Dix heures. La jeune Emma était seule dans son dortoir. Dans la salle de bain, elle s’apprêtait, enfin c’est bien grand mot. La jeune femme venait de finir de s’habiller, et a présent, elle se coiffait rapidement. Laissant ses cheveux détacher, elle regarda une dernière fois son reflet dans le miroir, prit ses lunettes de soleil, et partit. Descendant l’escalier en colimaçon, elle se retrouva en quelques secondes a peine dans la salle commune des Serpentard. Balayant la salle du regard, elle aperçu quelque uns de ses camarades, a qui elle fit un bref salut de la main, avant de se diriger vers la sortie. Passant le tableau, elle se retrouva alors dehors, dans les cachots du château.
Passant une main dans ses cheveux, la jeune femme regarda autour d’elle. Personne. Etonnant, d’habitude, il y avait toujours quelqu’un dans les cachots. C’était comment dire, un endroit qui… attirait. Oui c’est ça, qui attirait les élèves. Bien qu’ils n’aient rien de très spécial, la jeune Emma les emprunta, sans détourner son regard, de devant elle. Il n’y avait rien a voir, elle les conaissaient par cœur de toute façon. Au bout de cinq ans à les traverser, on ne pouvait que les connaître. Enfin bref, c’est pas vraiment important pour l’histoire donc continuons. Traversant encore quelques couloirs souterrains, la jeune Emma arrivait bientôt à la porte qui la conduisait à l’entrée du château lorsqu’elle se cogna contre quelque chose. Ou bien plutôt contre quelqu’un. Emportée par le choc, la jeune Godfroy, se retrouva en quelques seconde a peine, projetée contre le sol. Allongée, elle se mit assise en quelques secondes, frottant ses yeux a l’aide de ses deux mains, elle leva les yeux devant celle qui l’avait posée. Viola Suk. Cette petite Serdaigle de pacotille. La jeune Godfroy se releva, ses yeux devenant d’un bleu très foncé, la colère montait en elle. Calme toi. Ne t’énerve pas. Silence. Respire.
Fly – « Tu peux pas faire attention ? »
Se relevant avec un peu difficulté, la jeune Godfroy, déstabilisée et frêle, avait du mal a tenir sur ses jambes lorsqu’elle jeta un regard noir a Viola toujours en face d’elle. Elle l’a dépassait de quelques centimètres, et était beaucoup plus imposante qu’Emma, mais elle s’en fichait. Les apparences ne veulent rien dire c’est bien connu. Passant de nouveau une main distraite dans ses long cheveux brun, la jeune Godfroy, restait plantée devant la Serdaigle, a qui par la même occasion, elle barrait le chemin. Pathétique. Et puis elle se trouvait encore dans les cachots, vers la salle commune des Serpentards, qu’est ce qu’elle pouvait bien faire ici ? Sa salle commune se trouvait dans les tours. Soupirs, Emma ne dit plus un mot de plus, restant silencieuse, elle attendant la réaction de Viola. Silence. Soupirs.