MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

L'ennui fait faire des bétises ...

3 participants
AuteurMessage
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
Morgane Dalite

Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

L'ennui fait faire des bétises ... Empty
MessageSujet: L'ennui fait faire des bétises ...   L'ennui fait faire des bétises ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 0:12

.
.

" Toute la journée je baille, et je voudrais bien changer, ce tout petit détail, pour ne pas m'ennuyer "

.
.

Morgane soupira. Elle s'ennuyait ferme, mais le pire, c'est qu'elle ne pouvait pas sortir de cette foutue salle commune, à cause du couvre-feu. En effet, il était assez tard, aux alentours d'onze heures, mais tout de même, on était samedi ! Le lendemain il n'y avait pas cours. Et pourtant la salle commune était déserte, tout le monde était allé dormir, seul deux amoureux étaient encore enlacés sur un fauteuil. Mais regarder les embrassades n'avait jamais été la chose que Morgane préférait, donc elle s'ennuyait.

Assise sur une chaise, avec en main un crayon dont elle mâchonnais le bout, elle griffonnait des dessins sans sens sur une feuille de papier qui perdait sa blancheur pour se couvrir de difformes figures grises. Vous me direz, elle pourrait faire ses devoirs, mais elle les avait déjà tous faits. Elle détestait être inactive. C'était étrange, l'année dernière, il y avait toujours quelque chose à faire, cette année, dès le début, elle s'ennuyait.

Perdue dans ses pensées et chantonnant, elle laissa courir son crayon, qui dépassa d'ailleurs les rebord de la feuille et commença à tracer des traits sur la table. Prise d'une soudaine inspiration, le genre d'inspiration que vous donne l'ennui, elle se leva et fit tout le tour de la table en continuant de dessiner des graffitis dessus. Elle jetait de temps à autre un coup d'œil aux amoureux, qui devait sûrement avoir besoin de lunettes car ils ne remarquaient rien du tout.

Une fois son tour finis, elle recula pour voir quel effet ça faisait. En faite, elle se rendit compte, que son crayon sur une table de bois brun ébène, ça ne ressortait pas du tout. Elle monta alors furtivement dans les dortoirs, résista à la tentation d'en réveiller une ou deux, et se saisit de son livre de métamorphose, en espérant qu'elle y trouverait ce qu'elle cherchait. Elle l'ouvrit au sommaire pour voir si elle avait une chance de trouve quelque chose, mais ne voyant rien, elle lança un lumos, dont la soudain lumière réveilla à moitié quelques filles, qui se rendormirent aussitôt avec un grognement avoisinant celui du chien.

Elle suivit la lecture avec sa baguette, jusqu'au moment ou elle tomba sur ceci. " Rappel de première année; les changements des couleurs / Page 29 ".
Rappel de première année ? Elle ne se souvenait pas du tout l'avoir appris. Enfin si le livre le disait. Elle feuilleta donc jusqu'à tomber sur cette fameuse page, puis chercha la formule qui permettait de changer une couleur en une autre. Un fois qu'elle l'eu lu, elle se rappela qu'effectivement, elle avait vu ça l'année précédente.

Elle referma le livre et descendit aussi silencieusement qu'elle était monté. Arrivée près de la table, elle aurait presque pu oublié tout ce qu'elle avait fait tellement les dessins se voyaient peu. Elle s'approcha, pointa sa baguette sur l'un d'eux et prononça la sort à voix basse, pour na pas se faire remarquer des deux amoureux, quoi que ils devaient dormir, sinon il était presque impossible d'être aussi sourd. Comme la plupart des dessins se touchaient entre eux, Morgane ne du répéter l'opération que quatre ou cinq fois.

Elle recula à nouveau, s'appuyant sur un fauteuil pour voir qu'est ce que cela donnait. Effectivement, en bleu ça ressortait mieux, même beaucoup mieux. Ce n'était pas spécialement moche, pour la bonne et simple raison que Morgane avait toujours eu un certain talent dans tous les domaines artistiques, mais on ne pouvait pas vraiment dire que ça embellissait la salle. Disons plutôt que ça faisait tache. La petite souri, n'éprouvant nul remords pour ce qu'elle venait de faire. Elle savait très bien qu'un sorcier avec un tout petit peu plus d'expérience qu'elle ferait disparaître ça en un deux petits coups de baguette.

Elle se rassit alors, continua de griffonner sur sa feuille en chantonnant, attendant qu'arrive quelqu'un, ou que survienne la fatigue. Rien ne semblait avoir changé, le feu ronflait toujours, il ne manquait rien, rien n'était cassé, le seul petit changement, était que la table était couverte de dessins bleus …

[Hj : C'est pas mon idée ^^ mrgreen mrgreen Faut pas crier sur moi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://and-sugar-x.skyrock.com
Rachel C
Invité

MessageSujet: Re: L'ennui fait faire des bétises ...   L'ennui fait faire des bétises ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:48

La jeune Serdaigle regarda sa montre. Merde. Déjà onze heures. Elle avait déjà largement dépassé le couvre-feu. Ce n’est pas grave, elle était resté parlée à un de ses professeurs, elle avait une bonne excuse si jamais le directeur de sa maison passait. Et puis, elle était préfète donc elle avait bien le droit de dépasser un peu le couvre-feu, pour vérifier si des petits Serdaigles ne traînaient pas encore dans les couloirs, nan ? Bref.

Lorsqu’elle entra dans la salle commune, ils y avaient encore des élèves de réveiller. Enfin, une pour sûr, car ils y en avaient deux, collés l’un à l’autre qui devait dormir, ils ne bougeaient pas… L’autre était en train de dessiner. Rachel resta dans l’ombre pour la regarder. Elle devait être en deuxième année, elle était toute petite par rapport aux autres Serdaigles. Puis elle remarqua que celle-ci dessinait non pas sur une feuille, mais sur la table. En effet, elle-ci était toute bleu. Ben tiens… Ce qu’on pense être choux, ne sont pas forcément les plus sages.

Rachel avança doucement vers le couple endormi de Serdaigle. La jeune femme posa son sac de cours par terre, à côté du fauteuil où ils étaient et secoua doucement la jeune fille.

Rachel – « Claire, demain on a contrôle, tu sais très bien que quand tu dors pas ta nuit complète, après tu dors sur ta copie… »

La Claire en question se leva, gratifia la préfète d’un sourire et réveilla son copain. Les deux amoureux s’en allèrent dans leurs dortoirs respectifs. Rachel se tourna ensuite vers la petite Serdaigle. Si elle se souvenait bien, celle-ci s’appelait Morgane.

Rachel – « Tu veux que je t’aides à dessiner sur les tables peut-être, Morgane ? »

Siffla-t-elle. Morgane n’avait que ça à faire ? Et ses devoirs ? Elle les avait déjà tous fait ou quoi ? Rah lala la jeunesse. Mais si jamais Artémis, le directeur de Serdaigle, venait ici… Elles allaient sûrement en prendre toutes les deux pour leurs grades, bien que ce que Morgane avait fait à table pourrait partir en moins de deux avec un quelconque sort.
Myron Martinez
Chercheur de sortilèges.
Myron Martinez

Maison : Ex-Poufsouffle
Age du Perso : 26 ans

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur heureux

MessageSujet: Re: L'ennui fait faire des bétises ...   L'ennui fait faire des bétises ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:40

- Laura, tu n'es pas encore officiellement préfète mais bon, on fait avec ^^

Onze heures. Artemis finissait de faire sa ronde dans les couloirs et il était tout de même content de ses élèves : il n'avait vu aucun Serdaigle traîner dans les couloirs et il espérait également que les autres Professeurs avait fait également le même constat. Dans leur nature, la plupart des Serdaigles étaient calmes et évitaient de dépasser les limites du règlement, leur point fort était qu'ils avaient le plus de désir à travailler et à réussir dans leurs études. Cela avait été un peu le cas chez Artemis lors de ses années à Poudlard : il avait travaillé d'arrache-pied pour avoir les meilleurs notes possibles et il y était arrivé ! C'était d'ailleurs pour cela qu'il avait gravi rapidement les échelles dans la hiérarchie de Poudlard, devenant directement de maison en à peine 3 ans !

Il finit par se retrouver devant la Salle Commune des Serdaigle, donna le mot de passe pour y accéder et se retrouva devant une grande salle quasiment vide, où deux élèves partaient dans leurs dortoirs pour aller se coucher. Maintenant, il n'y avait plus que deux autres élèves dont la différence d'année était saissante : l'une était très petite, l'autre très grande. La plus grande grondait la plus petite, et en s'approchant il reconnut Miss Dalite, qui était en deuxième année et Miss Cahill, qui était elle en dernière année et préfète de la maison. La table à côté des deux filles était dans un sale état puisque de grosses tâches bleues étaient dessinées. Pas la peine d'être devin pour dire que la coupable était Miss Dalite.

Cahill -
Tu veux que je t’aide à dessiner sur les tables peut-être, Morgane ?

Elles ne l'avaient pas encore vu mais Artemis ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en entendant ces mots. Finalement, le jeune Directeur de Serdaigle pensait avoir bien choisi sa préfète puisque apparemment, elle avait le don de mettre de l'ordre sans s'énerver, comme l'était Artemis. Ce dernier répondit à la place de Miss Dalite, toujours le sourire aux lèvres et avec une voix tranquille :

Artemis -
Je pense que le cours de dessin a assez duré, n'est-ce pas Miss Dalite ? Récurvite !

Il avait sorti sa baguette qu'il avait pointé sur la table, qui fut instantanément propre comme un sou neuf. S'il aurait été comme la Directrice, cela ne se serait pas bien passé du tout pour les deux filles mais Artemis prônait la bonne humeur et l'entraide dans sa maison. Il épargna donc la corvée de nettoyage à Miss Dalite. Il continua avec un sourire franchement amusé maintenant :

Artemis -
Pour être franc avec vous Miss Dalite, si vous auriez eu ne serait-ce qu'une once de talent artistique, j'aurais volontiers laissé votre oeuvre à la vue de tous vos camarades mais je pense qu'il y a quand même encore des efforts à fournir...
http://slyze.blogspot.com
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
Morgane Dalite

Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:

MessageSujet: Re: L'ennui fait faire des bétises ...   L'ennui fait faire des bétises ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:19

Morgane se retourna quand elle entendit quelqu'un entrer, elle reconnu Rachel, une fille de dernière année qui avait été nommée préfet. Elle remarqua qu'elle la regardait, alors elle lui souria puis replongea vers sa feuille de papier qui était devenue bleu et qu'elle recouvrait de gris. Elle chantonnait toujours, hochant sa tête au rythme de sa chanson. Elle retarda le bout de son crayon. On aurait pus croire qu'un hamster avait fait ses dents dessus.

Elle se leva alors pour s'approcher du fauteuil où dormaient les deux amoureux. Car maintenant, elle était certaine qu'ils dormaient.

" Comment voulez vous avoir un contrôle demain alors qu'on est samedi. Je ne savais pas que les septièmes années avaient cours le dimanche ?! dit-elle avec un petit rire. "

Elle repartit vers sa table tandis que Claire et son copain se levaient pour aller dans leurs dortoirs. Morgane les regarda partir bras dessus bras dessous et s'embrasser avant de ses séparer au bas des deux escaliers qui conduisaient au dortoirs. Morgane fit une moue dégoûtée, puis elle entendit Rachel lui demander ironiquement si elle avait besoin d'aide pour dessiner sur la table. Morgane la regarda en souriant, avec l'intention de répondre qu'elle n'avait pas besoin d'aide vu qu'elle avait finis son œuvre; mais une voix derrière elle la fit sursauter.

Elle se retourna vivement et reconnu monsieur Fowl, le directeur des Serdaigles. Elle souria à ses remarques. C'était aussi pour ça que la petite blonde aimait Poudlard, grâce aux professeurs. Bien sur, pas tous, mais certaines étaient vraiment sympathiques. Contrairement à d'autre, ou on se demandait qu'est ce qu'ils faisaient dans une école car ils n'avaient pas vraiment l'air d'aimer les enfants. En pensant cela, une image de la directrice clignota dans la tête à Morgane se qui le fit rire sous cape.

" Oh m'sieur Fowl, répondit-elle joyeusement, mais je ne donnais pas de cours de dessin, mais comme vous le dite si bien j'ai encore des efforts à faire, alors je m'entraîne en essayant de décorer la salle commune, même si je ne pense pas que ce soit vraiment au goût des élèves ! ajouta-t-elle avec un petit sourire innocent. "
http://and-sugar-x.skyrock.com
Ellundril O'gemes

Ellundril O'gemes

Maison : ~~¤¤Serdy!¤¤~~
Message Perso : ==>LYCANTHROPE!!
Age du Perso : 12 ans

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueuse malheureuse

MessageSujet: Re: L'ennui fait faire des bétises ...   L'ennui fait faire des bétises ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:23

Ellundril était dans son dortoir de deuxième année, allongée sur le lit qu'elle n'avait pas défait, le regard se perdant au plafond. Elle soupira. Ca faisait du bien de revenir ici, loin de ses problèmes. Elle ne pouvait s'empêcher de voir Poudlard comme une bulle à l'écart du monde lui-même, une bulle qui nous apprenait à nous protéger de la vie au dehors. Enfin, ça s'était vrai avant maintenant, les maraudeuses contrôlaient tout ici et avec les cours de magie noire, on ne nous apprenait pas vraiment à se défendre, mais à attaquer. Ellundril ne pensait pas que la meilleur défense était l'attaque, mais comme si son avis comptait!^

Elle continua ainsi longtemps à marmonner ses pensées, déviant de sujet encore plus vite que Foaly avalait une carrotte, ce qui voulait dire très, très vite. (Nan, nan, j'ai pas copier sur Eoin... 'fin si un peu lol) Elle finit par se retourner sur un côté, les yeuxtoujours grands ouvers, lafatigue ne venant pas. Ses yeux se perdirent à travers la vaste fenêtre qui dominait la forêt interdite. Un fin croissant de lune lui souriait. Ellundril se retourna vivement de l'autre côté. Elle ne voulait pas penser à ça maintenant, mais elle avait interêt à connaître la prochaine pleine lune, et à appliquer les mesures necessaires...

Son esprit se perdit une fois de plus lorsqu'elle entendit quelqu'un monter en trombe. Elle se glissa vivement dans la couverture et feignit de dormir. Elle écouta attentivement le moindre son pour analyser la personne présente. Une respiration des plus commune, des pas qui savaient où se rendre, et un sortilège murmurer. Pas de doute, c'était une élèves, Ellundril ouvrit les yeux et se redressa, deux secondes plus tard les autres l'imitèrent, attirées par la vive lueur. Ellundril fronça les sourcils; elle conaissait cette silhouette, c'était Morgane, Morgane Dalite, elle en était sûr.

Que faisait-elle encore éveillée à cette heure? organe sortit tout aussi prestemment du dortoir. Ellundril se leva, bien décidée à en savoir un peu plus. Elle marcha telle une féline jusu'au sommet des escalier et se tint là un moment accroupis, évaluant la situation. Dans la salle commune il y avait trois personnes, deux qui semblaient ne faire qu'une étaient endormis et la troiième étant Morgane qui s'activait à prononcer des formules pour changer on ne sait quoi de couleur sur une table. Ellundril mit un pied sur la première marche lorsque la porte de la salle s'ouvrit. Une grande élève entra qui ne semblait nullement préoccupée par l'heure, son insigne de préfète scintillante.

Ellundril se raidit et se plaqua contre le mur en bougeant le moins possible, la tête tournée vers le bas. Morgane risquait de sérieux enuis! Elle était en train de griffonnait sur une table et voilà que débarque la préfète! Pas de chance! Cette dernière réveilla le couple somnollant dont la fille se dirigea vivement vers les escalier du dortoir féminin. Ellundril étouffa un juron et décampa dans son dortoir, les oreils aux aguêts. Elle entendit la fille ouvrire uneporte un peu plus loin dans le couloir et la refermer faiblement. Elle revint sur ses pas et c'est alors qu'elle vit monsieur Fowl nettoyer la table. Morgane n'avait décidemment vraiment pas de chance!

Elle décida de sortir de l'ombre et dévala les escalier rapidement. A ce qu'elle savait, il n'y avait toujours pas de loi obligeant les élèves à rester dans la salle commune au lieu de dormir si bon leur semble, alors que risquait-elle? Elle arriva derrière Morgane et posa légèrement sa main sur l'épaule de son amie avant de saluer les deux autres figurants:

¤A l'aise~Bonsoir Monsieur Fowl, et toi tu dois être Rachel Cahill si je ne me trompe pas, la nouvelle préfète. Je n'ai pas eu l'honneur de te féliciter, mais je vois que tu prends ta tâche à coeur!^^
http://www.dreaminGirlz.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ennui fait faire des bétises ...   L'ennui fait faire des bétises ... EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:40

Ce topic est il toujours d'actualité ? Si oui merci de préciser, et je supprimerai mon message, si non je déplace.

Sans réponse de votre part sous une semaine, je déplacerai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ennui fait faire des bétises ...   L'ennui fait faire des bétises ... EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:41

Je déplace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ennui fait faire des bétises ...   L'ennui fait faire des bétises ... Empty

L'ennui fait faire des bétises ...
Page 1 sur 1