, mais il manque des preuves... je devrai aller voir la botaniste, elle était là quand Hess a eu ses premiers symptômes. Elle prend le temp de s'asseoir sur le bout d'un fauteuil.
Je sais que vous le savez déjà. Mais je veux vous assurer que je ferai tout en mon pouvoir pour vous aider... Nous ne pouvons pas laisser quelqu'un comme ça s'en sortir aussi facilement.
Less se frotte la tempe du bout du doigt, sentant une autre migraine venir. Mais elle garde son air résolu. Il y a quelque chose que vous pourriez faire en effet.... Mais ca impliquerait d'être aussis retors qu'un Serpentard. | |
| | | Samuelle Daee
Nombre de messages : 493 Maison : Ex- tout Age du Perso : 25 ans Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de Gryffondor Jeu 3 Mai 2007 - 16:08 | |
| Le froid immatériel qu’on ressent toujours en présence des fantôme s’intensifia légèrement… Une présence imperceptible prenait de la consistance sans toutefois se manifester : l’intuition qu’ils n’étaient pas seul… « Je t’avais dit de ne pas laisser cette bête libre dans l’école… » fit une voix acerbe à la limite de l’audible…
Le froid retomba d’un cran… | |
| | | Drake Hachrim
| Sujet: Re: Le fantôme de Gryffondor Jeu 3 Mai 2007 - 19:31 | |
| Drake regarda Less se frotter les tempes...Elle n'allait pas, c'était évident mais la connaissant, elle était trop fière pour le reconnaître.
Il y a quelque chose que vous pourriez faire en effet.... Mais ca impliquerait d'être aussis retors qu'un Serpentard.
Froncant les sourcils, le fantôme était bien curieux...Il voulait savoir ce qu'il pouvait faire pour elle, bien qu'il aurait peut-être a se conduire de mauvaise manière et que ce n'était pas bien sage, il voulait l'aider, et s'il y avait bien quelque chose de plus fort chez lui que la raison, c'était sa détermination et sa volonté d'aider les autres...surtout ses chers Gryffondors. Puis il senti la présence d'un autre fantôme dans la pièce, pour lui, ce n'était pas du froid...Mais comme une présence familière...simplement un sentiment que quelqu'un vous regarde et vous observe...
« Je t’avais dit de ne pas laisser cette bête libre dans l’école… »
Puis elle était partie...Hochant lentement la tête il soupira. Ah Samuelle...Hess est si gentil, comment l'obliger a rester enfermé...Il a besoin d'espace et jamais il n'aurait fait une chose pareille naturellement...Et si Liimatainen était là lorsque le toutou s'était emballé, elle avait probablement quelque chose a y voir...
Je vous aiderai Lareless. Pour savoir qui est le coupable, je suis pret à tout...Personne n'a le droit de faire du mal à mes Gryffondor.
Bien qu'il n'était pas directeur, il était fantôme et détestait qu'on touche à ses chers élèves... | |
| | | Lareless Mainella
| Sujet: Re: Le fantôme de Gryffondor Jeu 3 Mai 2007 - 20:24 | |
| Je t’avais dit de ne pas laisser cette bête libre dans l’école…
Lareless encaisse le coup. Elle n'avait plus vu Samuelle depuis la rencontre chien fantôme. Elle pensais que celle-ci c'était remise dans de meilleures dispositions depuis, mais manifestement ce n'était pas le cas. Soit qu'elle remâchait encore la rencontre, soit qu'elle avait parlé à Kaitz elle. Less pencherait sûrement pour la seconde solution.... Elle sent son coeur se serrer douloureusement, même si rien n'en laisse paraitre. Elle est ramenée au présent par Drake. Je vous aiderai Lareless. Pour savoir qui est le coupable, je suis pret à tout...Personne n'a le droit de faire du mal à mes Gryffondor.
Elle a un sourire malin, mais il manque quelque chose à ce sourire, il ne se reflète aps dans ses yeux. Ca comporte deux volets... Un espionner les conversations des elfes de maisons affectés aux cuisines... A moins que vous ne soyiez capable d'en faire parler librement un. Ensuite, aller payer une discrète visite à la professeur de botanique voir si quelque chose cloche. Je vous demande de ne pas vous faire voir. Elle change le bouquin sur les vampires de main. Ca ne me fais pas plaisir d'agir ainsi, mais avec certaines personnes, nous nous devons à la discrétion. Si vous refusez, je ne vous en voudrai pas. | |
| | | Drake Hachrim
| Sujet: Re: Le fantôme de Gryffondor Jeu 3 Mai 2007 - 20:41 | |
| Drake sourit...C'était des choses simples bien que d'espionner Liimatainen serait une tâche plutôt ardue...Enfin, il allait essayer...Et puis, ce n'était pas si terrible...Vouloir des preuves et trouver le vrai coupable était une raison assez valable pour se conduire de cette manière.
Allons Lareless. Ce n'est rien de si terrible. C'est une façon comme une autre d'obtenir des informations et il n'est pas question que je refuse ça à la directrice de ma maison. C'est injuste de faire du mal à un animal aussi doux. Ces actes doivent être punis.
Il sourit et se leva, flottant a quelques centimètres du sol...
J'irai essayer de faire parler un Elfe de Maison..Après tout, c'est eux qui parlaient de Hess dans les sous sols et qu'y m'ont réveillé. Ils ont la grande conversation et je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de dévoiler à un simple fantôme ce qui s'est passé...Soumis comme ils sont...
Il fit une élégante révérence à Less et se releva gracieusement...
Hé bien je vous quitte Lareless...Je réussirai a trouver...ou a prouver...qui est le...ou La coupable.
Sur ces derniers mots, il passa le mur de la salle commune, se dirigeant vers les cuisines ou il trouverait les elfes de maison et ou il tenterait de leur tirer les vers du nez... | |
| | | Lareless Mainella
| Sujet: Re: Le fantôme de Gryffondor Jeu 3 Mai 2007 - 22:19 | |
| Après le départ de Drake, Lareless reste longtemp assise dans le fauteuil... Le livre à la main, le regard dans le vague et brumeux. Elle pense .. il y a tellement de chose qui ne vont plus. Elle s'ennuie de son chien, Lareless l'aurait retrouvé elle même depuis longtemp, mais en tant que professeur elle n'a pas le droit de couper les élèves de cette occasion unique.
Après un moment indéfini, elle se secoue. L'auror se relève époussette son blouson tout en regardant les flammes du foyer puis quitte tranquillement la salle commune des Griffondors. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le fantôme de Gryffondor Mar 8 Mai 2007 - 21:02 | |
| [je reprends le topic, la suite m'inspire ] Les élèves de Gryffondors étaient deveus studieux et notament les septième année. Peu d'entre eux passaient leur temps libre à trainer dans les couloirs ou dans la salle commune et bien que l'année n'en soit qu'à son commencement, beaucoup avaient le nez plongé dans leurs bouquins. Ils assistaient aux cours dispensés par les professeurs avec assiduité et ne pensaient plus à broncher lorsqu'on leur donnait un surplus de travail à réaliser dès que la cloche sonnait la fin des cours. Les ASPIC étaient, après tout, une chose à ne surtout pas négliger et décideraient de l'avenir de chacun. Gemma Jane Wickam n'échappait pas à cette règle. De nature angoissée, la jeune fille avait pris dès le premier septembre de nouvelles résolutions qu'elle comptait tenir malgré un caractère dissipé.
Ce soir-là, Anne et Cloé, ses deux colocataires de dortoir, étaient penchées avec assiduité sur un devoir de sortilèges lorsque Gemma Jane referma violement un épais volume intitulé "Histoire des Gobelins de la Révolution aux temps modernes". La jeune fille s'étira avec grace et grimça une mimique qui tordit son visage. Son dos et ses membres étaient fourbus et anchylosés. Gemma Jane repoussa sa chaise et se leva. Anne et Cloé relévèrent la tête avec interrogation."Je vais faire un tour dans la salle commune," leur indiqua la jeune fille.
Refermant doucement la porte du dortoir derrière elle, la jeune rouge et or s'engagea dans le long corridor faiblement éclairé. A quelques pas du grand escalier qui menait à la salle commune, Gemma Jane perçut des voix.*Tant mieux, je ne dois pas être la seule à en avoir assez de travailler !* songea-t-elle.
Soudainement Gemma Jane se figea. Elle fronça les sourcils et s'adossa au mur afin de ne pas être aperçut des protagonistes se trouvant dans la salle commune. Gemma avait identifié la voix de sa directrice de maison et celle du fantôme de Gryffondor. Elle ne voulait pas les épier mais sa curiosité naturelle l'empêcha de rebrousser chemin. Aussi surprit-elle les quelques mots suivants :"Ils ont la grande conversation et je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de dévoiler à un simple fantôme ce qui s'est passé...Soumis comme ils sont...Hé bien je vous quitte Lareless...Je réussirai a trouver...ou a prouver...qui est le...ou La coupable." Aucune réponse ne suivit cette allocution. Doucement, Gemma Jane se décolla du mur auquel elle était adossée et reprit le chemin qui menait à son dortoir. Au détour, une ombre croisa son chemin. La jeune fille sursauta en poussant une exclamation de stupeur."Qui est là ??" |
| | | Lareless Mainella
| Sujet: Re: Le fantôme de Gryffondor Mar 8 Mai 2007 - 22:30 | |
| Qui est là ??
Lareless, qui allait sortir se tourne subitement. Elle n'avait pas remarqué la jeune Griffondor. La jeune fille ne semble pas tranquille.
Oh, miss Wickam. Vous ne semblez pas avoir l'esprit tranquille. J'ose espérer que ce n'est pas le cas n'est ce pas?
Elle passe son livre de droita à gauche, jauge L'étudiante avec la perspicacité de son regard émeraude. Pourquoi une étudiante serait elle craintive dans sa propre salle commune si elle n'a rien fait. D'un geste absent, elle repousse sa mèche rebelle qui lui balaie le front. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le fantôme de Gryffondor Dim 17 Juin 2007 - 22:38 | |
| [désolée pour l'immense retard, mes exams étant enfin fini je vais pouvoir rp à volonté] Gemma Jane prit sur elle afin de paraitre plus calme. Elle adressa au professeur un sourire parfait et chaleureux et inclina légèrement la tête à droite, un tic qui lui arrivait souvent. Son cerveau marchait déjà. Elle ne pouvait pas avouer au professeur Mainella qu'elle avait surpris une partie de sa conversation. D'un geste de la main, elle balaya une mèche qui lui barrait le front."Bonsoir Professeur, comment allez-vous ?" La jeune fille parlait avec assurance et sans ciller. Elle n'aimait pas mentir car elle n'avait pas la confiance tranquille par la suite mais dans certain cas, cela était nécessaire. "En fait, j'ai été surprise voyez-vous. J'allais aux toilettes et des bruits de pas m'ont effrayé..." La jeune fille baissa la tête et rougit légèrement mais faussament. Son mensonge l'avait amené à dire qu'elle était froussarde, effrayé pour un rien, simplement par un léger bruissement alors que ce n'était pas la réalité. Gemma Jane était furieuse contre elle même."Si vous le permettez, je vais retourner me coucher. Bonsoir Professeur !" |
| | | Lareless Mainella
| Sujet: Re: Le fantôme de Gryffondor Dim 17 Juin 2007 - 22:43 | |
| Bonne nuit Mademoiselle... Lui répond Less. Elle la laisse aller avant de l'interpeller juste avant que la jeune fille ne disparaisse dans les dortoirs. Rassurez vous, le jour que j'aurai quelque chose à cacher réellement, je n'irai pas papoter dans les dortoirs. Sur un dernier geste d'au revoir, Less quitte les lieux. hj: court et mnable, mais j,avais perdu le fil... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le fantôme de Gryffondor Dim 17 Juin 2007 - 22:48 | |
| [hj : pas de problème ^^] Gemma Jane se figea brusquement. Elle pâlit légèrement et pivota sur elle même tout en se mordant la lèvre infèrieure.*Aïe* La jeune fille fit face à sa directrice de maison. Elle sentait que la jeune femme n'avait pas gobé son mensonge, elle ne était certaine. Pourtant la réaction de la jeune directrice la surprit. - Citation :
- Rassurez vous, le jour que j'aurai quelque chose à cacher réellement, je n'irai pas papoter dans les dortoirs.
Lareless Mainella disparut sous ses yeux. Gemma Jane poussa un profond soupir et s'adossa au mur. Elle tentait de reprendre une respiration réguliere. Au bout d'une bonne minute, Gemma Jane se décolla du mur et reprit le chemin qui menait à son dortoir."Mieux vaut que j'évite de trainer davantage dans les parages", songea-t-elle.
Pourtant, lorsqu'elle se recoucha, la jeune fille ne parvint pas à fermer l'oeil. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de Gryffondor | |
| |
| | | | Le fantôme de Gryffondor | |
|