MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing

Aller en bas 
+5
Irina Minskaya
Ellundril O'gemes
Morgane Dalite
Praline Amandelle
Lareless Mainella
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 18:20

Non, miss Dalite. POur la simple et bonne raison que les groupes se doivent d'êtres équilibrés.

Less pose son regard sur chacun des étudiants. Elle hausse les sourcils.

Eh bien, vous me decevez... Je m'attendais à la question de pourquoi votre chien? et n,est ce pas un conflit d'Intérêt? Ou êtes vous trop timides? A ce que je sache, je n'ai jamais enlevés de points pour une question embarassante. Je vais néammoins prendre le temp de m'expliquer.

Elle s'appuis sur le bureau. Chaque mot qui suit s'avère d'une logique implacable.

Un impérium est un acte de magie noire, un des trois sorts impardonnables, comme vous êtes sensés tous et toutes le savoir. En tant que professeur de DCFM je me dois de vous mettre face au plus de situations possibles de ce genre, afin que vous soyez prêts si, un jour, quelqu'un à qui vous tenez, se retrouve sous l'impérium.

Si l'impériumisé aurait été l'un d'entre vous ou un de vos familier, j'agirais de même sans exceptions. Vous avez une occasion unique d'affronter les forces du mal en travaux pratiques.

Et les autres créatures rampants a POudlards peuvent être cent fois pire qu'un chien impériumisé. Donc, ce que je vous propose aujourd'hui N,est ni plus ni moins une genre de grosse chasse aux forces du mal. Si vous êtes trop insécures ou peureux pour relever le défi, vous pouvez rester ici. Mais vos notes seront en conséquences de vos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Mainella

Orlando Mainella


Nombre de messages : 321
Age : 34
Maison : Gryffondor
Message Perso : Je suis unique :D une chance deux comme serait p-t trop :D
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 05/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:34

Une journée sombre s'annonçait pour Orlando. Il avait fait encore ce cauchemar que Hess l'attaquait violemment... comme dans les cuisines. Sa faisait deux soirs qu'il rêvait à ça et dormait avec difficulté, revoyant la scène dans sa tête où il avait été tellement surpris mais chanceux à la fois...

Lorsqu'il se lève ce matin là, il se rappelle qu'il a un cours avec sa soeur aujourd'hui dans l'un des cours qu'il apprécie le plus. Pourtant, aucun sourire sur son visage, aucune réaction de joie... rien. Il pense même à laisser tomber le cours car il ne veut pas subir les millions de questions des autres. Il s'était isolé pendant deux jours, presque personnes étaient au courant de son état et s'était bien comme ça.

Il reste couché dans son lit en regardant le temps passer. L'aiguille arrive à l'heure que le cours commence mais Orlando ne fait rien. Le cours était commencer depuis une minute et Orlando décide de se lever et de s'habiller le mieux qu'il peut. Il essaye d'enfiler un chandail a manche courte noir. Son plâtre à la main gauche limite terriblement ses mouvements et il doit prendre son temps pour réussir à le mettre. Ensuite, il prend un jean et le mets lentement avec seulement sa main droite pour ensuite ajuster le tissu autour de son cou qui supporte son bras cassé. Il termine cela en ajoutant sa robe de sorcier par-dessus, avec seulement son bras droit à l'extérieur qui tient ses livres.


_____________________________________________________________

Il se dirige vers le cours avec un regard vide ainsi qu'un visage qui exprime tout sauf la joie de vivre. Il garde encore une certaine politesse mais très minime. Il frappe à la porte, l'ouvre et sans même regarder personne. Il dit :

-Pardonnez mon retard....

Il referme la porte derrière lui et au lieu d'essayer de prendre une place en avant comme à l'habitude, il se dirige dans le fond de la classe et prend un bureau seul. Il dépose son matériel et remarque que personne a sa robe de sorcier... Il hésite quelque instant et décide de l'enlever montrant à tous son bras mais personne pouvait réellement savoir qu'est-ce qu'il lui était arriver car il y avait plus qu'une façon de se briser le bras.... sauf que tout le monde remarque qu'Orlando est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Mercado

Lucas Mercado


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 3:29

Comme tous les autres, il avait obéit au professeur Mainella et avait retiré sa robe de sorcier ainsi que sa cravate rayée jaune et noire. Il les avait soigneusement plié puis posé sur son bureau devant lui. Dessous, il portait une chemise d'un blanc immaculé et un pantalon noir parfaitement pressé, sans parler des souliers vernis. Avec la plus grande attention, sans expression visible, il écoute le professeur expliquer ce qui devait l'être. Elle leur dit qu'elle n'enlève pas de points pour les questions embarassantes, puis expose quelques notions. Évidemment, il ne veut pas se soustraire à ce cours, mais quand même, il doit apporter une petite précision au profeseur.

Il lève la main au moment ou un garçon entre dans le local. Il s'excuse piteusement du retard, puis en remarquant que tout le monde est en civil, il fait de même. La main levée, Linus ne regarde pourtant pas le professeur, il fixe plutôt le nouveau venu, jusqu'à ce qu'on lui donne le droit de parole.

- Oh... euh... excusez mon inattention, madame Mainella. Vous venez d'insinuer que l'insécurité et la peur n'étaient pas de bonnes raisons pour chasser le chien et loin de moi l'idée de dire le contraire. Est-ce que les problèmes cardiaques sont une bonne raison de rester ici ? Je veux dire, est-ce que ça risque d'être sportif et essoufflant ?

L'air grave, il se redresse pour masquer une petite gêne. Il ne veut pas rester ici, en fait, il déteste les cours magistraux, il préfère les cours pratique, mais ça lui semble plutôt dangereux. Non, il n'a pas trop peur du danger, mais il sait bien qu'il ne doit ni courrir, ni s'exciter, c'est une question de survie. En fait, il espère bien pouvoir suivre les autres, mais il se doit de demander, question qu'il puisse évaluer lui-même le risque à prendre. D'un autre côté, il était plutôt rapide de la baguette, il serait bien capable de jeter un sort en temps voulu... tant qu'ils n'avaient pas à courir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 22:32

Citation :
Heureusement qu'elle t'as demandé de changer, je ne sait passi j'aurait pu me concentrer sur autre chose que toi sinon.

A la réflection de Chad, elle ne peut s'empecher d'afficher un sourire béa. Le jeune homme l'a commençé tellement bien qu'il savait exactement quoi dire pour faire dire le coeur de Anne dans sa poitrine. Elle aimer beaucoup l'effet qu'elle produisait sur le préfet, mais elle ne put s'empécher de rougir légèrement.

- Merci mais arrete ou je crois qu'on va se faire viré de cour avec pour motif : Comportement indécent et inaproprié en cour !

Elle lui adréssa un sourire complice, enfin de lui faire comprendre qu'elle avait hâte que le cour soit fini afin de pouvoir l'embrassé librement sans déranger Melle Mainella. Leurs Professeur expliqua ensuite le déroulement du cour. Anne n'ent cru pas ses oreilles. Apparament Orlando, le petit frère de Lareless avait été par Hess le chien de Melle Mainella. La jeune sorcière connaissait connaissait bien Orlando. C'était un garçon fort gentil et plutôt doué en Quidditch. A présent, Anne s'inquiètait pour lui.

* Pauvre Orlando, il n'a vraiment pas de chance, lui qui ne ferait pas de mal à une mouche.... *

Leur professeur expliqua ensuite que les élèves avaient pour mission de recherche Hess. Anne fût trés enthousiaste à cette idée. Elle espéra que les membres de son équipe serait des élèves qu'elle connaissait. Elle leva ensuite le doight pour posé une question et fût intérogé.

- Comment va Orlando Mademoiselle ?

L'institutrice n'eut pas le temp de répondre que la porte de la classe que le jeune Orlando Manailla entra. Malgrès un platre au bras gauche il semblé allait bien . Aprés un court instant de silence Anne reprit :

- Est-ce que la recherche va durer plus lontemp qu'une heure de cours ?....Quand est-ce qu'on commence ?

Malgrés un peu de peur qui était tout à fait normal, Anne avait hate de commençer à chercher Hess.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:02

Oh... euh... excusez mon inattention, madame Mainella. Vous venez d'insinuer que l'insécurité et la peur n'étaient pas de bonnes raisons pour chasser le chien et loin de moi l'idée de dire le contraire. Est-ce que les problèmes cardiaques sont une bonne raison de rester ici ? Je veux dire, est-ce que ça risque d'être sportif et essoufflant ?

Si vous travaillez en groupe, il n'y a aucune raison à ce que ce soit sportif et essoufflant.

- Est-ce que la recherche va durer plus lontemp qu'une heure de cours ?....Quand est-ce qu'on commence ?

Lareless a un sourire patient.

Nous avons la journée complète devant nous et la nuit en plus si ca vous dit. Ca va dépendre de votre motivation. Voici les groupes, je vous expliquerai el fonctionnement ensuite.

chad Parker 7e
Orlando Mainelle 2e
Morgane Dalite 2e
Linus K. Sickert 4e

Praline Amandelle 3e
[b]Dery O'connor 5e
Ann Rosenberg 7e

Irina Minskaya 6e
Grace Turunen 5e
Ellundril O'gemes 2e

Matthew M.Malacci 7e au dispatch...

Lareless commence a exliquer ensuite la marche a suivre

Citation :
HJ: POUR UNE MEILLEURE COMPRÉHENSION, JE VAIS VOUS DIRE HJ CE QUE J'ATTENDS DE VOUS


1- on respecte les groupes établis, ceci pour vous faire découvrir le rp avec des gens nouveaux.

2- vous vous promenez PARTOUT dans Poudlard, les anims se chargerons de vous.

3- cependant, vous postez un cours message ici, pour que la coordination se fasse. On peut pas animer si on sait pas ou vous êtes. Un cours message de 5 lignes avec le lien vers votre topic. Si vous n'appelez pas à l'aide ici, Less peut pas aller vous prêter main forte.

4- si vous voulez mettre une bestiole de votre cru, ne vous gênez pas.

Lareless commence à distribuer un miroir et un dard à chaque groupe.

Si vous avez des questions avant de partir, venez me voir... Sinon bonne chasse.


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Praline Amandelle

Praline Amandelle


Nombre de messages : 89
Age : 55
Maison : Poufsouffle
Message Perso : OH SEIGNEUR DIEU!...est-ce du brocoli?
Age du Perso : 14 ans
Date d'inscription : 04/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 3:25

La fillette souriante courrut alors rejoindre ses cooéquipières, un peu déçue de ne pas s'être trouvée avec Morgane ou quelqu'un qu'elle connaissait, sa joie débordante reprit le dessus sans problèmes, sautillant vers la table de Anne, elle s'assied à ses côtés...Puis elle regarda s'approcher Dery qui ne les regardait même pas, le nez en l'air...

"Salut! Moi c'est Praline! On va passer la journée ensemble, c'est chouette! Chuis ravie de te rencontrer!!!"

Elle tendit simplement la main à Anne alors que Mainella distribuait les fléchettes et les mirroirs.


Edit BenJ': Attention aux nombres de lignes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kara-chan.skyrock.com
Dery O'connor

Dery O'connor


Nombre de messages : 119
Message Perso : Tais toi, je suis belle.
Age du Perso : 15 ans
Date d'inscription : 20/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 5:10

Marchant vers ses coéquipières après avoir reçu les instructions de la prof, elle soupira en voyant le clown et la Gryffondor qu'elle devrait supporter tout l'après midi...Elle s'assied à une chaise d'équart d'elles, les regardant...Elle croisa les bras et attendit simplement qu'elle se décident à dire quelque chose...Puis la question simple qu'on doit poser lui vint à l'esprit...

"Où est-c'qu'on va en premier?"

Demanda t-elle en regardant la blonde et la...bleue...elle la trouvait étrange et la regardait comme un extra terrestre...Elle ne l'avait jamais remarquée avant...Enfin si, peut-être quand elle était en première année...Elle avait les cheveux roses à ce moment...non verts...non...Elle n'était plus certaine mais c'était la même petite fille agaçante avec son sourire constant...Une Poufsouffle des plus énergiques...Elle la fixait intensément sans se rendre compte qu'elle la dévisageait, il fallait dire que Praline non plus ne remarquait pas vraiment qu'on l'observait. Peu importait, c'était important comme travail pratique...enfin c'était le premier de l'année, le moment n'était pas à regarder les autres mais à travailler dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:30

Melle Mainella commença enfin son cour, et annonça les groupes de travail. Anne grimaça, elle était un peu déçue Chad ne ferait pas équipe avec elle. La jeune septième année se retrouvait avec Praline Amandelle et Dery O'connor, deux filles plus jeune qu'elle. Praline était en troisième année à Poufssoufle et Dery était en cinquième année à Serpentard. Anne éspéra que contrairement à la normale une Gryffondor et une Serpentarde arriverait à s'entendre toute une journée. La jeune rouge et or vue les deux sorcières se rapprocher de sa table. Praline se présenta gentiment.

* elle a l'air sympa, le genre de fille qui ne se prend pas la tête, j'aime bien.... *

Anne lui fit un petit sourire.

- Moi de même, moi c'est Anne.

Dery demanda alors par ou commenceré leurs recherche de Hess. La jeune gryffondor en avait une petite idée.

- le parc.. c'est le meilleur endroit pour se cacher et.... au moin si Hess n'y est pas, cela nous aura fait prendre l'air.

Les deux filles semblaient approuvaient la proposition de Anne. Elles ramassèrent les fléchettes et les mirroirs et les mirent dans leurs sacs. Ensuite, Aprés en avoir informé leurs professeur, elle quittèrent la classe en direction du parc. Anne adressa avant de partir un geste de la main à chad, afin de lui dire aurevoir.


[ HJ: Praline et Dery RP ici ]
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril O'gemes

Ellundril O'gemes


Nombre de messages : 221
Age : 31
Maison : ~~¤¤Serdy!¤¤~~
Message Perso : ==>LYCANTHROPE!!
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 10/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueuse malheureuse
Facultés Spéciales: //

COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:31

Ellundril tiqua sur la question d'Anne. Elle n'avait pas revu Orlando après l'incident du chien qu'elle avait reçu en miette par des commérage, et elle ne savait pas vraiment ce que le chien de sa soeur a pu lui causer... Elle fut donc soulagée de voir quelques instants plus tard Orlando entrer dans la pièce, elle sourit... Sourire qui s'évapora lorsqu'elle remarqua l'état dans lequel il était. Elle aurait dû passer à l'infirmerie pour prendre de ses nouvelles. Elle se contenta de le suivre des yeux, espérant qu'elle serait dans son groupe, ça serait plus simple pour lui parler.

Melle Mainella prit la parole et elle donna les groupe, Ellundril se retrouvait avec Irina et Grace, ça commençait déjà mal on ne pouvait pas dire qu'elle les avait dans son coeur... Elle soupira et après une pression amicale sur l'épaule de Morgane, prit ses affaires et se dirigea vers Irina, respect aux plus vieille XD^^! Elle s'assit en face, plongeant ses yeux bleus dans ceux d'Irina. Grace les rejoignit. Ellundril ne perdit pas de temps, et joua franc jeu tout de suite.


¤Directe~On est ensemble pour ce TP, autant bien le faire. Ca peut bien se passer si on oublie nos maisons différentes, vous êtes d'accord?

Après un soupre et sans attendre de réponse, Ellundril enchaîna.

¤Planif~On commence par chercher où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreaminGirlz.skyrock.com
Lucas Mercado

Lucas Mercado


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:28

Linus se lève et va rejoindre le petit groupe avec lequel il ferait équipe aujourd'hui, à savoir Morgane Dalite, Orlando Mainella et Chad Parker. Pour le quatrième année fraichment arrivé à Poudlard, la notion de Maison et de possible rivalités entre ces dites maisons lui étaient inconnus. Défroissant sa robe de sorcier en marchant, il les accostes ainsi.

- Bonjour. Je suis Linus K. Sickert. Si je ne me trompe pas, c'est avec vous que je dois travailler. Il a l'air de quoi ce Hess ?

D'après les noms et leur apparende, il devine assez précisémment qui est qui, mais bon, rien ne vaut une présentation en bonne et due forme pour bien débuter un travail d'équipe. Cependant, l'apparence de la cible lui faisait défaut. Il ne connaissait pas de Hess, bien qu'il sache que c'était un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 1:48

Cette histoire de chien qui attaque des élèves de Gryffondor était donc confirmé par son professeur. Il semblait que Anne en savait plus sur cette histoire. Et elle demanda des nouvelles d'Orlando. C'étaitdonc lui qui avait été victile de cette attaque. Il espérait que le professeur allait donner de bonnes nouvelles, car Orlando était tout de même l'attrapur de l'équipe de Quidditch, et il était pas mal doué, cela aurait été dommage qu'il se blesse. A ce moment, celui ci passa la porte, ayant l'air en bonne santée. Rassuré, Chad écouta les explication de Mlle Mainella, qui leur donna les groupes de travail. Il était un peu déçu de ne pas pouvoir partager cette activitée avec sa chère et tendre, ce serait de longus heures de recherche, mais ce soir il se rattraperait.
Il devait donc travaillé avec la jeune demoiselle de chez les Serdaigles, Morgane, le très cher Orlando, et un jeune homme de Poufsouffle qi se prénomait Linus, et qu'il ne connaissait pas pour l'instant. Deux élèves de deuxième année, et un de quatrième, il allait certainement avoir l'impression d'être un papy, au milieude toute cette jeunesse. Il adressa un signe a Anne en réponse au sien, et lorsqu'elle passa la porte avec ses partenaire, il se retourna vers la classe pour appercevoir ses nouveau compagnons.
Il se trouva alors nez a nez avec Linus, qui se présenta directement. Chad fut un peu pris au dépourvu, mais lui tendit sa main, et se présentat a son tour.

Salut Linus, je suis Chad Parker, le préfet de Gryffondor.

Il chercha du regard Orlando et Morgane, qui commençait a se diriger vers lui, avant de répondre a la question de Linus.

Oh Hess, c'est un gros chien noir, qui d'habitude est très gentil, mais si il est sous impérium, il va falloir rester vigilant, je n'aimerait pas qu'il essaye de s'attaquer a nous, car c'est un beau molosse.

Il ne savait pas si le chien allait être dangereux, ou s'ils allaient rencontrer d'autres bestioles qui le sont peut être encore plus, mais cela ne l'effrayait en rien, il avait l'habitude de devoir affronter des choses parfois un peu bizarre.

Bon alors, on va par ou?
Revenir en haut Aller en bas
Grace Tu
Invité




COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:58

Après les questions inévitables qui s'ensuivirent, Mlle Mainella leur donna enfin les groupes et Grace vit qu'elle serait avec Irina Minskaya et Ellundril O'gemes. Si elle avait déjà remarqué et entendu parler de la première et savait que c'était une Serpentard des plus typiques, en revanche la deuxième lui était assez inconnue. Vu qu'elle était plus jeune qu'elle, Ellundril restait une grande inconnue. Cependant, à l'attitude de celle-ci lorsqu'elle apprit le nom de ses deux camarades, Grace comprit qu'elle ne devait pas les porter dans son coeur. Pour sa part, elle se dit qu'elle aurait pu tomber sur bien pire.

Voyant Ellundril se diriger vers Irina, elle se leva à son tour et les rejoignit d'un pas lent, pour finalement s'asseoir à leur table. Aussitôt après, la Serdaigle entreprit de clarifier les choses. En clair, cela voulait dire qu'elles devraient s'efforcer d'oublier les rancunes qui existaient entre leurs maisons respectives. Grace ne put qu'approuver, elle-même trouvant le système des maisons complètement inutiles et ne servant qu'à pousser les élèves à modifier leur caractère en fonction de leur maison, pour faire ressortir le trait de personnalité dominant. De plus, Grace n'avait aucun préjugé envers les autres maisons. Aussi acquiesca-t-elle à la proposition d'Ellundril. Mais avant qu'elle ne montre son accord, la jeune fille reprenait la parole et demandait où commencer les recherches. Autant répondre aux différentes questions dans l'ordre.


"Ca ne me pose pas de problème. J'ai pour habitude de ne pas me fier aux maisons pour juger quelqu'un. Et pour ce qui est des recherches, je ne sais pas vraiment. Comme l'incident a eu lieu aux cuisines, on devrait peut-être commencer à chercher dans les environs. Le chien ne s'est peut-être pas enfui trop loin. Mais si vous avez une meilleure idée..."

En fait, Grace avait dit cela un peu au hasard. Elle n'avait entendu parler de ce qui s'était passé que très brièvement et elle n'avait aucune idée de l'endroit où se trouvait l'animal. Elle se tourna alors vers Irina, la seule de leur groupe à être restée silencieuse, pour entendre son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Mercado

Lucas Mercado


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:46

Bon, d'accord, comme description, "un gros chien noir" c'était bien peu précis, mais l'inquiétude ne semblait pas aller vers trouver le chien, mais plutôt de ne pas se faire attaquer. Remarquez que pour un gryffondor, la nouvelle qu'un "gros chien noir" s'attaque à eux ne devait pas être très réjouissant. La question de Chad le trouble quelque peu.

- J'avoue ne pas connaître l'école aussi bien que vous, mais je crois que la question à se poser serait "Où un gros chien noir, habituellement affectueux, mais probablement sous impérium pourrait se cacher. J'ai cru comprendre que c'était le chien du professeur, dit-il à Chad en désignant Mainella du menton, et qu'elle est aussi votre directrice, donc son chien vous attaque. Si je me mettais à la place du chien, j'essaierais probablement de me tenir le plus loin possible des Gryffondors et de leur salle commune. Il se tait, l'air pensif. Il hoche la tête, puis demande, la voix hésitante, Où elle se trouve votre salle commune ? Je crois qu,il faut aller à l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Mainella

Orlando Mainella


Nombre de messages : 321
Age : 34
Maison : Gryffondor
Message Perso : Je suis unique :D une chance deux comme serait p-t trop :D
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 05/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:15

Orlando semble inanimé, il rejoint son groupe sans faire de bruit. Il se lève avec son bras cassé devant lui et l'autre main dans ses poches. Il ne prend même pas la peine de faire un signe de bonjour à Morgane... rien. Un nouveau à poussoufle se présente mais Orlando est encore dans ses pensés. La tête penché vers le sol, il essaye d'imaginer quelles réactions il aurait devant Hess s'il devait le confronter à nouveau... s'était le chien de sa soeur et il n'avait jamais réagit comme ça... Supposément qu'il était sous imperium... mais Orlando connaissait vaguement se sort et pour l'instant... s'était un détail...


Alors Chad, un bon gryffondor, se présente au nouveau et il commence à parler de l'endroit qu'il devrait aller chercher... Orlando malgré son état second, écoute attentivement se que les autres disent autour de lui... le nouveau après avoir fait sa réflexion... active une réaction venant d'Orlando. Le nouveau ne savait sûrement pas qu'il était le petit frère du professeur car, du moins pour l'instant, Less et Orlando était assez différent. Elle des cheveux noir un regard vert... lui des cheveux blonds et un regard bleu qui devenait vert parfois dépendant de ses émotions et étant donner son jeune âge, il n’avait pas encore parfaitement des traits de visage semblable...

Orlando décide de relever la tête et fixe peut-être même dévisage à un certain point.. Le poussoufle


- ... S'est un Chien bleuté et non Noir... S'est un Danois.... ET !!... Il est assez gros… et haut…il peut vous propulser au sol…. sans problème… SURTOUT S'il saute.... Et je doute beaucoup….. que vous êtes capable de vous mettre à la place d'un chien sous imperium......

Orlando se dit qu'il était mieux d'arrêter de parler car sa ne servait peut-être à rien sauf rendre le poussoufle mal alaise ou que sa allait le mettre contre lui... Il poussa un long soupir et se présenta....

- Désolé…... Je suis..... Orlando Mainella,.... Gryffondor...., en 2ieme...

Le poussoufle ferait sûrement mieux le lien avec se qu’il sait, son bras casser, son lien avec le professeur et son humeur... et s'il le faisait pas... Orlando ne s’en préoccuperait simplement pas...
Revenir en haut Aller en bas
Irina Minskaya

Irina Minskaya


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:49

irina avait écouté le laïus de la prof... Pauvre petite bête, elle avait été imperiumisée... Dire que maintenant c'était à eux de chercher le chien...Elle pouvait pas le chercehr elle-même son chien ? M'enfin au moins ça ferait une bonne ballade pendant la journée, à la place de subir son cours assommant... Irina soupira pour cacher un petit rire et regarda les groupes que la prof avait noté... Un deuxième soupir gratiffia cette découverte... Une Pouffy et une gamine... Super groupe...

Ellundril s'approcha d'Irina, suivie de Grace... La serpentard leur jeta un regard assez froid, mais ne fit rien d'autre de désagréable, puisqu'elles allaient être ensemble toute la journée, autant ne pas entâmer les hostilités de suite...


"Si vous voulez faire abstraction des maisons auxquelles nous appartenons... soit comme bon vous semble..."

Irina avait dit cela d'une voix monocorde, lassive... Elle continua sans beaucoup plus d'entrain.

"Vu que l'histoire s'est passé dans la cuisine, il me semble au contraire que le chien ne resterait pas dans le coin trop longtemps... Il doit sûrement être conscient d'avoir fait une bêtise, alors il a d^pu aller se cacher dans un coin isolé loin de la cuisine... Enfin après c'est vous qui voyez..."

Irina se leva d'un coups et s'étira un peu les bras et le dos...

"Bon j'ai envie de bouger... On va où ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://savetheworld.youneed.us
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:29

Lareless regarde les étudiants. Il y a déjà un groupe parti, mais les autres branlent dans le manche... Elle a un regard acéré.

Messieurs et mesdemoiselles, on n'a pas toute la journée. Je veux voir cette salle de classe vide d'ici 5 minutes. Ca ne me tente pas d'enlever des points pour flânage.

Monsieur Mainella, j'ai à vous parler. Vous pourrez ensuite rejoindre votre groupe. C'est une question de 5 minutes au plus.

Les bras croisés, elle pointe la porte du menton, faisant vaguer légèrement sa lourde tresse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Mercado

Lucas Mercado


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 18:33

Orlando n'avait pas tort. Se mettre à la place d'un chien et qui plus est sous imperium, c'était totalement irréaliste de opuvoir le faire. Linus hoche la tête, pensif, tout en obsevant le gryffondor. Il semblait être terriblement mal en point, autant physiquement que mentalement. Des détails échappaient au poufsouffle, mais l'image mentale se formait lentement.

Ils étaient de la même famille, de la même maison, Gryffondor, le chien appartenait à Lareless, Orlandu avait le bras en écharpe et avait une description assez précise du chien. Les pièces finirent de s'emboîter seules. C'était une bien triste histoire. Le regard noisette se teinte de vert.

- Vous avez raison, Orlando. Disons plutôt que c'est mon idée, dit-il en voulant lui tendre la main, mais change d'idée en se souvenant qu'il a le bras en écharpe. Il se contente de se présenter, fort civilement. Linus K. Sickert. On le retrouvera ce Hess.

Dubitatif, Linus observe Orlando, sérieux, le suit du regard lorsque le professeur l'interpelle. Il secoue tristement la tête.

- Bien triste histoire... le responsable mériterait une bonne correction. Bon, en attendant notre camarade de recherche, si on choisissait l'endroit vers où nous diriger ? On va à l'opposé de votre salle commune ou vous avez une meilleure idée ? Mademoiselle Morgane, vous avez une proposition ?

Sans un sourire, Linus ne sourit jamais, mais le ton de voix reste doux et calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 20:13

Chad réfléchit un instant pour répondre a la question de Linus, a savoir ou se trouvait l'endroit le plus éloigné de la salle commune des Gryffondors. Son résonement n'était pas mauvais du tout, et il; pensait que c'était une très bonne idée que d'aller là bas. Cet endroit, c'était les couloirs des cachots, et il en fit immédiatement part a son compagnon.

L'endroit le plus éloigné, c'est les couloirs du cachot. il s'est peut être caché dans un des placards qui s'y trouvent, on ferait bien d'aller voir par là bas, tu as un très bon raisonnement.

Chad vit alors Orlando, qui s'avançait vers eux, son bras dans le platre. Lorsqu'il expliqua a Linus comment était Hess, celui ci semblait encore sous le choc de l'agression qu'il avait subit. Sa phrase était entrecoupée, mais il n'avait pas tord, personne ne pouvait savoir ce que pouvait ressentir hess a ce moment là. Chad allait lui expliquer a quel endroit ils allaient chercher, lorsqu'il fut appelé par sa soeur qui voulait lui parler.

On t'attend devant la porte Orlando.

Il se tourna alors vers Linus et Morgane qui n'avait pas encore dit un mot, et ler adressant un sourire, il leur dit:

Bon on va vers les cachots alors, j'espère quecette histoire v vite se régler.

Non pas qu'il craignait de se retrouver face au chien, après tout, il avait prouvé a plusieurs reprise qu'il savait se défendre.

Par ici
Revenir en haut Aller en bas
Irina Minskaya

Irina Minskaya


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:11

Irina regardait ses deux comparses de fouille... Elle ne semblaient pas vouloir bouger... Elle se leva et leur lança un regard noir. Elle se dirigea vers la porte en les invectivant.

"Bon on bouge ? On va aller voir vers les cachots... Aller bougez vous !!"

Elle sortit sans leur porter un autre regard, les attendant dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://savetheworld.youneed.us
Grace Tu
Invité




COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:40

[Désolée Irina et Ellundril pour le temps de réponse mais je suis en période de révisions intensives. D'où mon post si court...]

Grace écouta la proposition d'Irina. Les cachots étaient une bonne idée, bien meilleure que la sienne en fait, vu que c'était un endroit plutôt éloigné des cuisines. Si on suivait la logique de ce qu'avait dit la Serpentard juste avant, le chien s'était réfugié assez loin de lieu où il avait commis son méfait. C'était tellement évident que Grace s'en voulut pour ne pas y avoir pensé plus tôt. Elle allait approuver mais Irina ne lui en laissa pas le temps, apparemment énervée par l'attitude de ses deux camarades. Peut-être n'étaient-elles pas assez... actives à son goût

Ne se formalisant pas du ton employé par la jeune fille, Grace se leva à son tour et la suivit au-dehors avec Ellundril. C'est vrai que maintenant qu'elle bougeait, elle se rendait compte à quel point elle en avait assez de rester enfermée dans cette salle à débattre des endroits où pourrait se cacher le chien du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Mercado

Lucas Mercado


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 1:56

Le petit quatuor formé de Orlando Mainella, Chad Parker, Morgane Dalite et Linus K. Sickert revient dans la salle de DCFM. sur le chemin du retour, ils énumèrent ce qu'ils ont croiser comme trucs étranges, tandis que Linus s'occupe d'écrire. Écrire ralentissant son pas, il camoufle ainsi son incapacité à les suivre à toute vitesse. Faut quand même un peu d'orgueil, même s'il est malade.

Ils rigolent (enfin, pas Linus, bien qu,il ne semble pas de mauvaise humeur, mais comme il ne ri jamais...) un coup lorsque vient le moment d'énumérer leur rencontre avec la dernière créature qu'ils ont croisé. Le tout se termine comme suit.

"Dans le placard de la salle 128 près de la Salle commune des Poufsouffle, nous avons été surpris par ce que nous avons d'abord prit pour une goule agonisante, pour se rendre compte en fin de compte qu'il s'agissait du professeur de Magie Noire, l'ectoplasmique Mademoiselle Samuelle Daee." Comme ils étaient tous quatre au courant que Mademoiselle Mainella et Samuelle Daee se connaissaient bien, ils se permirent d'ajouter ceci ; "(le terme poli de Mademoiselle avant Samuelle Daee fut rayé après menace de ne plus adresser la parole à M. Parker.) Nous avons eu quelques hésitations à la mettre dans la catégorie créature maléfique ou créature bénéfique. Pour éviter toute faute, nous nous sommes abstenus de la cataloguer, préférant miser sur l'impossibilité de le définir hors de tout doute."

Sans un sourire, mais l'oeil légèrement plissé au coin des yeux, Linus tend son calepin au professeur Mainella une fois entré en classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:33

HJ Linus=>mdr J'adore la goule agonisante.

Après avoir discuté avec ses camarades de ce qu'ils avaient croisé dans le couloir du cachot, il avait pris ses notes sur son carnet qu'il venait juste de sortir. En entrant dans la classe, il les reluent. l'écriture n'était pas très drite, inconvénient du au fait que marcher et écrire en même temps n'est pas une chose aisée^^.

Dans un placard du couloir des cachots, nous avons fait une rencontre assez particulière avec Miss Daée, fantôme de son état. Celle ci nous a affirmé avoir vu une bête noire de deux mètres de haut, avec quatres yeux. Cependant, nous n'avons pu vérifier l'exactitude de ses propos.

Cela ferait l'affaire, après tout ils n'avaient rencontré sur leur chemin que le fantôme, il n'y avait donc rien a rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:35

Bien... Monsieur Sickert, vous avez une écriture horrible. Refaites le moi au propre s'il vous plait. Monsieur Parker, vous avez vu Muelle? Je présume qu'elle va bien alors .

Dit Less en prenant les cahier et en reprenant possession de TOUT le matériel prêté.

Vous pouvez y aller tous, le cours est terminé, je vous reverrai la semaine prochaine... En attendant, détendez vous... et revenez en civil encore pour le prochain cours, ca va éviter de gâcher des robes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing   COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS DCFM TOUT NIVEAUX: debriefing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2E COURS DCFM: Briefing tout niveau
» Cours de rattrapage en magie noire, tous niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser