|
| L'ingrédient manquant {PV} -NA- | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'ingrédient manquant {PV} -NA- Lun 30 Avr 2007 - 16:52 | |
| - De l'armoise ?
- S'il te plait, il ne me manque plus que ça pour la préparation de ma potion...
Autumn poussa un soupir et offrit à son amie un regard significatif pas loin de "tu sais que t'es enquiquinante?" . Assis sur le fauteuil de la salle commune près de la cheminée éteinte, un groupe de Serpentard, dont Autumn était en train de préparer une revanche envers une Serdaigle de deuxième année, à qui ils avaient prévu de verser le somnifère qu'ils étaient en train de préparer dans son jus de citrouille, dans le seul but de lui faire louper quelques cours. A vrai dire à qui connaissait bien les Serdaigle savait que pour eux louper un cours, c'était la catastrophe planétaire. Autumn lança un bref coup d'oeil à l'horloge posée sur le mur qui affichait vingt et une heures du soir.
- Si tu te dépêches tu pourras revenir juste à temps avant le couvre feu...
- Mais oui bien sûr, je traverse le parc qui fait je ne sais pas combien de lieues, je m'engage dans la forêt interdite et je cherche partout cette satané de plante tout ça en l'espace de trois quart d'heures...
Dans un autre soupir, Autumn se leva en levant ses yeux vers le plafond d'un air blasé, et prit dans un geste brusque son sac en bandoulière posé sur le fauteuil. Puis toujours aussi vivement, la Serpentard se tourna vers ses amis, les bras croisés, les dévisageant tour à tour d'un air de dire "qui vient avec moi?" mais chacun ne lui répondit qu'un "je suis occupé avec la potion".
- Raaa, allez vous faire cuire un oeuf de dragon.
Enervée, elle quitta la salle commune en claquant bien fortement la porte. Ses sautes d'humeur étaient connues de ses amis, qui à la longue ne lui en faisaient pas reprche. Il est vrai que la jeune fille avait un fort caractère, assez explosif, mais cela ne les empêchait pas de l'apprécier. Ses pas pressés la faisait éviter le nombre d'élèves qui revenaient de la Grande Salle, ses yeux bleus projetant des éclairs à terre, il n'était pas bon de l'accoster. Quelques uns de ses camarades avaient d'ailleurs bein du s'en apercevoir, et voilà pourquoi aucun d'entre eux n'osa s'approcher de la jeune blonde. Lorsqu'elle s'approcha du seuil de la grande porte, elle entendit une voix étrangère lui parvenir aux oreilles, sans doute un préfet, lui évoquer clairement un "attention au couvre feu", ce à quoi Autumn avait rétorqué par un brusque et glacial "je sais".
Elle marchait à présent si vite à travers le parc que c'était à peine si elle ne courait pas. Seulement Autumn n'avait aucune envie de se trouver là, elle voulait seulement se prélasser dans la salle commune à ne rien faire, et regarder ses amis mettre leur vengeance au point. Seulement elle savait pertinnement pourquoi ils l'avaient envoyé elle et non une autre personne. Autumn avait des dons en potion, et de ce fait pouvait reconnaitre facilement les ingrédients qui les composaient. Paradoxalement elle n'excellait pas en botanique, il fallait dire que mettre en pot des mandragores n'était pas une passion pour elle. Arrivée au seuil de la forêt, la jeune fille jeta un bref coup d'oeil vers le ciel qui s'assombrissait. Elle sortit sa baguette, murmura un lumos, et se mit en chasse de la fameuse plante, jusqu'à ce que des bruissements étranges attirèrent son attention. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ingrédient manquant {PV} -NA- Lun 30 Avr 2007 - 17:14 | |
| - Hum hum, il me semble que c'est un endroit peu fréquentable par ici mademoiselle. Dites moi un peu ce qui vous fait venir dans ces lieux ...disons....malfamé ... ? Vous ne voudriez pas faire perdre des points à votre maison, n'est-ce pas ?
Le bruissement que la jeune demoiselle avait entendu dans la forêt n'était autre que le professeur de sortilège Hiroshima. Il dévisagea la jeune serpentard découvrant ainsi une élève qu'il n'avait encore jamais vu à l'un de ces cours. Mais l'année ne faisant que commencée, il est vrai qu'il n'avait pas encore accueilli toutes les classes de Poudlard. Il baissa sa baguette qu'il avait lui même éteinte quelque peu de temps auparavant car il l'avait aperçu venir dans sa direction. Puis pointant sa baguette sur celle de la jeune fille il dit tout bas...
- Nox !!! La baguette s'éteigna alors et la faible lueur qui régnait grâce au rayon de lune faisait en sorte qu'il pouvait encore s'apercevoir. Mais c'était plus dur maintenant. C'est alors qu'il dit à la jeune fille qui parraissait inquiète ( toutefois aux yeux du professeur ) par la fait qu'il les avait plongés un peu plus dans l'ombre... - Je crois qu'il ne faudrait pas non plus que tous le monde sache qu'il y ait quelqu'un par ici. A moins que vous souhaitiez avertir tous le monde de votre présence en ce lieu interdit... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ingrédient manquant {PV} -NA- Lun 30 Avr 2007 - 17:27 | |
| Le bruissement laissa place à une voix maculine qui n'appartenait certainement pas à un jeune de seize ans. Le coeur d'Autumn ne fit qu'un bond dans sa poitrine, et elle se retourna avec brusquerie, pointant sa baguette au devant d'elle. Un professeur...Avec la chance qu'elle avait il fallait qu'elle tombe sur un prof. Qu'elle ne connaissait pas de surcroit. La jeune fille ne répondit pas de suite aux propos du professeur Shima, laissant le temps à son coeur de diminuer sa fréquence cardiaque. Certes elle ne s'était pas avancée bien loin dans la forêt et la nuit n'était pas complètement présente, néanmoins se trouver dans ces lieux n'était pas toujours rassurant. Autumn reprit le peu de confiance qu'elle avait en elle, affichant une mine innocente à l'intention du professeur afin de lui faire clairement comprendre qu'elle pensqit ne rien faire de mal.
- Je...
- Nox !!!
D'accord. Au moins c'était radical. La baguette d'Autumn s'éteignit alors, et l'espace d'un instant elle pensa à la rallumer sous le nez du professeur de sortilèges. Néanmoins c'était pour le moins jouer avec le feu, aussi elle ne fit rien, malgré l'inquiétude se lisant sur son visage. Et d'ailleurs, qu'aurait-elle pu dire pour sa défense ? Qu'elle cherchait de l'armoise, juste comme ça par amusement ? La jeune fille lnaça un furtif regard vers le professeur dont la baguette était éteinte.
- Je sais bien, j'ai perdu... un cahier, et je me suis dit qu'il se trouvait peut être par là, étant donné que j'ai eu cours ici cet après-midi... Et je suis pas certaine que se retrouver dans le noir dans un lieu comme celui-ci ne soit très sûr non plus professeur... Mais peu importe, continuez votre chemin je continue de chercher...
La jeune fille avait parlé sa dernière phrase avec une pointe d'insolence dans la voix, mais lui avait offert un sourire. Et sans même attendre sa réponse, elle se baissa, feignant de chercher un cahier alors que ses yeux bleus ne cherchaient qu'une plante. D'ailleurs il y en avait justement sous son nez, aussi Autumn tendit la main discrètement et en cueillit une branche qu'elle enfouit dans sa poche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ingrédient manquant {PV} -NA- Lun 30 Avr 2007 - 17:41 | |
| - Relevez vous mademoiselle, vous allez me donner Vos noms , prénoms , maison et année scolaire. Ce n'est pas que je n'ai aucune confiance aux élèves mais vous allez savoir que le professeur de sortilège qui est devant vous n'est pas né de la dernière pluie car je vais me renseigner auprès du professeur de soins aux créatures magiques si vous avez effectivement eu cours ici aujourd'hui.
Hiroshima n'avait pas vu la jeune fille cueillir l'armoise sous son nez. Il avait eu l'erreur d'éteindre sa baguette et même si la nuit ne faisait que commencer, la fait de se tenir à l'intérieur d'un bois, même à la lisière, rendait la pénombre plus persistante. Cependant il la vit mettre sa main à sa poche ce qui déclencha en lui une réaction subite...
- Votre cahier tiendrait-il dans votre poche mademoiselle ? qu'avez vous à cacher ? Dites moi la vérité où je vous emmène de suite voir le professeur de soins aux créatures magiques pour avoir une idée sur votre histoire. Me mentez-vous mademoiselle ?
Le professeur esseya de lui arracher quelque chose de sa bouche sans être trop capable lui même d'avoir raison. Cependant il essaya d'insiter afin de la perturber. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ingrédient manquant {PV} -NA- Lun 30 Avr 2007 - 18:14 | |
| - Relevez vous mademoiselle, vous allez me donner Vos noms , prénoms , maison et année scolaire....
Le reste des dires du professeur avait du mal à lui parvenir à son esprit. Déçue de ne pas avoir su échapper à son chaperonnage, Autumn n'écoutait que d'une oreille, le regard posé au sol d'un air déconfit. Elle ôta doucement la main de sa poche, tentant de ne pas penser aux conséquences de ses actes. Pourquoi avait-elle sorti une telle ânerie comme excuse ? Bien sûr qu'entre professeurs ils se parlaient, Hiro pouvait tout aussi bien demander l'emploi du temps des sixième années à son collègues, et s'apercevoir qu'effectivement la jeune blonde n'avait jamais eu cours de l'après midi en ces lieux. Elle reposa ses yeux bleus sur le professeur, feintant l'air innocent, et répondit d'une petite voix :
- Autumn Sullivan, sixième année, Serpentard... Mais je...
- Votre cahier tiendrait-il dans votre poche mademoiselle ? qu'avez vous à cacher ? Dites moi la vérité où je vous emmène de suite voir le professeur de soins aux créatures magiques pour avoir une idée sur votre histoire. Me mentez-vous mademoiselle ?
- Heu... non...
Autumn se sentait rougir par le mensonge, fort heureusement pour elle l'obscurité cachait ses joues rosies. Mais le ton de sa voix, lui, ne trahissait pas... C'était inutile de continuer le jeu, elle était perdue, et si elle s'obstinait à affirmer qu'elle ne mentait pas, elle pouvait perdre gros. La jeune fille enfouit la main dans sa poche, en sortit les feuilles d'armoise, et laissa son regard les fixer quelques instants avant de les tendre au professeur.
- De l'armoise....C'est pour ça que je suis venue ici, il me manquait cet ingrédient pour préparer de la Goutte du Mort Vivant... J'arrive pas à dormir...
Et encore une fois, il fallait qu'elle mente. Elle se voyait tout de même mal dire au professeur Shima que la potion était destinée à une pauvre Serdaigle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ingrédient manquant {PV} -NA- Lun 30 Avr 2007 - 18:32 | |
| - Et je suppose que vous avez déjà l'asphodèle Mlle Sullivan , n'est-ce pas ?
Il sentait qu'il n'était plus trop loin du but. Sa voix avait trahi son sentiment d'être prise au piège. Mais une fois encore, le professeur su qu'il avait affaire avec une forte tête toutefois assez intelligente pour retourner la situation en sa faveur. Mais ceci allait-il durer. Il esseya à nouveau de contrecarer ses plans, en effet pourquoi fallait il recourir à de tels méthode pour préparrer une potion qui faisait dormir. De plus cette potion était vraiment un puissant somnifère...
- Dites moi Mlle Sullivan, il lui pris l'armoise qu'elle tendait et la jetta derrière lui , rendant ainsi à la nature ce qui lui appartenait, Vous vous rendez compte de la puissance de ce somnifère ? pourquoi ne pas être allé à l'infirmerie si vous avez des troubles du sommeil ? je ne sais pas en quoi cette armoise allait vous servir néanmoins je doute qu'il aurait servi à faire cette potion. Dites moi pourquoi m'avez vous menti en prétextant chercher votre cahier si j'ai juste pour une potion qui vous aiderait à dormir !! Soit vous me répondez sincèrement et je vous met une retenue où vous persistez à mentir et je vous enlève des points pour m'avoir menti.
Sur ces mots, il fit signe à la jeune fille de faire demi-tour pour se diriger vers le château. Le professeur l'accompagna pour la ramener tout en écoutant comment elle allait encore faire pour s'en sortir. - LUMOS !!!..Le professeur éclaira le bout de sa baguette afin d'aider la jeune fille à sortir de cette lisière sans se blesser.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ingrédient manquant {PV} -NA- Lun 30 Avr 2007 - 18:52 | |
| Impressionant. Un professeur de sortilèges connaissant par coeur les ingrédients d'une telle potion cela ne courait pas les couloirs de Poudlard. La jeune fille haussa les sourcils d'un air surpris, avant de hocher la tête d'un signe affirmatif. Effectivement, ils avaient en leur possession déjà tous les ingrédients, mais avaient savamment oublié l'armoise. Le professeur Shima balança au loin les feuilles qu'elle lui avait tendu, sous le regard offusqué de la jeune blonde qui se contenta de pousser un soupir de déception, le regard posé au sol . Dire qu'elle l'avait dans les mains, qu'allaient donc dire les autres? Autumn chercha à accrocher son regard n'importe où sauf sur celui du professeur, et en l'occurence sur un arbre à moitié penché, tandis qu'il lui faisait la morale.
Très observateur, un peu trop, au grand desespoir d'Autumn. Effectivement elle aurait pu dire dès le début qu'elle cherchait cette plante au lieu de le cacher, car sa manière de procéder n'avait fait que mettre en évidence la faute qu'elle tentait de dissimuler. La jeune fille posa une main sur sa nuque, mais aussitôt reposa ses yeux sur le porfesseur. Elle ne devait pas se laisser intimider. Aussi d'une voix sur d'elle , Autumn ne put s'empêcher de répondre avec une certaine froideur dans la voix :
- Parce que comme vous venez de le mentionner c'est une potion très forte et qu'on ne m'en aurait pas donné à l'infirmerie. Et donc forcemment je n'ai pas le droit de l'utiliser... Voilà tout...
A présent le professeur de sortilèges ne jouait plus. Autumn quant à elle trouvait ça très amusant. Elle le suivit alors sur le chemin du retour, trouvant à toute vitesse une réponse à sa question. Finalement elle décida de jouer le jeu du "qui destabilisera l'autre en premier"
- Allons Professeur, ce n'est qu'une plante...Rien de très comparable criminellement parlant à ce que peut faire un mage noir vous ne pensez pas ?
Elle continuait de marcher, un sourire aux lèvres, fixant le professeur sans le lâcher d'une semelle. La plupart du personnel ici était adepte de la magie noire, mais beaucoup d'entre eux n'étaient sans doute pas innocents devant la loi des sorciers.Peut être même que Hiro faisait parti de ceux là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ingrédient manquant {PV} -NA- Lun 30 Avr 2007 - 20:12 | |
| Parce que comme vous venez de le mentionner c'est une potion très forte et qu'on ne m'en aurait pas donné à l'infirmerie. Et donc forcemment je n'ai pas le droit de l'utiliser... Voilà tout...
- Bien sûr que non on ne vous aurait pas donner cette potion à l'infirmerie Mlle, mais peut être autre chose pour vous aider à dormir. D'ailleurs je ne crois pas à votre histoire, ça me paraît trop grotesque de prendre une potion aussi forte. A moins de vouloir faire du mal à quelqu'un...
Il essaya de scruter dans son regard le moinde signe , la moindre faiblesse mais elle ne sciait pas. Une vrai Serpentard, comme il l'était plus jeune. Pas encore assez fûté à son goût pour cacher quelque chose car cela se voyait comme le nez au milieu de la figure mais il avait pris goût à son jeu et commnçait à l'apprécier pour ça. D'ailleurs tout ce qui pouvait toucher à Serpentard ne pouvait que l'amadouer...Lorsqu'ils partirent de la forêt il vit qu'elle n'arrêtait pas de le regarder...c'est alors qu'elle ajouta...
Allons Professeur, ce n'est qu'une plante...Rien de très comparable criminellement parlant à ce que peut faire un mage noir vous ne pensez pas ?
Interloqué par cette remarque il fit un temps d'arrêt puis continua de son pas lent et posé en compagnie de la jeune fille. Il ne s'attendait pas à cette réaction de sa part et la sienne fût un peu trop sèche pour qu'elle puisse paraître normale - Comment osez me faire la morale. ce n'est pas moi qui a été pris la main dans le sac ce soir ? cependant, vous avez raison , ce n'est qu'une plante mais cette potion vous aurait peut être fait du mal jeune fille, ne jouez pas les apprenties guérisseuses. Et pourquoi comparez vous cela aux mages noirs, ça n'a rien a voir ici. De toute façon ma décision est prise vous aurez une retenue et d'ici à ce qu'on arrive au château je vous donnerai la date , le lieu et l"heure de votre retenue. Et Estimez vous heureuse de ne pas avoir perdu de points. Y'en a qui ont pas eu cette chance là aujourd'hui !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ingrédient manquant {PV} -NA- Mar 1 Mai 2007 - 18:29 | |
| "A moins de faire du mal à quelqu'un" Cette phrase lui fit l'effet d'un coup de poing, et Autumn venait de se rendre compte combien ils auraient pu faire du mal à cette Serdaigle en lui administrant une potion aussi forte. Elle venait tout juste de penser aux conséquences que cela pouvait impliquer, et tout de suite elle se sentit moins fière, sans pour autant le montrer de l'extérieur. C'étit une jeune fille pas toujours très sympathique, mais elle n'était pas méchante pour autant. Etrangement la culpabilité engendrée par le professeur se transforma en colère. En colère contre elle même, contre ses amis qui l'avaient envoyée ici, contre ce professeur de sortilège à l'observation trop aiguisée. Les mains dans les poches de sa cape, le regard rageur à terre, Autumn frappa de son pied une pierre de la taille d'une orange, qui roula sur le côté.
Etrangement le professeur Shima marqua une pause quant à la réflexion d'Autumn, mais reprit la parole d'un air posé. Dommage pour Autumn, Hiro ne s'était pas emporté. Une heure de retenue dont la date serait donnée d'ici le château ? Bien, et s'il se passaient quelques petits soucis entre temps, peut être que le professeur aurait oublié cette retenue d'ici là. Que faire donc.. Feinter de tomber dans les pommes, faire croire à une grosse bestiole, ou alors sympathiser avec le professeur... Non... Le regard ailleurs, Autumn cherchait une solution aussi absurde qu'elle pouvait être. Lorsque soudain...
- Aïe...
Sa vision devint floue, et sa tête commençait déjà à tourner. Quelque chose l'avait piquée, et Autumn se frottait déjà son bras à l'endroit de la piqure, ses yeux suivant autant qu'ils le pouvaient un petit insecte volant d'un bleu électrique. Un billywig....Bien sa veine...Voilà pourquoi elle avait cet affreux sentiment de tournis. Autumn arrêta de marcher, et se posta droite comme un "i", une main sur son front, tentant d'arrêter cet état de lévitation désagréable. Finalement elle n'avait pas eu à faire appel à son imagination pour dévier la conversation, cette sale bestiole l'avait fait à sa place. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ingrédient manquant {PV} -NA- Mer 2 Mai 2007 - 16:58 | |
| C'est alors qu'ils marchaient tout en ayant leur explication que la jeune serpentard cria [ Aïe ]. Le professeur ne se soucia guère au départ croyant qu'elle voulait détourné l'attention sur autre chose puis il se rendit vite compte qu'elle ne se sentait pas bien. Il se demanda s'il était raisonnable de se retrouver à mi-chemin entre l'école et la forêt interdite avec une élève à moitié tout retournée qui avait de sensations pas très agréables. il se rapprocha d'elle en lui demandant ...
- Que se passe-t-il ? Vous allez bien ? Vous vous êtes tordu la cheville ? répondez moi ?
Il la voyait porter sa main à son front et semblait étourdit. Ne sachant ce qu'il s'était passé , il ne compris pas ce qu'il arrivait. Il se demanda même s'il devait pas oublier la punition et envoyer cette jeune demoiselle à l'infirmerie... il attendit de voir son état..en essayant de la calmer un peu...Il posa sa cape au sol et lui dit
- Ecoutez Mlle, si ça ne va pas..asseyez vous ici quelques instants puis je vous amènerai à l'infirmerie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ingrédient manquant {PV} -NA- Mer 9 Mai 2007 - 21:01 | |
| HJ : Désolée du retard - Que se passe-t-il ? Vous allez bien ? Vous vous êtes tordu la cheville ? répondez moi ? - Quelles chenilles, de quoi vous parlez ? Autumn alla s'assoir sur une souche d'arbre, légèrement vacillante. Les effets étranges de la petite créature faisaient déjà effet. Nombre de sorciers avaient recourt à ces billywigs dans l'espoir de retrouver cette sensation de bien être et de lévitation, certains même payaient cher pour se procurer ces petites merveilles venant d'Australie. Autumn elle, n'avait rien demandé, et avait même réussi à se faire piquer par une de ces saletés de bestioles en plein coeur de l'Ecosse. Sans doute une bestiole échappée du cours de soin aux créatures magiques. -Ecoutez Mlle, si ça ne va pas..asseyez vous ici quelques instants puis je vous amènerai à l'infirmerie... - Oui oui, d'accord.Le pire c'est qu'elle n'y comprenait rien, complètement ailleurs. La jeune fille releva les yeux vers le professeur, à moitié effrayée. Est-ce que cette sensation allait partir? Sa tête lui tournait, Autumn ne percevait plus la voix du professeur du bruit qui l'entourait.- Ecoutez... Je suis venue ici pour jouer un tour à une Serdaigle. C'est pour ça qu'il me fallait cette plante. Pourquoi disait-elle la vérité à présent ? Allez savoir, peut être que son inconscient lui disait que c'était la seule solution de faire passer cet état second, même si rien n'était moins sûr. Ou tout simplement parce qu'elle n'avait pas du tout compris ce que Hiro venait de dire, et qu'elle l'avait interprété autrement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ingrédient manquant {PV} -NA- Ven 11 Mai 2007 - 10:53 | |
| HJ / Pô graff // - Quelles chenilles, de quoi vous parlez ? Hiro vit qu'elle s'asseyait sur une souche, légèrement ruisselente de sueur. Il avait été en France, cet été, chez des amis moldus, qui avait un garçon dont ils disaient qu'il prenait des substances illicites pour des moldus. On aurait dit que la jeune serpentard avait les même sensations. Il compris alorsque ce n'était plus un jeu et au vu de ses réponses, il avait la conclusion que quelque chose se passait car elle répondait complétement à côté de la plaque..- Non je parlais de votre cheville, de votre jambe. Mais ce n'est pas grave. restez calme, nous allons aller à l'infirmerie. Et au vu de votre état je vais vous porter pour vous y amener... C'est alors qu'elle lui disait toute la vérité sur ce qu'elle était venue faire ici...il parût alors étonné, mais l'écouta attentivement car il savait bien que toute son histoire de tout à l'heure ne tenait pas debout...- Ecoutez... Je suis venue ici pour jouer un tour à une Serdaigle. C'est pour ça qu'il me fallait cette plante. - Bon écoutez moi Mlle. Ce n'est pas grave. N'en parlons plus. J'aurais aimé que vous me disiez la vérité la première fois, j'enlève votre retenue. Mais à charge de revanche. Pour l'instant vous allez vous cramponnez à moi, je vais vous amener à l'infirmerie. Je dirai que je vous ai trouvé ici en passant et que vous ne vous sentiez pas bien...Vous m'avez compris cette fois çi ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ingrédient manquant {PV} -NA- | |
| |
| | | | L'ingrédient manquant {PV} -NA- | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |